DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

  L'encyclique Humanae Vitae, prophétie scientifique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

 L'encyclique Humanae Vitae, prophétie scientifique ? Empty
MessageSujet: L'encyclique Humanae Vitae, prophétie scientifique ?    L'encyclique Humanae Vitae, prophétie scientifique ? EmptyJeu 13 Oct - 11:07

Le journal du Vatican, l'Osservatore Romano, écrit que la pilule contraceptive a "des effets dévastateurs sur l'environnement" et qu'elle est en partie responsable de "l'infertilité chez l'homme".

L'auteur de l'article, le président de la Fédération internationale des associations de médecins catholiques, Pedro José Maria Simon Castellvi, explique ainsi qu'"en relâchant des tonnes d'hormones dans la nature" à travers les urines des femmes qui prennent la pilule, celle-ci a des effets "dévastateurs sur l'environnement".

"Nous avons suffisamment de données pour affirmer qu'une cause non négligeable de l'infertilité masculine en Occident est la pollution environnementale provoquée par la pilule", poursuit-il, .

Cet article, consacré à l'encyclique du pape Paul VI "Humanae Vitae", qui a interdit il y a quarante ans aux catholiques l'usage de la pilule et du préservatif, résume les grandes lignes d'un rapport publié récemment par la Fédération des médecins catholiques, explique son président.

"Nous sommes face à un effet anti-écologique clair qui exige davantage d'explications de la part des fabricants", souligne le Dr Castellvi, qui qualifie l'encyclique "Humanae Vitae" de "prophétie scientifique".

Des hormones présentes partout


Le Vatican reste donc inflexible sur la pilule.

En octobre, le pape Benoît XVI a réitéré la condamnation par l'Eglise catholique de la contraception à l'occasion du 40e anniversaire de l'encyclique "Humanae Vitae". Exclure la possibilité de donner la vie "au moyen d'une action visant à empêcher la procréation signifie nier la vérité intime de l'amour conjugal", avait alors déclaré le pape.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'encyclique Humanae Vitae, prophétie scientifique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: