DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La religion ne tire pas son origine de la révélation divine

Aller en bas 
+6
Abenader
Le moine
Jonas et le signe
Philippe Fabry
adamev
RoseetLys
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 07:33

Chris Prols a écrit:
Or donc, voici.

Tout d’abord, il est inexact que les thèses relevées par Hermann Humpert soient telles quelles écrites par Wojtyla dans son livre Personne et Action. C’est l’abbé Villa qui en fait état :

Citation :
"Les thèses suivantes sont quelques unes des 37 “thèses”
extraites par Hermann Humpert du livre de Wojtyla:
“Personne et Action”

Maintenant, en faisant des recherches et sur Humpert et sur le bouquin, il en résulte ceci.

C’est un professeur allemand, Manfred Erren, qui a le premier redécouvert un livre intitulé Person und Tat, de Wojtyla, dans sa traduction allemande publiée par “Verlag Herder”, Hermann Herderstr, 4D 7800, Freiberg in Breisgau, 1981.

L’original polonais, Osoba i czyn, avait été publié dans en 1969 par la D. Reidei Publishing Company Dordrecht. Ces informations sont issues de “Sodalitas”, n. 43 de mars 1989, publié par W. Baisier, Plantinkaai, Anvers.

J’ai trouvé d’autres références. La première, un volume en espagnol sur Wojtyla; la seconde, un article relatif à The acting person, traduction anglaise de Person und Tat de 1981. Ces traductions en anglais, en italien chez Bompiani ou en français sont toutes des version remaniées en profondeur. Endgültige Textfassung in Zusammenarbeit mit dem Autor von Anna-Teresa Tymieniecka, dans le texte, et dans la langue de Goethe. Or, les citations de Hermann Humpert font référence à la première édition polonaise (Urtext, pour les germanophiles) de Person und Tat. Toutes les éditions successives ont été revues et corrigées avec l’accord de Wojtyla, élu entre temps pape.


C'est débile. J'ai son livre en français et vous confondez sa présentation des avis contemporains avec son opinion. Pitoyable !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 07:35

[quote]
Chris Prols a écrit:
Arrivés à ce point, les questions sur les fameuses thèses extraites de Person un Tat, qu’elles soient vraies, expurgées, liquidées ou autre sont dépassées. Pour moi, quelles qu’elles soient, elles sont toutes démontrées par les actions ( Tat !) publiques de cet homme (Person !), pour qui la religion est essentiellement l’expression d’un sentiment humain,

Ben voyons ! S'étant rendu compte de son contresens total, notre auteur retombe sur ses pattes en disant : "Peu importe ! De toute façon j'ai raison ! Il suffit de regarder les actes du papes".


I don't want that

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 09:23

[quote="Chris Prols"]
Citation :
Arrivés à ce point, les questions sur les fameuses thèses extraites de Person un Tat, qu’elles soient vraies, expurgées, liquidées ou autre sont dépassées. Pour moi, quelles qu’elles soient, elles sont toutes démontrées par les actions ( Tat !) publiques de cet homme (Person !),

Ou comment expulser le problème des citations fausses ou manipulées, par une pirouette de langage.


Citation :
Comment la Révélation pourrait-elle avoir une signification absolue et exclusive, comme l’Eglise nous l’enseigne depuis la nuit des temps ??? Trouvons donc dans le dialogue inter-religieux le plus petit dénominateur commun qui nous unit (l’unité, ils ont constamment ce mot à la bouche. L’unité, ah mais pas dans le Christ, non non. Dans l'homme! Mais non, vous ne mourrez pas. Vous serez comme des dieux...), l'unité dans et à travers l'humanisme intégral, cette religiosité de l'Homme qui se fait dieu, et ensemble, en avant pour la grande religion mondiale, secte moderniste et religion antéchristique, la grande Religion Universelle, qui doit venir supplanter La Seule Catholique, apostolique et romaine.

Franchement, Assise m'interpelle aussi. Toutefois, le pape a prié avec d'autres responsables religieux; pas l'Homme, mais son Dieu, que je sache...


Citation :
Alors qu'il n'y a pas plus intolérant que vous. Vous ne tolérez pas ce qui ne pense pas comme vous, ceux qui sont ne sont pas d'accord de se vautrer dans la fange de la tolérance. C'est là le seul tabou, le seul anathème de cette secte conciliaire.

Pourquoi voulez-vs que l'Eglise tolère en son sein des sectaires qui la renient? La seule façon d'être tolérant selon vous serait que l'Eglise reconnaisse que les sédévacantistes sont dans le vrai; ce ne serait plus de la tolérance, mais du suicide.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 10/5/2011, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 10:24

Karl a écrit:
La seule façon d'être tolérant selon vous serait que l'Eglise reconnaisse que les sédévacantistes sont dans le vrai; ce ne serait plus de la tolérance, mais du suicide.

Il est toujours intéressant de noter que c'est le point commun des sédévacantistes avec les militants homosexuels, les militants de l'amour libre, les pro-avortement, les curés qui s'en vont avec une paroissienne, les franc-maçons, etc...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 10:27

Philippe Fabry a écrit:


Il est toujours intéressant de noter que c'est le point commun des sédévacantistes avec les militants homosexuels, les militants de l'amour libre, les pro-avortement, les curés qui s'en vont avec une paroissienne, les franc-maçons, etc...

J'ai remarqué aussi que toutes les religions sectaires qui sortent du catholicisme pour affirmer que seuls eux sont sauvés (à l'exclusion des autres hérétiques) revendiquent tous dans ce forum le titre de "catholique" alors que le titre de catholique signifie l'inverse de leur sectarisme : Dieu va proposer son salut à tout homme par le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 10:30

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Chris Prols a écrit:
Arrivés à ce point, les questions sur les fameuses thèses extraites de Person un Tat, qu’elles soient vraies, expurgées, liquidées ou autre sont dépassées. Pour moi, quelles qu’elles soient, elles sont toutes démontrées par les actions ( Tat !) publiques de cet homme (Person !), pour qui la religion est essentiellement l’expression d’un sentiment humain,

Ben voyons ! S'étant rendu compte de son contresens total, notre auteur retombe sur ses pattes en disant : "Peu importe ! De toute façon j'ai raison ! Il suffit de regarder les actes du papes".


I don't want that

Et tout ça après nous avoir déclaré sans trembler des genoux :

Chris Prolls, avec un aplomb invraisemblable a écrit:
Mon impartialité est évidente.

Et mon honnêteté intellectuelle également.

Je n'ai jamais peur ou honte d'avouer m'être trompé.

Seulement il faut avoir le courage intellectuel d'aller au fond des choses, ou en tout cas, le plus loin possible.

En effet, le plus loin possible. Il est allé tellement loin que, tel le Coyote ne regardant pas en bas, il se retrouve à courir dans le vide au milieu du ravin.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 10:30

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Coyote06

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 13:23

Laughing

M. Prols semble être très sûr de lui... trop, peut-être ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 14:17

Simon, je ne suis pas sûr de moi.

J'ai la Foi. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Arnaud a écrit:
Ben voyons ! S'étant rendu compte de son contresens total, notre auteur retombe sur ses pattes en disant : "Peu importe ! De toute façon j'ai raison ! Il suffit de regarder les actes du papes".

Ce dont je me rends surtout compte, c'est que vous êtes incapable de lire l'article de Weigel avant de faire des commentaires; c'est sûrement beaucoup vous demander...

Arnaud a écrit:
Ben voyons ! S'étant rendu compte de son contresens total, notre auteur retombe sur ses pattes en disant : "Peu importe ! De toute façon j'ai raison ! Il suffit de regarder les actes du papes".

Mon contresens total?!?! Prenez-vous les vessies pour des lanternes? J'ai fait une recherche en me basant sur un livre du Père Villa.

De toutes façons, même si les thèses extraites par Humpert étaient mot à mot écrites par Wojtyla, ça ne changerait rien pour vous: quoi qu'il fasse ou ait fait, c'est votre saint.

Il n'y a qu'à voir votre foutraque interprétation du bisou au coran (il n'a embrassé que ce qui est vrai dans ce livre). Vous en êtes arrivé à un niveau d'aveuglement tel, que vous n'êtes même plus surpris de tel geste venant de celui que vous appellez le pape. C'est dire la puissance d'égarement qui plane sur votre tête... Vous êtes même rendu à déclarer que S. Jean Baptiste bénit l'islam...

Anyway, je maintiens tout ce que j'ai dit, et que mes recherches corroborent.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 14:26

Karl a écrit:
Pourquoi voulez-vs que l'Eglise tolère en son sein des sectaires qui la renient? La seule façon d'être tolérant selon vous serait que l'Eglise reconnaisse que les sédévacantistes sont dans le vrai; ce ne serait plus de la tolérance, mais du suicide.

Les sédévacantistes catholiques professent la Foi, toute la Foi, et rien que la Foi.

Ce n'est certes pas le cas de votre église moderniste, qui a tout changé des sacrements et de la doctrine.

Cette secte tolérante de tous les rites des démons se fracassera sur Pierre, tout comme Moïse a fracassé le veau d'or.

P. S. Dieu a-t-il toléré, poussé, encouragé le culte du veau d'or?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 14:32

Chris Prols a écrit:

P. S. Dieu a-t-il toléré, poussé, encouragé le culte du veau d'or?

Le culte du veau d'or n'était pas une version erronée du culte de Dieu, mais la négation même du culte de Dieu.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 14:49

Philippe Fabry a écrit:
Le culte du veau d'or n'était pas une version erronée du culte de Dieu, mais la négation même du culte de Dieu.
si, c'était une vision erronée du culte de Dieu, et l'abandon de l'ancienne alliance.
c'est équivalent à la conversion d'un chrétien à l'hindouisme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 14:51

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:

P. S. Dieu a-t-il toléré, poussé, encouragé le culte du veau d'or?

Le culte du veau d'or n'était pas une version erronée du culte de Dieu, mais la négation même du culte de Dieu.

Parce que l'islam n'est peut-être pas la négation même du culte du Christ, Dieu, Deuxième Personne de la Trinité????

Rappellez-vous que votre pape vous l'a dit plusieurs fois: vous adorez le même dieu que les musulmans.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 14:56

Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:

P. S. Dieu a-t-il toléré, poussé, encouragé le culte du veau d'or?

Le culte du veau d'or n'était pas une version erronée du culte de Dieu, mais la négation même du culte de Dieu.

Parce que l'islam n'est peut-être pas la négation même du culte du Christ, Dieu, Deuxième Personne de la Trinité????

Rappellez-vous que votre pape vous l'a dit plusieurs fois: vous adorez le même dieu que les musulmans.

Parce que les musulmans en sont restés, comme les juifs, à la personne du Père, la seule qu'ils connaissent. Or nous récitons le "Notre Père".

Apprenez un peu à faire des nuances intellectuelles.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 15:02

Chris Prols a écrit:
Rappellez-vous que votre pape vous l'a dit plusieurs fois: vous adorez le même dieu que les musulmans.
que certains musulmans, Chris Prols, certains.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 15:16

Citation :
Parce que les musulmans en sont restés, comme les juifs, à la personne du Père, la seule qu'ils connaissent.

Non, les musulmans connaissent le Fils, mais ils Le nient et ils Le rejettent. Oseriez-vous soutenir le contraire?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 15:17

nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:
Rappellez-vous que votre pape vous l'a dit plusieurs fois: vous adorez le même dieu que les musulmans.
que certains musulmans, Chris Prols, certains.

Ah? Vous en connaissez beaucoup des musulmans qui adorent la Sainte Trinité et qui croient à la présence réelle?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 15:25

Chris Prols a écrit:
nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:
Rappellez-vous que votre pape vous l'a dit plusieurs fois: vous adorez le même dieu que les musulmans.
que certains musulmans, Chris Prols, certains.

Ah? Vous en connaissez beaucoup des musulmans qui adorent la Sainte Trinité et qui croient à la présence réelle?

Bien sûr que non.
Je crois que VII parle du "dieu d'Abraham"; et il est vrai que nous avons ceci en commun; mais je suis assez d'accord avec vous que ce dieu d'Abraham est tout de même différemment révélé ds le coran et ds la Genèse.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 15:34

Mon cher Karl, Abraham a vu la Trinité!!!

Il a vu Dieu Trine sous l'apparence de trois Anges, à qui il parlait comme à un seul!!!

Il a trésailli à l'idée du jour de Jésus!

Le Dieu d'Abraham est le Dieu des catholiques! Pas des idolâtres.

Or, S. Thomas est clair:

Citation :
Dieu est Trine ou n'est pas!

Wake up Karl!!! And smell, the coffe is ready!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 15:48

N'est-ce pas le même Thomas qui s'est repenti sur son lit de mort d'avoir beaucoup répandu l'erreur????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 16:16

Chris Prols a écrit:
Citation :
Parce que les musulmans en sont restés, comme les juifs, à la personne du Père, la seule qu'ils connaissent.

Non, les musulmans connaissent le Fils, mais ils Le nient et ils Le rejettent. Oseriez-vous soutenir le contraire?

Un musulman fervent et honnête, qui veut faire la volonté de Dieu, ne rejette pas Dieu, il se trompe seulement sur Sa volonté.

On ne peut pas dire des musulmans qu'ils rejettent le Fils, la plupart du temps ils ne savent même pas ce qu'est la Trinité ! Le Coran la désigne comme l'association à Dieu de Jésus et de la Vierge.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 16:24

Chris Prols a écrit:
nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:
Rappellez-vous que votre pape vous l'a dit plusieurs fois: vous adorez le même dieu que les musulmans.
que certains musulmans, Chris Prols, certains.
Ah? Vous en connaissez beaucoup des musulmans qui adorent la Sainte Trinité et qui croient à la présence réelle?
Déjà eu cette discussion Chris.

Ce n'est pas une question de critères arbitraires. Si tu marches par critères arbitraires, comme tu ne saisiras jamais le principe de la Foi, tout ce que tu déduiras, en ajoutant des critères arbitrairement de plus en plus FINS, c'est que personne ne croit au même DIEU.
Et si tes critères deviennent de plus en plus compliqués, tu obtiendras des : ben... je sais pas... j'ai pas pensé à ça... mais je crois en Dieu.

Par exemple, pleins de gens disent "Dieu est Père et Mère" (dont Arnaud Dumouch sur ce site, entre nous.)

Ben moi, je ne crois pas que Dieu soit "Mère", ni "Père et Mère". Dieu est "Père" OU ALORS "Vie et Amour", mais jamais "Mère".Conclusion : on ne croit pas au même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 16:33

Chris Prols a écrit:
Les sédévacantistes catholiques professent la Foi, toute la Foi, et rien que la Foi.


Vous ne savez manifestement pas ce qu'est la Foi.

La foi est une attitude d'humilité face la Vérité.

Le corpus dogmatique n'est pas la Foi, il n'est pas non plus l'objet de la Foi ; il en est le gardien, le tuteur.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 16:39

Chris Prols a écrit:
Karl a écrit:
Pourquoi voulez-vs que l'Eglise tolère en son sein des sectaires qui la renient? La seule façon d'être tolérant selon vous serait que l'Eglise reconnaisse que les sédévacantistes sont dans le vrai; ce ne serait plus de la tolérance, mais du suicide.

Les sédévacantistes catholiques professent la Foi, toute la Foi, et rien que la Foi.

Ce n'est certes pas le cas de votre église moderniste, qui a tout changé des sacrements et de la doctrine.

Cette secte tolérante de tous les rites des démons se fracassera sur Pierre, tout comme Moïse a fracassé le veau d'or.

P. S. Dieu a-t-il toléré, poussé, encouragé le culte du veau d'or?

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 16:48

[quote][quote="Chris Prols"]Mon cher Karl, Abraham a vu la Trinité!!!

Il a vu Dieu Trine sous l'apparence de trois Anges, à qui il parlait comme à un seul!!!

Il a trésailli à l'idée du jour de Jésus!

Le Dieu d'Abraham est le Dieu des catholiques! Pas des idolâtres.

Or, S. Thomas est clair:

Citation :
Dieu est Trine ou n'est pas!



Merci; c'est intéressant à noter; ce que le coran ne fait pas... C'est bien pour cela que les musulmans sont musulmans!
Cela dit je vous fait remarquer que les juifs ont le même livre que nous autres catholiques (à qques détails près) et qu'ils ne considèrent pas non plus qu'Abraham a vu la Trinité.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 16:49

Chris Prols a écrit:
nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:
Rappellez-vous que votre pape vous l'a dit plusieurs fois: vous adorez le même dieu que les musulmans.
que certains musulmans, Chris Prols, certains.

Ah? Vous en connaissez beaucoup des musulmans qui adorent la Sainte Trinité et qui croient à la présence réelle?

Ben les musulmans croient à la Trinité et à l'incarnation de Verbe sans le savoir.

Allah (Yaveh), Le coran incrée (Verbe), Amour entre le Coran et Allah -le Coran est une déclaration d'Amour à Allah.

Les musulmans croient que le Coran incrée s'incarne dans un livre, alors qu'en réalité, le Verbe s'incarne dans un homme.

Les musumans croient que le personne par laquelle le Coran incrée s'incarne est Mahomet alors qu'en réalité, le Verbe s'incarne par la Sainte Vierge.



Par ailleurs, il faut bien voir que personne ici bas de tout temps à jamais ne peut con-naitre la Vérité. C'est pourquoi nous ne pouvons avoir qu'une attitude humble face à elle. Elle cette attitude humble est garantie à celui qui respecte le corpus dogmatique de Pierre (ce que vous ne faites pas).

Vous, vous n'avez pas cette attitude humble face à la Vérité est pensez la détenir. Lorsque Pierre vous rapelle à l'humilité, vous ne suivez pas son conseil et criez à l'imposture. Vous n'étes plus humble face à la Vérité que vous pensez suffisamment saisir pour la figer. N'étant plus humble face à la Vérité, vous ne lui êtes plus fidèle, c'est à dire que vous n'avez plus la Foi.





_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 16:51

[quote]
Chris Prols a écrit:


De toutes façons, même si les thèses extraites par Humpert étaient mot à mot écrites par Wojtyla, ça ne changerait rien pour vous: quoi qu'il fasse ou ait fait, c'est votre saint.

Elle sont écrites mot à mots par Jean-Paul II mais, de même que le Syllabus écrit mot pour mot que la vérité est relative, ce n'est pas pour en faire son idée ! Quant à la sainteté de Jean-Paul II, Dieu l'a manifesté clairement à travers des miracles (soeur Marie-Simon-Pierre, en plus)..




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
[Quant à la sainteté de Jean-Paul II, Dieu l'a manifesté clairement à travers des miracles (soeur Marie-Simon-Pierre, en plus)..


Ah, bien vu ! Thumright

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty10/5/2011, 23:35

SJA : Par ailleurs, il faut bien voir que personne ici bas de tout temps à jamais ne peut con-naitre la Vérité.

C'est pas un peu relativiste ça???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty11/5/2011, 09:33

adamev a écrit:
SJA : Par ailleurs, il faut bien voir que personne ici bas de tout temps à jamais ne peut con-naitre la Vérité.

C'est pas un peu relativiste ça???

Pas du tout.

Le relativiste croit qu'il n'y a pas de Vérité ou qu'il y a plusieurs Vérité.

Le catholique sait que la Vérité existe, qu'elle est une et immuable.

Mais elle n'est pas con-naissable. "Naitre avec", léger problème de temporalité. Rolling Eyes

Avoir la Foi, c'est être fidèle à la Vérité inconnaissable. Voilà pourquoi l'Egllise en charge d'affermir la foi s'attriste de l'hérésie, du choix, car l'hérétique faisant un choix s'imagine que la Vérité est connaissable, se faisant, il n'est plus fidèle, il n'a plus la foi.

C'est par désaroi, par manque d'espérance que l'homme de foi se transforme en hérétique. Pourtant Dieu par la trinité et l'incarnation du Verbe nous donne de quoi tenir jusqu'à la vision béatifique.

Pour illustrer, cette phrase de Claudel, (La Rose et le Rosaire):

"Dieu ne pouvant se faire connaitre, Il a inventé de se faire naitre."


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty19/6/2011, 14:05

c'est être fidèle à la Vérité inconnaissable

Sauf à idolâtrer un objet de foi... Comment être fidèle à qq chose qui est inconnaissable et donc sujet à doute(s) donc à infidélité???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty26/6/2011, 23:56

RONNNN ZZZZEEeeeUuuuuuu I don't want that

C'est vrai que la religion ne mène a rien, c'est un tombe des mots puisqu'ils sont hors du Verbe Hors Résurrection qu'elle ne libère pas mais enchaine !
Lorsque c'est énoncé par l'Esprit alors Le Verbe Est Chair jusqu'au creux de notre âme , mais là c'est lourdingue comme un 4quart humide !
la religion c'est l'intellectualisation de la foi, La Vérité c'est La Simplicité pour cause d'évidence de l'Esprit
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty27/6/2011, 10:23

Hérétique va!!!
Dis ça à BXVI pour voir...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion ne tire pas son origine de la révélation divine   La religion ne tire pas son origine de la révélation divine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion ne tire pas son origine de la révélation divine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: