DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels sont les préjugés sur les musulmans?

Aller en bas 
+8
nicolas
outreneuve
beranger
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Poisson
Fidjouss
Aurore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 16:17

Karl a écrit:
Citation :
Mécréant-LV a écrit:
1 million de palestiniens maintenant Mr. Green

Les enfants, cette pépite-là bat tous les records en matière de mensonge, déni du réel et propagande mahométane :|

Attendons la suite 8)

C'est sans compter les 10 000 égyptiens musulmans massacrés par les coptes (censuré par le gouvernement); les 50 00 ivoiriens musulmans tronçonnés par Gbagbo; les musulmans groenlandais victimes du faux cornichon hallal etc. Mr.Red
Bon assez perdu de temps avec ça! Mécréant je te passe le relais.

Mais tu n'as rien compris, espèce de vilain islamophobe raciste anti-musulman !!!

Les vrais responsables, les vrais criminels, ceux qui tirent toutes les ficelles, ce sont les fils de singes et de porcs, les Jouifs malfaisants, les nazis sionistes !!!

Tu sais ceux qui bouffent des bébés palestiniens au petit déjeuner, et tirent à la .50 sur le camp de concentration à ciel ouvert de Gaza :twisted:

Rooohhh, toi t'as besoin d'une petite cure de Protocoles et de Mein Korampf, vil infidèle haineux !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 16:23

Simon1976 a écrit:
Vous avez oublié les musulmans pakistanais, opprimés par les chrétiens. Mr.Red

... Par Aian irsi Ali, qu'on a du enfermer parce qu'elle se jetait telle une tigresse assoiffée de sang sur les malheureuses filles voilées pour les étrangler.
:smurf: salut

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 16:25

Mécréant-LV a écrit:


Rooohhh, toi t'as besoin d'une petite cure de Protocoles et de Mein Korampf[/i], vil infidèle [i]haineux !!!



[b] thumleft

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 18:53

Aurore a écrit:
beranger a écrit:
@Aurore,

J'ai peut être trop vite lu et mal compris, mais si je comprends, vous êtes une convertie ?

Est ce que vous êtes arabophone ou pas ?

Si non, est ce que ça vous pose problème de pratiquer l'Islam sans connaître l'Arabe (à moins que vous l'ayez appris)


Et si vous êtes convertie, qu'est ce qui a été l'élément déclencheur décisif pour vous convertir ?

Merci si vous pouvez répondre.

Oui, je suis française convertie à l'islam et avant j'étais catholique chrétienne.

Je ne suis pas arabophone, mais l'arabe littéraire je l'apprends, c'est indispensable si on veut avoir de la science et bien lire le coran mêe si cela n'est en aucun cas indispensable avec les traduction, et les termes difficile à saisir qui sont souvent faux dans les traduction, nous sont expliqué par des arabophones qui ont des diplomes en science islamique.

Il faut connaitre au moins la phonétique pour lire le coran, pour le reste tout peut être fait dans la langue d'origine (seul 20% des muuslmans sont arabes je précise et encore moins parlent l'arabe littéraire)

L'élément déclencheur pour ma conversion?

Oula, c'est long, çà a été très long.

Disons que j'ai toujours adorer Dieu, j'ai pris des cours de catéchisme durant toute mon enfance, mais bon, j'avais des questions qui restaient en suspens, j'avais beau poser des questions, on me répondais toujours une chose différente, ou parfoir on me répondait pas.
Et puis j'ai eu des enfants, et je demandais à Dieu dans mes prière de me guider, à l'époque j'étais marié à un athé qui n'a pas voulu faire baptisé nos enfants... Et puis j'ai divorcé, et j'ai voulu baptisé mes enfants, mais le prêtres à refuser, il fallait que mon fils fasse d'abord deux ans de catéchisme, çà c'était le pompon, à l'époque je me demandais pourquoi les gens font autant de chichi pour accepter des gens qui aiment Dieu...

Et puis au final, j'ai lu par curiosité un livre sur l'islam, et j'ai fait un rêve d'un homme qui s'appelais aissa, qui m'a sauvé et il était accompagné d'un autre qui s'appelais mohammed, comme quoi Dieu avait entendu mesprière et que c'est çà le droit chemin...

Et quand je me suis réveillé j'ai sentie mon coeur devenir chaud et gros, avec un bonheur incroyable, çà débordais de bonheur, comme un trop plein, vous pouvez pas imaginer... Et au final j'ai raconté mon rêve à une musulmane non pratiquante, qui m'a dit que chez les musulmans aissa c'est Jésus et que lorsqu'on voit les prophètes en rêve c'est la réalité... Le lendemain j'ai lu le coran en français, et je me souviens que je pleurais en le lisant...Et je tombe à ce moment là sur un versets qui dit en gros que les croyants pleure à l'évocation du nom de leur Seigneur... je me suis convertie de suite, et croyez moi ou non, depuis ce jour plus jamais je n'ai été triste ou malheureuse...


Je suis très content pour votre bonheur et votre expérience, reste que le bonheur et l'expérience que vous connaissez avec l'Islam, d'autres que vous, et tant et tant de personnes de tous horizons ont eu des expériences aussi positives que la vôtre dans maintes religions et spiritualités autre que l'Islam, à conséquence de quoi, ce que vous vivez en Islam n'est pas un critère pour considérer les fondements de cette religion, la sublimer au détriment de autres.

Vous pouvez lire de milliers de témoignages, de Catholiques, de Chrétiens de tous horizons, qui vous diront les splendeurs qu'ils connaissent au travers de leur Foi et moi de même dans ma vie.

Je connais aussi des Mormons, des Scientologues qui bien loin de nos spiritualités, profitent d'expériences ineffables. Je pense aussi à des amis qui pratiquent le chamanisme version indiens d'Amérique qui semblent en tirer de vrais trésors, comme aussi et tout simplement, je suis l'ami d'un Darbyste qui vit une vie dans une sérénité incroyable en pratiquant un protestantisme particulièrement ascétique et qui à chaque fois qu'il me rencontre me donne une envie incroyable d'aller à son assemblée du dimanche.

Donc, autant je suis hyper heureux pour votre expérience, je n'oserai plus vous heurter dans votre Foi, autant j'aimerais vous faire comprendre que vous vivez pas quelque chose d'exceptionnelle spécifiquement liée à l'Islam.

Vivez le bien, mais pensez bien que nous, non musulmans, nous vivons aussi des choses extraordinaires, et encore une fois, ce ne sont pas des critères pour juger ou critiquer les autres religions.

On pourrait comparer une religion à un véhicule, à une auto. Nous avons besoin d'un véhicule pour aller d'un endroit à l'autre, nous sommes nombreux à aussi faire appel à un véhicule religieux pour accomplir notre pèlerinage terrestre, il n'existe pas autant de véhicules religieux que de véhicules à quatre roues pour nous déplacer. Nous avons un parc automobile conséquent avec une multitude d'autos de différents modèles et marques, et chacun et du moins je l'espère et heureux de son automobile, en roulant en autos, j'ai pas le sentiment de croiser de gens bien frustrés des autos dans lesquels il se déplace, eh bien c'est pareil pour les religions, la plupart des gens que je connais ont des religions différentes et la plupart ont l'air assez satisfait de leurs religions. A la vigile Pascale, fête somptueuse, j'ai vu quantité de visages dans un grand bonheur.

C'est pour ça, que je n'aime pas trop les tableaux comparatifs des religions qui consistent à dire, moi j'ai la vérité, vous, vous êtes dans l'erreur.

Car de ce point de vue, chaque adepte de quelque religion que ce soit ne pourra que voir ce qui ne va pas dans la religion de l'autre en fonction de ses critères.

Je pense que la chose qu'il faut le plus respecter, c'est notre République Laïque, c'est à dire cet espace de liberté, de neutralité qui offre la liberté, et c'est là ou l'Islam m'inquiète car les pratiquants de cette religion ont toujours au bout d'un moment envie de dire qu'ils sont les seuls à posséder la vraie Foi et ce parce que dans le Coran est un code civil, tout Musulman éprouve le besoin de faire en sorte que la cité soit dans l'ordre Coranique.

Or c'est inacceptable, ça a fait les guerres de religion, nous ne voulons plus ça, Jean Paul II a embrassé le Coran, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas un signe d'allégeance, d'apostasie, de soumission, Jean Paul II a juste embrassé le Coran pour dire qu'aucune religion valait la peine d'ériger des murs pour que l'on s’entre tue.

Il serait si beau de voir les musulmans rendre la politesse à Jean Paul II.

Pour Jean Paul II, le Catholicisme ne mérite pas une guerre ! Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère, il faut comprendre cela, accepter la pluralité, dépasser ses convictions,

donc, félicitations pour votre bonheur, mais s'il vous plaît, pas de prosélytisme, ni de critiques de quelque nature que ce soit contre n'importe quelle autre religion du moment qu'il s'agit d'une religion de Paix, or c'est ça qui inquiète dans l'Islam, il ne s'agit pas de préjugés, mais de faits, on voit que l'Islam, le moins que l'on puisse dire à des relations difficiles avec la paix !

Amen ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Aurore a écrit:


Si dans le cas ou ils dévoilent leur apostasie, ou qu'il y a des témoins fiables contre eux, alors ils seront tués, je vais pas me cacher pour vous dire le contraire c'est vrai...

Il n'y a donc bien aucun préjugé de notre part sur l'islam. Elle fonctionne comme une secte qui menace de tuer ceux qui la quittent.

çà fait froid dans le dos. Un ami tunisien musulman et pratiquant m'avait dit qu'il serait capable si on lui ordonnait de venir chez moi et de me tuer ainsi que toute ma famille. Je le connaissais depuis 2 ans lorsqu'il m'avoua cela, chez moi après une tasse de thé. Depuis il m'est impossible de faire confiance à un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:25

Cher Paco, Dieu a su rendre humble et modeste une religion dont les textes étaient bien pure et plus violents que les textes du Coran. Je parle du juda¨sme de Moïse.

Ayez confiance, Dieu saura rendre humble l'islam et il le fera en lui retirant son trésor, à savoir sa gloire terrestres, comme il l'a annoncé à Mohamed dans 10 Hadith sur la fin du monde.

Bref, quand la génération suivante, regardant sur Internet la violence et le sectarisme de leur pères, apostasiera, alors vous verrez les musulmans faire comme les catholiques et regarder ce qui n'a pas été dans leur passé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paco, Dieu a su rendre humble et modeste une religion dont les textes étaient bien pure et plus violents que les textes du Coran. Je parle du juda¨sme de Moïse.

Ayez confiance, Dieu saura rendre humble l'islam et il le fera en lui retirant son trésor, à savoir sa gloire terrestres, comme il l'a annoncé à Mohamed dans 10 Hadith sur la fin du monde.

Bref, quand la génération suivante, regardant sur Internet la violence et le sectarisme de leur pères, apostasiera, alors vous verrez les musulmans faire comme les catholiques et regarder ce qui n'a pas été dans leur passé.

Cher Arnaud,je n'en doute pas la Volonté de Dieu est parfaite, mais j'ai peur. Puisse le Seigneur m'affermir dans la foi, la charité et l'espérance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011, 19:54

Cher Paco, n'ayez aucune crainte. Dieu donne croissance et diminutions aux religions pour que, au bout du compte, le plus grand nombre soit sauvé.

L'islam passe par une crise de fierté. Mais au bout du compte, lorsque viendra l'Antéchrist, l'islam redeviendra notre frère, adorant le Dieu unique.

C'est prophétisé ici :

Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.
Genèse 33, 18 Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, lorsqu'il revint de Paddân-Aram, et il campa en face de la ville.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 13:41

Mouais...c'est bien beau tout ca, mais en attendant, ca nous fait une belle jambe, on doit se démerder avec, et c'est donc à NOUS de régler le problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 14:19

Bah, ladite Aurore a affirmé qu'elle et ses salafis allaient partir sous les tropiques mahométantes, car ils n'entendent pas payer nos retraites...
Ne la crois-tu pas?
Méchant Mécréant!

confused

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:13

Allahporte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:32

Allahniche Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011, 23:24

La femme a beaucoup plus de droits dans la Bible que dans le coran, même dans l'Ancien Testament.
par exemple, l'homme qui prend une épouse de second rang est tenu de lui donner autant qu'à la première, en terme de nourriture, de vêtement et de relations sexuelles; sans quoi la femme a le droit de partir sans être considéré comme adultère.
En cas d'adultère ou de viol, l'homme et la femme sont tous deux punis de la même manière (lapidation), car tous deux coupables. Avec cette nuance que la femme violée est considéré comme coupable si elle avait eu l'occasion d'appeler au secours et ne l'a pas fait, et comme innocente (et donc elle échappe à la lapidation) si elle se trouvait dans un endroit isolée ou elle ne pouvait pas appeler à l'aide.

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 00:57

Marcelline a écrit:
La femme a beaucoup plus de droits dans la Bible que dans le coran, même dans l'Ancien Testament.
par exemple, l'homme qui prend une épouse de second rang est tenu de lui donner autant qu'à la première, en terme de nourriture, de vêtement et de relations sexuelles; sans quoi la femme a le droit de partir sans être considéré comme adultère.
En cas d'adultère ou de viol, l'homme et la femme sont tous deux punis de la même manière (lapidation), car tous deux coupables. Avec cette nuance que la femme violée est considéré comme coupable si elle avait eu l'occasion d'appeler au secours et ne l'a pas fait, et comme innocente (et donc elle échappe à la lapidation) si elle se trouvait dans un endroit isolée ou elle ne pouvait pas appeler à l'aide.

vas lire ce qui se dit sur les femmes dans la Bible et dans le Coran et tu m'ecriras 100 fois "je ne réponds jamais à un sujet dont je ne connais même pas les bases"
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 08:08

Fidjouss a écrit:
Marcelline a écrit:
La femme a beaucoup plus de droits dans la Bible que dans le coran, même dans l'Ancien Testament.
par exemple, l'homme qui prend une épouse de second rang est tenu de lui donner autant qu'à la première, en terme de nourriture, de vêtement et de relations sexuelles; sans quoi la femme a le droit de partir sans être considéré comme adultère.
En cas d'adultère ou de viol, l'homme et la femme sont tous deux punis de la même manière (lapidation), car tous deux coupables. Avec cette nuance que la femme violée est considéré comme coupable si elle avait eu l'occasion d'appeler au secours et ne l'a pas fait, et comme innocente (et donc elle échappe à la lapidation) si elle se trouvait dans un endroit isolée ou elle ne pouvait pas appeler à l'aide.

vas lire ce qui se dit sur les femmes dans la Bible et dans le Coran et tu m'ecriras 100 fois "je ne réponds jamais à un sujet dont je ne connais même pas les bases"

En tout cas, à ce que je vois dans mon quartier, les femmes musulmanes semblent pas avoir une vie très agréable au sien de leurs familles.


Dernière édition par beranger le Ven 17 Juin 2011, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 11:51

Regardez sur quel merveilleux pieds d'Egalité le mari et la femme se trouvent dans le christianisme :
"Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari.4 La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme.5 Ne vous refusez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière ; et de nouveau soyez ensemble, de peur que Satan ne profite, pour vous tenter, de votre incontinence.6 Ce que je dis là est une concession, non un ordre.7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, celui-ci d'une manière, celui-là de l'autre.8 Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi.9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler.10 Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne se sépare pas de son mari --11 au cas où elle s'en séparerait, qu'elle ne se remarie pas ou qu'elle se réconcilie avec son mari - et que le mari ne répudie pas sa femme.12 Quant aux autres, c'est moi qui leur dis, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante qui consente à cohabiter avec lui, qu'il ne la répudie pas.13 Une femme a-t-elle un mari non croyant qui consente à cohabiter avec elle, qu'elle ne répudie pas son mari.14 En effet le mari non croyant se trouve sanctifié par sa femme, et la femme non croyante se trouve sanctifiée par le mari croyant. Car autrement, vos enfants seraient impurs, alors qu'ils sont saints !15 Mais si la partie non croyante veut se séparer, qu'elle se sépare ; en pareil cas, le frère ou la soeur ne sont pas liés : Dieu vous a appelés à vivre en paix.16 Et que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Et que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?17 Par ailleurs, que chacun continue de vivre dans la condition que lui a départie le Seigneur, tel que l'a trouvé l'appel de Dieu. C'est la règle que j'établis dans toutes les Eglises." (Première lettre de St Paul apôtre aux corinthiens, chapitre 7)
Je pense que cela se passe de commentaire.

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 11:58

Marcelline a écrit:
Regardez sur quel merveilleux pieds d'Egalité le mari et la femme se trouvent dans le christianisme :
"Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari.4 La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme.5 Ne vous refusez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière ; et de nouveau soyez ensemble, de peur que Satan ne profite, pour vous tenter, de votre incontinence.6 Ce que je dis là est une concession, non un ordre.7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, celui-ci d'une manière, celui-là de l'autre.8 Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi.9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler.10 Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne se sépare pas de son mari --11 au cas où elle s'en séparerait, qu'elle ne se remarie pas ou qu'elle se réconcilie avec son mari - et que le mari ne répudie pas sa femme.12 Quant aux autres, c'est moi qui leur dis, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante qui consente à cohabiter avec lui, qu'il ne la répudie pas.13 Une femme a-t-elle un mari non croyant qui consente à cohabiter avec elle, qu'elle ne répudie pas son mari.14 En effet le mari non croyant se trouve sanctifié par sa femme, et la femme non croyante se trouve sanctifiée par le mari croyant. Car autrement, vos enfants seraient impurs, alors qu'ils sont saints !15 Mais si la partie non croyante veut se séparer, qu'elle se sépare ; en pareil cas, le frère ou la soeur ne sont pas liés : Dieu vous a appelés à vivre en paix.16 Et que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Et que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?17 Par ailleurs, que chacun continue de vivre dans la condition que lui a départie le Seigneur, tel que l'a trouvé l'appel de Dieu. C'est la règle que j'établis dans toutes les Eglises." (Première lettre de St Paul apôtre aux corinthiens, chapitre 7)
Je pense que cela se passe de commentaire.

Chère Marcelinne, certains aspect de ce passage comme d'ailleurs l'ordre de porter le voile donné par saint Paul ont été considérés par la foi comme un avis pastoral.

La pensée de l'Eglise est que l'homme et la femme sont différents et complémentaires, chacun ayant l'autorité dans son domaine de compétence, l'homme étant plutôt attentif aux choses extérieures, la femmes aux choses intérieures (avec souplesse selon les cas particuliers).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 12:05

Merveilleux texte de st Paul, qui appelle à la responsabilité commune!


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 12:08

Citation :
Arnaud Dumouch a écrit:
Marcelline a écrit:
Regardez sur quel merveilleux pieds d'Egalité le mari et la femme se trouvent dans le christianisme :
"Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari.4 La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme.5 Ne vous refusez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière ; et de nouveau soyez ensemble, de peur que Satan ne profite, pour vous tenter, de votre incontinence.6 Ce que je dis là est une concession, non un ordre.7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, celui-ci d'une manière, celui-là de l'autre.8 Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi.9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler.10 Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne se sépare pas de son mari --11 au cas où elle s'en séparerait, qu'elle ne se remarie pas ou qu'elle se réconcilie avec son mari - et que le mari ne répudie pas sa femme.12 Quant aux autres, c'est moi qui leur dis, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante qui consente à cohabiter avec lui, qu'il ne la répudie pas.13 Une femme a-t-elle un mari non croyant qui consente à cohabiter avec elle, qu'elle ne répudie pas son mari.14 En effet le mari non croyant se trouve sanctifié par sa femme, et la femme non croyante se trouve sanctifiée par le mari croyant. Car autrement, vos enfants seraient impurs, alors qu'ils sont saints !15 Mais si la partie non croyante veut se séparer, qu'elle se sépare ; en pareil cas, le frère ou la soeur ne sont pas liés : Dieu vous a appelés à vivre en paix.16 Et que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Et que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?17 Par ailleurs, que chacun continue de vivre dans la condition que lui a départie le Seigneur, tel que l'a trouvé l'appel de Dieu. C'est la règle que j'établis dans toutes les Eglises." (Première lettre de St Paul apôtre aux corinthiens, chapitre 7)
Je pense que cela se passe de commentaire.

Chère Marcelinne, certains aspect de ce passage comme d'ailleurs l'ordre de porter le voile donné par saint Paul ont été considérés par la foi comme un avis pastoral.

La pensée de l'Eglise est que l'homme et la femme sont différents et complémentaires, chacun ayant l'autorité dans son domaine de compétence, l'homme étant plutôt attentif aux choses extérieures, la femmes aux choses intérieures (avec souplesse selon les cas particuliers).

Que diable voulez-vous dire là, Arnaud?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 12:09

Sur la complémentarité homme femme :

http://gloria.tv/?media=46708

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 13:28

beranger a écrit:
Fidjouss a écrit:
Marcelline a écrit:
La femme a beaucoup plus de droits dans la Bible que dans le coran, même dans l'Ancien Testament.
par exemple, l'homme qui prend une épouse de second rang est tenu de lui donner autant qu'à la première, en terme de nourriture, de vêtement et de relations sexuelles; sans quoi la femme a le droit de partir sans être considéré comme adultère.
En cas d'adultère ou de viol, l'homme et la femme sont tous deux punis de la même manière (lapidation), car tous deux coupables. Avec cette nuance que la femme violée est considéré comme coupable si elle avait eu l'occasion d'appeler au secours et ne l'a pas fait, et comme innocente (et donc elle échappe à la lapidation) si elle se trouvait dans un endroit isolée ou elle ne pouvait pas appeler à l'aide.

vas lire ce qui se dit sur les femmes dans la Bible et dans le Coran et tu m'ecriras 100 fois "je ne réponds jamais à un sujet dont je ne connais même pas les bases"

En tout cas, à ce que je vois dans mon quartier, les femmes musulmanes semblent pas avoir une vie très agréable au sien de leurs familles.

Bien sûr c'est ce que tu vois dans ton quartier ! tu dois voir aussi des musulmans qui se droguent qui boivent de l'alcool, qui mentent, qui volent,... et pourtant tout cela est sévérement reprimé par les textes islamiques, l'islam n'est pas responsable des problèmes sociaux des habitants de ton quartier
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 13:30

Karl a écrit:

Chère Marcelinne, certains aspect de ce passage comme d'ailleurs l'ordre de porter le voile donné par saint Paul ont été considérés par la foi comme un avis pastoral.

La pensée de l'Eglise est que l'homme et la femme sont différents et complémentaires, chacun ayant l'autorité dans son domaine de compétence, l'homme étant plutôt attentif aux choses extérieures, la femmes aux choses intérieures (avec souplesse selon les cas particuliers).
[/quote]

Que diable voulez-vous dire là, Arnaud?[/quote]

Il veut dire : l'homme au travail et la femme à la maison, sous ses airs de catho, se cache un vrai islamiste barbu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 13:33

Citation :
Fidjouss a écrit:
Karl a écrit:

Chère Marcelinne, certains aspect de ce passage comme d'ailleurs l'ordre de porter le voile donné par saint Paul ont été considérés par la foi comme un avis pastoral.

La pensée de l'Eglise est que l'homme et la femme sont différents et complémentaires, chacun ayant l'autorité dans son domaine de compétence, l'homme étant plutôt attentif aux choses extérieures, la femmes aux choses intérieures (avec souplesse selon les cas particuliers).

Que diable voulez-vous dire là, Arnaud?

Il veut dire : l'homme au travail et la femme à la maison, sous ses airs de catho, se cache un vrai islamiste barbu Mr. Green [/quote][/quote]


:beret:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 13:33

Fidjouss a écrit:
beranger a écrit:
Fidjouss a écrit:
Marcelline a écrit:
La femme a beaucoup plus de droits dans la Bible que dans le coran, même dans l'Ancien Testament.
par exemple, l'homme qui prend une épouse de second rang est tenu de lui donner autant qu'à la première, en terme de nourriture, de vêtement et de relations sexuelles; sans quoi la femme a le droit de partir sans être considéré comme adultère.
En cas d'adultère ou de viol, l'homme et la femme sont tous deux punis de la même manière (lapidation), car tous deux coupables. Avec cette nuance que la femme violée est considéré comme coupable si elle avait eu l'occasion d'appeler au secours et ne l'a pas fait, et comme innocente (et donc elle échappe à la lapidation) si elle se trouvait dans un endroit isolée ou elle ne pouvait pas appeler à l'aide.

vas lire ce qui se dit sur les femmes dans la Bible et dans le Coran et tu m'ecriras 100 fois "je ne réponds jamais à un sujet dont je ne connais même pas les bases"

En tout cas, à ce que je vois dans mon quartier, les femmes musulmanes semblent pas avoir une vie très agréable au sien de leurs familles.

Bien sûr c'est ce que tu vois dans ton quartier ! tu dois voir aussi des musulmans qui se droguent qui boivent de l'alcool, qui mentent, qui volent,... et pourtant tout cela est sévérement reprimé par les textes islamiques, l'islam n'est pas responsable des problèmes sociaux des habitants de ton quartier

C'est sur, cela dit pour moi l'Islam n'est pas un souci quand c'est pratiqué par des gens d'aplomb, je suis beaucoup plus préoccupé actuellement par la main mise de la finance mondiale qui est en train de nous ruiner, tous,

et aussi préoccuper par ses mêmes financiers qui désormais spéculent sur les matières alimentaires, vont créés la disette, et aussi nous empoisonner,

Je pense qu'il serait tant que les Chrétiens et Musulmans s'unissent contre ça, nous unir contre les forces sataniques qui gouvernent la planète, il faut cesser de se quereller pour des broutilles et nous unir pour lutter contre le mal.

Quand je vois que le présumé innocent DSK, patron de la finance mondiale roule sur des tonnes d'or, se permet d'évidence ce qu'il veut, qu'il a sur place en France, des BHL et autres konnards pour le défendre, ça c'est bien plus grave et contre ça les Français sont soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011, 13:44

Karl a écrit:
Citation :
Fidjouss a écrit:
Karl a écrit:

Chère Marcelinne, certains aspect de ce passage comme d'ailleurs l'ordre de porter le voile donné par saint Paul ont été considérés par la foi comme un avis pastoral.

La pensée de l'Eglise est que l'homme et la femme sont différents et complémentaires, chacun ayant l'autorité dans son domaine de compétence, l'homme étant plutôt attentif aux choses extérieures, la femmes aux choses intérieures (avec souplesse selon les cas particuliers).

Que diable voulez-vous dire là, Arnaud?

Il veut dire : l'homme au travail et la femme à la maison, sous ses airs de catho, se cache un vrai islamiste barbu Mr. Green
[/quote]


:beret: [/quote]

Tongue :sage:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:06

salam


Arnaud Dumouch a écrit:
Aurore a écrit:
Donc, pour vous motivé...lol, je me permet de commencer...

Le sujet sera donc : la femme en islam...

A votre avis, quels sont nos droits et nos devoirs en tant que femme dans notre religion à nous (à moi excusez moi) à savoir l'islam.

Ce thread n'a pour but que la paix entre les peuples, cassé les préjugés et savoir ce que l'autre est vraiment permet ce dialogue.

La femme dans l'islam n'est pas égale en droit à l'homme. Elle lui doit obéissance et si elle s'y refuse, le Coran donne autorisation de sanctions corporelles.

L'homme a droit à 4 épouse tandis que la femme est strictement cantonné à un mari.
Là où la chariah fonde le code de la famille comme en Algérie, de droit des femmes régresse et les femmes de ces pays s'en plaignent.

L'une des pitres choses est le droit à la répudiation : Lorsque la répudiation est prononcée trois fois par l'homme, la femme se retrouve à la rue, sans droits ni pensions.

le coup de la repudiation c'est d'un comique...

80% des divorces en france sont demandes par la femme et dans 80% des cas elle a la garde des enfants. Le mari paiera INVARIABLEMENT des pensions alimentaires quelque soit la raison du divorce.

Si ce n'est pas de la répudiation ca y ressemble beaucoup.

Allez du vécu : mon MEILLEUR ami, de modeste condition, sa femme s'en va avec un client qu'elle fréquentait dans une relation adultérine depuis deux mois. Comme dans un film : le soir il rentre, plus de gamin, plus de femme, ni même plus de vêtements.


Résultat : il perd son enfant et paie sa deuxième pension alimentaire. Pendant ce temps la elle vit pépère avec son nouveau mari qui gagne au bas mot 4000 euros par mois dans une sympathique villa.

lui il se tape tous les crédits et il continue à vivre humblement en HLM avec un découvert bancaire constant.

Moi le mauvais bougre, j’étais chez lui tous les soirs à vider discrètement ses bouteilles de whisky dans les toilettes....

Ah oui autre chose : catholique pratiquant, il aimerait bien se remarier à l’église mais vois tu, le diocèse le refuse parce que monsieur a été VICTIME d'un divorce qu'il n'a jamais demandé.

C'est beau la religion guidée par l’église investie du Saint esprit...

Je ne vous parle pas d'un ami avocat, musulman par contre, dont la femme est partie AVEC UN EX TAULARD PÉDOPHILE. Il a beau être avocat, il n'aura jamais la garde des enfants. Par contre monsieur doit répondre présent pour payer la pension.

Je vous jure que tout ce que je dis EST VRAI.


J'ai beau chercher où est l’intérêt des enfants dans les deux histoires (mère adultère dans la première, concubin ex pédophile dans la seconde), je n'ai toujours pas trouvé.

Vous vous êtes fait bouffer jusqu'à la moelle par le diable en personne, les francs maçons, les mouvements gays et féministes sans parler du soutien inconditionnel au peuple prétendument élu.

Surtout regardez bien la paille qu'il y'a chez les autres, tout en évitant la poutre chez vous.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:12

Cet excès n'est pas celui de la religion mais du divorce civil dans une société athée qui a retiré l'adultère des fautes contre le mariage.

Entre ces deux maux (la répudiation de la chariah et les droits du mâle d'un côté, la liberté individuelle exaltée dans l'humanisme sans Dieu), il y a un juste milieu qui est la loi d'Adam et eve et la loi du Christ :

Un homme épouse UNE femme et ils s'aiment.
Ils sont différents mais égaux en droits.
La faute de l'un ou de l'(autre est FAUTE et cela indépendamment de son sexe.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:14

salam


beranger a écrit:
Fidjouss a écrit:
beranger a écrit:
Fidjouss a écrit:


vas lire ce qui se dit sur les femmes dans la Bible et dans le Coran et tu m'ecriras 100 fois "je ne réponds jamais à un sujet dont je ne connais même pas les bases"

En tout cas, à ce que je vois dans mon quartier, les femmes musulmanes semblent pas avoir une vie très agréable au sien de leurs familles.

Bien sûr c'est ce que tu vois dans ton quartier ! tu dois voir aussi des musulmans qui se droguent qui boivent de l'alcool, qui mentent, qui volent,... et pourtant tout cela est sévérement reprimé par les textes islamiques, l'islam n'est pas responsable des problèmes sociaux des habitants de ton quartier

C'est sur, cela dit pour moi l'Islam n'est pas un souci quand c'est pratiqué par des gens d'aplomb, je suis beaucoup plus préoccupé actuellement par la main mise de la finance mondiale qui est en train de nous ruiner, tous,

et aussi préoccuper par ses mêmes financiers qui désormais spéculent sur les matières alimentaires, vont créés la disette, et aussi nous empoisonner,

Je pense qu'il serait tant que les Chrétiens et Musulmans s'unissent contre ça, nous unir contre les forces sataniques qui gouvernent la planète, il faut cesser de se quereller pour des broutilles et nous unir pour lutter contre le mal.

Quand je vois que le présumé innocent DSK, patron de la finance mondiale roule sur des tonnes d'or, se permet d'évidence ce qu'il veut, qu'il a sur place en France, des BHL et autres konnards pour le défendre, ça c'est bien plus grave et contre ça les Français sont soumis.



+10000




Mais non tu n'as pas compris : c'est tellement mieux de s'en mettre plein la figure devant les yeux ravis des ennemis de toute croyance monothéiste, eux même amis du diable.

J'ai posté un texte de Blanrue, qui appele à une sorte d'union des croyants, mais on préfère ici se focaliser sur des broutilles.

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:20

salam


Arnaud Dumouch a écrit:
Cet excès n'est pas celui de la religion mais du divorce civil dans une société athée qui a retiré l'adultère des fautes contre le mariage.

Entre ces deux maux (la répudiation de la chariah et les droits du mâle d'un côté, la liberté individuelle exaltée dans l'humanisme sans Dieu), il y a un juste milieu qui est la loi d'Adam et eve et la loi du Christ :

Un homme épouse UNE femme et ils s'aiment.
Ils sont différents mais égaux en droits.
La faute de l'un ou de l'(autre est FAUTE et cela indépendamment de son sexe.



L’église investie du Saint Esprit n'est jamais coupable, elle est blanche comme neige même quand elle refuse que mon pote bénisse son futur mariage alors qu'il n'est que victime.

Double voire triple peine, c'est beau, c'est joli, c'est du propre.

Quant à la loi de Dieu, de Jesus (pbsl) D'adam (psl) ou d'Eve (pse) : ca porte un nom, l'islam qui lui a codifie tous les aspects de la vie.

Ce que vous oubliez de dire : c'est que dans un mariage contracte sous le règne de la shariah, la femme se voit octroyer une dot proportionnelle a la richesse de l'homme.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:26

gunlock a écrit:
Quant à la loi de Dieu, de Jesus (pbsl) D'adam (psl) ou d'Eve (pse) : ca porte un nom, l'islam qui lui a codifie tous les aspects de la vie.

La loi de Dieu, c'est l'Évangile, pas la fausse religion de Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:30

Votre ami doit rester fidèle à sa femme infidèle, dit Jésus. Et si il se remarie civilement, votre ami ne doit pas oublier cette femme infidèle dans sa prière, A JAMAIS.

Car Dieu, lui, nous est fidèle même lorsque nous le trahison.

voici le texte où Jésus commande cela :

Citation :

Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:35

salam

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Paco, n'ayez aucune crainte. Dieu donne croissance et diminutions aux religions pour que, au bout du compte, le plus grand nombre soit sauvé.

L'islam passe par une crise de fierté. Mais au bout du compte, lorsque viendra l'Antéchrist, l'islam redeviendra notre frère, adorant le Dieu unique.

C'est prophétisé ici :

Citation :

Genèse 33, 3 Cependant, Jacob (symbole du christianisme) passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü (symbole de l’islam), courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.
Genèse 33, 18 Puis Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, lorsqu'il revint de Paddân-Aram, et il campa en face de la ville.

Je ne vois vraiment pas en quoi l'islam est dans une ère de fierté. Peut être fouette il le monde comme le prétendent certains théologiens catholiques je crois. Mais en aucun cas il n'est fier.

C'est au contraire a cause de l'humiliation subie par de nombreux pays musulmans qu'il est devenu ainsi : c'est une révolte des pauvres et de ceux qui ne veulent plus de la loi de l'occident.

L'arrogance vient du monde occidental qui quand il tue des civils afghans ne propose que des excuses et quelques centaines de dollars. Quant israel tue des manifestants pacifiques, il se tait. Quand une partie de la population se révolte en Libye il intervient sans même réfléchir. Qui inonde le monde de sa saleté, de ses ordures que sont la pornographie, le droit des homos, l’athéisme, la laïcité, ses doctrine communistes ou au contraire libérales, son mercantilisme, son individualisme, ses émissions télé pourries jusqu'à la moelle et qui en plus se permet de donner des leçons de moralité à droite à gauche comme s'il était investi d'une mission divine.

L'islam est plus que jamais d'actualité car l’église a echoué.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:38

Et quand des terroristes tuent des Israéliens ou des Occidentaux, l'islam jubile: "Tuez les mécréants et les juifs !"

L'islam vient du démon, pas de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:40

L'islam n'est pas plus humilié que le christianisme; Le monde réduit le christianisme à l'inquisition, au guerres de religions etc. comme il réduit l'islam à Ben Laden.

Mais le christianisme répond au monde en reconnaissant son passé négatif, tout en affirmant ne pas être réductible à cela.

L'islam réagit en niant son passé et en justifiant même le négatif, y compris et à commencer par Mohamed dont la polygamie, le mariage avec une enfant, les crimes et diverses vengeances sont systématiquement justifiés.

voilà pourquoi je peux dire que l'islam passe par une crise de fierté.

Citation :

L'islam est plus que jamais d'actualité car l’église a echoué.

Typique. D'ailleurs, tout le monde rêve de vivre dans les terres d'islam tant il a réussi ! Mr.Red On rêve tous du bonheur salafiste !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:41

salam


Arnaud Dumouch a écrit:
Votre ami doit rester fidèle à sa femme infidèle, dit Jésus. Et si il se remarie civilement, votre ami ne doit pas oublier cette femme infidèle dans sa prière, A JAMAIS.

Car Dieu, lui, nous est fidèle même lorsque nous le trahison.

voici le texte où Jésus commande cela :

Citation :

Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.

C'est cela oui...

La seule chose avec qui il est reste fidèle c'est son banquier qui lui rappelle régulièrement a l'ordre ses fins de mois difficiles.

L'autre a garde ses enfants, son salaire, récupère un pavillon et passe de bonnes nuits torrides avec son amant, lui son hlm, ses nuits en solitaire, le souvenir de son gamin (bon il le voit un week end sur deux c'est vrai), son train de vie amputé et l'eglise demande de prier pour elle et de lui rester fidèle.

Personne n’intercède pour personne en Islam...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:43

gunlock a écrit:
salam


Arnaud Dumouch a écrit:
Votre ami doit rester fidèle à sa femme infidèle, dit Jésus. Et si il se remarie civilement, votre ami ne doit pas oublier cette femme infidèle dans sa prière, A JAMAIS.

Car Dieu, lui, nous est fidèle même lorsque nous le trahison.

voici le texte où Jésus commande cela :

Citation :

Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.

C'est cela oui...

La seule chose avec qui il est reste fidèle c'est son banquier qui lui rappelle régulièrement a l'ordre ses fins de mois difficiles.

L'autre a garde ses enfants, son salaire, récupère un pavillon et passe de bonnes nuits torrides avec son amant, lui son hlm, ses nuits en solitaire, le souvenir de son gamin (bon il le voit un week end sur deux c'est vrai), son train de vie amputé et l'eglise demande de prier pour elle et de lui rester fidèle.

Personne n’intercède pour personne en Islam...

salam

si il subit une telle injustice, qu'il organise son insolvabilité ! Mais si il a été cause du départ de sa femme, qu'il le reconnaisse en conscience !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
L'islam n'est pas plus humilié que le christianisme; Le monde réduit le christianisme à l'inquisition, au guerres de religions etc. comme il réduit l'islam à Ben Laden.

Mais le christianisme répond au monde en reconnaissant son passé négatif, tout en affirmant ne pas être réductible à cela.

Je ne reduis en aucun cas le christianisme de tout ce dont on l'affuble. Je vois aujourd'hui.
Arnaud Dumouch a écrit:

L'islam réagit en niant son passé et en justifiant même le négatif, y compris et à commencer par Mohamed dont la polygamie, le mariage avec une enfant, les crimes et diverses vengeances sont systématiquement justifiés.

C'est exactement le contraire : l'islam rêve d'un passé mythifié. Quant aux histoire de mariage et de polygamie ils ont été maintes discutes par les theologiens. Encore au debut du siecle les filles se mariaient a 15 ans dans beaucoup de pays d'occident et cela continue dans de nombreuses contrées pas necessairement musulmanes. Pas plus tard qu'avant hier j'ai vu un reportage sur une tribu africaine : une jeune fille de 16 ans se mariait avec un homme dont on ne précisait pas l'age mais qu'on qualifiait d'avancé. Ca avait pas l'air de retourner la fille plus que cela et ca semblait normal à tout le monde. Et puis quelle hypocrisie : un homme ou une femme s'acoquine avec plus jeune que lui ou elle c'est maaaaal mais par contre que deux jeunes ados de pas plus de 12 ans couchent ensemble ça c'est moderne fun et bigarré pour reprendre l'expression de Brice de Nice.

Arnaud Dumouch a écrit:


Typique. D'ailleurs, tout le monde rêve de vivre dans les terres d'islam tant il a réussi ! Mr.Red On rêve tous du bonheur salafiste !

Oui et rapelle toi de la phrase de Jésus (pbsl) : vous etes les premiers vous serez les derniers.

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:59

salam

Simon1976 a écrit:


L'islam vient du démon, pas de Dieu !

prouve le....

salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 20:03

gunlock a écrit:
les filles se mariaient a 15 ans dans beaucoup de pays d'occident

Une fille peut toujours se marier à 15 ans de nops jours.

Mais PAS A 6 ANS. Et cela est injustifiable A TOUTES LES EPOQUES.

On ne fait même pas cela aux animaux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 20:07

salam


Paco a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aurore a écrit:


Si dans le cas ou ils dévoilent leur apostasie, ou qu'il y a des témoins fiables contre eux, alors ils seront tués, je vais pas me cacher pour vous dire le contraire c'est vrai...

Il n'y a donc bien aucun préjugé de notre part sur l'islam. Elle fonctionne comme une secte qui menace de tuer ceux qui la quittent.

çà fait froid dans le dos. Un ami tunisien musulman et pratiquant m'avait dit qu'il serait capable si on lui ordonnait de venir chez moi et de me tuer ainsi que toute ma famille. Je le connaissais depuis 2 ans lorsqu'il m'avoua cela, chez moi après une tasse de thé. Depuis il m'est impossible de faire confiance à un musulman.

Donc tu n'aurais pas fait confiance en Abraham ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 20:11

salam


Arnaud Dumouch a écrit:
gunlock a écrit:
les filles se mariaient a 15 ans dans beaucoup de pays d'occident

Une fille peut toujours se marier à 15 ans de nops jours.

Mais PAS A 6 ANS. Et cela est injustifiable A TOUTES LES EPOQUES.

On ne fait même pas cela aux animaux.


Cette légende qui consiste a dire que Aicha avait 6 ans est colportée par :

- les intégristes millenaristes façon Goerges Bush

- Les petits nazillons qui ont remplace le juif (par peur des sanctions et c'est très bien ainsi) par le musulman.

Il est absolument impossible que le prophète Mohamed aie consommé le mariage avant l'age de 16 ans. Tous les musulmans le savent.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 20:41

gunlock a écrit:
salam


Arnaud Dumouch a écrit:
gunlock a écrit:
les filles se mariaient a 15 ans dans beaucoup de pays d'occident

Une fille peut toujours se marier à 15 ans de nops jours.

Mais PAS A 6 ANS. Et cela est injustifiable A TOUTES LES EPOQUES.

On ne fait même pas cela aux animaux.


Cette légende qui consiste a dire que Aicha avait 6 ans est colportée par :

- les intégristes millenaristes façon Goerges Bush

- Les petits nazillons qui ont remplace le juif (par peur des sanctions et c'est très bien ainsi) par le musulman.

Il est absolument impossible que le prophète Mohamed aie consommé le mariage avant l'age de 16 ans. Tous les musulmans le savent.

salam

Moi, je la lis dans deux Hadith authentiques. Prenez vous en à vous-mêmes et pas à G. Bush ou au Mossad ! Laughing


Voici ce qu'ils rapportent tous les deux :

Hadith de Boukhari (Vol. 7:64) :
Citation :
« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
On trouve le même récit chez Sahîh Mouslim, avec des précisions apportées par Aïcha :
(Hadîth de Sahîh Mouslim, 2547)
Citation :
« Aïcha a dit : J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi ». Puis elle relatait : « Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que "l'envoyé" d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

A 16 ans, on ne joue pas à la poupée !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 20:55

salam


Arnaud Dumouch a écrit:
gunlock a écrit:
salam


Arnaud Dumouch a écrit:
gunlock a écrit:
les filles se mariaient a 15 ans dans beaucoup de pays d'occident

Une fille peut toujours se marier à 15 ans de nops jours.

Mais PAS A 6 ANS. Et cela est injustifiable A TOUTES LES EPOQUES.

On ne fait même pas cela aux animaux.


Cette légende qui consiste a dire que Aicha avait 6 ans est colportée par :

- les intégristes millenaristes façon Goerges Bush

- Les petits nazillons qui ont remplace le juif (par peur des sanctions et c'est très bien ainsi) par le musulman.

Il est absolument impossible que le prophète Mohamed aie consommé le mariage avant l'age de 16 ans. Tous les musulmans le savent.

salam

Moi, je la lis dans deux Hadith authentiques. Prenez vous en à vous-mêmes et pas à G. Bush ou au Mossad ! Laughing


Voici ce qu'ils rapportent tous les deux :

Hadith de Boukhari (Vol. 7:64) :
Citation :
« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
On trouve le même récit chez Sahîh Mouslim, avec des précisions apportées par Aïcha :
(Hadîth de Sahîh Mouslim, 2547)
Citation :
« Aïcha a dit : J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi ». Puis elle relatait : « Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que "l'envoyé" d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

A 16 ans, on ne joue pas à la poupée !

Il y'a les hadiths et il y'a la réalité historique, hadiths que je rejette d'ailleurs en grande partie au grand dam des salafistes.

Historiquement c'est impossible qu'il aie consomme le mariage avant 16 ans. Des passages éclairent a ce sujet notamment la participation de Aicha à une célèbre bataille. Peut être y est elle allée jouer a GI Jo, j'en sais rien mais traditionnellement la guerre n'était réservée qu'aux individus majeurs.

De plus quand bien même : autres temps autres mœurs, et Le prophète était un homme de son temps, il le dit lui même.

C'est comme les chercheurs qui vont démonter un a un les passages de la bible pour discréditer la chrétienté.

Sans parler, notamment dans l'AS de nombreux passages qui virent à la pornographie et qui pourtant concernent des Prophètes reconnus par les trois religions monothéistes.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 20:57

gunlock a écrit:


De plus quand bien même : autres temps autres mœurs, et Le prophète était un homme de son temps, il le dit lui même.

salam

S'il est juste un homme de son temps, alors qu'on ne fasse pas de son comportement un modèle. Voilà une des fautes majeures de l'islam dans son refus de se reconnaître imparfait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 21:45

gunlock a écrit:
salam

Simon1976 a écrit:


L'islam vient du démon, pas de Dieu !

prouve le....

salam

Jésus est-il le Fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 16:11

[quote="gunlock"]


Citation :
L’église investie du Saint Esprit n'est jamais coupable, elle est blanche comme neige même quand elle refuse que mon pote bénisse son futur mariage alors qu'il n'est que victime.

Double voire triple peine, c'est beau, c'est joli, c'est du propre.


Vous ne pouvez pas rejeter sur l'Eglise la faute d'un couple qui ne s'entend pas.
Le divorce est une calamité qui ne devrait jamais arriver; les couples qui divorcent, c'est qu'il y a au moins un des conjoints qui n'est pas croyant... Un couple de croyants mettra tout en oeuvre pour se parler, se pardonner, cherchera l'arbitrage le soutien d'un prêtre, etc. Et même ds un couple où un seul des conjoints est pratiquant, ce sera une assurance contre le divorce car celui qui croit cherchera et obtiendra les lumières du Ciel pour aimer davantage et éviter le drame d'une séparation; je sais de quoi je parle: mon couple a battu de l'aile pendant quelques années; ma femme ne croit pas en Dieu; moins encore en l'Eglise; elle lui fait les mêmes reproches que vous car elle ne veut pas comprendre que l'Eglise est gardienne de la Parole de Dieu et ne peut aller contre celle-ci; mais on peut demander la nullité d'un mariage; moi-même je l'ai obtenue...
Cela dit, depuis mon retour au sein de l'Eglise (j'aime cette expression) j'aimerais que nous allions nous y marier mais mon épouse est à des années-lumières de cette idée-là: et aussi longtemps que nous ne serons ^pas mariés devant un prêtre, pour l'Eglise, ni ma femme ni moi ne serons admis aux sacrements tels que l'absolution (après une confession) ou la communion au corps du Christ.
Je ne le prends pas pour une vexation; mais j'observe cette demande (si je voulais vraiment j'irais communier, mais ce serait affaire de conscience) car je l'offre au Seigneur comme un (petit) sacrifice pour ceux qui sont dans des cas similaires, et agissent comme si de rien n'était, comme si le mariage, le divorce étaient aussi naturels que d'aller et venir, comme si ce n'étaient pas des SACREMENTS....

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les préjugés sur les musulmans?   Quels sont les préjugés sur les musulmans? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les préjugés sur les musulmans?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» remede
» Quels sont les qualités d'un messager ?
» Quels sont les points centraux du dogme ?
» Quels sont vos écrivains [chrétiens] préférés [?]
» Quels sont les Dogmes de l'Eglise catholique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: