DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Flegme d'Arnaud

Aller en bas 
+2
manuel
Sylvie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty22/4/2006, 15:43

Cher Arnaud,

Je t'admire pour ton flegme qui semble ne pas avoir bronché, en tout cas par ce que nous lisons.

Je ne sais pas si derrière ton écran tu es en rambo Boulet scratch affraid confused batman pale :no What the fuck ?!? Rolling Eyes :twisted: :evil: Sad Shocked

ou bien toujours Very Happy Smile ;) Laughing Idea cheers sunny king farao salut study thumleft flower lol!


Qu'en pensez-vous chers amis ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty22/4/2006, 15:52

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty22/4/2006, 16:23

Pourquoi? Comprends pas !!



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty22/4/2006, 16:45

Sylvie, je suis moi aussi en complète admiration devant le flègme d'Arnaud.
Arnaud si tu m'entends, je te tire mon chapeau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty22/4/2006, 16:47

C'est vrai que moi, j'ai plutôt tendance à avoir une crampe à l'index quand le pointeur se trouve sur le bouton eject Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty22/4/2006, 22:21

Chere Sylvie, Vraiment Very Happy Smile ;) Laughing Idea cheers sunny king farao salut study thumleft flower lol!


Du moins cette fois là.

Car notre SosfancMac était vraiment amusant.

Et, en plus, ses interventions sont en fait assez importantes: elles doivent rester sur le forum (du moins les moins drunken ) car beaucoup de gens pensent comme lui.

La théolrie du complot est une véritable plaie dans l'Eglise et dans le monde; Elle ronge les gens et les conduit souvent à l'homicide car ils attribuent à un groupe désigné tout le mal qui est dans le monde.

Or il faut s'en prendre à soi-même. La FM n'aurait pas d'impact si les chrétiens n'avaient pas peur, sûrs que le Christ, au moment voulu, convertira à Dieu tout ce qui est de bonne volonté et sincère en ce monde.

Mais, chère Sylvie, il y a un certain Rigveda qui, par contre... spiderman :colors: affraid confused pig What a Face :DD Mr. Green
Mais après, il s'est montré plus respectueux et est resté sur le fond des choses... donc Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty22/4/2006, 22:25

Citation :
Mais après, il s'est montré plus respectueux et est resté sur le fond des choses...

Shocked Shocked Shocked

Vas dire ca à Mathieu...

Enfin bref Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty22/4/2006, 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:
La FM n'aurait pas d'impact si les chrétiens n'avaient pas peur,
Cher Arnaud, pourquoi parles-tu systématiquement de "peur" à chaque fois que quelqu'un cite la franc-maçonnerie ? Si quelqu'un dénonce le Mal cela ne veut pas dire que c'est parce qu'il en a peur.
C'est comme si je te disais à chaque fois que tu parles de Satan : "Arnaud , tu parles de lui parce qu'il te fait peur" et que d'autres rajoutent : "oui, ne parlons jamais de lui ni de ses agissements".

Citation :
(...) sûrs que le Christ, au moment voulu, convertira à Dieu tout ce qui est de bonne volonté et sincère en ce monde.
....et en attendant croisons-nous les bras et laissons faire le Mal ? Alors c'est de la non-assistance à personne en danger.
Comme je l'avais dit dans un précédent post, c'est une chose de rêver la réalité, ça en est une autre de la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty22/4/2006, 23:03

Cher Al,

M'avez-vous vu parlé de Satan ou de la FM avec des affraid de peur?

Avez-vous vu Seb ou Clotilde en parler autrement qu'avec un langage de vérité, une vérité qui n'est pas la peur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty23/4/2006, 00:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Avez-vous vu Seb ou Clotilde en parler autrement qu'avec un langage de vérité, une vérité qui n'est pas la peur.
Dénoncer le visage officiel de la franc-maçonnerie, c'est-à-dire telle qu'elle veut nous apparaître, est-ce cela la vérité ? Non il s'agit d'une vérité qui se contente d'effleurer la surface des choses.

Considérer que la FM ce ne sont que des papys athées qui se réunissent pour jouer aux cartes en refaisant le monde, est-ce cela la vérité ? Autrement comment interpréter ces propos de Seb dont tu me parles et qui résume quasiment la FM à un café du commerce : "La Franc Maconnerie c'est juste une facon de penser sur des sujet mondial".


Dernière édition par le 23/4/2006, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty23/4/2006, 00:18

Donc, si j'ai bien compris, la belote est satanique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty23/4/2006, 00:21

Laurent a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, la belote est satanique Mr. Green

tu oublies le mauvais rosé qu'on boit pendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty23/4/2006, 03:49

je ne comprend rien de vous parlez Shocked


Very Happy

_________________
Marc 6, 43 et l'on emporta les morceaux, plein douze couffins avec les restes des poissons.
(1er avril)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty23/4/2006, 07:28

Yann a écrit:
je ne comprend rien de vous parlez Shocked


Very Happy

Cher Yann, voilà le problème:

1- Il s'est répandu dans certains milieux chrétiens que les loges Franc-Maçonnes rendaient dans le secret de leur loges, un culte explicite à Satan, avec offrance de sacrifices etc. Cette opinion vient d'une parole des papes du XIX° siècle qui disaient: "Ces sectes sataniques etc."

2- Ils n'arrivent pas à comprendre qu'il puisse y avoir chez eux (GODF en particulier) une action sincèrement humaniste et athée, qui (sans le savoir) fait le jeu de Satan puisqu'elle centre l'homme sur l'individualisme qui, objectivement, peut conduire à choisir l'enfer après la mort.

Or, il y a eu dans ce forum le passage d'un garçon qui professait la première opinion, et s'est mis à accuser les autre d'être des FM.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 03:39

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 04:36

Arnaud Dumouch a écrit:

Il s'est répandu dans certains milieux chrétiens que les loges Franc-Maçonnes rendaient dans le secret de leur loges, un culte explicite à Satan (...) Ils n'arrivent pas à comprendre qu'il puisse y avoir chez eux (GODF en particulier) une action sincèrement humaniste et athée

Effectivement une partie des francs-maçons de base n'a pour seule idéologie qu'un athéisme doublé d'affairisme et de désir de promotion. Cette "base" maçonnique n'a parfois guère idée de ce qui se trame en plus haut lieu puisque la franc-maçonnerie pratique le culte du secret entre les différents degrés.

Prenons l'exemple du régime nazi : la plupart des soldats de la Wermacht n'avaient pour seule "idéologie" que celle de se battre pour leur pays. Ils ne connaissaient pas et ne pouvaient connaître les desseins et les agissements de leur hiérarchie, c'est à dire le plan d'extermination du peuple juif et autres atrocités.
Or qui guidait les hommes qui ont planifié et mis en oeuvre une telle chose, sinon Satan.

De même une partie des francs-maçons de base connaît mal les desseins et les agissements de sa hiérarchie (puisque appartenant à des degrés plus élevés), c'est à dire l'élimination des catholiques, de leur Eglise et de son représentant sur terre.
Or qui guide les hommes qui planifient et mettent en oeuvre une telle chose, sinon Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 07:57

Citation :
Or qui guide les hommes qui planifient et mettent en oeuvre une telle chose, sinon Satan.

Certainement. Satan tire les ficelles, comme il le fait pour la partie pécheresse de notre âme.

Mais, de même que nous ne nous ne nous en rendons pas compte, de même le GODF ou la GLDF qui laissent la croyance à Dieu et au diable au seul domaine privé de ses membres, n'est pas consciente de qui dirige sa logique.

Ainsi, si vous lisez dans la Bible en Sagesse 2 la description de la pensée de l'humanisme athée, vous ne verrez pas Satan, mais une simple logique d'athées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 10:51

[quote="Al"]
Arnaud Dumouch a écrit:

Il s'est répandu dans certains milieux chrétiens que les loges Franc-Maçonnes rendaient dans le secret de leur loges, un culte explicite à Satan (...) Ils n'arrivent pas à comprendre qu'il puisse y avoir chez eux (GODF en particulier) une action sincèrement humaniste et athée

Al a écrit:
Effectivement une partie des francs-maçons de base n'a pour seule idéologie qu'un athéisme doublé d'affairisme et de désir de promotion. Cette "base" maçonnique n'a parfois guère idée de ce qui se trame en plus haut lieu puisque la franc-maçonnerie pratique le culte du secret entre les différents degrés.

Prenons l'exemple du régime nazi : la plupart des soldats de la Wermacht n'avaient pour seule "idéologie" que celle de se battre pour leur pays. Ils ne connaissaient pas et ne pouvaient connaître les desseins et les agissements de leur hiérarchie, c'est à dire le plan d'extermination du peuple juif et autres atrocités. Or qui guidait les hommes qui ont planifié et mis en oeuvre une telle chose, sinon Satan.

De même une partie des francs-maçons de base connaît mal les desseins et les agissements de sa hiérarchie (puisque appartenant à des degrés plus élevés), c'est à dire l'élimination des catholiques, de leur Eglise et de son représentant sur terre. Or qui guide les hommes qui planifient et mettent en oeuvre une telle chose, sinon Satan.

Personnellement je ne considère pas comme satanique ou divine cette manière de dire les choses mais bien plutôt comme une expression simple et immédiate de la connerie humaine.

Arnaud explique que les "gens" (car ça ne concerne pas que les chrétiens) n'arrivent pas à comprendre qu'il puisse y avoir chez les FM (en général parce que ça ne concerne pas que ceux du GO) une action sincèrement humaniste et athée". Ce qui est de sa part à la fois expression de la vérité et preuve de sa modération intelligente.

Derrière ça arrive Al qui affirme sans l'ombre d'un début de preuve qu"Effectivement une partie des francs-maçons de base n'a pour seule idéologie qu'un athéisme doublé d'affairisme et de désir de promotion". Ce qui n'est rien d'autre qu'une calomnie et une insulte pour tous ceux qui travaillent dans les associations humanitaires, sociales.... Je passe sur la suite qui tend à présenter la base comme une masse inculte, inintelligente, sans réflexion....
Pour en arriver à mettre en // le régime nazi (destruction des juifs) et la FM (destruction des cathos, de l'église).

En toute fraternité maçonnique et en toute charité chrétienne s'il n'y avait l'obstacle de la distance je lui botterai bien le derrière pour lui remettre les idées à l'endroit. Je passe donc sur la suite relative à la hiérarchie maçonnique qui ne démontre que son ignorance crasse de ce qu'elle est réellement.

Quand même... allez donc vous étonner après ça de l'antichristianisme et anticléricalisme d'un certain nombre de FM de base!!!

Pour mémoire je fait partie de cette haute hiérarchie maçonnique mais je suis aussi un maçon de base. Je peux témoigner que cette hiérarchie (qui n'en est d'ailleurs pas une) n'a rien à voir avec une structure pyramidale comme par exemple celle de l'église catholique. Si je devais la décrire j'utiliserai plutôt l'image d'une spirale sphèrique dans laquelle chaque degré est une amplification (qualitative et quantitative) des degrés précédents. Chaque pas sur la pente une occasion d'élargissement du point de vue des pas précédents, jusqu'à arriver au point sommital qui donne une vue sur tout l'ensemble des degrés, mais surtout sur son cheminement propre.

Un peu comme lorsque je suis arrivé à Compostelle riche, chargé, conscient... de tout le chemin parcouru depuis Vézelay qu'il m'a fallu abandonner pour revenir.
Mais ça comme aurait dit Kipling "c'est une autre histoire".

Noel


Dernière édition par le 24/4/2006, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 15:42

Pour la Xième fois, Continuez sans moi..

À bon entendeur, salut

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 16:18

Arnaud Dumouch a écrit:

de même le GODF ou la GLDF qui laissent la croyance à Dieu et au diable au seul domaine privé de ses membres, n'est pas consciente de qui dirige sa logique.

Cher Arnaud, tu es pleinement conscient de qui dirige ta logique de vie : c'est bien sûr le Seigneur. Or dans tes messages tu affirmes constamment que la franc-maçonnerie fait le "mal" mais sans le savoir. A croire donc que les francs-maçons sont à ce point stupides ou aveugles qu'ils ne sont pas capables de discerner le fruit de leurs agissements. Mais qui peut croire cela ?
En effet tout comme les hommes de Dieu distinguent l'Esprit Saint qui dirige leur logique, les francs-maçons distinguent l'Esprit du Mal qui dirige la leur.
Tout comme le descendant de Pierre et ses fidèles sont conscients que c'est l'Esprit Saint qui les guide, dans les hautes sphères maçonniques il y a une pleine conscience que c'est l'Esprit du Malin qui les guide.

On peut vouloir nier cela par "angélisme" (et c'est vrai que le forum s'intitule "DOCTEUR ANGÉLIQUE" ;) ) mais cela traduit-il alors une connaissance de la réalité ou bien plutôt le désir de la rêver comme on voudrait qu'elle soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 17:52

Cher Al,

Le mal est une privation de bien. Et il n'est pas forcement coupable qu"and vous IGNOREZ, sans responsabilité de vore part, ce bien.

Ainsi la partie dominante des FM humanistes laïques (GODF) :

Lorsque vous êtes sincèrement persuadé que Dieu et le jugement dernier n'existe pas, (sinon, disent les athées, il serait venu depuis longtemps et il n'y aurait pas tant de mal dans ce monde), alors vous chercher comment faire le bien dans cette logique

Et il vous vient cette idée: "Créons le meilleurs monde possible pour que l'étincelles passagère que nous sommes soit heureux avant le néant". Saint Paul le dit autrement:
Citation :
"mangeons et buvons car demain nous mourrons."

Du coup, vous devenez TOLERANT pour toutes les manières d'atteindre le bonheur, à condition qu'elles soient le fait d'adultes libres, respectueux de la liberté de l'autre.

Car, puisqu'il n'y a pas d'âme, qu'est ce qu'une personne sinon quelqu"un de conscient et qui trouve un certain bonheur sur terre.

PRENONS UNE CONSEQUENCE CONCRETE : si une espèce de religion (pour vous débile et menteuse puisque Dieu n'existe pas) encourage ses fidèles ayant un douloureux cancer à tenir jusqu'au bout sur terre, pour une hypothétique récompense dans l'au-delà, ils vous paraissent SECTAIRE.

en effet, à quoi bon souffrir: APRES, c'est le néant. Ainsi vous vous mettez à combattre les curés et leurs idées.

Et c'est tout comme cela à l'avenant.

Une fois que vous avez compris la logique des humanistes sans Dieu, VOUS COMPRENEZ QUE SINCEREMENT ET LOGIQUES AVEC LEUR ATHEISME, IL VEULENT FAIRE LE BIEN AU MONDE.

Il sont vraiment et sincèrement des FRANC-MACONS de ce monde (par opposition au maçons de la vie éternelle, les prêtres)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 18:08

Arnaud Dumouch a écrit:


Une fois que vous avez compris la logique des humanistes sans Dieu, VOUS COMPRENEZ QUE SINCEREMENT ET LOGIQUES AVEC LEUR ATHEISME, IL VEULENT FAIRE LE BIEN AU MONDE.

Dans votre logique on peut alors affirmer sans erreur possible que les communistes voulaient également FAIRE LE BIEN AU MONDE. Pourtant à leur égard vous faites preuve d'une critique virulente alors que la franc-maçonnerie trouve totalement grâce à vos yeux et n'hésitez pas à affirmer qu'elle n'est responsable de rien sinon d'elle-même.
Pouvez-vous m'expliquer cette partialité dans votre jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 18:21

Ouh, que voilà un flegme mis à rude épreuve!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 18:24

Fanny a écrit:
Ouh, que voilà un flegme mis à rude épreuve!! pale

Arnaud sait bien qu'il s'agit d'une discussion entre frères dans le Christ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 18:25

C'est simple:

Il y a deux manières de juger une philosophie:
1° Au plan POLITIQUE
2° Au plan du salut ETERNEL.

Les communistes athées tuèrent pour faire le bonheur de l'humanité.

Les FM donnent du confort, des loisirs, de la liberté pour faire le bonheur de l'humanité.

Ainsi au plan POLITIQUE, il n'y a pas photo: le communisme est le pire.


Au plan du salut, qu'elle est le pire de ces deux antéchristianismes?

Jésus donne la clef du jugement:

Citation :
Matthieu 10, 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps.

Donc, AU PLAN DU SALUT, le plus dangereux de ces deux antéchristianisme sera celui qui créera le plus d'égoïsme et d'individualisme.

Que concluez-vous? Lequel des deux?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:


Les communistes athées tuèrent pour faire le bonheur de l'humanité.

Les FM donnent du confort, des loisirs, de la liberté pour faire le bonheur de l'humanité.

Parce que les francs-maçons n'ont pas de sang sur les mains ? Shocked
Et que faites-vous de leur participation active :
- dans la révolution française et ses massacres.
- dans la Commune de 1871.
- dans le soutien (au moins au départ) fait au communisme.
- dans l'avènement de la Répuplique laïque et du soutien à son impérialisme colonial responsable de plusieurs millions de morts.
- dans son soutien actuel à des dictateurs africains francs-maçons au nom du néo-colonialisme.

Vous semblez ignorer des pans entiers de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 18:50

Tiré d'un excellent article d'Afrikara du 06/10/2005.

La Franc-Maçonnerie contemporaine confirmera probablement le mépris racial que les humanistes européens ont toujours eu pour les Noirs et Africains, qu’il s’agisse de Voltaire plaidant l’inégalité des races, Renan leur hiérarchie, Hegel ne voyant en Afrique qu’un continent en dehors de mouvement historique incapable même de comprendre l’idée de Dieu, qu’il s’agisse de Ferry pontifiant sur le fait que les droits de l’homme n’avaient pas été inventé pour les nègres d’Afrique, et que dire encore de Hugo... Un tel mépris ne gêne pas les hautes sphères africaines qui s’accommodent volontiers de leur humiliation permanente, cela les grandit probablement en indice de fortunes privées indues. Qu’en est-il de la masse des peuples ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 18:53

Al a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Les communistes athées tuèrent pour faire le bonheur de l'humanité.

Les FM donnent du confort, des loisirs, de la liberté pour faire le bonheur de l'humanité.

Parce que les francs-maçons n'ont pas de sang sur les mains ? Shocked
Et que faites-vous de leur participation active :
- dans la révolution française et ses massacres
- dans la Commune de 1871
- dans le soutien (au moins au départ) fait au communisme
- dans l'avènement de la Répuplique laïque et du soutien à son impérialisme colonial responsable de plusieurs millions de morts ?
- dans son soutien à des dictateurs africains au nom du néo-colonialisme.

Vous semblez ignorer des pans entiers de l'Histoire.

Bien sûr qu'ils ont tué au nom de la TOLERANCE.

Mais attention: certaines des choses que vous dénoncez comme venant d'un soutien FM ne le sont pas.

Seul Robespierre a vraiment tué au nom d'une pensée humaniste et de l'Etre de raison (typiquement FM). Napoléon a justifié ses guerres par les mêmes idées.

Le reste:

Citation :
- dans la Commune de 1871
- dans le soutien (au moins au départ) fait au communisme
- dans l'avènement de la Répuplique laïque et du soutien à son impérialisme colonial responsable de plusieurs millions de morts ?
- dans son soutien à des dictateurs africains au nom du néo-colonialisme.

a une autre cause: Car FM comme chrétiens, n'en étant pas moins hommes, se sont laissé séduire par la pensée DOMINANTE DE LEUR TEMPS.

La seule pensée à laquelle les FM furent totalement allergique fut le Nazisme tant elle s'oppose manifestement à leurs principes de base.

Par contre beaucoup de loges, de par leurs membres majoritaires, se laissèrent séduire par le capitalisme pur du XIX°, le nationalisme de 14, le communisme de 1970, l'hédonisme actuel.

Et, hélas, regardez les catholiques. Vous verrez le même travers. Par exemple, de nos jours, trouvez les catholiques qui comprennent le crime qu'est l'avortement.

Et, en 1970, combien de curés rouges rêvaient de Staline...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 18:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Bien sûr qu'ils ont tué au nom de la TOLERANCE.
Alors puisque vous connaissiez les crimes de la franc-maçonnerie pourquoi l'avoir systématiquement dédouané de cela alors que n'avez pas de mots assez forts pour dénoncer les crimes des communistes ? Pourquoi ce parti-pris ?

Arnaud Dumouch a écrit:

Et, hélas, regardez les catholiques. Vous verrez le même travers. Par exemple, de nos jours, trouvez les catholiques qui comprennent le crime qu'est l'avortement..

Pour tenter de couvrir les horreurs commises par la franc-maçonnerie vous prenez des exemples chez les catholiques ?! Shocked ......Arnaud, je vous sens en panne d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 19:24

Arnaud Dumouch a écrit:

Les FM donnent du confort, des loisirs, de la liberté pour faire le bonheur de l'humanité
J'attends donc votre explication là-dessus :

Omar Bongo, dictateur du Gabon : franc-maçon
Paul Biya, dictateur du Cameroun : franc-maçon
Sassou Nguesso, dictateur du Congo : franc-maçon
Idriss Deby, dictateur du Tchad : franc-maçon
Bozizé, dictateur du centre-Afrique : franc-maçon

TOUS sont affiliés à des loges maçonniques françaises, TOUS sont accusés de meurtre ou de crimes contre l'humanité et d'actes de torture et de barbarie.......ah mais oui j'oubliais ce sont des francs-maçons, ils désirent donc donner "du confort, des loisirs, de la liberté pour faire le bonheur de l'humanité".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 20:04

Al a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Bien sûr qu'ils ont tué au nom de la TOLERANCE.
Alors puisque vous connaissiez les crimes de la franc-maçonnerie pourquoi l'avoir systématiquement dédouané de cela alors que n'avez pas de mots assez forts pour dénoncer les crimes des communistes ? Pourquoi ce parti-pris ?

Arnaud Dumouch a écrit:

Et, hélas, regardez les catholiques. Vous verrez le même travers. Par exemple, de nos jours, trouvez les catholiques qui comprennent le crime qu'est l'avortement..

Pour tenter de couvrir les horreurs commises par la franc-maçonnerie vous prenez des exemples chez les catholiques ?! Shocked ......Arnaud, je vous sens en panne d'argument.

Cher Al,

Ma pensée est très claire et stable.

Je vous la donne.

La Franc-Maçonnerie humaniste et sans Dieu est, AU PLAN DU SALUT ETERNEL, le plus grand des Antéchristianismes qui ait existé depuis que le monde existe. Je sais que je vais surprendre, quand on compare au Nazisme.

Mais attention relisez: je parle avec précision: EN CE QUI CONCERNE LE SALUT ETERNEL.

Le Nazisme est le pire sous un autre rapport: EN CE QUI CONCERNE LE MEURTRE DES VIES, ICI-BAS.

En effet, la FM fait de l'amour de son bonheur individuel, ici et tout de suite, le sommet de sa sagesse. Or, n'est ce pas cela justement (l'égoïsme mis sous forme de Sagesse) que proposera Lucifer à l'heure de la mort?

TEMOIGNAGE:

Les dissidents soviétiques, revenant du Goulag, disaient souvent:

Citation :
"Il est plus facile de garder sa personnalité et sa foi au goulag qu'en Occident. Là-bas, on sait où est l'ennemi, il est facilement identifiable. Il porte la marque du mal car il tuent.

Ici, l'Antéchrist s'insinue en soi, vous séduit, vous endort, et vous enlève dans un plaisir quotidien ce qui fait de vous un homme généreux."

Et pourtant, cher Al, lorsque je dis que cet Antéchristianisme est le plus dangereux pour le salut sous sa forme hédoniste, cela ne m'empêche pas de reconnaître ce qu'il a fait de bien AU PLAN SOCIAL ET POLITIQUE. Plus que l'Eglise n'a jamais fait, du moins en Occident, ses lois sociales ont détruit la pauvreté. C'est lui qui a su organiser la séurité sociale, les retraites, les hôpitaux d'Etat, l'Instruction gratuite et obligatoire.

MA CONCLUSION: La FM ne se découvre pas comme on le fait pour le nazisme, qui est tout entier fondé sur une finalité barbare: La race.

Le vrai danger de la FM humaniste et sans Dieu se découvre avec finesse, selon ce que dit ce texte:

Citation :
Apocalypse 13, 18 C'est ici qu'il faut de la finesse! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme: son chiffre, c'est 666.

Il faut de la finesse, cher Al, c'est-à-dire un flair pour voir ce monde parfait SANS DIEU (c'est le sens du chiffre 666) que crée la FM en France et en Europe.

Car la FM fait des prodiges humains. Sous son règne, on dit
Citation :
"Paix et sécurité"
. 1 Théssaloniciens 5, 3 Quand les hommes se diront: Paix et sécurité!

Vers la fin du monde et fort de toute l'expérience accumulée en ce qui concerne le bonheur sur terre, la foi nous dit que viendra un dernier Antéchristrianisme, bien pire encore POUR LE SALUT, bien plus génial encore POUR LE BIEN-VIVRE ICI BAS: Ce sera le culte d'un Dieu de lumière, libre et solitaire: Lucifer.

J'espère avoir été clair et que vous distinguez bien maintenant ces deux niveau d'analyse (d'ailleurs annoncées par l'Ecriture:

- Génial au plan du bonheur selon le monde.
- Mortel au plan du salut selon Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 20:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Al,

Ma pensée est très claire et stable.
Je vous la donne.

Cher Arnaud,
Je vous ai exposé les pratiques réelles maçonniques et leurs ignominies et pour toute réponse j'ai eu un un cours théorique sur la maçonnerie totalement déconnecté de ses actions. De plus vous ne répondez pas à mes questions.

Lagaillette, pour se sortir de l'impasse des horreurs communistes s'est créée un "vrai" communisme qui est un communisme "fantasmé". J'ai l'impression que vous fonctionnez pareillement concernant la franc-maçonnerie : la réalité de ses crimes étant trop pénibles à regarder en face, vous vous êtes créé une franc-maçonnerie imaginaire plus acceptable.
Vous démontrez que sur ce sujet (au risque de me répéter) vous préférez "rêver" le monde plutôt que d'affronter sa réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 21:18

Cher Al,

Les guerres de la FM sont ceux de l'humanisme sans Dieu, des guerre pour l'imposer.

Et ce n'est déjà pas mal.

La philosophie de l'humanisme sans Dieu a produit, dit le pape Jean-Paul II, en se coupant de Dieu, un philosophie de la mort (divorce, euthanasie, avortement entre autre).

Vous avez tout pour en juger. En fait, ce que vous jugez, c'est la France de la quatrième République: "Liberté, égalité, Fraternité" et l'Europe actuelle dans sa constitution morte-née.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 22:49

Bon, je ne suis pas intervenu jusqu'ici dans ce débat, mais je pense néanmoins utile de donner mon point de vue sur la question :

En ce qui me concerne, ce "complot (calme, Hugues Very Happy )" FM est de la même eau que son frère jumeau, le trop fameux "complot juif" :

Un pur délire.

Un indice : certains ont l'habitude de réunir les deux sous le vocable "complot judéo-maconnique" :|

Voilà, continuez de vous étriper sur ce fantasme à longueur de post, j'ai dit ce que j'avais à dire, je sors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 23:11

Laurent a écrit:
Voilà, continuez de vous étriper sur ce fantasme à longueur de post, j'ai dit ce que j'avais à dire, je sors Mr. Green

si tout le monde s'étripait avec autant de bienséance que Arnaud et Al...le monde serait un paradis.. ;)

(ok Arrow je sors aussi.. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 23:13

Clotilde a écrit:
(ok Arrow je sors aussi.. Mr. Green )

non non tu peux rester, prends un siège....qu'est ce que je te sers ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 23:18

hmmm...une course urgente à faire... :DD
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 23:20

Clotilde a écrit:
hmmm...une course urgente à faire... :DD

tu sais on ne mord pas Arnaud et moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 23:38

bon, voilà..c'est fait.. 8)

....oui? vous discutiez de quoi? Mr. Green ......des pronostics du prochain match France/Belgique? What a Face ...ah, désolée...je suis pas compétante... 🐰 :DD
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 23:41

Clotilde a écrit:
bon, voilà..c'est fait.. 8)

tu as pensé à mon kilo de farine ? Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 23:45

Laughing

j'en ai pris deux...ça peut servir si Arnaud ne cède pas... Mr. Green :DD
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 23:48

ah non c'était juste pour que tu nous fasses des crêpes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 23:51

je suis pas bretonne.... Mr. Green ...mais à la rigeur je veux bien faire des pancakes avec du sirop d'érable si ça peut mettre tout le monde d'accord... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty24/4/2006, 23:54

miam miam je n'en ai jamais mangé, alors c'est ouiiiiiii pour moi Mr. Green
Y'aura aussi Sylvie Moreau à la télé ? je la trouve bonne comédienne en maudit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty25/4/2006, 00:09

Sylvie Moreau? ...connais pas...j'ai pas la télé... geek

..ouuuupsss!!!...'scuse, ça brûle..!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty25/4/2006, 00:11

au feuuuu, les pancaaaakes .....je sens qu'on va devoir se rabattre sur le pain de mie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty25/4/2006, 00:15

voilà, voilaaaaa...!

Le Flegme d'Arnaud Pancakes



alors? est-ce que ça aide à la digestion franc-maçonnique..? Mr. Green ;)
Revenir en haut Aller en bas
Al

Al


Messages : 90
Inscription : 08/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty25/4/2006, 00:19

Clotilde a écrit:
alors? est-ce que ça aide à la digestion franc-maçonnique..? Mr. Green ;)

oh non pas eux Very Happy
mmmm les pancakes ont l'air délicieux.....merci Clotilde ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty25/4/2006, 00:33

Al a écrit:
oh non pas eux Very Happy

c'était pour tester ton flegme...histoire de rester un peu dans le sujet.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty25/4/2006, 15:31

Clotilde a écrit:
Al a écrit:
oh non pas eux Very Happy
c'était pour tester ton flegme...histoire de rester un peu dans le sujet.. Laughing

Mais si! Eux aussi! Ce ne sont pas comme de nombreux intervnants de ce forum de "purs esprits".

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Flegme d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Le Flegme d'Arnaud   Le Flegme d'Arnaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flegme d'Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: