DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel avenir désormais pour la Libye ?

Aller en bas 
+9
Philippe Fabry
joker911
spidle33
Arnaud Dumouch
mohameddddd
beranger
benedictus
julieng
fredsinam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 12:40

fredsinam a écrit:
la Chine finira par injecter de la Libye les français et les anglais dehors ,puisque c'est maintenant l'argent le nerf du problème .

Il y a vraiment des moments où tu sembles te foutre de la gueule du monde, Fred.

Tu nous fait tout un discours enflammé sur l'avenir des chrétiens en Libye, et d'autre part tu places constamment des espoirs fantastiques dans la Chine qui persécute ouvertement l'Eglise catholique.

Tout sauf l'Occident, c'est ça ? C'est un peu court.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 12:47

Philippe Fabry a écrit:

Bah, dans mille ans on s'extasiera devant la grandeur de la civilisation européenne et de sa colonisation sur les barbares du reste du monde.
Aujourd'hui, personne ne se demande si les habitants des Pouilles,les Celtes de Provence ou les habitants de Catalogne étaient contents ou pas de voir arriver les Grecs. Ce sont au contraire leurs descendants qui ont célébré cet apport de la civilisation.
On salue unanimement le miracle hellénique.[/color]
[/quote] De même que dans mille ans on se rappellera de la shoah comme crime contre l'humanité on se rappellera aussi de la traite des noires et de la colonisation comme des crime contre l'humanité .Parce que contrairement à l'époque des grecs et des celtes ,notre époque sait scrupuleusement conserver son histoire et faire mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 12:52

fredsinam a écrit:
D'après ce que je sais les pieds noirs désigne des français de souche européenne installé autrefois en Algérie et je comprend qu'ils ont regretté la colonisation puisque ils ont perdu tous leur privilèges de colons .
Il faut sortir de son carcan intellectuel : tout colon n'abusait pas des algériens. Certains leur donnait du travail, et vivait en paix...
Et quand ion habite un lieu depuis des décennies, qui plus est sans abuser des gens autour de soi (ça peut arriver...), ce n'est pas anormal de regretter qu'on vous pille tout et vous brûle tout...
fredsinam a écrit:
Demande toi pourquoi ils ont choisi les armés pour se libérer du joug du colon s'ils étaient si bien traités et qu'ils progressaient tant comme tu le dis
Il est bien connu que toute lutte armée est légitime Rolling Eyes
On ne peut pas dire qu'ils aient fait dans la dentelle. Mais ce n'est pas le sujet.
Citation :
Je ne dis pas le contraire aussi mais en même temps que la colonisation apportait un apport positive il en porte 4 négative. Et d'ailleurs Pour moi les apport positive que les colons (qui étaient de culture chrétienne ) ont apporté n'ont rien de philanthrope ou charitable (excepte quelque missionnaires ) c'étaient une manière inconsciente ou consciente de se libérer de la culpabilisation , de compenser le mal qu'ils faisaient .
Pas du tout ! Ils se considéraient chez eux, et faisait par conséquent du business. Pleins de colons n'avaient pas de considération politique ou religieuse. Ils allaient tenter leur chance "la-bas" comme certains le feraient en allant aux Etats-Unis.
Je suis persuadé que la repentance a déformé notre vision de cette période de l'histoire.
En tout cas, on vous l'a bien inculqué.

Mais c'est sûr qu'avant, ils ne risquaient pas de demander l'indépendance : il s'agissait de tribus vivant les unes à côté des autres, et parfois se vendant mutuellement comme esclave aux colons. Ca donne envie.

Citation :
La moindre des choses ça serait que la France reconnaisse vraiment son tort comme l'Allemagne a reconnu son tort dans la shoah ou les US à l'égard des indiens ou les australiens à l'égard des indigènes . Quant au retard du développement de l'Afrique c’est une autre question . Si l'Afrique se serait développé tu serais entrain de me dire que c'est grâce aux colons
Oh non, ça suffit de reconnaître son tort !
La moindre des choses, c'est que l'Afrique arrête de se morfondre sur la colonisation, et aille de l'avant.
Qu'elle vire tous ses dictateurs et qu'elle construise ses pays.
Et dans ce boulot, c'est triste à dire, mais l'Afrique aprt de moins loin grâce à la colonisation.

Citation :
Comme je l'ai dit si l'Afrique se serait développé juste après la colonisation ,vous vous aurez dit que c'est grâce à la colonisation
Oui, parce que cela aurait été vrai. J'essaie d'être cohérent...

Citation :
hélas ce n'est pas le cas au moins quand l'heure de l'Afrique viendra on ne dira pas que c'est grâce à l'occident mais que l'occident la retarde par la traité négrière ,la colonisation et le néocolonialisme .
L'épouvantail sans cesse agité !
Le néocolonialisme est la bête noire qui empêche les choses d'avancer.
Que croyez-vous qu'essaie de faire les humanitaires ? Du néocolonialisme !

Citation :
Citation :
Certaines choses allaient mieux avant.
Ce sont les africains qui sont mieux placé pour dire si les choses allaient mieux avant ou après .Et la réalité c'est qu'ils ont versé leur sang pour chasser le colons et que jusqu'à maintenant ils nourrissaient un sentiment de haine à l'égard de l'occident à cause de cette période .
Les africains ne sont pas sortis de l'auberge, je peux vous le dire. Et ce n'est plus la faute des européens.
Il faut qu'ils grandissent, et ils le feront grâce au partenariat avec l'occident.
Donc arrêtons de crier au loup. On ne fait que ça de les aider, et parfois pas pour le meilleur. L'Afrique doit devenir adulte !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 12:55

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
la Chine finira par injecter de la Libye les français et les anglais dehors ,puisque c'est maintenant l'argent le nerf du problème .

Il y a vraiment des moments où tu sembles te foutre de la gueule du monde, Fred.

Tu nous fait tout un discours enflammé sur l'avenir des chrétiens en Libye, et d'autre part tu places constamment des espoirs fantastiques dans la Chine qui persécute ouvertement l'Eglise catholique.

Tout sauf l'Occident, c'est ça ? C'est un peu court.

Non la chine persecuté les chrétiens à l’intérieure de ses propres frontière et l’extérieure elle ne s’ingère pas .Et d'ailleurs lorsque je dis la Chine ,je pense Evidemment aussi au Brésil et à l'Inde. L'occident contrairement à la chine (ou à ces pays émergent ) s’ingèrent dans la politique du pays et non au moins pour protéger des chrétiens (pour la simple raison qu'elle n'est plus chrétien ) maiis pour sucer à moindre frais les ressources naturelle de ces pays et pire ils déstabilisent ces pays ce qui met en difficultés les minorités chrétienne de ces papys . Donc la politique occidentale dans ces pays est detestable à tout point de vue et si c'était à choisr je choisirait la Chine ,le Brésil ou l'Inde surtout pas la France ou l’Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 13:06

Cher Fredsisam, comme anciens membre d'un pays colonisé (Rwanda), je ne peux que comprendre votre ressenti.

Mais le jugement de chacun des partis (le vôtre et le mien) n'est pas objectif. Nous sommes trop impliqués par nos parents, donc par notre chair.

Le vrai bilan de la colonisation, ses dommages et ses apports, ne pourra être fait qu'après la disparition de nos générations, un peu comme lorsqu'on juge aujourd'hui la colonisation romaine en Gaulle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 13:43

fredsinam a écrit:
Géraud a écrit:
(J'approuve sans réserve le texte que vient de mettre spidle33)

Fredsinam,

Vous avez,comme je vous l'avais fait déjà remarqué,une vision complètement tordue de la réalité en général,et de l'histoire en particulier,mais je sais que vous n'êtes pas le seul...La guerre idéologique et la propagande menée par l'Union Soviétique au XX ème siècle y est pour beaucoup et a infiltée de nombreux milieux et de nombreux esprits!

Ho chi min a appris le marxisme à Paris lorsqu'il était étudiant,entre autres! Mais la plupart des guérillas de "libération" ont été initiées et soutenues par l'Union soviétique ou par des pays satellites comme Cuba: le cas de l'Angola où Cuba envoyait ses mercenaires est l'un des plus clairs!

Les nombreuses guérillas qui subsistent dans le monde sont toutes d'origine marxiste: Farc en Colombie,Sentier lumineux du Pérou,Tigres tamouls,Indépendantistes basques,etc,etc...Sous prétexte de libérer les peuples,ces pays devenaient des alliés de l'Union soviétique: Egypte,Lybie,Algérie,pour revenir à ce qui nous occupe,et se fournissaient en armes auprès d'eux,entre autres choses!

Vous avez mal appris l'histoire,mais je pense que vous n'en êtes pas responsable!

Maintenant je serais sous l'influence du KGB Embarassed C'est amusant ...c'est donc le KGB qui aaurait fait les programmes d'histoire de l"éducation occidentale

Ce qui est révélateur,c'est que vous ne pouvez répondre au contenu du texte!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 14:03

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Bah, dans mille ans on s'extasiera devant la grandeur de la civilisation européenne et de sa colonisation sur les barbares du reste du monde.
Aujourd'hui, personne ne se demande si les habitants des Pouilles,les Celtes de Provence ou les habitants de Catalogne étaient contents ou pas de voir arriver les Grecs. Ce sont au contraire leurs descendants qui ont célébré cet apport de la civilisation.
On salue unanimement le miracle hellénique.[/color]
De même que dans mille ans on se rappellera de la shoah comme crime contre l'humanité.[/quote]

On ne s'en rappellera guère, et même on fera pire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 14:21

spidle33 a écrit:

Il faut sortir de son carcan intellectuel : tout colon n'abusait pas des algériens. Certains leur donnait du travail, et vivait en paix...
Et quand ion habite un lieu depuis des décennies, qui plus est sans abuser des gens autour de soi (ça peut arriver...), ce n'est pas anormal de regretter qu'on vous pille tout et vous brûle tout...
TOut colon qui n'a pas demandé la fin de la colonisation qui ne s'est pas pas battu à côte des algériens est coupable d'une façon ou d'une autre
Citation :
Pas du tout ! Ils se considéraient chez eux, et faisait par conséquent du business. Pleins de colons n'avaient pas de considération politique ou religieuse. Ils allaient tenter leur chance "la-bas" comme certains le feraient en allant aux Etats-Unis.
Autrement dit ce que vous essayez de me dire c'est que pour certains colons le sort que les peuple autochtone subissaient leur semble tellement normal ,légitime et voir bon qu'ils avaient rien à dire
Citation :
Je suis persuadé que la repentance a déformé notre vision de cette période de l'histoire.
En tout cas, on vous l'a bien inculqué.
La repentance n'est pas fini , elle ne fait que commencer . Le jour que l'Afrique sera aussi puissant que les autres alors à ce moment la repentance sera sincère
Citation :
Mais c'est sûr qu'avant, ils ne risquaient pas de demander l'indépendance : il s'agissait de tribus vivant les unes à côté des autres, et parfois se vendant mutuellement comme esclave aux colons. Ca donne envie.
Encore une fausse vision pour se donner bonne consciente . Entre la colonisation et l'esclavage il y a des siècles
Citation :
Oh non, ça suffit de reconnaître son tort !
La moindre des choses, c'est que l'Afrique arrête de se morfondre sur la colonisation, et aille de l'avant.
Qu'elle vire tous ses dictateurs et qu'elle construise ses pays.
Et dans ce boulot, c'est triste à dire, mais l'Afrique aprt de moins loin grâce à la colonisation.
Aussi longtemps que l'Occident sera une puissance militaire et économique l'Afrique n'avancera pas ou difficilement .Mais l'immergence des pays du sud et l'appauvrissement progressive de l'Occident présage une nouvelle ère à venir
Citation :
L'épouvantail sans cesse agité !
Le néocolonialisme est la bête noire qui empêche les choses d'avancer.
Que croyez-vous qu'essaie de faire les humanitaires ? Du néocolonialisme !
Moi je ne donne jamais aucun sou aux ONG parce que je les connais parfaitement sauf catholique et non parce que soit disant ils aident ces populations mais parce qu'ils diffusent l'évangile

Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 14:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fredsisam, comme anciens membre d'un pays colonisé (Rwanda), je ne peux que comprendre votre ressenti.

Mais le jugement de chacun des partis (le vôtre et le mien) n'est pas objectif. Nous sommes trop impliqués par nos parents, donc par notre chair.

Le vrai bilan de la colonisation, ses dommages et ses apports, ne pourra être fait qu'après la disparition de nos générations, un peu comme lorsqu'on juge aujourd'hui la colonisation romaine en Gaulle.

1° Le Rwanda n'a pas été colonisé justement parce qu'il n'y avait quasiment aucune ressource minière pour le colon

2° Je suis née 50 ans après la fin de la colonisation , mon petit frère (qui ne connait pas l'Afrique ) 60 ans après aucun membre de ma famille n'a directement subit la colonisation alors je me demande après combien de génération il faudra évaluer les conséquence de la colonisation .

3° Par ailleurs le colon n'a aucun mot à dire sur la colonisation , il n'a pas été convié pour s'installe dans ces pays et s'octroyer ses richesse et si donc il y a quelqu'un qui a un mot à dire ce sont seulement les victimes autrement dit ceux qui ont subi la colonisation

4° Mais plus important la France ou la Belgique (mon pays) est maintenant un pays multiraciale où plusieurs peuple d'origine diffèrent (italiens , africains portugais ...) cohabitent alors comment un pays peut avoir une mémoire commune si certains essaient d'appeler le bien ce qui est mal aux yeux des aux autres ?

Et dans le cas de la Libye pour revenir au sujet principale les occidentaux se sont comporté comme des mercenaires favorisant une partie de la population et en déstabilisant complètement un pays pour mettre la main sur ses ressources naturel .Et ça rappelle le colonialisme mais néanmoins je reconnais qu'on est plus à la fin que du début du colonialisme et du néocolonialisme . Pourvu que la puissance politique ,militaire et économique de l'occident s'effondre et c'est en court
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 15:35

Sarkozy tel un parrain a besoin de coups d'éclats pour en mettre plein la vue, affirmer son leadership, avec la Libye il espère faire oublier toutes les graves affaires qui auraient du le faire gicler dehors de l'Elysée depuis longtemps si nous vivions en démocratie.

Il nous réserve d'autres coups comme ça,

et ça va lui réussir, il sera réélu. Les Français aiment ce genre de politique spectacle,

à moins que la débâcle financière le rattrape, c'est sur ça que Sarko risque de se péter la gueule, c'est pas le pétrole de Khadafi qui va résoudre la dette, financer les systèmes sociaux, ça c'est le gros hic qui les fait trembler tous.

Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty2/9/2011, 21:50

Al-jazera a révélé des documents, sous forme de minutes de compte rendu, saisi lors de la prise des locaux des renseignements secret Libyen, où on y apprend que des hauts personnalités américaines , dont l'ancien adjoint du secrétaire d'état (le ministre des affaires étrangères américains) ont organiser des réunions secrètes, dans un hôtel au Caire avec des hauts responsables Libyens, et ceci a quelques semaines de la chute du régime.

Les documents indiquent que les américains ont conseillé au régime Libyen d'utilisé les même méthodes que le régime Syrien, et que ca les gênerai pas que le régime dénonce médiatiquement l'hypocrisie américaine....

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty3/9/2011, 22:02

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/tripoli-annee-zero_1025921.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Quel avenir désormais pour la Libye ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir désormais pour la Libye ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la loi légalisant la recherche sur l'embryon adoptée, quel avenir pour l'homme ?
» La douleur du Pape pour les coptes éthiopiens assassinés en Libye et pour tous les chrétiens persécutés
» Les Russes et les Américains : quel avenir ?
» monachisme orient et occident quel avenir?
» Le cerveau humain est à son maximum. Quel avenir alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: