DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Yahvé visita Sara comme il avait dit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty
MessageSujet: Yahvé visita Sara comme il avait dit   Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty27/7/2011, 01:36


Gen 17,15 Dieu dit à Abraham : Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
16. Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils

Gen. 21,1 Yahvé visita Sara comme il avait dit et il fit pour elle comme il avait promis.

2 Sara conçut et enfanta un fils à Abraham déjà vieux, au temps que Dieu avait marqué.

On dirait bien une conception par la puissance de Dieu.Non ?


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty
MessageSujet: Re: Yahvé visita Sara comme il avait dit   Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty27/7/2011, 06:30

Enlui a écrit:

Gen 17,15 Dieu dit à Abraham : Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
16. Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils

Gen. 21,1 Yahvé visita Sara comme il avait dit et il fit pour elle comme il avait promis.

2 Sara conçut et enfanta un fils à Abraham déjà vieux, au temps que Dieu avait marqué.

On dirait bien une conception par la puissance de Dieu.Non ?


Oui, mais pas comme la conception de Jésus, son Verbe. La puissance de Dieu, ici, dans le cas d'Isaac, n'a pas conçu, comme ce fut le cas de Jésus conçu du St Esprit ; la puissance de Dieu, l'Esprit Saint, a provoqué une conception que la nature n'arrivait pas à provoquer ; ce qui fut le cas de la conception de Jean-Baptiste. Et c'est je crois, ce qui s'est passé pour la conception de mon dernier. J'ai bien eu une relation sexuelle avec mon épouse, mais ce jour là, par la puissance de son Esprit, Dieu a permis la fécondation de l'ovule par mon spermatozoïde, ce que mes spermatozoïdes n'arrivaient plus à faire depuis 7 ans. Ce que les spermatozoïdes d'Abraham n'arrivait pas à faire dans le sein de Sarah, parce qu'elle n'avait plus d'ovulation, vu son âge, elle n'était plus fécondable, Dieu l'a provoquer en faisant produire à l'organe génital de Sarah, ce jour là, exceptionnellement, l'ovule que le spermatozoïde d'Abraham allait féconder. Dieu qui est maître de la nature, ce jour là, a commandé à la nature de le faire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty
MessageSujet: Re: Yahvé visita Sara comme il avait dit   Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty27/7/2011, 18:53

Tout cela éclaire bien la génération du fils de la promesse par l'intervention divine!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty
MessageSujet: Re: Yahvé visita Sara comme il avait dit   Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty27/7/2011, 19:33

"je te donnerai d'elle un fils"

Abraham est bien le père de l'enfant, contrairement à Jésus dont le père est Dieu.
Dans ce cas Dieu a donc simplement facilité la grossesse (ils étaient très vieux)

L'histoire d'Abraham est un "type" de celle de Jésus effectivement. Il y en a beaucoup dans la bible: David le roi selon le coeur de Dieu, Josué (=Jésus), toutes les femmes stériles qui ont enfanté grâce à une promesse de Dieu, les personnes ointent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty
MessageSujet: Re: Yahvé visita Sara comme il avait dit   Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty27/7/2011, 20:49

"Yahvé visita Sara comme il avait dit et il fit pour elle comme il avait promis."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty
MessageSujet: Re: Yahvé visita Sara comme il avait dit   Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty27/7/2011, 22:29

petero a écrit:
Enlui a écrit:

Gen 17,15 Dieu dit à Abraham : Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
16. Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils

Gen. 21,1 Yahvé visita Sara comme il avait dit et il fit pour elle comme il avait promis.

2 Sara conçut et enfanta un fils à Abraham déjà vieux, au temps que Dieu avait marqué.

On dirait bien une conception par la puissance de Dieu.Non ?


Oui, mais pas comme la conception de Jésus, son Verbe. La puissance de Dieu, ici, dans le cas d'Isaac, n'a pas conçu, comme ce fut le cas de Jésus conçu du St Esprit ; la puissance de Dieu, l'Esprit Saint, a provoqué une conception que la nature n'arrivait pas à provoquer ; ce qui fut le cas de la conception de Jean-Baptiste. Et c'est je crois, ce qui s'est passé pour la conception de mon dernier. J'ai bien eu une relation sexuelle avec mon épouse, mais ce jour là, par la puissance de son Esprit, Dieu a permis la fécondation de l'ovule par mon spermatozoïde, ce que mes spermatozoïdes n'arrivaient plus à faire depuis 7 ans. Ce que les spermatozoïdes d'Abraham n'arrivait pas à faire dans le sein de Sarah, parce qu'elle n'avait plus d'ovulation, vu son âge, elle n'était plus fécondable, Dieu l'a provoquer en faisant produire à l'organe génital de Sarah, ce jour là, exceptionnellement, l'ovule que le spermatozoïde d'Abraham allait féconder. Dieu qui est maître de la nature, ce jour là, a commandé à la nature de le faire.

Petero

C’est là que la promesse se réalise : pas comme une histoire qui doit concerner les autres, qui se passe très loin, en Egypte, ou ailleurs, mais la promesse se réalise quand l’histoire vient chez nous, qu’elle nous touche, que nous en devenons les personnages principaux. Le rire pourrait être le signe de notre étonnement, de notre incrédulité, de notre foi.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty
MessageSujet: Re: Yahvé visita Sara comme il avait dit   Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty28/7/2011, 00:51

Une histoire qui se mêle à nous.

Gal 3,26. Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans le Christ Jésus.

Gal 3,29. Mais si vous appartenez au Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty
MessageSujet: Re: Yahvé visita Sara comme il avait dit   Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty28/7/2011, 09:35

Tout vest prophétique dans cette histoire,Abram devient abraham,Sara devient sarah...
Changement de nom pour un changement de mission ontologique
Le rapport du nom avec notre mission ontologique
Il y a beaucoup à dire sur tout cela

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty
MessageSujet: Re: Yahvé visita Sara comme il avait dit   Yahvé visita Sara comme il avait dit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahvé visita Sara comme il avait dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moise avait il des cornes comme l'affirme la vulgate ?
» Jephté a-t-il tué sa fille comme il l'avait promis a DIEU ???
» Galilée avait tort, l'Eglise avait raison [?]
» La perte de l'Arche d'alliance et l'absence de Yahvé ?
» Foi comme vertu théologale et foi comme charisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: