| Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture | |
|
+3Arnaud Dumouch Paco Philippe Fabry 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Philippe Fabry

| Sujet: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 5/6/2011, 20:34 | |
| C'est ce que je viens de voir au 19h45 de M6 : une petite australienne de 4 ans est considérée comme un génie de la peinture ; ses toiles, d'un style proche de Jackson Pollock, se vendent à 16 000 euros. Pour mémoire, style Pollock :  Une petite fille de 4 ans est donc un génie de la peinture. Ou pas... Curieusement personne n'a prononcé l'alternative : et si tous les "génies" de la peinture des dernières décennies n'avaient en fait que le niveau artistique d'une enfant de 4 ans ?  _________________ " Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury « N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com | |
|
 | |
Paco
 | Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 5/6/2011, 20:36 | |
| Oui mais à la différence qu'ils l'ont choisi! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 5/6/2011, 20:58 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 5/6/2011, 22:33 | |
| bonsoir un jour mon petit dernier;agé de 5 ans a l'epoque;en voyant un dessin de Miro;s'exclama : oh le joli gribouillage!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 5/6/2011, 22:34 | |
| C'est l'impression que j'ai en voyant "l'oeuvre" que montre Philippe. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 6/6/2011, 00:04 | |
| J'ai des oeuvres d'art, exposés chez nous, de ma petite fille qui va avoir 4 ans! Un génie!  pas encore reconnue. Pffff! |
|
 | |
Arnaud Dumouch

| Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 6/6/2011, 06:22 | |
| Je me rappelle, quand j'étais jeune, Stéphane Collaro faisait une émission appelée le "Collaro show". Un jour, il a fait analyser par des critiques d'art une oeuvre contemporaine abstraite. Ils y ont vu la force du trait, la puissance du geste et des couleur. Ensuite, ils ont présenté l'artiste : c'était une vache dont ont avait enduit la queue de peinture. J'ai encore en souvenir la tête des critiques d'art ! _________________ Arnaud
| |
|
 | |
Fox77

| Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 6/6/2011, 08:00 | |
| Vous n'y connaissez rien! Rien de plus jolie qu'un beau monochrome... "Carré blanc sur fond blanc" _________________ Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
| |
|
 | |
panpan-tutu
 | Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 6/6/2011, 08:36 | |
| çà me rappelle il y a des années, j'étais obligée d'aller voir une expo de peinture dans le cadre d'une sortie scolaire. Une dame d'un certain âge était en contemplation devant une peinture, et regardait, subjuguée, disant : c'est magnifique, magnifique..... La toile représentait ce que son titre indiquait : carré rouge sur fond blanc. Au fait, le marché de l'art, çà permet de "blanchir" de l'argent sale..... :evil: | |
|
 | |
fredsinam

| Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 6/6/2011, 10:29 | |
| | |
|
 | |
Jonas et le signe

| Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 6/6/2011, 11:00 | |
| - Philippe Fabry a écrit:
Une petite fille de 4 ans est donc un génie de la peinture.
Ou pas... Curieusement personne n'a prononcé l'alternative : et si tous les "génies" de la peinture des dernières décennies n'avaient en fait que le niveau artistique d'une enfant de 4 ans ?   Ils sont retombés en enfance... _________________ «Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.» [ Louis de Bonald ]
"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre". [ Chateaubriand ]
| |
|
 | |
Fox77

| Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 6/6/2011, 15:01 | |
| - cath1250 a écrit:
Au fait, le marché de l'art, çà permet de "blanchir" de l'argent sale..... :evil: Je crois qu'en France on est en train de parler d'imposer les biens culturels artistiques... Ca serait une catastrophe!! (dans le principe je trouve cela normal... Pas de sauf conduit pour les nantis vis à vis des impôts !!) Dans les faits, la France risque une hémorragie des biens artistiques si les riches n'achètent plus l'art... Non ? _________________ Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
| |
|
 | |
Jonas et le signe

| Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 6/6/2011, 15:37 | |
| - Citation :
- Fox77 a écrit:
- cath1250 a écrit:
Au fait, le marché de l'art, çà permet de "blanchir" de l'argent sale..... :evil: Je crois qu'en France on est en train de parler d'imposer les biens culturels artistiques... Ca serait une catastrophe!! (dans le principe je trouve cela normal... Pas de sauf conduit pour les nantis vis à vis des impôts !!) Dans les faits, la France risque une hémorragie des biens artistiques si les riches n'achètent plus l'art... Non ?  J'ai conservé des centaines de dessins originaux de mes deux enfants!!! Je vais devoir les vendre, sinon c'est la ruine!!! _________________ «Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.» [ Louis de Bonald ]
| |
|
 | |
panpan-tutu
 | Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 6/6/2011, 16:14 | |
| | |
|
 | |
Fox77

| Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 6/6/2011, 16:43 | |
| ... Et... Les monochromes A4 dans ton imprimante !!! _________________ Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
| |
|
 | |
Jonas et le signe

| Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture 7/6/2011, 08:36 | |
| _________________ «Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.» [ Louis de Bonald ]
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture  | |
| |
|
 | |
| Une petite fille de 4 ans serait un génie de la peinture | |
|