DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fête de la Nativité de la Vierge Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Fête de la Nativité de la Vierge Marie   Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty8/9/2011, 17:34

jeudi 08 septembre 2011

Fête de la Nativité de la Vierge Marie
------------------------------------------

L'Église fête : Nativité de la Vierge Marie - Fête

Voir le commentaire :
Saint Pierre Damien : « La Vierge Marie qui a fait lever sur le monde l'espérance et l'aurore du salut » (Prière après la communion)

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 1,1-16.18-23.

Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :
Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères,
Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram,
Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone,
Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé,
Jessé engendra le roi David. David, de son union avec la femme d'Ourias, engendra Salomon,
Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias,
Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Acaz, Acaz engendra Ézékias,
Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias,
Josias engendra Jékonias et ses frères à l'époque de l'exil à Babylone.
Après l'exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,
Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor,
Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud,
Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob,
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).
Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Commentaire du jour :

Saint Pierre Damien (1007-1072), ermite puis évêque, docteur de l'Église

« La Vierge Marie qui a fait lever sur le monde l'espérance et l'aurore du salut » (Prière après la communion)
« Qui est celle-ci ? » demande l'Esprit Saint lorsque Marie vient au monde. « Qui est celle qui s'avance ? Elle surgit comme l'aurore, elle est belle comme la lune, resplendissante comme le soleil » (Ct 6,10)...

« Elle surgit comme l'aurore. » Dans l'éclat de midi, notre premier père a été fait à l'image et à la ressemblance de son Créateur (Gn 1,26). Quoi de plus glorieux pour le créé que de ressembler au Créateur ?... Il lui a donné l'image éternelle ; la ressemblance était à faire : il fallait que l'homme devienne semblable à son Créateur. Lui pourtant a rejeté l'honneur d'un tel privilège..., se vouant à la mort, avec toute sa descendance, dans les ténèbres. Les ténèbres recouvraient toute la terre (cf Gn 1,2), jusqu'à ce que vienne la Vierge. Il n'y avait personne pour sortir de ces ténèbres, personne pour les dissiper... Mais avec la Vierge surgit l'aurore : Marie annonce la vraie lumière ; par sa nativité elle fait luire le plus resplendissant des matins. Elle est l'étoile du matin... Elle est cette aurore que suit –- ou plutôt de laquelle naît –- le Soleil de justice (Ml 3,20), qui seul la surpasse de splendeur...

« A toi, Seigneur, le jour » où Adam a été créé ; « à toi la nuit » (Ps 73,16) où il a été chassé de ta lumière. C'est toi qui a créé l'aurore, c'est-à-dire la Vierge Marie, et le Soleil, ce Soleil de justice qui s'est levé de son sein virginal. Comme l'aurore annonce la fin de la nuit et marque le commencement du jour, ainsi la Vierge a mis en fuite la nuit sans fin. Et jour après jour, elle donne à la terre celui qui a germé de sa virginité.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Nativité de la Vierge Marie   Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty8/9/2011, 22:18

Quel beau jour que la Nativité de Marie !

Je suis allée à la messe ce matin et j'ai eu ce bonheur de faire la lecture.

L'après-midi, je suis allée à l'Adoration et ensuite visiter Notre Mère dans sa chapelle .... et Marie fut très présente, c'est difficile à décrire !

J'aime tant Notre Mère du Ciel !


flower :sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Nativité de la Vierge Marie   Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty8/9/2011, 22:19

I love you queen I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Nativité de la Vierge Marie   Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty8/9/2011, 22:32

Simon1976 a écrit:
I love you queen I love you

Oh Marie conçue sans péchés priez pour nous, qui avons recours à Vous !

Fête de la Nativité de la Vierge Marie 42787410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Nativité de la Vierge Marie   Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty9/9/2011, 00:44

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
I love you queen I love you

Oh Marie conçue sans péchés priez pour nous, qui avons recours à Vous !

Fête de la Nativité de la Vierge Marie 42787410
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Nativité de la Vierge Marie   Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty9/9/2011, 08:23

Bonne fête à tous les frères et soeurs et que notre Maman du ciel, nous comble des Grâces de son divin Fils Jésus.


:sts:

_________________
Fête de la Nativité de la Vierge Marie 090115120030486412998931  
Fête de la Nativité de la Vierge Marie Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Nativité de la Vierge Marie   Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty9/9/2011, 09:28

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
I love you queen I love you

Oh Marie conçue sans péchés priez pour nous, qui avons recours à Vous !

Fête de la Nativité de la Vierge Marie 42787410

Notre Dame de la prière, apprenez nous à prier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Nativité de la Vierge Marie   Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty9/9/2011, 10:28

En Bretagne, j'ai appris à honorer Ste Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Nativité de la Vierge Marie   Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty9/9/2011, 17:47

Paco a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
I love you queen I love you

Oh Marie conçue sans péchés priez pour nous, qui avons recours à Vous !

Fête de la Nativité de la Vierge Marie 42787410

Notre Dame de la prière, apprenez nous à prier !

Cher Paco tu as reconnu la Dame de l'Ile Bouchard ????

Si c'est le cas c'est merveilleux car tu sais j'ai à témoigner..... je crains toujours que me l'on me prenne pour une folle malgré que notre curé dise qu'il faut témoigner et ne pas garder pour soi ses grâces...

Notre Dame de la prière, Notre-Dame de l'Ile Bouchard priez pour nous !

L'année 2012, je me rendrai à l'ILE BOUCHARD...

Je cherchais sur le net des images, un jour j'ai vu la Dame de l'image que j'ai postée, je ne sais pas bien dessiner et il y a quelques mois...j'ai reconnu...

la Dame que j'ai rencontrée assise devant moi dans le métro à Paris, dans les années 80, je savais qu'il s'agissait de Marie mais pas de ND de l'Ile Bouchard....

Même mon époux assis à côté de moi dans le métro n'a pas vu cette merveilleuse Dame....

Mon coeur exulte de Joie en Dieu, Mon Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Nativité de la Vierge Marie   Fête de la Nativité de la Vierge Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Nativité de la Vierge Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 septembre : fête de la nativité de la Vierge Marie
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» texte de la liturgie et méditation année A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: