DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Listes des péchés mortels et véniels.

Aller en bas 
+10
Paco
Rose
outreneuve
Géraud
julia
Abenader
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
SJA
Maumau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty2/10/2011, 17:07

:pape:

:titanic:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty3/10/2011, 09:36

Question :pourquoi outreneuve as-tu mis "catholique" comme religion ?

Tu n'es pas catholique, je dirais plutôt que tu es sur la tendance évangélique.

En tous cas, tu as quitté la foi de la Sainte Eglise, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty3/10/2011, 09:38

:sts: :sts: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty3/10/2011, 11:34

Je suis catholique de baptême avec, non seulement une tendance évangélique, mais comme fondement essentiel.
Les paroles de Jésus et les béatitudes me sont une boussole plus sûre que les certitudes romaines.
D'ailleurs on ne peut pas être universellement romain, César est mort depuis longtemps Smile


Pour ce qui est de mon jugement, je m'en remets au Seigneur dont l'amour dépasse infiniment le nôtre en ce qui concerne la distributions de blâmes ou de récompenses, et les petites cases....
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty3/10/2011, 13:05

C'est ce que disent tous ceux qui quittent la Sainte Eglise, justement, espérant se justifier.

C'est pourtant Notre Seigneur qui l'a donnée au monde, pas pour lui, mais pour nous, et qui lui a révélé tous les dogmes de foi auxquels les chrétiens doivent adhérer, conformément à ce qu'il avait promis ("L'Esprit Saint vous dira comment faire")

Je vous conseille de redire chaque jour à haute voix votre credo catholique, ce sera un excellent remède à vos tentations.

Les portes de l'enfer ne prévaudront point contre la Sainte Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty3/10/2011, 18:44

Julia, si vous vous occupiez de votre salut au lieu d'en exclure les autres?

Ca tombe bien, le salut c'est précisément ne pas exclure l'autre.

Ce n'est pas vous qui décidez qui est dans l'Eglise et qui n'y est pas.

Un papou qui n'a jamais entendu parlé du Christ peut être bien davantage dans l'Eglise que vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty3/10/2011, 21:28

"A qui est beaucoup donné, beaucoup sera redemandé"

Vous même, qui êtes "de formation catholique", qu'avez-vous donc fait de ce que vous avez reçu ? pourquoi vous écarter délibérément des dogmes de l'Eglise qui ne sont là que pour notre salut ?

Vous n'êtes pas un papou, vous avez reçu l'évangile et la sainte communion, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty3/10/2011, 23:17

Quand on est dans le dogme on ne le voit pas.
Quand on s'en éloigne, on peut en voir la vérité.

Pour toutes les choses de ce monde, prendre de la distance permet de mieux les voir.
Pour moi les dogmes ne sont que des images des choses de Dieu, donc des choses du monde.

Les choses de Dieu on ne les voit que si on est dedans.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 00:03

Il y a les Mystères: Dieu,le Christ,la Rédemption,les Sacrements,etc...
Il y a le Foi,vertu surnaturelle infuse,qui permet à notre intelligence d'adhérer aux Mystères.
Il y a les dogmes qui nous disent ce que nous devons croire des Mystères,mais qui ne prétendent pas les épuiser!

Il y a enfin l'expérience mystique enfin qui nous fait connaître Dieu directement,mais aucun des plus grands mystiques n'a critiqué les dogmes ou dit qu'ils étaient inutiles.Or,que je sache,nous n'avons pas sur ces forums Saint-Jean de la Croix ou Sainte-Thérèse d'Avila qui,eux,sont parvenus à l'union mystique!
Alors,un peu de modestie: connaissances philosophique,théologique et mystique ne sont pas contradictoires mais se situent simplement à des niveaux différents.
Là,comme toujours actuellement,on fait des oppositions où il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 00:06

outreneuve a écrit:
Je suis catholique de baptême avec, non seulement une tendance évangélique, mais comme fondement essentiel.
Les paroles de Jésus et les béatitudes me sont une boussole plus sûre que les certitudes romaines.
D'ailleurs on ne peut pas être universellement romain, César est mort depuis longtemps Smile


Pour ce qui est de mon jugement, je m'en remets au Seigneur dont l'amour dépasse infiniment le nôtre en ce qui concerne la distributions de blâmes ou de récompenses, et les petites cases....

Très bien, alors vous devriez l'indiquer sous votre avatar ou les modérateurs devraient le faire, non pas pour vous ostraciser mais plutôt pour savoir à quelle enseigne vous logé.

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 10:36

Rex Tremendae a écrit:
outreneuve a écrit:
Je suis catholique de baptême avec, non seulement une tendance évangélique, mais comme fondement essentiel.
Les paroles de Jésus et les béatitudes me sont une boussole plus sûre que les certitudes romaines.
D'ailleurs on ne peut pas être universellement romain, César est mort depuis longtemps Smile


Pour ce qui est de mon jugement, je m'en remets au Seigneur dont l'amour dépasse infiniment le nôtre en ce qui concerne la distributions de blâmes ou de récompenses, et les petites cases....

Très bien, alors vous devriez l'indiquer sous votre avatar ou les modérateurs devraient le faire, non pas pour vous ostraciser mais plutôt pour savoir à quelle enseigne vous logé.



A quelle enseigne je loge ?
Vue un peu courte pour un aigle.
Voilà, j'ai changé..
Mais, au passage, j'ai vu qu'on était déjà passé avant moi pour le changer. C'est normal qu'on vienne bidouiller mon profil ? affraid


Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 19:31

chère Outreneuve quelqu un a t il vraiment modifié votre profil???? est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 19:45

alouette a écrit:
chère Outreneuve quelqu un a t il vraiment modifié votre profil???? est ce possible?

oui, bizarre shaking
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 19:47

et inquiétant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 19:54

C'est moi, j'ai marqué : "Catholique de type évangélique" puisque c'est ce qu'Outreneuve a revendiqué plus haut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:13

ça fait quand même drôle de savoir que son profil peut être modifié sans en être averti...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:14

Comme Dieu, les modérateur ont TOUT pouvoir ! :sage:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:16

Elle dit qu'elle a une "tendance évangélique"
moi j'ai de multiples tendances, dois je les énumérer?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est moi, j'ai marqué : "Catholique de type évangélique" puisque c'est ce qu'Outreneuve a revendiqué plus haut.

Arnaud Dumouch a écrit:
Comme Dieu, les modérateur ont TOUT pouvoir ! :sage:

Je ne resterai pas sur un forum qui n'a pas le minimum d'éthique.

J'attends des explications et des engagements Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:27

Arnaud, tu as bien fait de te dénoncer avant d'arriver au purgatoire !

What a Face

Enfin, maintenant c'est Royaume des Cieux, tout court, j'espère que ça gène personne Smile

Mais enfin, je trouve quand même ce procédé excessif.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:28

les tendances qui ont fait partie de mon chemin de conversion ne résument pas ma nature profonde et ma Foi.Je refuse aussi ce genre d'étiquette qui stigmatise la personne entière.Sur quel genre de forum est on?
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:38

Es tu sûre Outreneuve que "Royaume des Cieux" ne cache pas quelque chose d'un petit peu moins catholique que la "normale" What the fuck ?!?
;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:43

Renaud a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est moi, j'ai marqué : "Catholique de type évangélique" puisque c'est ce qu'Outreneuve a revendiqué plus haut.

Arnaud Dumouch a écrit:
Comme Dieu, les modérateur ont TOUT pouvoir ! :sage:

Je ne resterai pas sur un forum qui n'a pas le minimum d'éthique.

J'attends des explications et des engagements Arnaud.

Je le fais systématiquement. Chris Prolls par exemple, a été marqué sédévacantiste par moi puisqu'il l'est. C'est essentiel. Sinon, ce forum ne pourrait pas accueillir une diversité d'opinions sans tromper les lecteurs extérieurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:48

bon ok, je remets ce qu'Arnaud a décrété, puisque c'est essentiel pour ne pas tromper les lecteurs extérieurs...





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:50

I love you Merci de ta compréhension, chère Outreneuve !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 20:55

oui je comprends cela Arnaud. Néanmoins ici il s'agissait d'une tendance, et franchement qui peut se réclamer "catho pur jus" du début à la fin. Avoir des tendances , ou en avoir eu qui ont influencé une manière de vivre sa Foi ne peut que prouver un travail de réflexion en profondeur.
Moi non plus je ne suis pas catho "pur jus" alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 21:02

Chère Alouette, être catho "pur jus" au plan de sa foi (je ne parle pas de la charité, car sur ce point nous sommes tous nuls), c'est d'abord accepter que Dieu, qui est bon, proposera son salut A TOUT HOMME. Ainsi, tous ceux qui le nient au prétexte que cela vient de Vatican II, sont plutôt des catholiques "intégristes" voire à l'extrême des sédévacantistes.

Ensuite, il y a trois sources de notre contenu théologique : l'Ecriture, les saints docteurs et le Magistère complet, depuis Pierre à Benoît XVI.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 21:11

Je crois fermement que Dieu propose son salut à tout homme!
cependant je change quand même mon profil.Car être catho s'assimile trop souvent sur ce forum à être "parfait" et il y a des relents de soufre et d'inquisition dans certaines interventions. Alors finalement, je préfère m'en distancer sur l'étiquette. Dans la profondeur, ça reste de toute façon dans le secret de Dieu.Ici ce n'est jamais qu'un forum!!!!

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 21:23

Citation :
il y a des relents de soufre et d'inquisition dans certaines interventions

chez moi ça fait effet de gaz hilarants :P
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 21:28

alouette a écrit:
Je crois fermement que Dieu propose son salut à tout homme!
cependant je change quand même mon profil.Car être catho s'assimile trop souvent sur ce forum à être "parfait" et il y a des relents de soufre et d'inquisition dans certaines interventions. Alors finalement, je préfère m'en distancer sur l'étiquette. Dans la profondeur, ça reste de toute façon dans le secret de Dieu.Ici ce n'est jamais qu'un forum!!!!


Chère Alouette, la ligne éditoriale de ce forum n'est absolument pas, pour être catho, être parfait. Et j'en sais quelque chose : les attaques violentes que je subis sur Internet ne me feront pas renoncer au fait que ce que Dieu aime, c'est un coeur humble, contrit pour ses imperfections, et qui fait au mieux ^pour aimer de plus en plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 21:32

Cher Arnaud :bisou:
Chere Outreneuve :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 22:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Comme Dieu, les modérateur ont TOUT pouvoir ! :sage:

Arnaud Dumouch a écrit:

Chère Alouette, la ligne éditoriale de ce forum n'est absolument pas, pour être catho, être parfait. Et j'en sais quelque chose : les attaques violentes que je subis sur Internet ne me feront pas renoncer au fait que ce que Dieu aime, c'est un coeur humble, contrit pour ses imperfections, et qui fait au mieux ^pour aimer de plus en plus.

Je ne me sens pas de taille à me soumettre à ce genre d'humilité.

Vous avez touché la limite de ma charité Arnaud.

Vous m'excuserez.





Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 22:36

Renaud
ne nous quittez pas svp.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 22:45

Ah ben je me demandais pourquoi j'avais les oreilles qui sifflent, maintenant je sais !

Les sédévacantistes ! Le mal ultime ! Comment y dit Arnaud ? Ah oui, sont plutôt des catholiques "intégristes" voire à l'extrême des sédévacantistes.

On serait à l'extrème, même des intégristes, qui eux déjà sont à l'extrème.

Je vous ferais noter, juste en passant pour vous dégriser de vos égos ventripotent de qui est le plus pur jus, et pour mettre un peu de roc dans cette foire au moi je, que c'est un sédévacantiste qui a cité la réponse exacte à la question-sujet de ce fil. Mais on aime pas trop ça le caté, pas vrai ?

Vous serez appelé papistes, cléricaux, ultramontains, sédévacantistes, VANTEZ-VOUS EN !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty4/10/2011, 23:22

alouette a écrit:
Renaud
ne nous quittez pas svp.


C'est normal que les gens intègres et pacifiques partent d'ici, comme Maxime et Renaud.

Je vous dis adieu, moi aussi








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 02:25

Cher Maxime, chère outreneuve et chère Alouette, :bisou: j'aime bien vos interventions pour ce côté humble et parfois humoristique, (Maxime) même si parfois on n'est pas d'accord.
Etre catho, s'est ne pas se prendre pour des parfaits, (attitude du pharisien) mais se reconnaître pécheurs.

Quand au sédéva qui intervient, ignorez-le! il a quitté le navire qu'il appelle la secte conciliaire.

Doris, je suis contente de te revoir I love you

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 07:08

Un forum est une maison ouverte. La présence de Renaud et d'Outreneuve est un formidable apport. La présence de Chris Prolls est le témoignage de l'ancienne théologie dans sa dureté de jadis et elle témoigne (par opposition) des extraordinaires progrès en humilité, douceur, miséricorde que sainte Faustine et Vatican II ont fait faire à la pensée catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 09:02

En effet Arnaud
Et si Renaud, Outreneuve, Maxime et d'autres quittent le forum, il y a des raisons, une pression à laquelle il est difficile de resister, en tout cas moi je ne me sens pas de taille , c'est un monstre qui écrase tout ce qui ne lui ressemble pas sur son passage,malgré vos efforts .
je préfère prendre mes distances aussi, car je détesterais que ma Foi soit étiquetée comme dans un vulgaire parti politique, si ce n'est déjà fait du reste.
je rejoins le monde des sans nom, des isolés, des pauvres ignorants pécheurs et je garde ma confiance en et pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 09:19

Chère Alouette, comme sur Gloria.TV, les chrétiens comme vous, comme Renaud, Outreneuve, Maxime quittent car ils ne tiennent pas face aux sédévacantistes et aux rigoristes qui, peu nombreux mais très actifs, tiennent le terrain.

Sur Gloria.TV, je suis le seul conciliaire à oser mettre des vidéos. Aussitôt elles sont déplacées en fond de site puis brocardées attaquées, avec des niveaux d'insultes que nul ne tolérerait ici. Mon adresse privée a même été mise avec appel à écrire à mon évêque.

Regardez les commentaires d'ici : http://www.gloria.tv/?media=200245

Et je tiens. MaMie m'aide dans cette vidéo est c'est elle qui prends un peu les coups.

Je ne déserte pas car si les personnes comme vous désertent, vous n'aurez bientôt plus sur loe net que des théologies centrées sur l'enfer et la vertu.

Est-ce à dire que dans ce site, je devrais bannir de ce site les sédévacantistes et les rigoristes ? Non ! Mais nous leur RÉPONDONS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 09:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Non ! Mais nous leur RÉPONDONS.

Et vous le faîtes bien ! Avec honnêteté, rigueur intellectuelle et fidélité au Magistère...
Je regrette de ne pouvoir plus intervenir. Le temps de m'imprégner des sujets, de lire les interventions et d'en élaborer une éventuellement...que j'ai déjà consommé tout le temps consacré au forum DA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 10:51

D'autant plus que tout être humain a droit à notre respect. Déserter face à un ennemi qu'on estime pas digne à devoir répondre est un manque de charité.

Les sédévacs et autres sont aussi sincères que nous, même si nous ne sommes pas d'accord. Dans la vie, ils s'efforcent de vivre l'évangile avec sincérité et face à notre époque d'apostasie, ils se sont raidis, c'est tout.

J'en connais personnellement et au quotidien, ce sont souvent des gens formidables.
Arnaud doit être soutenu car la majorité des gens du forum, hors quelques nuances, sont d'accord sur l'essentiel avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 10:58

Dommage que les rigoristes ne sachent pas débattre sur le fond, avec respect des personnes.

Dommage que leur argumentation s'en prenne très vite aux personnes, voire à leur métier ou leurs diplômes, tout étant bon pour discréditer, alors que seuls les arguments théologiques devraient compter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 11:15

Pour ma part, le sédévacantiste fait plutôt office de bouffon du roi, d'épouvantail, ou encore de bouc émissaire à l'occasion...

C'est plutôt cet entre-deux plus subtil qui prend le dogme comme un absolu, centré sur Rome et non sur le Christ, qui fait la morale avec un air compassé au nom de l'Amour et dissimulant (mal) le mépris, qui lui-même dissimule une certaine inquiétude...

Ceux qui partent, pour la plupart, sont des catholiques sur le retour qui constatent que l'église qu'ils avaient laissée est encore plus éclatée que jamais, ayant oublié l'essentiel, et plus encore, se dispersant dans les nouvelles théories, et sciences humaines qui ne font que prouver que l'essentiel de la Parole du Christ ne lui est pas suffisante.

Et au fond, j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'aime pas tellement faire des variations sur le même thème.

l'Unité est à l'intérieur et pas au niveau des étendards de toutes sortes.


La Paix du Christ à vous tous !


fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 12:17

Chère Outreneuve, que la Miséricorde de notre Dieu et tendresse du Père soit "la compagne" qui abrite ton coeur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 14:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Alouette, comme sur Gloria.TV, les chrétiens comme vous, comme Renaud, Outreneuve, Maxime quittent car ils ne tiennent pas face aux sédévacantistes et aux rigoristes qui, peu nombreux mais très actifs, tiennent le terrain.

Sur Gloria.TV, je suis le seul conciliaire à oser mettre des vidéos. Aussitôt elles sont déplacées en fond de site puis brocardées attaquées, avec des niveaux d'insultes que nul ne tolérerait ici. Mon adresse privée a même été mise avec appel à écrire à mon évêque.

Regardez les commentaires d'ici : http://www.gloria.tv/?media=200245

Et je tiens. MaMie m'aide dans cette vidéo est c'est elle qui prends un peu les coups.

"vous rendez grâce à Dieu pour l'action du démon dans son Eglise"
"Endoctrinement"
"enseignements hérétiques"
"fascination pour l'erreur"
"vous êtes bien atteinte"
"l’hystérique MaMie, chasseuse de sorcières, traditionnalistes et sédévacantistes de son état, carburant à l'armagnac et son idole MAD, confondu par ses propres égarements intellectuels."
affraid :greenange:

Je ne déserte pas car si les personnes comme vous désertent, vous n'aurez bientôt plus sur le net que des théologies centrées sur l'enfer et la vertu.

Est-ce à dire que dans ce site, je devrais bannir de ce site les sédévacantistes et les rigoristes ? Non ! Mais nous leur RÉPONDONS.

Je ne sais si elle a beaucoup de pouvoir cette MaMie, en tant que "chasseuse de sorcières" mais je la ferais bien intervenir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 16:20

J'avoue que j'admire la patience (presque héroïque) d'Arnaud.

Pour ma part (mais ce n'est qu'un avis), je ne me gênerais pas pour faire un tri parmi les non catholiques. Ceux qui débattent comme l'a décrit Arnaud "sur le fond, avec respect des personnes" seraient les bienvenus.

Pour ceux comme Chris Prol , qu'ils soient sédévacantistes, musulmans, athées ou autres, qui parasitent le forum, qui n'apportent rien et ne bénéficient pas de ce qu'ils y trouvent, je les supprimeraient.
Non que je veuille être "intolérant" (Je déteste ce mot), mais le forum devrait être pour les catholiques un milieu stimulant, non un calvair. Ce devrait être un espace ou l'expression de la foi de l'Eglise est reconnue et valorisée, non un espace de plus où nous somme présentés comme des "bêtes de cirque".

Cela étant dit, je respecte et apprécie ce forum et je n'entend en rien dicter la conduite de son administrateur. Ce n'est que ma contribution à cette réflexion face à ce problème qui se manifeste.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Invité
Invité




Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 16:47

A noter que les "sédévacantistes" sont les seuls à citer le Denzinger, des encycliques autres que JPII et BXVI, à se référer à d'autres conciles que Vatican II, ou à des Pères de l'Église.

seuls les études propres à leur "courant" sont pénibles, par ex. leurs inlassables comparaisons avec le culte protestant, ou leurs citations de quelques commentaires d'époque autour de V2 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 18:11

Si nous voulons discuter de la nature de la grâce en théologiens, nous aurons besoin d'utiliser le Denzinger et remonter jusqu'aux pères de l'Eglise, mais quand nous parlons d'évangélisation et de pastorale, ne pas prendre en compte en premier lieu les lumières de Vatican II et des papes du XXème siècle serait une grave erreur.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 18:44

Beta-Rhéteur a écrit:
J'avoue que j'admire la patience (presque héroïque) d'Arnaud.

Pour ma part (mais ce n'est qu'un avis), je ne me gênerais pas pour faire un tri parmi les non catholiques. Ceux qui débattent comme l'a décrit Arnaud "sur le fond, avec respect des personnes" seraient les bienvenus.

Pour ceux comme Chris Prol , qu'ils soient sédévacantistes, musulmans, athées ou autres, qui parasitent le forum, qui n'apportent rien et ne bénéficient pas de ce qu'ils y trouvent, je les supprimeraient.
Non que je veuille être "intolérant" (Je déteste ce mot), mais le forum devrait être pour les catholiques un milieu stimulant, non un calvair. Ce devrait être un espace ou l'expression de la foi de l'Eglise est reconnue et valorisée, non un espace de plus où nous somme présentés comme des "bêtes de cirque".

Cela étant dit, je respecte et apprécie ce forum et je n'entend en rien dicter la conduite de son administrateur. Ce n'est que ma contribution à cette réflexion face à ce problème qui se manifeste.

Vous ne manquez pas d'air, vous alors.

Quant à ne rien apporter, je vous resignale que c'est mézigues qui ai apporté la réponse à la question de ce fil, enfin, non, j'ai cité un extrait du catéchisme. La chose à ne pas faire, quoi. C'est vrai que citer le caté c'est tout sauf stimulant pour les catholiques, c'est un calvair. En tout cas, nonononon, ce n'est pas l'expression de la foi de l'Eglise reconnue et valorisée.

Normal, lorsqu'on se créé sa propre église personelle, de lire la Vérité, ça irrite.

Sachez, monsieur, que vos jugements à l'emporte-pièce ne sont pour moi que bourdonnements de mouches à mes oreilles.

Et je vous saurais gré de bien vouloir me montrer où et quand j'aurais manqué de respect à qui que ce soit, et surtout où et quand j'ai débattu sur autre chose que sur le fond, sur des questions théologiques.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty5/10/2011, 18:56

Ah mais qu'est-ce que je vois, Béta ?

Voilà un extrait de VOS interventions:

Citation :
Un anus, ça sert à laisser passer la m-e-r-d-e-, pas à mettre son pénis dedans, y a pas besoin d'être théologiens ou philosophe pour dire ça.

Vu ce que vous pondez, vous feriez mieux de ne pas trop la ramener sur la qualité du débat de fond: voyez quel fond on touche avec vous. Sordide.

Dans quoi classez-vous cette perle ? Dans la catégorie théologie, ou bien dans évangélisation et pastorale ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des péchés mortels et véniels.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on évaluer comme "péchés mortels" ce qui est devenu banal ?
» Les péchés mortels de faiblesse ?
» L'Eucharistie en rémission des péchés mortels
» Pour Nicolas: citer 30 péchés mortels
» Expiation des péchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: