DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture

+3
Arnaud Dumouch
Paco
Philippe Fabry
7 participants
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry

Masculin Messages : 13954

Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty
MessageSujet: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty5/6/2011, 20:34

C'est ce que je viens de voir au 19h45 de M6 : une petite australienne de 4 ans est considérée comme un génie de la peinture ; ses toiles, d'un style proche de Jackson Pollock, se vendent à 16 000 euros.

Pour mémoire, style Pollock :
Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 210px-painting_jackson_pollock1295385869

Une petite fille de 4 ans est donc un génie de la peinture.

Ou pas... Curieusement personne n'a prononcé l'alternative : et si tous les "génies" de la peinture des dernières décennies n'avaient en fait que le niveau artistique d'une enfant de 4 ans ? What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty5/6/2011, 20:36

Oui mais à la différence qu'ils l'ont choisi!
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty5/6/2011, 20:58

Philippe Fabry a écrit:
C'est ce que je viens de voir au 19h45 de M6 : une petite australienne de 4 ans est considérée comme un génie de la peinture ; ses toiles, d'un style proche de Jackson Pollock, se vendent à 16 000 euros.

Pour mémoire, style Pollock :
Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 210px-painting_jackson_pollock1295385869

Ou pas... Curieusement personne n'a prononcé l'alternative : et si tous les "génies" de la peinture des dernières décennies n'avaient en fait que le niveau artistique d'une enfant de 4 ans ? What a Face

Si son style ressemble à ça, il y a de la place à l'amélioration.

:artiste:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty5/6/2011, 22:33

bonsoir

un jour mon petit dernier;agé de 5 ans a l'epoque;en voyant un dessin de Miro;s'exclama :

oh le joli gribouillage!!! :beret:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty5/6/2011, 22:34

C'est l'impression que j'ai en voyant "l'oeuvre" que montre Philippe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty6/6/2011, 00:04

J'ai des oeuvres d'art, exposés chez nous, de ma petite fille qui va avoir 4 ans! Un génie! :angebig: pas encore reconnue. Pffff! lol!
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 92578

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty6/6/2011, 06:22

Je me rappelle, quand j'étais jeune, Stéphane Collaro faisait une émission appelée le "Collaro show". Un jour, il a fait analyser par des critiques d'art une oeuvre contemporaine abstraite. Ils y ont vu la force du trait, la puissance du geste et des couleur.

Ensuite, ils ont présenté l'artiste : c'était une vache dont ont avait enduit la queue de peinture.

J'ai encore en souvenir la tête des critiques d'art ! What the fuck ?!? Mr. Green

Fox77

Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty6/6/2011, 08:00

Vous n'y connaissez rien!

Rien de plus jolie qu'un beau monochrome... "Carré blanc sur fond blanc" :artiste:

Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty6/6/2011, 08:36

çà me rappelle il y a des années, j'étais obligée d'aller voir une expo de peinture dans le cadre d'une sortie scolaire. Une dame d'un certain âge était en contemplation devant une peinture, et regardait, subjuguée, disant : c'est magnifique, magnifique..... La toile représentait ce que son titre indiquait : carré rouge sur fond blanc. alien

Au fait, le marché de l'art, çà permet de "blanchir" de l'argent sale..... :evil:
fredsinam

fredsinam

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty6/6/2011, 10:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Je me rappelle, quand j'étais jeune, Stéphane Collaro faisait une émission appelée le "Collaro show". Un jour, il a fait analyser par des critiques d'art une oeuvre contemporaine abstraite. Ils y ont vu la force du trait, la puissance du geste et des couleur.

Ensuite, ils ont présenté l'artiste : c'était une vache dont ont avait enduit la queue de peinture.

J'ai encore en souvenir la tête des critiques d'art ! What the fuck ?!? Mr. Green
:fullgreen: :fullgreen: lol! lol!
Jonas et le signe

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12574

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty6/6/2011, 11:00

Philippe Fabry a écrit:

salut Ils sont retombés en enfance...

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Fox77

Fox77

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty6/6/2011, 15:01

cath1250 a écrit:

Au fait, le marché de l'art, çà permet de "blanchir" de l'argent sale..... :evil:

Je crois qu'en France on est en train de parler d'imposer les biens culturels artistiques...
Ca serait une catastrophe!!
(dans le principe je trouve cela normal... Pas de sauf conduit pour les nantis vis à vis des impôts !!)
Dans les faits, la France risque une hémorragie des biens artistiques si les riches n'achètent plus l'art... Non ?

Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty6/6/2011, 15:37

Citation :
Fox77 a écrit:
cath1250 a écrit:

Je crois qu'en France on est en train de parler d'imposer les biens culturels artistiques...
Ca serait une catastrophe!!
(dans le principe je trouve cela normal... Pas de sauf conduit pour les nantis vis à vis des impôts !!)
Dans les faits, la France risque une hémorragie des biens artistiques si les riches n'achètent plus l'art... Non ?

affraid J'ai conservé des centaines de dessins originaux de mes deux enfants!!!
Je vais devoir les vendre, sinon c'est la ruine!!!

[ Chateaubriand ]
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty6/6/2011, 16:14

:rigolo:
Fox77

Fox77

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty6/6/2011, 16:43

... :beret:

Et... Les monochromes A4 dans ton imprimante !!! gne

Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty7/6/2011, 08:36

Citation :
Fox77 a écrit:
... :beret:

Et... Les monochromes A4 dans ton imprimante !!! gne

Oui en effet: difficile de prouver qu'une feuille vierge n'est pas une oeuvre d'art! Rolling Eyes

[ Chateaubriand ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture   Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture Empty

Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture
Page 1 sur 1