Bonjour : j'ai deux questions à soumettre aux membres de ce forum, dans l'espoir d'avoir quelques lumières sur un sujet difficile pour moi.
Ces questions me sont venues suite à une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le site web Gloria.tv au sujet du sort des enfants morts sans baptême, notamment dans la foi de Vatican II.
1)Ma mère a avorté quand j'avais 8 ans, je l'ai su plus tard. Étant catholique et d'après ce que j'apprends dans la vidéo, je me demande si je peux faire baptiser moi-même mon frère ou ma sœur, vu que mes parents ne sont pas croyants ? Et à ce propos, comment choisir un prénom, puisqu'on ignore le sexe de l'enfant. Faut-il choisir un prénom androgyne, du type Emmanuel(le) ou Gabriel(le) ?
2) Ayant beaucoup souffert dans mon existence du drame de cet avortement, est-il possible dans le cas de la théologie de la communion des saints, "d'offrir" ma propre souffrance pour qu'elle soit source de "mérites" à mon frère ou ma sœur qui n'est plus de ce monde ?
Merci infiniment si vous pouviez me donner vos avis sur ces questions délicates.