DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux

Aller en bas 
+10
Jonas et le signe
adamev
denis
alouette
Arnaud Dumouch
Mister be
Maumau
mohameddddd
Poisson
Joy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joy

Joy


Féminin Messages : 19
Inscription : 07/09/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty8/9/2011, 15:03

oh... moi oui, satisfaite d'entendre ces différents opinions, pour ma part je n'ai rien d'autre a rajouter sinon je me répèterai !
mais ne m'attendez pas pour continuer le débat héhé ;)

_________________
on ne cherche rien on trouve !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sgSv6klhLx8
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty8/9/2011, 16:09

Citation :
Poisson a écrit:
mohameddddd a écrit:
la même question est posé dans les pays musulmans
la faute a la dictature de la pensée unique, voila pourquoi les croyants essayent d'imposer leur dictature Laughing (c'est une ironie)
Les chrétiens avaient peur a leur début de se déclarer croyant, mais une fois ayant eu un pouvoir politique sur lequel s’appuyer, ils ont montré fièrement leur foi
Un bon bouquin qui montre toute la veulerie des premiers Chrétiens, même s'il date un peu. Il s'agit de "La vie quotidienne des premiers Chrétiens". L'auteur nous y décrit des hommes et des femmes tellement lâches qu'ils n'osaient même pas renier leur foi, un comble ! Quel manque de courage que de préférer les lions et autres joyeusetés des cirques à "une seule parole libératrice". Laughing
Un conseil : (re)plongez-vous dans les bouquins d'histoire avant de raconter n'importe quoi !

Ce que dit notre ami mahométan est valable certainement pour les premiers musulmans, lorsqu'ils étaient mal vus à la Mecque...







_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty8/9/2011, 16:53

j'ai peur de la mort,
or la religion monothéiste « X » donne un espoir après la mort,
donc je décide de croire pour me rassurer.
Est-cela la foi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty8/9/2011, 16:55

A l'origine, était l'Amour le seul sentiment que connais Dieu, le seul qu'IL aie jamais crée. Confiance et Foi en Dieu.

La dualité est arrivée dans notre monde, "la connaissance du bien et du mal", ainsi, l'homme a fait la peur. La peur du châtiment, la peur d'un Dieu vengeur, voulant absolument nous faire payer l'affront à Lui fait. On se cache donc de Dieu, ou on fait écran. On ne laisse plus Dieu dirriger le monde, L'homme est devenu dieu, et ne faisant plus confiance qu'à la partie de son esprit qui nie Dieu, (l'ego), il a complètement mis sous le boisseau, l'autre partie saine de son esprit (Le Saint Esprit). Il fait donc le monde selon sa volonté. Mais comme sa volonté n'est pas en accord avec la VERITE, cela entraîne un tel manque d'harmonie dans nos vies que celà ajoute de plus en plus a notre panique. Souvenez- vous de Jonas, il refuse de se rendre à Ninive comme Dieu le lui demande il se cache, et pense pouvoir fuir loin de Dieu. Une terrible tempête éclate alors. C'est celà le manque d'harmonie dans nos vies; les difficultés dans nos vies, les souffrances que nous enduront.

Le croyant, ou religieux, justement, enfonce le clou, car il nous explique que si le monde va mal, c'est parceque Dieu est en colère, IL va nous exterminer à cause de nos péchés, et patati et patata. Et alors nous avons de plus en plus peur de Dieu.

Nous avons peur, parceque nous sommes conduits par l'ego et le super ego; or, L'ego s'irrite et s'agite. le super ego prend peur.

Pour illustrer mes propos, je vous invite à lire Luc 8, 12-25: "La tempête apaisée".
Regardez les deux attitudes des occupants de la barque
1- les disciples, le croyant, le religieux: panique, cri d'effroi manque de foi = manque d'amour cest l'homme de l'égo.
2- Jésus: C'est l'homme spirituel, l'homme qui fait "Un" avec le Christ, avec le Père, qui sait qu'en toutes circonstances, "Mon Esprit sera présent au milieu de vous n'avez rien à craindre" Agée 2, 5

Pour que la peur disparaisse du monde, il faut que l'homme devienne "spirituel" (conduit par la partie saine de son esprit Le Saint ESprit) qu'il arrête dêtre "religieux" justement.

...Mais il y a loin de la coupe aux lèvres...

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty8/9/2011, 17:58

Pour que la peur disparaisse du monde, il faut que l'homme devienne "spirituel" (conduit par la partie saine de son esprit Le Saint ESprit) qu'il arrête dêtre "religieux" justement.
...Mais il y a loin de la coupe aux lèvres...



P.e pas tant que ça!!!
L'accent mis par les religions sur la faute, la peur du chatiment, le remord, la culpabilité, la crainte de rater le salut.... occulte "la mission" pour laquelle l'homme a été créé qui est la possession du monde pour le conduire à sa perfection et chante la gloire de son créateur.

Laisser la faute aux ignorants conditionnés par les religieux et se centrer sur la mission permet d'échapper à la peur. D'être dans l'attente de la mort en confiance et en sérénité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty8/9/2011, 18:19

Mister be a écrit:
Et quoi c'est fini?
et oui.
c'est déjà fini.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty8/9/2011, 18:23

je ne crois pas que la "mission" de l'homme est de prendre possession du monde pour le conduire à la perfection... parce que :
1) dans un certain sens, il est déjà "parfait"
2) mais dans un autre, il ne le sera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty9/9/2011, 04:48

Joy a écrit:
Bonjour tout le monde

je suis nouvelle par ici et j'ai fait un peu le tour des discussions et une question s'impose

pourquoi, pour beaucoup des religieux, ont ils peur ?

s'ils ont peur ils n'ont pas la foi ! ils n'ont pas confiance et ne se sentent pas en sécurité.

En tant que croyante, je n'ai peur de rien car je n'ai rien à perdre. Cela dit, mes valeurs me guident dans la vie et dans mes choix. Et je m'en porte plutot bien Smile


Vos réponses m'interessent, sans aucunes intentions d'offenser quiconque

bien à vous

Bonjour Joy,


dire que beaucoup de religieux ont peur, je dirais que pour en connaître pas mal des religieux, je constate qu'ils n'ont pas tant que cela peur ! si ils ont une peur c'est de pécher faire le mal qu'ils ne devraient pas , donc que leur état de connaissance= leur part d'adulte, devrait leurs permettre d'éviter !
s'il y en a des peureux c'est plutôt qu'ils en sont resté au stade de subir un interdit qui au lieu de les aider a grandir les amène a rester craintif comme un animal a qui ont dit " tu bouge pas au pieds !" bref c'est plus de la foi mais du dressage ! mais ils sont peu nombreux !

l'Apotre Paul dit " l'Amour bannit la crainte !" donc grandir avec Jésus devrait nous mener vers et dans un Amour toujours plus parfait et donc confiant En Notre Père Divin, et c'est bien le rôle du Saint Esprit de nous mener a Vivre Le Christ et nous Vivre FILS du Père par Jésus en Nous , lui Connait l'Amour Saint = l'Amour UN avec Le Père donc pas de crainte !
mais Jésus dit de Lui-Même " père Je Sais que Tu ne Me refuse jamais rien car Je fais Toujours ce qui Te Plaît "
voila certainement d'ù vient notre crainte , c'est que nous somme s capable de faire ce qui ne plait pas a Notre Père d'on nous savons pourtant qu'IL Est Amour et Vérité ! mais alors d'où nous vient l'inspiration de ne pas faire le choix de l'Amour et de la vérité ? voulons nous vraiment faire le mal ? et nous le faisons !
cette peur est lié a nous spirituellement car pécher c'est écouter et exécuter la volonté du père du mensonge et lui donner accès a notre être et là alors la peur a sa place car suivre la volonté du rebelle spirituel c'est tout de même commencer a mettre notre Unité spirituelle en jeu c'est commencer a écouter les paroles de la mort au lieu d'écouter Le VERBE DE VIE qui nous fait Surgir en LUI !

la peur n'est pas qu'animal car nous ne somme spas qu'animal , nous sommes esprit et nous pouvons vraiment faire un vrai mal et donc la peur est aussi un bon signal d'alarme , si nous sommes capable de percevoir la volonté du rebelle et de lui céder en exécutant sa volonté nous commençons a laisser entrer en nous la mort , la mort n'est pas dans la Volonté du père (IL le prouve en Ressuscitent jésus qui ayant Vécu comme Juste n'a subit la mort que pour nous racheter sinon Jésus n'avait pas a mourir !) donc nous ne sommes pas prévu pour mourir mais être transfiguré , seulement a force de céder au menteur nous nous perdons et ne savons pas laisser l'Esprit nous mener a l'état Spirituel accomplit !

il est bien d'être Confiant dans Le Seigneur mais il est Très Bien de corriger sa faute, non pas pour aboutir a un truc qui marche, mais pour Aimer le Seigneur de La Vie Parfaitement et accomplir Sa Volonté qui Est Vie Éternelle !

le temps que nous sommes capable de faire la volonté du mal, il est bien d'avoir peur c'est tellement contradictoire avec notre origine Éternel au Cœur du Père , c'est tellement nous désunir en rejetant le UN Divin qui donc n'aurait peur ? même l'enfer a peur de ce qu'il a fait !
Seul l'Amour et Le Vivre Dieu en Vérité et Esprit nous guérira de la peur !

pratiquer le mal c'est stupide mais on ne peut pas le pratiquer sans l'aimer quelque part et cela ça fait peur , car pour Aimer le mal et faut cesser d'Aimer Celui QUI EST BON ! et là vraiment OUI J'AI PEUR ! prière fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty9/9/2011, 15:53

Mister be a écrit:
Et quoi c'est fini?
Quid du comment la religion peut nous libérer de nos peurs en les affrontant?
T'es vite satisfait!Avons-nous vraiment fait le tour?

Non je suis là, Very Happy Very Happy
Et bien oui pourquoi avoir peur quand on croit à la vie éternelle ?
C'est basique comme question.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty9/9/2011, 16:08

T'étais passé où, House!
Peut être mais voilà on approche du 11 septembre et les médias d'un côté maintiennent une certaine peur des attentats tout en nous rassurant!
Tactique démagogique?
Oui j'ai peur pour les miens car je les aime

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty9/9/2011, 16:40

Mister be a écrit:
T'étais passé où, House!
Peut être mais voilà on approche du 11 septembre et les médias d'un côté maintiennent une certaine peur des attentats tout en nous rassurant!
Tactique démagogique?
Oui j'ai peur pour les miens car je les aime

Salut mon pote,
Oui c'est normal que tu es peur contre tous ces chiens qui sont prêt à tout pour faire passer leur avis.
Ce que je veux dire c'est que la mort pour les chrétiens est un passage pour l'éternité donc de ce coté aucun problème.
En revanche la manière de mourir peut faire très peur en effet, donc tu comprends peut-être pour quoi je suis pour l'euthanasie?
Je suis également pour la peine de mort , en effet quand je vois ces chiens braquer une personne âgée pour lui piquer son agent cela me dégoute.
Voila, voila....
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 04:35

Arc-en-Ciel a écrit:
Joy a écrit:

ps: le pêcher est une erreur qu'on paye et dont on en tire la leçon , ca s'appelle le Karma
Exactement, fallait pas avaler le noyau. Arrow

Je ne pense pas qu'on paie, c'est juste une expérience en plus. comment est que l'on peut payer ( un acte) une chose qu'on a vraiment oublié?
si on fait une chose cela veut dire qu'on devait le faire.,je ne sui spa s vraiment d'accord avec arc en cel
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 12:24

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
T'étais passé où, House!
Peut être mais voilà on approche du 11 septembre et les médias d'un côté maintiennent une certaine peur des attentats tout en nous rassurant!
Tactique démagogique?
Oui j'ai peur pour les miens car je les aime

Salut mon pote,
Oui c'est normal que tu es peur contre tous ces chiens qui sont prêt à tout pour faire passer leur avis.
Ce que je veux dire c'est que la mort pour les chrétiens est un passage pour l'éternité donc de ce coté aucun problème.
En revanche la manière de mourir peut faire très peur en effet, donc tu comprends peut-être pour quoi je suis pour l'euthanasie?
Je suis également pour la peine de mort , en effet quand je vois ces chiens braquer une personne âgée pour lui piquer son agent cela me dégoute.
Voila, voila....

Alors les religions vecteurs de paix ou de guerre?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 16:16

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
T'étais passé où, House!
Peut être mais voilà on approche du 11 septembre et les médias d'un côté maintiennent une certaine peur des attentats tout en nous rassurant!
Tactique démagogique?
Oui j'ai peur pour les miens car je les aime

Salut mon pote,
Oui c'est normal que tu es peur contre tous ces chiens qui sont prêt à tout pour faire passer leur avis.
Ce que je veux dire c'est que la mort pour les chrétiens est un passage pour l'éternité donc de ce coté aucun problème.
En revanche la manière de mourir peut faire très peur en effet, donc tu comprends peut-être pour quoi je suis pour l'euthanasie?
Je suis également pour la peine de mort , en effet quand je vois ces chiens braquer une personne âgée pour lui piquer son agent cela me dégoute.
Voila, voila....

Alors les religions vecteurs de paix ou de guerre?

A partir du moment ou l'on se dit dans la vérité cela revient a dire mon Dieu est meilleur que le tiens, donc vecteurs de guerre.
Pour moi les musulmans terroriste du 11 septembre sont les même que ceux qui vont à la mosquée de Paris.
Le coran c'est le coran la parole de Dieu.
Pour les chrétiens c'est idem nous sommes dans la vérité avec au moins deux canon biblique différents, a quand un pape noir ?
Probablement Jamais. La bible dit que Dieu nous aime en fait, c"est faites ce que je vous dit, laissez les hommes se battre en eux puis mon fils viendra finir le travail voila ce qu'est la bible dit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 16:23

Cher Dr House, le fait de chercher la vérité et même de croire l'avoir trouver est le fait de tout homme structuré.

Et ce n'est pas le problème.

Le problème est quand ce sens de la vérité est accompagné d'orgueil.

Et sachez que ceux qui se prétendent tolérant, et croient le faire en relativisant tout, sont capables eux aussi du pire sectarisme. Le sectarisme du "tolérant" qui ne tolère pas ceux qu'il estime intolérants est parfois pire car il se gargarise hypocritement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 16:24

Joy, vos visions de vos vies antérieures ne sont que des projections de votre esprit, même un bouddhiste vous dirait cela. Ne vous y attachez pas mais essayez plutôt de comprendre quel est pour vous le sens de ces visions.

Il n'y a que le Bouddhisme populaire qui croit à la réincarnation, le Bouddhisme du débutant.

Le Bouddhisme profond ne croit pas à la réincarnation de l'âme individuelle car pour le Bouddhisme il n'y a pas d'âme individuelle, et donc encore moins une âme individuelle immortelle.

On peut voir l'idée de réincarnation comme une image de la persistance de certaines formes particulières de l'esprit à travers les générations. Ainsi, quand il est dit que tel Dalaï Lama est la réincarnation de tel autre, on veut dire que le premier manifeste la même forme d'esprit que le second. Il y a seulement une ressemblance dans la manifestation mais l'Esprit est toujours le même en tous, même ceux qui ne se ressemblent pas.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dr House, le fait de chercher la vérité et même de croire l'avoir trouver est le fait de tout homme structuré.

Et ce n'est pas le problème.

Le problème est quand ce sens de la vérité est accompagné d'orgueil.

Et sachez que ceux qui se prétendent tolérant, et croient le faire en relativisant tout, sont capables eux aussi du pire sectarisme. Le sectarisme du "tolérant" qui ne tolère pas ceux qu'il estime intolérants est parfois pire car il se gargarise hypocritement.

Prôner la tolérance mais jusqu'ou ?
Exemple un de mes voisins me barde, il barbe tout l'immeuble, traite une voisine de p.u.t.e mais on ne peut rien faire car il est dépressif.
Il a tous les services sociaux derrière lui, il le sait et il en profite en plus en nous narguant " vous ne pouvez rien me faire, je vous emer**"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 22:40

Alors le souvenir du 11 septembre...victimisation ou devoir de mémoire?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 22:48

Mister be a écrit:
Alors le souvenir du 11 septembre...victimisation ou devoir de mémoire?

Le devoir de mémoire ne sert a rien et pleurer sur les morts non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 22:49

Il sert à ne pas oublier. Pourquoi faire mémoire des morts si ça ne sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 22:57

Ca doit servir à ne pas oublier ce qui s'est passé et ne de plus commettre les mêmes erreurs, en principe...

"Plus jamais ça!"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty11/9/2011, 22:58

Oui, en principe, car l'histoire se répète parfois, hélas... :|
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty12/9/2011, 09:03

Simon1976 a écrit:
Il sert à ne pas oublier. Pourquoi faire mémoire des morts si ça ne sert à rien ?
Je vous suis sur ce que vous dites mais tout de même.
Une urgentiste qui est intervenue lors du 11 septembre a été grièvement blessée aujourd'hui elle est presqu'a la rue.
Alors elle est belle la mémoire hein ?


Dernière édition par Dr house le 12/9/2011, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty12/9/2011, 09:13

Mister be a écrit:
Ca doit servir à ne pas oublier ce qui s'est passé et ne de plus commettre les mêmes erreurs, en principe...

"Plus jamais ça!"

As se que je sache il y a toujours de dealers dans les rues et cela ne dérange personnes et c"est ça qui finance le terrorisme avec le trafic d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty12/9/2011, 17:49

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Ca doit servir à ne pas oublier ce qui s'est passé et ne de plus commettre les mêmes erreurs, en principe...

"Plus jamais ça!"

As se que je sache il y a toujours de dealers dans les rues et cela ne dérange personnes et c"est ça qui finance le terrorisme avec le trafic d'arme.

C'est vrai,House, mais ne confonds donc pas tout!
La drogue est un fléau tout comme le terrorisme et les deux font peur
Je dirai aussi que la Bête c'est nous avec notre laxisme qui la nourrissons dans notre ventre mou
Ce sont les Américains et les Européens avec leur orgueil qui ont introduit et nourri cette bête immonde qui sème la cahos, la destruction,la désolation et la terreur
Le narco-dollar fait des ravages certes mais combattons un à un car on ne peut être sur tous les fronts à la fois!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty12/9/2011, 18:16

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Ca doit servir à ne pas oublier ce qui s'est passé et ne de plus commettre les mêmes erreurs, en principe...

"Plus jamais ça!"

As se que je sache il y a toujours de dealers dans les rues et cela ne dérange personnes et c"est ça qui finance le terrorisme avec le trafic d'arme.

C'est vrai,House, mais ne confonds donc pas tout!
La drogue est un fléau tout comme le terrorisme et les deux font peur
Je dirai aussi que la Bête c'est nous avec notre laxisme qui la nourrissons dans notre ventre mou
Ce sont les Américains et les Européens avec leur orgueil qui ont introduit et nourri cette bête immonde qui sème la cahos, la destruction,la désolation et la terreur
Le narco-dollar fait des ravages certes mais combattons un à un car on ne peut être sur tous les fronts à la fois!

Help Very Happy ,
je ne crois pas que je confonds beaucoup de drogue vient du Maroc par exemple et je reste persuadé que cela contribue a financer le terrorisme., donc les dealers français bossent pour les terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty12/9/2011, 21:54

Oui en tout cas la peur n'évite pas le danger mais comment les combattre et protéger nos enfants?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty13/9/2011, 08:12

Mister be a écrit:
Oui en tout cas la peur n'évite pas le danger mais comment les combattre et protéger nos enfants?

En ce qui concerne les dealers rétablir la peine de mort, ainsi que pour les tueurs d'enfants.


Ou la prévention

]https://www.youtube.com/v/JXh7UYCjnRw
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty13/9/2011, 22:59

Simon1976 a écrit:
Il sert à ne pas oublier. Pourquoi faire mémoire des morts si ça ne sert à rien ?
Bonsoir Simon,
Je suis resté perplexe devant votre réponse après y avoir réfléchi quelques temps. Le soldat de la République que je suis ne peut qu'applaudir des deux mains devant une telle réponse (ainsi qu'à celle de Mister Be). Cependant, la mémoire à ses limites. Que restera-t-il des attentats du 11/09 dans 70 ans ? Sans doute tout autre chose qu'aujourd'hui.
Le 08/12/1941, Roosevelt déclarait : "Hier 7 décembre 1941 - une date qui restera marquée par l'infamie - les États-Unis d'Amérique ont soudain été l'objet d’une attaque délibérée par les forces navales et aériennes du Japon." Que reste-t-il de Pearl Harbor aujourd'hui ? Qui va se recueillir sur les tombes de ces soldats américains ? Qui éprouve encore du ressentiment envers les Japonais ?
Cela n'enlève rien au courage de ces hommes, il est intemporel. Mais il me vient une autre réflexion. L'idée même de vengeance n'appartient qu'aux vivants (survivants), alors pourquoi déployer une telle énergie à se souvenir ? Ne vaudrait-il pas mieux l'employer à d'autres fins ?
Mais rien n'est simple, car "savoir, c'est se souvenir" (Aristote).

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty13/9/2011, 23:36

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il sert à ne pas oublier. Pourquoi faire mémoire des morts si ça ne sert à rien ?
Bonsoir Simon,
Je suis resté perplexe devant votre réponse après y avoir réfléchi quelques temps. Le soldat de la République que je suis ne peut qu'applaudir des deux mains devant une telle réponse (ainsi qu'à celle de Mister Be). Cependant, la mémoire à ses limites. Que restera-t-il des attentats du 11/09 dans 70 ans ? Sans doute tout autre chose qu'aujourd'hui.
Le 08/12/1941, Roosevelt déclarait : "Hier 7 décembre 1941 - une date qui restera marquée par l'infamie - les États-Unis d'Amérique ont soudain été l'objet d’une attaque délibérée par les forces navales et aériennes du Japon." Que reste-t-il de Pearl Harbor aujourd'hui ? Qui va se recueillir sur les tombes de ces soldats américains ? Qui éprouve encore du ressentiment envers les Japonais ?
Cela n'enlève rien au courage de ces hommes, il est intemporel. Mais il me vient une autre réflexion. L'idée même de vengeance n'appartient qu'aux vivants (survivants), alors pourquoi déployer une telle énergie à se souvenir ? Ne vaudrait-il pas mieux l'employer à d'autres fins ?
Mais rien n'est simple, car "savoir, c'est se souvenir" (Aristote).

Il est certain que le temps fait son oeuvre et le sentiment qu'avaient les Américains lors de l'attaque de Pearl Harbor est différent d'aujourd'hui par rapport à cet événement. Reste à voir ce que ça sera le 11 septembre 2081...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty14/9/2011, 00:40

Simon1976 a écrit:
Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il sert à ne pas oublier. Pourquoi faire mémoire des morts si ça ne sert à rien ?
Bonsoir Simon,
Je suis resté perplexe devant votre réponse après y avoir réfléchi quelques temps. Le soldat de la République que je suis ne peut qu'applaudir des deux mains devant une telle réponse (ainsi qu'à celle de Mister Be). Cependant, la mémoire à ses limites. Que restera-t-il des attentats du 11/09 dans 70 ans ? Sans doute tout autre chose qu'aujourd'hui.
Le 08/12/1941, Roosevelt déclarait : "Hier 7 décembre 1941 - une date qui restera marquée par l'infamie - les États-Unis d'Amérique ont soudain été l'objet d’une attaque délibérée par les forces navales et aériennes du Japon." Que reste-t-il de Pearl Harbor aujourd'hui ? Qui va se recueillir sur les tombes de ces soldats américains ? Qui éprouve encore du ressentiment envers les Japonais ?
Cela n'enlève rien au courage de ces hommes, il est intemporel. Mais il me vient une autre réflexion. L'idée même de vengeance n'appartient qu'aux vivants (survivants), alors pourquoi déployer une telle énergie à se souvenir ? Ne vaudrait-il pas mieux l'employer à d'autres fins ?
Mais rien n'est simple, car "savoir, c'est se souvenir" (Aristote).

Il est certain que le temps fait son oeuvre et le sentiment qu'avaient les Américains lors de l'attaque de Pearl Harbor est différent d'aujourd'hui par rapport à cet événement. Reste à voir ce que ça sera le 11 septembre 2081...



Le 11 sept est historique et des leçons ont été tirée de ces attentats dans tous les domaines même au niveau de la prise de conscience religieuse"Pourquoi D-a-t-il laissé faire ça..." et des éléments de réponses sont venus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty14/9/2011, 22:13

Simon1976 a écrit:

Il est certain que le temps fait son oeuvre et le sentiment qu'avaient les Américains lors de l'attaque de Pearl Harbor est différent d'aujourd'hui par rapport à cet événement. Reste à voir ce que ça sera le 11 septembre 2081...
Le 11/09 sera ce que sont devenus tous les évènements historiques (ou presque). Il suffit de relire l'Ecclésiaste 1, 9-11.
"Ce qui a existé, c'est cela qui existera ;ce qui s'est fait, c'est cela qui se fera ;il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Y a-t-il une seule chose dont on dise : "Voilà enfin du nouveau !" - Non, cela existait déjà dans les siècles passés. Seulement, il ne reste pas de souvenir d'autrefois ; de même, les événements futurs ne laisseront pas de souvenir après eux. "

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty14/9/2011, 22:38

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:

Il est certain que le temps fait son oeuvre et le sentiment qu'avaient les Américains lors de l'attaque de Pearl Harbor est différent d'aujourd'hui par rapport à cet événement. Reste à voir ce que ça sera le 11 septembre 2081...
Le 11/09 sera ce que sont devenus tous les évènements historiques (ou presque). Il suffit de relire l'Ecclésiaste 1, 9-11.
"Ce qui a existé, c'est cela qui existera ;ce qui s'est fait, c'est cela qui se fera ;il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Y a-t-il une seule chose dont on dise : "Voilà enfin du nouveau !" - Non, cela existait déjà dans les siècles passés. Seulement, il ne reste pas de souvenir d'autrefois ; de même, les événements futurs ne laisseront pas de souvenir après eux. "

Je pense au naufrage du Titanic. Cela fera 100 ans l'an prochain et il n'y a plus un survivant. Que reste-t-il, sinon des artefacts ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty14/9/2011, 22:53

Simon1976 a écrit:

Je pense au naufrage du Titanic. Cela fera 100 ans l'an prochain et il n'y a plus un survivant. Que reste-t-il, sinon des artefacts ?
Un film assez mièvre, selon moi : c'est ce qui reste du Titanic. RDV dans 100 ans (la haut) pour voir comment nos arrières petits enfants en parleront (si du moins ce nom évoque encore quelque chose pour eux !)

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux   Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir PEUR quand on se revendique croyant ou religieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» «J’ai peur de Dieu, de Jésus, quand il passe !» «Mais pourquoi as-tu peur ?» «J’ai peur de ne pas le reconnaître!»
» Un chrétien peut-il avoir peur de la mort ?
» Est-ce chrétien d'avoir peur de la mort ?
» Faut il avoir peur de l'enfer ?
» Le Pape invite à ne pas avoir peur de toucher les plaies du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: