DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty
MessageSujet: n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT   n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty26/9/2011, 22:51

Économie sociale et solidaire
Fralib : des salariés créatifs en lutte contre une multinationale cupide

Par Sophie Chapelle (22 septembre 2011)

Ils sont plus d’une centaine de salariés à occuper leur usine de thés et de tisanes, à Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône. Objectif : éviter la fermeture d’une activité pourtant viable et construire un projet industriel alternatif, local et écologique. Problème : le géant de l’agroalimentaire Unilever, propriétaire de l’usine et des marques Lipton et Éléphant, que les salariés accusent de détournements fiscaux au profit des actionnaires, s’y oppose. Reportage.


http://www.bastamag.net/article1737.html
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty
MessageSujet: Re: n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT   n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty26/9/2011, 23:49

Désolé pour ces salariés et pour l'idée de SCOP que j'aime bien... mais je n'ai jamais acheté de ce thé que je ne trouve pas bon du tout.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty
MessageSujet: Re: n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT   n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty2/10/2011, 01:39

plutôt que grever ils devraient tous Prier La Bon Thé Divine de les secourir !!
est ce qu'ils se sont vraiment soucié et renseigner pour savoir si le thé qui arrivé chez eux pour être travaillé n'était pas le résultat de l'exploitation de moult personnes en inde et ailleurs ? si ils n'ont pas fait cela en plusieurs décennie d'entreprise bien syndiquée , ils doivent comprendre qu'ils récolte se qu'ils ont semés ; a développer indifférence en revendiquant nos droits alors que a la base tous est battit sur la triche le vol le profit on a fait que renforcer le gout du mal partout et l'injustice, maintenant le coup revient sur nous et là HO miracle on voit l'injustice et nos droits qui s'envolent, mais sommes nous repentant ? tintin on veut juste que ça continu comme avant Hé bien NON , on a la justice contre nous !!

je suis dur ?
qui peut me dire que les gens des syndicats et les ouvriers ont réellement cherché a savoir les conditions de travail de ceux qui leurs fournissaient la matière première ?
et ont ils cherché a améliorer les conditions si elles étaient mauvaise s ?

vous m'excuserez mais dans les syndicat il est censé en exister un chrétien, et aussi combien de catholiques travaillent dans cette entreprise et combien ont fait une vraie démarche fraternel pour s’enquérir de la vie de leurs frères a l'autre bout de la chaine ?
il ne s'agit pas de pleurer de s'émouvoir et de ne rien faire alors que l'on baigne dans le luxe !!
c'est pas la peine de se dire croyant et d'aller a la messe le dimanche si toute la semaine la réussite de ta boite est faite du crime envers les autres d'on on ne veut rien savoir ou juste assez pour avoir bonne conscience !
Jésus nous a dit que cela ne servait a rien de Lui dire Seigneur Seigneur si on ne met pas sa parole en pratique !
ce qui nous arrive actuellement n'est que le résultat de nos trahisons et lâcheté car on c'est endormit dans le luxe et la perversion du monde ! on a trahit tout et on voudrait que l’Europe battit sur l'instruction des saints perdure , mais nous prenons réellement Jésus pour notre COMPLICE ?
tout le monde chiale sur la misère , mais vous en entendez se repentir ?
non on voudrait juste que ça redevienne comme c'était !


l’Évangile c'est la Bonne Nouvelle du Royaume , mais le Royaume c’est le partage de l'Esprit Saint et Ses Fruits dans l'Amour , donc de La Vie Surabondante, si nous sommes dans la disette il faut croire que nous avons cultivé autre chose que les Fruits de la Vie !
ou alors Dieu se Détournerait IL du Juste ?
non on récolte ce que l'on sème , on a engendré une culture de loups dégénérés et les voila devenus plus féroces que l'on a été envers eux , ça risque de devenir vraiment pénible !

" ces dieux que j'aimais ne cesse d’étendre leurs ravages, mon âme les a en dégout, je met ma Confiance en TOI , viens a mon secourt Seigneur je péris !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty
MessageSujet: Re: n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT   n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty2/10/2011, 02:34

TOBIE a écrit:
Économie sociale et solidaire
Fralib : des salariés créatifs en lutte contre une multinationale cupide

Par Sophie Chapelle (22 septembre 2011)

Ils sont plus d’une centaine de salariés à occuper leur usine de thés et de tisanes, à Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône. Objectif : éviter la fermeture d’une activité pourtant viable et construire un projet industriel alternatif, local et écologique. Problème : le géant de l’agroalimentaire Unilever, propriétaire de l’usine et des marques Lipton et Éléphant, que les salariés accusent de détournements fiscaux au profit des actionnaires, s’y oppose. Reportage.


http://www.bastamag.net/article1737.html

En n'achetant plus leur thé, va-t-on vraiment les aider ? Ne vaudrait-il pas mieux boycotter d'autres produits de ce groupe ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty
MessageSujet: Re: n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT   n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty2/10/2011, 13:05

Théodéric a écrit:
plutôt que grever ils devraient tous Prier La Bon Thé Divine de les secourir !!
...

Je retiens celle là ^^

:mdr: :mdr: :mdr: ... Prier La Bon Thé Divine ... pas mal pas mal ^^

Amicalement denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty
MessageSujet: Re: n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT   n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty2/10/2011, 13:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty
MessageSujet: Re: n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT   n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty2/10/2011, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:
TOBIE a écrit:
Économie sociale et solidaire
Fralib : des salariés créatifs en lutte contre une multinationale cupide

Par Sophie Chapelle (22 septembre 2011)

Ils sont plus d’une centaine de salariés à occuper leur usine de thés et de tisanes, à Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône. Objectif : éviter la fermeture d’une activité pourtant viable et construire un projet industriel alternatif, local et écologique. Problème : le géant de l’agroalimentaire Unilever, propriétaire de l’usine et des marques Lipton et Éléphant, que les salariés accusent de détournements fiscaux au profit des actionnaires, s’y oppose. Reportage.


http://www.bastamag.net/article1737.html

En n'achetant plus leur thé, va-t-on vraiment les aider ? Ne vaudrait-il pas mieux boycotter d'autres produits de ce groupe ?


bonjour a tous

De toutes façon,ils ont deja perdu leur emploi
cette entreprise fait des benefices,et delocalise sa production pour gagner encore plus d'argent
le boycot fera baisser les ventes,donc l'action

il y a quelques anneés un boycot sur les produit danone ,avait commencé a faire flipper les actionnaires

souvenez vous de Ghandi,il a fait plier les Anglais,par ce genre d'action non violente

nous avons un pouvoir enorme en tant que consommateur,encore faut il reflechir avant de consommer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty
MessageSujet: Re: n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT   n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty2/10/2011, 13:20

Théodéric a écrit:
plutôt que grever ils devraient tous Prier La Bon Thé Divine de les secourir !!
est ce qu'ils se sont vraiment soucié et renseigner pour savoir si le thé qui arrivé chez eux pour être travaillé n'était pas le résultat de l'exploitation de moult personnes en inde et ailleurs ? si ils n'ont pas fait cela en plusieurs décennie d'entreprise bien syndiquée , ils doivent comprendre qu'ils récolte se qu'ils ont semés ; a développer indifférence en revendiquant nos droits alors que a la base tous est battit sur la triche le vol le profit on a fait que renforcer le gout du mal partout et l'injustice, maintenant le coup revient sur nous et là HO miracle on voit l'injustice et nos droits qui s'envolent, mais sommes nous repentant ? tintin on veut juste que ça continu comme avant Hé bien NON , on a la justice contre nous !!

je suis dur ?
qui peut me dire que les gens des syndicats et les ouvriers ont réellement cherché a savoir les conditions de travail de ceux qui leurs fournissaient la matière première ?
et ont ils cherché a améliorer les conditions si elles étaient mauvaise s ?

vous m'excuserez mais dans les syndicat il est censé en exister un chrétien, et aussi combien de catholiques travaillent dans cette entreprise et combien ont fait une vraie démarche fraternel pour s’enquérir de la vie de leurs frères a l'autre bout de la chaine ?
il ne s'agit pas de pleurer de s'émouvoir et de ne rien faire alors que l'on baigne dans le luxe !!
c'est pas la peine de se dire croyant et d'aller a la messe le dimanche si toute la semaine la réussite de ta boite est faite du crime envers les autres d'on on ne veut rien savoir ou juste assez pour avoir bonne conscience !
Jésus nous a dit que cela ne servait a rien de Lui dire Seigneur Seigneur si on ne met pas sa parole en pratique !
ce qui nous arrive actuellement n'est que le résultat de nos trahisons et lâcheté car on c'est endormit dans le luxe et la perversion du monde ! on a trahit tout et on voudrait que l’Europe battit sur l'instruction des saints perdure , mais nous prenons réellement Jésus pour notre COMPLICE ?
tout le monde chiale sur la misère , mais vous en entendez se repentir ?
non on voudrait juste que ça redevienne comme c'était !


l’Évangile c'est la Bonne Nouvelle du Royaume , mais le Royaume c’est le partage de l'Esprit Saint et Ses Fruits dans l'Amour , donc de La Vie Surabondante, si nous sommes dans la disette il faut croire que nous avons cultivé autre chose que les Fruits de la Vie !
ou alors Dieu se Détournerait IL du Juste ?
non on récolte ce que l'on sème , on a engendré une culture de loups dégénérés et les voila devenus plus féroces que l'on a été envers eux , ça risque de devenir vraiment pénible !

" ces dieux que j'aimais ne cesse d’étendre leurs ravages, mon âme les a en dégout, je met ma Confiance en TOI , viens a mon secourt Seigneur je péris !"

allez faire un tour au Secours Catholique;et vous me direz si les millions de pauvres vivent dans le luxe
et en plus certains travaillent dans ce genre de boite

merci pour votre jugement,tres Chretien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty
MessageSujet: Re: n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT   n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty2/10/2011, 13:57

<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xgeuvo"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xgeuvo_fralib-boycott-lipton-unilever_news" target="_blank">FRALIB BOYCOTT LIPTON UNILEVER</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/inet" target="_blank">inet</a></i>



l'usine du Havre est restée pendant tres longtemps une friche industrielle(je passe devant tous les jours)

Cette friche est en cours de rehabilitation
en 2012 elle sera transformée en Mosquée !!!

ce doit etre un signe des temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty
MessageSujet: Re: n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT   n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n'achetez plus de thé de marque LIPTON et ELEPHANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information et controverses sur le Covid-19
» Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens
» Ces prêtres qui ont marqué votre vie : vos témoignages
» La marque de la bête - Abbé G. Billecocq
» De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: