DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un problème des intégristes et des sédévacantistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghalloun




Masculin Messages : 5
Inscription : 02/09/2011

un problème des intégristes et des sédévacantistes Empty
MessageSujet: un problème des intégristes et des sédévacantistes   un problème des intégristes et des sédévacantistes EmptyLun 12 Sep 2011, 23:13

Je poste ce message deux jours après avoir eu ma grand-mère sédévacantiste au téléphone. Elle a certainement une foi très belle pour ce qui concerne Jésus et Marie. Par contre, c'est la deuxième fois qu'elle insinue que je ne suis pas baptisé (il manquait le sel pour chasser Satan hors de mon âme Very Happy ), et tout le tralala. Elle me met en garde contre l'effet destructeur des JMJ, création du toto (ce n'est pas son propos, mais sa pensée)...

Le problème, c'est que j'en viens à l'appeler de moins en moins. Maman non plus ne l'appelle plus. (Elle est sa fille adoptive). Finalement, elle se retrouve seule, et elle s'en plaint. Mais à force d'humilier tout le monde et de claironner qu'on détient le monopole de la vérité, on se retrouve seul. Et ça, ce n'est pas un signe qu'on chemine vers Jésus.

Pourtant aussi, la Bible indique qu'à la fin des temps, il ne restera plus qu'un petit troupeau.

Je conclus pour les intégristes qui me liraient. Que vous cherchiez à conserver une foi pure, je ne peux que m'en réjouir. Mais que vous renonciez pour cela à une authentique charité fraternelle (faite de fermeté quand c'est nécessaire ET aussi de délicatesse), je pense qu'il y a un vrai danger spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samarie.net
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

un problème des intégristes et des sédévacantistes Empty
MessageSujet: Re: un problème des intégristes et des sédévacantistes   un problème des intégristes et des sédévacantistes EmptyLun 12 Sep 2011, 23:16

Mon ami, la charité fraternelle peut-elle être coupée de la Vérité?

Permettez-moi de vous répondre bientôt, je dois quitter pour l'heure.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un problème des intégristes et des sédévacantistes Empty
MessageSujet: Re: un problème des intégristes et des sédévacantistes   un problème des intégristes et des sédévacantistes EmptyMar 13 Sep 2011, 00:01

Chris Prols a écrit:
Mon ami, la charité fraternelle peut-elle être coupée de la Vérité?

Permettez-moi de vous répondre bientôt, je dois quitter pour l'heure.
Non, pas plus que la Vérité ne peut être coupée de la charité fraternelle.
En bref, si votre profession de la Vérité n'est plus emprunte de charité fraternelle, cela est aussi aberrant que de déformer la Vérité "par charité fraternelle".

En réalité, il n'est pas toujours bon de dire à autrui la Vérité s'il ne peut pas l'entendre.
Mais quand on aime trop la Vérité, on se trouve à l'oublier parfois, et à manquer profondément de charité en professant la Vérité.

Je dois avouer que les sédévacantistes, qui d'une part ne professe pas toujours la Vérité, excelle parfois en manque de charité dans ce qu'ils professent.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

un problème des intégristes et des sédévacantistes Empty
MessageSujet: Re: un problème des intégristes et des sédévacantistes   un problème des intégristes et des sédévacantistes EmptyMar 13 Sep 2011, 22:35

Oui, mais il ne faudrait pas pour autant délaisser la grand-mère...

Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un problème des intégristes et des sédévacantistes Empty
MessageSujet: Re: un problème des intégristes et des sédévacantistes   un problème des intégristes et des sédévacantistes EmptyMar 13 Sep 2011, 22:42

julia a écrit:
Oui, mais il ne faudrait pas pour autant délaisser la grand-mère...
Que veux-tu dire julia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

un problème des intégristes et des sédévacantistes Empty
MessageSujet: Re: un problème des intégristes et des sédévacantistes   un problème des intégristes et des sédévacantistes EmptyMar 13 Sep 2011, 22:45

que ce serait un manque de charité ;)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un problème des intégristes et des sédévacantistes Empty
MessageSujet: Re: un problème des intégristes et des sédévacantistes   un problème des intégristes et des sédévacantistes EmptyMar 13 Sep 2011, 22:49

Oui c'est évident !
(Etant déjà partie dans les prémices de la discussion avec Christ Prols, j'avais déjà oublié le premier message de ce post...)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

un problème des intégristes et des sédévacantistes Empty
MessageSujet: Re: un problème des intégristes et des sédévacantistes   un problème des intégristes et des sédévacantistes EmptyMar 13 Sep 2011, 22:52

Very Happy Yes !! je pense qu'il faut quand-même s'occuper de la grand-mère, aller la voir, l'appeler, même si on n'est pas forcément d'accord avec elle, ou même si elle est un peu lourde (mais au moins, elle est catholique, avec une foi forte, c'est quand-même une belle chose, d'autres sont moins marrantes avec les "feux de l'amour" ;) )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un problème des intégristes et des sédévacantistes Empty
MessageSujet: Re: un problème des intégristes et des sédévacantistes   un problème des intégristes et des sédévacantistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un problème des intégristes et des sédévacantistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: