DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Libération des âmes errantes

Aller en bas 
+2
panpan-tutu
Sylviemontreal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:37

Bonjour, j'ai fait venir un médium qui, soit dit en passant est mon voisin, car je voulais savoir s'il sentait des âmes errantes chez-moi. Effectivement, il a dit qu'il y en a deux dans mon appartement, un homme et une femme. Et 5 autours de moi. Je possède la prière de Saint-Benois que j'ai dite ainsi que la croix du même Saint. J'ai demandé aux âmes dans ma maison de partir et d'aller vers la lumière, j'ai également dit un Notre-Père. J'ai lancé de l'eau bénite et allumé un cierge bénit. Demain, je vais aller voir un groupe de Catholique charismatique qui ont un ministère de la prière et qui vont prier avec moi. À part de cela, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...! Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:01

n'est ce pas dangereux de cotoyer des médiums? y avait il des "signes" qui laissaient penser la présence d'âmes errantes chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:42

Je ne savais pas que cela existait... les âmes errantes. C'est biblique ça ?? What the fuck ?!?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:34

Tu ne crois pas aux âmes du purgatoire ? Ah, c'est vrai, le purgatoire c'est pas biblique... Libération des âmes errantes 293813
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:24

Fox77 a écrit:
Je ne savais pas que cela existait... les âmes errantes. C'est biblique ça ?? What the fuck ?!?

Vous trouverez cette théologie du "shéol" dans cette video :

Ce shéol, qui n'est autre qu'un séjour prolongé entre ce monde et l'autre, est souvent la dernière planche du salut pour des âmes "épaisses". C'est biblique et c'est connu des exorcistes, mais ce n'est pas dans le dogme de l'Eglise.

http://lesparanormaux.free.fr/fichiers/video.htm

C'est la leçon 21

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:58

Arnaud Dumouch, Merci pour vos informations je vais les lire attentivement. Oui vous avez raison de dire que c'est connu des exorcistes. J'ai consulté un moine de Saint-Benoit et un Père du Sacré-Coeur à ce sujet, d'ailleurs je dois rencontrer ce Père bientôt...Je vais aller au Centre le Jourdain qui est un centre charismatique et demander le ministère de la prière, afin d'obtenir une libération, tel que me l'a recommandé le Père du Sacré-Coeur. Aujourd'hui j'ai prié pour que ces âmes errantes sache qu'elles sont décédées et qu'elle quitte notre terre, pour aller vers Dieu. J'ai également demandé à Dieu de bien vouloir les accueillir, durant ma prière j'avais allumé une bougie blanche bénite. Je porte au coup une croix de Saint-Benoit et je prie Dieu de me protéger contre ces âmes errantes....Maintenant, je vais lire vos informations cela m'aidera très certainement. Merci encore et que Dieu vous garde!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:04

Chère Sylvie, c'est une video.

Pour lire un article sur la même chose, regardez cette page :

http://lesparanormaux.free.fr/paranormal/20espritfantomes.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:24

Je suis entrain d'écouter, la leçon 29 : La vie surnaturelle de la grâce ...

Je vais regarder également les autres, tous un après l'autre, également le dernier que vous m'avez fait parvenir....

Merci encore...! Car c'est pas facile de trouver quelqu'un qui nous explique bien c'est choses!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:32

Chere Sylvie, et pour comprendre la foi catholique dans son ensemble :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:35

Oui, je viens de lire, en partie, le très long texte que vous m'avez fait parvenir : CHAPITRE 9: Les fantômes et les revenants

Et voici ce qui me fait énormément réfléchir, voire même me réconforte :

L’Église catholique possède donc une procédure spécifique face aux phénomènes de revenants. L’enquête précède la prière, qui délivre les âmes de leur errance. Selon certains théologiens, un revenant n’est autre qu’une âme soumise au Purgatoire, sur le lieu même où elle a péché. Que ce soit un milicien criminel ou un moine infidèle, Dieu peut, par la puissance de ses anges, le maintenir un certain temps dans notre monde. On devrait dire plutôt que c’est l’âme elle-même, à cause d’un attachement excessif à la terre, qui reste comme « accrochée » au lieu ou elle a vécu, d’où elle a été arrachée trop vite, et qu’elle ne s’habitue pas à devoir quitter. Il s’agit donc d’une âme pathologiquement attachée à la terre puisqu’elle s’est détournée volontairement de la Lumière venue la chercher, malgré sa beauté. Ces cas sont donc assez rares car assez spécifiques de personnes mal dégrossies. Dieu les laisse donc, le temps qu’il faut, jusqu’à ce qu’elles se lassent. Il n’agit pas ainsi pour punir, mais dans un but pédagogique. Ne pouvant être vues par les hommes vivants (sauf cas exceptionnel), étant séparées du monde des morts, leur solitude est totale. Si cette solitude dure plusieurs années, plusieurs siècle, elle finit par produire un retournement. La vanité des choses auxquelles elles sont attachées finit par s’imposer à elles. Dans sa solitude terrible, les esprits des pêcheurs apprennent petit à petit la vanité des biens de la Terre. Ils comprennent que l’unique bien est l’Amour.

Mais ces âmes peuvent être aider dans la découverte de ce chemin par les vivants qui, s’ils se rendent compte de leur présence peuvent prier pour elles et leur expliquer leur erreur et le chemin qui leur est ouvert vers l’autre monde. Pour cela, Dieu permet que les âmes de ce purgatoire apparaissent ou se fassent entendre des vivants. Elles ont du mal à le faire par elles-mêmes tant le corps psychique qui leur est resté est peu adapté à ce genre de contact. La plupart du temps, il s’agit plutôt d’une aide de Dieu et de ses anges. Le phénomène des revenants, quand il se produit, ne devrait jamais effrayer. Comment avoir peur de ces âmes, qui crient leurs détresses? Notre réponse immédiate doit être, au contraire, la miséricorde. Il faut prier pour les âmes du Purgatoire. Certains saints, canonisés par l’Église, passèrent leur vie entière à s’offrir pour elles. De telles prières ou sacrifices offerts pour elles ont une efficacité étonnante: L’âme en peine est bouleversée, comme le serait le plus solitaire des prisonniers, qui, pour la première fois, recevrait une lettre. Ce geste est efficace, tant l’âme a soif: elle peut, devant la beauté de ce geste comprendre en un instant la grandeur de l’Amour, et se trouver délivrée de sa solitude. Elle passe alors dans un autre Purgatoire où la souffrance n’est plus causée par l’absence des plaisirs, mais par l’absence de Dieu.

Merci pour ce texte...

Revenir en haut Aller en bas
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:38

Oui, "la foi catholique dans son ensemble" je vais le lire également. Mais je connais un peu ces principes car je suis née catholique mais il est toujours bon de les reviser. Surtout en période de tourments que je vie présentement. Je crois que je sortirai plus forte dans ma foi, après cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:41

Ok, alors voyons voir... Est ce que vous avez eu déjà affaire à des âmes errantes ? Combien de fois et comment le savez vous ? Vous le ressentez ? Question

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:23

Fox77 a écrit:
Ok, alors voyons voir... Est ce que vous avez eu déjà affaire à des âmes errantes ? Combien de fois et comment le savez vous ? Vous le ressentez ? Question

Sur ce site, vous trouverez une femme qui, suivie et accompagnée du père Piccinato, a le charisme de voir ces âmes et de les aider à partir :

http://petitepaquerette.free.fr/

Intéressant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:04

En fait je souhaite savoir si ça arrive souvent (si je demande tu te doute que c'est parceque e veux en venir quelque part...) Arnaud, tu as (eut ?) des âmes errantes chez toi ? (je vois que tu as contribué à ce site...)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:10

Non, jamais ! Mais j'ai élaboré la théologie de ces âmes. Il s'agit du second purgatoire,entre ce monde et l'autre. C'est là que le Christ finit par venir chercher ces âmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:27

Bien, admettons (le 2eme purgatoire, on en est pas à un près), je sais que tu as beaucoup potassé le sujet. study

Je supposais en fait que cela n'arrivais pas souvent effectivement.
Bon, maintenant c'est grillé, on ne saura surement jamais, mais je suis prêt à parier que SylvieMontreal a été sujet à plusieurs reprise à "fréquenter" des âmes errantes... Ce qui nous amène à trois hypothèses:

1- Les âmes errantes sont attirées par SylvieMontreal.
2- SylvieMontreal (avec tout le respect que je vous dois et je vous présente toute mes excuses si cela n'est pas vrai :fleur 6:) est un peu obsédée par les âmes errantes au point qu'elle en devine partout, ce qui est confirmé par des gens comme son médium, qui y trouve sans doute quelque intérêt (financier ou juste pour confirmer son prétendu don avec quelqu'un qui y croit aussi)
3- les âmes errantes sont peut être des démons qui se font passer pour des défunts pour manipuler des vivants qui n'ont pas de discernement spirituel.

Voila... La bible dit que les mort se reposent de leurs œuvres en attendant la résurrection, je crois...


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Mer 25 Mai 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:52

cher Fox, vous n'êtes pas obligé de me croire, et je ne sais pas si ce que j'ai vu un jour est une âme errante mais il m'est arrivé de voir un corps, un visage, au pied de mon lit la nuit. çà ne m'est arrivé qu'une fois mais çà fiche la trouille. ce n'était pas mon conjoint en crise de somnambulisme. ce n'était pas non plus un rêve, je sais faire la différence. Peut être de la folie? çà ne m'est arrivé qu'une fois, donc.... ce serait une folie passagère. cette apparition ne ressemblait à aucun visage familier ni à aucun défunt de ma famille. Je n'ai pas d'explication, j'ai vu quelque chose, c'est tout.

je ne mets pas en doute quand quelqu'un me parle de ce genre de phénomène. peut être y a t'il une explication rationnelle, peut être pas.

Vous dites que les morts se reposent de leurs oeuvres en attendant la résurrection, vous ne croyez donc pas au purgatoire, c'est votre droit. j'ai été quelque temps chez les protestants et çà me semble illogique qu'il n'y ait pas de purgatoire. la vie est un chemin, la mort me semble être un passage vers la vie éternelle, bref, une sorte de "néant" entre les deux viesme semble illogique, même si certains extraits bibliques semblent dire le contraire. Einstein à dit : l'énergie ne meurt jamais, elle se transforme. Donc, l'existence d'un purgatoire me semble donc plus logique, mais çà n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:06

Cath1250 Je ne crois pas aux âmes errantes, mais aux anges déchus.
Ah! l'âme est de l'énergie maintenant... Shocked
Qui vous a appris cela ? Einstein ou des lectures de philosophie asiatique ? Ce genre de sagesse vient du syncrétisme ambiant: pseudo-science pour justifier un paradigme new age.

Vous avez dans toute votre vie rencontré (peut être) une âme errante.
SylvieMontreal en a deux dans sa maison et 5 autours d'elle... Vous trouvez que mes hypothèses sont insensées ? Rolling Eyes

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:12

Fox77 a écrit:
Cath1250 Je ne crois pas aux âmes errantes, mais aux anges déchus.

Les deux existent.

Pour les âmes errantes :

Citation :

Job 14, 13 Oh! Si tu m'abritais dans le shéol, si tu m'y cachais, tant que dure ta colère, si tu me fixais un délai, pour te souvenir ensuite de moi :
Job 14, 14 car, une fois mort, peut-on revivre? -- tous les jours de mon service j'attendrais, jusqu'à ce que vienne ma relève.

Citation :

Psaume 18, 6 les filets du Shéol me cernaient, les pièges de la Mort m'attendaient.
Psaume 18, 7 Dans mon angoisse j'invoquai Yahvé, vers mon Dieu je lançai mon cri ; il entendit de son temple ma voix et mon cri parvint à ses oreilles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:29

Comme tu le sais un verset hors de son contexte ne vaut pas tripette.
N'oublions pas le verset précédent qui donne une information importante: L'homme ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, il ne sortira pas de son sommeil
Citation :
Job 14,12 Ainsi l’homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil.
Le reste 13 et 14 sont la spéculation : "si..." d'un homme qui souhaite disparaitre (mourir) jusqu'a ce que la colère de Dieu soit passée.
Toute personne qui a expérimenté un moment de tristesse intense connait ce sentiment.

Quand au verset des psaumes, cela est a prendre au figuré, le psaume entier montre bien que David loue l'Eternel de l'avoir délivré de ses ennemis (notamment Saul). Cela ne justifie pas une doctrine sur les âmes errantes, sauf à avoir beaucoup d'imagination ;)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:02

Arnaud Dumouch

J'ai revu mon voisin qui m'a informé qu'après une rencontre que nous avions eu hier, il a été agressé par une âme errante et il a le dos égratigné il m'a montré ses marques.

Actuellement, je reviens du Centre Charismatique Le Jourdains où le Père Rolland Persiro à procédé à une prière de libération sur moi avec de l'eau bénite. Nous avons discuté longuement du sujet.

Le Père Persiro ne parle pas d'âme errante mais de démons. Peut importe... En ce qui me concerne ma libération a été effectué et il n'y a plus d'âmes errantes ou tout autres entités autour de moi... Pour ce qui est de ma maison je suis maintenant outillée pour qu'ils partent.

Fox77, j'espère que tu es informé sur le fait que c'est facile d'attirer des âmes errantes ou tout autres entités de nos jours et ce sera de plus en plus fréquent car une chose que Satan réussit de nos jours, c'est de faire croire qu'il n'existe pas et Dieu non plus....

Selon moi, l'important est de savoir et pouvoir s'en protéger....Par la foi en Jésus. Le Catholicisme possède une longue expérience en matière d'exorcisme et en d'autres domaines également.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:29

Si une "âme errante" a attaquée ce médium, ça en dit long sur sa nature: c'est un démon tout simplement.
Pour ma part j'ai bien peur que tes médailles bénis (et tes efforts en général) aient un effet très temporaire sur tes problèmes de démons. L'avenir te le dira.
Je te recommande de rejetter les pratiques non bibliques et superstitieuses qui ne font que le lit de l'ennemi.
Quant à l'exorcisme de l'église catholique, Jésus explique que quand un démon est parti, il revient plus tard avec 7 démons plus méchants que lui, et si il trouve la maison propre et accueillante, il s'y réinstalle. Alors la condition est pire qu'au départ.
La seule solution est de donner toute ta vie à Jésus et de sortir des pratiques médiumique et superstitieuses qui sont pour eux des portes d'entrée alors que tu crois grâce à cela t'en prévenir au contraire.

Je vais prier pour toi. Je ne te souhaite pas que cela empire, mais si un jour tu en as assez de tout cela, rappelle toi ce que je viens d'écrire. :sage:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 2:36

Fox77 a écrit:
Cath1250 Je ne crois pas aux âmes errantes, mais aux anges déchus.
Ah! l'âme est de l'énergie maintenant... Shocked
Qui vous a appris cela ? Einstein ou des lectures de philosophie asiatique ? Ce genre de sagesse vient du syncrétisme ambiant: pseudo-science pour justifier un paradigme new age.

Vous avez dans toute votre vie rencontré (peut être) une âme errante.
SylvieMontreal en a deux dans sa maison et 5 autours d'elle... Vous trouvez que mes hypothèses sont insensées ? Rolling Eyes



Effectivement Fox, j'ai lu quantité de livres sur le New Age, ainsi que sur le boudhisme, particulièrement le boudhisme tibétain, et même sur le chamanisme. Voyez-vous, ça ne m'a pas empêché d'atterrir sur ce forum et de m'y sentir bien. çà ne m'a pas empêchée de m'intéresser au Christ, d'aller chez les Evangéliques et les pentecotiste et de m'intéresser à la religion catholique. çà me permet de découvrir des choses bien plus sensées, de repérer petit à petit mes erreurs, de changer, .... mais que voulez-vous, je ne suis pas née parfaite.... même si j'ai été baptisée à l'église catholique, je n'ai pas été éduquée dans cette religion, mon baptême était sans doute plus une démarche liée à la superstition, je ne sais. quoiqu'il en soit, je continue d'en apprendre tous les jours, même si j'ai sans doute croisé de "mauvaises choses" et que mon esprit est encore pollué. Bah, je me rassure en me disant que s'il était parfaitement propre, j'y laisserais la place pour qu'encore plus de vilaines choses viennent l'envahir .... Mr. Green

Je n'ai pas dit non plus avoir rencontré une âme errante : j'ai dit que j'ai vu quelque chose, mais que je ne sais pas ce que c'est. Et comme je ne sais pas ce que c'est je ne permettrai pas de juger quelqu'un qui dit en avoir vu..... il y a tellement de choses qui nous sont encore inconnues et qui dépassent notre intellect;

quand à vos hypothèses:
1 Sylviemontreal attirent les âmes errantes : pourquoi pas si elles sentent qu'elle peut leur venir en aide par la prière??? il y a des cas de phénomènes étranges dans des maisons, où le fait de faire dire une messe, de prier, fait ensuite cesser le phénomène. Pourquoi? comment?
2 Sylviemontréal est tellement obsédée..... je ne me permettrais nullement d'adhérer à cette hypothèse, Sylviemontreal vient sur ce forum pour partager son expérience, avoir des conseils, cela demande un minimum de confiance et de l'humilité car chacun sait que ce genre de question va forcément entraîner les railleries d'égos gonflés par leurs connaissances bibliques
3. les âmes errantes sont peut être des démons se faisant passer pour des défunts pour manipuler les vivants : pourquoi pas. mais en l'occurence, Sylviemontreal ne semble pas connaître ces personnes. cette hypothèse serait plausible si Sylviemontreal nous avais parlé d'une grand mère, d'une cousine, d'un ami d'enfance, que sais je... Dans un but de manipulation, je suppose que ces démons se seraient fait passer pour des personnes qu'elle connaissait bien, çà ne semble pas être le cas....

Merci Sylviemontreal pour votre témoignage ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:19

Sylviemontreal a écrit:
Arnaud Dumouch

J'ai revu mon voisin qui m'a informé qu'après une rencontre que nous avions eu hier, il a été agressé par une âme errante et il a le dos égratigné il m'a montré ses marques.

Actuellement, je reviens du Centre Charismatique Le Jourdains où le Père Rolland Persiro à procédé à une prière de libération sur moi avec de l'eau bénite. Nous avons discuté longuement du sujet.

Le Père Persiro ne parle pas d'âme errante mais de démons. Peut importe... En ce qui me concerne ma libération a été effectué et il n'y a plus d'âmes errantes ou tout autres entités autour de moi... Pour ce qui est de ma maison je suis maintenant outillée pour qu'ils partent.

Fox77, j'espère que tu es informé sur le fait que c'est facile d'attirer des âmes errantes ou tout autres entités de nos jours et ce sera de plus en plus fréquent car une chose que Satan réussit de nos jours, c'est de faire croire qu'il n'existe pas et Dieu non plus....

Selon moi, l'important est de savoir et pouvoir s'en protéger....Par la foi en Jésus. Le Catholicisme possède une longue expérience en matière d'exorcisme et en d'autres domaines également.

Lorsque j'étais dans le bouddhisme, j'ai eu effectivement ce genre de manifestations : la présence de quelqu'un dans ma chambre qui me réveillait et me laissait en sueur au point que j'étais souvent obligée de prendre une douche... des objets, des livres qui changeaient de place... des bruits anormaux. Mon mari n'a jamais été dérangé par cela, donc c'était bien à moi que ces manifestations s'adressaient.

Le lama à qui je m'étais adressée m'avait expliqué que c'était les esprits errants de défunts qui cherchaient à me contacter, il m'avait donné un mantra en me disant quand même aussi que certains exprits étaient dangereux.

J'étais tellement perturbée que j'ai failli en perdre la raison ! et ce n'est qu'après avoir contacté le Père Paul Marie, exorciste, que j'ai retrouvé la paix. Encore que... pendant un certain temps, les démons se sont bien déchainés mais je savais que c'était parce qu'ils n'étaient pas contents.

J'ai fait aussi bénir la maison.

Depuis... plus rien ne s'est passé. J'ai suivi à la lettre les conseils du religieux et je ne me couche jamais sans prier. Je sais Fox que tu n'y crois pas, mais le chapelet pour moi est mon "arme".





Je n'ai jamais pensé que ça pouvait être des âmes errantes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 5:57

[quote]
Fox77 a écrit:
Si une "âme errante" a attaquée ce médium, ça en dit long sur sa nature: c'est un démon tout simplement.
C'est possible. Il faudrait que Sylvie apprenne à discerner, patiemment et le site http://lesparanormaux. fre.fr est fait pour cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:24

Le Père Persiro m'a justement mis en garde contre ces démons qui se font passés par des âmes errantes. Lors de sa prière de libération il a utilisé le terme âme errante mais également : "démon". Maintenant, je suis en paix et je me sens plus forte envers ces phénomèmes et je peux retourner consulter et prier avec eux autant de fois que je le veux. N'est-ce pas merveilleux d'avoir des solutions.



cath1250, j'imagines que tu réponds à certaines réponses dont j'ai eu des réponses sur ce post, quand tu mentionne:"Sylviemontreal vient sur ce forum pour partager son expérience, avoir des conseils, cela demande un minimum de confiance et de l'humilité car chacun sait que ce genre de question va forcément entraîner les railleries d'égos gonflés par leurs connaissances bibliques"

cath1250, je ne connais pas les intentions réelles de ces personnes, mais au cas où tu aurais raison de discerner des "railleries", alors à tes propos j'ajouterai seulement les versets bibliques suivant :

(Romains 12:9) 9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.

(1 Corinthiens 13:4) 4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil.


Ceci dit, poursuivons sur notre sujet, si vous le voulez-bien?








Dernière édition par Sylviemontreal le Jeu 26 Mai 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:28

Chère Sylvie, Les âmes errantes existent bien et il faut discerner leur présence, différente de celle de Satan. Certains exorcistes ont du mal à admettre leur existence car ce n'est as une théologie habituelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:38

Arnaud Dumouch, oui tu as raison. J'ai pu le constater car des trois religieux que j'ai consulté, un seul m'a mentionné que les âmes errantes n'existait pas. Il accepte d'avantage le terme :"âmes du purgatoire"... Je l'ai informé que les deux autres m'avaient confirmés leur existance des âmes errantes...Mais qu'importe la terminologie...l'important c'est que quelqu'un prie pour ma libération.

J'ai une autre question, il me semble avoir entendu parlé que l'Église Catholique avait annulé le Purgatoire, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:50

Chère Sylvie,


Au purgatoire du ciel, on dit qu'il existe deux choses à purifier:

1° L'humilité:
L'âme, après sa rencontre avec Jésus, l'aime de TOUT SON COEUR. Mais elle veut par amour pour lui, devenir "digne de lui". (on ne lui demande pas cela: on lui demande de reconnaître qu'elle ne sera jamais digne de le recevoir). L'âme se créé donc par amour son propre temps de purgatoire, à cause d'un reste de fierté dans sa manière d'aimer. L'Eglise appelle ce défaut à purifier: "le reste du péché".

2° Les dettes de peines: L'âme estime par dignité et sens de la justice qu'elle doit payer e se punir avec la même mesure qu'elle a fait payer les autres durant sa vie terrestre. Cela aussi est un acte de grand amour, mais d'un amour d'homme fier.

Pour le premier point, je crois qu'aucune âme ne peut porter pour une autre. Il n'y a rien à faire: pour devenir tout humble, il faut bien toucher ses limites de manière expérimentale. Et c'est ce que réalise ce grand temps de solitude.

Pour le second point, par contre, on peut prendre la dette de peine pour l'âme. Et on peut le faire, en fonction de son degré d'amour, si on rest le Christ ou si on est une pauvre âme de la terre. C'est la fameuse indulgence.

Il est probable, d'après sainte Faustine, que c'est la Reine de la miséricorde (Marie) qui visite les âmes emprisonnées et leur montre leur frères et soeurs terrestre en train de prier pour eux. Cela les bouleverse et les délivre, dès qu'il ont acquis une totale humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:37

Je me suis un peu "enflammé", Cath150 a raison, je te présente mes excuses SylvieMontreal... fleur 6

Ce n'est pas une excuse mais je suis fortement contrarié parce que je sais les dégâts que le diable fait dans les vies de ceux qui se rapprochent de trop de l'occulte. Ca me révolte de savoir que s'adjoindre les services d'un médium, cela ne choque (presque) personne ici.
Tant que cela reste de la doctrine théorique, je pense que l'essentiel c'est Christ, mais quand on passe à ce genre de manifestation, c'est trop dangereux pour que l'on se trompe avec des billevesées et autres coquecigrues doctrinaires.

Bonne soirée. :opticien:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:46

Arnaud, serait-il possible d'avoir un peu de lumières sur les indulgences ? je pensais que c'était fini, d'ailleurs plus personne n'en parle, mais l'année dernière, en allant à St Jacques de Compostelle, j'ai vu là-bas qu'il en était encore question.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:00

Espérance a écrit:
Arnaud, serait-il possible d'avoir un peu de lumières sur les indulgences ? je pensais que c'était fini, d'ailleurs plus personne n'en parle, mais l'année dernière, en allant à St Jacques de Compostelle, j'ai vu là-bas qu'il en était encore question.
Merci d'avance

Ce qui est interdit, c'est la VENTE DES INDULGENCE, pas les indulgences.

Chère Espérance, quand à l'heure de la mort, une âme confrontée à Jésus se convertit, elle réagit dans son enthousiasme et son nouvel amour comme Zachée :
Citation :

Luc 19, 8 Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : "Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple."

C'est une réaction magnifique d'amour qui plait au Seigneur.

et l'âme se met volontairement au purgatoire.

Le temps passe. Son âme sèche, connait le désespoir, se révolte, puis devient toute humble.

A ce moment, elle est prête à entrer au Ciel.

Cependant, il lui reste objectivement à payer pour ses fautes passées.

Alors le Ciel et les gens de la terre lui sont rendus visibles et lui montre que ce n'est plus la peine, que plein de gens ont payé pour elle. C'est cela l'INDULGENCE. On lui fait INDULGENCE de ce qui reste à payer et il entre aussitôt au Ciel ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:12

Fox77, biensûr que j'accepte tes excuses ...Maintenant connaissant le contexte, veux-tu me dire ce que tu veux me dire au juste...Dans la charité et en Jésus?

Fox77, J'avoue que j'ai fait une grave erreur de pécheresse que je suis, c'est la souffrance qui m'y a poussée. J'aurais du utiliser d'abord les outils que je connais et que je possède avant de demander ce médium. Je pense que peut-être est-ce lui qui est possédé...? Car moi personne ne m'a agressé! Je suis un enfant de Dieu....Mais tu sais....seul Dieu connais son coeur.

Moi aussi, je suis née de nouveau d'abord chez les Charismatiques Catholiques, ensuite chez les Évangélistes où j'y ai pratiqué durant plusieurs année donc je connais la bible, et maintenant je poursuis mon cheminement chez les Catholiques. Cependant l'expérience Évangélique n'ayant pas été suffisamment concluante pour moi, je préfère la pratique Catholique qui me convient car elle est comme Dieu : miséricordieuse, elle inclus également la lecture et l'étude biblique, ce n'est pas quelques livres dit "apocryphes" qui me séparera de l'Église Catholique qui a une longue histoire, riches en expériences de la foie. J'aime cette façon catholique d'être axée davantage sur l'Esprit plutot que sur la lettre de certains tenants : Born again! Certe parfois le Catolicisme n'est pas parfaite mais qui l'est? Et quelle religion l'est parfaire puisqu'utiliser par des êtres humains. Mais ce qui importe avant tous Fox, c'est que nous sommes tous "Frère en Christ" et j'apprécie volontier que tu prie pour moi : Union de prière, alors?

Tu sais que chez les catholiques il y a des personnes qui ont le don de discernement et de sience, j'aurais du faire appel à l'une de ces personnes mais je n'en connais pas actuellement...Peut-être y en a-t-il ici, parmi vous?

Je terminerai en ajoutant, sans porter de jugement sur aucun de nous, que même le diable et ses démons connaissent Dieu et ils tremblent. Ils connaissent également Jésus et tous les Saints qu'ils ont poursuivi! N'oublie pas que le diable a déjà été proche de Dieu. Également, le diable connait la bible par coeur, mieux que nous et il peut argumenté facilement en utilisant des versets, il l'a fait auprès de Jésus. Alors ce n'est pas ces éléments qui fait de nous de bons chrétiens mais bien la pratique de ce que Dieu nous demande...

"Ne reconnait-on pas l'arbre à ces fruits"?

Que Dieu te garde!


Dernière édition par Sylviemontreal le Jeu 26 Mai 2011 - 19:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:13

Arnaud, quand tu dis "Au purgatoire du ciel, on dit qu'il existe deux choses à purifier" qui est "on"?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:31

Sylviemontreal a écrit:
Arnaud, quand tu dis "Au purgatoire du ciel, on dit qu'il existe deux choses à purifier" qui est "on"?

Le "on" vise une série de saints Docteurs. Certains disaient que, au purgatoire, on devenait tout humble.

D'autres disaient que, au purgatoire, on paye et on répare pour ses péchés selon ce texte :

Citation :

Luc 12, 58 Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche, en chemin, d'en finir avec lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'exécuteur, et que l'exécuteur ne te jette en prison.
Luc 12, 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies rendu même jusqu'au dernier sou."

Les deux sont vrais !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:37

Arnaud oui, ça fait du sens...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:16

Chère Sylvie, chère Cath et et chère Espérance, je voudrais juste ajouter lors de ces "présences", de prier la Vierge Marie.
Pour les âmes errantes, une prière à Marie suivie d'une messe ou l'offrande d'une communion au Corps du Christ, suffit.
Pour les "esprits malveillants", Marie les fera fuir.
(je suis un peu simpliste, je le reconnais Very Happy )

Il y a aussi ce lien qu'Arnaud a cité pour le discernement
http://lesparanormaux.free.fr

Ce que je constate, c'est que les femmes et les enfants sont très réceptifs à ce genre de manifestations.

Je vous remet toutes dans le coeur de Marie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:45

Arc-en-Ciel, Merci pour ton information pour la Vierge Marie....


Je me permets une petite correction concernant l'adresse du site proposé et qui est : http://lesparanormaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:11

Sylviemontreal a écrit:
Arc-en-Ciel, Merci pour ton information pour la Vierge Marie....


Je me permets une petite correction sur l'adresse du site proposé et qui est : http://lesparanormaux.free.fr/

Mon clavier a mangé les mots. ;)
Notre Maman du Ciel est toute puissante et humble dans le Coeur de notre Dieu, Celle qui écrasera la tête du serpent, Celle que l'enfer redoute.

Revenir en haut Aller en bas
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:17

Arc-en-Ciel, je n'ai pas l'habitude de prié la Vierge Marie mais présentement, je crois que je vais essayer....
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:37

Désolée cher Fox, d'avoir été un peu amère dans mes propos. Mon passage chez les évangéliques m'a aussi laissé quelque peu sur la défensive.
Mais vous avez entièrement raison sur le fait qu'il faut éviter de cotoyer des médiums et autres personnes qui s'adonnent aux sciences occultes. On tombe souvent dans ce piège quand on est un peu fragile et ils sont convainquants, puisque sincères dans leurs croyances. On est jamais assez prudent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyVen 27 Mai 2011 - 4:03

Sylviemontreal a écrit:
Arc-en-Ciel, je n'ai pas l'habitude de prié la Vierge Marie mais présentement, je crois que je vais essayer....

Bonjour Sylvie
Oui, tu dois essayer, d'abord par une dizaine de chapelet par exemple, puis tu trouveras petit à petit la Paix dans ton coeur.
Enfin, moi, c'est ce que je fais. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:42

Je prie déjà Jésus, l'Archange Saint-Michel et Saint-Benoît....

Arnaud, malgré ma délivrance, c'est idiot mais depuis ces évènements je suis encore boulversée... J'ai des difficulté à dormir car je ressens de la peur. Je dois me convaincre qu'il n'y a rien à criandre.

Pour me rassurer j'ai lu ce matin, le texte du site : http://lesparanormaux.free.fr/au sujet des âmes errantes où il est écrit :

"Mais ces âmes peuvent être aider dans la découverte de ce chemin par les vivants qui, s’ils se rendent compte de leur présence peuvent prier pour elles et leur expliquer leur erreur et le chemin qui leur est ouvert vers l’autre monde. Pour cela, Dieu permet que les âmes de ce purgatoire apparaissent ou se fassent entendre des vivants. Elles ont du mal à le faire par elles-mêmes tant le corps psychique qui leur est resté est peu adapté à ce genre de contact. La plupart du temps, il s’agit plutôt d’une aide de Dieu et de ses anges. Le phénomène des revenants, quand il se produit, ne devrait jamais effrayer. Comment avoir peur de ces âmes, qui crient leurs détresses? Notre réponse immédiate doit être, au contraire, la miséricorde. Il faut prier pour les âmes du Purgatoire. Certains saints, canonisés par l’Église, passèrent leur vie entière à s’offrir pour elles. De telles prières ou sacrifices offerts pour elles ont une efficacité étonnante: L’âme en peine est bouleversée, comme le serait le plus solitaire des prisonniers, qui, pour la première fois, recevrait une lettre. Ce geste est efficace, tant l’âme a soif: elle peut, devant la beauté de ce geste comprendre en un instant la grandeur de l’Amour, et se trouver délivrée de sa solitude. Elle passe alors dans un autre Purgatoire où la souffrance n’est plus causée par l’absence des plaisirs, mais par l’absence de Dieu."

On dirait que je ressens le boulversement de ses âme car je me sens boulversée moi-même! pourquoi?

Que lire maintenant pour être libérer totalement?

Également, j'ai pu avoir des éclaircissement concernant les égratinures dont le médium a prétendu avoir et qu'il affirme que cela est du à ma visite chez-lui. J'ai reçu une réponse des "Secptiques du Québec inc." qui est une association à but non lucratif fondée en 1987. Son principal objectif est de promouvoir la pensée critique et la rigueur scientifique dans le cadre de l'étude d'allégations de nature pseudoscientifique, religieuse, ésotérique ou paranormale. La corporation compte près de 400 membres et abonnés à travers le Québec, dont une quarantaine de membres actifs qui sont tous des bénévoles.

Voici leur réponse :"des entités immatérielles ne peuvent causer des torts matériels (comme des égratignures dans le dos). Et, si ces entités passent à travers les murs, comme le prétendent les médiums, elles sont immatérielles. Demandez à votre voisin des preuves tangibles de ce qu'il avance. Vous verrez qu'il se défilera"

J'avais également posé la question au sujet du matériel électronique qu'utilise les enquêteurs de fantomes, car un de ceux-là tavaille avec ce médium, voici la réponse des Secptiques du Québec inc. :
Au sujet du matériel électronique, utilisé par certains médiums, qui mesurerait les ondes électromagnétiques, il se pourrait qu'ils fonctionnent bien... Mais, rien ne démontre que ce sont des fantômes qui font bouger les aiguilles ou varier les compteurs. Notre monde est rempli d'ondes électromagnétiques captées par nos radios, nos téléviseurs, nos téléphones cellulaires, etc. Tout appareil électrique produit un champ magnétique, un courant électrique voyageant dans un fil crée ces ondes électromagnétiques...

Il faut examiner chaque cas en particulier pour déterminer la source matérielle des variations des ondes captées par un compteur. Si on ne peut identifier correctement cette source, c'est sans doute parce qu'on n'a pas les compétences requises et non pas parce qu'il s'agit de fantômes. Les conclusions hâtives de présence d'entités immatérielles sont un aveu d'ignorance de techniciens dont on peut douter des compétences (surtout s'ils sont engagés par des médiums).

Consultez le blogue du physicien Dany Plouffe qui analyse les prétendus effets paranormaux de l'émission "Rencontres paranormales" : http://paraenquete.com/guide-de-lecture-et-resume/ .

En tout cas, le résultats de mes recherches auront servit à faire le tour de la cituation...mais je ne comprend pas toujours pas ma réaction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:18

Bonjour Sylvie.
Je vois que tu as modifié plusieurs fois ton post.
J'ai retenu "peur envahissante" "obsession de ce que t'a dit ce médium" et aujourd'hui trouble du sommeil.
Ce médium qui a décelé des âmes errantes, un homme, une femme et 5 autres.

Très franchement, il t'a fait voir des âmes errantes. Je pense et penche plutôt sur des esprits malveillants. Il t'a présenté des leurres.

Ce premier contact avec lui, a permis par ses esprits malveillants, ces entités d'entrer par le canal de ta fragilité.

Surtout, c'est le conseil que je te donne, referme cette porte en ne te remettant pas en contact avec lui.

Il y a des liens occultes qui ne sont pas encore tout à fait déliés.

On peut ressentir la tristesse des âmes errantes, en être bouleversé, mais si une angoisse s'installe, ce n'est pas bon et ne vient pas de ces âmes pour qui tu demandes une prière, mais des mauvais esprits qui te font croire que ce sont des âmes de défunt.

Dans ce combat, n'hésite pas à te confier aux prières des frères et soeurs en Christ, sur ce même forum http://agape.forumactif.com/, dont le lien est en haut.
Ne reste pas toute seule dans ce combat.

Je te donne aussi un lien qui pourra peut-être t'aider :
Combat spirituel :
http://sosparanormal.free.fr/combat_spirituel.php
Sur ce même lien, il y a un forum catholique, qui pourra d'aider au discernement.
Chose que je ne sais pas faire.

Plus que jamais, je te remet dans le doux Coeur de Marie.

P.S.: j'ai eu du mal à poster mon message. What a Face et je n'arrive pas à insérer les smileys aux bons endroits. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:34

C'est sûrement un mauvais esprit ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:42

[quote]
Sylviemontreal a écrit:


Que lire maintenant pour être libérer totalement?


Chère Sylvie, je vous conseille de vous former en théologie complètement avant de revenir à la question du paranormal.

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Quant à l'association critique, ils ont raison sur un point : il faut toujours chercher une cause naturelle avant de chercher une cause surnaturelle.

Ils ont tort sur une autre : ils excluent toute cause surnaturelle !!


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:15

Arc-en-Ciel, Merci de ta réponse,
lorsque tu dis :"On peut ressentir la tristesse des âmes errantes, en être bouleversé, mais si une angoisse s'installe, ce n'est pas bon"

Je n'ai pas ressenti de tristesse des âmes errantes. Je suis une personne de tempéramment anxieux et l'insomnie fait parti de de ma vie. Présentement c'est la peur et l'insécurité qui est présente et j'ai un besoin fort d'être rassuré. À ta recommandation, je vais me confier au prière de http://agape.forumactif.com/.

Priez pour moi!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:29

Arnaud, merci mais c'est un peu long votre cours, vous n'auriez pas des réponses à mes questions qui seraient plus pratique. Étant donné, les circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:31

Sylviemontreal a écrit:
Arnaud, merci mais c'est un peu long votre cours, vous n'auriez pas des réponses à mes questions qui seraient plus pratique. Étant donné, les circonstances?
posez une question courte. Je vous réponds de manière courte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylviemontreal




Féminin Messages : 25
Inscription : 24/05/2011

Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:30

Citation :
Arnaud, malgré ma délivrance, c'est idiot mais depuis ces évènements je suis encore boulversée... J'ai des difficulté à dormir car je ressens de la peur. Je dois me convaincre qu'il n'y a rien à craindre?

Que se passera-t-il maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération des âmes errantes Empty
MessageSujet: Re: Libération des âmes errantes   Libération des âmes errantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération des âmes errantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: