DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants

Aller en bas 
+11
julia
caesor
Vincent01
Belen
outreneuve
Fox77
Anonymouss
alouette
cébé
Raphaël
Maumau
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 21:26

bonsoir a tous

je voulais vous faire part de mon temoignage:

Ce matin j'ai assisté a la cérémonie d’obsèques du pere de ma catechiste pendant mon catechumenat.
je connaissais tres peu cet homme ,qui etait agé et malade
j'ai senti qu'elle voulait que je sois là(nous sommes tres proche depuis ma conversion)
pendant la ceremonie,elle a lu les prieres et je pouvais sentir son immense chagrin,elle s'est mise a pleurer et je n'ai pas pu retenir mes larmes moi non plus
le souvenir de l'enterrement de mon fils m'est revenu et je ne pouvais plus m'arreter de pleurer

revenu a mon poste de travail cet apres midi;des collegues de travail m'ont demandé si la cérémonie c'etait bien passé
j'ai fais l'erreur de leur dire le chagrin rencontré

j'ai vu s'allumer dans leurs yeux une grande joie

"vous qui croyez au paradis vous devriez etre heureux de voir mourrir vos copains"

je leur est expliqué;que même si les retrouvailles ne faisaient aucun doute pour nous ;la separation etait tout de même cruelle

"et bien pourquoi ne pas vous tirer une balle dans la tête pour aller plus vite"

je suis parti dégouté

______________________

pardonnez moi si je plombe l'ambiance;mais je ne peux en parler qu'a vous

Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 21:34

Salut Tobie, est-ce que ces collègues agissent souvent avec vous de cette manière?
Vous bossez dans quel domaine si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 21:38

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

je voulais vous faire part de mon temoignage:

Ce matin j'ai assisté a la cérémonie d’obsèques du pere de ma catechiste pendant mon catechumenat.
je connaissais tres peu cet homme ,qui etait agé et malade
j'ai senti qu'elle voulait que je sois là(nous sommes tres proche depuis ma conversion)
pendant la ceremonie,elle a lu les prieres et je pouvais sentir son immense chagrin,elle s'est mise a pleurer et je n'ai pas pu retenir mes larmes moi non plus
le souvenir de l'enterrement de mon fils m'est revenu et je ne pouvais plus m'arreter de pleurer

revenu a mon poste de travail cet apres midi;des collegues de travail m'ont demandé si la cérémonie c'etait bien passé
j'ai fais l'erreur de leur dire le chagrin rencontré

j'ai vu s'allumer dans leurs yeux une grande joie

"vous qui croyez au paradis vous devriez etre heureux de voir mourrir vos copains"

je leur est expliqué;que même si les retrouvailles ne faisaient aucun doute pour nous ;la separation etait tout de même cruelle

"et bien pourquoi ne pas vous tirer une balle dans la tête pour aller plus vite"

je suis parti dégouté

______________________

pardonnez moi si je plombe l'ambiance;mais je ne peux en parler qu'a vous


Cher TOBIE, tu fais bien d'en parler et cela te soulage de nous le partager ! MERCI !!!

Tu ne pouvais imaginer leur réaction en racontant la célébration de ce matin, ces personnes qui ne croient pas en Dieu cherchent souvent à se moquer de nous ou de nous convaincre de A à Z que Dieu n'existe pas !!! ils veulent nous enlever notre joie de chrétiens !

J'ai connu cela de la part d'un ami de mon père, même pire j'ai été frappée parce que je défendais ma Foi, cet homme se moquait du crucifix... j'ai réagi mon père a voulu que je m'excuse mais je n'ai pas cédé sur ce point...

Au travail aussi, on se moquait de moi par exemple à Noël je mettais une petite crèche sur mon bureau, j'ai toujours porté au cou la croix et j'étais fière de ma foi, des fois on encaisse mais tu verras tu vas te raffermir, le Seigneur t'aidera car ta Foi est sincère mon Cher TOBIE !

Et continue d'être fier de ta Foi, même si nous souffrons nous devons être des Témoins !

Au fond ces gens sont à plaindre car la Foi est un Don de Dieu.

Je prierai pour toi ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 21:38

maxime a écrit:
Salut Tobie, est-ce que ces collègues agissent souvent avec vous de cette manière?
Vous bossez dans quel domaine si c'est pas indiscret?

bonsoir maxime

oui,des qu'ils peuvent attaquer ma foi et cracher sur l'eglise
je suis un ouvrier et je bosse sur une machine outil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 21:45

Julienne a écrit:

Je prierai pour toi ! :bisou:

merci julienne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 21:53

Nous, nous savons que nous reverrons les nôtres dans le Royaume de Dieu, mais ceux qui ne croient en rien, qu'arrive-t-il à leurs proches qui décèdent ? Les reverront-ils ? Sont-ils retournés au néant ?

Et quelle idée abjecte de suggérer de se tirer une balle dans la tête ! :x Nous désirons être avec le Christ mais nous avons à traverser cette vie d'abord. Et ceux qui ont la foi sont mieux outillés pour passer au travers des multiples épreuves car nous savons pourquoi nous souffrons.

Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 21:55

TOBIE a écrit:
maxime a écrit:
Salut Tobie, est-ce que ces collègues agissent souvent avec vous de cette manière?
Vous bossez dans quel domaine si c'est pas indiscret?

bonsoir maxime

oui,des qu'ils peuvent attaquer ma foi et cracher sur l'eglise
je suis un ouvrier et je bosse sur une machine outil

J'imagine que ça doit pas être évident tous les jours, gardez courage, c'est par votre comportement envers eux le plus exemplaire possible que vous témoignerez le mieux.
Comme dit Julienne, le Seigneur t'aidera, et qui sait si un ou plusieurs de vos collègues ne seront pas touchés par la joie et l'amour que vous dégagerez.

En union de prière Tobie. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 21:57

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

je voulais vous faire part de mon temoignage:

Ce matin j'ai assisté a la cérémonie d’obsèques du pere de ma catechiste pendant mon catechumenat.
je connaissais tres peu cet homme ,qui etait agé et malade
j'ai senti qu'elle voulait que je sois là(nous sommes tres proche depuis ma conversion)
pendant la ceremonie,elle a lu les prieres et je pouvais sentir son immense chagrin,elle s'est mise a pleurer et je n'ai pas pu retenir mes larmes moi non plus
le souvenir de l'enterrement de mon fils m'est revenu et je ne pouvais plus m'arreter de pleurer

revenu a mon poste de travail cet apres midi;des collegues de travail m'ont demandé si la cérémonie c'etait bien passé
j'ai fais l'erreur de leur dire le chagrin rencontré

j'ai vu s'allumer dans leurs yeux une grande joie

"vous qui croyez au paradis vous devriez etre heureux de voir mourrir vos copains"

je leur est expliqué;que même si les retrouvailles ne faisaient aucun doute pour nous ;la separation etait tout de même cruelle

"et bien pourquoi ne pas vous tirer une balle dans la tête pour aller plus vite"

je suis parti dégouté

______________________

pardonnez moi si je plombe l'ambiance;mais je ne peux en parler qu'a vous

Chrétien ou pas, je crois que je je leur en aurait retourné une a cette bande de c..... :x

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 21:59

Bonsoir mon petit Tobie. :bisou:
Ceux que j'appelle les gens bêtes et méchants, il y en a partout.
C'est un peu comme les ricanements, insultes et crachats, que Jésus c'est reçu à la Croix.

Je suis de tout coeur avec toi, dans ta peine, et je la partage. I love youI love youI love you
Que Marie vienne te consoler de la bétise humaine, en te serrant tout fort contre son Coeur, et que Notre Seigneur mette en toi : Père Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils disent et font.
La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants 4hf13d10



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:03

merci a tous;vous me réchauffez le coeur;j'en avait bien besoin ce matin

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants 000a1 c'est bien ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:04

TOBIE a écrit:
merci a tous;vous me réchauffez le coeur;j'en avait bien besoin ce matin

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants 000a1 c'est bien ce forum

I love you
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:07

I love you


Mt 5,11-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:12

cébé a écrit:
I love you


Mt 5,11-12

Bonsoir cébé

merci pour ces versets
il va falloir que je revienne prier avec vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:17

Pauvre Tobie, cela me touche car tu étais étais dans la peine! n'oublie pas que les gens se sentent très forts pour ce genre d'attaques lorsqu'ils sont en groupe,
dans une vraie rencontre individuelle c'est plus rare ,
Pardonne leur, ne te laisse pas envahir par un malaise qui pourrirait ta vie au boulot,restes ouvert aux rencontres plus personnelles mais fuis les commentaires du troupeau qui ne sont que le reflet de la peur , la peur d'être différent des autres!
Courage tobie, tu n'es pas tout seul, il y a des tas de croyants qui affichent envers et contre tout leur foi,
et...il y a Jésus, qui ne t'abandonnera jamais. Prie le très fort lorsque tu te sens attaqué.Il te donnera la force .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:19

merci alouette

bonne nuit a tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:21

Bonjour TOBIE,
Tes collègues de boulot sont des imbécile.
En tant que non croyant je suis en mesure de comprendre la peine que tu as eu.
En effet je ne moquerais jamais d'une personne en deuil, je lui dirais ceci " quoi qu'il arrive tu peux compter sur moi" et cela jusqu'a se qu(il ou elle aille mieux.
Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:26

Dr house a écrit:
Bonjour TOBIE,
Tes collègues de boulot sont des imbécile.
En tant que non croyant je suis en mesure de comprendre la peine que tu as eu.
En effet je ne moquerais jamais d'une personne en deuil, je lui dirais ceci " quoi qu'il arrive tu peux compter sur moi" et cela jusqu'a se qu(il ou elle aille mieux.
Salutation.

Thumright

Ceux qui rigolent de la peine d'autrui devraient se mettre à leur place et se dire: "Je ne devrais pas me moquer de lui/d'elle car la même chose pourrait m'arriver Embarassed "
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:26

On a tous plus ou moins vécu ce genre de situation. Moi c'était à l'école. Ado on est pas très fort, ça fait mal.

Blottis toi dans les bras d'amour de notre Seigneur Jésus, il va te consoler et surtout te donner le courage de retourner au boulot et d'affronter fièrement le regard de ces imbéciles.

Tu n'as pas à avoir honte de ta foi.
C'est eux qui devraient avoir honte de leur méchanceté.
Rappelle leur qu'ils ont le droit de ne pas croire comme toi mais que tu les respecte et qu'il devrait en faire autant.

Si tu t'en sens le courage va les voir un à un, regarde les dans les yeux et dit leur que ça t'a fait de la peine ce qu'ils ont fait. Comme le dit Alouette, en bande ils sont bêtes, mais seul, ils savent très bien que ce qu'ils t'ont fait est mal. Et je ne serai pas étonné qu'ainsi, ils s'excusent individuellement et même, que tu gagne leur respect.

:bisou:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:50

Et aux versets que propose cébé, encore ceux-ci :

Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait

Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi, je vous soulagerai

Demain, au boulot, ton coeur sera armé de la Joie que nul ne peut t'enlever et avec nos encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty6/7/2011, 22:58

Oui, c'est vrai. Courage Tobie, il faut se montrer fort ! Le jour où ils perdront quelqu'un, tu aura la meilleure revanche en étant compatissant.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 11:03

De tout coeur avec toi, Tobie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 12:43

Tobie tiens bon, le Seigneur est avec toi. C'est Lui le vainqueur, IL EST VICTORIEUX, alors ne t'inquiète pas.

Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. Saint Jean 16,29-33


cheers cheers cheers :bisou: Bisous à vous TOBIE et que Dieu vous bénisse !

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 12:58

Bonjour a tous

merci pour vos réponses si sympa

voilà ce que je vous propose:

Achetons un village abandonné dans la creuse
rénovons l'eglise
trouvons un pretre pour celebrer l'Eucharistie
un pasteur pour la sainte cene pour nos freres protestants
élevons nos enfants dans la foi
et envoyons au diable ce "monde pourri"

Pourquoi nous as tu demandé de rester dans le monde?
tu vois bien qu'il ne veut plus de toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 13:09

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

merci pour vos réponses si sympa

voilà ce que je vous propose:

Achetons un village abandonné dans la creuse
rénovons l'eglise
trouvons un pretre pour celebrer l'Eucharistie
un pasteur pour la sainte cene pour nos freres protestants
élevons nos enfants dans la foi
et envoyons au diable ce "monde pourri"

Pourquoi nous as tu demandé de rester dans le monde?
tu vois bien qu'il ne veut plus de toi Sad

Allons, allons Tobie, courage! Redressez-vous!
Prenez cette épreuve comme une occasion de mettre en pratique le:
"Aimez vos ennemies et faites du bien à ceux qui vous persécutent."

:bisou: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 13:19

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 13:44

Cher tobie,
tu demandes au seigneur pourquoi nous devons rester dans ce monde..je lui ai demandé souvent aussi,
Je suis sûre que nous devons y rester pour témoigner. par notre vie en Christ de tous les jours, nos réactions face à l'apostasie générale,
Jésus nous a prévenu, ce sera dur et pas facile de Le suivre, c'est notre croix qu'Il nous demande de porter à Sa suite,
Souviens toi aussi,sur la montagne à la transfiguration, Pierre voulait rester là!On voudrait tellement rester dans notre Joie de contemplation Mais Jésus demande que nous redescendions dans la vallée,afin de témoigner.
Je pense à cet épisode quand je suis découragée et chaque fois je dis"oui Seigneur, je redescend dans la vallée, avec Toi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 13:59

Cher TOBIE,

Je compatis à votre souffrance et à votre soif d'Amour et d'intimité avec le Seigneur.

Voyez comme tous vos frères et soeurs en Christ du forum vous soutiennent dans la Communion des Saints !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 14:14

Citation :
Pourquoi nous as tu demandé de rester dans le monde?


Comme toi, Tobie ainsi qu'Alouette, (dont je salue le retour Smile j'ai les mêmes envies de fuir loin de ce monde et ceux qui insultent la Foi.
Je pense que c'est bon signe pour un croyant de ne pas aimer le monde, ni ce qui se fait dans le monde

"Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 1 Jean.2,15

Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.


Imagine que tous ceux de ce forum se retrouvent dans un village abandonné, ne penses-tu pas que les récoltes auraient quelques problèmes ? Laughing

Sinon, j'aurais bien aimé être une Amish, en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 17:50

:hello: Outreneuve! et les autres, oui bonjour!
c'est Tobie qui m'a donné envie d'intervenir, on part, on revient, on a ses coups de gueule ou ses vagues à l'âme....
Moi aussi j'aurais bien aimé le style de vie Amish( j'aime bien les longues robes et les carrioles à chevaux, histoires de filles...hihi :geek mais mon caractère rebelle qu'est ce que j'en aurais fait?
;)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 18:16

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

merci pour vos réponses si sympa

voilà ce que je vous propose:

Achetons un village abandonné dans la creuse
rénovons l'eglise
trouvons un pretre pour celebrer l'Eucharistie
un pasteur pour la sainte cene pour nos freres protestants
élevons nos enfants dans la foi
et envoyons au diable ce "monde pourri"

Pourquoi nous as tu demandé de rester dans le monde?
tu vois bien qu'il ne veut plus de toi Sad

Je crois que le problème vient que Dieu est avant tout auprès des pauvres, et que la plupart des européens sont trop riches d'eux-mêmes. C'est vicieux de la part de tes collègues ce qu'ils ont fait, ça montre juste leur grandeur d'âme. Mais c'est vrai qu'on a avant tout besoin de se rassembler tous ensemble pour louer le Seigneur et partager nos joies et nos douleurs. J'ai qu'une idée en tête depuis que je suis reenu d'Afrique, c'est celle de repartir, mais je vais devoir attendre au moins 3-4 ans pour des études pour pouvoir être éduc spé, j'ai vraiment les boules mais je sais qu'au final je pourrais bosser avec des jeunes et je pourrais servir Dieu comme ça (et c'est génial ! )
Si la vie en Europe te gonfle tant, tu peux peut-être trouver un moyen pour aller bosser un an en Afrique par exemple, j'y ai déjà rencontré des couples avec leurs enfants. Enfin, ça dépend de plein de choses, la vie ne laisse pas toujours le choix...

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 18:17

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

merci pour vos réponses si sympa

voilà ce que je vous propose:

Achetons un village abandonné dans la creuse
rénovons l'eglise
trouvons un pretre pour celebrer l'Eucharistie
un pasteur pour la sainte cene pour nos freres protestants
élevons nos enfants dans la foi
et envoyons au diable ce "monde pourri"

Pourquoi nous as tu demandé de rester dans le monde?
tu vois bien qu'il ne veut plus de toi Sad
Bonjour,
J'ai eu trois deuils en mois de 12 mois, je sais ce que c'est même en tant que non croyant.
Dans ce cas la on à besoin de se sentir épaulé avec nos amis, je suis sur qye tu n'en manque pas accroche toi cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 19:20

Bonsoir a tous

Mon epouse est athée;mais elle est aussi dégoutée par ce monde consumériste ;comme quoi !!
Nous avons déja prevu de nous retirer du monde lorsque nos enfants seront partis de la maison
nous avons le projet de construire une fuste en correze en haut d'un chemin sur une petite colline
un poele a bois,des panneaux solaires pour le minimum et tchao
en plus ma cherie est d'accord pour que je construise une petite chapelle pour pouvoir prier

le pied quoi Very Happy

ah oui j'oubliais:
si j'ai une attaque un soir d'hiver en allant chercher du bois
surtout ne pas me ranimerLa joie malsaine des atheés devant la peine des croyants 0032hi9
il manquerais plus que je rate le tunnel et la lumiere

__________________________________________________

nous sommes déjà allez en repérage:


La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Dsc00510



La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Dsc00511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 19:24

Vous avez de beaux projets ! Je vous souhaite de les réaliser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty7/7/2011, 23:35

Oui, y'a pas mal de monde qui vivent comme ça en Ardèche. Magnifique comme endroit ! Eh ben bonne chance pour réaliser ce rêve ! Very Happy

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty8/7/2011, 08:41

J'espère que vos rêves ses réaliseront TOBIE !

Que le Seigneur te bénisse ainsi que ta famille
sunny :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty8/7/2011, 08:52

Je te souhaite le meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty8/7/2011, 13:27

tu as oublié l'eau : il te faut une alimentation en eau et quelques capteurs solaires thermiques pour la chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty8/7/2011, 20:59

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

je voulais vous faire part de mon temoignage:

Ce matin j'ai assisté a la cérémonie d’obsèques du pere de ma catechiste pendant mon catechumenat.
je connaissais tres peu cet homme ,qui etait agé et malade
j'ai senti qu'elle voulait que je sois là(nous sommes tres proche depuis ma conversion)
pendant la ceremonie,elle a lu les prieres et je pouvais sentir son immense chagrin,elle s'est mise a pleurer et je n'ai pas pu retenir mes larmes moi non plus
le souvenir de l'enterrement de mon fils m'est revenu et je ne pouvais plus m'arreter de pleurer

revenu a mon poste de travail cet apres midi;des collegues de travail m'ont demandé si la cérémonie c'etait bien passé
j'ai fais l'erreur de leur dire le chagrin rencontré

j'ai vu s'allumer dans leurs yeux une grande joie

"vous qui croyez au paradis vous devriez etre heureux de voir mourrir vos copains"

je leur est expliqué;que même si les retrouvailles ne faisaient aucun doute pour nous ;la separation etait tout de même cruelle

"et bien pourquoi ne pas vous tirer une balle dans la tête pour aller plus vite"

je suis parti dégouté

______________________

pardonnez moi si je plombe l'ambiance;mais je ne peux en parler qu'a vous


Cher Tobie, pardon, je viens de lire ton message.

Je crois qu'on a tous connu des situations semblable, écoeurantes, ignobles.

Ainsi, suite à un terrible accident de santé que j'avais subi, j'appelle ma belle-soeur, espérant un peu d'écoute et de réconfort, elle me dit méchamment: "ha, ben t'as qu'à prier !!" (elle se vengeait parce que j'avais émis des objections éthiques sur la pratique de la Fécondation In Vitro)

Sympa !

Mais là où c'est le plus horrible, c'est les remarques des femmes concernant l'avortement (au sujet de l'embryon - souvent leur propre enfant) : "j'ai de la haine et de la colère pour cet embryon; que vient-il faire là ?? je ne lui ai rien demandé !! j'avais mis la capote bon sang !! j'ai hâte que tout ça soit fini, que je puisse retrouver mon corps etc... Sad

Je suis souvent touchée en plein coeur, je me demande comment on peut être aussi méchant, insensible...

La Bible nous dit que l'adversaire de Notre Seigneur est menteur et homicide dès le début.

On n'imagine pas le visage de la haine...

Mais nous avons une arme fatale, par contre : Notre Dame, Notre Seigneur, la prière, la lecture, les psaumes (le de Profundis pour les défunts, le psaume 23 du Bon Berger); et hop !! fini les hideuses paroles qui veulent attaquer notre foi.

"Que tout ce qui est beau, que tout ce qui est bon, que tout ce qui est bien, soit l'objet de vos pensées" disait Saint Paul.

Ces gens si méchants sont bien à plaindre, par charité, tu peux prier pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty8/7/2011, 22:27

julia a écrit:
Mais là où c'est le plus horrible, c'est les remarques des femmes concernant l'avortement (au sujet de l'embryon - souvent leur propre enfant) : "j'ai de la haine et de la colère pour cet embryon; que vient-il faire là ?? je ne lui ai rien demandé !! j'avais mis la capote bon sang !! j'ai hâte que tout ça soit fini, que je puisse retrouver mon corps etc... Sad

Les mamans de ces pro-mort auraient pu dire la même chose. Ils devraient les remercier de ne pas les avoir tués ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty9/7/2011, 10:08

Oui vraiment, la méchanceté de certaines personnes sont cruels. Je sais qu'il faut aussi prier pour elles malgré tout ( et quand on entends vos temoignages Tobie et julienne, c'est difficile )

Pour répondre à ces sarcasmes je dirais que si une personne très proche part pour une destination lointaine pour un long moment, la séparation est difficile; alors quand on connait pas le temps des retrouvailles et qu'on ne peut se parler, encore plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty26/7/2011, 01:36

Si vous avez pleuré sur vous-même il est normal que vos collègues vous aient un peu charrié cher ami !

Il ne faut pas confondre le sentimentalisme (la peine de l'autre me fait penser à la mienne) et la compassion véritable : je partage réellement la souffrance de l'autre en la faisant mienne.

Les deux peuvent se mélanger et la moquerie était peut-être là pour vous permettre de distinguer cela en vous.

Les collègues de boulot sont experts pour distinguer l'apitoiement sur soi-même de la compassion authentique. Et si en plus vous vouliez être admiré pour votre douleur, alors là j'imagine le délire de joie dans l'assemblée !

Il ne vous reste plus qu'à rendre grâce à vos collègues pour cette bonne leçon Very Happy

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty26/7/2011, 01:41

Je suis certain que vos collègues sauront être compatissants lorsqu'ils vous verront vous-même souffrant pour autrui, ce qui ne manquera pas d'arriver.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty26/7/2011, 01:52

Vos collègues savent certainement aussi se montrer compatissant quand vous éprouvez une peine personnelle authentique comme la perte de votre fils.

Ne vous vantez jamais d'éprouver un peine, réelle ou feinte, vous n'attirerez que la moquerie.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty26/7/2011, 01:59

Ce que vous dites, Renaud, est nul de nul. puker
Vous n'avez pas lu le premier message de Tobie.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty26/7/2011, 15:01

Bonjour Arc en Ciel. J'ai lu le premier message de Tobie.
Ce que je dis n'est que mon interprétation bien sûr.
J'aimerais connaitre l'avis de Tobie.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty26/7/2011, 16:39

Renaud,

C'est à croire que vous n'avez jamais eu de décès parmi vos proches!

Lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty26/7/2011, 17:46

Louis74, vous avez raison dans le sens que si j'avais montré de la compassion pour la peine de Tobie qui a été ravivée par celle de sa catéchumène mon propos aurait été davantage recevable.

Je me suis contenté de répondre uniquement au questionnement de Tobie pour ne pas alourdir mon intervention.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty26/7/2011, 22:12

Renaud pose des questions qui déchirent Smile

Comme les grands sages...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty27/7/2011, 01:13

Je reconnais que j'ai pris l'intervention de Tobie en mauvaise part et je n'aurais pas dû le faire.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty27/7/2011, 01:22

Tobie, désolé pour ma malheureuse intervention !

Ceci dit, pourquoi ne pas se réjouir de voir s'allumer une grande joie dans les yeux de vos collègues?

Hum, je crois que je suis incorrigible... jocolor

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty
MessageSujet: Re: La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants   La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La joie malsaine des atheés devant la peine des croyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: