DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...

Aller en bas 
+8
OuesTu
philippe
Arnaud Dumouch
damien
Pierre75
Missionnaire2
Vincent01
Serviteur44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 12:32

AndreQC a écrit:
philippe a écrit:
Citation :
à comparaison pour comparaison, on en retire que des forces qui s'engage dans une bagarre, nul bagarre dans mes mots, qu'un regard attristant de personnes qui ne parlent que d'enfer, de diable, et non d'amour
C'est le sujet de ce fil donc c'est normal d'en parler.

D'autre part si nous sommes condamnés à finir immanquablement au nirvana ou au ciel, nous sommes des machines ; il n'y a pas de liberté impliquant qu'on puisse dire NON à l'amour. C'est pas logique.

Comment peut on dire non à l'amour ? Expliquez moi ?

C'est une condamnation que d'aller au ciel ?

Voyez vous à quel point les tentacules de l'enfer rejoiignent l'enfer. Condamner à aller au ciel ! Comme des machines par surcroit !

Approcher Adolf Hitler et proposez lui un chemin qui est fait d'amour et d'humilité. Il risque bien de vous ricaner au nez.

Eh bien certains ricanent en voyant le Christ à l'heure de la mort et s'enthousiasment en voyant "l'autre" Messie, à savoir Lucifer et son projet de gloire et de liberté solitaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 12:33

philippe a écrit:
AndreQC a écrit:
Comment peut on dire non à l'amour ? Expliquez moi ?
C'est une condamnation que d'aller au ciel ?
Voyez vous à quel point les tentacules de l'enfer rejoiignent l'enfer. Condamner à aller au ciel ! Comme des machines par surcroit !

Ben! tu te contredis parce que selon tes propres dires,nous on refuse l'amour. Donc tu vois bien que c'est possible.

Tu me tutoie maintenant ?

Donnez moi un parole, un mot ou j'exprime votre refus à l'amour. Jamais je n'ai exprimé votre refus à l'amour mais votre adhérence à des sujets sombres et ténébreux
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:
AndreQC a écrit:
philippe a écrit:
Citation :
à comparaison pour comparaison, on en retire que des forces qui s'engage dans une bagarre, nul bagarre dans mes mots, qu'un regard attristant de personnes qui ne parlent que d'enfer, de diable, et non d'amour
C'est le sujet de ce fil donc c'est normal d'en parler.

D'autre part si nous sommes condamnés à finir immanquablement au nirvana ou au ciel, nous sommes des machines ; il n'y a pas de liberté impliquant qu'on puisse dire NON à l'amour. C'est pas logique.

Comment peut on dire non à l'amour ? Expliquez moi ?

C'est une condamnation que d'aller au ciel ?

Voyez vous à quel point les tentacules de l'enfer rejoiignent l'enfer. Condamner à aller au ciel ! Comme des machines par surcroit !

Approcher Adolf Hitler et proposez lui un chemin qui est fait d'amour et d'humilité. Il risque bien de vous ricaner au nez.

Eh bien certains ricanent en voyant le Christ à l'heure de la mort et s'enthousiasment en voyant "l'autre" Messie, à savoir Lucifer et son projet de gloire et de liberté solitaire.

Adolf Hitller était l'incarnation du diable.

Je suis d'accord avec vos mots sur ces êtres qui ne sont que haines et qui ne vivent que de haine.

Par contre, ne parler que de haine, que de ceux ci qui en sont maladivement imprégnés, que de ténèbre et d'enfer est loin du message premier du Christ. Ne faire que pointer du doigt des gens qui sont ici pour le mal est une façon inconsciente de vivre le mal.

Le Christ a enseigné : Aime ton prochaine comme toi même ! Il ne fait pas de discernement sur le mot Aime.

Voir l'amour et la beauté des choses est ce que nous a enseigné le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 12:47

C'est vrai ! Et rassurez vous ! Ce site a très peu de sujets sur l'enfer ! Il en faut cependant certains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 12:49

salut

Il ne faut pas verser dans l'angélisme en occultant la réalité de l'enfer mais il faut parler aussi d'amour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 14:19

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! Et rassurez vous ! Ce site a très peu de sujets sur l'enfer ! Il en faut cependant certains.
Ouais! Eh bien, personnellement, je trouve qu'il est bon d'avertir les gens de la réalité de l'enfer.
D'abord quand vous voyez quelqu'un aller dans un endroit dangereux, vous l'avertissez! Ensuite, si cela le sauve il vous en sera reconnaissant! Sinon, il vous dira pourquoi ne m'avez vous pas averti?
En plus, cela peut empecher les gens d'être salauds et diminuer le nombre de saloperies que de connaitre cette réalité si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 14:31

salut c'est une question de mesure. Il est par contre évident que nous n'avons pas la spiritualité du rayonnant Abbé Pagès ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 18:20

Citation :
Comment peut on dire non à l'amour ? Expliquez moi ?
quand on est tellement égoïste et centré sur soi même.... l'amour indispose, çà vous gratte, çà vous démange, çà vous horripile. l'idée de passer l'éternité avec des espèces de bisounours vous rend malade.... le bien être des autres vous fait souffrir parce qu'il vous renvoie votre propre tristesse en pleine figure. quand on s'habitue à vivre dans le noir, la moindre particule de lumière fait mal aux yeux. Heureusement, il y a toujours l'une ou l'autre rencontre, l'un ou l'autre hasard qui vous sortira de ces profondeurs obscures.... mais il faut faire l'effort de saisir la perche tendue....
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 18:23

Citation :
Jamais je n'ai exprimé votre refus à l'amour mais votre adhérence à des sujets sombres et ténébreux
pourquoi vous bornez vous à lire ceux là? il y a majorité d'autres sujets, c'est que les ténèbres vous attirent
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 18:31

cath1250 a écrit:
Citation :
Comment peut on dire non à l'amour ? Expliquez moi ?
quand on est tellement égoïste et centré sur soi même.... l'amour indispose, çà vous gratte, çà vous démange, çà vous horripile. l'idée de passer l'éternité avec des espèces de bisounours vous rend malade.... le bien être des autres vous fait souffrir parce qu'il vous renvoie votre propre tristesse en pleine figure. quand on s'habitue à vivre dans le noir, la moindre particule de lumière fait mal aux yeux. Heureusement, il y a toujours l'une ou l'autre rencontre, l'un ou l'autre hasard qui vous sortira de ces profondeurs obscures.... mais il faut faire l'effort de saisir la perche tendue....

Vous tombez dans la facilité ma chère. Votre discours est celui d'une personne souffrante. Peut être n'est ce pas le cas.

Je ne pourrais écrire sur vous, car je ne vous connais pas ...

Dans vos mots si je les fait lire à une personne qui cherche la vérité profonde du sens du Christianisme, qu'est ce qu'on y voit ? Que de mots qui sont de haine.

Que Dieu vous bénisse cath1250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 18:41

C'est terrible ces gens qui arrivent sur un forum sans vraiment le connaître (il faut plus que quelques jours pour cela), assènent leurs certitudes, leurs jugements, et s'en repartent satisfait...

Pour qui vous prenez-vous, AndreQC ? Meilleur que les autres ?

Vous allez dire que non, mais votre attitude parle mieux que vous.

Méa culpa, méa culpa ; et pour chacun d'entre nous !
Les arguments ne servent de rien, si l'esprit de polémique est à l 'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 18:45

C'est une question de perception.

J'ai émis ce que j'ai vu et revu principalement dans les sujets majeurs du forum.

Je ne suis pas détenteur de la vérité, par contre j'ai émis mes mots, ce que m'a laissé ce forum de façon partielle (car je ne l'ai pas tout lu) : L'ombre et la haine.

Je ne me suis pas inventorié ni imaginé ces mots, je les ai vu dans tant de messages !

Si tel est la réalité du Christianisme, telle que vous la présentez, alors il y a lieu à penser à de l'intégrisme en plusieurs propos. Je ne crois pas à l'existence de l'enfer, mais à un enfer qui se vit là, aujourd'hui et maintenant dans ces pays ou les gens souffrent à outrance.

L'enfer ce sont les région de cette planète ou trop d'enfants meurent faute de nourriture, ou des enfants naissent avec des armes et doivent apprendre à faire la guerre avant même d'apprendre à parler.

L'enfer c'est ce qui se vit actuellement de par le monde ou on ignore les milliards d'être qui souffrent sans avoir choisi cette souffrance.

Mais de ces gens ce que j'ai appris, c'est qu'en eux demeure un potentiel énorme : Celui d'aimer car ils espère, celui d'aimer de croire en des jours meilleurs, par l'espoir et une foi ou la lumière est au delà de l'ombre.

L'enfer est ici, ici tout autours de notre petit confort. Regardez celui qui est tout à coté du paradis si cela vous enchante, moi je regarde cet enfer qui est ici dans ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 18:51

Doumé a écrit:
C'est terrible ces gens qui arrivent sur un forum sans vraiment le connaître (il faut plus que quelques jours pour cela), assènent leurs certitudes, leurs jugements, et s'en repartent satisfait...

Pour qui vous prenez-vous, AndreQC ? Meilleur que les autres ?

Vous allez dire que non, mais votre attitude parle mieux que vous.

Méa culpa, méa culpa ; et pour chacun d'entre nous !
Les arguments ne servent de rien, si l'esprit de polémique est à l 'œuvre.

Je ne suis qu'une simple personne qui a émis sa propre opinion peut être à tort, peut être à raison.

Meilleur que les autres ? Jamais.

Je ne me compare pas en terme de hiérarchie et jamais je ne l'ai fait.

Est ce si négatif que ça peut être que d'émettre des opinions, des dires, des ressentis, des mots qui vont à l'encontre des votre par moment ?

Si tel est le cas, il y a lieu à de l’endoctrinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Enfer: visions, documentaires,conférences,textes   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2011, 18:53

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 337333Les gens se condamnent eux-mêmes en se laissant tenter par le mal d'où le purgatoire.
Par contre les gens sont récompensés en se laissant tenter par le bien d'où le Paradis.
Justement on pourrait dire qu'il n'y a pas de mélange entre le "linge propre" et le "linge sale".
D'un côté ;les ténèbres et l'enfer pour les méchants plongés dans leur égo et leur travers
Et d'un autre,la lumière et le paradis pour les gentils récompensés dans l'Amour et le Bonheur.
Le Seigneur est de toute clémence miséricordieuse.Le Seigneur est juste et bon.
I love you

Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty1/11/2011, 13:45

Citation :
cath1250 a écrit:
Citation:
Comment peut on dire non à l'amour ? Expliquez moi ?
quand on est tellement égoïste et centré sur soi même.... l'amour indispose, çà vous gratte, çà vous démange, çà vous horripile. l'idée de passer l'éternité avec des espèces de bisounours vous rend malade.... le bien être des autres vous fait souffrir parce qu'il vous renvoie votre propre tristesse en pleine figure. quand on s'habitue à vivre dans le noir, la moindre particule de lumière fait mal aux yeux. Heureusement, il y a toujours l'une ou l'autre rencontre, l'un ou l'autre hasard qui vous sortira de ces profondeurs obscures.... mais il faut faire l'effort de saisir la perche tendue....


Vous tombez dans la facilité ma chère. c'est vous qui le dites Votre discours est celui d'une personne souffrante. Peut être n'est ce pas le cas. ce n'est plus le cas, mais çà l'a été, raison pour laquelle, au titre de témoignage, je me suis permise d'écrire cela en réponse à votre question. il ne s'agit nullement d'une généralité ni d'une vérité.

Je ne pourrais écrire sur vous, car je ne vous connais pas ... et je vous remercie de vous en abstenir, quand je me pose des questions bien précises, il m'arrive d'en poser sur ce forum. et j'obtiens des réponses, souvent pleines de bon sens et selon ma perception, venant de personnes aimables et aimantes.

Dans vos mots si je les fait lire à une personne qui cherche la vérité profonde du sens du Christianisme, qu'est ce qu'on y voit ? Que de mots qui sont de haine. c'est votre jugement. et si vous lisez ce forum, lisez tout, n'extrayez pas les propos de l'un ou de l'autre, hors leur contexte. la réponse donnée est la réponse à votre questionnement : comment peut on refuser l'amour? Et donc ma réponse n'est pas un résumé du message du Christ = j'ose imaginer que votre niveau d'intelligence a perçu cela.

Que Dieu vous bénisse cath1250
merci à vous, que Dieu vous bénisse également.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty1/11/2011, 14:18

AndréQC a dit:
Citation :
C'est une question de perception.
Citation :
je lis dans votre profil, sous l'intitulé religion : bouddhiste. donc, vous n'êtes pas sans savoir que la perception, c'est ce qui précède la conception. exemple, on s'éveille après une nuit de sommeil, on ouvre les yeux, et on voit des objets de ci de là, c'est la perception. ensuite, entre en jeu la conception : cet objet là, c'est mon réveil, celui qui est accroché au mur, c'est une reproduction de Van Gogh. en gros, si vous restez dans la perception, vous restez à un niveau bien superficiel, non???

J'ai émis ce que j'ai vu et revu (plutôt que de vous contenter de voir et revoir, essayer de comprendre, j'y vois encore de la superficialité principalement dans les sujets majeurs du forum.

Je ne suis pas détenteur de la vérité (ouf, vous me rassurez , par contre j'ai émis mes mots, ce que m'a laissé ce forum de façon partielle (car je ne l'ai pas tout lu) : L'ombre et la haine. effectivement, vous n'avez lu que partiellement et n'avez pas vu la lumière et l'amour.

Je ne me suis pas inventorié ni imaginé ces mots, je les ai vu dans tant de messages ! nous attendons avec impatience que vous releviez le niveau d'amour sur le forum, merci d'avance, du moins, je rectifie, j'attends (je n'ai pas le droit de parler pour les autres forumeurs ici présents.

Si tel est la réalité du Christianisme, telle que vous la présentez, alors il y a lieu à penser à de l'intégrisme en plusieurs propos. bien sûr qu'il y a des propos intégristes sur ce forum, comme il y a des propos tolérants, un forum ne rassemble t'il pas plusieurs personnes qui échangent leurs points de vue? le monde virtuel est comme le monde réel, peuplé d'êtres les plus divers. Je ne crois pas à l'existence de l'enfer, mais à un enfer qui se vit là, aujourd'hui et maintenant dans ces pays ou les gens souffrent à outrance. étonnant qu'en tant que boudhiste vous ne croyiez pas à l'enfer. il s'agit pourtant du Royaume le plus bas de tous les cycles d'existence, Royaume où règne la plus intense des souffrances. une renaissance dans ce Royaume vient principalement du fait que l'on ait commis des actes très nuisibles (exemple: le meurtre), sous l'influence d'illusions puissantes comme la haine. personne n'envoie personne en enfer, c'est la personne elle même qui subit simplement les conséquences de ces actes

L'enfer ce sont les région de cette planète ou trop d'enfants meurent faute de nourriture, ou des enfants naissent avec des armes et doivent apprendre à faire la guerre avant même d'apprendre à parler. c'est vrai, mais ce n'est pas seulement çà. voir ci dessus

L'enfer c'est ce qui se vit actuellement de par le monde ou on ignore les milliards d'être qui souffrent sans avoir choisi cette souffrance. là encore si vous êtes boudhiste, vous êtes dans l'erreur, puisque selon le boudhisme, la vie présente est due à la loi de cause à effets, du karma. donc, leur vie infernale serait la conséquence de leur vie passée.

Mais de ces gens ce que j'ai appris, c'est qu'en eux demeure un potentiel énorme : Celui d'aimer car ils espère, celui d'aimer de croire en des jours meilleurs, par l'espoir et une foi ou la lumière est au delà de l'ombre. thumleft

L'enfer est ici, ici tout autours de notre petit confort. Regardez celui qui est tout à coté du paradis si cela vous enchante, moi je regarde cet enfer qui est ici dans ce bas monde.c'est pour cela que vous ne voyez sur ce forum que les mots qui parlent d'enfer et de haine. vous devriez déjà tenter de voir la lumière et l'amour qu'il y sur terre, car une fois de l'autre côté, quand vous ouvrirez les yeux, votre PERCEPTION sera une lumière aveuglante et si vous vous contentez de cette perception, vous ne capterez pas le concept de QUI est LA LUMIERE et vous risquez de fermer les yeux bien vite

pourriez vous en toute sincérité nous dire quelle est votre religion? peut être êtes vous en recherche, mais je ne vous crois pas quand vous dites être boudhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Enfer: visions, documentaires,conférences, textes,tableaux   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty1/11/2011, 15:09

Salut,
Cath a écrit: "Il s'agit pourtant du Royaume le plus bas de tous les cycles d'existence, Royaume où règnera plus intense des souffrances, une renaissance dans ce Royaume vient principalement du fait que l'on ait commis des actes très nuisibles(exemples: le meurtre), sous l'influence d'illusions puissantes comme la haine, personne n'envoie personne en enfer, c'est la personne elle-même qui subit simplement les conséquences de ces actes".
L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 337333
Je crois qu'en nous tous, nous possédons une Parcelle de cette Lumière Divine qui provient de Dieu et qui permet de se juger.Cette parcelle de cette lumière brille par l'éclat des valeurs des actes ,des pensées et des sentiments. Ainsi des gens ont une âme plus brillante et épanouie que d'autres qui sont resté en arrière sur leur penchant égoïste et leurs défauts dont la haine et le rejet d'autrui prends plus d'importance dans le purgatoire du fait de leurs actions négatives qui doit être purgées dans la souffrance pour un temps plus ou moins long,grave ou bénin.
Je pense que le Seigneur permet la réincarnation afin que les gens puissent aussi se racheter,se laver de leur méfaits du passé (voir karma) et leur permettre de s'améliorer et d'évoluer pour atteindre le Christ-Jésus et le Royaume de Cieux

Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty1/11/2011, 15:14

Citation :
Je pense que le Seigneur permet la réincarnation afin que les gens puissent aussi se racheter,se laver de leur méfaits du passé (voir karma) et leur permettre de s'améliorer et d'évoluer pour atteindre le Christ-Jésus et le Royaume de Cieux

Mais le Christ nous a lavé et racheté, si tant est qu'on s'en remette à lui.... si je ne dois pas juger les autres, dois je me juger moi même ou plutôt suivre le chemin montré par le Christ... si je m'efforce de suivre ce chemin, et que je me relève quand je trébuche, dois je me juger? il nous accueille tel que l'on est, se juger, c'est s'empêcher d'aller vers LUi au moment de la mort. du moins je pense et çà n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ENFER/ visions,documentations, conférences,textes,tableaux   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty1/11/2011, 16:17

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 337333Je comprends ton opinion cath ,qui est libre à chacun.
En mon sens le Christ nous a déjà racheté et il nous rachète toujours car il est clément et pleine de miséricorde. C'est pourquoi il permet que l'on puisse atteindre ces plus haut sommets par le rachat de nos fautes par le purgatoire et ensuite une autre réincarnation bonne ou moins bonne afin de se parfaire dans le service pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty24/4/2018, 13:45

Bonjour,

Vison de l'enfer par Sainte Thérèse d'Avila ...


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty24/4/2018, 13:56

Il faut insister sur fait que  Sainte Thérèse d'Avila y a réellement été et a vécu les peines de l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty25/4/2018, 15:56

Bonjour,

Merci RenéMatheux pour la précision.

Sainte Faustine apparemment n'a fait que les voir, mais elle a terriblement souffert sur terre ...


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par Serviteur44 le 25/4/2018, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty25/4/2018, 16:32

https://www.dailymotion.com/video/x1bfwmk « Peut-on aller en enfer par erreur ? » : Conférence donnée par le père Thierry AVALLE, enseignant aux Bernardins et vicaire à St Nicolas des Champs.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty25/10/2020, 21:24

Sur ce sujet, le manuscrit de l'enfer est à aussi connaître :

http://offrande.net/le-manuscrit-de-lenfer/

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 01:04

Ma réponse à philippe bis sur un autre sujet dans la partie "vie du forum" :

Le Manuscrit de l'enfer =

Nihil obstat P. Picard, p.s.s., c.d. - Bayeux, 23 juin 1964
Imprimatur : P. Levoy, v.g. - Bayeux, 26 juin 1964
Préface : Monseigneur Léon Cristiani

http://offrande.net/le-manuscrit-de-lenfer/

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 10:24

Serviteur44 a écrit:
Ma réponse à philippe bis sur un autre sujet dans la partie "vie du forum" :

Le Manuscrit de l'enfer =

Nihil obstat P. Picard, p.s.s., c.d. - Bayeux, 23 juin 1964
Imprimatur : P. Levoy, v.g. - Bayeux, 26 juin 1964
Préface : Monseigneur Léon Cristiani

http://offrande.net/le-manuscrit-de-lenfer/
Théoriquement, Nihil Obstat signifie qu'un livre n'a pas d'opposition avec le dogme de la foi. Encore faut-il regarder ce qu'un évêché appelle le dogme de la foi... Imprimatur signifie juste: autorisation officielle de publier. il faut se méfier des Imprimatur et regarder leur origine. Ils n'engagent souvent QUE LEUR AUTEUR et bien souvent, la Congrégation de la Doctrine de la foi a exigé qu'on en retire. Je crois que Drewerman a eu des Imprimatur, ainsi que certains théologiens de la libération seul le dogme direct est infaillible.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 10:35

Certes!
L'imprimatur de nos jours n'a plus grande valeurs. Mais la lettre de l'enfer date des années 30 et son contenu semble correct, y compris la dernière tentative de Jesus quelques heures avant sa mort et la mort elle même qui ressemble à une NDE!
L'avez vous lu? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 10:47

Ce que j 'en pense , c 'est que ça me rappel ce que Arnaud a plusieurs fois dit concernant la parabole du riche Évangile selon Luc, chapitre 16, versets 19 à 31 "Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader par quelqu'un qui ressusciterait des morts. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 10:57

Le texte que l'on trouvera présentement - dénomé aussi Songe d'une religieuse - est une fiction, à but méditatif, imaginée par un auteur allemand anonyme. On peut le situer dans la première moitié du XXème siècle. Cette fiction dépeint la manière dont une âme, par ses choix de vie, peut être conduite à choisir le chemin de la damnation, elle décrit aussi son état d'esprit. L'écrit rencontrera beaucoup de succès et se répandra rapidement en Allemagne avant d'être traduit en français. https://testimonia.fr/le-manuscrit-de-l-enfer-lettre-de-l-au-dela/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 11:07

philippe bis a écrit:
Le texte que l'on trouvera présentement - dénomé aussi Songe d'une religieuse - est une fiction, à but méditatif, imaginée par un auteur allemand anonyme. On peut le situer dans la première moitié du XXème siècle. Cette fiction dépeint la manière dont une âme, par ses choix de vie, peut être conduite à choisir le chemin de la damnation, elle décrit aussi son état d'esprit. L'écrit rencontrera beaucoup de succès et se répandra rapidement en Allemagne avant d'être traduit en français. https://testimonia.fr/le-manuscrit-de-l-enfer-lettre-de-l-au-dela/

Cela c'est une pure hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 11:08

Si vous voulez savoir pour qui je suis vraiment inquiet , il s 'agit de ceux qui dès cette vie sur terre ont choisis l'enfer( qui est le paradis pour eux) est Lucifer et font des sacrifices et sacrilège et font des pactes et obtienne tous ce qu 'il veulent( pouvoir,sex, argent) et voit des prodiges , des phénomènes paranormaux de leur yeux et apres ça se trouve renforcer dans leur haine du Christ et de la religion.Le péché contre l 'esprit sur terre est alors peut-on dire possible?


Dernière édition par philippe bis le 26/10/2020, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 11:09

philippe bis a écrit:
Ce que j 'en pense , c 'est que ça me rappel ce que Arnaud a plusieurs fois dit concernant la parabole du riche Évangile selon Luc, chapitre 16, versets 19 à 31   "Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader par quelqu'un qui ressusciterait des morts. »

Navré Philippe, il y a eu des révélation sur l'enfer au cours des siècles : les plus célèbres étant celle de Ste Thérèse et surtout de Fatima! Et puis tant qu'on y est Ste Faustine!
Ces révélations Dieu ne les donne pas pour des prunes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 11:11

philippe bis a écrit:
Si vous voulez savoir pour qui je suis vraiment inquiet , il s 'agit de ceux qui dès cette vie sur terre ont choisis l'enfer( qui est le paradis pour eux) est Lucifer et font des sacrifices et sacrilège et font des pactes et obtienne tous ce qu 'il veulent( pouvoir,sex, argent) et voit des prodiges , des phénomènes paranormaux de leur yeux et apres ça se trouve renforcer dans leur haine du Christ et de la religion.Le péché contre l 'esprit sur terre est alors peut-on dire possible?

Je ne crois pas hélas que l'enfer se limite à ces gens là!
Pour moi ceux qui font du mal aux bébés auront très peu de chances de l'éviter!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 11:11

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Le texte que l'on trouvera présentement - dénomé aussi Songe d'une religieuse - est une fiction, à but méditatif, imaginée par un auteur allemand anonyme. On peut le situer dans la première moitié du XXème siècle. Cette fiction dépeint la manière dont une âme, par ses choix de vie, peut être conduite à choisir le chemin de la damnation, elle décrit aussi son état d'esprit. L'écrit rencontrera beaucoup de succès et se répandra rapidement en Allemagne avant d'être traduit en français. https://testimonia.fr/le-manuscrit-de-l-enfer-lettre-de-l-au-dela/

Cela c'est une pure hypothèse!
Justement cette texte se base sur une hypothèse puisque c est une fiction...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 11:13

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Si vous voulez savoir pour qui je suis vraiment inquiet , il s 'agit de ceux qui dès cette vie sur terre ont choisis l'enfer( qui est le paradis pour eux) est Lucifer et font des sacrifices et sacrilège et font des pactes et obtienne tous ce qu 'il veulent( pouvoir,sex, argent) et voit des prodiges , des phénomènes paranormaux de leur yeux et apres ça se trouve renforcer dans leur haine du Christ et de la religion.Le péché contre l 'esprit sur terre est alors peut-on dire possible?

Je ne crois pas hélas que l'enfer se limite à ces gens là!
Pour moi ceux qui font du mal aux bébés auront très peu de chances de l'éviter!
Mais enfin quand je dit sacrilège er sacrifice je parle bien sur aussi des sacrifices de petits humains ( je n'est vraiment pas envie d 'entrer dans les détails et vous dérouler le catalogue de l 'horreur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 11:40

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Le texte que l'on trouvera présentement - dénomé aussi Songe d'une religieuse - est une fiction, à but méditatif, imaginée par un auteur allemand anonyme. On peut le situer dans la première moitié du XXème siècle. Cette fiction dépeint la manière dont une âme, par ses choix de vie, peut être conduite à choisir le chemin de la damnation, elle décrit aussi son état d'esprit. L'écrit rencontrera beaucoup de succès et se répandra rapidement en Allemagne avant d'être traduit en français. https://testimonia.fr/le-manuscrit-de-l-enfer-lettre-de-l-au-dela/

Cela c'est une pure hypothèse!
Justement cette texte se base  sur une hypothèse puisque c est une fiction...  

L'hypothèse, c'est que ce soit une fiction! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 12:08

Vous voulez dire que ce texte n'est pas une fiction?J 'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty26/10/2020, 13:26

C'est cela! Je l'avais toujours lu comme une révélation privée!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty27/10/2020, 19:23

Arnaud Dumouch a écrit:

S'il n'y a JAMAIS de repentit post-mortem, ce n'est pas parce que le damné ne PEUT pas (ancienne synthèse théologique). C'est parce qu'il ne VEUT pas (péché contre l'Esprit Saint). (...) Autrement dit, si vous alliez voir une âme de l'enfer 1000 ans après, elle dirait : "J'ai raison ! Je n'ai rien, à faire de votre humilité/amour. Je suis libre.".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty27/10/2020, 21:18

Je n'aime pas avoir l'intuition du mal car intuition est assimilation. Cependant, si l'enfer est la peine du dam (être séparé de Dieu) cela implique qu'on y est séparé de tout les bienfaits que Dieu apporte.
La paix. Et donc à la place le tourment.
La joie et donc à la place la tristesse
La sécurité, et donc l'insécurité.
La lumière, et donc les ténèbres,
l'amour, et donc la haine,
la douceur et donc la violence et la dureté
le discernement et donc l'aveuglement
la sagesse et donc la folie
l'intelligence et donc la ruse
le détachement et donc la convoitise
Le pardon et donc la condamnation...

Et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty28/10/2020, 09:33

Jesper Andieu vous dites si mais mais en ce qui concerne Lucifer (satan) est les démons ( donc des créatures) , il y sont en enfer.A moins que vous soyiez "adepte" de l' hypocatastase( salut pour tous in finé)
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty28/10/2020, 09:37

C'est un "si" banalement rhétorique. Ayant lu l'apocalypse, je vois bien le sort réservé à satan et à ses anges. Après je ne suis pas un spécialiste parce que je préfère contempler du Dieu vivant la grâce roséeuse plutôt que les miasmes fumant des régions maudites.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15533
Inscription : 29/04/2017

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty28/10/2020, 09:42

D 'accord mais le sujet ici c 'est "L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... " et c 'est vous qui etes venu ici...
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty28/10/2020, 09:49

[quote="Jesper Andieu"]Je n'aime pas avoir l'intuition du mal car intuition est assimilation. Cependant, si l'enfer est la peine du dam (être séparé de Dieu) cela implique qu'on y est séparé de tout les bienfaits que Dieu apporte.
La paix. Et donc à la place le tourment.
La joie et donc à la place la tristesse
La sécurité, et donc l'insécurité.
La lumière, et donc les ténèbres,
l'amour, et donc la haine,
la douceur et donc la violence et la dureté
le discernement et donc l'aveuglement
la sagesse et donc la folie
l'intelligence et donc la ruse
le détachement et donc la convoitise
Le pardon et donc la condamnation...

Et ainsi de suite.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty28/10/2020, 16:29

philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

S'il n'y a JAMAIS de repentit post-mortem, ce n'est pas parce que le damné ne PEUT pas (ancienne synthèse théologique). C'est parce qu'il ne VEUT pas (péché contre l'Esprit Saint). (...) Autrement dit, si vous alliez voir une âme de l'enfer 1000 ans après, elle dirait : "J'ai raison ! Je n'ai rien, à faire de votre humilité/amour. Je suis libre.".    
Spoiler:

Je pense oui!

C'est d'ailleurs ce que dit la lettre de l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty29/10/2020, 22:06

Jesper Andieu a écrit:
Je n'aime pas avoir l'intuition du mal car intuition est assimilation. Cependant, si l'enfer est la peine du dam (être séparé de Dieu) cela implique qu'on y est séparé de tout les bienfaits que Dieu apporte.
La paix. Et donc à la place le tourment.
La joie et donc à la place la tristesse
La sécurité, et donc l'insécurité.
La lumière, et donc les ténèbres,
l'amour, et donc la haine,
la douceur et donc la violence et la dureté
le discernement et donc l'aveuglement
la sagesse et donc la folie
l'intelligence et donc la ruse
le détachement et donc la convoitise
Le pardon et donc la condamnation...

Et ainsi de suite.

Vous noterez que notre société subit aujourd'hui tout cela

En se séparant de dieu nous vivons déjà les supplices de l'enfer

Et cela va crescendo si on en croit l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty29/10/2020, 22:28

Oui, enfin l'apocalypse n'est pas un ouvrage de divination non plus. L'apocalypse dévoile simplement ce qu'est la vie du monde sans Dieu. Il faut comprendre cette chose simple: en s'affranchissant du bien, on choisit le non bien, qui est le malheur. C'est un choix. Personne n'est privé des bienfaits de la Croix sinon celui qui les méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty8/11/2020, 16:42

Le traité de l’enfer de sainte Françoise Romaine (1384-1440) (72 mn) (9 mars)
Thèmes abordés : La prophétie de type matériel : Savoir comprendre le sens spirituel des visions de l’enfer ; Que penser des descriptions sanglantes de l’enfer ?
Trois sortes de prophéties : Matérielle, sensible, spirituelle. La prophétie de sainte Françoise Romaine est de la plus basse espèce : matérielle (à travers des métaphores matérielles) car l’enfer est une réalité spirituelle. Quelle est la part de son imaginaire théologique (à partir des limbes éternels).
Comment lire ces prophéties : à la lumière de la source (l’Esprit Saint) et des trois canaux de la Révélation (Tradition, Ecriture et Magistère). Quelques repères : 1° L’enfer existe ; 2° Il est éternel (dogme) ; 3° L’enfer est choisi par le damné à cause d’un « bien » qu’il y trouve : l’amour de soi poussé jusqu’au mépris de Dieu et d’autrui (saint Augustin) ; 4° En enfer ne subsiste que les seuls coupables du blasphème contre l’Esprit Saint (péché en matière grave, parfaitement lucide et parfaitement volontaire) (Matthieu 12, 31) ; 5° Le damné est en enfer par son choix libre ; 6° Les souffrance de l’enfer sont terribles car éternelles.
Pourquoi le Ciel donne-t-il ce genre de textes charnels ? Le progrès dans la compréhension de la vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2022, 12:46

J'ai lu le livret : "l'Enfer" de Msg de Ségur et il m'a bien édifié, je le conseille à celles et ceux qui s'intéressent à ce sujet.
J'ai mis sur ma chaîne les témoignage des "revenants de l'Enfer" trouvé dans ce livret :


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty31/10/2022, 13:08

Cela devrait en faire réfléchir certains!

Quant à ceux qui ne veulent vraiment pas voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...   L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ENFER : visions, documentaires, conférences, textes, tableaux ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'APOCALYPSE, selon l'émission d'Arte.
» Nouvelles concernant le St SUAIRE ... [étude de J-C Petitfils] - [autres documentaires]
» Visions escathologique
» Différentes visions de la mort
» Les visions de sainte Hildegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: