DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Insolite...

Aller en bas 
+20
boulo
Dragna Din
jean-luc
Cécile
-ysov-
ptrem
Ray
Tchekfou
Loup Ecossais
Oculus
Raphaël
Fox77
Théodéric
Philippe Fabry
denis
mohameddddd
Arnaud Dumouch
joker911
Passante
Michael
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty9/10/2013, 17:26

Dragna Din a écrit:
Alexis232 a écrit:
Ben pour un belge c'est bien je trouve !
Hu hu hu, on est mort de rire Boulet 
C'est quoi votre problème, une de mes meilleurs amis est belge, lui il plaisante bien, pas vous What the fuck ?!? 

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x7hfih"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x7hfih_pedale-douce_shortfilms" target="_blank">Pédale douce</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Seskapil" target="_blank">Seskapil</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty9/10/2013, 17:29

Alexis232 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Alexis232 a écrit:
Ben pour un belge c'est bien je trouve !
Hu hu hu, on est mort de rire Boulet 
C'est quoi votre problème, une de mes meilleurs amis est belge, lui il plaisante bien, pas vous What the fuck ?!? 

Un de mes meilleurs amis français à qui je faisais remarquer que vous puiez tous fortement en France, rigolait également. Mais il a de l'humour lui ! Et c'est un de mes potes (j'ai des amis hétéros aussi, bon un peu con con comme tous les hétéros, mais gentils). lol! 

Hu hu hu Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty9/10/2013, 17:37

Oui je sais vous êtes homo erectus, pas besoin de le répéter tout le temps sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty9/10/2013, 17:43

Alexis232 a écrit:
Oui je sais vous êtes homo erectus, pas besoin de le répéter tout le temps sur le forum !
On sait que vous êtes français, donc un peu hautain avec les belges, pas besoin de l'étaler sur ce forum Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty9/10/2013, 19:09

François Englert n'est pas le premier " prix Nobel " belge .

http://www.levif.be/info/actualite/sciences/les-11-prix-nobel-belges/article-4000417929886.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty9/10/2013, 19:40

Bon d'accord c'est pas insolite alors ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty9/10/2013, 19:55

Eh ben, on y arrive !!! :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty9/10/2013, 23:48

De toutes les façons sans mon intervention, le prix nobel de ce belge serait passé inaperçu, c'était ma façon de rendre hommage aux belges, certains ne l'ont pas compris !!langue 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 00:00

Je l'avais signalé le premier , dans la rubrique " Actualités " , à partir du journal TV de la RTBF .

Mais la rubrique " Insolite " a plus de succès , semble-t-il . Merci , Alexis232 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 02:10

Oui mais je demande des excuses ! pas de vous Boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 03:24

Des excuses illico presto !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 08:18

Quelle mauvaise foi ! siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 09:09

Alexis232 a écrit:
Des excuses illico presto !
Merci. Je les accepte avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 14:54

ça c'est insolite, quelqu'un pour dire que ce n'est pas insolite ?

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 15:05

C'est magnifique !!!

:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 15:45

C'est exceptionnel, mais non insolite.

Voilà un cas vraiment insolite:

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 15:49

Quelqu'un nous l'a déjà montré. Simon, peut-être ?

C'est une œuvre d'art...avec une jolie légende autour Very Happy

La video que nous avons déjà vue était plus belle, il me semble...


Avant la construction de l'escalier, on est censés croire qu'il n'y avait pas de rambarde à la tribune ?


Dernière édition par Cécile le 10/10/2013, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 15:53

Me souviens pas de l'avoir montré... scratch
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty10/10/2013, 15:56

Non c'est moi il y bien des lunes, ça m'ai revenu en mémoire à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty11/10/2013, 08:44

Alexis232 a écrit:
Oui mais je demande des excuses ! pas de vous Boulo.
A la liste des 11 prix Nobel belges , les media belges ajoutent maintenant un douzième , Robert Gérard , qui avait été oublié :  prix Nobel de la paix en 1988 avec les observateurs de l'ONU . Il avait été blessé par un obus israëlien  .  ( source : RTL ) .

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131010_00372777
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty13/10/2013, 20:25


Japon : Une génération d’”herbivores asexués”


Au Japon, une nouvelle génération de jeunes Japonais rejette le couple, un “concept” dépassé. Ces “herbivores” sont asexués, n’ont pas d’ambition, et affichent un grand respect pour les autres. Ils représentent environ la moitié de jeunes Japonais entre 20 et 30 ans. Le Japon est-il fondamentalement différent, ou tout simplement en avance?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty14/10/2013, 23:51

La Sagrada Familia achevée...virtuellement

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty14/11/2013, 13:01

Quand on n'a pas d'ordre... Rolling Eyes 


Une urne funéraire attend depuis cinq ans aux objets trouvés de Saint-Sulpice-la-Pointe, petite ville du Tarn, d'être récupérée par des proches inconnus à ce jour, déplore la police municipale dans le Journal d'ici paru aujourd'hui.

Sur une photo publiée par l'hebdomadaire tarnais, le chef de service de la police municipale présente l'urne verte qu'il tient d'une main, au milieu des vélos entreposés au service des objets trouvés de la commune de 8000 habitants.

"L'urne avait été apportée au service des objets trouvés par le propriétaire d'une maison dont le locataire était parti sans laisser d'adresse. Il n'avait pas payé tous ses loyers et était parti en laissant derrière lui des meubles et des affaires", a confirmé ce responsable, Bruno Rubio.

Depuis 2008, "personne ne l'a jamais réclamée et nous allons encore attendre que quelqu'un se manifeste", a-t-il dit. Les recherches se sont révélées d'autant plus difficiles que cette urne cinéraire ne porte aucune plaque mentionnant l'identité du défunt et le nom du crématorium, comme c'est désormais obligatoire.


La police municipale de Saint-Sulpice-La-Pointe promet, quoi qu'il arrive, qu'elle ne sera jamais mise en vente au service des Domaines, comme peuvent l'être les objets trouvés ordinaires.

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty20/12/2013, 12:25

Un pédophile démasqué par son cambrioleur !

Un entraîneur de football a été arrêté grâce aux preuves apportées par l'auteur présumé d'un cambriolage à son domicile, qui a eu lieu quelques jours plus tôt.

«J'ai eu le malheur de tomber sur des cassettes vidéo et je me vois dans l'obligation de les remettre pour que vous fassiez votre travail et que vous puissiez mettre ce ... en prison pour la vie». Dans ce message, destiné à la police de Jaén, en Andalousie, un voleur dénonce le propriétaire de la maison qu'il a cambriolée. Suspecté de crimes pédophiles, un entraîneur de football a été arrêté jeudi grâce aux vidéos retrouvées à son domicile.

Dans un appel anonyme à la police, un individu affirmait avoir déposé des cassettes vidéo pédophiles sous une voiture avec l'adresse de leur propriétaire. Pour les forces de l'ordre, l'appel provient de l'auteur du cambriolage déclaré neuf jours plus tôt à cette adresse. Le propriétaire de la maison avait porté plainte et déclaré des objets volés, mais sans mentionner la disparition de sa caméra ni des bandes vidéo récupérées par la suite.

Après avoir visionné les cassettes «contenant des agressions sexuelles sur des enfants d'environ 10 ans», les enquêteurs ont pu identifier le pédophile présumé, précise la police dans un communiqué. Dans un tweet, elle remercie le voleur et rappelle néanmoins qu'il n'est pas un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty20/12/2013, 12:40

Cécile a écrit:
Un pédophile démasqué par son cambrioleur !
Spoiler:
Après avoir visionné les cassettes «contenant des agressions sexuelles sur des enfants d'environ 10 ans», les enquêteurs ont pu identifier le pédophile présumé, précise la police dans un communiqué. Dans un tweet, elle remercie le voleur et rappelle néanmoins qu'il n'est pas un exemple.
n'est-ce pas là un des sens de la Parabole de l'intendant malhonnête ?
https://docteurangelique.forumactif.com/t16927-la-parabole-du-gerant-malhonnete-a-l-aune-des-valeurs-chretiennes#603597
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty20/12/2013, 12:50

C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, oui, pourquoi pas... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty20/12/2013, 13:09

le "don" de l'intendant, c'est de dilapider le bien d'autrui ! Dans la parabole, il met son "don" au service des autres.

le "don" de ce voleur, c'est de voler ; et de son vol, il en fait quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty26/12/2013, 23:39

J'ai vu l'émission "Terre en furie" sur RMC ce soir et le vulgarisateur nous montre le phénomène capté avec une caméra ultra-rapide. Le lien ci-dessous confirme mais en image c'est impressionant.
Ptrem

C’est aujourd’hui l’anniversaire d’Emil et à cette occasion plusieurs copains viennent trinquer en bonne compagnie. Jean-Claude, prof de maths à la retraite et mycologue réputé, mondialement reconnu dans son quartier, comme dit Mamadou, le voyant, sur sa carte de visite, lui pose une colle :

- sais-tu quelle est la créature la plus rapide du monde ?
- …………………….. ?
- comment ça ?
- c’est un champignon coprophile ! Je t’explique : un petit champignon qui pousse sur les

fientes des animaux. Le SyllagSe Fungorum signale 757 espèces réparties en 187 genres : 708 ont été observées sur fientes d’herbivores, 45 sur celles de carnivores et 4 récoltées sur déjections de reptiles. Bref, celui qui nous intéresse pousse sur du crotin de cheval et projette ses spores à grande vitesse afin qu’elle tombe en dehors de la zone de répugnance, c’est-à-dire à deux ou trois mètres à côté du crottin. – à 20 000 km/h, enfin je ne suis plus très sûr du chiffre… En effet plus près du crottin de la zone, le cheval ne broute pas l’herbe et n’avale donc pas les spores, notre champignon peut se reproduire.

En résumé :

Projetées à près de 20 000 km/h par notre héros, ces spores peuvent donc assurer rapidement la survie de l’espèce.

Moralité :

Imaginez une seconde que l’espèce humaine doive projeter à cette vitesse, en dehors de la « zone de répugnance » la semence qui ne serait ni broutée ni avalée … voilà du spore !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Falsace-actu-potins.fr%2Fwordpress%2F2011%2F09%2Fpour-peter-la-forme-fait-du-spore%2F&ei=wau8Uo7iNcG50QXe7YG4DQ&usg=AFQjCNE4j25OJZhdnVgo4JpYocnIhLpK6A

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty23/2/2014, 09:43

Elif Bilgin, 16 ans, innove à partir de peaux de banane


À seulement 16 ans, une lycéenne turque, Elif Bilgin, a trouvé une façon écologique de produire un matériau pouvant remplacer le plastique. EDF Pulse dresse le portrait de cette jeune fille pas comme les autres.



Durant deux ans, elle a fait des recherches et a fini par découvrir le moyen d’obtenir un plastique isolant à partir de la cellulose contenue dans les peaux de banane

Elif Bilgin est tenace. Cette fan de Thomas Edison a fait de l’expression de son maître à penser sa marque de fabrique : « Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille façons qui ne fonctionnent pas. Je ne me décourage pas car chaque tentative échouée est un pas en avant vers la réussite. »

Passionnée par la science depuis sa tendre enfance, la jeune fille, originaire d’Istanbul, est née dans une famille qui valorise l’instruction des femmes. C’est ainsi qu’elle a pu profiter de son temps libre pour tenter des expériences. Durant deux ans, elle a fait des recherches et a fini par découvrir le moyen d’obtenir un plastique isolant à partir de la cellulose contenue dans les peaux de banane. Grâce à son invention, on peut remplacer le plastique utilisé dans la grande industrie, constitué principalement de pétrole.

Cette alternative est également un moyen de lutter contre la pollution croissante dans son pays, causée par l’usage massif de plastiques d’origine pétrochimique. Il existe d’autres utilisations possibles de ce plastique bio, comme la fabrication de prothèses esthétiques ou l’isolation de câbles.

Elif Bilgin a été distinguée par la revue « Scientific American » en recevant le prix Science in Action 2013. Elle a également été lauréate du Voter’s Choice Award et finaliste du concours Google Science Fair, dans la catégorie 15-16 ans, en septembre 2013. Grâce à ses multiples distinctions, Elif Bilgin va pouvoir poursuivre ses recherches sur ce bioplastique économique qui pourrait intéresser d’autres pays.

Un moyen de montrer que la Turquie appartient au peloton de tête des économies émergentes les plus dynamiques, mais aussi de tordre le cou à une idée reçue : comme son autre idole, Marie Curie, Elif est une fille, et elle aime la science.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty6/4/2014, 00:32

est-ce vrai ?

https://www.youtube.com/watch?v=yx-c6Unl6oc
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty6/4/2014, 08:22

Tous ces jeux de lumière... Trucages ! Dans le meilleur des cas, peut-être sont-ils involontaires... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty29/4/2014, 14:19

Le plan final extraordinaire:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty21/6/2014, 23:19

Patrick Devedjian : "Le nationalisme économique est le dernier refuge du racisme"

http://www.romandie.com/news/Devedjian-le-nationalisme-economique-est-le-dernier-refuge-du/490119.rom

(complètement possédé le garçon ndlr)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty16/8/2014, 12:51

Peut-on changer le nom d'une ville ?

Par Nina Beltram
Publié  le 15/08/2014 à 14:38

La Conne, hameau français du département de la Dordogne...



Sur ses 36 000 communes, la France en compte quelques-unes aux noms très surprenants. Si certaines s'en accommodent tant bien que mal, d'autres préfèrent, pour diverses raisons, le modifier. Les noms de nos communes ne sont-ils pas immuables ?

Saligos, Bombasse, le Sale Village: autant de communes qui ont pris le parti de conserver leur nom insolite, comme une part de leur patrimoine. Depuis peu, c'est le nom d'un petit hameau dans le Loiret qui fait gronder le centre Simon Wiesenthal: «La Mort-aux-Juifs». Dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur, l'organisation a demandé la modification du nom qui fait polémique. Mais peut-on modifier si facilement le nom d'une ville?

A-t-on le droit de changer le nom d'une ville?  

C'est possible, mais seulement dans deux cas: «pour éviter un risque sérieux d'homonymie avec une ou plusieurs autres collectivités, [et] pour rétablir une dénomination historique tombée en désuétude», selon le site gouvernemental des collectivités locales. Contrairement aux particuliers qui peuvent demander à changer de nom si le leur les pénalise au quotidien, un nom de ville «ridicule» ou «péjoratif» ne peut être modifié. Plus interpellant encore, ils ne peuvent être changés pour raisons touristiques ou économiques. Ainsi, la ville d'Eu (près de Dieppe), mal référencée sur Internet, aurait émis il y a quelques années le souhait de changer de nom: théoriquement, elle n'en a pas le droit. Même si sa fréquentation touristique en pâtit.

En raison de ces obstacles, certaines communes essayent de tirer parti de leur situation: une quarantaine s'est même regroupée sous le nom des «Communes de France aux noms burlesques et chantants», et en profitent pour faire connaître leur patrimoine culturel et gastronomique.

• Comment changer le nom d'une ville?  

Le conseil municipal peut demander au Conseil d'Etat le changement du nom de sa commune. Ensuite, c'est la Commission de révision du nom des communes qui statue. Une commission dont l'un des membres représente la Poste: en effet, l'organisme doit s'assurer que le changement ne perturbera pas les services publics. En 2013, huit communes ont changé de nom via cette procédure.

• Est-ce que les citoyens peuvent participer à cette démarche?  

Souvent, le conseil municipal consulte ses habitants: le maire de Saint-Thibaud-en-Valois, par exemple, avait organisé en 2012 un référendum pour sonder ses administrés sur un éventuel changement de nom de la commune.

• Est-ce que le gouvernement peut obliger une commune à changer de nom?  

Certains lieux aux noms autrefois banals choquent désormais, comme les rues portant les noms de personnalités aujourd'hui désavouées. Et si rien dans la loi ne consacre le pouvoir à l'exécutif d'imposer un changement, la polémique autour du hameau «La Mort-aux-Juifs» pourrait bien changer la donne.

• Et pour les rues, comment ça marche?  

Si les GPS persistent à mal indiquer un lieu ou si la Poste se trompe fréquemment, il n'est pas rare que la mairie décide de réorganiser certains quartiers: dans ce cas, le conseil municipal a entière autorité sur le nom de ses rues. En revanche, les habitants peuvent contester cette décision en justice. Pour les lieux-dits, c'est la même chose: le conseil municipal peut décider de modifier leurs noms, sans avoir à en réferer à une instance supérieure.

Deux camps s'affrontent traditionnellement sur ce sujet. D'un côté, ceux qui militent pour l'adoption de noms nouveaux en accord avec les mœurs actuelles. Et de l'autre, les partisans du statu quo, qui invoquent à travers ces noms insolites le devoir de mémoire. Ceux-là n'auraient pas fait le choix d'Emerainville, une ville de Seine-et-Marne, qui a laissé les enfants de sa commune choisir le nom de ses rues.
_________________________

Si je suivais mon GPS, je ne rentrerais jamais chez moi... Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty16/8/2014, 12:58

Et comment s'appellent les habitants de La Conne ?

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty17/8/2014, 19:51

Un Brésilien en liberté surveillée a mis son bracelet électronique... à son coq

Après s'être rendu chez lui ils ont découvert le bracelet électronique dans le poulailler, plus précisément autour du cou du coq. Au domicile du détenu, la police, qui a souligné qu'elle n'avait jamais auparavant retrouvé un bracelet électronique sur un animal.


 :mdr: :mdr:  :mdr: 

http://lci.tf1.fr/insolite/un-bresilien-en-liberte-surveillee-a-mis-son-bracelet-electronique-8468163.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty17/8/2014, 20:01

Les petits malins existeront toujours !  :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty20/8/2014, 15:26

Cécile a écrit:
Peut-on changer le nom d'une ville ?

Par Nina Beltram
Publié  le 15/08/2014 à 14:38

... Ainsi, la ville d'Eu (près de Dieppe), mal référencée sur Internet, aurait émis il y a quelques années le souhait de changer de nom: théoriquement, elle n'en a pas le droit. Même si sa fréquentation touristique en pâtit.

...
_________________________

Si je suivais mon GPS, je ne rentrerais jamais chez moi... Thumbdown 

" Le maire d'Eu " a un bon motif de se plaindre .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty20/8/2014, 21:36

:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty12/3/2015, 17:11

En 1896, l'écrivain irlandais Bram Stoker emprunte ce nom pour en affubler son vampire de héros, le comte Dracula

17 avril 1457. Pour fêter Pâques, le prince Vlad Dracul fait empaler toute sa noblesse.

De retour d'exil en Turquie où il a goûté cette spécialité, Vlad y soumet tous ceux qui avaient renversé son père.

Insolite... - Page 4 Vlad-554689-jpg_1211749

http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/17-avril-1457-empalement-mode-d-emploi-le-prince-vlad-dracul-adore-les-brochettes-humaines-17-04-2012-1452220_494.php
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty15/3/2015, 08:55

ORIGINE DE LA BURQA .......A FAIRE CONNAITRE !!!!

Si tous les journaux pouvaient insérer cette article dans leurs canard, il n'y aurait plus de Burqa en France non plus... mais oseront-ils...
Il serait bon de rappeler ceci aux porteuses de Burqa actuelles, peut-être qu'elles se vêtiraient autrement.

La Burqa vient du Culte d'Astarté dans la Mésopotamie antique.
Pour honorer la déesse de l'Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l'an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse.
Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l'habitude de se voiler totalement.

Et n'oubliez pas ceci : Mustapha Kemal, alias Atatürk, 1er président de la Turquie, de 1923 à 1938, avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l'époque.
Il avait mis un terme au port de la burqa, en faisant une loi toute simple, avec effet immédiat, toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent.

Toutefois, toutes les prostituées doivent porter la burqa.
Dès le lendemain, on ne voyait plus de burqa en Turquie.
Et c'est toujours en vigueur...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty15/3/2015, 11:40

Bonne idée ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty16/3/2015, 11:32

Insolite. Il est nul en maths, la future épouse renonce au mariage
Inde  - 15 Mars

Insolite... - Page 4 Il-est-nul-en-maths-la-future-epouse-renonce-au-mariage

Une Indienne, sur le point de se marier, a renoncé à la dernière minute à convoler en justes noces après que son futur marié eut échoué à résoudre un problème d'arithmétique.

La police de l'État d'Uttar Pradesh (nord), où la cérémonie était organisée, a précisé que les parents de la jeune femme avaient soumis le jeune homme à ce test parce qu'ils étaient préoccupés par son mauvais niveau d'éducation.

Mariages arrangés

En dépit des appels de la famille du jeune homme, la future épouse s'est retirée brusquement de la cérémonie du mariage mercredi dernier: le futur marié n'avait pas réussi à additionner 15 et 6.... « Dès qu'elle sut que l'homme était sans éducation, elle a refusé de se marier », a déclaré un policier, Iddu Hasan. La police a dû intervenir à la demande des participants à la cérémonie. Mais tous les problèmes ont été résolus par les familles qui ont restitué tous les bijoux, cadeaux et l'argent liquide qui sont traditionnellement échangés avant la cérémonie. La plupart des mariages en Inde sont arrangés par les familles et il est courant que des jeunes gens se marient après avoir passé très peu de temps ensemble.

http://www.ouest-france.fr/insolite-il-est-nul-en-maths-la-future-epouse-renonce-au-mariage-3256317
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty16/3/2015, 11:38

Insolite... - Page 4 2259885686 :mdr: :mdr:
:bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty16/3/2015, 12:07

L'éclipse solaire menace le réseau électrique européen


Pour le réseau électrique européen, la date du 20 mars 2015 est entourée en rouge depuis plusieurs mois. Vendredi, de 9 heures à midi, une éclipse solaire traversera l'Europe, du Portugal à la Finlande, avec une étape en France entre 9 h 10 et 11 h 50.

En fonction du degré d'ensoleillement, ce sont quelque 35.000 mégawatts (MW) solaires qui risquent de disparaître brutalement en Europe. Le volume est conséquent: cela représente 10% de la consommation européenne, soit l'équivalent aussi de quarante réacteurs nucléaires. Si rien n'est entrepris, la menace sur l'alimentation du Vieux Continent est réelle. Rien qu'en France, il faut se préparer à pallier la perte, potentielle, de 2000 MW.

Réseau de transport d'électricité (RTE), filiale indépendante d'EDF en charge des lignes à haute et très haute tensions, a mis en place une cellule «éclipse» depuis plusieurs semaines. «Nous devons être en situation de pouvoir compenser une variation très rapide de la production, souligne Nathalie Lemaître, directrice adjointe du Centre national d'exploitation du système (Cnes), l'outil névralgique de RTE qui supervise la gestion de l'ensemble des flux électriques dans l'Hexagone. Une coordination européenne est indispensable puisque la fréquence électrique de 50 hertz - correspondant à l'équilibre entre production et consommation, nécessaire pour assurer l'alimentation électrique - doit être impérativement maintenue dans tous les pays.»

Action de délestage

L'Europe étant interconnectée, tout déséquilibre dans un pays pourrait alors avoir des incidences dans les autres pays. Cependant, chaque territoire n'est pas exposé dans les mêmes proportions: l'Allemagne arrive en tête, avec une puissance installée de 40.000 MW solaires, le double de l'Italie (20.000 MW) et six fois plus que l'Espagne (6.700 MW). «Le cas échéant, nous pourrons être amenés à aider nos voisins en exportant du courant», poursuit Nathalie Lemaître. Les interconnexions aux frontières, exploitées par RTE, ont un potentiel de 14.000 MW. Les gestionnaires de réseaux européens ont prévu de ne programmer aucune opération de maintenance sur les interconnexions le jour J pour optimiser les échanges entre pays.

«Nous devons être en situation de pouvoir compenser une variation très rapide de la production»

Nathalie Lemaître, directrice ad­jointe du Centre national d'exploitation du système (Cnes)
Pour gérer un phénomène qui s'apparente à un coucher et un lever de soleil 4 à 6 fois plus rapide, un plan d'action européen a été mis en place par les gestionnaires de réseaux de toute l'Europe. Chaque pays a tout d'abord prévu d'augmenter ses réserves habituelles de production électrique, destinées habituellement à corriger les petits écarts entre production et consommation. «Les nôtres seront augmentés de 50 %», indique la dirigeante. Les centrales hydroélectriques, «capables d'être démarrées en un quart d'heure», seront aussi mobilisées, pour compenser les variations en France, et potentiellement ailleurs en Europe. A contrario, les centrales thermiques qui requièrent près de trente minutes pour démarrer se révèlent inappropriées pour un phénomène fugace comme une éclipse solaire.

Si ces réserves supplémentaires ne sont pas suffisantes, des actions de délestage pourraient alors avoir lieu: «Il s'agirait, de manière coordonnée en amont, de suspendre momentanément l'alimentation de quelques clients pour rétablir l'équilibre production/consommation nécessaire au fonctionnement du système électrique. Nous n'en sommes pas là.» Ce n'est pas la première fois que l'Europe électrique affronte une éclipse du soleil: la dernière fois, en août 1999, aucune incidence n'avait été enregistrée sur le réseau. À cela, une bonne raison: la puissance solaire installée était cent fois moins importante qu'aujourd'hui. Ce jour-là, comble du paradoxe, la consommation d'électricité avait même baissé pendant l'éclipse, les consommateurs ayant soudain quitté leurs occupations pour admirer le phénomène!
Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty1/4/2015, 18:29

L’Église a aussi ses poissons d’avril

De nombreux canulars ont surgi ce mercredi 1er avril sur les sites Internet chrétiens

La tradition n’a pas été oubliée ce mercredi 1er avril sur les sites Internet chrétiens, des informations insolites émergeant sur la Toile…

Le diocèse de Tours a ainsi publié une ordonnance de Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, décidant, « vu l’évolution des mœurs, vu la place tenue par la mode vestimentaire et par la publicité dans notre société, vu, également, les goûts de chacun », à compter du 1er septembre 2015 « le port du col romain sera obligatoire pour tous les prêtres, afin qu’on ne les confonde pas avec des laïcs ; le port d’un blouson gris sera également obligatoire par temps gris et d’un blouson noir par temps de pluie ; à défaut la soutane est autorisée et même conseillée par grand vent et grand froid pour tenir chaud ; le port de chemise ou chemisette grise ou rouge au printemps et en été sera également obligatoire. »

« Toutes ces couleurs ont été choisies afin que la tenue vestimentaire des prêtres soit en accord avec le logo du diocèse » précise l’ordonnance qui ajoute que « les voitures personnelles des prêtres – et tout autre moyen de transport : vélo, trottinette, rollers… – devront être rouges avec des portes (ou roues) blanches. »

PLUS DE POISSON LE VENDREDI

En revanche, si l’on en croit le site Croire.com citant le site d’information Aleteia, le pape François serait plus sensible à défense de la création qu’à une remise au goût du jour d’anciennes coutumes, s’apprêtant à abroger la tradition de la consommation de poisson le vendredi, en particulier durant le Carême. Le pape « s’est en effet ému du sort tragique des millions de créatures aquatiques qui sont sacrifiées chaque vendredi pour l’alimentation des fidèles, affirme-t-il. Il préconise, en remplacement, aux catholiques du monde entier de s’abstenir ce jour-là de toute nourriture en effectuant un jeûne complet, ce qui permettra en outre de “préserver les ressources naturelles de la planète et de réduire la faim dans le monde”. Les habituelles dérogations en fonction de l’âge et de la santé des personnes seraient maintenues. Tout le détail de ces mesures sera décrit dans un document officiel à paraître ce mardi, le Motu Proprio Piscis Aprilis. »

5 000 PLACES SUPPLÉMENTAIRES DANS LES NOVICIATS

Bonne nouvelle en cette année de la vie consacrée, d’après sœur Nathalie Becquart, directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, qui annonce sur sa page Facebook que « les 450 communautés religieuses présentes en France vont ouvrir 5 000 places supplémentaires dans leurs postulats et noviciats ». « N’hésitez pas à poser votre candidature », ajoute-t-elle, dévoilant un autre scoop : « les évêques de France préparent leur communiqué de presse du jeudi saint pour rappeler que le nombre de séminaristes et prêtres diocésains dans notre pays n’est pas soumis à quotas. »

Le site Nominis, consacré aux vies des saints, a décidé en ce 1er avril de se pencher sur la vie de Saint Glinglin. On apprend ainsi qu’« au moment de sa naissance, il fit attendre sa mère pendant 18 mois ». « Patron des gens en retard », il tira son surnom de sa charge consistant à sonner les cloches du couvent : « Grelin, grelin ou Glin, glin. »

« 4 000 LAPINS EN CHOCOLAT DESTINÉS AUX EMPLOYÉS DU VATICAN »

L’agence romaine I.Media a de son côté révélé l’existence de l’association catholique des familles nombreuses d’Argentine qui a envoyé au pape François « 4 000 lapins en chocolat destinés aux employés du Vatican ». Cette « demi-tonne de chocolat a été symboliquement remise au pape en marge de l’audience générale du 1er avril 2015 et sera distribuée juste après les fêtes de Pâques », ajoute l’agence qui précise que, « fin janvier, le président de la’Federación de las familias numerosas (FFN)' d’Argentine avait écrit au pape François pour lui faire part du cadeau que souhaitait lui faire son association. Cet ami de longue date de l’ancien archevêque de Buenos Aires lui a assuré, non sans humour, qu’il souhaitait ainsi répondre à sa petite phrase sur les “bons catholiques” qui croient nécessaire de se reproduire “comme des lapins”, dans l’avion qui le ramenait des Philippines, le 19 janvier dernier. » I.Media assure que le pape a « accepté ce cadeau qui lui permettra de remercier les employés du Vatican pour leur travail effectué depuis le début de son pontificat. Ces chocolats seront distribués après le Triduum pascal dans les différents bureaux du Vatican par quelques-uns des 110 hommes de la Garde suisse pontificale, affublés pour l’occasion de masques de lapins fournis par la Federación de las familias numerosas. Les soldats du pape, quant à eux, se partageront des œufs, poules et poissons en chocolats offerts également par la FFN. »

Clémence Houdaille
La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty19/5/2015, 19:44

Insolite. Les humains sont moins attentifs que les poissons rouges !
19 mai 2015

Insolite... - Page 4 Photo-epa_2367740_608x405

Plus la technologie avance, plus notre capacité d'attention recule ! C'est le résultat d'une étude de la société Microsoft qui révèle que les cyprins dorés, appelés communément poissons rouges, sont plus performants que les accros aux nouvelles technologies.

Désormais, les oublieux qui se font régulièrement traiter de "poisson rouge" pourront prendre cela comme un compliment. La société informatique Microsoft a effectué une enquête visant à analyser l'impact des écrans sur le niveau de concentration des internautes. Attention, n'y voyez pas un acte d'humanisme soudain de la part de la multinationale. Il s'agit, avec ces résultats, de concevoir des publicités plus efficaces, explique le site Top Santé.

Analyses

Ainsi, 2.000 Canadiens ont accepté de se soumettre à des batteries de tests comportementaux, avant de répondre à des questions sur leurs pratiques des nouvelles technologies. 112 d'entre eux ont ensuite vu leur "activité cérébrale analysée par électroencéphalographie et leur comportement filmé, alors qu'ils étaient invités à interagir avec différents dispositifs numériques".

Chute libre

Bilan ? Assez calamiteux. En effet, depuis 2000, la capacité d'attention moyenne des humains est en chute libre, passée de 12 à 8 secondes seulement. En cause : une trop grande quantité d'informations et de technologie, une surconsommation des médias, des réseaux sociaux, et la pratique du multi-écrans. Microsoft explique donc que les poissons rouges sont plus attentifs que les humains, avec une durée d'attention de 9 secondes en moyenne. En clair, vivre enfermé dans la bulle Internet est plus nocif que de tournoyer dans un aquarium à longueur de journée. Il fallait bien une étude pour révéler cela.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/multimedia/insolite-les-humains-sont-moins-attentifs-que-les-poissons-rouges-19-05-2015-10634391.php
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty20/5/2015, 17:14

En effet, depuis 2000, la capacité d'attention moyenne des humains est en chute libre, passée de 12 à 8 secondes seulement

Tout juste la récitation d'un Ave Maria donc. Pendant que les jeunes enfants occidentaux dissipent leurs attentions irrémédiablement à travers les nouvelles technologies et que l'on parle de réforme de l'école...

https://www.youtube.com/watch?v=XFOCCSYr8hQ&list=PL8YWeDXf5r_ALZstDl3VhuKVf2WENVV8P



La Lumière vient de l'Orient. Soit l'on retrouve notre tradition, soit on sera balayé. Dieu a horreur du vide et le temps presse.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty20/5/2015, 18:44

Y a ça comme méthode aussi:
http://static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2015/03/Enfants-du-Califat-dSeb.pdf

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty16/6/2015, 15:59

Royaume-Uni: Le Mossad accusé d’un vol de chaussure

Asghar Bukhari, pointure de l’antisionisme

Imaginez. Vous vous levez un matin, quand vous constatez soudain qu’il vous manque une chaussure. Vous les aviez pourtant posées, là, toutes les deux côte-à-côte, avant de dormir du sommeil du juste. Et vous n’avez pas fait de folies de votre corps cette nuit. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Mystère et boule de gomme. Avouez qu’il y a de quoi devenir dingue ! A moins que…

L’activiste Asghar Bukhari, cofondateur du Conseil musulman des affaires publiques au Royaume-Uni, a connu une telle mésaventure vendredi matin, au saut du lit. Mais face à ce phénomène pas net, voire franchement louche, il a su raison garder. Dans un statut Facebook intitulé « Les Sionistes essaient-ils de m’intimider ? », il a simplement expliqué que quelqu’un était entré chez lui pendant son sommeil, bizarrement sans effraction, pour subtiliser une seule de ses deux chaussures…

« Ils en ont laissé une pour me faire savoir que quelqu’un était passé par là », a-t-il précisé, pas dupe. Mais à quelque chose malheur est bon : grâce à son histoire, Asghar Bukhari a jugé que « d’autres peuvent apprendre comment ils opèrent ». Il a donc invité tous ses amis Facebook à la diffuser le plus largement possible. Et très vite, une avalanche de messages a déferlé sur Twitter, accompagnés des hashtags #ShoeishConspiracy et #MossadStoleMyShoe. Pour la plupart hilares, les réactions rivalisent de créativité. Mais la palme revient sans doute au tweet de l’ambassadeur d’Israël en Afrique du Sud, qui n’a pas pu s’empêcher de répondre : « Nous avons votre chaussure. Appelez-moi. »

Face à ces réactions sarcastiques, le militant de la cause musulmane persécuté par le Mossad a sorti l’artillerie lourde. C’est par une vidéo postée sur Youtube, cette fois, qu’il a tenté de faire comprendre sa logique aux foules incrédules : « Toute personne rationnelle se dirait que c’est bizarre, pourquoi quelqu’un entrerait dans ma maison sans me voler véritablement ? Un voleur ne rentre pas pour voler une chaussure et une paire de pantoufles. C’est trop étrange. C’est pourquoi je pense que ce sont les sionistes », a-t-il patiemment développé. Un livre lui a en effet appris l’existence de cette technique d’Israël pour « intimider les activités pro-musulmans. Les Sionistes font irruption dans des maisons et désorganisent quelque chose, déplacent un objet… »

Asghar Bukhari, notamment connu outre-Manche pour avoir financé un auteur négationniste local, a donc mis la pression à la police de son pays pour que l’on retrouve le « ravisseur ». Sans quoi, a-t-il prévenu, il dénoncerait l’islamophobie du gouvernement britannique. Cette fois c’est sûr, on a affaire à une pointure…

Causeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insolite...   Insolite... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: