DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RTBF et les chrétiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty30/7/2011, 22:18

je vois sur le site de la RTBF , principale chaîne du pays, et en premier titre,que le mois du ramadan commence lundi.Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient annoncé de cette manière le début de notre carême précédent. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty30/7/2011, 22:50

Rien à foutre du ramadan !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 19:47

La RTBFradio enfonce le clou ce soir , avec diverses interviews sur les états d'âme des musulmans qui vont commencer leur jeûne .
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 20:03

le plus hallucinant c'est de savoir que jamais ils n'accorderaient le même interêt aux chrétiens qui commencent leur carême, au contraire ils les ridiculiseraient plutôt. Mais quelle est cette politique? je sais que les chrétiens pratiquants sont peu nombreux mais quand même , au nom de quoi cette chaîne nationale estime t elle que le pays entier est concerné par le ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 21:31

On serait porté à blâmer les musulmans pour l'islamisation de l'Occident mais elle est aussi le fait de vendus oeuvrant dans les médias et la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 21:40

Les médias catholiques succombent aussi à la tentation...

À quand un numéro spécial sur le Carême dans une revue musulmane ?

Citation :
La Croix fait son Ramadan

La quotidien catholique publie pas moins de 4 articles à l'occasion du début du Ramadan. Des articles plutôt complaisants ("Le Ramadan est toujours vécu comme un moment familial et communautaire", "le mois sacré du Ramadan, quatrième des cinq piliers de l’islam, commémore la révélation du Coran, qu’il est recommandé de lire durant cette période", "Une participation en hausse qui marque le dynamisme de la pratique religieuse de cette communauté"...). Alors pour briser le politiquement correct, rappel de quelques réalités par Alain Sanders :

"Parlons ensuite de ce fameux «jeûne» qui interdit d’absorber aliments et boissons du lever au coucher du soleil. On veut bien admettre que le fait de ne pas boire, pendant toute une journée, soit contraignant quand on fait le ramadan du côté de Tombouctou avec des températures flirtant avec les 45° à l’ombre. Mais en France, où de surcroît on se caille plutôt qu’autre chose ces temps-ci, où est l’exploit ?

D’autant que, le soleil couché, on met – au sens propre du terme – les bouchées doubles. Et que l’on s’empiffre – histoire de rompre le « jeûne » – comme on ne le fait à aucun autre moment de l’année. Tout commence avec une soupe, la harira. Une soupe qui tient au corps : viande de mouton, pois chiches, lentilles, ails et oignons. On continue avec un méchoui ou/et différents tajines d’agneau. Pour suivre, un couscous vert aux légumes. Et des pâtisseries. Orientales. A savoir des cornes de gazelle, une chamia (ou kalb el louz), des mlaoui, des balkanas, des beghrirs, des makrouds aux dattes, etc. La plupart de ces pâtisseries sont à bases de semoule, de pâte d’amande, de miel. Vingt secondes sur le palais, une nuit sur l’estomac, vingt ans sur les hanches…

On peut ainsi manger (et je n‘évoque là que la nourriture) toute la nuit avec la famille et des amis dans une ambiance festive et bruyante. D’où l’expression « faire du ramdam ». [...] Naguère, j’ai enseigné dans des universités de pays musulmans – et des pays chauds – où les étudiants faisaient le ramadan. Sans que cela n’entraîne le cinéma auquel on assiste aujourd’hui."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:14

je me disais aussi: les médias ne sont ils pas responsables de notre peur, ne sont ils pas responsables de l'entretenir? Pourquoi ce choix d'une chaîne nationale de parler des musulmans comme s'ils constituaient la majorité de notre population?Et de ne parler de chrétiens que lorsqu'il y a un scandale dans l'église? Est ce une volonté délibérée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:17

Pour moi, c'est délibéré. On ne parle que de l'Église que quand il y a un scandale et du pape que quand il dit une parole qu'on s'empresse de détourner de son sens... Sad

Heureusement qu'il y a des médias catholiques de qualité comme le Salon beige.Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:23

alouette a écrit:
je vois sur le site de la RTBF , principale chaîne du pays, et en premier titre,que le mois du ramadan commence lundi.Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient annoncé de cette manière le début de notre carême précédent. Je me trompe?

Les chaines de télévision parlent de ce qui interesse le plus de monde. qui fait le Carème aujourd'hui à part quelques brebis dissidentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:24

Je me demande si le ramadan intéresse beaucoup de monde en-dehors de la communauté musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:25

Simon1976 a écrit:
Je me demande si le ramadan intéresse beaucoup de monde en-dehors de la communauté musulmane...

Apparament ça vous interesses puisque vous en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:27

On en parle mais c'est parce que les médias nous les cassent avec ça alors que nous ne sommes pas concernés.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:33

Fidjouss
Beaucoup de chrétiens font le carême, mais ils ne l'affichent pas spécialement. Jésus a dit " parfumes toi et sors et souris de sorte que personne ne s'aperçoive que tu jeûnes..."
Finalement la RTBF suit les préceptes du Christ( ironie du sort) et nous sommes appellés aujourdh'hui à vivre l'Evangile en vérité.
Je voudrais te dire " bon ramadan" en espérant que tu me diras en son temps "bon carême" car ce fil ne remet pas vos pratiques en question, mais plutôt la politique des médias.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:38

Simon1976 a écrit:
On en parle mais c'est parce que les médias nous les cassent avec ça alors que nous ne sommes pas concernés.

Moi aussi je trouve qu'il y a trop de choses à la télé qui ne m'interesse pas, j'en fais pas un foin. Lachez nous un peu, on ne vous demande pas de vous interesser un nous. C'est pas de notre faute si la proportion des chrétiens pratiquants est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:39

C'est sûr mais que nos médias nous lâchent aussi avec l'islam et ses pratiques, ce n'est pas notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:41

alors arrêtons cette discussion qui dévie à nouveau du sujet qui était les MEDIAS.
je regrette et c'est à avoir peur de lancer un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 22:50

Simon1976 a écrit:
C'est sûr mais que nos médias nous lâchent aussi avec l'islam et ses pratiques, ce n'est pas notre religion.

Tu veux peut-être un chaine personnalisé ? et puis si le ramadan n'interessait personn, les médias n'en parleraient pas
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty31/7/2011, 23:15

une dernière chose Fijouss,
justement :que tant de choses ne vous interressent pas à la télé, vous DEVRIEZ en faire un foin, et vous demander pour quelle sorte d'imbéciles on nous prend parfois à nous passer des diffusions débiles, le meilleur "foin" à faire est de ne plus la regarder ou comme moi vous en passer carrément.
Pour les journaux, ce n'est pas pareil, à moins que de devenir ermite, on aime bien rester au courant des choses de ce monde , et voilà maintenant on le sait TOUS que vous êtes dans le ramadan. Pas besoin d'en faire un "foin" ça ne va pas changer la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTBF et les chrétiens Empty
MessageSujet: Re: RTBF et les chrétiens   RTBF et les chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RTBF et les chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: