DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème

Aller en bas 
+7
Paco
lagaillette
boudo
Arnaud Dumouch
Abenader
Olivier le chercheur
Anonymouss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty15/7/2011, 23:00

Les " malédictions " de la Genèse peuvent être lues ( à tort , me semble-t-il ) comme une vengeance de Dieu mais aussi , plus simplement , comme un catalogue des maux constatables de l'humanité , auxquels Adam et Eve se sont condamnés eux-mêmes par leur refus de l'intimité spirituelle avec Dieu .

En tout cas , les infirmes moteurs cérébraux qui le sont devenus par suite d'un accouchement difficile et qui le savent , ne me contrediront certainement pas .


Dernière édition par boudo le 21/7/2011, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty15/7/2011, 23:06

"Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs"

Que sont, selon vous, ces autres animaux des champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty16/7/2011, 16:09

Si on mélange la théorie de l'évolution avec celle de la création,nous avons la notion que c'est à partir des reptiles qu'émerge la branche des mammifères, vers - 200 millions d'années et donc l'homme et c'est bien cela que confirme la partie la plus ancienne de son cerveau dit reptilien.Pour ce qui est de la notion créationniste il est possible de croire en l'intervention de Dieu auprès d'un couple d'hominidés en le transformant en profondeur,en lui donnant une destination spirituelle.

Vu ainsi,le serpent de la genèse n'est autre que l'objectivation de la présence et activité résiduelles mais combien puissantes du cerveau reptilien de l'homme et de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty16/7/2011, 19:08

Paco a écrit:
doris60 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Pour moi la genèse reste une métaphore, mais apparemment il y a des client d'oeil dans cette métaphore montrant, des vérité que l'homme qui a écrit ce texte ne pouvait pas savoir... En effet nous ne pouvions pas savoir que les serpent avaient autrefois des pattes... cette découvert est toute ressente... Pour moi c'est clairement un client d'oeil que ce texte a été inspiré par l'Esprit Saint même si comme le dit Boudo il est maladroit.


Olivier

c'est un texte extraordinairement ingénieux !

et toujours autant lu ! La Bible reste le livre le plus vendu dans le monde!!

Oui est alors?
Quelle version est la bonne ?
Déjà là il y a de nombreux débats vcici un site parmi tant d'autre http://www.la-bible.net/

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty16/7/2011, 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est donc pas un vrai dragon ou un vrai serpent. Sous ces symbole, c'est la personnalité que montre l'ange révolté qui est indiquée :

- Fier et libre lorsqu'il se montre comme dragon debout et grandiose.
- Menteur, hypocrite, tentateur quand il se cache en ce monde comme serpent
Oui et la bête chevauché par la prostitué encore et encore une femme.
La femme la grande pécheresse de l'humanité et on en revient toujours au même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty16/7/2011, 19:20

La femme, la prostituée est d'abord notre propre âme, hélas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty16/7/2011, 20:01

C'est aussi la descendance de la femme qui écrasera la tête du serpent...Docteur !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21854
Inscription : 21/08/2007

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty16/7/2011, 22:25

bonjour,

ce que je trouve intéressant et en lien avec la question de base de Dr House et notre temps en marche, c'est que dans l'Apocalypse on passe du serpent au dragon !

et le peuple du dragon est la Chine, et c'est le seul peuple qui ai imposé une église dans l’église !
donc quand on sait que dans les croyance un dragon crache du feu et vole tout en ayant un corps de serpent (souvent) ça me laisse croire, que vu les difficultés actuelle la Chine pour régler les siens (l'écroulement financier aidant) sera assez rusée pour se prévaloir d'une autorité spirituel= parole de feu (du dragon) et se prétendre d'une inspiration spirituelle aussi (dragon volant) bien sur tout cela étant sans l'Esprit Saint le corps du serpent la va donc impeccable comme définition, vu que sans l'Esprit Saint on ne dit qu'une spiritualité attachée au monde et ne vole que dans l'espace du non renouvelé !

mais bien que peu le réalisent le démon tire les ficelle de tout cela c'est tout a son avantage !

je pense que si une mondialisation des pouvoir se fait ils emploieront de telles solution afin de prétendre mettre fin aux conflits de religion !

c'est aussi pour cela que je râle contre l'acceptation trop simpliste de l'acupuncture et autre, car dans l'avenir toutes ces sciences qui (fonctionnent) mèneront beaucoup de personnes a chercher les liens et cela mène vers les principes Tibétains de l'occultisme si répandu !
déja actuellement l'ouverture a ces pratiques est forte on payera le prix de notre relativisme et foi molle !

bon faudra y faire face ça fait partie de l'histoire , mais je nous trouve vraiment naïf et pas très affuté !
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty16/7/2011, 22:32

Théodoric,

Je trouve que tu fais beaucoup trop de place au démon...

Et si les démons étaient tous les désirs qui nous détournent de Dieu ? (les autres animaux des champs) et que le démon en chef soit l'orgueil ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 04:33

Arnaud Dumouch a écrit:
La femme, la prostituée est d'abord notre propre âme, hélas.
Tiens donc ?
Une prostituée comme image de l'âme . pale

C'est comme:
Heureux les pauvres car ils verront le royaume de Dieu;
Est-ce que ce passage veut dire que l'individu doit tout donner pour Dieu ?
Certains évangéliques le conçoivent comme cela
Heureux les pauvres "en esprit" car ils verront le royaume de Dieu.
Quoi qu'il en soit chacun fait des ponctions, transformations et interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 04:37

outreneuve a écrit:
Théodoric,

Je trouve que tu fais beaucoup trop de place au démon...

Et si les démons étaient tous les désirs qui nous détournent de Dieu ? (les autres animaux des champs) et que le démon en chef soit l'orgueil ?




Jean 8:44 affraid
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 10:02

House,
Citation :
Jean 8,44 :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Le "diable" n'est pas une personne, c'est le mensonge incarné dans l'homme, (en l’occurrence, Jésus parlait aux pharisiens) qui ressort sous toutes les formes possibles d'oeuvres mauvaises dans le but de masquer la vérité de la Parole de Jésus. Il est le faiseur de doutes, l'adversaire, la vessie et la lanterne Smile

Il vient de l'intérieur comme dit Jésus : Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »
C'est bien le prince de monde, et il n'en est pas moins dangereux pour autant....

Il ne peut rien contre la Grâce et la Foi...

Ephésiens 6.12 :

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;

Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile,






Théodoric :
Citation :
ce que je trouve intéressant et en lien avec la question de base de Dr House et notre temps en marche, c'est que dans l'Apocalypse on passe du serpent au dragon !

Dans le sens qu'il a grandi, avec le temps, oui...(l'esprit impur qui revient 7x plus mauvais dans la maison balayée et rangée - par la venue de Jésus -, c'est aussi une prophétie de la fin des temps)
Mais je pense que c'est une erreur de stigmatiser un peuple, par un symbole quelconque, car Jésus s'adresse toujours à l'être humain en particulier, donc aussi au chinois qui lit l'évangile, un chinois traditionnel avec sa culture, sa médecine, etc...

Par le fait de trop lui laisser de place, on finit par lui octroyer le trône dévolu à Dieu seul, et de se décharger de nos propres fautes sur le mauvais cheval, bref, de se déresponsabiliser.
Certes, il y a là une pédagogie, mais à double tranchant Smile


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 10:20

outreneuve,
Tu sembles avoir un problème avec Jean 8:44 & Ephésiens 6.12 et pourquoi normalement la bible est la parole de Dieu pourquoi se contredirait elle?
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 10:24

Si tu pouvais m'exposer mon problème, j'y verrais plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 10:58

Citation :
Le "diable" n'est pas une personne,
Pourquoi fais tu cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 11:31

Dr house a écrit:
Bonjour,
Le serpent était le plus rusé de tus les animaux des champs que Dieu avait fait(genése 3:1
Donc comme Eve a ét" séduite tout le monde à péché.
Verset 14 pourquoi Dieu dit il au Serpent tu marchera sur ton vente jus'a la fin de tes jours?
Déjà la j'ai un gros problème.
Bon marché on comprends rampé la question donc entre le verset 1 et 14 que c'est il passé ?



Je suis quand même un peu surpris que de génsèse 3:1-14 on arrive a parler du dragon de l'apocalypse.
Le dragon n'existe pas il n'y a que dans les films tel qu' Harry Potter que l'on voit des dragons
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 12:50

House,

Citation :
Je suis quand même un peu surpris que de génsèse 3:1-14 on arrive a parler du dragon de l'apocalypse.
Le dragon n'existe pas il n'y a que dans les films tel qu' Harry Potter que l'on voit des dragons

Ap 12 :7 Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges, {8} mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. {9} On le jeta donc, l’énorme Dragon, l’antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l’appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.

Il semblerait que c'est le même qui a un peu grandi Smile


Citation :
Citation:
Le "diable" n'est pas une personne,

Pourquoi fais tu cette affirmation ?


Parce qu'en général on se pose tous cette question et que la ligne de démarcation est assez floue entre entre l'esprit et la chair....
Sinon, je n'ai pas compris où est le problème dans le fait de l'affirmer ou non...
Alors, peut-être (soyons prudents) que le serpent est le symbole de l'ennemi intérieur et le dragon, ce même serpent manifesté dans le monde, à grande échelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 13:06

Dr house a écrit:
Paco a écrit:
doris60 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Pour moi la genèse reste une métaphore, mais apparemment il y a des client d'oeil dans cette métaphore montrant, des vérité que l'homme qui a écrit ce texte ne pouvait pas savoir... En effet nous ne pouvions pas savoir que les serpent avaient autrefois des pattes... cette découvert est toute ressente... Pour moi c'est clairement un client d'oeil que ce texte a été inspiré par l'Esprit Saint même si comme le dit Boudo il est maladroit.


Olivier

c'est un texte extraordinairement ingénieux !

et toujours autant lu ! La Bible reste le livre le plus vendu dans le monde!!

Oui est alors?
Quelle version est la bonne ?
Déjà là il y a de nombreux débats vcici un site parmi tant d'autre http://www.la-bible.net/


Et bien, en dehors de l'esprit polémique que vous prenez, la Parole de Dieu est au-dessus de tout cela et touche toujours le coeur des hommes du monde entier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 13:14

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La femme, la prostituée est d'abord notre propre âme, hélas.
Tiens donc ?
Une prostituée comme image de l'âme . pale


Oui et notre âme peut être aussi épouse de Christ.
Nous avons là les deux extrêmes d'un éventail complet de toutes les ressources humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 13:22

Enlui a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La femme, la prostituée est d'abord notre propre âme, hélas.
Tiens donc ?
Une prostituée comme image de l'âme . pale


Oui et notre âme peut être aussi épouse de Christ.
Nous avons là les deux extrêmes d'un éventail complet de toutes les ressources humaines.

C'est exactement le propos de l'Evangile d'aujourd'hui, du bon grain et de l'ivraie. Il y a du bon et du mauvais en vous, et nous nous rendons parfois complice du mal. Comme nous le dit Paul "Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je hais. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 14:10

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La femme, la prostituée est d'abord notre propre âme, hélas.
Tiens donc ?
Une prostituée comme image de l'âme . pale

C'est comme:
Heureux les pauvres car ils verront le royaume de Dieu;
Est-ce que ce passage veut dire que l'individu doit tout donner pour Dieu ?
Certains évangéliques le conçoivent comme cela
Heureux les pauvres "en esprit" car ils verront le royaume de Dieu.
Quoi qu'il en soit chacun fait des ponctions, transformations et interprétations.
Plus que l'image de l'âme, la prostituée est image de notre âme pécheresse. Car, sans cesse, même chrétiens, nous adorons des idoles (= péché mortel). C'est en prenant conscience de cela POUR SOI que nous arrivons à être davantage miséricordieux pour nos frères qui sont comme nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 18:57

Rahab, la prostituée est dans la généalogie de Jésus,

Thammar (il faudrait lire le texte) s'est déguisée en prostituée pour avoir une descendance et c'est de son beau-père qu'elle aura deux enfants dont un est ancêtre de Jésus (c'est un adultère donc)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty17/7/2011, 22:46

Paco a écrit:
Dr house a écrit:
Paco a écrit:
doris60 a écrit:


c'est un texte extraordinairement ingénieux !

et toujours autant lu ! La Bible reste le livre le plus vendu dans le monde!!

Oui est alors?
Quelle version est la bonne ?
Déjà là il y a de nombreux débats vcici un site parmi tant d'autre http://www.la-bible.net/


Et bien, en dehors de l'esprit polémique que vous prenez, la Parole de Dieu est au-dessus de tout cela et touche toujours le coeur des hommes du monde entier !

Laughing C'est vrai, j'ai un peu d'ironie sur les versions mais je puis me le permettre parce que pour vous tout ce qui ne sort pas de la plume du pape ne vaut rien.
Ce site a des versions catholiques de plus il a fait un DVD de l'évangile de Luc en langage signé.
Alors de vous à moi avant de faire la morale ....
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty19/7/2011, 13:11

Dr house a écrit:


Jean 8:44 affraid
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Ce passage est tiré du chapitre 8 de l'évangile de Jean. Ce chapitre commence par l'épisode bien connu de "la femme adultère" où Jésus remet à leur place les "vieux bonzes", toujours prêts à "faire la morale aux autres", et qui voulaient lapider la pauvre femme qui avait "fauté". S'ensuit une longue diatribe où Jésus s'en prend aux "juifs". L'évangile de Jean est le plus "antisémite" des quatre "canoniques".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty19/7/2011, 17:04

lagaillette a écrit:
Dr house a écrit:


Jean 8:44 affraid
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Ce passage est tiré du chapitre 8 de l'évangile de Jean. Ce chapitre commence par l'épisode bien connu de "la femme adultère" où Jésus remet à leur place les "vieux bonzes", toujours prêts à "faire la morale aux autres", et qui voulaient lapider la pauvre femme qui avait "fauté". S'ensuit une longue diatribe où Jésus s'en prend aux "juifs". L'évangile de Jean est le plus "antisémite" des quatre "canoniques".

Les femmes dans les religions chrétiennes est pris pour un poubelle, idem pour le judaïsme et l'islam.
"bonne à écarter les jambes". Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty19/7/2011, 20:02

D'ailleurs, comme chacun sait, ces trois religions étalent les femmes nues sur Internet, en vue de la consommation numérique d'homme comme vous, qui par ailleurs, défend leur dignité !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21854
Inscription : 21/08/2007

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty21/7/2011, 01:34

outreneuve a écrit:
Théodoric,

Je trouve que tu fais beaucoup trop de place au démon...

Et si les démons étaient tous les désirs qui nous détournent de Dieu ? (les autres animaux des champs) et que le démon en chef soit l'orgueil ?




bonjour outreneuve,

disons que le sujet est tourné sur un certain serpent et dragon et que sauf toto on a collé se symbole a personne d'autre , donc effectivement là j'en parle !
sinon c'est pas vraiment mon sujet préféré !

je préfère la colombe !ange1
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty21/7/2011, 21:53

lagaillette a écrit:
... L'évangile de Jean est le plus "antisémite" des quatre "canoniques".

Pas antisémite ( Jean est un sémite lui aussi ) . Mais " antijuif " dans le sens où Jésus restaure
l'authentique tradition hébraïque contre le judaïsme qui l'a corrompue .
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty22/7/2011, 11:54

boudo a écrit:
lagaillette a écrit:
... L'évangile de Jean est le plus "antisémite" des quatre "canoniques".

Pas antisémite ( Jean est un sémite lui aussi ) . Mais " antijuif " dans le sens où Jésus restaure
l'authentique tradition hébraïque contre le judaïsme qui l'a corrompue .
C'est vrai : "antijuif" plutôt que "antisémite".

Mais pour ce qui est de "l'authentique tradition hébraïque", ça c'est une autre question.

Après la destruction du Temple qui a mis fin à la religion juive basée sur les sacrifices au Temple, cette religion juive était obligée de se transformer ; il en est sorti deux courants qui ont survécu aux tourmentes de l'Histoire :
le judaïsme actuel, issu du courant rabbinique de Yabnah
et le christianisme
Vint, par la suite, l'Islam, qui s'enracine, lui aussi, dans la tradition hébraïque.
ça, c'est l'Histoire.
Maintenant, entre les adeptes d'Isaac, de Jésus ou d'Ismaël, qui a raison ?????
Au lieu de s'affronter, ne ferait-ils pas mieux de s'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty25/7/2011, 07:17

Et c'est reparti Eve la pécheresse de l'humanité héé je n'avais pas parlé du dragon moi au d&part .
Oui 3;5 fait référence à des dieux en inversion complète avec le bouddhiste,
De plus je voudrais quand même que l'on me disent pourquoi Dieu est une personne?
Un personne je peux la voir et la toucher?
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty25/7/2011, 08:10

Pas nécessairement . Le " chat de Schrödinger " , en physique quantique , est menacé par la chute d'un marteau sur une fiole de poison volatil dans sa cage presque totalement fermée et il est impossible de savoir s'il est mort ou vivant ou les deux à la fois .
Mais personne ne doute qu'il est un individu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty24/7/2015, 18:15

L'ancêtre du serpent avait quatre pattes

Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Serpent-quatre-pattes-11441096jdllv_1713

Selon une étude publiée jeudi, les serpents ont une origine terrestre et non marine comme on l'a toujours cru. Un fossile de reptile à quatre pattes a récemment été découvert au Brésil.

http://lci.tf1.fr/science/environnement/l-ancetre-du-serpent-avait-quatre-pattes-8638228.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty24/7/2015, 18:46

Olivier le chercheur a écrit:
Si l'ancêtre des serpents, avait des patte, les paléontologue devraient certainement avoir retrouvé des fossile. Je crois que cela mérite une petite recherche sur le web... Smile


Olivier

C'est démontré depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème   Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon et serpent à pattes : Genèse 3. J'ai un problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Talmud : Jésus Fils d'une femme adultère ?
» La femme et le dragon: Éclaircissements.
» Discours d'Eve au Serpent
» Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?
» Le serpent d'Airain qui guérissait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: