DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Khadafi : la fin

Aller en bas 
+6
fredsinam
boudo
Arnaud Dumouch
joker911
adamev
Philippe Fabry
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty25/10/2011, 11:48

Je partage votre avis cher Nilamipt. Reste à attendre l'avenir. Il leur faut peut-être une phase d'islamisme. Tant qu'ils ne s'en prennent pas aux autres, ce sera un stage éducatif ! En Iran, ils ont compris ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty25/10/2011, 11:57

égypte, tunisie, libye, ils sont forcément déboussolés, donc ils reviennent forcément un peu "aux sources". ils faut voir l'évolution sur un peu plus long.
espérons que ce soit vite un islamisme type erdogan. on a toujours le droit d'être islamiste chez soi. ce qui est ennuyant, surtout après quarante ans d'immigration, et c'est pas près de s'arreter, c'est que du coup, ils ont une influence en dehors de leurs frontières, et ils nous envoient des métastases.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty25/10/2011, 12:38

nilamitp a écrit:
égypte, tunisie, libye, ils sont forcément déboussolés, donc ils reviennent forcément un peu "aux sources". ils faut voir l'évolution sur un peu plus long.
espérons que ce soit vite un islamisme type erdogan. on a toujours le droit d'être islamiste chez soi. ce qui est ennuyant, surtout après quarante ans d'immigration, et c'est pas près de s'arreter, c'est que du coup, ils ont une influence en dehors de leurs frontières, et ils nous envoient des métastases.



Thumright

Quel que soit le régime.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty25/10/2011, 13:12

nilamitp a écrit:
égypte, tunisie, libye, ils sont forcément déboussolés, donc ils reviennent forcément un peu "aux sources". ils faut voir l'évolution sur un peu plus long.
espérons que ce soit vite un islamisme type erdogan. on a toujours le droit d'être islamiste chez soi. ce qui est ennuyant, surtout après quarante ans d'immigration, et c'est pas près de s'arreter, c'est que du coup, ils ont une influence en dehors de leurs frontières, et ils nous envoient des métastases.

1) Un peuple a droit de faire sa révolution même lorsqu'il se fourvoie ,les français en savent quelque chose .Et dans le cas de la Libye c'est une revanche ,une révolution des benghaziens et non une révolution consensuelle et vous le verrez bientôt

Pour moi la finalité d'un état ce n'est pas la démocratie et c'est malheureusement ce que l'Occident a réussi à faire croire au reste monde, la finalité d'un pays c'est le bon fonctionnement .Et la démocratie c'est un moyen comme un autre et non le seul.

2) Ce qui est nauséabonde ,répréhensible dans cette révolution , c'est tout simplement l'OTAN . En acceptant l'aide de l'Otan ,la Libye s'est prostitué. Je soutiens par exemple le peuple iranien mais ce qui me fait le plus plaisir c'est que l'Occident n'interviendra jamais .Avec le temps ,la persévérance et la providence ils renverseront les mollahs et les modères prendront le pouvoir .

Quant à l'islamisme ,dans ces pays il est fonction de l'état économique et sociale du pays , et du comportement de l'occident dans le pays. Et le fait de voir les chefs d'entreprises français et anglais débarquer à Tripoli avant même que la guerre se termine sera probablement utiliser pour islamiser le peuple si la pauvreté et la misère s'abat sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty25/10/2011, 13:50

Du moment qu'il n''attaquent personne et surtout pas Israël...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty25/10/2011, 13:57

je m'en fais pas pour eux, ce sont pas des mauviettes comme les européens.

vous êtes quand même israélophile à la limite du sionisme chrétien.

fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
égypte, tunisie, libye, ils sont forcément déboussolés, donc ils reviennent forcément un peu "aux sources". ils faut voir l'évolution sur un peu plus long.
espérons que ce soit vite un islamisme type erdogan. on a toujours le droit d'être islamiste chez soi. ce qui est ennuyant, surtout après quarante ans d'immigration, et c'est pas près de s'arreter, c'est que du coup, ils ont une influence en dehors de leurs frontières, et ils nous envoient des métastases.

1) Un peuple a droit de faire sa révolution même lorsqu'il se fourvoie ,les français en savent quelque chose .Et dans le cas de la Libye c'est une revanche ,une révolution des benghaziens et non une révolution consensuelle et vous le verrez bientôt

Pour moi la finalité d'un état ce n'est pas la démocratie et c'est malheureusement ce que l'Occident a réussi à faire croire au reste monde, la finalité d'un pays c'est le bon fonctionnement .Et la démocratie c'est un moyen comme un autre et non le seul.

2) Ce qui est nauséabonde ,répréhensible dans cette révolution , c'est tout simplement l'OTAN . En acceptant l'aide de l'Otan ,la Libye s'est prostitué. Je soutiens par exemple le peuple iranien mais ce qui me fait le plus plaisir c'est que l'Occident n'interviendra jamais .Avec le temps ,la persévérance et la providence ils renverseront les mollahs et les modères prendront le pouvoir .

Quant à l'islamisme ,dans ces pays il est fonction de l'état économique et sociale du pays , et du comportement de l'occident dans le pays. Et le fait de voir les chefs d'entreprises français et anglais débarquer à Tripoli avant même que la guerre se termine sera probablement utiliser pour islamiser le peuple si la pauvreté et la misère s'abat sur lui.
ben on est d'accord sur une chose: nous sommes démocrates, mais la démocratie n'est pas un absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty25/10/2011, 16:08

fredsinam a écrit:
nilamitp a écrit:
égypte, tunisie, libye, ils sont forcément déboussolés, donc ils reviennent forcément un peu "aux sources". ils faut voir l'évolution sur un peu plus long.
espérons que ce soit vite un islamisme type erdogan. on a toujours le droit d'être islamiste chez soi. ce qui est ennuyant, surtout après quarante ans d'immigration, et c'est pas près de s'arreter, c'est que du coup, ils ont une influence en dehors de leurs frontières, et ils nous envoient des métastases.

1) Un peuple a droit de faire sa révolution même lorsqu'il se fourvoie ,les français en savent quelque chose .Et dans le cas de la Libye c'est une revanche ,une révolution des benghaziens et non une révolution consensuelle et vous le verrez bientôt

Sans parler de révolution consensuelle, il est aberrant de te voir encore tenir ce discours de la révolution benghazienne alors que ce sont des Tripolitains qui ont pris Tripoli !


Pour moi la finalité d'un état ce n'est pas la démocratie et c'est malheureusement ce que l'Occident a réussi à faire croire au reste monde, la finalité d'un pays c'est le bon fonctionnement .Et la démocratie c'est un moyen comme un autre et non le seul.

C'est le seul pour garantir les libertés individuelles à long terme.

2) Ce qui est nauséabonde ,répréhensible dans cette révolution , c'est tout simplement l'OTAN . En acceptant l'aide de l'Otan ,la Libye s'est prostitué. Je soutiens par exemple le peuple iranien mais ce qui me fait le plus plaisir c'est que l'Occident n'interviendra jamais .Avec le temps ,la persévérance et la providence ils renverseront les mollahs et les modères prendront le pouvoir .

La France s'est prostituée en acceptant l'aide américaine contre les nazis ? L'Amérique s'est prostituée en acceptant l'aide française contre l'Anglais ?


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty25/10/2011, 19:18

Philippe Fabry a écrit:

Sans parler de révolution consensuelle, il est aberrant de te voir encore tenir ce discours de la révolution benghazienne alors que ce sont des Tripolitains qui ont pris Tripoli !
C'est une evidence que pour les benghazien c'était révolution il la considère comme la leur au point qu'il propose de remplacer le drapeau actuel par le leur . C'est eux qui ont payé le plus lourd tribu ,c'est eux qui se sont toujours opposé à Kadhafi , c'est donc la leur .Et d'ailleurs tous les chef d'état qui viennent en Libye ne se rendent pas à Misurata ou à syrte mais à Benghazi. Que tu le vieille ou non c'est un fait

Citation :
C'est le seul pour garantir les libertés individuelles à long terme.
ça reste à encore à prouver .Je te rappelle que ça fait seulement 50 ans que l'Europe qui est démocratique depuis au moins 2 siecle est en paix

Citation :
La France s'est prostituée en acceptant l'aide américaine contre les nazis ? L'Amérique s'est prostituée en acceptant l'aide française contre l'Anglais ?
Je constante seulement que dans tes exemples il n y 'a aucun exemple entre un pays africain et un pays de l'occident . Par ailleurs en Libye c'est une guerre civile contrairement aux exemple que tu as cité .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty25/10/2011, 19:41

fredsinam a écrit:


Citation :
C'est le seul pour garantir les libertés individuelles à long terme.
ça reste à encore à prouver .Je te rappelle que ça fait seulement 50 ans que l'Europe qui est démocratique depuis au moins 2 siecle est en paix

L'Europe en paix depuis deux siècles ? C't-une blague ?


Citation :
La France s'est prostituée en acceptant l'aide américaine contre les nazis ? L'Amérique s'est prostituée en acceptant l'aide française contre l'Anglais ?
Je constante seulement que dans tes exemples il n y 'a aucun exemple entre un pays africain et un pays de l'occident .

La France a été défendue par ses Tirailleurs Sénégalais. Pour le reste, l'écrasante supériorité économique et militaire de l'Occident fait qu'évidemment il n'a jamais eu besoin de l'aide de l'Afrique, très en retard. Mais un jour, qui sait !


Par ailleurs en Libye c'est une guerre civile contrairement aux exemple que tu as cité .

Non pertinent.
NB : Le régime de Vichy était un régime français.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty25/10/2011, 20:42

Philippe Fabry a écrit:

L'Europe en paix depuis deux siècles ? C't-une blague ?
J'ai dit que ça fait seulement 50 ans que l'Europe occidentale connait une relative paix alors qu'elle connait la démocratie depuis au moins 2 siecle

Citation :
Citation :
La France a été défendue par ses Tirailleurs Sénégalais. Pour le reste, l'écrasante supériorité économique et militaire de l'Occident fait qu'évidemment il n'a jamais eu besoin de l'aide de l'Afrique, très en retard. Mais un jour, qui sait ![/color]

Non pertinent.
NB : Le régime de Vichy était un régime français.


C'est étrange de comparer le regime d Vichy avec la guerre civil qui a eu lieu au Libye. On ne se mêle pas dans une guerre civile (sauf evidemment s'il y a du petrole dans ce pays Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty26/10/2011, 02:47

Invité a écrit:
Théodéric a écrit:
je parle de rien moi drunken , nan nan je dis que votre acceptation satisfaite des crimes de ce monde n'est qu'une forme de culte antichrétien incapable de suivre le Christ , Sad
je ne dis rien moi :ping: je croyais qu'un catho avait au moins une fois dans sa vie lu l’évangile ?

c'est plutôt toi qui devrait relire l'Evangile et cesser de juger ton prochain sur tes a priori pourris: je ne me suis jamais satisfait des crimes de ce monde. Où t'as vu ça ?


Je suis satisfait et fier que, grâce au tempérament et à la fougue de Sarkozy, on ait pu aider un peuple à renverser son tyran qui lui avait promis de réprimer son soulèvement dans le sang, et d'inverser le rapport de force jusqu'à la chute du tyran et l'espoir d'un nouveau régime moins tyrannique. Dans le cas contraire on aurait eu une ré-édition de Saddam et ali le chimique matant les révoltes des chiites.

Tu as parfaitement le droit de penser que c'est un crime de penser ça, et de penser qu'il vaut mieux laisser le tyran faire et détourner les yeux quand ça devient trop sanglant, mais quelque soit ton opinion, cesse de me juger et de me sortir un baratin politico-religieux auquel on comprend rien, et qui n'est qu'une tirade contre en fait cette action de l'OTAN.

Salut Nilmapt,

pour faire court !

Jésus est né en Israël a une époque où elle était envahi et soumise a des gens qui tenaient de détruire le culte du vrai Dieu, Jésus n'a jamais appelé a tabasser les romains ni a libérer la 'terre sainte) avec les armes des excès de pouvoir et violence que ne devait pas hésiter a pratiquer ces braves légionnaires !

et je t'ai simplement rappelé les paroles du christ sur l'amour des ennemis, donc maintenant si tu te sent jugé par ses paroles tu vois avec le patron moi je ne fais que rappeler a mes frères qui prétendent justifier les guerres par la foi, qu'ils ne trouvent rien en Jésus qui le permette !
dommage si cela vous convient pas IL n'en Reste pas moins LE SEIGNEUR :jesus: qui attend de vous cela :sts: et non pas cela :help:

Paul était comme toi et vous , mais après avoir reçu l'esprit c'était fini , il ne fut plus qu'un Agneau Comme Son Seigneur et Sauveur ! continuez comme vous faites tous là et bientôt on aura un massacre pire que 1914 1940 avec les musulman , vous croyez ressembler au Christ avec vos flingues ?
elle doit être heureuse Marie , c'est pas Elle qui aurait dit " FAITE TOUT CE QU IL VOUS DIRA !" ?
ALORS FAITE LE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khadafi : la fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Khadafi : la fin   Khadafi : la fin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khadafi : la fin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mercenaires de khadafi tuent un Doctor a sans froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: