DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prier pour Guillaume Depardieu

Aller en bas 
+9
Domix
jean-luc
Théodéric
panpan-tutu
Arnaud Dumouch
Abenader
Fox77
cébé
julia
13 participants
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty8/10/2011, 21:52

Cher amis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai visionné aujourd'hui le superbe film d'Alain Corneau "Tous les matins du monde", et je me suis sentie poussée irrésistiblement à prier pour feu Guillaume Depardieu, sans savoir que nous sommes à qqes jours de l'anniversaire de sa mort (13 octobre 2008)

Il n'est pas rare qu'il m'arrive ce genre de choses, au sujet des défunts (je me sens poussée à prier pour telle ou telle personne, parfois que je ne connais pas).

Je pense que son âme a besoin de prières, pour ma part, j'aime particulièrement le chapelet, ou le "de profundis".

Merci à toutes les bonnes âmes qui voudront bien l'aider en priant pour lui spécialement ces jours-ci :sts: :sts: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty9/10/2011, 19:04

En union de prière :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty9/10/2011, 19:36

Question: Sachant que le temps n'est pas extensible, n'est il pas plus profitable de prier pour quelqu'un de vivant pour qu'il change de vie plutôt que pour quelqu'un de mort ? Question
Ec 9:10 a écrit:
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty9/10/2011, 19:39

julia a écrit:
Cher amis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai visionné aujourd'hui le superbe film d'Alain Corneau "Tous les matins du monde", et je me suis sentie poussée irrésistiblement à prier pour feu Guillaume Depardieu, sans savoir que nous sommes à qqes jours de l'anniversaire de sa mort (13 octobre 2008)

Il n'est pas rare qu'il m'arrive ce genre de choses, au sujet des défunts (je me sens poussée à prier pour telle ou telle personne, parfois que je ne connais pas).

Je pense que son âme a besoin de prières, pour ma part, j'aime particulièrement le chapelet, ou le "de profundis".

Merci à toutes les bonnes âmes qui voudront bien l'aider en priant pour lui spécialement ces jours-ci :sts: :sts: :sts:
Oui, nous pouvons recevoir des appels à l'aide des âmes au purgatoire.

En union de prière pour Guillaume Depardieu.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty10/10/2011, 00:56

Citation :
Question: Sachant que le temps n'est pas extensible, n'est il pas plus profitable de prier pour quelqu'un de vivant pour qu'il change de vie plutôt que pour quelqu'un de mort ?

Il est très important de prier pour les trépassés. Pour nous, le temps est linéaire, mais Dieu voyant tout dans Son regard d'éternité, même des années après la mort, les prières des fidèles vivants (l'Eglise militante) pour les fidèles défunts (l'Eglise souffrante) peuvent, "rétroactivement", être exaucées.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty10/10/2011, 01:02

Tout à fait, le temps n'existe pas en Dieu, les siècles coulent comme un fleuve à ses pieds.

De plus, en Christ, la mort est vaincue, les défunts sont vivants et en communion dans Son corps mystique.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty10/10/2011, 01:03

Chris Prols a écrit:
Citation :
Question: Sachant que le temps n'est pas extensible, n'est il pas plus profitable de prier pour quelqu'un de vivant pour qu'il change de vie plutôt que pour quelqu'un de mort ?

Il est très important de prier pour les trépassés. Pour nous, le temps est linéaire, mais Dieu voyant tout dans Son regard d'éternité, même des années après la mort, les prières des fidèles vivants (l'Eglise militante) pour les fidèles défunts (l'Eglise souffrante) peuvent, "rétroactivement", être exaucées.

Merci Chris pour cette explication très claire ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty10/10/2011, 01:19

Sans parler des indulgences et des suffrages, dont la doctrine est une pure merveille, et que Fox rejette très malheureusement...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty10/10/2011, 06:53

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty10/10/2011, 07:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty10/10/2011, 07:55

Citation :
Question: Sachant que le temps n'est pas extensible, n'est il pas plus profitable de prier pour quelqu'un de vivant pour qu'il change de vie plutôt que pour quelqu'un de mort ?
Nous appartient il de juger que quelqu'un doit changer de vie?
celui qui est mort physiquement n'est pas mort spirituellement. et prier les morts n'est pas chercher à entrer en contact avec des entités. les prières ne montent elles pas vers le ciel comme les fumées de l'encens? touchant au passage qui il faut?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty10/10/2011, 11:17

Les protestants ignorent tout de la communion des saints.

Pourtant, les âmes défuntes font partie du corps mystique de Notre Seigneur, et elles participent à la célébration de la messe, comme il est écrit dans apocalypse VI:

9. À l'ouverture du cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui ont donné leur vie pour la parole de Dieu et pour lui rendre témoignage.

10. Et ils jetaient un grand cri, en disant : Seigneur, qui êtes saint et véritable, jusqu'à quand différez-vous à faire justice et à venger notre sang de ceux qui habitent sur la terre ?


Les âmes défuntes, amies de Dieu, intercèdent et prient jour et nuit devant la face de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty10/10/2011, 13:52

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort,
amen.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty13/10/2011, 15:18

C'est aujourd'hui la date anniversaire de sa mort (13 octobre 2011)

"O mon bon Jésus, pardonnez nous tous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Sainte Miséricorde" :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty13/10/2011, 16:32

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty13/10/2011, 22:33

A la fin de ce jour annivesaire, puisses-tu reposer en paix, Guillaume :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty15/10/2011, 23:45

julia a écrit:
Cher amis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai visionné aujourd'hui le superbe film d'Alain Corneau "Tous les matins du monde", et je me suis sentie poussée irrésistiblement à prier pour feu Guillaume Depardieu, sans savoir que nous sommes à qqes jours de l'anniversaire de sa mort (13 octobre 2008)

Il n'est pas rare qu'il m'arrive ce genre de choses, au sujet des défunts (je me sens poussée à prier pour telle ou telle personne, parfois que je ne connais pas).

Je pense que son âme a besoin de prières, pour ma part, j'aime particulièrement le chapelet, ou le "de profundis".

Merci à toutes les bonnes âmes qui voudront bien l'aider en priant pour lui spécialement ces jours-ci Prier pour Guillaume Depardieu Monstran Prier pour Guillaume Depardieu Monstran Prier pour Guillaume Depardieu Monstran

Bonjour Julia , sans trop sourire je dirais qu'avec un nom de famille pareil, pas étonnant que recevoir des appels de la Part de Dieu !

il y a quelques années j'avais reçu le même appel a prier pour lui, il était encore en ce monde et j'avais de la peine pour lui, ensuite il a plongé et a fini comme on sait et j'ai repris la prière pour lui !
on peut aussi prier pour son père qui est loin d'être en forme spirituellement et pour qui la fin sera dur si il n'est pas aidé !

je prie mais le chapelet c'est vraiment pas ça pour moi l'important c'est le Coeur , donc je ne doute pas que chacun tente d'y mettre le cœur de Frère qu'il reçoit du Fils ! Prier pour Guillaume Depardieu Jesus
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty25/12/2012, 23:37

Cher Théo, en ce moment où l'on parle énormément du père de Guillaume Depardieu, je crois en effet qu'il est bon d'adresser à nouveau des prières pour ces deux âmes, l'une vivante, l'autre défunte, qui en ont en effet bien besoin :sts:

Merci à chaque personne de bonne volonté ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty26/12/2012, 02:34

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty26/12/2012, 10:40

En union de priere :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Domix




Féminin Messages : 25
Inscription : 18/12/2012

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty26/12/2012, 18:20

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty26/12/2012, 22:00

Merci à vous ! je savais qu'il y avait de très belles âmes sur ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty27/12/2012, 18:06

J'adore ce film tous les matins du monde
le musicien sombre loin de la cour du roi qui domine l'art de son temps
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty27/12/2012, 19:35

Génial l'effet rétroactif, c'est vraiment la marque de l'Eternel !
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty22/3/2013, 14:29

22 mars 2013: Gérard Depardieu boulversé
Son fils lui parle de l'au-delà
infos de midi, radio nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty22/3/2013, 14:36

transcommunication ou delirium tremens

à vous de voter
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty22/3/2013, 14:37

Non, tout simplement la vie de Gérard Depardieu
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty22/3/2013, 14:43

juste après la question du jour:

quelle est la nationalité actuelle de Gérard Depardieu ?

Indice du jour: après 10 verres de Vodka avec les tovarichs, lui non plus, il sait plus
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty22/3/2013, 14:48

Je vois pas le rapport avec le fils décédé de Depardieu
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty22/3/2013, 20:46

Vous allez vous demander d'où je sors, mais je ne savais même pas que Guillaume Depardieu était mort. La dernière fois que je l'ai vu c'était dans tout le monde en parle il y a quelques années. Il est vrai que je ne reçois plus les chaines de télévision depuis environ 6 ans. Ce qui explique que certaines infos peuvent m'échapper.
Repose en paix Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty22/3/2013, 20:59

Casper a écrit:
22 mars 2013: Gérard Depardieu boulversé
Son fils lui parle de l'au-delà
infos de midi, radio nostalgie

Cher Casper, pouvez-vous préciser vos sources ? je ne trouve rien là dessus sur le net, et ça m'intéresse bp, vu que j'ai reçu un appel à prier pour le père et le fils.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty23/3/2013, 10:03

Je l'ai entendu aux infos de midi sur radio nostalgie
je n'ai pas trouvé d'infos non plus sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier pour Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Prier pour Guillaume Depardieu   Prier pour Guillaume Depardieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier pour Guillaume Depardieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: