DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plaies au pied

Aller en bas 
+8
Christophore
hop
Philippe Fabry
Théodéric
Enlui
Arnaud Dumouch
spidle33
JessieJess
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JessieJess




Messages : 8
Inscription : 09/08/2011

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMar 9 Aoû - 17:52

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jessica, j'ai 27 ans. Il m'arrive quelque chose de bizarre dont je n'arrive pas à trouver d'explication.

Voilà, je saigne souvent du pied. Cela commence soudainement par une forte démangeaison qui m’oblige à me gratter le pied quelques instants. C’est là que je commence ensuite à saigner abondamment. Ça se produit surtout au pied droit mais il arrive éventuellement que ce soit au pied gauche. J’ai d’ailleurs toujours les marques.

Cela s’explique certainement mais je trouve ça bizarre que ça commence par une forte démangeaison et la marque qui ne disparaît jamais totalement.

Cela fait plusieurs années que ça m'arrive, les démangeaisons sont soudaines et ça fini toujours avec une marque et quelques fois, avec un saignemant abondent au pied.

Qu’en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMar 9 Aoû - 17:54

Bonjour JessieJess,
et Bienvenue !

L'avez-vous montré aux médecins ? Qu'en disent-ils ?

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMar 9 Aoû - 17:59

Bonsoir JessieJess et bienvenue flower

Pour vos saignements, il faudrait voir un médecin, peut-être un dermatologue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMar 9 Aoû - 20:08

Je pense que Jessie pense aux stigmates du Christ.

Chère Jessie, les stigmates se produisent parfois. On en connait de nombreux exemples dans la vie de l'Eglise (saint François d'Assises, saint Padre Pio, Marthe Robin, Bse Anne-Catherine Emmerich).

Or vous êtes athée. Vous ne correspondez donc pas au portrait de ces personnes qui toutes avaient une vie intense de foi.

A moins que ? Dites en plus sur vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMar 9 Aoû - 20:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que Jessie pense aux stigmates du Christ.

Chère Jessie, les stigmates se produisent parfois. On en connait de nombreux exemples dans la vie de l'Eglise (saint François d'Assises, saint Padre Pio, Marthe Robin, Bse Anne-Catherine Emmerich).

Or vous êtes athée. Vous ne correspondez donc pas au portrait de ces personnes qui toutes avaient une vie intense de foi.

A moins que ? Dites en plus sur vous ?
Arnaud,

Avant même de suggérer une telle chose, n'est-il pas sage de prendre en considération, plus simplement, l'avis des médecins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMar 9 Aoû - 20:29

C'est évidant. Je devine simplement pourquoi Jessy pose sa question ici ! C'est le film "Stigmata" qui doit l'avoir influencé !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMar 9 Aoû - 20:31

J'y ai pensé aussi, mais de toute façon, il vaut mieux quand même qu'elle aille voir un médecin, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMar 9 Aoû - 20:41

....


Dernière édition par Julienne le Jeu 11 Aoû - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMar 9 Aoû - 20:44

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est évidant. Je devine simplement pourquoi Jessy pose sa question ici ! C'est le film "Stigmata" qui doit l'avoir influencé !

Pas cela certainement Arnaud dans la pleine mesure !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMar 9 Aoû - 22:52

Ah Julienne et moi qui ai saigné de mon coeur pour toi! I love you

Arnaud n'a pas tort.
Personne qui a de telles choses ne passerait son temps à venir sur un forum catholique en se disant athée....sans une arrière-pensée à ce sujet.Maintenant...vrai pas vrai ...?

Ce qui laisse planer un doute Jessie c'est que tu écris "Cela fait plusieurs années que ça m'arrive" et ne nous donne aucune information des démarches que tu as pu faire (médecins de toutes sortes essentiellement).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMer 10 Aoû - 6:37

Enlui a écrit:
Ah Julienne et moi qui ai saigné de mon coeur pour toi! I love you

Arnaud n'a pas tort.
Personne qui a de telles choses ne passerait son temps à venir sur un forum catholique en se disant athée....sans une arrière-pensée à ce sujet.Maintenant...vrai pas vrai ...?

Ce qui laisse planer un doute Jessie c'est que tu écris "Cela fait plusieurs années que ça m'arrive" et ne nous donne aucune information des démarches que tu as pu faire (médecins de toutes sortes essentiellement).


Enlui, je n'avais pas lu sous l'avatar de Jessie :|

Sur mon forum y a de tout alors !!!

Ton coeur ne doit pas saigner pour moi, pourquoi donc ??? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMer 10 Aoû - 15:20

A saigné.... de ce que je ressentais de tes tourments Julienne! :bisou:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMer 10 Aoû - 15:24

Enlui a écrit:
A saigné.... de ce que je ressentais de tes tourments Julienne! :bisou:


Tu es gentil, plus que cela très sensible :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
JessieJess




Messages : 8
Inscription : 09/08/2011

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMer 10 Aoû - 22:49

Bonjour vous tous!!

Tout d'abord, j'ai vu stigmata oui mais rassurez vous, je suis pas encore totalement sénile pour penser que j'ai des stigmates. Déjà, pour ça, il faudrait déjà que ce bon vieu Dieu m'aime ce qui, apparamment, n'est pas vraiment le cas.

Et puis oui je suis athée. je croyais avant. Mais le faite que quand on demande quelque chose à ce Dieu et qu'il ne répond jamais, ça m'a un peu stoppé. Alors soit il existe pas, soit il m'aime pas... ou bien les deux d'ailleurs.

Sinon, je n'ai pas été voir le médecin pour ça, c'est une forte démangeaison qui apparait et qui m'oblige à me gratter. Et ensuite je saigne. Mais évidemment, je vous rassure sur ma santé mentale, je sais très bien que ce n'est pas des stigmates... c'est juste que j'avais envie d'en parler sur un forum chrétien parce que je dis souvent que si je me mets à saigner du pied comme ça dans une église, les gens me prendront pour une sainte lol.

Et j'ai toujours des marques maintenant. A force de saigner, ça m'a laissé des marques qui ne disparaissent pas, il y en a sur mes deux pieds sauf que sur le pied gauche, comme ça fait longtemps que ça a pas saigné, ça commence à moins se voir.

ça m'amuse juste de dire quand je saigne "ah ça y est, il y a mes stigmates", c'est juste amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyMer 10 Aoû - 22:58

Dieu t'aime, c'est certain, même s'il ne t'exauce pas toujours.

Peut-être que cette plaie est un signe divin, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyJeu 11 Aoû - 7:03

JessieJess a écrit:
Bonjour vous tous!!

Tout d'abord, j'ai vu stigmata oui mais rassurez vous, je suis pas encore totalement sénile pour penser que j'ai des stigmates. Déjà, pour ça, il faudrait déjà que ce bon vieu Dieu m'aime ce qui, apparamment, n'est pas vraiment le cas.

Et puis oui je suis athée. je croyais avant. Mais le faite que quand on demande quelque chose à ce Dieu et qu'il ne répond jamais, ça m'a un peu stoppé. Alors soit il existe pas, soit il m'aime pas... ou bien les deux d'ailleurs.

Sinon, je n'ai pas été voir le médecin pour ça, c'est une forte démangeaison qui apparait et qui m'oblige à me gratter. Et ensuite je saigne. Mais évidemment, je vous rassure sur ma santé mentale, je sais très bien que ce n'est pas des stigmates... c'est juste que j'avais envie d'en parler sur un forum chrétien parce que je dis souvent que si je me mets à saigner du pied comme ça dans une église, les gens me prendront pour une sainte lol.

Et j'ai toujours des marques maintenant. A force de saigner, ça m'a laissé des marques qui ne disparaissent pas, il y en a sur mes deux pieds sauf que sur le pied gauche, comme ça fait longtemps que ça a pas saigné, ça commence à moins se voir.

ça m'amuse juste de dire quand je saigne "ah ça y est, il y a mes stigmates", c'est juste amusant.
1 - Allez donc voir un médecin s'il y a des traces en permanence. Ca sert à ça !

Peut-être des mycoses pas bien méchantes mais qui ne partent pas ? Ca peut faire saigner.
Et il y a de bonnes pommade contre ça ! Very Happy

2 - Ce qui m'intéresse bien plus chez vous, c'est votre petite phrase :
Citation :
Et puis oui je suis athée. je croyais avant. Mais le faite que quand on demande quelque chose à ce Dieu et qu'il ne répond jamais, ça m'a un peu stoppé. Alors soit il existe pas, soit il m'aime pas... ou bien les deux d'ailleurs.
Car ici, nous pouvons dire :
- que certain en étaient au même stade que vous avant leur conversion
- que quoi qu'il vous soit arrivé, soyez sûr que Dieu vous aime, bien plus que tout ce que vous imaginez et que ce que vous avez pu connaître.
Comment en êtes-vous arrivée à la conclusion que Dieu n'existait pas, ou qu'Il ne vous aimait pas ? (Les deux serait difficile :p)

Bienvenue en tout cas !


Dernière édition par spidle33 le Jeu 11 Aoû - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyJeu 11 Aoû - 7:03

Simon1976 a écrit:
Dieu t'aime, c'est certain, même s'il ne t'exauce pas toujours.

Peut-être que cette plaie est un signe divin, je ne sais pas...
N'exagérons rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyJeu 11 Aoû - 7:30

Tu sais Jessie,à Lourdes nombreux sont ceux qui sont revenus en proclammant leur guérisdon miraculeuse,mais un très minuscule partie d'entre eux ont été reconnus guéris miraculeusement par l'église caztholique

"Sept mille cas ont été signalés depuis le début des apparitions, le 11 février 1858. Mais seul 1% ont été reconnus comme «miracles». " c'est un extrait d'un article du Figaro interessant sur le sujet :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/03/27/01016-20110327ARTFIG00264-lourdes-une-nouvelle-guerison-reconnue-par-l-eglise.php

Ce qui signifie bien que venir dans une église les pieds en sang ne ferait certes pas de toi une sainte aux yeux des fidèles.
Et cela serait comme si tu t'exhibais comme un animal de foire,allant à l'encontre du vrai soin que tu dois avoir de toi.
Alors,puisque tu es venue ici,écoute les conseils avisés qui t'ont été donné:vois un médecin.

Décide-toi sur notre parole tout de suite et n'attends plus. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyJeu 11 Aoû - 23:44

JessieJess a écrit:
Bonjour vous tous!!

Tout d'abord, j'ai vu stigmata oui mais rassurez vous, je suis pas encore totalement sénile pour penser que j'ai des stigmates. Déjà, pour ça, il faudrait déjà que ce bon vieu Dieu m'aime ce qui, apparamment, n'est pas vraiment le cas.

Et puis oui je suis athée. je croyais avant. Mais le faite que quand on demande quelque chose à ce Dieu et qu'il ne répond jamais, ça m'a un peu stoppé. Alors soit il existe pas, soit il m'aime pas... ou bien les deux d'ailleurs.

Sinon, je n'ai pas été voir le médecin pour ça, c'est une forte démangeaison qui apparait et qui m'oblige à me gratter. Et ensuite je saigne. Mais évidemment, je vous rassure sur ma santé mentale, je sais très bien que ce n'est pas des stigmates... c'est juste que j'avais envie d'en parler sur un forum chrétien parce que je dis souvent que si je me mets à saigner du pied comme ça dans une église, les gens me prendront pour une sainte lol.

Et j'ai toujours des marques maintenant. A force de saigner, ça m'a laissé des marques qui ne disparaissent pas, il y en a sur mes deux pieds sauf que sur le pied gauche, comme ça fait longtemps que ça a pas saigné, ça commence à moins se voir.

ça m'amuse juste de dire quand je saigne "ah ça y est, il y a mes stigmates", c'est juste amusant.

Bonjour JessieJess,


Bah être athée c'est pas une maladie inguérissable, donc y a de l'espoir ! Laughing et puis faut bien commencer par se définir face a CELUI QUI EST en énonçant que l'on est pas et l'athéisme est un constat assez éclairé ! :mdr:

pour tes saignements de pieds, ça se situe où ? car entre les orteils et le talon y a de l'espace !!

tu ressent quoi lorsque cela arrive, juste de la douleur physique ou autre chose autrement ?

certainement il paraît plus logique que les stigmates se produisent sur une personne ayant une intensité de foi, mais ce n'est pas si simple, il y a un prêtre aux USA qui a les stigmates et il a été bien surpris de vivre cela, car il n'est pas un mystique ni un type fervent ! d'accord il est croyant mais la crucifixion c'était pas sa tasse de thé !

de plus entre ce que Jésus a révélé de La Vie du Cœur et ce que l'on comprend de notre propre vie intérieure il faut parfois des décennies avant de comprendre que l'on aime Jésus et Sa Vérité sans connaître l’Évangile !

enfin je ne veux pas t'amener a délirer, mais pas non plus dire " t'as pas le gabarit pour " car c'est facile de laisser les personnes dans la souffrance en passant devant la Vérité parce qu'elles ne sont pas aux normes !
Jésus aussi n'était et n'Est toujours pas a la norme !

si la Vérité tenait dans nos bocaux de définition il y a longtemps qu'elle serait exposer en nature morte au musée !

tu dis dieu ne m'aime pas ; je crois plutôt que tu n’aimerais pas être aimée d'un dieu !? cet inconnu acariate la haut dans son ciel !!

Jésus n'a pas cessé de nous dire que Celui que nous nommons Dieu a un Nom " IL s'Appel PAPA" , Oui Un Père c'est autre chose a nous de changer notre relation ! " LA VÉRITÉ VOUS RENDRA LIBRE !" Jésus de Nazareth !! :jesus:

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 0:02


comme dit Theodoric "il faut parfois des décennies avant de comprendre que l'on aime Jésus" donc encore une fois:aller voir un médecin déjà et en attendant....le médecin souverain qu' est Dieu que tu peux l'appeler encore et encore...son numero:PS.50.15

appelle-moi au jour de l'angoisse, je t'affranchirai et tu me rendras gloire.»
Revenir en haut Aller en bas
JessieJess




Messages : 8
Inscription : 09/08/2011

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 8:56

Bonjour

Pourquoi je n'aime pas Dieu? J'y croyais avant, je le kiffais à fond, mais mon père est mort. J'ai prié autant que je pouvais mais Dieu, déjà à ce moment là, en avait rien à faire. Ensuite, quand il arrive quelque chose et que je demande un peu d'aide, parle à mon cul, ma tête est malade. (pardon pour l'expression). Dieu, les anges, les saints, enfin tout le monde quoi, restent insensible quand je demande de l'aide. Il a ABSOLUMENT rien fait pour que je croies de nouveau en lui. Il ne répond jamais quand on lui parle, quand on l'implore, quand on le supplie en pleure, enfin bref, il a aucun sentiment. Enfin pour moi en tout cas.

La dernière en date, mon chat a tout bêtement disparut. J'adore mon chat, je l'aime, et je suis très inquiète. Je suis tellement inquiète que je demande de l'aide pour le retrouver. A tout le monde, même Saint Antoine de Padoue. Et, pour la première fois depuis presque neuf ans (depuis la mort de mon père), à également Dieu. Sauf que voilà, monsieur et compagnie s'en foutent royalement.

En bon père, comme vous dites, Dieu devrait être content que je lui demande de l'aide après toutes ces années, ben non, en tout cas, pas pour moi.

Sinon, pour ma marque de pied, ben elle est au milieu du pied. Je ressens rien de special à part une démangeaison, ça me fais pas mal, rien du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 9:10

JessieJess a écrit:

Et puis oui je suis athée. je croyais avant. Mais le faite que quand on demande quelque chose à ce Dieu et qu'il ne répond jamais, ça m'a un peu stoppé. Alors soit il existe pas, soit il m'aime pas... ou bien les deux d'ailleurs.

Vous oubliez la troisième option : soit ce que vous lui demandez n'est pas bon pour vous.

Dans les deux hypothèses que vous avez envisagées : "soit il n'existe pas, soit il ne m'aime pas", vous considérez systématiquement que le problème vient de Dieu.

Vous savez, il y a des gens qui divorcent trois fois, et finissent par désespérer du sexe opposé, sans jamais se demander si le problème ne vient pas d'eux. Ce qui en général indique bien qu'ils doivent avoir un problème d'égocentrisme non étranger à leurs échecs matrimoniaux.

Alors posez-vous la question, au regard de la troisième option que je vous ai présentée : dans votre relation à Dieu, est-ce que le problème ne vient pas de vous ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le Ven 12 Aoû - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 9:10

Jessie,

Je ne sais quoi vous dire, si ce n'est que Notre Seigneur ne répond pas toujours aux prières. Peut-être êtes-vous dans la traversée du désert.

Tenez bon. Même si vous êtes en colère, même si vous vous sentez abandonne de Lui, ne désespérez pas.

"Père, Père, pourquoi m'abandonnes-tu?" Le Christ a douté aussi.

Priez de tout votre cœur, Il vous répondra.




_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 9:29

JessieJess a écrit:
Bonjour

Pourquoi je n'aime pas Dieu? J'y croyais avant, je le kiffais à fond, mais mon père est mort. J'ai prié autant que je pouvais mais Dieu, déjà à ce moment là, en avait rien à faire. Ensuite, quand il arrive quelque chose et que je demande un peu d'aide, parle à mon cul, ma tête est malade. (pardon pour l'expression). Dieu, les anges, les saints, enfin tout le monde quoi, restent insensible quand je demande de l'aide. Il a ABSOLUMENT rien fait pour que je croies de nouveau en lui. Il ne répond jamais quand on lui parle, quand on l'implore, quand on le supplie en pleure, enfin bref, il a aucun sentiment. Enfin pour moi en tout cas.

La dernière en date, mon chat a tout bêtement disparut. J'adore mon chat, je l'aime, et je suis très inquiète. Je suis tellement inquiète que je demande de l'aide pour le retrouver. A tout le monde, même Saint Antoine de Padoue. Et, pour la première fois depuis presque neuf ans (depuis la mort de mon père), à également Dieu. Sauf que voilà, monsieur et compagnie s'en foutent royalement.

En bon père, comme vous dites, Dieu devrait être content que je lui demande de l'aide après toutes ces années, ben non, en tout cas, pas pour moi.

Sinon, pour ma marque de pied, ben elle est au milieu du pied. Je ressens rien de special à part une démangeaison, ça me fais pas mal, rien du tout.
Chère JessieJess,
On comprend, en tout cas à vous lire, que vos principales plaies ne sont très certainement pas vos petites rougeurs aux pieds !
Et je soupçonne aussi que ce n'est pas ces dernières qui vont ont fait venir sur ce forum.

Je vous souhaite de découvrir que Dieu n'est pas dans une relation "contractuelle" avec vous. Il ne vous doit rien, il espère simplement que vous n'aurez pas la facilité de L'accuser des maux qui ont pu avoir lieu dans votre vie.
Il est toujours révoltant de Le croire absent dans nos malheurs.
Je crois que c'est aussi pour qu'on vienne vers lui, en criant "Qu'est-ce que tu fous !?"
Cela montre au moins deux choses :
- qu'on garde toujours la relation avec lui, même houleuse
- qu'on cherche à savoir ! Et je pense qu'au fond de vous, vous cherchez à savoir pourquoi Il n'a rien fait !
C'est ce chemin de révolte qui parfois nous ramène à Lui.

Mais posez-Lui dans ce cas la question directement, tous les jours s'il le faut. Car Dieu est fidèle en amitié, et s'Il peut se manifester très rapidement dans le cas d'une conversion, Il se révèle beaucoup dans la durée !
Je ne crois pas qu'Il restera sans réponse, mais soyez attentive. Il est Dieu, Il sait ce qui est bon pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 11:27

JessieJess a écrit:
Bonjour

Pourquoi je n'aime pas Dieu? J'y croyais avant, je le kiffais à fond, mais mon père est mort. J'ai prié autant que je pouvais mais Dieu, déjà à ce moment là, en avait rien à faire. Ensuite, quand il arrive quelque chose et que je demande un peu d'aide, parle à mon cul, ma tête est malade. (pardon pour l'expression). Dieu, les anges, les saints, enfin tout le monde quoi, restent insensible quand je demande de l'aide. Il a ABSOLUMENT rien fait pour que je croies de nouveau en lui. Il ne répond jamais quand on lui parle, quand on l'implore, quand on le supplie en pleure, enfin bref, il a aucun sentiment. Enfin pour moi en tout cas.

La dernière en date, mon chat a tout bêtement disparut. J'adore mon chat, je l'aime, et je suis très inquiète. Je suis tellement inquiète que je demande de l'aide pour le retrouver. A tout le monde, même Saint Antoine de Padoue. Et, pour la première fois depuis presque neuf ans (depuis la mort de mon père), à également Dieu. Sauf que voilà, monsieur et compagnie s'en foutent royalement.

En bon père, comme vous dites, Dieu devrait être content que je lui demande de l'aide après toutes ces années, ben non, en tout cas, pas pour moi.

Sinon, pour ma marque de pied, ben elle est au milieu du pied. Je ressens rien de special à part une démangeaison, ça me fais pas mal, rien du tout.



Jésus nous montre qu'il faut toujours prier et ne pas se décourager, même si on a l'impression que Dieu ne nous écoute pas:

"Et il leur disait une parabole sur la nécessité de toujours prier et de ne pas se lasser. Il dit: " Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et n'avait point égard aux hommes. Et il y avait dans cette ville une veuve qui venait à lui et disait: " Fais-moi justice de mon adversaire. " Et pendant un temps il ne le voulait pas. Après quoi cependant il se dit en lui-même: " Encore que je ne craigne pas Dieu et que je n'aie pas égard aux hommes, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, pour qu'elle ne vienne pas me rompre la tête éternellement. " Et le Seigneur dit: " Ecoutez ce que dit le juge inique! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient à lui nuit et jour, lui qui use de patience envers eux? Je vous le dis, il leur fera justice promptement. Seulement, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?" (Luc 18, 1-8 )
Revenir en haut Aller en bas
JessieJess




Messages : 8
Inscription : 09/08/2011

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 15:49

Bonjour à tous,

Philippe Fabry, vous dites que ce n'est pas bon pour moi et que c'est pour ça que Dieu ne me répond pas. Pouvez-vous me dire en quoi retrouver mon chat n'est pas bon pour moi? Parce que je ne lui demande pas la lune. Cela fait neuf ans que je déteste Dieu, neuf ans que je ne lui ai plus parlé à part, j'avoue, pour l'insulter. Et maintenant, dans un ultime espoir, je m'adresse à lui, je sais pas moi, si vraiment il "m'aime" comme vous dites, ça devrait lui faire un minimum plaisir que je lui parle après tant d'années. Mais non, il répond jamais quand on lui parle, quedal, niette, nada.

Je suis très en colère contre ce Dieu que vous dites miséricordieux et qui est sencer aimer tout le monde. J'ai plus l'impression qu'il veut à tout prix que je le déteste d'ailleurs, il a réussit.

Pour répondre à spidle33, je ne suis en aucun cas égocentrique, je n'ai absolument pas dit que tout était de la faute de Dieu, j'ai seulement dis que j'en avais gros la patate qu'il réponde jamais quand on lui parle. Et ça ne sert à rien de lui poser la question puisque monsieur ne répondra, comme à son habitude, jamais. Comment voulez-vous que je puisse un minimum l'aimer alors qu'il s'en tamponne le coquillard de moi? Et puis d'ailleurs, il n'y a pas que lui, c'est pareil pour tous les anges, les saints, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 16:01

Ma chère JessieJess, demande à Dieu, où à la Vierge Marie, cette grâce de transformer "l'ouragan" qui est en ton coeur, en une légère brise. C'est à ce moment là, que tu recevras Sa Paix et son Amour et qu'Il te parlera en ton coeur.

Je vais demander cette grâce pour toi et..... que tu y mettes du tien, si tu le veux bien. I love you

Dieu n'est pas un magicien, Il est un Père qui ne demande qu'à aimer en l'aimant, mais tout en respectant la liberté de ses enfants.
:zen:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 16:13

Jessie
Ah!ça contraste avec Job!!

N'empèche,tous tes propos démontrent une idée de Dieu très élevée.
("Que ton nom soit sanctifié") en effet tu penses que si Dieu existe il est necessairement attentif à ses créatures,aimant et fidèle.

Si tu considères que Dieu existe mais pour l'heure n'ouvre pas sa porte,penses à comment tu ferais vis à vis d'une personne que tu aimes sur la terre pour obtenir son attention,même énervé,penses-tu obtenir plus vite en la nommant de tous les noms ?

Non,bien sûr,alors cesse de l'appeler "Monsieur" par exemple,je ne parle pas du forum,mais dans ton coeur.Ne saurais-tu pas lui exposer ton désarroi et ta peine simplement,avec tout ton désespoir,et lui disant que tu t'en remets à sa justice,à sa miséricorde ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 16:15

Chère JessieJess

Arc en Ciel m'a devancée, j'avais l'intention de te dire la même chose : demandes à la Vierge Marie d'intercéder pour toi auprès de Son Fils, Jésus : Elle le fera.

Quant à savoir ce qui est bon ou pas pour soi, c'est une autre affaire ! je le sais par expérience, que Dieu ne répond pas toujours, mais je ne lui en veux pas, je préfère dire qu'Il est aux abonnés absents ou occupé ailleurs...

Je comprends ta souffrance pour ton chat et j'espère bien que tu vas le retrouver.

Pour ton pied, n'as-tu pas essayé de mettre de la pommade "homéoplasmine" dessus quand ça gratte ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 16:22

Coucou, Espérance! :bisou:
Je vais préparer à manger, histoire de "panser" l'estomac! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 16:28

Arc-en-Ciel a écrit:
Coucou, Espérance! :bisou:
Je vais préparer à manger, histoire de "panser" l'estomac! ;)

HS, mais je réponds : nous allons à la crêperie ce soir sunny bon appétit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 18:03

JessieJess a écrit:
Pour répondre à spidle33, je ne suis en aucun cas égocentrique, je n'ai absolument pas dit que tout était de la faute de Dieu, j'ai seulement dis que j'en avais gros la patate qu'il réponde jamais quand on lui parle. Et ça ne sert à rien de lui poser la question puisque monsieur ne répondra, comme à son habitude, jamais. Comment voulez-vous que je puisse un minimum l'aimer alors qu'il s'en tamponne le coquillard de moi? Et puis d'ailleurs, il n'y a pas que lui, c'est pareil pour tous les anges, les saints, etc.
chère JessieJess,
Si vous avez compris dans mon message que vous étiez égo-centrique, j'en suis désolé.
Ce n'était, et de très loin, pas du tout le sens de mon propos.
Mon propos est plutot de dire qu'un silence aujourd'hui n'empêche pas une réponse demain.
Dieu sait voir ceux qui ont soif qu'il se manifeste. Et que si chaque jour vous demandez donc une réponse à Dieu, un jour, au "moment favorable" il vous la donnera.

Je n'irai jamais juger votre coeur, qui plus est quand vous avez subit des événements douloureux, que par ailleurs moi-même je n'ai pas vécu !

I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 19:08

JessieJess a écrit:
Bonjour à tous,

Philippe Fabry, vous dites que ce n'est pas bon pour moi et que c'est pour ça que Dieu ne me répond pas. Pouvez-vous me dire en quoi retrouver mon chat n'est pas bon pour moi? Parce que je ne lui demande pas la lune. Cela fait neuf ans que je déteste Dieu, neuf ans que je ne lui ai plus parlé à part, j'avoue, pour l'insulter. Et maintenant, dans un ultime espoir, je m'adresse à lui, je sais pas moi, si vraiment il "m'aime" comme vous dites, ça devrait lui faire un minimum plaisir que je lui parle après tant d'années. Mais non, il répond jamais quand on lui parle, quedal, niette, nada.

Vous l'insultez pendant neuf ans, lui avez-vous seulement demandé pardon avant de demander quoi que ce soit ? Vous êtes-vous repentie de vos fautes ?
En quoi retrouver votre chat ne serait pas bon pour vous ? Je ne suis pas Dieu pour en juger. Ce dont en revanche je puis témoigner, c'est que Dieu a durant des années rejeté mes prières dans un tas de domaine, et qu'en regardant derrière moi aujourd'hui, je réalise que cela m'a mené sur une meilleure route pour moi que là où mon instinct du moment m'aurait poussé. En cela Dieu m'a, j'en témoigne, éduqué, de même que mes parents l'ont fait en me refusant certaines choses.
Peut-être que perdre votre chat a eu le juste effet de vous faire vous interroger sur Dieu au point de venir en témoigner ici. Peut-être ne retrouverez-vous jamais votre chat. Ce n'est pas à nous de décider.
Ce que vous pouvez décider, c'est quoi faire de cette occasion qui vous est donnée de réfléchir à votre relation à Dieu, de faire le point sur vous-même, un peu d'introspection, et d'engager un vrai dialogue avec lui, et pas seulement des insulte, des exigences et des injonctions. Si chaque fois que vous allez vers Lui vous estimez que vous condescendez à lui parler, et que Lui doit vous aimer comme, non une personne dans une relation réciproque, mais comme un chien dévoué prêt à vous adoré après avoir été maltraité, alors vous êtes à côté de la plaque.
Avez-vous ce genre de relation avec les êtres humains ?


Je suis très en colère contre ce Dieu que vous dites miséricordieux et qui est sencer aimer tout le monde. J'ai plus l'impression qu'il veut à tout prix que je le déteste d'ailleurs, il a réussit.

Il est curieux qu'un athée dise "détester" Dieu. A proprement parler, vous êtes plus près de Dieu que beaucoup de gens, car le Christ, dans l'Apocalypse, dit "vomir les tièdes". Si vous le détestez, vous n'êtes pas dans le tiède. Il vaut mieux détester Dieu que lui être indifférent, au moins vous avez cette connexion.
A vous d'essayer d'écouter ce qu'Il veut vous dire. Dieu répond toujours, même lorsque sa réponse est un silence, ce silence a un sens.
Et sans vouloir vous blesser, permettez-moi cette remarque : "je te déteste" est une phrase très courante des enfants pour tenter d'attirer l'attention de leurs parents. Dieu, lui, ne vous déteste pas. Il vous aime. A vous d'essayer de comprendre pourquoi son amour pour vous a ce résultat.



_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 19:36

JessieJess peut toujours aller à l'animalerie ou adopter un autre chat. cat

Au reste, si on déteste Dieu, c'est qu'on croit qu'il existe. C'est comme ces athées qui font des sites sur l'athéisme ou qui font campagne nous disant que Dieu n'existe probablement pas et qu'on n'a qu'à ne plus se casser la tête et à profiter de la vie. Leur athéisme est davantage une religion qu'une attitude personnelle de vie sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 19:51

JessieJess a écrit:
Bonjour
La dernière en date, mon chat a tout bêtement disparut. J'adore mon chat, je l'aime, et je suis très inquiète.


JessieJess ,
que représentait pour vous ce chat qui a "bêtement" disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 20:07

Je ne sais que dire pour aider Jessie Jess !

En fait, je pense la même chose que Philippe Fabry ici :

Citation :


Il est curieux qu'un athée dise "détester" Dieu. A proprement parler, vous êtes plus près de Dieu que beaucoup de gens, car le Christ, dans l'Apocalypse, dit "vomir les tièdes". Si vous le détestez, vous n'êtes pas dans le tiède. Il vaut mieux détester Dieu que lui être indifférent, au moins vous avez cette connexion.
A vous d'essayer d'écouter ce qu'Il veut vous dire. Dieu répond toujours, même lorsque sa réponse est un silence, ce silence a un sens.
Et sans vouloir vous blesser, permettez-moi cette remarque : "je te déteste" est une phrase très courante des enfants pour tenter d'attirer l'attention de leurs parents. Dieu, lui, ne vous déteste pas. Il vous aime. A vous d'essayer de comprendre pourquoi son amour pour vous a ce résultat.

A mon avis, Jessie Jess est plus proche de Dieu qu'on ne le croit , en fait elle Le cherche !!

Je prierai aussi pour elle :sts:

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 20:16

Simon1976 a écrit:
JessieJess peut toujours aller à l'animalerie ou adopter un autre chat. cat
On ne peut pas dire ça. Chaque chat est unique. J'ai perdu le mien aussi il y a quelques mois et je n'en prendrai pas un autre. J'ai vécu un véritable échange d'amour avec lui pendant presque 15 ans, et il me manque.

Prions pour que le chat de Jessie revienne. I love you
(Mais s'il est mort, Dieu ne le fera pas revenir évidemment Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 20:19

Louis a écrit:
Simon1976 a écrit:
JessieJess peut toujours aller à l'animalerie ou adopter un autre chat. cat
On ne peut pas dire ça. Chaque chat est unique. J'ai perdu le mien aussi il y a quelques mois et je n'en prendrai pas un autre. J'ai vécu un véritable échange d'amour avec lui pendant presque 15 ans, et il me manque.

Prions pour que le chat de Jessie revienne. I love you
(Mais s'il est mort, Dieu ne le fera pas revenir évidemment Confused )

Si on aime les chats, on se fout qu'un chat soit différent d'un autre.

Sinon, ben, il est peut-être dans l'autre monde, s'il y en a un pour les animaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 20:24

Louis a écrit:
Simon1976 a écrit:
JessieJess peut toujours aller à l'animalerie ou adopter un autre chat. cat
On ne peut pas dire ça. Chaque chat est unique. J'ai perdu le mien aussi il y a quelques mois et je n'en prendrai pas un autre. J'ai vécu un véritable échange d'amour avec lui pendant presque 15 ans, et il me manque.

Prions pour que le chat de Jessie revienne. I love you
(Mais s'il est mort, Dieu ne le fera pas revenir évidemment Confused )
Rien n'est impossible à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 20:24

Simon1976 a écrit:

Si on aime les chats, on se fout qu'un chat soit différent d'un autre.

Non, là, je ne suis pas d'accord avec vous, le chat à qui on s'attache est unique, tout comme un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyVen 12 Aoû - 20:29

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Si on aime les chats, on se fout qu'un chat soit différent d'un autre.

Non, là, je ne suis pas d'accord avec vous, le chat à qui on s'attache est unique, tout comme un chien.

J'avoue mieux comprendre cela pour un chien que pour un chat. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent représenter pour l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptySam 13 Aoû - 9:00

J'aime les chats, mon mari non, nous n'en n'avons plus depuis que les chasseurs leur font la chasse et j'en ai ainsi perdu 4 !!!
Les chats sont aussi fidèles que les chiens, plus indépendants c'est vrai, mais ils sont attachants.
Revenir en haut Aller en bas
JessieJess




Messages : 8
Inscription : 09/08/2011

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptySam 13 Aoû - 9:26

Bonjour

Mon chat, je l'aime et je n'en veux pas un autre. Je veux juste qu'il revienne. Voilà ce qu'il représente pour moi. Il est unique et non, je n'irais pas dans une animalerie pour en acheter un autre. Celui qui dit ça devrait s'acheter un chat pour comprendre ce qu'on peut ressentir pour eux.

Sinon, je ne veux en aucun cas attirer l'attention de Dieu, je ne l'aime pas car lui non plus et parce qu'il répond jamais, mais en même temps, me répondre à moi ça doit être un exploit pour lui.

Et puis je ne demanderais jamais pardon à Dieu. Pourquoi lui demander pardon alors que de toute façon, si il existe, j'irais en enfer et qu'en plus, j'aurais beau faire, ce type ne répondra jamais, chose qu'il fait depuis vingt six ans.

Hier, je suis allé chercher mon chat encore et je suis passé par l'église où j'avais collé un avis de recherche sur la porte, apparemment, ça n'a pas plus à certain croyants qui ont enlevés l'avis sans scrupule.

Je suis entré dans l'église et j'ai dis tout ce que je pensais devant la croix de Jésus, évidemment, ça a pas l'air de lui faire grand chose.

Et personnellement, je parle peut être de Dieu mais c'est pas pour autant que je retournerais à la messe comme avant ou que je l'aimerais de nouveau. Et puis toute façon, je suis sure que ça ne lui pose pas de problème et qu'il en a pas du tout envie. Enfin moi non plus donc ça va. Je l'aime autant qu'il m'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptySam 13 Aoû - 9:32

JessieJess a écrit:
de toute façon, si il existe, j'irais en enfer

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptySam 13 Aoû - 18:00

JessieJess a écrit:
Bonjour

Mon chat, je l'aime et je n'en veux pas un autre. Je veux juste qu'il revienne. Voilà ce qu'il représente pour moi. Il est unique et non, je n'irais pas dans une animalerie pour en acheter un autre. Celui qui dit ça devrait s'acheter un chat pour comprendre ce qu'on peut ressentir pour eux.

Sinon, je ne veux en aucun cas attirer l'attention de Dieu, je ne l'aime pas car lui non plus et parce qu'il répond jamais, mais en même temps, me répondre à moi ça doit être un exploit pour lui.

Et puis je ne demanderais jamais pardon à Dieu. Pourquoi lui demander pardon alors que de toute façon, si il existe, j'irais en enfer et qu'en plus, j'aurais beau faire, ce type ne répondra jamais, chose qu'il fait depuis vingt six ans.

Hier, je suis allé chercher mon chat encore et je suis passé par l'église où j'avais collé un avis de recherche sur la porte, apparemment, ça n'a pas plus à certain croyants qui ont enlevés l'avis sans scrupule.

Je suis entré dans l'église et j'ai dis tout ce que je pensais devant la croix de Jésus, évidemment, ça a pas l'air de lui faire grand chose.

Et personnellement, je parle peut être de Dieu mais c'est pas pour autant que je retournerais à la messe comme avant ou que je l'aimerais de nouveau. Et puis toute façon, je suis sure que ça ne lui pose pas de problème et qu'il en a pas du tout envie. Enfin moi non plus donc ça va. Je l'aime autant qu'il m'aime.

C'est curieux comme l'attachement à un chat peut éloigner les gens de Dieu !
D'autre part, avoir insulté le Crucifié pensant que cela ne lui fait rien - c'est de la lâcheté ! Parce que vous savez que Lui est Bon , qu'Il ne vous anéantira pas, alors vous l'insultez. Comme ses bourreaux : Si tu es le Fils de Dieu, descends de la Croix !
Vous pleurez pour un chat (diabolisé au Moyen Age!) mais ne pleurez pas sur le Crucifié ?!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptySam 13 Aoû - 18:03

Christophore a écrit:
JessieJess a écrit:
Bonjour

Mon chat, je l'aime et je n'en veux pas un autre. Je veux juste qu'il revienne. Voilà ce qu'il représente pour moi. Il est unique et non, je n'irais pas dans une animalerie pour en acheter un autre. Celui qui dit ça devrait s'acheter un chat pour comprendre ce qu'on peut ressentir pour eux.

Sinon, je ne veux en aucun cas attirer l'attention de Dieu, je ne l'aime pas car lui non plus et parce qu'il répond jamais, mais en même temps, me répondre à moi ça doit être un exploit pour lui.

Et puis je ne demanderais jamais pardon à Dieu. Pourquoi lui demander pardon alors que de toute façon, si il existe, j'irais en enfer et qu'en plus, j'aurais beau faire, ce type ne répondra jamais, chose qu'il fait depuis vingt six ans.

Hier, je suis allé chercher mon chat encore et je suis passé par l'église où j'avais collé un avis de recherche sur la porte, apparemment, ça n'a pas plus à certain croyants qui ont enlevés l'avis sans scrupule.

Je suis entré dans l'église et j'ai dis tout ce que je pensais devant la croix de Jésus, évidemment, ça a pas l'air de lui faire grand chose.

Et personnellement, je parle peut être de Dieu mais c'est pas pour autant que je retournerais à la messe comme avant ou que je l'aimerais de nouveau. Et puis toute façon, je suis sure que ça ne lui pose pas de problème et qu'il en a pas du tout envie. Enfin moi non plus donc ça va. Je l'aime autant qu'il m'aime.

C'est curieux comme l'attachement à un chat peut éloigner les gens de Dieu !
D'autre part, avoir insulté le Crucifié pensant que cela ne lui fait rien - c'est de la lâcheté ! Parce que vous savez que Lui est Bon , qu'Il ne vous anéantira pas, alors vous l'insultez. Comme ses bourreaux : Si tu es le Fils de Dieu, descends de la Croix !
Vous pleurez pour un chat (diabolisé au Moyen Age!) mais ne pleurez pas sur le Crucifié ?!

Crying or Very sad
Il est tres legitime et sain d'aimer ses bêtes mais il ne faut pas que ça te détourne du Createur. Celui vers qui ton Amour doit avant tout aller, les autres amours n'etant que des repercussion de cet amour de la creature pour le Createur

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptySam 13 Aoû - 18:36

Philippe Fabry a écrit:
JessieJess a écrit:
de toute façon, si il existe, j'irais en enfer

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
Si Dieu est tel que vous le dites, et que vous êtes sûr de vos propos, alors Dieu ne va pas attendre votre mort pour vous y expédier illico.
Que vous n'y soyez pas déjà est plutot révélateur qu'Il croit en vous plutot qu'Il veuille vous exterminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
JessieJess




Messages : 8
Inscription : 09/08/2011

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptySam 13 Aoû - 22:26

Bonsoir

Déjà, je voudrais mettre au point une chose. L'histoire de mon chat n'est qu'un exemple pour dire que Dieu ne répond jamais quand on lui parle. Voilà, c'est tout le problème avec lui. Non seulement il ne répond pas, mais en plus, il donne de faux espoirs. Quand quelque chose ne va pas et que je demande de l'aide, je reçois comme des signes me disant que tout va s'arranger et en fin de compte, c'est pire. Rien ne s'arrange, ce sont de faux espoirs. Ce n'est pas à cause de mon chat si je suis éloignée de Dieu mais à cause de lui et lui seul. Il ne m'aime pas et me le fait bien comprendre.

Ensuite, je pense que je vais aller en enfer parce que j'insulte Jésus et Dieu, je blasphème comme sans doute vous n'avez jamais blasphémés, je le déteste et le mot est faible. Il sait soit disant ce que je pense. Voilà pourquoi je finirais en enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptySam 13 Aoû - 22:54

JessieJess a écrit:
Bonsoir

Déjà, je voudrais mettre au point une chose. L'histoire de mon chat n'est qu'un exemple pour dire que Dieu ne répond jamais quand on lui parle. Voilà, c'est tout le problème avec lui. Non seulement il ne répond pas, mais en plus, il donne de faux espoirs. Quand quelque chose ne va pas et que je demande de l'aide, je reçois comme des signes me disant que tout va s'arranger et en fin de compte, c'est pire. Rien ne s'arrange, ce sont de faux espoirs. Ce n'est pas à cause de mon chat si je suis éloignée de Dieu mais à cause de lui et lui seul. Il ne m'aime pas et me le fait bien comprendre.

Ensuite, je pense que je vais aller en enfer parce que j'insulte Jésus et Dieu, je blasphème comme sans doute vous n'avez jamais blasphémés, je le déteste et le mot est faible. Il sait soit disant ce que je pense. Voilà pourquoi je finirais en enfer.


Ce n'est tout de même pas cela qui mène en enfer,rassure-toi.

Le gros problème est que tu sembles avoir une vie douloureuse et cela même quand tu avais ton chat.
Je reconnais que la mort d'un parent laisse des blessures pour certains indélébiles...
Etais-tu bien avant ce décès ?

Ce qui compte c'est d'arrêter de te battre avec un Dieu envers qui tu épuises tes ressorts et exaspères ton caractère.
Tu ne peux tout de même pas vivre dans le rumination et la rancoeur! Ce n'est pas la vie.

En fait tu devrais vivre comme si tout dépendait de toi et trouver un apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied EmptyDim 14 Aoû - 4:39

On en apprend des belles, ici, sur ce sujet. Ainsi donc notre Dieu devrait être au service de l’humain, comme un esclave. Notre Dieu se manifesterait donc, dans sa puissance et sa majesté, à travers sa capacité à retrouver des chats!

Voilà donc la révélation qu’attendent les athées!

Mais qui sommes-nous donc pour exiger la moindre chose d’un Dieu à qui nous devons déjà tout? Lui qui a livré son propre fils en sacrifice pour l’humanité, nous osons encore Lui demander de retrouver les chats? Je rêve ou quoi?

Pauvres nous, avec nos petits problèmes égoïstes... N’y a-t-il donc pas pire que nous?
Dieu a-t-il épargné un seul moment de souffrance à Jésus-Christ, son propre fils? Comment, dans toute notre arrogance - et surtout celles des athées ignorants - pouvons-nous avoir la grossièreté de Lui demander un meilleur sort?

Il est dit, dans notre prière: « Que ta volonté soit faite ». La sienne, donc, pas la nôtre. Ne devrions-nous pas le savoir, sur un forum catholique?

Dieu n’exécute pas votre volonté, JessieJess? Le feriez-vous, vous-mêmes, pour quelqu’un qui vous détesterait autant que vous le faites, avant de juger Celui qui vous jugera un jour, pour vos blasphèmes répugnants?

Et vous le serez, jugée, que vous y croyiez ou non, que vous le vouliez ou non. Commencez donc à y penser.

« Il n’y a pas de Dieu, il n’y a que l’homme », clament les savants athées. Qu’ont-il fait pour vous, les hommes, JessieJess? Vous les aimez encore, pourtant.

Notre Dieu n’a pas créé ce monde pour vous servir ou retrouver votre chat. Il n’a pas à vous obéir ni à exécuter votre petite volonté d’athée. Vous qui n‘y croyez même pas, et Le méprisez d’une aussi horrible façon, en lui prêtant votre haine en plus - et vos écrits vous suivront -, Il devrait, en plus vous obéir? Par son soutien, la force, la détermination et le courage qu’il met en notre cœur, c’est lui, et lui seul, qui mérite d’être respecté, servi et adoré.

Pas vous...

Mais plus encore, Il nous a fait don de ce qu’il y a de plus précieux dans la vie de toute créature: Il s’est fait connaître à nous et s’est incarné en chair et en sang pour nous prouver la vérité de sa Parole et surtout pour racheter les péchés de ceux qui ont assez de jugement et d’humilité pour les reconnaître et s’en repentir.

Chaque journée que vous vivez peut être votre dernière. Comment est-il possible de vivre avec autant de rage contre Lui et dans une telle assurance devant Celui qui aura le dernier mot, que ça vous plaise ou non?
Rappelons-nous les exemples nombreux et célèbres d’athées radicaux, en proie à une panique irrésistible à l’approche de leur dernier souffle. « Je me suis trompé! » ont-ils tous dit avant de paraître devant Celui qu’ils ont méprisé comme on l’a vu dans certaines de vos répliques du présent sujet.

Vous saignez donc du pied? Ah! bon, et votre cœur, lui?

- Missionnaire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaies au pied Empty
MessageSujet: Re: Plaies au pied   Plaies au pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaies au pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: