DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
SJA
caesor
panpan-tutu
Anonymouss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:02

Oui pour ça c'est clair les Témoins de Jéhovah croient aussi au jugement avec en plus l'interdiction de transfusion sanguine c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:04

C'est fout et c'est tellement contraire à l'enseignement du Christ !!! Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 293813
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:05

Jésus disait il n'y a pas de plus grand amour que de donné sa vie pour quelqu'un donner le sang donner des organe c'est donné la vie ange1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:14

http://eschatologie.free.fr/
La fin du monde (par Arnaud)
Aller aux chapitres 7, 8, et.... 9 pour le jugement. thumleft
Et en suivant.....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:25

Simon1976 a écrit:
Et celui-ci, on ne peut plus clair:

"Et comme il est donné aux homme de mourir qu'une seule fois, après quoi vient le jugement," (Hébreux 9, 27)

Fin du débat ! salut


Il n'est donné au Soleil de se couché pas plus qu'une SEUL fois après quoi vient la nuit, ce qui ne signifie nullement que le Soleil ne se lèvera pas à nouveau. Et qu'il n'y aura pas encore d'autre jours ...

Ce qu'il faut pas oublier ici Simon c'est ce que nous dit Jésus de ce qui se passera après ce fameux jugement ?

Il nous dit qu'il y aura APRES CE JUGMENT, une résurrections des mort où le mort, va revivre dans un corps NOUVEAU. Or Jésus explique à propos ce cette résurrection des mort ceci ; selon lui il y a très exactement deux sorte de résurrection la résurrection éternelle (la vie éternelle ) et la résurrection de jugement qui est mortel, puisque elle est opposé à la vie éternelle... elle n'est donc pas éternelle. Voici ce que Jésus dit à propos de ces deux type de résurrection qui se passe après la mort et le jugement:

Jn5.28 « Ne vous en étonnez pas ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix. 29Ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection et la vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour la résurrection et le jugement. »

qui te dit que cette résurrection de jugement qui est une résurrection mortel ne se passe pas pour beaucoup d'entre nous ici sur Terre ?

Et si non où pourrait s'exercé cette résurrection qui aura une fin et donc à nouveau une mort et un jugement...

Pour moi il est claire que ce jugement s’exerce pour chaqu'un de nous ici sur Terre... Nous somme ici tous sur la grande école la Terre. Et alors qui te dit que la Terre n'est pas un des purgatoire ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 22:31

Arc-en-Ciel a écrit:
http://eschatologie.free.fr/
La fin du monde (par Arnaud)
Aller aux chapitres 7, 8, et.... 9 pour le jugement. thumleft
Et en suivant.....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 2:30

Olivier le chercheur a écrit:
C'est fout et c'est tellement contraire à l'enseignement du Christ !!! Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 293813
Ok pour le sang mais pour le sommeil en attendent le retour du Christ Il y aura aussi un jugement ?
Les évangéliques croient ça aussi non ? En tout cas c'est ce que m'a dit mon amie évangélique à moins que j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 8:51

"Ok pour le sang mais pour le sommeil en attendent le retour du Christ Il y aura aussi un jugement ?"

Que veux tu dire par là ? je ne comprend pas bien ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 14:52

Salut,
Et bien quand décède l'âme est comme dans un sommeil (croyant et incroyant.)...
Nous serons réveiller (lâme ) et ont se retrouvera soit en enfer ou le paradis (la résurection) des morts.)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:17

Dr house a écrit:
Salut,
Et bien quand décède l'âme est comme dans un sommeil (croyant et incroyant.)...
Nous serons réveiller (lâme ) et ont se retrouvera soit en enfer ou le paradis (la résurection) des morts.)

C'est probablement plus complexe que cela .On ne sait pas comment ça se passe en détail après notre mort mais il est vrai qu'il y a deux états possible dans l'au delà : Le paradis :état de celui qui a choisi l'Amour et donc Dieu , l'enfer : Etat de celui qui a refusé Dieu et donc l'Amour . Remarque j'ai dit "état " et non "lieu " parce que le paradis et l'enfer sont avant tout des " états " et non des "lieux " dans les quels l'âme se place selon son libre arbitre .
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:21

Dites, House, vous avez lu la fin du livre de Job?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:49

Dr house a écrit:
Salut,
Et bien quand décède l'âme est comme dans un sommeil (croyant et incroyant.)...
Nous serons réveiller (lâme ) et ont se retrouvera soit en enfer ou le paradis (la résurection) des morts.)

Tu es sans religion mais tu crois au paradis et à l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 16:52

Je suis athée, je ne crois pas en Dieu, ni en le Diable.
Voici un exemple:
l'avortement est un crime, même en cas de viol ok. Bien que cela soit dur pour moi à entendre je peux me faire à cette idée, mais en revanche pour les fausses couches pourquoi Dieu permet il que certaines femmes n'aient pas le droit d'enfanter ?
Déjà la j'ai un énorme problème, c'est basic et simple à comprendre.
Pour finir si Dieu existe il est profondément injuste c'est tout ce que je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 17:19

Sauf si tu crois à la réincarnation... Alors tout s'explique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 17:25

Dr house a écrit:
Je suis athée, je ne crois pas en Dieu, ni en le Diable.
Voici un exemple:
l'avortement est un crime, même en cas de viol ok. Bien que cela soit dur pour moi à entendre je peux me faire à cette idée, mais en revanche pour les fausses couches pourquoi Dieu permet il que certaines femmes n'aient pas le droit d'enfanter ?
Déjà la j'ai un énorme problème, c'est basic et simple à comprendre.
Pour finir si Dieu existe il est profondément injuste c'est tout ce que je puis dire.

Même pour des croyants, il est difficile d'expliquer pourquoi Dieu permet qu'une femme perde son enfant... Confused

Mais il est facile de conclure qu'il n'y a pas de Dieu sinon, il ne permettrait pas l'injustice. Les voies de Dieu ne sont pas nos voies.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 17:32

A moins que les résurrection de jugement dont parle Jésus sont des réincarnation... Dans ce cas tout s'explique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 17:36

Jésus ne parle pas de réincarnation ! Quand nous ressusciterons, ce ne sera pas pour nous réincarner mais pour notre jugement (Hébreux 9, 27).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:01

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Je suis athée, je ne crois pas en Dieu, ni en le Diable.
Voici un exemple:
l'avortement est un crime, même en cas de viol ok. Bien que cela soit dur pour moi à entendre je peux me faire à cette idée, mais en revanche pour les fausses couches pourquoi Dieu permet il que certaines femmes n'aient pas le droit d'enfanter ?
Déjà la j'ai un énorme problème, c'est basic et simple à comprendre.
Pour finir si Dieu existe il est profondément injuste c'est tout ce que je puis dire.

Même pour des croyants, il est difficile d'expliquer pourquoi Dieu permet qu'une femme perde son enfant... Confused

Mais il est facile de conclure qu'il n'y a pas de Dieu sinon, il ne permettrait pas l'injustice. Les voies de Dieu ne sont pas nos voies.

Et bien voyons alors qu'il est écrit:
" tu étais dans le sein de ta mère que je te connaissais déjà".
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:46

Dr house a écrit:
mais en revanche pour les fausses couches pourquoi Dieu permet il que certaines femmes n'aient pas le droit d'enfanter ?

C'est tout le problème du mal .Si vous essayez de juger l’existence de Dieu à partir du mal qui frappe l'homme , vous conclurez probablement que Dieu n'existe pas . De même que nos yeux ont un spectre lumineux limité (400nm - 700mn ) , un champs sonore limité entre 16 Hz (en dessous les sons sont qualifiés d'infrasons) et 20 kHz (au-delà les sons sont qualifiés d'ultrasons puis d'hyperson au dessus de 1 GHz) , l'intelligence humain aussi a un spectre limité . Il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre pleinement ou du moins qu'on ne peut comprendre qu'à partir de Dieu .Le mal et la souffrance y font parti. Par conséquent pour connaitre Dieu , on commence par un acte de foi et en retour Dieu apporte aussi des motifs de la crédibilité de ce qu’il EST.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:49

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Je suis athée, je ne crois pas en Dieu, ni en le Diable.
Voici un exemple:
l'avortement est un crime, même en cas de viol ok. Bien que cela soit dur pour moi à entendre je peux me faire à cette idée, mais en revanche pour les fausses couches pourquoi Dieu permet il que certaines femmes n'aient pas le droit d'enfanter ?
Déjà la j'ai un énorme problème, c'est basic et simple à comprendre.
Pour finir si Dieu existe il est profondément injuste c'est tout ce que je puis dire.

Même pour des croyants, il est difficile d'expliquer pourquoi Dieu permet qu'une femme perde son enfant... Confused

Mais il est facile de conclure qu'il n'y a pas de Dieu sinon, il ne permettrait pas l'injustice. Les voies de Dieu ne sont pas nos voies.

Et bien voyons alors qu'il est écrit:
" tu étais dans le sein de ta mère que je te connaissais déjà".

En quoi le fait qu'un enfant décédé dans le ventre de sa mère est contradictoire au fait que Dieu le connaisse même avant qu'il soit dans le ventre de sa mère .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:57

En quoi la résurrection n'est elle pas une réincarnation ? qu'en pensez vous ? La réincarnation ne pourrait-elle pas être l'explication ultime à comment es que Dieu permet tout cela ? study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 19:02

Si la résurrection est un retour à la vie dans un nouveau corps, mortel ou immortel ne se pourrait-il pas que certaine personne au lieu d'allez en enfer doivent revenir ici sur terre... Qui nous dit que cette Terre n'est pas un purgatoire ? On comprend mieux alors pourquoi Jésus dit:

"celui qui ne déteste pas ce monde n'est pas digne de moi"


Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 30 Juin - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 19:05

La résurrection qu'est-elle donc si ce n'est un retour à la vie dans un nouveau corps... Et la réincarnation qu'est-il lui aussi si ce n'est qu'un retour à la vie dans un nouveau corps ? Chercher la différence ? scratch

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 19:12

La réincarnation est-elle l'explication ultime au mal ici sur Terre ?

Les évangéliste, comme les autre Chrétien en général disent ne pas croire à la réincarnation. Pourtant ils s'accordent tous pour croire à la fameuse résurrection des mort... dont nous savons que Dieu nous donnera une rétribution juste en bien ou en mal en fonction de nos actes, bon ou mauvais. En quoi cette notion bien biblique et bien Chrétienne diffère t'elle de la notion du Karma ? scratch

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 19:35

Olivier le chercheur a écrit:
La résurrection qu'est-elle donc si ce n'est un retour à la vie dans un nouveau corps... Et la réincarnation qu'est-il lui aussi si ce n'est qu'un retour à la vie dans un nouveau corps ? scratch

Olivier

La résurrection "n'est pas un retour à la vie" , la résurrection c'est passé de cette vie à l'autre avec un corps glorieux . La réincarnation c'est revenir dans cette vie dans un autre corps . Par ailleurs la résurrection c'est une grâce , c'est Dieu même qui exerce sa miséricorde , la réincarnation ,c'est l'homme qui veut obtenir le paradis à la force de son poignet
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 19:49

fredsinam a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
La résurrection qu'est-elle donc si ce n'est un retour à la vie dans un nouveau corps... Et la réincarnation qu'est-il lui aussi si ce n'est qu'un retour à la vie dans un nouveau corps ? scratch

Olivier

La résurrection "n'est pas un retour à la vie" , la résurrection c'est passé de cette vie à l'autre avec un corps glorieux.

Et qu'es la réincarnation si ce n'est que de passé d'une vie à l'autre ? Quelle différence ???scratch Faut qu'on m'explique. :wo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 20:29

Olivier le chercheur a écrit:
fredsinam a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
La résurrection qu'est-elle donc si ce n'est un retour à la vie dans un nouveau corps... Et la réincarnation qu'est-il lui aussi si ce n'est qu'un retour à la vie dans un nouveau corps ? scratch

Olivier

La résurrection "n'est pas un retour à la vie" , la résurrection c'est passé de cette vie à l'autre avec un corps glorieux.

Et qu'es la réincarnation si ce n'est que de passé d'une vie à l'autre ? Quelle différence ???scratch Faut qu'on m'explique. :wo

Pour faire court par la résurrection l'homme atteint ceux pour qoui il a été crée et par la réincarnation il continue son parcours terrestre dans la souffrance , dans la foi ,dans l’espérance tout en continuant d'aimer alors que par résurrection ,il n'y a plus de foi , ni espérance ,uniquement la charité dans la béatitude
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 20:58

Je n'arrive pas à comprendre cette explication reprenons ce que vous dites :

« Pour faire court ; par la résurrection l'homme atteint ceux pour qui il a été crée »

- Qui « ceux » ? Dieu ?

Suite : « et par la réincarnation il continue son parcours terrestre dans la souffrance , dans la foi ,dans l’espérance tout en continuant d'aimer »

- d'accord

« alors que par résurrection ,il n'y a plus de foi , ni espérance ,uniquement la charité dans la béatitude »

N'es pas plutôt réincarnation que vous vouliez dire et non résurrection ?


Désolé pour moi votre explication n'est pas claire shaking

merci de mieux m'expliquer en quoi la réincarnation est différente de la résurrection, d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 21:45

Olivier le chercheur a écrit:
« Pour faire court ; par la résurrection l'homme atteint ceux pour qui il a été crée »

- Qui « ceux » ? Dieu ?
OUI

Citation :
« alors que par résurrection ,il n'y a plus de foi , ni espérance ,uniquement la charité dans la béatitude »

N'es pas plutôt réincarnation que vous vouliez dire et non résurrection ?


Effectivement je me suis trompé je voulais dire la réincarnation

Citation :
merci de mieux m'expliquer en quoi la réincarnation est différente de la résurrection, d'après vous ?


Citation :
Quelle est la différence entre résurrection et réincarnation ?

La réincarnation et la résurrection expriment, chacune à leur façon, la conviction que tout ne s'arrête pas avec la mort, que nous sommes responsables de notre avenir, qu'il y a une forme de Justice au-delà de notre vie. Il y a un projet à réaliser, une règle du jeu à observer, un prix à payer si l'on triche.

Ceux qui croient en la réincarnation expliquent ainsi la souffrance, les épreuves de chaque vie : chacun paie pour une vie précédente et est invité à préparer au mieux la vie suivante. Cela peut se poursuivre indéfiniment, de manière cyclique. Cela peut aussi, un jour, aboutir à un terme définitif, l'entrée dans le nirvana (en sanscrit, l'extinction) qui évoque à la foi l'illumination et la vacuité, la fusion de l'âme individuelle et de l'âme collective, la fin de l'ignorance, de l'effort, de la douleur.

Pour la tradition biblique, chaque vie humaine est unique. Le temps n'est pas cyclique, il connaît un début et une fin. Après la mort, on ne peut recommencer, mais on reste soi-même, sans fusionner.

On connaît dans l'au-delà une autre forme de relations avec Dieu, un Dieu interpersonnel, un Dieu qui donne place et valeur à la relation, un Dieu qui est lui-même relation entre Père et Fils dans l'Esprit. Jésus dit qu'il monte nous préparer une place. Notre résurrection nous fera le rejoindre, découvrir notre place de membres de son corps vivant. Y croire nourrit notre espérance et ce n'est pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 21:56

Dr house a écrit:
mais en revanche pour les fausses couches pourquoi Dieu permet il que certaines femmes n'aient pas le droit d'enfanter ?

Une parabole intéressante :
Citation :

Deux anges en voyage s'arrêtent pour passer la nuit dans la demeure d'une riche famille. La famille les accueille rudement et leur refuse de passer la nuit dans la chambre d'invités. On les envoie dans un réduit froid du sous-sol. Alors qu'ils font leur lit, le plus vieux des anges aperçoit un trou dans le plancher et le répare. Comme l'ange le plus jeune lui demande pourquoi il fait cela, il lui répond : "Les apparences sont souvent trompeuses..."

La nuit suivante, les deux anges s'arrêtent dans une maison très pauvre, mais très hospitalière. Les deux époux sont chaleureux. Après avoir partagé leur maigre repas avec les 2 anges, ils leur offrent leur propre lit pour qu'ils se reposent bien. Quand le soleil s'est levé le lendemain matin, les anges trouvent le couple en larmes. Leur seule vache, dont le lait était leur seule source de revenu, est morte durant la nuit.

L'ange le plus jeune, furieux, demande à l'ange le plus âgé : "Pourquoi avez-vous permis qu'une telle chose arrive ? Les riches d'hier avaient tout, et vous les avez aidés. Ces pauvres gens ont tout partagé avec nous et vous avez laissé mourir leur vache !"

"Les apparences sont souvent trompeuses", répète l'ange le plus âgé. Quand nous avons dormi dans le sous-sol froid, j'ai remarqué qu'il y avait une cachette d'or dans le trou du plancher. Comme le propriétaire des lieux était obsédé par l'argent, qu'il était avaricieux et égoïste, j'ai rebouché le trou pour qu'il ne puisse plus savoir où était l'or.

La nuit dernière, durant notre sommeil chez le pauvre fermier, l'Ange de la Mort est passé pour son épouse. Je lui ai donné la vache à la place. Tu vois, les apparences sont souvent trompeuses".

La main de Dieu à nos côtés, agit toujours pour notre bien, même si cela semble contraire à nos désirs et à nos espoirs personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 22:16

fredsinam a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Je suis athée, je ne crois pas en Dieu, ni en le Diable.
Voici un exemple:
l'avortement est un crime, même en cas de viol ok. Bien que cela soit dur pour moi à entendre je peux me faire à cette idée, mais en revanche pour les fausses couches pourquoi Dieu permet il que certaines femmes n'aient pas le droit d'enfanter ?
Déjà la j'ai un énorme problème, c'est basic et simple à comprendre.
Pour finir si Dieu existe il est profondément injuste c'est tout ce que je puis dire.

Même pour des croyants, il est difficile d'expliquer pourquoi Dieu permet qu'une femme perde son enfant... Confused

Mais il est facile de conclure qu'il n'y a pas de Dieu sinon, il ne permettrait pas l'injustice. Les voies de Dieu ne sont pas nos voies.

Et bien voyons alors qu'il est écrit:
" tu étais dans le sein de ta mère que je te connaissais déjà".

En quoi le fait qu'un enfant décédé dans le ventre de sa mère est contradictoire au fait que Dieu le connaisse même avant qu'il soit dans le ventre de sa mère .

Et bien pour moi c'est évident.
Il fait se qu'il veut donc pourquoi Dois-je le chercher?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 22:32

Dr house a écrit:


Et bien pour moi c'est évident.
Il fait se qu'il veut donc pourquoi Dois-je le chercher?

Pour que tous ces situations que vous n’arrêtez pas de citer et qui vous semblent absurde aient un sens .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 23:10

Dr house a écrit:

Il fait se qu'il veut donc pourquoi Dois-je le chercher?

Que Dieu ,l'être créateur du Ciel et de la terre existe c'est une évidence . IL suffit d'observer l'ordre de la nature , ou tout simplement l'organisme humin . En voilà d'ailleurs une petite démonstration :


Si vous vous voulez par contre connaitre qui est ce Dieu là il vous faudra le rencontre , il faudra faire l’expérience de lui. Un peu comme lui :



Ou lui :

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 0:36

Je me reconnais tout a fait dans le témoignage de la deuxième vidéo Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 7:44

Bonjour,
En faisant un Parallèle entre l’avortement et une fausse couche est pour moi quelques chose de logique sur la non existence de Dieu, ou alors un dieu qui fait ce qui veut.
Exemple d'un passage biblique
Souviens toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant qu’ arrive les jours mauvais , et que surviennent les années ou tu diras «je n’y trouve aucun plaisir»
Ecclésiaste Ch 12:3
Avoir une chape de plomb sur ma tête non merci.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 9:46

tant d'injustice !!!! Sans réincarnation Dieu fait tout et n'importe quoi ! il fait ce qu'il veut !

Sans réincarnation Dieu est un Dieu bien cruelle!!!

Pourquoi le suivre ? Qui veut le suivre ? Ne peut on pas comprendre la réaction de Dr House ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 13:33

Dr house a écrit:
Bonjour,
En faisant un Parallèle entre l’avortement et une fausse couche est pour moi quelques chose de logique sur la non existence de Dieu, ou alors un dieu qui fait ce qui veut.
NON pas un Dieu qui fait ce qu'il veut mais une vie qui donne l'impression d'être absurde. Si l'agir de Dieu était facilement intelligible par tout esprit qui se mettrait à y réfléchir alors là il ne serait pas Dieu .Pour que l'agir de Dieu devienne un peu intelligible il faudrait que lui même le rende intelligible par son ESPRIT SAINT à notre esprit autrement la vie peut vite devenir absurde parce que souvent injuste .

Citation :
Avoir une chape de plomb sur ma tête non merci.

une chape de plomb c'est une vie sans Dieu , là je suis sûr à 1000%.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 13:52

Olivier le chercheur a écrit:
tant d'injustice !!!! Sans réincarnation Dieu fait tout et n'importe quoi ! il fait ce qu'il veut !

Sans réincarnation Dieu est un Dieu bien cruelle!!!

Pourquoi le suivre ? Qui veut le suivre ? Ne peut on pas comprendre la réaction de Dr House ?

Citation :
Luc 23: 39-43
Or, l'un des malfaiteurs, mis en croix l'injuriait, disant: " N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous! "
40 Mais l'autre le reprenait, disant: " Tu n'as pas même la crainte de Dieu, toi qui subis la même condamnation!
41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons faites; mais lui n'a rien fait de mal. "
42 Et il dit: " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté. "
43 Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui
tu seras avec moi dans le paradis. "

Voyez vous , notre DIEU est un Dieu si bon qu'il a fallu à ce malfaiteur un seul acte d'amour , un seul acte de foi dans une vie de truand pour qu'il devienne bienheureux. Alors que dans ta croyance il aurait fallu que cet homme se réincarne , qu'il paie sa vie de malfaiteur pour espérer entrer dans le nirvana. La réincarnation peut être une invitation à la désespérance alors que la résurrection est TOUJOURS une invitation à l’espérance
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 14:01

Ce passage est vraiment fabuleux et montre combien Dieu est compatissant en vers les pécheur, repentant, mais qu'en est il de l'autre Brigand qui a refusé de se repentir et qui est mort en regrettant rien de tout le mal qu'il a fait a-tu pensé ? Nous ne somme pas Dieu, mais la bible, dit clairement qu'il ira au séjour des mort, si ce n'est pas en enfer, or qui te dit que l'enfer n'est pas aussi ici sur Terre et que les bandit comme celui là doivent retourné sur Terre pour subir eux même le mal qu'il ont fait au autre ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 14:40

Voici une archive d'une de nos discution:

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:


- Et qui dit que le purgatoire n’est pas finalement ici sur Terre ?

La terre est certainement un purgatoire puisqu'on peut s'y purifier. Cependant, cela ne saurait suffire et beaucoup meurent encore très attachés à leurs péchés.



Enlui a écrit:
Oui Arnaud et c'est de là qu'Olivier conclut, avec sa lecture de la Bible, à des réincarnations de purification pouvant durer des millions d'années à ses dires, sauf à rencontrer le Christ qui lui a rompu les cycles en sa passion et en sa résurrection.

Ainsi dit le Christ est la brèche du Karma ouverte sur la vie éternelle.


C’est très bien résumé Enlui. Il est plus facile pour un chameau de passé par le trou d’une aiguille, que d’entrer par nous même dans le Royaume des Cieux par nos propre réincarnation et c’est pourquoi Jésus est mort sur la croix. Croire que la Bible parle de réincarnation, ne signifie nullement, que ce principe s’oppose à la rédemption, bien au contraire au combien nous en avons plus besoin. Smile

Je voudrais vous montrer que quelque soit nos croyance respective, que la bible parle ou non, de la réincarnation, cette croyance ne nous sauvera pas... Mais si cette croyance ne sert pas à sauver, elle est simplement utile pour comprendre pourquois Dieu permet les guerre les famine et les maladie c'est tout.Smile


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 16:16

C'est la foi en Jésus qui nous sauve car il n'y a pas d'autre nom qui puisse donner le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 16:31

prière :bisou: Ta tout compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptySam 2 Juil - 3:22

Simon1976 a écrit:
C'est la foi en Jésus qui nous sauve car il n'y a pas d'autre nom qui puisse donner le salut.

Oui Act 4:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptySam 2 Juil - 13:39

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptySam 2 Juil - 16:49

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est la foi en Jésus qui nous sauve car il n'y a pas d'autre nom qui puisse donner le salut.

Oui Act 4:12

La foi catholique ajoute : La foi est le commencement du salut. C'est la charité qui donne le salut !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 0:24

Le salut est en Eph 2:8 le salut par grâce; c'est ce que prône mes protestant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?   Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Qui a le droit de vivre et dans quelle condition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Torah dans le droit civil israélien
» Pape François : les débats dans l'Église doivent se vivre dans l'obéissance à l'Esprit Saint
» Condition de la femme dans l'Église catholique et la société.
» Ari Vatanen pose la question du droit de naître
» Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: