DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty
MessageSujet: Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal   pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty4/6/2011, 17:26

Certains associent la pédophilie dans l'Église et le célibat des prêtres. Voici un cas qui remet les pendules à l'heure:

Citation :
Toronto
Un pasteur accusé d'agression sexuelle
Première publication 4 juin 2011 à 08h04

Agence QMI

Un pasteur de Toronto est accusé d'avoir agressé sexuellement une de ses fidèles.
Peu après minuit mercredi, la victime présumée s'est rendue à l'église du quartier North York où officie le pasteur pour une session de prières. D'après la police, c'est au cours de cette séance que serait survenue l'agression.

Emmanuel Animodi, 45 ans, est déjà connu des milieux policiers pour des antécédents de fraude.

Sur le site internet de l'église évangélique Fire of Miracle Ministries, il est mentionné que le pasteur est accrédité, marié et a des enfants. Le site dit également de l'accusé qu'il est doué pour les déclarations prophétiques et qu'il est un «homme oint élu de Dieu».

La police craint que le suspect ait fait d'autres victimes.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/06/20110604-080453.html

Alors peut-on arrêter de remettre en question le célibat sacerdotal chaque fois qu'on parle de cas de pédophilie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal   pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty4/6/2011, 17:37

La question n'est pas là, mais la victime était un enfant ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal   pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty4/6/2011, 17:42

On ne mentionne pas l'âge de la victime présumée. Mais cet exemple devrait montrer que la pédophilie est une maladie et que le mariage n'est pas un remède.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal   pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty4/6/2011, 17:45

Il semble que la victime se rendait à la réunion de prière et que l'agression à eu lieu pendant...
Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un enfant. Mais c'est effectivement révoltant, malheureusement... Ce ne sera ni le premier, ni le dernier, j'en ai peur. :evil:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal   pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty4/6/2011, 17:50

oui le pauvre pasteur est victime de ses pulsions... encore un
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal   pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty4/6/2011, 18:34

Je ne sais pas si il en faisait parti mais il y a eu un mouvement charismatique venant de Toronto... L'esprit qui prenait possession de ses gens les entrainait dans des frénésies qui n'avaient rien de biblique.
Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre ". (1 Co 14/40)
(et pourtant je suis charismatique)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal   pedophilie - Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à ceux qui associent pédophilie dans l'Église et célibat sacerdotal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: