DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benedictus

benedictus


Masculin Messages : 151
Inscription : 21/08/2011

Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ? Empty
MessageSujet: Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ?   Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ? Empty14/10/2011, 18:37

A la suite de la manifestation organisée par le maire de Paris pour la fin du ramadan, un abbé en tant que citoyen, demande une manifestation identique pour la fin du carême.

Sa lettre ci-dessous :



A l'attention de M. Bertrand Delanoë

Monsieur le Maire de Paris,

Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d’Île de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 août en lui disant qu'elle n’était « pas une manifestation cultuelle (…) ne correspondant à aucune fête religieuse musulmane (…) n’avait pas de caractère rituel (…) ne comportait aucune prière ou prêche religieux (…), s’agissant d’une manifestation à caractère artistique et festif » (d’après le journal Le Monde du 24 août).

Eh bien, au nom du principe de l’égalité républicaine, je suis heureux de vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d’une semblable fête dans la semaine du 9 au 14 avril prochains pour fêter la fin du Carême. Vous pourrez pareillement alors vous défendre de fêter ce qui n’est « pas une manifestation cultuelle (…) ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne (…) n’a pas de caractère rituel (…) et peut ne comporter aucune prière ou prêche religieux (…) s’agissant d’une manifestation à caractère artistique et festif ».

Confiant que vous saurez allouer une somme équivalente à celle que vous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan, promouvoir cet événement par une soirée télévisée au même titre que le programme « La nuit du ramadan » diffusé le 24 août 2011 sur France 2 à 23 heures 35, et vous n'oublierez plus désormais de souhaiter un joyeux carême aux Parisiens sur les panneaux lumineux de leur ville comme vous le faites pour leur souhaiter un joyeux ramadan, de sorte que je n'ai pas à saisir l'Autorité compétente de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, par avance, je vous remercie.

Signé : D'autres citoyens français.

PS : Peut-être ne le savez-vous pas, mais l’islam sanctionne jusqu'’à la peine de mort (Arabie Saoudite, Iran…) les pratiques homosexuelles condamnées par le Coran (26.165-166 ; 29.28-30)...

_________________
Benedictus

Crux Sacra sit mihi lux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ?   Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ? Empty14/10/2011, 19:39

Il me semble que l'abbé Pagès a écrit une lettre semblable au maire de Paris.

Oui, espérons qu'ils seront logiques avec eux-mêmes et souligneront la fin du Carême en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
benedictus

benedictus


Masculin Messages : 151
Inscription : 21/08/2011

Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ?   Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ? Empty14/10/2011, 20:16

Bonjour Simon1976,

Je pense que vous avez raison, que l'abbé Pagès est la dessous, mais n'en ayant pas la certitude je n'ai pas voulu le mentionner.

Mais comme ce texte est plein d'humour, je n'ai pas résisté à le soumettre à votre sagacité !

Bien à vous,

_________________
Benedictus

Crux Sacra sit mihi lux.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ?   Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ? Empty14/10/2011, 22:32

Oui, bien sûr, c'est l'abbé Pagès qui a initié cette pétition tout à fait pertinente.

Je vous le dis : il irrite, il horripile, mais il est dans le vrai !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ?   Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de carème organisé par la Mairie de Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: