DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les (saints) patrons et les patronnes

Aller en bas 
+9
fredsinam
Mister be
jeandek
julia
SJA
Poisson
spidle33
Fox77
Anonymouss
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty6/7/2011, 19:12

Mister be a écrit:

[/quote]
Que me racontez-vous là?
La perte immense de quoi? de vouloir retourner aux sources,à l' adforation du VRAIED.ieu! [/quote]

Perte immense :

Jésus dit :
Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

et vous, croyant exalter Dieu, vous transformez la Parole de Dieu en cela :
Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 40 A ce commandement se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Mister be a écrit:

D.ieu n' a pas d'amis mais des fils et nous sommes persuadés que seul D.ieu nous donne le Salut et personne d' autre car Lui seul nous connaît bien avant que nous soyons dans le sein de notre mère et Lui seul sonde nos coeurs et nos reins!

Perte immense :

Dieu n'a pas d'amis ?

Lisez donc :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


Mister be a écrit:

Le seul intercesseur n'est autre que le Christ!C'est de notre vivant que nous pouvons changer ou peut être à l'heure de notre mort mais ensuite il est trop tard!

Mais ensuite, au paradis, est venu le temps pour les saints d'aider les hommes. Perte immense : votre dieu, Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob devient un Dieu de morts et non de vivants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty6/7/2011, 19:37

Citation :
Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

Que me racontez-vous là?
La perte immense de quoi? de vouloir retourner aux sources,à l' adforation du VRAIED.ieu!

Perte immense :

Jésus dit :
Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

et vous, croyant exalter Dieu, vous transformez la Parole de Dieu en cela :
Citation :

Matthieu 22, 36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 40 A ce commandement se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

Mister be a écrit:

D.ieu n' a pas d'amis mais des fils et nous sommes persuadés que seul D.ieu nous donne le Salut et personne d' autre car Lui seul nous connaît bien avant que nous soyons dans le sein de notre mère et Lui seul sonde nos coeurs et nos reins!

Perte immense :

Dieu n'a pas d'amis ?

Lisez donc :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


Mister be a écrit:

Le seul intercesseur n'est autre que le Christ!C'est de notre vivant que nous pouvons changer ou peut être à l'heure de notre mort mais ensuite il est trop tard!

Mais ensuite, au paradis, est venu le temps pour les saints d'aider les hommes. Perte immense : votre dieu, Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob devient un Dieu de morts et non de vivants.

Vous jouez sur les mots et si vous voulez je peux faire de même et on n'en finira plus d'une guerre d'interprétations qui dure depuis trop longtemps!
Faire la différence entre serviteur et amis ok mais faites la différence entre amis et fils de D;ieu!
Or nous sommes appelés à devenir fils de D.ieu!
Car mon Père est aussi le vôtre!Mon D.ieu, le vôtre avec une nuance que je fais partie de la lignée de Isaac,Jacob et d'Abraham!
quand je demande à un frère chrétien, sur cette terre, de prier pour mes besoins, cela ne signifie aucunement que je me confie en lui. Nous ne devrions placer une telle confiance qu'en Dieu seul ! A l'heure de sa mort, Etienne ne s'est pas "confié pleinement" aux soins de la Vierge Marie ni aux Saints! Il fit ce que doit faire tout Chrétien véritable : "Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit !" (Actes 7 :59).

Je vous en prie, soyez honnête devant Dieu ! Choisissez entre les enseignements de la Tradition Catholique, ou ceux de la Bible
Vous êtes plus mortifères que nous en invoquant les morts même Saints comme intercesseurs et guérisseurs!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty6/7/2011, 19:40

On choisit les deux: la Tradition et la Bible. Ce sont, avec le magistère de Pierre, les trois sources de l'autorité catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty6/7/2011, 19:53

" … que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre cœur … " Éphésiens 1.17-18


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 01:18

Mister be a écrit:


(...)

«Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble
à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas,
ou dans les eaux, au-dessous de la terre.» (Exode, 20)


Oui, mystic bee, dans le sens de les adorer comme si elles étaient un Dieu ....
car nous avons par exemple:

Arche du témoignage

Ex 25: 18 (c'est Dieu qui parle ) Tu feras deux chérubins d'or repoussé, tu les feras aux deux extrémités du propitiatoire.
19 Fais l'un des chérubins à une extrémité et l'autre chérubin à l'autre extrémité : tu feras les chérubins faisant corps avec le propitiatoire, à ses deux extrémités.

Trône de Salomon

1 Rois 10:18 Le roi fit aussi un grand trône d'ivoire et le plaqua d'or raffiné.
19 Ce trône avait six degrés, un dossier à sommet arrondi, et des bras de part et d'autre du siège ; deux lions étaient debout près des bras
20 et douze lions se tenaient de part et d'autre des six degrés


Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 10:00

Mister be a écrit:
julia a écrit:
Pourquoi Dr House est fils unique ? il ne connaît pas les joies de la vie de famille ??

Surtout le bonheur de ne pas avoir des frères et soeurs qui vous détestent! Very Happy

ça te va bien, toi qui te crois "arrivé" parce que juif !! lol

Quand tu es à court d'arguments, tu nous rappelle de façon bien puérile, que "oui, mais moi, je suis juif"

Le mouvement des juifs messianiques s'est encore coupé de tous les autres mouvements chrétiens à cause de cela : l'orgueil de l'origine !!

C'est bien un réflexe protestant d'ailleurs : de reproduire des schismes à l 'infini.

Ors, il n'y a plus NI JUIF, NI GREC etc..mais nous sommes tous en Notre Seigneur.

(d'ailleurs avec la diaspora, depuis 2000 ans, on a tous du sang juif dans les veines, Dieu l'a ainsi voulu)

Pour ce qui est d'aimer ses frères et soeurs : désolée, je ne vois aucun amour dans tous tes écrits sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 12:26

julia a écrit:
Mister be a écrit:
julia a écrit:
Pourquoi Dr House est fils unique ? il ne connaît pas les joies de la vie de famille ??

Surtout le bonheur de ne pas avoir des frères et soeurs qui vous détestent! Very Happy

ça te va bien, toi qui te crois "arrivé" parce que juif !! lol

Quand tu es à court d'arguments, tu nous rappelle de façon bien puérile, que "oui, mais moi, je suis juif"

Le mouvement des juifs messianiques s'est encore coupé de tous les autres mouvements chrétiens à cause de cela : l'orgueil de l'origine !!

C'est bien un réflexe protestant d'ailleurs : de reproduire des schismes à l 'infini.

Ors, il n'y a plus NI JUIF, NI GREC etc..mais nous sommes tous en Notre Seigneur.

(d'ailleurs avec la diaspora, depuis 2000 ans, on a tous du sang juif dans les veines, Dieu l'a ainsi voulu)

Pour ce qui est d'aimer ses frères et soeurs : désolée, je ne vois aucun amour dans tous tes écrits sur ce forum...

C'est là que tu te trompes chère Gloria!
Il n' y a aucune fierté à être juif,que du contraire!
J'ai vécu souvent cela plus comme une malédiction que autres choses!
Et je n' ai jamais fait de victimisation!
Qu'est-ce qu'un Juif? J'ai trouvé une belle définition dans le Marchand de Venise:

« Un Juif n'a-t-il pas des yeux ? Un Juif n'a-t-il pas des mains, des organes,
des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec
la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé
aux mêmes maladies, soigné de la même façon,
dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été
que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ?
Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez,
ne mourrons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ? »

— William Shakespeare, Le Marchand de Venise, Acte III, scène 1

Non ce n'est être à court d'argument que de vous rappeller simplement d'où vous venez,d'où vient votre religion car vous semblez souvent l'oublier!

L'orgueil est partout chère Gloria car vous n'avez pas non plus le monopole et l'apanage de l'humilité!A la différence que nous vous acceptons et tolérons au prix de se voir bafoué parfois dans nos propres croyances et dans notre propre religion!
Je dirais que ce sont les autres mouvements religieux qui se sont coupés de nous au lieu de se greffer sur nos racines juives!
Le schisme c'est l'église de Rome par ses dérives qui le pratique!Un retour aux sources est toujours le bienvenu!
Je garderai quand même mon identité que je ne compte pas perte au profit d'une religion et quand a l' amour à prodiguer,la critique est facile chère Gloria mais je laisse le soin à yéshoua de me juger sur ce point!Si il n'y a ni Juif ni grec...il y a quand même des différences et des exclusions!
Le jour où vous m'aimerez dans ma différence de culture et de croyances,de race...vous pourrez me donner des leçons d'amour

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 12:50

Euh! Mister be, c'est Julia son prénom pas Gloria lol!

Gloria in excelsis déo.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 12:53

maxime a écrit:
Euh! Mister be, c'est Julia son prénom pas Gloria lol!

Gloria in excelsis déo.
Thumright :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 13:09

Elle ne devrait pas le prendre comme une insulte. C'est un beau nom, Gloria ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 13:12

Simon1976 a écrit:
Elle ne devrait pas le prendre comme une insulte. C'est un beau nom, Gloria ! Very Happy
Tout à fait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 13:18

C'est un prénom qui lui irait bien en plus! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 15:20

Merci Monster Be !! ;) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 21:15

julia a écrit:
Merci Monster Be !! ;) Very Happy
tu sais que je t'adore Julia?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 21:44

On n'adore que Dieu mon cher !! Very Happy ;)

Mais je t'aime bien aussi, malgré tes défauts lol !! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty7/7/2011, 23:03

julia a écrit:
On n'adore que Dieu mon cher !! Very Happy ;)

Mais je t'aime bien aussi, malgré tes défauts lol !! :bisou:

prière Des défauts qui sont mes qualités! Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 69362

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (saints) patrons et les patronnes   Les (saints) patrons et les patronnes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les (saints) patrons et les patronnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: