DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????

Aller en bas 
+4
Fox77
Arnaud Dumouch
outreneuve
malawik
8 participants
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptySam 28 Mai 2011 - 19:35

Bonsoir,,
J'ai laissé un message sur MSN à Mr Dumouch a propos de cette question mais je n'ai pas eu de reponse, alors je la pose ici.

Si Dieu est si bon et misericordieu, alors pourquoi accepte t-il que des etres-humains viennent au monde malades ??? Ou bien tombent malades en bas age ????

Ou est la justice la-dedans ???? La bonté ????

P;S : Meme si pour moi cette question reste un grand mistere, ce n'est pas cela qui va m'empecher de croire en mon createur mais je me dit quand meme qu'il y a quelque chose qui cloche !!!!!

Merci.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:55

Qui ne connait pas des gens qui dans leur malheur, un enfant mort trop tôt, handicapé ou malade, ne sachant plus vers qui se tourner, en envoyant des prières (dans le vide, au cas où) ont trouvé la paix du coeur et se sont mis sur le chemin du retour vers Dieu ?


D'ailleurs, sait-on si le handicap ou la maladie ne protège pas la personne contre le péché qui mène à la mort ?

Il ne faut pas oublier que notre vie sur terre est un ensemble de circonstances mises dans un temps et un lieu qui nous est imparti.



Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:56



Même en te posant cette question, c'est un signal de Dieu, t'amenant à comprendre "l'absurdité" de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:18

"outreneuve" oui je suis d'accord avec vous en revenche commen peut t-on dire que :

"D'ailleurs, sait-on si le handicap ou la maladie ne protège pas la personne contre le péché qui mène à la mort ?"

Je vois pas en quoi etre gravement malade, nous empeche de commetre des péchés. De plus ai etre malade des la naissance ou bien en bas age.

Une personne qui vit dans la debauche, dans l'orgueil et qui tombe gravement malade, je veux bien croire que ceci peut etre un signe pour lui dire : "Tu vois, tu n'es pas vraiment au commande de ta vie, alors change de vie".

Mias pour un bébé et un efant !!!!

Apres j'aurrai bien quelques explications, que j'ai trouvé, donné par des cathos de mes connaissances; mais je les trouve d'un niais et d'un ridicule.

Yen a qui me disent que (un peu comme toi "outreneuve", mais pas tout a fait !!) c'est pour rabaisser l'orgueil des parents que leurs enfants tombent malades.
= Dans ce cas Dieu est INJUSTE car je ne voit pas en quoi cela est la faute de l'enfant.

Yen a qui me disent aussi que dans la Bible, il est decrit que Dieu peut punir les prochaines generations de personnes si leur ascendants ont commis des pechés.
= Encore une fois, si c'est vraiment le cas, Dieu est INJUSTE et NA AUCUNE BONTé car je voit pas en quoi les descendants sont responsable de ceux qui ont commis des erreurs.
C'est comme ci, que nous humains, nous accusionz le peuple Allemand actuel pour les fautes du peuple Allemand de la seconde guerre mondiale et de son regime nazie.
Ou bien que nous accusions un enfant qui est malade du Sida ou atteint d'une maladie nerologique car sa mere quand elle etait enceinte etait seropositive ou bien buver de trop.
Dans les deux cas, l'enfant n'est en aucun cas responsable des fautes de sa mere !!!!
Alors si nous humains, sommes capable de raisonner comme cela, alors encore plus raison que Dieu raisonne ainssi !!!! Enfin je l'espere !!!

Mais bon; sa ne repond toujours pas pourquoi Dieu permet de telle choses.... !!!!!!!!


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:50

Paul aux Corinthiens 1 : 27


Mais Dieu a choisi les choses folles de ce monde, pour rendre confuses les sages; et Dieu a choisi les choses faibles de ce monde, pour rendre confuses les fortes; Et Dieu a choisi les choses viles de ce monde, et les méprisées, même celles qui ne sont point, pour abolir celles qui sont. Afin que nulle chair ne se glorifie devant lui. Or c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, qui vous a été fait de la part de Dieu sagesse, justice, sanctification, et rédemption; Afin que comme il est écrit, celui qui se glorifie, se glorifie au Seigneur.

Ce qui veut dire que Dieu se manifeste non par la force et la sagesse du monde et des hommes, mais par ce qui est faiblesse pour nous.
Et surtout qu'il ne nous appartient pas de juger de la manière dont il se manifeste dans ce monde, et à chacun en particulier.

La terre et le ciel sont antinomique, comme le sont la chair et l'Esprit



Citation :
Yen a qui me disent aussi que dans la Bible, il est decrit que Dieu peut punir les prochaines generations de personnes si leur ascendants ont commis des pechés.

Il faut comprendre par là que la transmission de l'erreur ou du péché se fait par l'éducation par la transmission des préceptes ineptes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:37

Bonjour a tous

cher malawik;

Votre question n'a malheureusement pas de reponse
La mort d'un enfant est incomprehensible et un scandale indescriptible;et la blessure ne se referme jamais,mais cette horreur absolue transforme votre regard sur la vie et sur le monde
il faut toujours avoir a l'esprit que DIEU est amour,et qu'il ne peut en aucun cas etre la cause de la mort ou la maladie d'un enfant
notre corps est une machine tres perfectionnée mais elle peut avoir de graves problemes dès le debut de la vie,c'est notre condition de mortel

les enfants sont aupres de DIEU ,et nous les retrouverons le jour de notre propre mort
ce jour ,sera jour de fête eternelle
en attendant il faut porter sa croix jusqu'au bout;même si parfois elle est beaucoup trop lourde Sad

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:24

Cher "TOBIE",

Je crois bien que malheureusement c'est la seul reponse convenable.

En effet, Dieu est amour, alors peut etre que effectivement il n'est en aucun cas responsable de la maladie d'un nouveau né ou d'un enfant, meme si il peut realiser bon nombre de miracles.

Une chose est sur : Je continuerais à prier Dieu pour toutes ces personnes (enfants, adultes...) qui souffrent de maladies horribles. Et Dieu sais qu'il y en a !!!!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:08

malawik a écrit:
Bonsoir,,
J'ai laissé un message sur MSN à Mr Dumouch a propos de cette question mais je n'ai pas eu de reponse, alors je la pose ici.

Si Dieu est si bon et misericordieu, alors pourquoi accepte t-il que des etres-humains viennent au monde malades ??? Ou bien tombent malades en bas age ????

Ou est la justice la-dedans ???? La bonté ????

P;S : Meme si pour moi cette question reste un grand mistere, ce n'est pas cela qui va m'empecher de croire en mon createur mais je me dit quand meme qu'il y a quelque chose qui cloche !!!!!

Merci.

Cher Malawik, si on ne regarde que la terre, c'est un monde totalement injuste où l'innocent est frappé comme le pécheur. Tout semble vain et voué à la mort.

Mais si, avec la foi, on regarde le monde dans sa totalité, avec ses purgatoires et sa finalité (le paradis éternel), alors tout prend sens ... sauf DEUX CHOSES : La souffrance et la mort des animaux, la souffrance et la mort des petits enfants.

Sans doute ces injustices inexplicables visent-elles à plonger l'homme dans la perplexité et à prendre conscience de l'immense fragilité de tout.

Cependant, dans l'autre monde, on s'apercevra avec émerveillement que Dieu a préparé un chemin de salut tout spécialement adapté aux bébés. Ils peuvent grandir et se tourner vers Dieu dans un lieu appelé les limbes ou le shéol.

Quant aux animaux, ils sont vivants et ils obtiennent pour leur souffrances sensibles une récompense sensible,adaptée parfaitement à leur bonheuur, dans un monde magnifique qu'ils peuplent et où ils sont délivrés de la nécessité de se nourrir et de se corrompre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:23

Merci cher "Arnaud Dumouch", votre explication est plus que raisonnable.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:31

Citation :
Mais si, avec la foi, on regarde le monde dans sa totalité, avec ses purgatoires et sa finalité (le paradis éternel), alors tout prend sens ... sauf DEUX CHOSES : La souffrance et la mort des animaux, la souffrance et la mort des petits enfants.

Est-ce que deux moineaux ne se vendent pas un as ?
Pourtant, pas un d'entre eux ne tombera par terre
sans l'intervention de votre Père.
N’ayez donc aucune crainte, vous avez bien plus de valeur que toute une volée de moineaux
Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés ! (Matthieu 10, 29


Arrive-t-il un malheur dans une ville,
Sans que l'Eternel en soit l'auteur? (Amos 3,6)


et on peut extrapoler avec les bébés et les malades....

Cela veut dire que rien au monde n'échappe au contrôle de Dieu.

Cela veut dire que notre vie n'est qu'une apparition éphémère dans un monde éphémère, et auquel il ne faut pas s'attacher.
Nous ne sommes pas faits pour nous installer éternellement dans ce monde ou règne l'obscurité et le mensonge et qui n'a pas accepté la Lumière.
Il ne faut donc pas s'attacher à ce monde, parce que dans ce monde nous ne percevons que les effets et non pas LA Cause.


C'est justement ce non-attachement aux choses et aux êtres de ce monde qui nous libère de la tristesse, de la douleur, de tous les maux terrestres !

Cette vérité nous libère aussi parce que nous savons que tout sera rétabli en Jésus-Christ, dans l'Esprit, dans un monde nouveau, une dimension nouvelle et dont il ne nous appartient pas d'en faire des plans.

Le non-attachement, c'est ce que nous commande formellement Jésus, et Jean, dans son évangile et sa lettre, qui insiste fortement là-dessus.

C'est le fait de décider qui est sauvé et qui ne l'est pas et de quelle manière, qui ouvre la porte aux injustices.

Tout paraît par Dieu et tout y retourne, sauf celui qui refuse le pardon. C'est pourtant simple.

Soit on croit ce que dit Jésus, soit on y croit qu'à moitié et on rajoute ce qui est à notre goût.
Mais les enfants gâtés de ce monde orienté vers les richesse matérielles, habitués qu'ils sont à trier, choisir, font de même avec la Parole de Dieu.
A force d'édulcorer la Parole, on y trouve que confusion.



Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:38

"outreneuve", belle analyse pour vous aussi !!!!

J'aime bien le : "non attachement à des choses ou à des personnes.

M'enfin; qu'en on pert (on accidente) une ferrari, on a les boules mais on s'y fait; mais quand on pert un étre chere, c'est une autre perd de manche !!!!!

Votre analyse rejoint beaucoup le Boudhisme; Une philosophie de vie que j'apprecie enormement.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:38

outreneuve a écrit:


C'est justement ce non-attachement aux choses et aux êtres de ce monde qui nous libère de la tristesse, de la douleur, de tous les maux terrestres !



affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:39

malawik a écrit:
"outreneuve", belle analyse pour vous aussi !!!!

J'aime bien le : "non attachement à des choses ou à des personnes.

M'enfin; qu'en on pert (on accidente) une ferrari, on a les boules mais on s'y fait; mais quand on pert un étre chere, c'est une autre perd de manche !!!!!

Votre analyse rejoint beaucoup le Boudhisme; Une philosophie de vie que j'apprecie enormement.

Vous avez des enfants Question
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:44

Non pas encore, peut etre un jour. Si Dieu le veut !!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:47

Est ce que tu connais Nick Vujicic, Malawik ?

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? !cid_004d01c69901$226b9250$2101a8c0@dominiqu36dda0

Il y a de nombreuse vidéo sur lui et des articles nickvujicic.. Sa vie répond à ta question je pense. :chapeau:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:48

malawik a écrit:
Non pas encore, peut etre un jour. Si Dieu le veut !!!!

je vous le souhaite
ce jour là,oubliez toutes ces biperies boudhistes et aimez les a en crever
ils partiront peut etre avant vous et là ;trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:13

TOBIE a écrit:
outreneuve a écrit:


C'est justement ce non-attachement aux choses et aux êtres de ce monde qui nous libère de la tristesse, de la douleur, de tous les maux terrestres !



affraid

Je partage votre avis, cher Tobie.

Le but d'un chrétien n'est pas de se détacher de ceux qu'il aime pour ne pas souffrir. Laissons cela aux bouddhistes qui ne croient pas en leur survie individuelle après la mort.

Nous nous savons que nous nous retrouverons tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:20

"TOBIE" oui, j'espere bien !!!

C'est sur que avoir des enfants et les voir partir avant nous, c'est quelque chose d'atroce !!!!
Je ne sais plus ou jai vue cette phrase (je crois bien que c'est dans un film), mais un personnage dit : "Les parents ne devraient jamais entérer leurs enfants".

J'ai trouvé cette phrase tres realiste et tres touchante.


"Fox77" Oui oui, je connais cette personne. J'ai beaucoup lue de ces temoignages et vraiment quel courage et quelle force possede cette personne. C'est vraiment beau a voir !!!!
A sa place, je crois bien que moi sa ferais depuis lontemps que j'aurrai decouragé voir meme me suicider.

Mais je n'aime pas trop le raisonnement de dire : "Tu voit cette personne dans quel etat elle est ??!! Et pourtant elle est heureuse et contente d'etre en vie; alors te plaint pas et fait s'en autant !!!!"

Je n'apprecie pas ce genre de principe (je ne dit pas que vous raisonnez ainssi) car chaque personne vie ses souffrance differement et on a pas a juger l'etat psychologique d'une personne malade ou d'une pseronne e pleine depression (ex : suite un deuil).

Biensur, une personne qui se plaint à en mourrir d'une simple engine, gastro, gripe ext.... La on peut lui faire une reflexion...

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:35

Citation :
Mais je n'aime pas trop le raisonnement de dire : "Tu voit cette personne dans quel etat elle est ??!! Et pourtant elle est heureuse et contente d'etre en vie; alors te plaint pas et fait s'en autant !!!!"

Je ne crois pas qu'il faille voir les choses ainsi. On a le droit de se plaindre, de pleurer, mais jusqu'à une certaine limite.
Les personnes comme ce jeune homme de la vidéo sont la pour nous encourager, pour que nous puissions nous dire, oui, Seigneur, je peux y arriver, oui Seigneur, pour Ton Fils qui a tout donné, je vais tout essayer.
Ces personnes dans la souffrance, qui acceptent et qui témoignent sont souvent tellement lumineuses.
Le Seigneur rayonne à travers elles sans doute pour nous porter à la reflexion.
C'est en tout cas comme celà que je le ressens.flower
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:23

"titeyo" c'est votre raisonnement, pas le mien !!!

Certes comme j'ai les dit, c'est admirable de voir des personnes qui meme dans l'adversité, ne se decourage pas et ne baisse pas les bras et au contraire prenne la vie du bon coté.

Mais comme je l'ai dit aussi, pour moi chaque personne a le droit de reagir differement. Et si une personne qui est dans le meme etat que ce messieur sombre dans la depression et meme au pire se suicide; et bien cette personne n'est pas a etre juger.

Apres comme je dit: ya une limite : Biensur que une personne qui se plaint a en mourir pour une simple maladie benine, c'est sur qu'il faut la remettre a sa place !!!

Si vous prenez par la :Ce que Je suis en train de dire et de vouloir vous faire comprendre, c'est comme cette fameuse et fumeuse expression : "Olalala arrete de te plaindre; y a pire que toi !!!!"

Cette phrase est pour moi d'un ridicule et d'un niais absolue car si vous reflechissez-bien; yaurra toujours et toujours bien pire !!! Quesque l'extase de la souffrance et de la douleur pour un etre ??? La mort bien sur !!!! (celui qui est entrain de mourrir, d'agoniser). Donc dire que il ya pire que toi est un non sens totale !!! Vue que le sommome c'est la douleur de l'agonie au moment de mourrir.

Biensur je dit cela mais encore une fois : Ya une limite; biensur que quelqu'un qui se plaint d'une angine et qui joue un peu sa comedie, nous pouvons lui balancer se genre de reflexion !!!

Moi en faite je resonne ainsi car il ya de sa quelques années, jai été operé en urgence pour occlusion intestinale du a une malformation a la naissance (qui ete passé inapercue). Je peut vous dire que j'ai vraiment DEGUSTé !!!! La douleur été horrible, affreuse; J'avais l'impression que l'on me poignardé sans arret le ventre. Meme la morphine n'avait aucun effet !!! Et pour arranger le tout; j'avais une sonde gastrique relié du nez a mon estomac. Affreux la douleur de cet horrible tuyeau que l'on vous enfonce dans une narine et qui vient se racorder dans votre estomac ET tous cela pendant 1 semaine.

Voila, donc je peut dire que j'ai pas mal deguster pour l'instant dans ma jeune vie et j'espere que je n'aurrai plus ce genre "d'experience" !!!! Personne ne le souhaite !!!

Mais ce qui me fait monter au creneaux d'ou mon intervention et mon raisonnement, c'est que j'ai mon grand-pere qui ma balancé une fois (on en été venue a discuter sur les gens malades et la souffrance que peut causer une maladie) : "HOO oui c'est bon t'en a rechaepé de ton truc, ya pire que toi" !!!! Je me suis braqué et je me suis faché et j'ai eu raison !!!

Vous prenez peut etre cet exemple vecue, de puerile, mais sa menerve au plus au point d'entendre ce genre de reflexion : "YA PIRE QUE TOI" quand la personne malade gravement ose se plaindre !!! On est tous different a la douleur. Que sa soit douleur physique mais aussi douleur mentale.

Moi, je sais que je ne jugerais jamais une personne qui se plaint d'etre malade (gravement) ou meme une personne en depression (car ou oublie bien souvent mais la souffrance mentale est egalement horrible !!)

LOl je crois bien que je me suis egaré du sujet initiale !!! Tampis, je voulai vous faire part de mon raisonnement !

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:29

Mais je comprends bien ton raisonnement et il est totalement humain et naturel.
Lorsqu'on se trouve dans la souffrance on a envie d'envoyer des claques à la personne qui t'envoie regarder ailleurs ou c'est pire !
Mon raisonnement n'engage bien sur que moi, car chacun réagit à sa manière et selon ses possibilités. Ce que j'ai pu et ce que je peux souffrir, me fait réfléchir, prier et surtout, m'unie à tous ceux qui souffrent. Même si parfois, y en a vraiment ras la casquette nom d'un chien !

Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:34

Au plaisir.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:48

Mon cher Malawik,
Que connaissez-vous de la souffrance ? Quel est mon propre niveau de connaissance de ce « concept » ? Je n’en sais fichtrement rien ! Mais à force de croiser des gens qui souffrent dans leur chair, j’ai (peut être) appris une chose : ma propre souffrance est très relative. Pour vous faire « toucher du doigt » ce genre de chose, je vais prendre un de mes exemples. Cela se passait dans le désert : nous nous étions arrêté pour passer la nuit. Arrive alors un vieil homme qui avait reçu une très grosse bûche sur l’orteil quelques jours auparavant. La blessure n’était pas belle du tout, mais ce qui nous a mis la puce à l’oreille, si je puis dire, ce fut l’odeur. Son orteil était mort, au sens propre et figuré. La seule façon de le sauver était de l’amputer, là ! Sur un coin de sable ! Le temps de réflexion était à la mesure de sa capacité à survivre : infinitésimal !
Ce qu’on a fait ? On a pris tout ce qu’on pouvait pour que cette opération, réalisée sans médecin, se passe sans trop de risques (j’en rigole maintenant, mais je peux vous assurer que ni moi, ni mon infirmier n’avions alors le moindre sourire aux lèvres !) On a coupé, au sens premier de ce verbe, en priant pour que cela fonctionne, dans le vif du sujet.
Vous n’êtes pas obligé de me croire, mais ce vieillard n’a jamais émis la moindre plainte ! Ce n’était que de la douleur physique, certes, mais cela vous interloque sur le reste. Ce pauvre homme a eu le mérite de me montrer que je lui étais bien inférieur, moi, l’Occidental qui allait lui sauver la vie !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:26

"Poisson"

"Que connaissez-vous de la souffrance ?" Ba, si vous lisez mon temoignage vous aurrez un apercu !!!!

Encore une fois : je ne vois pas en quoi vous devez etre inferieur par rapport a cette personne si dans son cas vous aurriez hurlé de douleur !!!

Comme je l'ai deja dit : On est tous different a la douleur. Il yen a qui supporte pas mal de souffrance (physique) sans broncher tandis que d'autres sont plus plaintifs. Mais cela n'a rien a voir avec l'inferiorité d'une personne.

Apres on peut parler de courage. Cela je ne le nie pas !!! Il ya des personnes qui sont plus courageuse que d'autre dans la maladie et dans la souffrance. Mais encore une fois, est-ce à une personne exterieur de juger sur la souffrance vecu par une personne ??!!! Je ne pense pas !!!

Chacun vie sa(ses) soufrances comme il(s) la(les) recentes.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:29

malawik a écrit:
"Poisson"
"Que connaissez-vous de la souffrance ?" Ba, si vous lisez mon temoignage vous aurrez un apercu !!!!
Encore une fois : je ne vois pas en quoi vous devez etre inferieur par rapport a cette personne si dans son cas vous aurriez hurlé de douleur !!!
Comme je l'ai deja dit : On est tous different a la douleur. Il yen a qui supporte pas mal de souffrance (physique) sans broncher tandis que d'autres sont plus plaintifs. Mais cela n'a rien a voir avec l'inferiorité d'une personne.

Apres on peut parler de courage. Cela je ne le nie pas !!! Il ya des personnes qui sont plus courageuse que d'autre dans la maladie et dans la souffrance. Mais encore une fois, est-ce à une personne exterieur de juger sur la souffrance vecu par une personne ??!!! Je ne pense pas !!!
Chacun vie sa(ses) soufrances comme il(s) la(les) recentes.
Il n'y a qu'une seule chose dont je sois absolument sûr : au soir de ma vie, je serai ce que j'ai toujours été : un âne !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:39

LOL pourquoi dire sa ???

Si c'est de l'ironie pour faire dire que je pense cela de vous; vous vous tromper !!!

Je dit simplement que pour moi la souffrance, quelle soit physique ou bien psychique, se vi differement selon chaque etre. Et en aucun cas un etre exterieur (quel qu'il soit) a cette souffrance na le droit de juger la personne atteinte !!!!

D'ou ma repugnation (heuu c'est francais ??? lol) pour cette phrase simplette : "YA PIRE QUE TOI, ARRETE DE TE PLAINDRE !"

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:45

malawik a écrit:
LOL pourquoi dire sa ???
Si c'est de l'ironie pour faire dire que je pense cela de vous; vous vous tromper !!!
Je dit simplement que pour moi la souffrance, quelle soit physique ou bien psychique, se vi differement selon chaque etre. Et en aucun cas un etre exterieur (quel qu'il soit) a cette souffrance na le droit de juger la personne atteinte !!!!
D'ou ma repugnation (heuu c'est francais ??? lol) pour cette phrase simplette : "YA PIRE QUE TOI, ARRETE DE TE PLAINDRE !"
Je persiste et signe : je suis un âne et je le resterai. N'y voyez aucune forme d'ironie !
Pour ce qui est de votre affirmation ""Il y a pire que toi", il suffit de se retourner dans la rue.
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:56

Lol j'ignorais que les animaux ont acces a internet encore plus qu'il savent tapper sur un clavier; m'enfin....

"Pour ce qui est de votre affirmation ""Il y a pire que toi", il suffit de se retourner dans la rue"

Oui effectivement, je suppose que vous voulez parler des SDF et des demunis car mise a part eux, je n'arrive pas encore à lire dans les pensées des gens (sa viendra...) donc je ne voit pas trop comment je pourrai savoir si un tel ou un tel est plus malheureux que moi !!!

Mais pour les SDF, effectivement c'est vrai qu'il ya pire que nous !!! Mais encore une fois, byzzarement au lieu de me remonter le morale, si une personne me prenonce cette expression a la vue d'un demuni, sa me le rabaisse me fesant pensser a tous le malheur que doit connaitre cette pauvre personne et sa me deprime !!!

Nen vraiment cette expression, j'en ai en horreur !!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
TOBIE a écrit:
outreneuve a écrit:


C'est justement ce non-attachement aux choses et aux êtres de ce monde qui nous libère de la tristesse, de la douleur, de tous les maux terrestres !



affraid

Je partage votre avis, cher Tobie.

Le but d'un chrétien n'est pas de se détacher de ceux qu'il aime pour ne pas souffrir. Laissons cela aux bouddhistes qui ne croient pas en leur survie individuelle après la mort.

Nous nous savons que nous nous retrouverons tous.




Qui aime père ou mère plus que moi, n'est pas digne de moi,
et qui aime fils ou fille plus que moi, n'est pas digne de moi ;
et qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Qui aura trouvé sa vie, la perdra ;
et qui aura perdu sa vie à cause de moi, la trouvera. Matthieu 10, 37 - 39.



Ils ont fait quoi, les St-François d'Assise, les saints, les pères du désert, les ermites et les moines ?
Ils ont pris au sérieux la parole de Jésus :

« Voici ma mère et mes frères ! Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les Cieux, celui-là est mon frère et ma sœur et ma mère.

“Qui veut me suivre, qu’il renonce d’abord à lui-même!”
N'aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui."

Qui aime sa vie la perdra,
et qui hait sa vie en ce monde, la conservera pour la vie éternelle. Jean 12, 25.




Ne se sont-ils pas détachés du monde pour suivre Jésus ? Jésus qui avait certes demandé au Père de bien vouloir éloigner cette épreuve, mais il ajoute : Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Ce n'est donc pas pour éviter la souffrance, mais étant détaché de tout ce qui peut distraire de Dieu, quand on a chassé toute impureté, l'Esprit Saint peut venir et on peut faire la volonté de Dieu sans interférence.

Détachés également de la récompense et de sa propre gloire : quand tu pries, enferme-toi dans ta chambre, quand tu donnes, ne le crie pas sur les toits, quand tu jeunes, ne le montre pas, etc.



C'est pas de la guimauve, ça !

D'ailleurs, autant les églises catholiques que protestantes évitent le sujet. Les orthodoxes qui sont plus orientaux sont beaucoup plus orientés par l'esprit de détachement.

Tout vrai chercheur de Dieu en ce monde, qu'il soit chrétien, hindou, soufi, bouddhiste peuvent en apprendre beaucoup aux chrétiens occidentaux...

Merci poisson de le rappeler Smile

Les jeunes ânes braient et les oreilles des vieux ânes en sont agacées :chapeau:

Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:09

cher Poisson
je suis d'accord avec vous mais aussi avec malawik.Nous avons tous notre croix à porter! ce qui nous semble léger peut être pour autrui une source de souffrance inimaginable et inversement. je n'ai jamais tant souffert que lorsque j'ai eu mon hernie discale! pourtant ce n'est qu'un problème relativement courant !
Il n'empêche qu'ici, la souffrance est à proscrire absolument et en premier lieu et donc nous ne savons plus vraiment comment y faire face lorsqu'elle se présente brutalement.
Là où cela pose question c'est en soins palliatifs où bien évidement le premier souci est de contrôler la souffrance et parfois à tel point que bon nombre de personnes avant même que de se préparer au grand départ, sont plongées dans un état semi comateux. Mais bon c'est un autre sujet.

ps: si l'orteil était nécrosé, les terminaisons nerveuses peut être aussi?, ceci expliquerait cela... Mais ce n'est que l'avis d'une infirmière ;) ce qui n'enlève rien à votre sang froid!ni à votre questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:10

malawik a écrit:

"Pour ce qui est de votre affirmation ""Il y a pire que toi", il suffit de se retourner dans la rue"
Oui effectivement, je suppose que vous voulez parler des SDF et des demunis car mise a part eux, je n'arrive pas encore à lire dans les pensées des gens (sa viendra...) donc je ne voit pas trop comment je pourrai savoir si un tel ou un tel est plus malheureux que moi !!!
Mais pour les SDF, effectivement c'est vrai qu'il ya pire que nous !!! Mais encore une fois, byzzarement au lieu de me remonter le morale, si une personne me prenonce cette expression a la vue d'un demuni, sa me le rabaisse me fesant pensser a tous le malheur que doit connaitre cette pauvre personne et sa me deprime !!!
Nen vraiment cette expression, j'en ai en horreur !!!!
Désolé de vous imposer de converser avec un âne ...
Non, il n'y a pas que les SDF qui vivent une grande détresse : un nombre conséquent de forumeurs ont connu et (malheureusement) connaîtront le genre de situation que vous décrivez. Il ne s'agit pas de les hiérarchiser, mais simplement de compatir à leurs douleurs. Je ne suis qu'un pauvre hère, tout comme vous, je suppose. Je vous plains de tout mon cœur, mais je n'arrive toujours pas à émettre la moindre larme sur mon propre cas. Quand je vous disais que j'étais un âne ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:12

Poisson a écrit:
malawik a écrit:
"Poisson"
"Que connaissez-vous de la souffrance ?" Ba, si vous lisez mon temoignage vous aurrez un apercu !!!!
Encore une fois : je ne vois pas en quoi vous devez etre inferieur par rapport a cette personne si dans son cas vous aurriez hurlé de douleur !!!
Comme je l'ai deja dit : On est tous different a la douleur. Il yen a qui supporte pas mal de souffrance (physique) sans broncher tandis que d'autres sont plus plaintifs. Mais cela n'a rien a voir avec l'inferiorité d'une personne.

Apres on peut parler de courage. Cela je ne le nie pas !!! Il ya des personnes qui sont plus courageuse que d'autre dans la maladie et dans la souffrance. Mais encore une fois, est-ce à une personne exterieur de juger sur la souffrance vecu par une personne ??!!! Je ne pense pas !!!
Chacun vie sa(ses) soufrances comme il(s) la(les) recentes.
Il n'y a qu'une seule chose dont je sois absolument sûr : au soir de ma vie, je serai ce que j'ai toujours été : un âne !

Quel bel âne! cher Poisson. ;)
Quelle belle mission, pour des ânes, que Jésus choisit pour le porter. I love you

Il y a des degrés dans la souffrance que l'on a pas à mesurer.
"Il y a pire que tes souffrances", lorsque cela t'est adressé, n'est point une consolation.
Toute souffrance mérite une écoute de compassion.
Sauf lorsque tu compatis sur toi-même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:21

Cher outreneuve
je suis d'accord avec vous, il y a bien une sorte de détachement qui s'opère dans l'affermissement de la foi.C'est, comment dire, le bouleversement de l'amour que l'on porte à nos proches. Il n'est plus accaparant, il n'est plus possessif, tout en étant aussi fort, il a un autre visage, qui ne ressemble en rien à l'amour sans Dieu. Il n'y a plus de jalousie, d'exclusivité, il est plus calme car il est contenu dans l'Amour passionné de et pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:27

alouette a écrit:
cher Poisson
je suis d'accord avec vous mais aussi avec malawik.Nous avons tous notre croix à porter! ce qui nous semble léger peut être pour autrui une source de souffrance inimaginable et inversement. je n'ai jamais tant souffert que lorsque j'ai eu mon hernie discale! pourtant ce n'est qu'un problème relativement courant !
Il n'empêche qu'ici, la souffrance est à proscrire absolument et en premier lieu et donc nous ne savons plus vraiment comment y faire face lorsqu'elle se présente brutalement.
Là où cela pose question c'est en soins palliatifs où bien évidement le premier souci est de contrôler la souffrance et parfois à tel point que bon nombre de personnes avant même que de se préparer au grand départ, sont plongées dans un état semi comateux. Mais bon c'est un autre sujet.
ps: si l'orteil était nécrosé, les terminaisons nerveuses peut être aussi?, ceci expliquerait cela... Mais ce n'est que l'avis d'une infirmière ;) ce qui n'enlève rien à votre sang froid!ni à votre questionnement.
Merci de ses précisions anatomiques, je n(y avais tout bonnement pas songé. On voit là le regard d'une pro, et cela rassure.
Bonne soirée, chère Alouette

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:31

[quote="Arc-en-Ciel"]
Poisson a écrit:

Quel bel âne! cher Poisson. ;)
Quelle belle mission, pour des ânes, que Jésus choisit pour le porter. I love you
Il y a des degrés dans la souffrance que l'on a pas à mesurer.
"Il y a pire que tes souffrances", lorsque cela t'est adressé, n'est point une consolation.
Toute souffrance mérite une écoute de compassion.
Sauf lorsque tu compatis sur toi-même. Mr. Green
N'exagérons quand même pas : je ne suis pas l'âne des Rameaux ! Very Happy

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:37

[quote="Poisson"]
Arc-en-Ciel a écrit:
Poisson a écrit:

Quel bel âne! cher Poisson. ;)
Quelle belle mission, pour des ânes, que Jésus choisit pour le porter. I love you
Il y a des degrés dans la souffrance que l'on a pas à mesurer.
"Il y a pire que tes souffrances", lorsque cela t'est adressé, n'est point une consolation.
Toute souffrance mérite une écoute de compassion.
Sauf lorsque tu compatis sur toi-même. Mr. Green
N'exagérons quand même pas : je ne suis pas l'âne des Rameaux ! Very Happy
Tu te sous-évalue, cher Poisson.
Les ânes de mes ânes sont mes amis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:39

cher Poisson,
je voulais aussi vous dire: je comprends le bouleversement de quiconque voit l'Afrique autrement que comme touriste, on ne peut l'oublier, jamais! cependant,j'ai été plusieurs fois interpellée par la bonne conscience des chrétiens qui font le noble geste d'un don pour une o.n.g mais qui d'autre part ignorent la souffrance de leurs concitoyens. C'est un fait courant!
L'Afrique et sa misère ne supprime en rien les souffrances d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:43

alouette a écrit:
cher Poisson,
je voulais aussi vous dire: je comprends le bouleversement de quiconque voit l'Afrique autrement que comme touriste, on ne peut l'oublier, jamais! cependant,j'ai été plusieurs fois interpellée par la bonne conscience des chrétiens qui font le noble geste d'un don pour une o.n.g mais qui d'autre part ignorent la souffrance de leurs concitoyens. C'est un fait courant!
L'Afrique et sa misère ne supprime en rien les souffrances d'ici!
Oui, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais, vous me comprenez, je pense : lorsqu'on a connu un tel degré de dénuement, il est difficile de relativiser. Je ne suis qu'un homme ....

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:51

[quote="Arc-en-Ciel"]
Poisson a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Poisson a écrit:

Quel bel âne! cher Poisson. ;)
Quelle belle mission, pour des ânes, que Jésus choisit pour le porter. I love you
Il y a des degrés dans la souffrance que l'on a pas à mesurer.
"Il y a pire que tes souffrances", lorsque cela t'est adressé, n'est point une consolation.
Toute souffrance mérite une écoute de compassion.
Sauf lorsque tu compatis sur toi-même. Mr. Green
N'exagérons quand même pas : je ne suis pas l'âne des Rameaux ! Very Happy
Tu te sous-évalue, cher Poisson.
Les ânes de mes ânes sont mes amis. lol!
Désolé pour la lenteur de mes réponses, ,mais ma connexion n'est pas au mieux de sa forme : Merci, chère Arc-en-ciel, d'avoir réinterprété cette maxime !
A +

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:54

OUI je vous comprends Poisson, j'ai fait des cauchemars pendants des mois après mon retour..
encore maintenant !... je me disais " il faut organiser des avions plein de ces gens pour le sahel!..Si tous pouvaient VOIR et VIVRE cette misère, le coeur du monde changerait.
Le coeur du monde est en Afrique. Il devrait battre jusqu'ici , jusque dans nos misères à nous, souvent bien réelles aussi.
Que le monde serait meilleur si tous les gens SAVAIENT!
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:56

Que le monde serait meilleur si Dieu y mettrai un petit peu sont grain de sel !!!!

Lui, qui est si puissant !!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:01

Malawik
Dieu y met son grain de sel chaque fois que quelqu'un lui ouvre sa porte et le laisse agir à travers sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:10

alouette a écrit:
OUI je vous comprends Poisson, j'ai fait des cauchemars pendants des mois après mon retour..
encore maintenant !... je me disais " il faut organiser des avions plein de ces gens pour le sahel!..Si tous pouvaient VOIR et VIVRE cette misère, le coeur du monde changerait.
Le coeur du monde est en Afrique. Il devrait battre jusqu'ici , jusque dans nos misères à nous, souvent bien réelles aussi.
Que le monde serait meilleur si tous les gens SAVAIENT!
Non, le cœur du monde est là où on souffre, c'est-à-dire partout !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:16

malawik a écrit:
Que le monde serait meilleur si Dieu y mettrai un petit peu sont grain de sel !!!!
Lui, qui est si puissant !!!!
Et où serait notre liberté si Dieu intervenait à tout bout ce champ dans nos vies ? Moi, cela me révolterait d'avoir un Dieu omniprésent et omnipotent !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:02

Arnaud Dumouch a écrit:

Cependant, dans l'autre monde, on s'apercevra avec émerveillement que Dieu a préparé un chemin de salut tout spécialement adapté aux bébés. Ils peuvent grandir et se tourner vers Dieu dans un lieu appelé les limbes ou le shéol.

Ne fallait-il pas mieux que vous précisiez que c'est non seulement votre opinions et qu'en plus les deux derniers papes , la CTI (La commission théologique internationale ) ainsi qu'un certain nombre de mystique (ex :Marcel Van ) pensent le contraire . Pour eux les enfants qui meurent rentrent directement dans la vision béatifique ce qui change un peu une éventuelle réponse à la question malawik .

Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:20

malawik a écrit:
Bonsoir,,
J'ai laissé un message sur MSN à Mr Dumouch a propos de cette question mais je n'ai pas eu de reponse, alors je la pose ici.

Si Dieu est si bon et misericordieu, alors pourquoi accepte t-il que des etres-humains viennent au monde malades ??? Ou bien tombent malades en bas age ????

Ou est la justice la-dedans ???? La bonté ????
.

C'est pour les mêmes raisons qui ont poussé le Christ , l'agneau de Dieu , le seul vrai innocent à mourir qui pousse Dieu à accepter le martyr de ces être innocents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????   Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la maladie chez les etres qui viennent de naitre ou en bas age ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: