DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonsoir à tous, je fais appel à vous.

Aller en bas 
+2
spidle33
ju7
6 participants
AuteurMessage
ju7




Messages : 7
Inscription : 15/07/2011

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyVen 15 Juil 2011, 03:27

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vais me présenter (n'ayant pas trouvé la section adéquate, je condense le tout ici).

J'ai 22 ans et toujours étudiant pour le moment. Je viens d'achever ma licence et suis en plein job d'été.

Une vie de ce qui a des plus normales. (Rien que ce mot m'a toujours dérangé (qu'est-ce que la normalité, dans un premier temps ? Ce que l'on perçoit facilement et sans détachement ?)).

Il y a de ça, quatre ou cinq jours, j'ai regardé un film introduisant le phénomène des projections astrales.
On m'a expliqué le principe. Principe qui m'a, dans un premier temps déjà interpelé.
Je suis allé me renseigné sur Internet afin d'en savoir plus.

Je trouve réponses à mes questions : "paralysie du sommeil". En effet, je me suis directement rappelé d'une nuit ou je rêvais mais étrangement. Rien qu'à l'écrire à ce moment présent, j'en ai quelques "mauvais" frissons. Je me suis senti propulser vers le plafond, tirer d'une force contre laquelle j'ai du luter pour revenir à moi. Je me suis réveillé à moitié étouffant... Pour ensuite allumer la lumière et continuer ma nuit "quel cauchemar"... M'étais-je dit.

Cependant, je n'en suis pas resté à ce souvenir de sentiment d'horreur. Plus je me documente et plus tout me parait lucide et clair.
Le bien... Le mal... Tant choses si simple et que j'ai mis de côté si longtemps. Tant de petits détails qui prennent de la valeur...

J'ai vu certains de vos témoignages et commentaires. Certains disant qu'il ne faut pas s'adonner à l'ouverture de ses chakras.

Je ne m'étais quasiment jamais tourné vers ma religion. J'y étais et pourtant je n'étais pas intéressé ou comment dire... Je n'en ressentais pas le besoin.

Voir tant de gens qui semblent apprécier ce côté spirituel de la vie, pour acquérir une protection leur permettant de surmonter des peurs auxquels ils ne croient pas toujours vraiment. Ça devait être ça.

J'en reviens à la documentation... Plus je lis, plus je me trouve, plus je me lis. Cette prise de recul omniprésente depuis un certains temps, qui me permet de prendre une certaine distance avec moi même.
Cette sensation de bonheur qui m’a envahis, lorsque je me suis laissé allé dans mon lit hier soir. Néanmoins, je me sens toujours sujet à être emparé de peur dans le noir, car c'est un environnement que je connais encore trop peu.

Et pourtant, ces sensations, cette énergie que je sens depuis maintenant 2 jours, consciemment en moi, tant de choses me reviennent en tête... Aujourd'hui j'étais au restaurant puis au cinéma et ces sensations restent présentes et augmentes lorsque je me calme et me concentre.

Aujourd'hui, j'ai mis une conscience sur une foi qui baignait toujours en moi.

J'aimerais en connaître plus. Vous avez parler de danger. Qu'il faut fermer ses chakras.

Je suis allé dans le chemin inverse. En ayant pris une réelle conscience de tout ça, je n'ai pu résister à l'idée de me mettre en méditation consciemment. Et là, contrairement à ce fameux rêve (et d'autres que j'ai du oublier, certains souvenirs m'ont fait des frissons après réflexion) Et là, était-ce un rêve?

J'ai toujours été quelqu'un que je considérais "d'ailleurs" étant jeune. Jusqu'à aujourd'hui, tout allait bien, sauf certains "détails" qui parlent lors de moments comme celui que je suis entrain de vous exposer. Cela fait 3 ans que je pris, une prière à ma façon et ça, sans raisons spécifiques (conscientes en tout cas).

Si j'écris tant, c'est que pour moi c'est une découverte parsemée de craintes et de bonheur.
C'est comme si cette porte, en laquelle j'ai toujours eu une foi inavouée, était entrain d'entre ouvrir ses portes.

J'ai cherché à me laisser aller un soir, je me sentais complètement détaché de moi même mais aucune vision clair et lucide.
Une lumière toujours plus forte et des frissons accompagnés d'une sagesse et d'un réconfort très présent. Je noterai aussi que je ne me sens pas seul dans ma maison et ma mère non plus. (je lui ai parlé de mon cas aujourd'hui).

...Cherchant toujours à aller le plus loin possible dans mes pensées. Cette pratique ne m'a pas plus interpelé que ça, en ayant conscience que n'importe qui pourrait venir me déranger dans ces moments. N'oublions pas que le mal se retrouve dans l'égoïsme, le soi pour soi. Lorsqu'on a la foi, nous ne sommes pas seul.

J'ai vraiment le sentiment que la peur attise la peur et ça semble bien connu dans le domaine. Si l'on veut s'ouvrir au bien, que l'on s'en sens capable, pourquoi pas?

Pour en venir aux faits...

Je pense qu'il serait sain pour moi de voir quelqu'un. Je ne me sens pas très à l'aise chez moi. Rien d'agressif selon moi mais il y a une demande.

Je pense surtout qu'il serait bien que je trouve d'autres réponses que les miennes pour avancer correctement.
Depuis que je me suis laissé à quelques séances, moi seul, j'ai des sensations continues de fluides en moi.
Ce que moi je pense, c'est que j'y ai développé une hypersensibilité qui était déjà présente.

Mon soucis ici étant que désormais j'ai des difficultés à m'endormir, même avec une lumière, je dois me concentrer pour ne pas me sentir "partir" avant de m'endormir. De plus les méditations et cette mini-anxiété du sommeil sont fatigantes.

Je profiterai de ce week-end pour faire un bon somme.

En espérant avoir de vos réponses, je vous souhaite de passer une bonne nuit.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyVen 15 Juil 2011, 09:15

Bonjour ju7 et bienvenue !
J'espère que tu trouveras ici un peu d'aide Smile

Petite question :
As-tu déjà, dans ta pas si lointaine jeunesse, opéré à des séances de spiritisme, ou exercer des activités paranormales (liées à une religion ou non d'ailleurs) ?

Ces sensations te sont-elles venues d'un seul coup ? A partir de quel âge ?

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyVen 15 Juil 2011, 20:23

J'aurais bien écrit quelque chose mais je vais attendre, ju7, que tu répondes à spidle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptySam 16 Juil 2011, 10:37

Bonjour Ju et bienvenue sur ce forum

Oui, il faut faire gaffe à ces charkras. J'attends moi aussi tes réponses à Spidle.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ju7




Messages : 7
Inscription : 15/07/2011

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptySam 16 Juil 2011, 12:42

Rebonjour à tous,

Je vais un peu plus détailler mon passé et ce que je peux ressentir sur cette "révélation".
C'est d'ailleurs très perturbant car je ne sais pas si je dois vraiment me laisser y croire.
Je sens vraiment que c'est fort.

Cette nuit je me suis assez bien reposé et la ça va mieux, un peu plus la tête sur les épaules.
Hier soir c'est comme si j'étais toujours distrait par tout ce qui m’entoure.

Votre question semble être, comment en es-tu arrivé à ce stade et as-tu été sujet à des pratiques dans le passé.
Ma réponse est non, depuis toujours je reste à distance de tout ça, parfois avant de me coucher je me disais "si ça existe mais je veux juste que l'on me laisse tranquille".
Je me rappelle aussi qu'il y des nuits ou je dormais longtemps mais je me sentais pas du tout reposé et très engourdi au réveil.

En fait c'est le souvenir d'une terreur nocturne et l'enchainement de détails qui ont mis une existence réelle sur tout ça et depuis j'ai l'impression de redécouvrir des problèmes auxquels j'étais sujet étant plus jeune.
Toujours très distrait, tête en l'air, l'impression de voir les choses différemment que d'autres personnes.

Et non étant plus jeune je n'ai jamais exercé une quelconque pratique. Cela m'a toujours fasciné mais pas intéressé. Je sentais qu'il ne faut pas jouer avec tout ça.
Ce que je demandais toujours avant de dormir est de trouver le bon chemin, la foi d'avoir la force d'être avec dieu. Des paroles auxquels j'allouais un sens de bien être avant le couché.

J'en avais besoin sans vraiment savoir pourquoi.
Je me rappelle de rêves qui pouvaient sembler parfois très réel et dès que je me sentais éveillé je me sentais courir et ralentir sans cesse, aspirer, comme s'il n'y avait rien à faire. Puis je me réveillais. Pour moi c'était / c'est ? un simple processus de fin de rêve.

Et pourtant maintenant ça m'intrigue tant.

J'étais au stade hier de me demander, si quelque chose est en moi ou si c'est une force nouvelle que j’approprie mal.

Pourtant toujours assez terre à terre malgré une prise de recul souvent excessive, j'avais par la fatigue, vraiment du mal à cesser de me causer dans la tête.

La ça va mieux mais je sens toujours cette "hypersensibilité".

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et passez un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
ju7




Messages : 7
Inscription : 15/07/2011

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptySam 16 Juil 2011, 12:53

Je tiens aussi à ajouter que même si je n'ai jamais fait une quelconque pratique que ce soit dans le passé.

Il y a un peu plus de deux jours, je voulais me tester au voyage astral.
Je me sentais vraiment porter et passer en méditation, la pensée positive était mon arme.
J'en étais quand mm encore au stade à me demander si mes ressentis sont réels ou si ma tête me joue des tours.

Pourtant les sensations ressenties lors d'une des méditations me sont maintenant quasi constantes.
Quoi que maintenant ça va mieux, je suis moins fatigué mais j'ai encore besoin de dormir.

J'ai l'impression d'être plus attentif à tout et d'avoir vraiment du mal à ne pas avoir l'air ailleurs, même pour mes amis.

Avant hier je suis allé au restau, je me sentais bizarre encore une fois, comme si je sentais les gens et que quelque part eux aussi.
Je me suis assis, j'ai levé la tête, il y avait un ange juste parfaitement posé dans l'angle dans lequel j'ai levé la tête.

Je ne sais pas si je vais bcp trop loin à dire des choses pareil ou si je dois laisser ça suivre son cours.
Je vais néanmoins essayer de dormir un bon moment pour voir.
Si je me sens à nouveau si ... comment dire, attentifs à tout, j'irai certainement voir quelqu'un (médium, curé?). Pour la bonne raison que cet état me met en fatigue constante et me laisse en dehors de la réalité des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptySam 16 Juil 2011, 20:09

Bonjour Ju7,

tu es jeune et évidement tu découvre un tas de choses qui permettent a ton âme de prendre conscience de l'univers spirituel et des (capacités ) de l'âme !
mais pas plus que l'autoroute n'est une aire de jeu, pas plus le monde spirituel n'en est une !

j’espère que tu liras comme je l'écris moins que comme tu peux l'interpréter !
en t'écrivant je ne parle pas de religion mais d'UNE Personne et sans le secourt RÉEL de Cette personne il est certain que je serais mort !

j'avais appris pour une part seul, (enfin je l'ai cru longtemps) et ensuite en trouvant confirmation ce que je vivais et développé par des écrits !

mais fait attention Jésus nous a tous mis en garde en disant que le monde Spirituel Est le Royaume de son Père et Lui Jésus en Est Le Principe Spirituel , donc ce Monde a des règles précises et ceux qui entre par la fenêtre seront rejeté lorsque le temps sera porté a son terme !

certainement ce que je t'écris peu te semblé intolérant voir un vocabulaire pas cool ! (comme disent certains)


je t'expose rapidement des choses vécues, l'ouverture des shakras et la décorporation puis le développement d'énergie et puis une croissance continue sur des connaissances qu'il est difficile d'exprimer (et que je ne ferais pas) et puis ensuite le réel change tu as des résultats assez étonnant , seulement sans t'en rendre compte tu ne peux avoir acquis cette connaissance ainsi !
bref la manipulation spirituelle existe comme celle psychologique, évidement le dire n'a pas bonne press et je serais cataloguée arriéré et rétrograde !
cela ne me dérange pas !

Jésus Est Venu remettre toutes choses dans l'Ordre, non pas une religion , mais Le Don de l'Esprit qui Préside aux Être qui Veulent Vivre LA VÉRITÉ !
j'avoue que le cœur de l'homme y est assez mal disposé prétendant toujours sa liberté , la domination de lui par lui ect ect Bref le Divin doit accepter et ne rien dire sur Lui-Même !

Jésus nous a d'abord dit que l'on Est des Fils de Dieu (être Spirituels) mais que nous avons besoin de recevoir SON Esprit afin de pouvoir Connaitre la Vérité comme ELLE EST et comprendre que Celui que nous nommons Dieu Est D'Abord Notre Père et pas un pouvoir qui écrase et fait subir !

il nous est difficile d'accepter que malheureusement même dans le monde spirituel il y en est qui ne veulent pas le bien de l'Homme et sont prés a tout pervertir pour l'égarer totalement !
que nous ayons des capacités en notre âme c'est l'évidence, mais que nous ne sachions plus Nommer Notre Père Divin Papa (Jésus l'appelait ABBA !) démontre que nous avons un problème, comme d'être orphelin spirituel.

j'ai fais et je ne suis pas le seul, comme tu es entrain de faire certainement l'âme semble s'accroitre mieux comprendre et vivre des choses inintéressante, mais l'âme demeurant dans l'aveuglement du moi et influencés par ? jamais tu n'entendra un instructeur de science machin chose (Ki, Kundalini et autre exotisme des shakras) que Jésus Est qui Il a dit Être !
Donc si un enseignant spirituel ne sait même pas qui Est Maitre de La Vie quel genre de d'enseignat est-il ?
que des phénomènes se produisent qu'ils (marchent) ne prouvent absolument rien , je peux t'assurer que j'avais des résultats et que bien des personnes en avaient aussi, mais quand tu rencontre Jésus en recevant l'Esprit Saint, tu sais tu ne doute plus et tout le cirque disparait si tu veilles a ne pas revenir a l'esclavage que tu croyais être la vérité !

personnellement j'ai fait toutes ces choses avec l'intention d'Aimer et servir et avec désintérêt !
il n'empêche que je peux comparer ce que j'étais a un communisme dévouer a la cause aveugle du communisme !
maintenant que Je Connais Jésus et L'Esprit Saint je m'aperçois que c'était de l'arnaque dangereuse qui n'a aidé qu'a des aides d'apparence mais pas spirituellement VRAI !

la puissance de l'âme ne libère absolument personne, ne rend pas heureux et surtout ne transmet rien de droit a son prochain puisque dés le départ ce qui ne marche pas Vers Jésus et ce qui cache Jésus est une erreur voir une faute pour certain !

en fait c'est simple " Le Royaume de Dieu est Ouvert Accessible et simple !"

Notre Père nous DONNE TOUT en Jésus Christ a nous de lire et savoir choisir entre OUI ou NON !

tu es jeune généreux et désintéressé mais ne sois pas naïf cela peut te couter très cher et compliquer la vie.

Tout est la gratuit est devant nous En Jésus, mais notre Amour propre nous barre la route et une certaine tentation pèse facilement puisque l'âme veut du pouvoir !

Depuis que j'ai reçu l'Esprit Saint j'ai été libéré de tout cela, mais ça a été pénible , demande a Jésus de te guider et lis toi même les Évangiles cela fait 3500 page facile a lire !
ça vaut la peine !
LA Vie EST QUELQU'UN pas quelque chose et Connaitre QUI IL EST change absolument TOUT, cela aucun Maitre ne te le dira et surtout pas ceux du monde astrale et autres ! évite toi cette désagréable expérience c'est perdre son temps et se faire mal !

bien a toi ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
ju7




Messages : 7
Inscription : 15/07/2011

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyDim 17 Juil 2011, 00:07

Bonsoir à toi,

J'ai lu énormément de choses et mes prises de consciences sur ce qui se passe est certainement ce dont j'ai besoin pour enfin...
Avoir cette réponse que je désirais au fond de moi depuis certainement longtemps.

J'ai toujours pris ma mère pour quelqu'un d'assez spécial et maintenant seulement je comprends ce qui se passe.
J'apprends à m'écouter.

Ces trois derniers jours j'étais très fatigué et la fatigue n'aidait pas. La tête reposé, je me sens mieux en moi.
Je sens que ce chemin est accessible à tous comme tu le dis. Et comme tu dis, c'est à chacun de nous de développer cette part de nous même.

J'ai le sentiment que j'y suis exposé depuis toujours mais que je restais stoïque à tout ça.

Concernant la religion, je pense qu'elle est une force qui nous permet d'être en harmonie avec ce réel dont on a tous inconscience.

J'ai aussi l'impression que quelque chose en moi voulait comprendre et m'amener vers là.
Hier j'avais peur, le sombre et les sensations me font encore parfois peur mais ça va tellement mieux.

Je mets des réponses sur pas mal de chose et ça me fait un grand bien.

Nous avons certainement tous nos chemins à tracer et je te comprends quand tu parles de gens "mauvais" et pourtant. Au fond je sens qu'il ne faut pas se fermer aux gens mauvais mais les faire avancer. Car l'ignorance créé ces mauvaises énergies.

Sentir que toutes ces émotions dégagées par les hommes peuvent avoir plus de force qu'on peut le penser est quelque chose de grand.
Je me sens bien car je me sens d'aucune avidité de savoir ou de pouvoir concernant un sens nouveau aux choses.

J'ai juste envie de suivre ma voie, en espérant réussir à écouter ce qui se trame et continuer à apporter ce bien, qui me fait tant de bien au final...

Je verrai pour la suite, j'ai pensé quand même à consulter, pas pour pratiquer mais pour obtenir des réponses.

On dit que des personnes ont une sensibilité si accrue qu'elle peut dépasser certaines limites.
Et c'est depuis que j'ai mis du réel sur ce que "tout le monde" caractérise d’irréel que ça a changé pour moi.

Je te remercie pour ta réponse.

Au fond de moi, je me sens avoir le besoin d'avancer, continuer à m'imprégner de la vie et de la partager au mieux. La religion est une force de bienfaisance qui nous permet de garder la tête sur les épaules lorsqu'on a compris que la vérité est autre.

Le besoin que je sens encore actuellement est d'avoir quelque chose me permettant de préserver mon énergie. Car il est vrai, que j'arrive vraiment à sentir deux flux bien différents.

Et non tes dires ne m'ont pas paru intolérant, le négatif entraine le négatif. Il faut bien savoir couper les ponts et laisser ceux qui sont en paix tranquille. Cette "intolérance" doit avoir une part de sens la dedans.

Cordialement Smile

Ju
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyDim 17 Juil 2011, 09:08

J'irai dans le sens de doris60 en te disant :

1. Mets cela de côté pour l'instant. SI tu dois y revenir un jour, cela se fera naturellement
2. Continue à prier et approfondir ta foi en Dieu, prie la Vierge Marie et les Saints
3. Approfondi ta formation philosophique et théologique aux yeux de la foi catholique
Les points 2 et 3 te rendront fort spirituellement, et t'éclaireront en profondeur sur toi, ta vie, ce que tu vis !

Alors naturellement, tu arriveras à mettre de l'ordre dans tout ça. Ca prend un peu de temps et ça demande un peu de volonté, mais je crois que ça ne peut être que dans ton plus grand intérêt.

Va tu à la messe tous les dimanches ?
A l'adoration ?
Pries-tu tous les jours ?
Pries-tu le chapelet ?
As-tu un saint ou une sainte que tu apprécies, ou que tu pries plus régulièrement ?

Tout ceci sont autant e piliers qui petit à petit te transforment, te construisent, t'éclairent et te renforcent !

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyDim 17 Juil 2011, 09:50

Bonjour Ju

Mon avis, c'est que les expériences que tu as faites ne viennent pas de Dieu. Comme te le disent les autres, il te faut te rapprocher le plus possible de Dieu et concrètement, je te dirais de dormir, au besoin par un somnifère : c'est ce qu'un prêtre exorciste m'avait conseillé.
Rester aussi le plus possible présent à ce que tu fais.
Tu peux trouver de l'aide auprès d'un exorciste diocésain ou demander à entrer en relation avec l'un du forum http://sosparanormal.free.fr/forum/index.php.

Bon courage et en toute amitié
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyDim 17 Juil 2011, 19:39

ju7 a écrit:
Bonsoir à toi,

J'ai lu énormément de choses et mes prises de consciences sur ce qui se passe est certainement ce dont j'ai besoin pour enfin...
Avoir cette réponse que je désirais au fond de moi depuis certainement longtemps.

J'ai toujours pris ma mère pour quelqu'un d'assez spécial et maintenant seulement je comprends ce qui se passe.
J'apprends à m'écouter.

Ces trois derniers jours j'étais très fatigué et la fatigue n'aidait pas. La tête reposé, je me sens mieux en moi.
Je sens que ce chemin est accessible à tous comme tu le dis. Et comme tu dis, c'est à chacun de nous de développer cette part de nous même.

J'ai le sentiment que j'y suis exposé depuis toujours mais que je restais stoïque à tout ça.

Concernant la religion, je pense qu'elle est une force qui nous permet d'être en harmonie avec ce réel dont on a tous inconscience.

J'ai aussi l'impression que quelque chose en moi voulait comprendre et m'amener vers là.
Hier j'avais peur, le sombre et les sensations me font encore parfois peur mais ça va tellement mieux.

Je mets des réponses sur pas mal de chose et ça me fait un grand bien.

Nous avons certainement tous nos chemins à tracer et je te comprends quand tu parles de gens "mauvais" et pourtant. Au fond je sens qu'il ne faut pas se fermer aux gens mauvais mais les faire avancer. Car l'ignorance créé ces mauvaises énergies.

Sentir que toutes ces émotions dégagées par les hommes peuvent avoir plus de force qu'on peut le penser est quelque chose de grand.
Je me sens bien car je me sens d'aucune avidité de savoir ou de pouvoir concernant un sens nouveau aux choses.

J'ai juste envie de suivre ma voie, en espérant réussir à écouter ce qui se trame et continuer à apporter ce bien, qui me fait tant de bien au final...

Je verrai pour la suite, j'ai pensé quand même à consulter, pas pour pratiquer mais pour obtenir des réponses.

On dit que des personnes ont une sensibilité si accrue qu'elle peut dépasser certaines limites.
Et c'est depuis que j'ai mis du réel sur ce que "tout le monde" caractérise d’irréel que ça a changé pour moi.

Je te remercie pour ta réponse.

Au fond de moi, je me sens avoir le besoin d'avancer, continuer à m'imprégner de la vie et de la partager au mieux. La religion est une force de bienfaisance qui nous permet de garder la tête sur les épaules lorsqu'on a compris que la vérité est autre.

Le besoin que je sens encore actuellement est d'avoir quelque chose me permettant de préserver mon énergie. Car il est vrai, que j'arrive vraiment à sentir deux flux bien différents.

Et non tes dires ne m'ont pas paru intolérant, le négatif entraine le négatif. Il faut bien savoir couper les ponts et laisser ceux qui sont en paix tranquille. Cette "intolérance" doit avoir une part de sens la dedans.

Cordialement Smile

Ju

Ju7

bonsoir,

bref, en résumé ce qui EST SÛR c'est que La Vie Spirituelle et donc Éternelle EST QUELQU'UN ET PAS SIMPLEMENT UNE FORCE UNE PUISSANCE UNE ÉNERGIE et qu avancer Vers et Dans La vérité c'Est donc Connaitre quelqu'un et pas une puissance sans nom !

je dis que la religion est passée puisque Jésus Se Donne a Connaitre en tant que Personne Spirituelle lors du Baptême !

je ne te dis pas cela pour t'obliger , mais essayer si possible de t'éviter des difficultés avec des choses qui n'en valent réellement pas la peine et te laisseront toujours sur ta soif de Vérité et de rencontre avec Celui que l'on Nome Dieu et qui EST NOTRE PÈRE tout simplement !

tu n'entendra peut être pas ce que je dis, mais si tu emprunte ou te laisse embarquer dans des difficultés sans le réaliser, le jour où tu réalisera hé bien n'hésite pas a appeler Jésus, Il n'Est pas rancunier et n'aime pas voir les humains être emberlificotés même si c'est de leurs responsabilité d'en être là !

c'est simple Jésus dit " qui demande reçoit, si vous qui êtes mauvais savez donner de bonnes choses a vos enfants, a combien plus fortes raisons Votre Père des Cieux qui Est BON vous Donnera-T-Il Sont Esprit si vous Le Lui demandez , gens de peu de foi !"

Est_ce trop simpliste que La Vérité soit si accessible ? Un Père Divin ça c'est Autrement plus que tout le cirque des énergie et autres puissance , une fois revenu dans la famille, tout est a toi et Quelle Paix Quel Bonheur !! cheers sunny :jesus:


Revenir en haut Aller en bas
ju7




Messages : 7
Inscription : 15/07/2011

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyLun 18 Juil 2011, 22:09

Re bonjour !!

Tout est devenu plus clair. J'ai réussi à laisser un peu de distance avec tout ça.
Bien heureusement, j'avais le soutient qu'il me fallait pour y parvenir.

J'ai le sentiment d'avoir eu l'expérience de ma vie. J'ai cherché sans cesse à trouver des réponses à mes questions. C'est une terreur nocturne qui m'aura amené sur la voie...

Je me rends compte de tellement de choses. Pourquoi les gens se droguent t-ils ? …Parce qu'il manque quelque chose à leur vie. Une raison d'être... Celle que notre société occidentale renie toujours plus fort.

Les religions veulent porter ce message et pourtant, c'est déjà tellement encrer pour les pratiquants (ou pas du tout pour certains) que je me disais, à quoi bon la religion si c'est pour voir que beaucoup de gens pratiquant sont parfois pire que les athées?). (Je n'adhère pas plus à une religion qu'à une autre, d'ailleurs je me suis toujours senti seul à ce niveau). Et selon moi la vérité ne se trouve pas dans la religion mais dans notre façon de sentir la vie.

Je suis vraiment heureux d'aller mieux. Vendredi au travail, j'avais le sentiment de manger pour deux, de boire pour deux, c'était tellement épuisant. J'étais en total panique et garder mon "selfcontrol" était vraiment difficile.

Après une nuit de repos, de réflexion et grâce à l'attention d'une bonne compagnie je vais mieux. Durant deux jours j'avais l'impression d'être possédé, de voir en double parfois. Je ne rigole pas. Je pensais que mes yeux me trompaient, lorsque j'ai vu une silhouette avancer sur mon lit et se coucher à côté de moi. (Ca durant ma dernière méditation). Et bien... Peut-être pas.

Heureusement, tous ces frissons sont partis. De temps en temps, j'en ai encore, dès que quelque chose me fait du bien, une chaleur qui m’envahit. Lorsque quelqu'un m'inspire peu, c'est l'effet plutôt inverse mais rien de dramatique. (Et je sens que ce n'est que moi).

Tout ça me ramène à un point. Je pense avoir, via cette expérience, encore plus accrue ma sensibilité. Souvent avant de dormir je broyais du noir, maintenant j'ai compris que je me chargeais simplement de négatif.

Pourriez-vous me conseiller en "ustensiles" qui pourraient me permettre de préserver le positif?
J'ai entendu parler du pentacle, j'aime beaucoup ce signe et son sens.

Est-ce utile? Et lorsque l'on appartient à une religion, est-il utile de faire un lien avec l'objet et la religion?
(Par là j'entends le bénir par exemple).

Je suis catholique et c'est donc à notre père que je faisais appel et il en sera encore ainsi pour la suite. Désormais je me sens d'autant plus proche de cette force.

Merci au libre échange d'écrits et d’expériences, grâce à Internet, il est aujourd'hui possible de se trouver sans paraître à côté de la plaque.

En espérant, dans l'avenir réussir à transmettre cet esprit de bienfaisance.

Je sens que cette expérience m'a apporté beaucoup, même si j'étais au préalable très mal, cela ma permis de mettre une vérité derrière un monde qui, aujourd'hui, surtout pour nous les jeunes, est bien trop voilée.

Il est très difficile à l'heure actuelle de s'écouter lorsque l'on vit dans un environnement ou la rationalisation à tout va est vu comme du bon sens.

Je vous avoue, que je fumais aussi assez régulièrement des joins, ce qui poussait toujours ma réflexion plus loin. Chose pour laquelle, du jour au lendemain, je n'éprouve plus le moindre besoin.

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre et me partager votre vécu.

Cordialement à vous,

Ju
Revenir en haut Aller en bas
ju7




Messages : 7
Inscription : 15/07/2011

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyLun 18 Juil 2011, 22:30

Je tiens encore à vous en partager un peu plus. Car le dé-clique s'est fait progressivement et c'est grâce à l'aide de ma mère et ma compréhension que j'ai réussi à prendre le dessus.

Je comprends tellement ceux qui sombre dans la folie. C'est vraiment difficile, pour nombreux d'entre nous les hommes, de se rapprocher de Dieu. Personnellement, j'en ai toujours eu l'intime conviction. Et depuis peu, elle s'est confirmée. Chose qui m'a, je n'en doute pas une seconde, beaucoup aidé.

Du côté de ma mère, la famille a toujours été très croyante dont une tente à ma mère qui a voué sa vie à la famille. Elle priait énormément, elle faisait ce qu'elle pouvait pour apporter du bien à notre famille.
Je pense que c'est elle que j'ai vu et ressenti. J'étais pourtant terrifié car ces sensations sont très étranges et la peur me prenait de plus en plus. Ce qui, certainement attirait mon regard vers les reflets, le noir, le son même était d'une intensité difficilement descriptible.

Ce côté de ma famille a toujours été "hypersensible" et proche des choses. Je sens que l’hypersensibilité a sa note dans tout ça. Ça peut être un avantage comme un désavantage.
Elle a je pense, été dans une certaine mesure, néfaste à certains car l'on accepte pas toujours de s'écouter et d'aller vers ce qui est bon.

Depuis, je comprends ma mère, on a beaucoup discuté et désormais lorsqu'elle me parle de bougie, ou de religion, je ne l'a prends plus à la légère. Au contraire je cherche à lui donner un soutient lui permettant de gérer cette hypersensibilité qui l'a rend parfois impulsive et à bout de nerf.

Cette prise de recul, je la sens très importante. Car même si se rapprocher, toujours plus de Dieu, est quelque chose de grand. Il faut aussi apprendre à se connaître, s’accepter et avoir confiance en soit.

Combien de fois ma mère nous disait, "je ne suis pas folle" et s'énervait. Désormais, j'ai compris ce qu'elle ressent. Ce que je ressens depuis des années mais je ne m'y étais jamais intéressé.

J'y croyais mais je ne voyais que le côté néfaste de la chose, les tables ouijas et autres rituels auxquels je ne me suis jamais prêté.

Encore une fois, merci à vous.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyLun 18 Juil 2011, 23:35

Merci pour ton témoignage, j'ai vécu un peu la même chose à ton âge, en 1987, et aujourd'hui encore je me demande si c'est Dieu qui m'a parlé ou si c'est moi qui aie entendu ou vu une parole que j'ai pris pour Dieu. Ni l'un ni l'autre: tant que je pense devoir répondre à un appel, je mets une distance entre l'appel et la réponse. Il faut être et rester dans la Voix de cet appel, être cet appel, devenir toujours plus cet appel. Laisser faire la non-dualité, l'amour. Bien sûr il faut se purifier, se défaire de ses anciennes attaches (la drogue, l'indifférence religieuse, l'incroyance) mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, en se persuadant que Dieu appelle à faire quelque chose d'extraordinaire. Il t'attend là où tu es. Fais simplement le mieux possible ce que tu as toujours pensé devoir faire, en rendant grâce pour tout. Pardonne à ceux qui t'ont offensé et essaie de ne pas trop offenser ceux qui sont proches de toi.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyMar 19 Juil 2011, 01:09

Bonjour Ju

"les tables ouijas et autres rituels auxquels je ne me suis jamais prêté." Je ne connais pas.

Prie dans ton coeur,demande à Dieu de t'ouvrir l'esprit,de se révéler dans sa parole, et ouvre un évangile .Inutile de lire beaucoup,il faut attendre la phrase ou le passage que tu ressentiras profondément.


Revenir en haut Aller en bas
ju7




Messages : 7
Inscription : 15/07/2011

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:06

Bonjour à tous !

Je tenais à passer encore une fois sur ce forum.

Je tiens à vous remercier, à remercier l'évolution technologique, car même si l'on se sent toujours moins à l'aise dans un milieu ou les gens passent leurs temps à se bouffer et à se faire du mal les l'un les autres… Internet aura été une de mes armes sauveuse.

Outil grâce auquel il est possible de trouver absolument, Tout, à l'heure actuelle.
Aussi bien des âneries que des vérités, il faut juste laisser suivre ses envies, choses que j'ai faites et j'en suis si heureux à ce moment même.

Je comptais continuer à rédiger mon expérience car je souhaite la faire partager à deux ou trois amis dont j'ai une réelle confiance. Car j'ai eux aussi, envie de l'aider à avancer et je sais qu'ils me prendront au mot.

Je me cherchais si longtemps, j'étais plutôt timide et réservé tout en restant ouvert.
J'étais bouffé. Mon incompréhension pour ce qui se passe autour de nous me dévorait un peu plus de jours en jours.

J'ai ressenti cet appel et je me sens tellement mieux, tellement changé.
J'ai du dormir dix vrais heures en une semaine.
Avant-hier j’ai commencé à rédiger cette expérience vécue et les mauvais sentiments recommençaient à me ronger. J'ai senti que je devais tout simplement arrêter et dormir profondément avant de m'y remettre.

Ici le message est bienfaisant. Il me coupe aussi l'appétit mais j’ai bien trop envie de le partager.

Bref… Je ne suis pas ici pour parler de moi mais pour vous remercier d'avoir pris le temps de me guider et de répondre à mes questions.
Je me suis laissé à cette foi, que j'ai toujours sentie en moi. Je suis heureux d'avoir « médité » et d’en être là aujourd’hui.
Je sens les gens, je me sens, je me sens vibrer, frissonner de joie. Aussi bien que je sens la peur remonter dès que je me recentre et me ré imprègne de mon expérience.

Je sens que la vérité dort en chacun de nous. Nous avons chacun la notre.

Je me faisais sans cesse bouffer par la sensibilité à laquelle j'étais sujet.
Cette sensibilité qui concerne tant de gens. Cette sensibilité qui par le « ras le bol » nous amène à chercher de nouvelles sensations (prises de risques, bastons, montée de Haine). Combien de gens bienfaisant ne se laissent pas aller et reste sur la réserve. Cette peur et se négativisme qui nous mange un peu plus tous les jours.

J'espère, toujours, garder cette fois en moi, qu’enfin j'ai réveillé.

Il est tellement plus simple de voir négatif et de ne « croire » en rien. Les conventions et le regard des autres nous retiennent esclaves de ce calvaire, que tout bon pensant vie au jour le jour.

J'espère que les proches à qui je me livrerai comprendront que ce message est à vivre soit même avant d'être partagé.
Le partage malsain provient de l'incompréhension par rapport à l'attitude d'une personne.

J'ai décidé de m'écouter, d'avoir foi en mes convictions et de continuer ainsi.

Tant de gens sont bon mais reste si "rationnel" et proche d'une science humaine qui est désireuse d'avoir le savoir complet. L'homme a besoin de se sentir savant. Il suffit d'observer notre nature pour se rendre compte que nous ne sommes qu'un élément parmi tant d'autres.

L'intelligence des hommes est grande et bien malheureusement, les mauvaises ondes et pensées prennent "toujours" le dessus.

Je me sens éveillé, moi qui ai toujours été absent.

Je me sens aimer cette vie.

(Cette force qui dort en chacun de nous... On décide de ne pas la réveiller et de se protéger en devenant "mauvais", par protection, comme beaucoup d'autres…).
Cette foi nous sauve, car elle stimule cette confiance en soit et cette intégrité humaine. Celle à laquelle nous avons tous le droit.
Une fois compris... Tout prend son sens... Celui qui m’a toujours paru évident.
Le bon sens et "l'intelligence" se trouve, selon moi, non loin de la « croyance ». Quelque soit notre religion. Cependant, il est aujourd'hui si difficile de se laisser aller à quelque chose que l'on stigmatise.

Je ne me suis jamais senti, non plus, devoir prier sans cesse. L'incompréhension en était déjà là.

Si vous voulez changer les gens, il faut se fondre dans la masse, on ne convaincra personne en leur disant de prier sans cesse.
Une fois le déclique réalisé, on y arrive par soit même.
On dit qu'il y a des prédispositions, j'y crois. Mais que dire de ces mauvaises attitudes, quotidiennement visibles, alors que l’on n’a même pas tous droit aux mêmes opportunités et à la même éducation…

Comment peut-on se permettre de dire que l'un est moins bon que l'autre ?
Croire en soi, avoir confiance en soi, c'est une arme de bienfaisance que cet appel m'a rendu.
Et j'ai toujours senti, que cette volonté qui sommeil en nous, lorsqu'on la, on avance comme JAMAIS !
Je me sens planer en marchant, me remémorant ces sensations qui au préalable étaient si horrible à vivre. Je suis persuadé que le mal peut à sa façon permettre au bien d'avancer encore plus fort.

Je me retiens parfois pour ne pas pleurer devant les gens lorsque ces frissons me prennent.
Maintenant j'écouterai plus souvent mon intuition et j'arrêterai de me retenir, d'être sur la réserve.
Trop longtemps j'ai cherché les réponses en l'homme. M'a foi, cette expérience et toutes ces prises de conscience me les ont toutes données d'un coup.

Car non je ne fabulerai pas et resterai terre à terre à ma façon, espion de ce monde.
J'espère réussir à transmettre les bonnes paroles à ma façon. Celles dont les gens sont inconsciemment prêts à s'imprégner.
Et depuis que tout ça s'est lancé, ce qui par certain pourrait être qualifié de pseudo-psychose.
J'appellerai ça plus, "l'instinct". Les réactions incomprises que l'on peut avoir ont leur entière justification.
Désormais je ne crois plus en cette philosophie de vie cachée et renflouée.
Je me sens maintenant dans cette réalité, ou tout le monde a le droit à un sourire et à une vie épanouissante.
Je ne me sens plus absent et dans mes pensées à refaire le monde, je me sens présent et intéressé.
J'ai maintenant besoin de ce partage.

J'ai compris que si j'étais mal, c'était le mal qui en profitait pour m'avoir. Malgré ça, j'ai continué à avancer. Avec souvent une motivation des plus basses. Je sentais le mal et se mal être me gagner comme il en gagne toujours.

Par ce message, je tiens aussi à vous dire, que ce que vous faites chaque jour sur ce forum est plus que bénéfique.

Pour autant, je ne me sens pas près à méditer et m'ouvrir encore plus à ces sens qui la dernière fois m'ont pétrifié.

Et pourtant maintenant, cette foi est si forte, que le mal me fait quelque par, sourire.
J'espère qu’elle arrivera toujours à me faire garder le cape qui m'a gagné ces derniers jours.

Je répondrai au scepticisme de mes plus proches que j'ai décidé de m'écouter et que même si ce n'est que du vent pour eux, moi ça me permet, aujourd'hui, d'être quelqu'un qui s'accepte et qui avance vers un chemin que je sens vraiment bon.

C'est allé tellement vite.

Même si c'est une prise de conscience et une réflexion recherchée qui m'a aussi sauvé, vous y avez aussi contribué, comme ma mère et comme nos proches qui essayent à leur manière d'être bienveillant.

Trop souvent, cette bienveillance en reste à ses très proche ou ses enfants. Ce qui même la, n'est pas toujours le cas...
J'ai compris que désormais répondre bien au mal, ne pourra m'être que bénéfique.

La confiance en soi et cette assurance en nos idées nous aide à avancer, quelque soit les baffes que l'on peut prendre en plein visage. Et c'est ÇA QUI NOUS SAUVERA Smile.

En espérant que ma façon de voir la vie, n'est pas si loin de la votre.

Beaucoup d’entre nous, les hommes, voient directement une "bêtise" chez ses semblables et s'en servent pour faire encore plus de mal. Ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font. Croyant leurs parcours identique à tous, aveuglés par notre société qui leurs fait penser que si ils ont plus que les autres, c'est qu'ils l'ont mérité.

Oui, ça peut, selon moi se mériter mais si c'est avec prétention, égoïsme et narcissisme, on est bien loin du compte.

…Inconsciemment ils dénigrent et poussent l'être humain à se dénigrer lui-même et ça progressivement… Jusqu'à perdre son intégrité humaine et penser soi même que l'on est "MOINS".

C'est ce pêché attisé par notre consumérisme et cette envie d’avoir toujours plus que son prochain qui nous a mis dans ce pétrin.
Et ça je pense... Depuis toujours.

Libre à chacun de se laisser profondément toucher par la foi et je suis, personnellement, bien heureux d'en avoir été foudroyé.

Pour autant, je ne changerai pas ma façon de m'habiller ou de me comporter (dans une certaine mesure, vous m’aurez compris). Car se mettre « « « à côté de la plaque » » », ne permettra aux autres que d'en profiter pour encore une fois, ajouter une critique qui, pour un cours instant, leurs feront du bien.

Personnellement, je croyais déjà à ces valeurs… Mais maintenant, je peux les vivre en toute liberté.
A ce moment même, je ne crains même plus de retomber 10 pieds sous terre, en imaginant que quelqu'un viennent me contre argumenter…
- Pour la simple et bonne raison que trop de gens sont concernés par ces phénomènes.
- Pour la simple et bonne raison que je les ai personnellement ressentis et que j'arrive encore à les stimuler si l'envie m'en prend.
- Pour la simple et bonne raison que les sensations que j'ai eues pétrifient des gens sur la durée, ne trouvant chez leur médecin, aucune solution adéquate... Mise à par des "vous êtes à bout de nerfs", "prenez du repos", jusqu'à en arriver à l'internement.

Pour m'a par, ces sensations sont parties en deux jours. Je me sens toujours très attentif à tout mais je vais on ne peut mieux !

Je suis maintenant... bien convaincu Smile.
Dans ce contexte, je sens même qu'il sera parfois difficile de ne pas perdre patience par rapport à des comportements qui se retrouvent constamment autour de nous.

J'essayerai, tant bien que mal, de tendre ma main plus fermement à mes plus proches. En espérant que par la pensée et un minimum de finesse, ce soit réalisable.
J'en étais, il y a encore peu de temps, très loin d'en être là...
Mes proches le savent très bien. J'étais souvent l'un des premiers à rationaliser l'étrange.

Par là, j'espère intimement que ceux à qui je ferai lire ces mots, opteront plutôt pour une découverte personnelle que pour un jugement prématuré.
Auparavant, je ne critiquais pas la religion, cependant je critiquais la mise à l'écart des forts croyants.
Je vois ça toujours de la même manière. Nous ne sommes pas là pour convaincre et pourtant, ça fait du bien de partager ce message.

Selon moi, il passera toujours mieux fondu dans le décor.
Je suis depuis peu, tombé amoureux de la vie.
C'était finalement possible.

En souhaitant de tout mon cœur, garder dans le futur, cette foi qui m'a gagné.

Une dernière fois, un Grand merci à vous.


Dernière édition par ju7 le Jeu 21 Juil 2011, 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:11

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous, je fais appel à vous.   Bonsoir à tous, je fais appel à vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous, je fais appel à vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir a tous
» APPEL A TOUS : Il y a d'excellents théologiens dans ce site.
» Appel du printemps 2018: irez-vous ?
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Une icône de Marie pour vous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: