DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Internet : la cyber-évangélisation ?

Aller en bas 
+6
guido.chiesa
philippe
Arnaud Dumouch
Sylvie
Louis
spidle33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty1/5/2006, 16:07

Juste pour vous demander si vous avez eu des cyber-experience qui nous montre qu'Internet est tout autant un terrain d'évangélisation ?

Car en effet, je me suis longtemps demandé s'il était sain ou non de s'adonner pendant de longues heures à des discussions "virtuelles" (MSN, forum, blog, etc.) et j'ai vu des gens farouchement contre, même assez jeunes.

Et si j'ai longtemps été prudent vis-à-vis de cela, je pense qu'il y a qd même plein de choses à faire par ce biais, et qu'il permet par lui-même de faire plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty1/5/2006, 16:14

Merci Spidle.

Smile On en revient de façon indirecte à la question du prosélytisme et de l'apostolat.

Passer de longues heures, sans que ça nuise à la vie de famille, de prière, d'église, sans parler de la vie professionnelle, sociale, amicale...etc..( :? ) sur internet dans le but de convaincre ou convertir, c'est perte de temps et c'est dangereux...pour tout le monde. Donner du temps pour le témoignage de foi tout en cherchant à s'enrichir du témoignage des autres, dans un équilibre touchant à tous les points nommés plus haut, ça ne peut qu'être bénéfique pour tous.
Tout est dans le dosage je crois, non?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty1/5/2006, 17:33

J'ai trouvé ce texte de jean-Paul II sur le site SPIRITUALITE & MYSTIQUE

Internet fait apparaître des milliards d´images sur des millions d´écrans d´ordinateurs partout dans le monde. De cette galaxie d´image et de son, le visage du Christ ressortira-t-il et la voix du Christ sera-t-elle entendue ? Car ce n´est que lorsque son visage sera contemplé et sa voix entendue que le monde connaîtra la bonne nouvelle de notre rédemption. Tel est le but de l´évangélisation. Et c´est ce qui fera d´Internet un espace véritablement humain, car s´il n´y a pas de place pour le Christ, il n´y a pas de place pour l´homme. C´est pourquoi, en cette Journée mondiale des Communications, j´exhorte toute l´Eglise à franchir courageusement ce seuil, à prendre le large dans les profondeurs d´Internet, afin qu´à présent, comme par le passé, le grand engagement de l´Evangile et de la culture puisse montrer au monde "la gloire de Dieu qui est sur la face du Christ" (2 Co 4, 6). Puisse le Seigneur bénir tous ceux qui oeuvrent à cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty1/5/2006, 17:38

Ceci dit, Internet est aussi une drogue qui parfois fait des dégats. En particulier, les tchats et les forums engendrent une addiction. Je connais des personnes qui ont raté des examens et d'autres qui ont des problèmes dans leur travail à cause de cela.

Essayons d'utiliser les forums (même Docteur angélique) avec parcimonie, et n'oublions pas nos devoirs dans la vie réelle. Merci de votre attention chers amis virtuels. Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty1/5/2006, 18:36

Je suis d'accord avec vous. Le forum peut devenir une drogue.

Je me demande comment Arnaud fait pour tout concilier ? Je pense même qu'il n'en dors presque plus. Ou s'il dort, il en rêve.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty1/5/2006, 19:42

Sylvie a écrit:
Je me demande comment Arnaud fait pour tout concilier ? Je pense même qu'il n'en dors presque plus. Ou s'il dort, il en rêve.

Écossais (Huuuuuguuuues, reviiiiieeeeeennns.... :| ) serait là, il dirait que ce n'est que grâce à Marie-Pierre... :P ...enfin il le dirait pas comme ça, mais ça voudrait dire la même chose... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty1/5/2006, 21:26

Sylvie a écrit:
Je suis d'accord avec vous. Le forum peut devenir une drogue.

Je me demande comment Arnaud fait pour tout concilier ? Je pense même qu'il n'en dors presque plus. Ou s'il dort, il en rêve.

Sylvie

Je fais cela tout en
1° regardant la TV (en ce moment "Stuart Little, la souris", sur RTL TVI) Mr. Green

2° Discutant avec Marie-Pierre (une histoire de meuble à déplacer).

3° Je vous laisse, j'ai un appel sur skype)...

Encore une chose: c'est moi qui ai fait la cuisine à midi pour nous quatre: Salades, poulet, frites, glace à la fraise. I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty1/5/2006, 21:32

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty1/5/2006, 23:55

Louis a écrit:
J'ai trouvé ce texte de jean-Paul II sur le site SPIRITUALITE & MYSTIQUE

Internet fait apparaître des milliards d´images sur des millions d´écrans d´ordinateurs partout dans le monde. De cette galaxie d´image et de son, le visage du Christ ressortira-t-il et la voix du Christ sera-t-elle entendue ? Car ce n´est que lorsque son visage sera contemplé et sa voix entendue que le monde connaîtra la bonne nouvelle de notre rédemption. Tel est le but de l´évangélisation. Et c´est ce qui fera d´Internet un espace véritablement humain, car s´il n´y a pas de place pour le Christ, il n´y a pas de place pour l´homme. C´est pourquoi, en cette Journée mondiale des Communications, j´exhorte toute l´Eglise à franchir courageusement ce seuil, à prendre le large dans les profondeurs d´Internet, afin qu´à présent, comme par le passé, le grand engagement de l´Evangile et de la culture puisse montrer au monde "la gloire de Dieu qui est sur la face du Christ" (2 Co 4, 6). Puisse le Seigneur bénir tous ceux qui oeuvrent à cet objectif.

J'espère Louis que ce que Jean-Paul II a dit là arrivera réellement de cette façon ! Thumright

Je pense aussi qu'un forum peut-être une drogue, tout est dans la mesure !
Quant on est sur un forum où les échanges tel que celui-ci sont polis, respectueux de l'autre c'est très bien mais j' ai connu des forums où je me suis fait malmener, je ne cite pas les noms bien entendu !

Je crois que l'Evangélisation peut se faire au moyen d'internet, c'est un bon outil ! je me demande pourquoi je ne suis pas encore au dodo, le sommeil ne me vient pas ce soir ! salut
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty2/5/2006, 00:04

AU SECOUR LES GARS.

A cause d'internet je commence à aimer Monseigneur Da Escriva. Ha! je savais bien qu'internet est une drogue. Et maintenant il est trop tard.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty2/5/2006, 00:24

Cher Philippe,

C'est une des bonnes choses qui puisse vous arriver aimer Monseigneur Escriva de Balaguer ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty2/5/2006, 23:21

Mais vous avez pensé à ma réputation et au qu'en-dira-t'on ? J'ai plein de copain qui font semblant d'être de gauche, moi !
C'est épouvantable. Dés que je suis avec un facho, je suis à l'aise comme un poisson dans l'eau et Idem pour le facho; comme si on s'était toujours connu, ou quelqu'un de la famille. :oops: ha! Jésus t'es trop dure. ça doit être la nuit mystique des sens, voir même de l'esprit.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty2/5/2006, 23:40

philippe a écrit:
Mais vous avez pensé à ma réputation et au qu'en-dira-t'on ? J'ai plein de copain qui font semblant d'être de gauche, moi !
C'est épouvantable. Dés que je suis avec un facho, je suis à l'aise comme un poisson dans l'eau et Idem pour le facho; comme si on s'était toujours connu, ou quelqu'un de la famille. :oops: ha! Jésus t'es trop dure. ça doit être la nuit mystique des sens, voir même de l'esprit.

Comment tu t'inquiète du qu'en dira t'on ? puker puker

Je te croyais plus au-dessus de ça ? le qu'en dira t'on eh bien ça tu me fais bien rire en tous les cas ? Very Happy Laughing

Tu devrais prendre ton douduou albino et aller dormir I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 01:19

Elise a écrit:
Tu devrais prendre ton douduou albino et aller dormir I don't want that


ah ben non, pas celui là... :| ...celui-là albino c'est le mien... Mr. Green
Philippe il a qu'à prendre celui-là... rendeer
:DD
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 08:10

Chers amis,
Excusez-moi, peut-etre je suis un peu trop critique, mais...
Je suis nouveau dans votre forum, mais assez vieux pour noter que vous demarrez un sujet et petit à petit vous sortez du sujet pour parler de "betises" personelles ou d'un autre sujet.
Internet et l'evangelisation?
Vous pouvez en parler avec competence?
Alain Rioux: 1007 messages - Clotilde: 916 messages - Sylvie 851 messages - Arnaud 7853 messages !!!
Vous vous passez la journée à parler entre vous.
Pouvez- vous m'expliquer comment vous contribuez à la nouvelle evangelisation?
Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 08:31

Clotilde a écrit:
Elise a écrit:
Tu devrais prendre ton douduou albino et aller dormir I don't want that


ah ben non, pas celui là... :| ...celui-là albino c'est le mien... Mr. Green
Philippe il a qu'à prendre celui-là... rendeer
:DD

Bonjour, j'ai bien dormi I don't want that j'ai pris celui là moi comme Doudou ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 15:55

guido.chiesa a écrit:
Chers amis,
Excusez-moi, peut-etre je suis un peu trop critique, mais...
Je suis nouveau dans votre forum, mais assez vieux pour noter que vous demarrez un sujet et petit à petit vous sortez du sujet pour parler de "betises" personelles ou d'un autre sujet.
Internet et l'evangelisation?
Vous pouvez en parler avec competence?
Alain Rioux: 1007 messages - Clotilde: 916 messages - Sylvie 851 messages - Arnaud 7853 messages !!!
Vous vous passez la journée à parler entre vous.
Pouvez- vous m'expliquer comment vous contribuez à la nouvelle evangelisation?
Salut
Guido

vous voulez un doudou Guido...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 17:07

Malheureusement, c'est tout ce que tu as à offrir.
J'ai pitié de toi, Clotilde.
Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 18:35

La plupart des catholiques pratiquent une religion FORMAL, c'est à dire que tout ce qu'ils font ils le font par pure formalité. Dans la substance...il n'y a rien du tout.
Il y a des gens qui deviennent furieux s'ils entendent quelqu'un critiquer les pretres ou le Pape, sauf que quand il s'agit de mettre en pratique les volontés du Pape...ils ne le font pas.
J'appelle ça des HIPOCRITES.
Le Pape Jean Paul II, pendant plus de vingt ans, a demandé aux chrétiens de re-évangeliser l'Europe, c'est à dire de chercher à contacter d'autres gens et les inviter à devenir des bons chrétiens, soucieux de la Bible et de la doctrine de l'Eglise.
Est-ce que les souhaits de J.P. II ont été realisés ?
PAS DU TOUT.
Pourquoi?
Simplement parce que la plupart des catholiques sont des hipocrites.
C'est peut-etre pas sympa de devoir constater ça, mais c'est la VERITE'.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 18:42

guido.chiesa a écrit:
Chers amis,
Excusez-moi, peut-etre je suis un peu trop critique, mais...
Je suis nouveau dans votre forum, mais assez vieux pour noter que vous demarrez un sujet et petit à petit vous sortez du sujet pour parler de "betises" personelles ou d'un autre sujet.
Internet et l'evangelisation?
Vous pouvez en parler avec competence?
Alain Rioux: 1007 messages - Clotilde: 916 messages - Sylvie 851 messages - Arnaud 7853 messages !!!
Vous vous passez la journée à parler entre vous.
Pouvez- vous m'expliquer comment vous contribuez à la nouvelle evangelisation?
Salut
Guido

Et cela, c'est quoi d'après vous:du bavardage? Rolling Eyes

Résumé schématique de la Bible Chrétienne.

Ce qui existe dans la Bible Chrétienne, ce ne sont ni des chapitres, ni des versets, car la Bible n'est pas un livre mais une bibliothèque. Donc, l'unité de base du canon est le livre biblique, 66 ou 72, c'est selon le canon, hiéronymien ou augustinien, que l'on adopte.

Si nous passons en revue la Bible, on verra des doctrines très clairement s'en distinguer:

Ancien Testament.

Pentateuque=Dieu unique et Alliance
Livres poétiques et sapientiaux=application morale et liturgique de l'Alliance
Livres historiques et prophètes=application historique de l'Alliance.


Nouveau Testament

Evangiles=Divinité de J-C
Synoptiques, par l'histoire ou le récit.(J-C est le Dieu crucifié pour sa prétention divine et réhabilité par sa résurrection.)
Johannique, par la réflexion spirituelle.
Romains et Galates=Justification par la Foi
Hébreux=Rédemption
Le reste du N.T apporte des compléments d'information.

Ainsi, clairement et puissamment les dogmes de la Trinité, de l'Incarnation , de la Création et de la Rédemption, de la Justification sont établis.

La Morale peut également s'appuyer sur Ex. 20
et Mt 5 à 7


Nous pouvons donc remarquer les axes majeurs du propos biblique et comprendre que les subdivisions ne sauraient remettre en question mais seulement préciser celui-ci. Ce propos biblique, selon la réception chrétienne, consiste, rappelons-nous en, en la prédication de l'unique Alliance conclue entre Dieu et les hommes dans la Personne et l'Oeuvre de J-C, Dieu et Ressucité.


Dernière édition par le 3/5/2006, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 18:43

Dailleurs, déjà il y a 2000 ans Jésus avait prevu ça:

Un père demande à l'un de ses deux fils d'aller travailler dans les champs. Le fils dit NOn mais après il y va.
L'autre fils dit OUI mais il n'y va pas.
Qui des deux a fait la volonté du pére?

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 22:53

guido.chiesa a écrit:
Malheureusement, c'est tout ce que tu as à offrir.

et oui.. :| ...mais vous savez comme moi ce que Jésus dit au sujet des pauvres dans son discours sur la montagne....ça, ça me console... ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 22:54

guido.chiesa

Tu avais vu Marthe Robin ? Moi si ! Quand quelqu'un se prenait trop au sérieux, elle parlait de Bétises, comme de sa chêvre qui semblait malade.
Et Padre Pio ? Il faisait des concours d'éternuement à table et........racontait des blagues sur Jésus(je peux te les raconter). Mais il est vrai que ces gens là n'était pas des prophètes. Ha! et mère Yvonne Aimé; Quans elle a reçu la croix de compagnon de la libération, toute les soeur sont passé devant elle en rang militaire au pas de l'oie en lui faisant le salut fasciste. MAIS c'était pas une prophète; Juste la grande Mystique du XXI ieme siecle sans doute. Et Philippe de Neri qui racontait des sotises juste avant la consécration.... pour ne pas tomber en extase. Je continue ? Mais tu nous prends pour des imbéciles ou bien n'as tu pas compris toi-même le rôle modérateur de l'humour, surtout dans un site aussi sérieux que celui-là ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty3/5/2006, 22:59

Bonne fête Philippe... cheers ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty4/5/2006, 01:11

Merci..;; ça été ma fête dwarf

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty4/5/2006, 23:20

guido.chiesa a écrit:
La plupart des catholiques pratiquent une religion FORMAL, c'est à dire que tout ce qu'ils font ils le font par pure formalité. Dans la substance...il n'y a rien du tout.
Il y a des gens qui deviennent furieux s'ils entendent quelqu'un critiquer les pretres ou le Pape, sauf que quand il s'agit de mettre en pratique les volontés du Pape...ils ne le font pas.
J'appelle ça des HIPOCRITES.
Le Pape Jean Paul II, pendant plus de vingt ans, a demandé aux chrétiens de re-évangeliser l'Europe, c'est à dire de chercher à contacter d'autres gens et les inviter à devenir des bons chrétiens, soucieux de la Bible et de la doctrine de l'Eglise.
Est-ce que les souhaits de J.P. II ont été realisés ?
PAS DU TOUT.
Pourquoi?
Simplement parce que la plupart des catholiques sont des hipocrites.
C'est peut-etre pas sympa de devoir constater ça, mais c'est la VERITE'.

Guido

Et pourtant nous ne pouvons juger les coeurs...
Car ce ne sont pas sur nos actes que sera fondé notre jugement, mais bien sur l'amour.

Aussi, peux-tu affirler : "toi, tu es un hypocrite ?" ou encore pour un autre "tu ne vis pas de Jésus?"
Rien ne donne le droit à quiconque de juger du coeur véritable de chacun.
Vois-tu ce que nous faisons ? Car certains peuvent visiter une seule personne malade 1 fois par semaine, et y mettre plus d'amour que quelqu'un qui est toujours en activité "pour Dieu" mais qui le fait par formalisme.

C'est l'amour, rien que l'amour, alors veillez à ne pas être trop dur. Que vous souhaitiez réveiller les consciences, c'est louable, génialissime meme, car en effet : IL FAUT LES REVEILLER !
Mais "ne jugez pas, et vous en serez pas jugé, ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamné"

Puis-je vous dire : "oh vous vous trompez, je ne suis pas hypocrite, je fais plein de choses pour Dieu!!"
Non je ne le peux pas, car quand bien même je fais quelque chose, j'aimerai déjà en faire davantage, mais toutes mes limites (humaines et spirituelles) vont à contre-sens. Efforçons-nous de remplir notre première vocation : être saint !
Seigneur, que je sois aujourd'hui meilleur qu'hier, et demain meilleur qu'aujourd'hui !
Ne jugez pas, de peur que vous soyez à votre tour juger. Ne tire pas orgueil de ce que vous faites de bien (le Seiogneur agit par vous) mais rendez plutôt grace ! NE desespérez pas de ce que vous êtes infidèle, mais dans la confiance, attachez-vous à faire le meilleur possible. Car le Seigneur voit ce que vous faites dans le secret, il vous le revaudra.

Fort de ces paroles, non pas que tes dires ne me remttent pas en question, je m'attache à être meilleur chaque jour, et tant pis si les resultats au yeux des hommes ne sont pas escomptés.
Dieu m'aime, malgré ma petitesse à Le laisser faire ce qu'IL veut par moi.
Dois-je rendre des comptes? OUi, mais à Dieu seul.

N'en sois pas attristé Guido, mais je ne peux prétendre faire les memes choses que toi, réclamer la meme vie, les memes audace. Je suis d'abord a l'ecoute du Seigneur pour comprendre ce que Lui attend de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty5/5/2006, 08:53

spidle33 a écrit:
[Dieu m'aime, malgré ma petitesse à Le laisser faire ce qu'IL veut par moi.

malgré ma petitesse, ou à cause de ma petitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty5/5/2006, 11:52

Cher(ou Chère) Dominique,

Est-ce que c'est possible que tout le monde cherche à s'excuser en avancant sa petitesse.
Il n'y a plus personne avec des couillons, qui accepte sans trop s'excuser de porter sa Croix et de marcher CONTRE le monde, pour apporter un peu plus de Bien, de Justice, d'equité, pour rendre aux pauvres au moins une partie de tout ce que nous leurs avont volé,.
Est-ce que je reve ou c'est bien vrai qu'au lieu de sortir dans la rue voir toute la pauvreté qu'il y a en France il y ait des imbeciles qui se passent toute la journé à discuter dans un forum?
Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty5/5/2006, 12:24

Spidle attend que Dieu lui fasse connaitre sa volonté.
Qu'est-ce qu'il attend? Je n'ai pas bien compris.
Une lettre? An appel téléphonique?
D'abord il faut savoir comment Dieu communique, autrement tu attends pour rien.
Je ne suis pas du tout sur que Spidle sache comment se debrouiller. En tout cas, ce n'est pas en participant au forum qu'il va apprendre.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty5/5/2006, 14:27

La raison pour laquelle vous exigez de la "gentillesse" c'est simplement parce que pour vous, etre agréable aux hommes est plus important que d'etre agréable à Dieu.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty5/5/2006, 14:51

guido.chiesa a écrit:
La raison pour laquelle vous exigez de la "gentillesse" c'est simplement parce que pour vous, etre agréable aux hommes est plus important que d'etre agréable à Dieu.

Guido

Tes idées froides et pessismistes puissance XBOX360 (seb, fais pas attention Mr. Green ) me donnent vraiment envie de te dire que tu ne sembles pas vraiment servir l'Eglise. Demande-toi plutôt pourquoi dieu ne lève pas le moindre petit doigt pour aider l'Eglise à s'en relever ou à faire de l'évangélisation efficace.

Tu dis qu'il faut être agréable à Dieu, mais connais-tu personnellement dieu ? Tu lui écris un mail ou 3615Dieu tous les jours et il te répond réellement ? Chacun a sa propre conception de son dieu. Mr. Green

ça fait une éternité que la pauvreté existe dans le monde, que le "mal" existe, que les guerres existent, que des couillons existent etc etc... En gros, ce que tu viens de dire est tristement banal.

Tu critiques parfois les autres d'être tout le temps sur le forum mais que fais-tu sur le forum ? N'es-tu pas en train d'évangéliser les autres sans passer par Internet ? ;)

ça sert à quoi Internet à propos de l'évangélisation ? du bon et du mauvais. Si la mouche n'avait pas mis en ligne ses idées théologiques sur l'eschatologie individuel (l'eschatologie du monde, moi bof), j'aurais peut-être pensé que les mecs de l'Eglise catholique ne sont pas foutus d'expliquer clairement aux autres la charité, le purgatoire, l'enfer, le paradis, rocco siffredi, marie, satan etc (mention inutile à rayer au choix^^). Avec lui, ça devient un peu clair.
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty5/5/2006, 15:44

J'en avais marre de l'imbecilité de spidle, clotilde et alain. Il ne me fallait certainement pas encore SOUSOU pour me guérir de mon pessimisme.

Dieu est parti en trombe aujourd'hui pour améliorer le monde et Jésus et Marie apparaissent dans les quatre coins du monde, mon cher idiot.

Si ce que je dis es banal c'est simplement parce que a des imbéciles comme toi , meme aprés deux mille ans, il faut toujours leur rappeler les choses essentielles parce que, meme s'ils les savent, ils ne le pratiquent pas.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty5/5/2006, 16:07

guido.chiesa a écrit:
J'en avais marre de l'imbecilité de spidle, clotilde et alain. Il ne me fallait certainement pas encore SOUSOU pour me guérir de mon pessimisme.

Dieu est parti en trombe aujourd'hui pour améliorer le monde et Jésus et Marie apparaissent dans les quatre coins du monde, mon cher idiot.

Si ce que je dis es banal c'est simplement parce que a des imbéciles comme toi , meme aprés deux mille ans, il faut toujours leur rappeler les choses essentielles parce que, meme s'ils les savent, ils ne le pratiquent pas.

Guido

Lorqu'on avoue soi-même avoir souffert de troubles psychiatriques, il ne m'étonne guère que vous croyiez tout le monde imbécile, sauf vous... Allez donc prendre votre largactil et vous faire soigner à l'asile d'aliéné drunken .Ça ira mieux après, pour vous, vous verrez! Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty5/5/2006, 17:08

guido.chiesa a écrit:
J'en avais marre de l'imbecilité de spidle, clotilde et alain. Il ne me fallait certainement pas encore SOUSOU pour me guérir de mon pessimisme.

Tu me flattes. Mr. Green Pour ne pas te méprendre, je ne suis pas chrétien. ;)


Citation :
Dieu est parti en trombe aujourd'hui pour améliorer le monde et Jésus et Marie apparaissent dans les quatre coins du monde, mon cher idiot.

Et alors ? l'athéisme appparait dans les quatre coins du monde, mon cher pessimiste. Mr. Green Et puis, personnellement, je ne pense pas que Dieu améliore vraiment quelque chose depuis l'apparition de la vie sur la Terre il y a des milliards d'années. Je pense au fond de moi que le monde est toujours gris, ni rose, ni noir.


Citation :
Si ce que je dis es banal c'est simplement parce que a des imbéciles comme toi , meme aprés deux mille ans, il faut toujours leur rappeler les choses essentielles parce que, meme s'ils les savent, ils ne le pratiquent pas.

Manifestement, tu sembles peut-être être atteint ce qu'on appelle du nombrilisme pessimiste. Smile Tu penses être le seul à faire des choses pour autrui, pour les autres ? Et par "choses essentielles", peux-tu nous expliquer à nous povres idiots ce que signifient ces choses essentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 07:38

Cher Alain,

Ton genre de réponse ne fait que confirmer mes "accusations".
Ne t'inquiètes pas pour ma santé mentale. Je suis suivi par un médécin et il ne trouve rien qui ne va pas. Si tu veux, je te donne ses coordonnées.

Cher Sousou,

Dèjà etre athée veut dire ne pas etre trop intelligent. Meme la science est presque prete à reconnaitre que l'Univers et la vie doivent avoir été crées par une intelligence. En tout cas, Einstein, Planck et Pasteur, pour nommer trois Prix Nobels, étaient des croyants.

Peut-etre tu as raté mes précedentes interventions. J'ai déjà expliqué ce qu'il faut faire d'essentiel:

Voici une d'elles,

"Venez, les bénis dde mon Père, recevez en éritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire,........."

Combien parmi les 6 milliards d'habitants de la terre pratiquent ça?

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 11:09

Pour reprendre le sujet de ce fil, le rôle d'internet et de ce genre de Forum est de nous former car on y apprend pas mal de choses. Mais surtout, et suroutsurtout, on y apprend à parler avec l'autre : Prendre le juste ton : sufisament simple, ni trop intellectuel ni trop niais, ni trop agressif ni trop niannian. Ni trop court ni trop long. Ne pas mettre son ego en avant ni se croire l'élu ultime de Dieu redreseur de tord. De l'humour quand ça va mal ou que des propos sont déplacés.......comme par exemple dire que tous les prêtres couchent avec des dames( mon Dieu quel santé!!!!!). Non c'est vrai; Je mesuis aperçu que la paroisse ou même un mouvement ne sont pas forcément les lieux indiqués pour faire cet apprentissage. Alors quand l'apprentissage manque et que la culture familiale ne nous a pas transmi ce genre de point de repère, on risque vite de passer pour un énergumène. Mais heureusement n'est pas Léon Blois qui veut LOL.
PS
Voilà la tête d'un prophête>>>>>>>>> afro Et celle d'un faux>>>> geek

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 11:21

guido.chiesa a écrit:


Dèjà etre athée veut dire ne pas etre trop intelligent. Meme la science est presque prete à reconnaitre que l'Univers et la vie doivent avoir été crées par une intelligence. En tout cas, Einstein, Planck et Pasteur, pour nommer trois Prix Nobels, étaient des croyants.

Ai-je dit qu'être athée égale être intelligent ? Je n'ai rien dit de tel. Je voulais dire ironiquement que lorsque tu me cites jésus et marie aux quatre coins du monde, je te cite en exemple l'athéisme aux quatre coins du monde. Ce qui veut dire que Jésus et Marie n'ont pas le monopole en matière de religion dans le monde.


Citation :
"Venez, les bénis dde mon Père, recevez en éritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire,........."

Combien parmi les 6 milliards d'habitants de la terre pratiquent ça?

Si je ne me trompe pas, je me rappelle de tes interventions sur l'Inde. Je crois que le système des castes ne permet pas d'en venir aux aides (aide alimentaire ou financière par ex.) aux Intouchables, catégorie la plus méprisée du pays dans la mentalité hindouiste. Pour changer la situation, il faudrait changer l'hindouisme. Mais comme plusieurs Indiens sont attachés à leur religion, il est difficile de remédier à la situation.

Mon exemple signifie que si tu ou plusieurs personnes comme toi réussissent à venir en aide à plusieurs millions d'habitants, il y aura toujours du négatif dans certains coins du monde, soit à cause de la religion, soit à cause du système économique, des mentalités etc... A certaines périodes de l'Histoire, il y a eu des périodes "heureuses" et des périodes "malheureuses". Si notre présent est si pessimiste pour toi, dis-toi que peut-être à l'avenir il y aura un avenir optimiste.^^

Lorsqu'il vivait en Palestine, Jésus a-t-il réussi à vaincre la pauvreté, à baisser la criminalité, à ravaler l'orgueil des puissants ? Je constate que non, puisque Judas mendie aux puissants prêtres (il a pensé aux pauvres lors de la scène de la femme lavant les pieds de Jésus, je crois), Jean-Baptiste a été décapité (si je ne me trompe pas sur la personne), mais aussi que l'orgueil des puissants a été chatouillé par la prédication de Jésus. Résultat : un très court passage de prédication et une fin sur la crucifixion, sans avoir réussi à rendre le bonheur à toute la Galilée ou d'autres régions de Palestine.

Alors.........
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 11:47

Cher Philippe,

Tu vas voir: apprendre à parler et faire de l'humour t'ameneront très loin!

Je vois bien que la musique dans ce forum ne change pas: tout sauf chercher à mettre en pratique la Bible et la doctrine.


Cher Sousou,

Assez bien dit, je pense.
Toutefois, tes propos ne tiennent pas compte du fait que l'hindouisme d'aujourd'hui est pareil comme le catholicisme, une bonne religion devenue pourrie à cause du fait que les gens ne pratiquent pas bien et donc le Diable les commande.
Pour les hindous, nous sommes dans le Kali Yug, l'ère de la déesse Kali, c'est à dire de la pourriture du monde.
L'hindouisme "pur" ne cherchait pas à exploiter les intouchables. Ca est arrivé avec la corruption de la religion par les puissants et les riches qui ont strumentalisé le peuple et leur devotion pour faire leurs interets.,

Quant à Jésus, bien sur il aurait aimé voir Israel obéir à ses idées, mais lui meme pendant sa vie a du constater qu'il n'en était rien.
Le problème c'est que ont a atteint un degrée d'atheisme et d'indifférence envers la pratique religieuse (ce forum en est un exemple) que l'humanité risque un chatiment comme le Déluge.
Dieu est pret à accepter un monde avec des athées et de mauvais praticants, mais trop c'est trop pour lui aussi.
Tu vois bien les gens de ce forum.
Tu peux aller relire toutes mes interventions: je n'ai fait ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE que repercuter à des chrétiens les paroles de Dieu.
Resultat? Il ne font que rejeter.
Si ça c'est les chrétiens, imaginons nous tous les autres.

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 11:54

guido.chiesa a écrit:
Cher Alain,

Ton genre de réponse ne fait que confirmer mes "accusations".
Ne t'inquiètes pas pour ma santé mentale. Je suis suivi par un médécin et il ne trouve rien qui ne va pas. Si tu veux, je te donne ses coordonnées.

Guido

Oui, comme ça je pourrai lui faire des suggestions pour augmenter ta médication! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 12:02

Pour les protestants il va surement te faire une réduction, bien que je doute qu'il trouvera un traitement efficace. La science ne fais pas des miracles, tu sais?Ha, ha!.

Penses y!

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 12:04

guido.chiesa a écrit:
Pour les protestants il va surement te faire une réduction, bien que je doute qu'il trouvera un traitement efficace. La science ne fais pas des miracles, tu sais?Ha, ha!.

Penses y!

Guido

Je sais: j'en ai une preuve actuellement sous mes yeux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 12:10

Puisque je ne suis pas sous tes yeux, je doit déduire que tu es en train de te regarder dans la glace?

On continue plus tard, je vais prendre ma sieste.
Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 12:17

guido.chiesa a écrit:
Puisque je ne suis pas sous tes yeux, je doit déduire que tu es en train de te regarder dans la glace?

On continue plus tard, je vais prendre ma sieste.
Ciao

Guido

Pourtant, j'ai la photo d'un grand déglingandé devant moi!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 12:24

Tu dois surement etre en train d'adorer une photo de Martin Luther, je crois.

Arrete maintenant.
Je reviens vers 15 hrs .
Entretemps, tu pourrais t'amuser à faire un petit test de IQ. Je pari que ton score serait à peu près -12.
Ciao

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 12:30

guido.chiesa a écrit:
Tu dois surement etre en train d'adorer une photo de Martin Luther, je crois.

Arrete maintenant.
Je reviens vers 15 hrs .
Entretemps, tu pourrais t'amuser à faire un petit test de IQ. Je pari que ton score serait à peu près -12.
Ciao

Oh que non,! Car,au dessus de la photo, il est inscrit:guido.chiesa! De plus, il faut bien que je condescende à ne plus faire que -12 de Q.I pour réussir à me faire comprendre par toi! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 14:55

Guido.

Code:
Pour les protestants il va sûrement te faire une réduction, bien que je doute qu'il trouvera un traitement efficace. La science ne fais pas des miracles, tu sais?Ha, ha!.

Tu n'es pas pour l'humour qui peut être une forme de charité, mais tu es pour le ricanement. Et aussi pour l'ironie qui est condamné par le nouveau catéchisme.
Et puis tu n'écoutes pas. Tu n'entends pas. Quand quelqu'un venait donner un conseil à Marthe Robin (souvent mal placé), elle ne disait pas : "ha ! Mais je suis la grande Marthe". Elle réfléchissait à ce qu'on lui disait. Elle écoutait et se remettait en cause. Nous c'est ce qu'on s'efforce de faire ici. Toi jamais. Et tes manières indiquent que tu te crois supérieur spirituellement à nous. Et ça c'est de l'orgueil. Qui es-tu ? as-tu le don de lecture des âmes ? Qui t'envoie ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 15:03

Cher Philippe,

Je repète:

Je ne suis pas en train de proposer une philosophie ou une religion à moi, Guido Chiesa.
Je suis en train de repeter ce que Dieu dit depuis des milliers d'années.
Je ne sais pas quel degrée de compétence tu as en ce qui concerne la religion, mais je peut te dire que pour quelqu'un comme moi, qui a lu la Bible plusieures fois et aussi le Catechisme, les discours de ton forum sont tout à fait à coté de la plaque.
Les discours de ton forum prouvent que les gens de ton forum se sont trompés de cible et mon DEVOIR est de leur le rappeler.
Je ne fais que mon devoir.
Ca peut apparaitre pour toi comme que je suis en train de vous faire la leçon, mais ce n'est pas du tout ça.
Je vous invite à arrter toutes les connerie dont vous parlez et a vous mettre serieusement à discuter sur l'essentiel de la Bible et de la doctrine.
Pourquoi personne parle de la Doctrine Sociale, par exemple?
Pourquoi il n'y a pas de discussion sur Vatican II, que tant de problèmes a soulevé à l'interieur de l'Eglise?

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 15:07

Alain,

Je disais bien que tu es un peu con: tu t'es trompé de photo!
Ecoute, je vais te laisser maintenant.
Ca suffit pour moi.
Je ne veux pas avoir de remords après, de savoir que j'ai bousillé ton unique neurone.

Mr. Green :DD Mr. Green :DD Mr. Green :DD

Assez maintenant.
Je suis en train de parler avec Philippe et de toute façon j'ai plein de choses à faire, beaucoup plus importantes que de gaspiller mon temps avec toi.

A une autre fois
Merci de ce ping-pong amusant mais je te quitte.
Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 15:08

guido.chiesa a écrit:
Pourquoi personne parle de la Doctrine Sociale, par exemple?
Pourquoi il n'y a pas de discussion sur Vatican II, que tant de problèmes a soulevé à l'interieur de l'Eglise?

Guido

Je te propose d'écrire un mail au site officiel du Vatican et de lui poser toutes les questions que tu voudras.

Peut-être serait-il temps que tu ailles au Vatican poser toutes tes questions, requêtes et réclamations au pape Benoit XVI.^^
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty6/5/2006, 15:18

Cher Philippe,

Prends par exemple la France.
60 % des français se déclarent catholiques.
Toutefois, seulement 10% se disent "pratiquants" (terme tout à fait impropre), c'est à dire, ils vont à la messe (mais ne savent une iota de religion).

Sur 60 millions de français, 6 millions vont à la messe.
Combien de vrai chrétiens peut-il y avaoir dans ces 6 millions?

Dèjà j'ai une petite indication. La Caritas (Secours Catholique) a environ 1 million de donateurs.
Supposons de façon tout à fait optimiste que ce million soit des catholiques soi-disants "pratiquants".
Alors nous descendons à 1,5% de français qui vont à la messe et font l'aumone, ce qui est largement insuffisant pour etre consideré un vrai chrétien.
De ce 1,5 %, combien se confessent? Très peu, puisque tout le monde sait que les baptemes et les confessions ne se font presque plus.
Combien se marient en Eglise, lisent les encycliques du Pape, protestent contre l'avortement et le divorce?
Très peu.
Je suis membre d'une association qui lutte contre la legalisation de l'avortement et elle compte seulement quelques milliers d'adhérents.

En bref, peut etre en France, en voulant etre très optimiste, il y a 4 ou 5 vrai chrétiens sur 60 millions d'habitants.
Tu comprends pourquoi c'est urgent de témoigner?
Si je commence à dire que je n'ai pas le droit de témoigner, que je dois etre humble et ne pas me croire superieur aux autres, etc., etc., le travail de Dieu ne se fera jamais.

C'est logique, en plus.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Contenu sponsorisé





Internet : la cyber-évangélisation ? Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet : la cyber-évangélisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Internet : terrain d'évangélisation !
» Le problème du cyber-armement : conférence intéressante (10 minutes)
» EVANGELISATION
» Qu'est-ce que l'évangélisation ?
» Evangélisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: