DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession)

Aller en bas 
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession) Empty
MessageSujet: grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession)   grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession) EmptyLun 03 Oct 2011, 16:27

Les effets et la nécessité du sacrement de Pénitence et les dispositions pour le bien recevoir.
Quels sont les effets du sacrement de Pénitence ?

Le sacrement de Pénitence confère la grâce sanctifiante par laquelle sont remis les péchés mortels et aussi les péchés véniels qu’on a confessés et dont on a le repentir ; il change la peine éternelle en peine temporelle dont une partie, plus ou moins grande selon les dispositions, est même remise ; il rend les mérites des bonnes oeuvres faites avant de commettre le péché mortel ; il donne à l’âme des secours opportuns pour ne pas retomber dans le péché et remet la conscience en paix.

Le sacrement de Pénitence est-il nécessaire à tous pour être sauvés ?

Le sacrement de Pénitence est nécessaire pour être sauvés à tous ceux qui, après le Baptême, ont commis quelque péché mortel.

Est-il bon de se confesser souvent ?

Il est très bon de se confesser souvent parce que le sacrement de Pénitence non seulement efface les péchés, mais encore donne les grâces nécessaires pour les éviter à l’avenir.

Le sacrement de Pénitence a-t-il la vertu de remettre tous les péchés, si nombreux et si grands qu’ils soient ?

Le sacrement de Pénitence a la vertu de remettre tous les péchés, si nombreux et si grands qu’ils soient, pourvu qu’on le reçoive avec les dispositions requises.

Combien faut-il de choses pour faire une bonne confession ?

Pour faire une bonne confession, il faut cinq choses :

1 l’examen de conscience ;

2 la douleur d’avoir offensé Dieu ;

3 la résolution de ne plus pécher ;

4 l’accusation de ses péchés ;

5 la satisfaction ou pénitence.

Que devons-nous faire avant tout pour nous bien confesser ?

Pour nous bien confesser, nous devons, avant tout, prier de tout coeur le Seigneur de nous donner la lumière pour connaître tous nos péchés et la force de les détester.

la suite :http://catechisme.free.fr/cat2part4chap06.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession) Empty
MessageSujet: Re: grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession)   grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession) EmptyLun 03 Oct 2011, 16:47

c'est la caté de SPX, c'est plus lisible ici je trouve:
http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.com/2009/04/iv-6.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession) Empty
MessageSujet: Re: grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession)   grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession) EmptyLun 03 Oct 2011, 17:01

Sacrement de la réconciliation.
Un don du retour vers Dieu. I love you

Parabole de l’Enfant prodigue en Saint Luc 15 :

« Un père avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : père donne-moi ma part d’héritage. Et il partit... dissipa son bien dans une vie folle... et commença à sentir la privation... Rentrant en lui-même il se dit : Je me lèverai et j’irai vers mon père, et je lui dirai : père j’ai péché... Comme il était encore loin, son père l’aperçu, fût touché de compassion et courut se jeter à son cou ; Il l’embrassa... Le père dit : vite apportez lui la plus belle robe... Mon fils était mort et il est revenu à la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession) Empty
MessageSujet: Re: grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession)   grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grâces obtenues par le sacrement de pénitence (confession)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un garçon de 8 ans prie le Saint-Sacrement et obtient des grâces pour sa famille
» Benoit XVI invite à redécouvrir le sacrement de confession
» JP II + Benoit XVI : que de grâces !
» Grâces et propres forces...
» Histoire et grâces du Renouveau charismatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: