DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle Bible choisir ????

Aller en bas 
+29
Perlimpimpim
prinu
Scrogneugneu
humanlife
J&B
Pignon
gezo93
boulo
Miles Templi
Théodéric
philippe bis
Serviteur44
Mister be
Ruper
Erkos
k11
Géraud
Abenader
Fox77
Philippe Fabry
Paco
beranger
Lilas
Arnaud Dumouch
Michael
giacomorocca
boudo
joker911
malawik
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty2/5/2011, 22:18

Bonsoir,,,

Voila, j'ai decidé de me lancer dans une puerilleuse et longue marche : Celle de lire la Bible completement.

Apres avoir lue le Coran, il me paraissait tout a fait illogique de ne pas lire la Bible dans son integralité. Bon c'est vrai que le Coran à coté de la Bible fait vraiment "petit joueur"; je parle en terme du nombre de pages car la Bible est vraiment.... comment dire ???? Volumineux. Mais c'est ce qui fait toute sa richesse.

Alors voila, biensur avant de lire la Bible il faut que je m'en procure une, mais je ne sais pas laquel choisir alors je voudrais avoir vos avis.

J'ai trouvé ces 2 bibles sur la Fnac.com. Je voudrais savoir qu'elle sont leur difference et surout laquel choisir.

J'ai entendu egalement parlé de la bible du roi James mais je crois qu'elle n'est qu'en Anglais, enfin je ne suis pas sur.

Merci de votre aide.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty2/5/2011, 22:21

Lien des 2 Bibles :

http://livre.fnac.com/a837033/Louis-Segond-La-Sainte-Bible

http://livre.fnac.com/a1090298/Collectif-Bible-segond

et une 3eme : http://livre.fnac.com/a1735245/Collectif-Nouvelle-Bible-Segond

Merci de me dire laquel des trois prendre.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty2/5/2011, 22:25

il faut lire l’ancien testament ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty2/5/2011, 22:28

Tu as commencé à lire le coran avant la Sainte Bible ? :wo

Oui, c'est une entreprise hasardeuse mais je crois qu'elle est nécessaire. Moi, quand j'ai commencé à l'étudier, j'ai commencé par le NT et, quand je me suis mis en tête de lire l'AT, j'ai eu une certaine crainte, étant donné qu'il y a davantage de livres. Mais je suis passé au travers et je compte m'y remettre !

study
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty2/5/2011, 23:09

"Simon1976" Oui merci !!

Mais lol tu me dit pas quelle Bible choisir.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty2/5/2011, 23:14

malawik a écrit:
"Simon1976" Oui merci !!

Mais lol tu me dit pas quelle Bible choisir.

Bon je prends une responsabilité, Malawik !!

Moi j'ai la Bible TOB, la Bible de Jérusalem (qui emporte ma préférence) et j'aime aussi la Bible des Peuples qui est mise à notre disposition à la chapelle d'Adoration de ma paroisse,

Je crois que choisir une Bible relève de la sensibilité et que lire plusieurs versions et comparer c'est très bon ! sunny

Mais si tu commence il faudra te décider seul, car personne ne peut décider pour toi !

Que l'Esprit-Saint te guide.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty2/5/2011, 23:19

Le mieux serait de lire toutes les traductions et de les comparer , cher malawik .

J'aime bien la NIV .
Interlinear Hebrew-English Old Testament
Edited by John Kohlenberger III Zondervan Publishing House Grands Rapids Michigan
49506

Mais je crois que Jean Bescond a comparé beaucoup plus d'autres traductions que moi .
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty2/5/2011, 23:45

Lol mais vous etes "fous" lol

Comparer les traductions mais sa me prendrai des années. Deja que lire la Bible dans son integralité et je dit bien integralité sa prend un temps monstre, alors les comparer entre elles, c'est chose IMPOSSIBLE; en tous cas pour moi.

Je suis Chretiens, j'aime ma religion mais de la a lire la Bible plusieurs fois, non, tres peu pour moi.

M'enfin vous pouvez bien me donnez un avis sur celle que je vous ai presenté ??? La version Louis segond est pas mal je crois non ???

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 00:23

malawik a écrit:
Lol mais vous etes "fous" lol

Comparer les traductions mais sa me prendrai des années. Deja que lire la Bible dans son integralité et je dit bien integralité sa prend un temps monstre, alors les comparer entre elles, c'est chose IMPOSSIBLE; en tous cas pour moi.

Je suis Chretiens, j'aime ma religion mais de la a lire la Bible plusieurs fois, non, tres peu pour moi.

M'enfin vous pouvez bien me donnez un avis sur celle que je vous ai presenté ??? La version Louis segond est pas mal je crois non ???

Lire plusieurs traductions aide, non seulement à faire un bon choix, mais en même temps, on s'imprègne des Écritures. study

Je ne saurais te recommander une traduction particulière mais j'ai une Bible de Jérusalem et la TOB (le NT) alors au choix ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 02:06

Si tu désire comparer plusieurs versions en ligne pour te faire une idée, voici un lien ou tu pourras les comparer verset par verset:
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=3&Chap=6&Vers=18

Personnellement, j'aime bien la traduction de Chouraqui, mais elle demande un effort de recherche car il utilise plusieurs expressions hébraïques.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 06:38

Bonjour Malawik!!!
Voici celles que je préfère dans l'ordre.

1)La Bible de Jérusalem (éditions du Cerf) d’inspiration catholique, est la plus diffusée des Bibles d’étude, avec introductions et notes abondantes. Parue en fascicules de 1946 à 1954 sous la direction des Dominicains de l’École Biblique de Jérusalem, éditée en un volume dès 1956, révisée en 1973 et en 1998, elle serre au plus près le texte-source des 73 livres. On préférera les éditions courantes dites «major» ou «compacte» au malheureux «guide de lecture» paru en 2000. A noter que l'Ecole Biblique de Jérusalem, dans les années qui viennent, a le projet d'une refonte complète de l'ensemble du travail.

2)La Traduction Œcuménique de la Bible (ou TOB, co-éditée par les éditions du Cerf et l'Alliance Biblique Universelle) a été menée conjointement par des protestants et des catholiques à la fin des années 60 (les orthodoxes, sans y collaborer, ont approuvé le projet). Parue en 1975, révisée en 1988, elle cherche à rendre la forme du texte-source des 73 livres et s’accompagne, elle aussi, de notes abondantes qui permettent, dans certains cas, une introduction à la diversité des interprétations juives et chrétiennes. Les ''deutérocanoniques'' sont regroupés avant le Nouveau Testament. En 2003, les 5 premiers livres ou ''Pentateuque'' ont fait l'objet d'une édition séparée avec une traduction (légèrement) revue, des notes et un tableau chronologique entièrement révisés.

http://www.bible-service.net/site/426.html
Quelle Bible choisir ???? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 09:53

malawik a écrit:
Lol mais vous etes "fous" lol

Comparer les traductions mais sa me prendrai des années. Deja que lire la Bible dans son integralité et je dit bien integralité sa prend un temps monstre, alors les comparer entre elles, c'est chose IMPOSSIBLE; en tous cas pour moi.

Je suis Chretiens, j'aime ma religion mais de la a lire la Bible plusieurs fois, non, tres peu pour moi.

M'enfin vous pouvez bien me donnez un avis sur celle que je vous ai presenté ??? La version Louis segond est pas mal je crois non ???

En plus de choisir une Bible, il y a aussi une bonne façon de la lire cher frère Malawik. On ne lit pas la Bible comme un roman ( au risque de s'y casser les dents); d'abord parce ce n'est pas un livre mais une collection de livre et il faut mieux commencer par les évangiles. Essaie de te renseigner et te te faire guider pour savoir comment la lire.
Au de la de la lire d'un trait de la première page à la dernière, il faut la mediter, prier avec, tu peux par exemple prendre un passage de préférence court, le relire une ou deux fois encore et le méditer et ensuite prier Dieu et faisant appel à l'Esprit-Saint (c'est ce qu'on appelle la Lectio Divina)
Si tu fais de cette facon (qui est un dialogue aevc Dieu), tu verras que tu la liras doucement certes ( cela peut prendre plusieurs années) mais tu recolteras des fruits spirituels immenses; et la Bible deviendra un compagon pour toute ta vie ( tu auras plaisir de la parcourir plusieurs fois).
Cherche sur le net des methodes et/ou fais toi guider par un guide spirituel (parfois pas facile à trouver mais un prêtre ou un religieux peut t'aider)

Pour le choix surtout prendre une bible avec des annotations car notre livre Saint a été ecrit il y plusieurs siecles voir milliers d'années pour certains passages, et il y a un décalage et des passages sont parfois choquant; je te déconseille la Segon car c'est une bible protestantes et certains livres manquent.

Je te conseille la TOB ou celle de Jérusalem (un peu plus ardu) sinon pour une première lecture en français courant avant d'en prendre une plus proche des textes (TOB ou Jérusalem par ex) mais toujours avec des annotations.

Si tu as une libairie Procure ou religieuse ils sauront mieux te conseiller qu'a la FNAC.

Bon chemin avec la parole de Dieu cher Malawik
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 10:39

Merci bien a vous,

Je pense que je vais me procurer la TOB mais c'est etrange, j'ai toujours pensé que la Louis segond etait tres fidele et que c'etait la plus rependu ds le monde entier.

N'est - ce pas celle-ci que l'on retrouve dans les motels USA ???

Mais Mr Dumouch, etrangement ne ma pas repondu, hors j'aimerais bien avoir son avis, lui qui est expert en la matiere.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 10:51

Cher Malawik, Je préfère la Bible de Jérusalem. Je peux vous envoyer toutes mes Bibles numérique par email. Ecrivez moi : a.dumouch@hotmail.com

BJ, Vulgate (latin), Massorétique (Hébreu), Crampon, Second, Darby et Septante (grec).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 11:00

Bonjour, je possède "La Bible de Jérusalem" éd. Desclée de Brouwer. Je l'ai achetée à la FNAC.
Elle me correspond parfaitement, je la relis dans son intégralité parce que lire uniquement certains passages je trouve ça dommage mais ce n'est que mon avis.
Pour la version Louis Segond je n'ai pas un avis éclairé puisque je ne l'ai pas lue. La seule chose que je peux dire c'est qu'une amie avait pris cette version mais elle a eu un problème avec la reliure puisque certaines pages se détachaient. Quant à la lecture, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de différence avec ma version (sauf pour les annotations que j'apprécie car elles aident à mieux comprendre certains passages).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 11:23

Lilas a écrit:
Bonjour, je possède "La Bible de Jérusalem" éd. Desclée de Brouwer. Je l'ai achetée à la FNAC.
Elle me correspond parfaitement, je la relis dans son intégralité parce que lire uniquement certains passages je trouve ça dommage mais ce n'est que mon avis.
Pour la version Louis Segond je n'ai pas un avis éclairé puisque je ne l'ai pas lue. La seule chose que je peux dire c'est qu'une amie avait pris cette version mais elle a eu un problème avec la reliure puisque certaines pages se détachaient. Quant à la lecture, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de différence avec ma version (sauf pour les annotations que j'apprécie car elles aident à mieux comprendre certains passages).

Chère Lilas, il est utile d'avoir plusieurs Bible car chaque traduction éclaire l'autre. Le texte originel en Hébreu ou Grec est souvent plein de nuances que ces diverses traductions complémentaires rendent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 11:44

Suivant les conseils d'un ami juif, je lis l'Ancien Testament de la collection Gallimard la Pléiade, cet ami m'a vivement conseillé cette version qui selon lui s'approche le plus de leurs textes.

Ensuite par goût, je préfère celle d'Osty, et c'est ce que je lis pour le Nouveau Testament.

J'ai une "grosse" TOB, c'est pas mal car il y a beaucoup d'explications,

J'ai aussi une Bible de Jérusalem qui est aussi bien, je connais la "Chouraqui' mais là je peux pas la lire, à mon avis c'est une version qui s'adresse aux chercheurs,

Mais vraiment, celle de la Pléiade et Osty,je prends du plaisir, et puis aussi, ça c'est vraiment autre chose, les écrits de Maria Valtorta pour la vie de Jésus..
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Malawik, Je préfère la Bible de Jérusalem. Je peux vous envoyer toutes mes Bibles numérique par email. Ecrivez moi : a.dumouch@hotmail.com

BJ, Vulgate (latin), Massorétique (Hébreu), Crampon, Second, Darby et Septante (grec).

Cher Arnaud,
Si je puis me permettre, çà m'interesserait beaucoup d'avoir ces Bibles numérique.
C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 13:08

Oui, envoyez moi un email à l'adresse ci-dessus ! Very Happy

Attention, c'est un gros fichier. Il vous faut une adresse en @hotmail.com !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 13:12

aïe aïe!!! je suis sur gmail.com ! çà ne marchera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 13:12

Si ! Ca devrait aller !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 13:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, envoyez moi un email à l'adresse ci-dessus ! Very Happy

Attention, c'est un gros fichier. Il vous faut une adresse en @hotmail.com !

C'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 15:23

Précisément parce que la "Bible de Chouraqui" est un œuvre littéraire séduisante, il faut reconnaître le danger de cette beauté. Il faut prendre garde à ce poison subtil et diffus qui agit toujours de la même manière, en rabaissant Dieu et en exaltant l'homme. L'adaptation de Chouraqui occulte le message biblique sur le cœur humain dévoyé et mort dans le péché: le Pharaon, par exemple, a "le cœur lourd", et non le coeur endurci. Nous n'avons pas péché envers Dieu, nous avons seulement "fauté". Hélas, si l'on on minimise la gravité du péché, on peut passer à côté de la grandeur indicible de la grâce de Dieu et de la régénération véritable, qui implique une repentance profonde. Soyons sur nos gardes devant cette séduction de la beauté littéraire qui s'adresse uniquement à notre sens esthétique, car l'émotion esthétique est sans doute l'expérience que l'on confond le plus facilement avec l'adoration authentique, l'adoration en esprit et en vérité.

Avec un enthousiasme touchant, André Chouraqui parlait de son travail sur la Bible, de la manière dont il s'investissait dans son œuvre d'écrivain, constamment "en état d'émerveillement", selon sa propre expression. Dans un reportage télévisé, il a déclaré un jour qu'il allait "mourir de joie". Combien un tel propos devient tragique dans la bouche d'un homme qui niait la nécessité de la Rédemption biblique, de la conviction de péché, et la nouvelle naissance en Christ! Cette célébration de l'ivresse de l'esprit s'oppose au commandement plusieurs fois réitéré dans la Parole de Dieu, celui d'être "sobres"; et pas seulement en matière de nourriture, mais aussi et d'abord dans le domaine des pensées (Voir 1 Timothée 3:2, Tite 2:2, Tite 2:4, 2 Pierre 1:5,6, Galates 5:23, 1 Corinthiens 9:25). Un vrai traducteur de la Parole de Dieu peut-il se permettre cette sorte d'ivresse perpétuelle de la pensée, cet état de transe plus ou moins permanente, qui a de si forts relents du Nouvel Age avec sa quête des "états modifiés de la conscience"? Pour traduire la Bible, ne faut-il pas plutôt des linguistes chrétiens scrupuleux, qui veulent avant toute chose honorer Dieu et ne glorifier que Lui? N'a-t-on pas plutôt besoin de traducteurs qui connaissent leur petitesse et leurs limites, recherchent le secours du Saint-Esprit, et se livrent en toute sobriété à une réflexion profonde pour rendre la pensée divine avec un maximum de précision et d'exactitude?

Pour "traduire" le Nouveau Testament, qu'il appelle "Un Pacte neuf", Chouraqui ne s'attache pas véritablement à transposer en français l'original grec, mais à nous procurer la version française d'un texte qui n'a jamais existé que dans son imagination: un "original hébreu" qu'il a cru pouvoir déduire de l'original grec. Une fois de plus il accorde une place à l'imagination et à la subjectivité là où elles n'ont strictement rien à faire. Que cela nous plaise ou non, Dieu a jugé bon de se servir du grec pour nous donner le Nouveau Testament divinement inspiré.

D'autre part, Chouraqui ne peut s'empêcher de lire la Parole de Dieu avec ses "lunettes" de syncrétiste et de panthéiste. Par exemple, dans Jean 1:10, il écrit que Dieu a "engendré l'univers". Une telle traduction ne relève pas même de la fantaisie: elle est une trahison, car Dieu a engendré Son Fils unique, mais il a fait l'univers. L'engendrant et l'engendré sont de nature identique: le Créateur et sa création sont de nature différente. Ce n'est pas là un détail sans importance ! Passer de "Dieu a crée l'univers" à "Dieu a engendré l'univers", c'est passer d'une confession de foi chrétienne à une confession de foi panthéiste.

Remplacer la recherche patiente et scrupuleuse du sens du texte biblique par une invitation à introduire nous-mêmes dans le texte le sens qui nous plaît, c'est en fait nous inviter à abandonner une saine et sainte exégèse pour nous initier à l'eiségèse, opération qui consiste à importer dans un texte ce que nous désirons y trouver, que l'auteur l'y ait mis ou non. Quand elle a pour objet la Bible, l'eiségèse devient blasphème. En cela, Chouraqui n'est-il pas déjà un post-moderniste, un adepte du subjectivisme déconstructionniste?

La théologie de Chouraqui nous ramène au mensonge murmuré par le serpent dans le jardin d'Eden : elle nous dit que l'homme naturel est comme Dieu, et que par lui-même il est un avec Dieu. Son Iéshoua est peut être un modèle, ou un maître spirituel au sens où ce monde l’entend, mais il ne peut en aucun cas être le Sauveur des élus selon la Bible.
Malheur à nous si nous croyons avoir la liberté de manipuler en quoi que ce soit la Parole éternelle de Dieu. "Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien" (Deut. 4:2).

"N'ajoute rien à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur" (Prov. 30:6).

"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre, et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre"
(Apocalypse 22:18,19).

http://www.latrompette.net/post/A424-A-propos-de-la-Bible-de-Chouraqui.htm

Quelle Bible choisir ???? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 16:27

Michael a écrit:
Nous n'avons pas péché envers Dieu, nous avons seulement "fauté". Hélas, si l'on on minimise la gravité du péché

Je ne vois pas en quoi. En latin, peccatus, le péché, signifie faute.

Il n'y aurait minimisation que si l'on parlait d'erreur au lieu de faute.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 18:14

Bonjour,

Je te conseille de lire une version de la bible facile d'accès car il me semble que tu cherches un accès aisé aux textes.

La bible de Jérusalem n'est pas très bonne comme traduction mais facile à lire. Les annotations pour la compréhension sont présentes quoiqu'orienté doctrine catholique (à vérifier je ne l'ai pas ici sous la main et je la consulte assez peu). Le tout est de le savoir.

La bible second est assez fidèle au texte mais elle est assez indigeste. Je déconseille pour une première approche.

La Tob me semble un bon compromis.

Sinon il y a aussi la version semeur protestante qui est facile à lire ou encore la bible en français courant. Qui sont meilleurs me semblent ils, mais n'ont pas les apocryphes.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/5/2011, 21:04

@ Michael

L'article que vous citez plus haut ressemble plutôt à une attaque "ad hominem". D'ailleur si vous regardez de plus près au site internet "La trompette" d'ou il est tiré, vous remarquerez qu'ils s'en prennent également à l'Église Catholique, l'Immaculée Conception, la Papauté, la Transsubstantiation ... en plus de tomber dans bien des théories du complot.

Je vous invite plutôt à méditer en esprit de prière certains passages de la Bible de Chouraqui disponible en ligne et on s'en reparle.

Union de prière
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty4/5/2011, 07:39

Merci Giacomorocca !!!
J'ai fait un petit tour sur le site et vous avez raison.Je ne connais pas la bible Chouraqui,la bible de Jérusalem et la TOB me suffisent.
J'ai cru bon de mettre cet article car la bible Chouraqui semblent plaire à certains d'entre vous.Ce genre de site comme la trompette que je ne fréquente pas peut apporter quand mème des éclaircissements.
Si l'article est parsemé d'erreurs,n'hésitez pas à dénoncer.
Je demeure prudent quand il est question de bible et je préfère m'en tenir aux conseils de sages personnes.

Quelle Bible choisir ???? Signature_3-1

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty4/5/2011, 13:36

Je sens qu'une citation de Saint Pie X s'impose...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty4/5/2011, 15:58

La Bible des Témoins de Jéhovah
comparée


Quelle Bible choisir ???? Lc-folder-smalVoici une liste non exhaustive de versets falsifiés de la Traduction du monde nouveau (TMN) qui doit permettre au lecteur de la Bible averti et expérimenté de découvrir et de comparer la TMN à d'autres traductions rapidement.



Ce document n'est en aucun cas approprié pour un "novice" cherchant une étude commentée des erreurs et falsifications de la TMN, pour cela nous vous renvoyons au livre de ODDON Pierre, Les Saintes Ecritures, Traduction du Monde nouveau - une falsification, Diffusion de l'Evangile, Marseille, 1993 ou à l'article "Les Saintes Ecritures, Traduction du monde nouveau : Une falsification" du site Info-Sectes.org

    <LI class=texte>1 - La TMN comparée à une traduction littérale
  • 2 - La TMN et la traduction spirite de Johannes Greber







1 - La TMN comparée à une traduction littérale



Nous avons choisi la traduction "Darby" comme référence, cette traduction étant renommée très littérale, nous aurions pu prendre la "Louis Segond 1910".
Traduction du monde nouveau (CD 1998)

Darby


Mots retranchés

" Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l'esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers _ Celui qu'ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d'amers gémissements sur lui comme lorsqu'il y a d'amers gémissements sur le [fils] premier-né.Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né. # Zacharie 12 : 10
Alors je leur dis : " Si c'est bon à vos yeux, donnez[-moi] mon salaire ; sinon, abstenez-vous. " Ils payèrent alors mon salaire : trente pièces d'argent.Et je leur dis: Si cela est bon à vos yeux, donnez-moi mon salaire: sinon, laissez-le. Et ils pesèrent mon salaire, trente pièces d'argent. # Zacharie 11 : 12

Mots ajoutés (sans nécessité et qui changent parfois le sens)
Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint,
C'est pourquoi aussi Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, # Philipiens 2 : 9
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence, # Colossiens 1 : 16-17car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; # Colossiens 1 : 16-17
Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : " Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! "Et Abraham dit à Dieu: Oh, qu'Ismaël vive devant toi! # Genèses 17 : 18
Oui, on y habitera ; et il n'y aura plus d'interdit [entraînant la destruction] ; oui, Jérusalem sera habitée en sécurité.Et on y habitera, et il n'y aura plus d'anathème; et Jérusalem habitera en sécurité. # Zacharie 14 : 11
qui veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité; # 1 Timothée 2 : 4
Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d'hommes s'est manifestée,Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, # Tite 2 : 11

Mots substitués
Carla faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d'hommes s'est manifestée,Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, # Tite 2 : 11
Et ceux-ci s'en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle.Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. # Matthieu 25 : 46
La colère de Jéhovah s'enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : " Va, dénombre Israël et Juda. "Et la colère de l'Éternel s'embrasa de nouveau contre Israël; et il incita David contre eux, disant: Va, dénombre Israël et Juda. # 2 Samuel 24 : 1
Pendant qu'ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : " Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. "Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit: Prenez, mangez; ceci est mon corps. # Matthieu 26 : 26
et, après avoir rendu grâces, il l'a rompu et a dit : " Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. "et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. # 1 Corinthiens 11 : 24
Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle.Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. # 1 Jean 5 : 20-21
et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ.et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. # 1 Corinthiens 10 : 4
à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliationCar Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. # 2 Corinthiens 5 : 19
Traductions différentes
La colère de Jéhovah s'enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : " Va, dénombre Israël et Juda. "Et la colère de l'Éternel s'embrasa de nouveau contre Israël; et il incita David contre eux, disant: Va, dénombre Israël et Juda. # 2 Samuel 24:1
phrase incomplète:
en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits
à l'assemblée des premiers-nés écrits dans les cieux; et à Dieu, juge de tous; et aux esprits des justes consommés; # Hebreux 12 : 23
Jésus leur dit : " Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu'Abraham vienne à l'existence, j'ai été.Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis. # Jean 8 : 58
Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l']abîme d'eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux. # Genèses 1 : 2



La foi

" Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. # Jean 3 : 16
Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "Car c'est ici la volonté de mon Père: que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi, je ressusciterai au dernier jour. # Jean 6 : 40
Car si tu déclares publiquement cette ' parole dans ta bouche même ', que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l'a relevé d'entre les morts, tu seras sauvé.si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. # Romains 10 : 9
Ils dirent : " Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée. "
Ici bien traduit
Et ils dirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison. # Actes 16 : 31

Proskuneos (grec) = Adorer pour le Père, mais rendre hommage pour le Fils
Le terme grec peut effectivement être traduit pas Adorer ou Rendre hommage mais pas de façon discriminatoire (c'est complexe que cela car le terme a une plage sémantique très large)

Proskuneos (grec)
Adorer pour le Père et le Fils ( Louis Segond )
Rendre hommage pour le Père et le Fils ( Darby)
Et quand ils entrèrent dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère, et, tombant, ils lui rendirent hommage. Ils ouvrirent aussi leurs trésors et lui offrirent des dons : or, oliban et myrrhe.Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère; et, se prosternant, ils lui rendirent hommage; et ayant ouvert leurs trésors, ils lui offrirent des dons, de l'or, et de l'encens, et de la myrrhe. # Matthieu 2 : 11
Alors Jésus lui dit : " Va-t'en, Satan, car il est écrit : ' C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ' "Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan car il est écrit: "Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul". # Matthieu 4 : 10

Divinité de Jésus

Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1
tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, # Tite 2 : 13attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, # Tite 2 : 13
Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. "Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;
à qui appartiennent les ancêtres et de qui le Christ [est issu] selon la chair : Dieu, qui est au-dessus de tout, [soit] béni pour toujours. Amen.sont les pères, et desquels, selon la chair, est issus le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen! # Romains 9 : 5
Le Dieu et Père du Seigneur Jésus - oui Celui qu'on doit louer pour toujours - sait que je ne mens pas.Dieu et Père du Seigneur Jésus (lui qui est béni éternellement), sait que je ne mens point. # 2 Corinthiens 11 : 31
Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle.Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. # 1 Jean 5 : 20
Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l'esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu, qu'il a achetée avec le sang de son propre [Fils].Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang. # Actes 20 : 28 (NEG 1979)

Un ange = L'ange de Jéhovah
Mais pendant la nuitl'ange de Jéhovah ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et dit :Mais un ange du Seigneur ouvrit de nuit les portes de la prison, et les conduisit dehors, et dit: # Actes 5 : 19
Voir aussi
Mat 1:20, 1:24, 2:13, 2:19, 28:2
Luc 1:11, 2:9, 5:19, 8:26,
Actes 12:7, 12:23

Connaître

Cependant, le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : " Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ", et : " Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah renonce à l'injustice. "Toutefois le solide fondement de Dieu demeure, ayant ce sceau: Le Seigneur connaît ceux qui sont siens, et: Qu'il se retire de l'iniquité, quiconque prononce le nom du Seigneur. # 2 Timothée 2 : 19
Je suis l'excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens, # Jean 10 : 14
Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent.Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent, # Jean 10 : 27
Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous avez appris à connaître le Père. Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous êtes forts et que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le méchant.Je vous écris, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous connaissez le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le méchant. # 1 Jean 2 : 13-14
Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. # Jean 17 : 3

Jéhovah ou Seigneur (grec Kurios)

Le NT est entièrement en grec. Jéhovah est une mauvaise transcription d'un des noms de Dieu en Hébreu. Ce nom n'existe dans aucun manuscrit grec du NT.
Car " tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ". # Romains 10 : 13"car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé". # Romains 10 : 13
Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ' # Actes 2 : 21Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé". # Actes 2 : 21
C'est celui, en effet, dont il a été parlé par l'intermédiaire d'Isaïe le prophète, en ces mots : " Écoute ! Quelqu'un crie dans le désert : ' Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. 'Car c'est ici celui dont il a été parlé par Ésaïe le prophète, disant: "Voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, faites droits ses sentiers". # Matthieu 3 : 3
Il dit : " Moi, je suis [la] voix de quelqu'un qui crie dans le désert : ' Rendez droit le chemin de Jéhovah ', comme a dit Isaïe le prophète. " # Jean 1 : 23Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète. # Jean 1 : 23
Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu'il appelait et disait : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis, pliant les genoux, il cria d'une voix forte : " Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. " Et après avoir dit cela, il s'endormit [dans la mort].Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Et s'étant mis à genoux, il cria à haute voix: Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et quand il eut dit cela, il s'endormit; # Actes 7 : 59-60
sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que c'est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d'entre les morts, c'est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. Celui-ci est ' la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l'angle '. En outre, il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a pas d'autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. "sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que ç'a été par le nom de Jésus Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d'entre les morts; c'est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n'y a de salut en aucun autre; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. # Actes 4 : 10-12

En union avec

à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :et Sosthène, le frère, à l'assemblée de Dieu qui est à Corinthe, aux sanctifiés dans le christ Jésus, saints appelés, avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ, et leur Seigneur et le nôtre: # 1 Corinthiens 1 : 2
2 - La TMN et la traduction spirite de Johannes Greber



Les TJs ont cité la traduction du NT du spirite allemand Johannes Greber (émigré aux USA) pour soutenir leur traduction des versets Jean 1:1 ( Traité : La parole de qui parle Jean, ...) et Matthieu 27:52-53 (Ouvrage allemand et anglais : Aide pour la compréhension de la Bible ) bien que l'organisation connaissait et condamnait les pratiques spirites de J. Grebber depuis au moins 1955-1956 (Tour de Garde 1.1.1956).
Voir la note.

Observons la ressemblance.
Traduction du monde nouveau
en allemand (CD 1998)

Traduction de Johannes Greber
(traducteur pratiquant le spiritisme )

Ressemblance frappante ( en allemand )
Und die Gedächtnisgrüfte wurden geöffnet, und viele Leiber der entschlafenen Heiligen wurden aufgerichtet (und Leute, die nach seiner Auferweckung von den Gedächtnisgrüften herkamen, gingen in die heilige Stadt), und sie wurden vielen sichtbar. # Matthäus 27 : 52-53Die Grabkammern wurden offen gelegt und viele Leichen der Entschlafenen empor gerichtet. In ihrer aufrechten Stellung ragten sie aus den Grabkammern heraus und wurden von vielen gesehen, die dort auf dem Rückwege zur Stadt vorüberkamen.
# Matthäus 27:52- 53
Im Anfang war das Wort, und das Wort war bei Gott; und ein 'Gott' war das Wort. # Joh 1:1Im Anfang war das WORT, und das WORT war bei GOTT, und das WORT war ein Gott. # Johannes 1 : 1
und zu sagen: „Oh, der du den Tempel niederreißen und ihn in drei Tagen aufbauen wolltest, rette dich selbst! Wenn du ein Sohn Gottes bist, so steige vom Marterpfahl herab!" # Matthäus 27:40Man schüttelte den Kopf und rief ihm zu: "Du wolltest ja den Tempel niederreißen und ihn in drei Tagen wieder aufbauen; rette dich nun selbst! Bist du ein Sohn Gottes, so steige herab vom Kreuze!" # Matthäus 27:40
Aber mit Bezug auf den Sohn: "Gott ist dein Thron für immer und ewig, und [das] Zepter deines Königreiches ist das Zepter der Geradheit. # Hebräer 1 : 8Aber mit Bezug auf den Sohn spricht er die Worte: "Gott ist dein Thron immerdar; ein Zepter der Gerechtigkeit ist das Zepter der Königsherrschaft, die er dir verleiht. # Heb 1:8
Influence de la traduction "spirite" de Johannes Greber
Les même versets en français
la TMN


Darby
Et les tombes de souvenir s'ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s'étaient endormis furent relevés (et des gens, sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection, entrèrent dans la ville sainte), et ils devinrent visibles pour beaucoup. # Matthieu 27 : 52-53et les sépulcres s'ouvrirent; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. # Matthieu 27 : 52-53
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1
et disant : " Ô toi qui voulais démolir le temple et le bâtir en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice ! " # Matthieu 27 : 40et disant: Toi qui détruis le temple et qui le bâtis en trois jours, sauve-toi toi-même. Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix. # Matthieu 27 : 40
Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. "Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;



Note :

De plus, la doctrine du spirite J. Greber (comme énoncée dans son livre en allemand : Verkehr mit der Geisterwelt - 1932 ) et celle des Témoins de Jéhovah sont parfaitement identiques en bien des points :

    <LI class=texte>Il n'y a pas de Dieu trinitaire (p.176)
    <LI class=texte>Jésus ne serait pas Dieu, mais serait seulement une créature envoyée de Dieu (p.146-150)
    <LI class=texte>Jésus ne comprend pas certaines choses étant jeune (p. 146)
    <LI class=texte>Les anges doivent nous communiquer des informations
    <LI class=texte>Michel est un Dieu
    <LI class=texte>Jésus n'est pas vraiement ressucité corporellement (p.189)
    <LI class=texte>Il n'y a pas d'enfer (p.183)
    <LI class=texte>la religion des Juifs était une "fausse religion" (p.147)
    <LI class=texte>Jésus ne se souvenait pas en tant qu'homme de sa position dans le ciel avant sa naissance.
  • etc ...



Ne voilà-t-il pas suffisament de quoi faire réfléchir tout ceux qui font confiance aux enseignements de la Société de la Tour de Garde?



http://www.vigi-sectes.org/
Quelle Bible choisir ???? Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty4/5/2011, 17:42

Thumright salut La traduction du nouveau monde est vraiment la dernière à choisir...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty4/5/2011, 22:33

La traduction Chouraqui mérite d'être ( et est ) reconnue par les biblistes , pas pour sa doctrine implicite ( existe-t-elle ? ) mais pour la réintégration de Jésus dans l'histoire juive , dont de nombreux juifs ont voulu l'exclure , et pour le coup de plumeau qu'elle donne
à la poussière des siècles sur la Bible .
Mais ce n'est pas la meilleure version pour méditer , j'en conviens .

Pour Malawik : ma proposition de comparer toutes les traductions , c'était de l"humour , bien sûr . Le mieux est de se laisser guider par le " hasard " , qui est souvent l'Esprit Saint .

Les passionnés de traduction ( cet art jamais parfait ) accueilleront toujours quant à eux , toute nouvelle traduction avec intérêt et gourmandise .
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty5/5/2011, 01:07

Les meilleures traductions me semblent:

La Bible de Jérusalem,dans sa version originale,avant la révision de 1973 si possible:
cette traduction vise la compréhension,plus que le mot à mot strict et c'est un avantage.

La TOB,qui serre de plus près le texte,et dont les introductions et les notes sont beaucoup plus intéressanres que celles de la précédente.Le langage est moins élégant que celui de la bible de Jérusalem.

La Bible Osty-Trinquet.Serre de près le texte,mais je suis très réservé sur les notes.

La Bible Crampon dans sa version originale de 1885,dont les notes sont d'une grande richesse théologique.C'était la bible de référence avant celle de Jérusalem.Le langage est riche,un peu marqué par son époque,mais d'une grande exactitude de traduction.

Toutes les autres me semblent à proscrire pour un premier contact!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/6/2017, 15:25

Surtout ne lisez ni la TOB ni la bible de Jerusalem actuelle si vous voulez continuez à croire. Sinon vous y apprendrez que la bible est un recit douteux
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty3/6/2017, 18:44

Celle que j'utilise plus souvent est la Bible de Maredsous ( couverture rouge... elle est écrite en gros caractères très lisible.  Récente, bien que "Parfois" encore quelques mots à l'ancienne (ainsi qu'une autre bible de Maredsous mais plus ancienne)) donc j'ouvre aussi la TOB pour comprendre les mots en question etc (une TOB en petit format... mais j'y ai trouvé une erreur d'imprimerie ... ou le texte d'un verset à été copier coller à la place d'un autre verset...) et j'ai aussi celle de Jérusalem .
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty7/6/2017, 18:18

malawik a écrit:
Bonsoir,,,

Voila, j'ai décidé de me lancer dans une puerilleuse et longue marche : Celle de lire la Bible completement.

BRAVO ! belle et courageuse initiative Thumright je n'ai jamais eu le courage de lire entièrement l'ancien testament carton rouge

Pour ma part, j'adore la traduction Crampon que vous pouvez retrouvé sur les vides greniers pour quelques euros (des gens qui se débarrassent de vieille affaire de grands parents) Vous pouvez aussi la retrouvé sur internet ici : https://fr.wikisource.org/wiki/Auteur:Augustin_Crampon Elle est selon moi au plus près de la Tradition Catholique ainsi que de l'interprétation Catholique des textes Saints.

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty4/12/2017, 13:42

malawik a écrit:
Bonsoir,,,

Voila, j'ai decidé de me lancer dans une puerilleuse et longue marche : Celle de lire la Bible completement.
Ce que je vais dire n'est que mon avis. Selon moi, être (ou se dire) chrétien sans connaître la Bible revient à conduire une voiture sans permis de conduire.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty4/12/2017, 13:48

malawik a écrit:
J'ai entendu egalement parlé de la bible du roi James mais je crois qu'elle n'est qu'en Anglais, enfin je ne suis pas sur.
La Bible du roi Jacques (king James) existe en français sur le site "La Référence Biblique".

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty4/12/2017, 19:46

RenéMatheux a écrit:
Surtout ne lisez ni la TOB ni la bible de Jerusalem actuelle si vous voulez continuez à croire. Sinon vous y apprendrez que la bible est un recit douteux
Que la Bible est un récit douteux ou qu'elle ne s'accorde pas avec tes croyances ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty6/1/2018, 08:39

Bonjour,
Ce fil est assez ancien mais la question reste pertinente pour beaucoup
Voici des vidéos pour vous aider :


NB : Le Père fait une petite erreur sur la Bible Segond, si cette Bible a le canon hébraïque (sans les deuterocaniques) il suit le même orde que les bibles cathos (pentateuque,historique,sagesse et prophétiques) seule la TOB suit l’ordre hébraïque (pentateuque, historique prophète, puis autres écrits, en rajoutant les deuterocanonique ).



Et un autre si vous êtes protestant :




Il y a aussi un dialogue entre Arnaud et Julien Deleplanque ( protestant ) sur ce sujet

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty6/1/2018, 13:54

C'est avec une immense joie que la SMJA vous informe que la Traduction de la " Bible Juive Complète " du Dr. David H. Stern est maintenant éditée et mise en vente.
C'est une vraie merveille, et le résultat de 10 ans de travail depuis la signature du contrat jusqu'à ce jour.

Nous avons à coeur de vous dire que cette édition est une des plus belle que nous avons jamais eue jusqu'à ce jour...
Nous vous mettons en pièces jointes, la photo de l'édition en simili cuir en bleu profond, avec la couverture et la tranche en lettres dorées ainsi que des onglets qui vous aideront à trouver les Livres qui sont classés selon l'ordre hébraïque.
En plus de tout cela, vous trouverez chaque semaine la Portion de la Parasha (Torah), avec en fin de lecture les références pour la Haftarah et la Brit Hadasha ( Nouveau Testament ).

Nous encourageons vivement tous ceux qui appartiennent à une Communauté, d'utiliser cette édition et de la faire connaître autour d'eux... et pourquoi pas en offrir une à votre Pasteur ou Rabbin.
Tout comme le livre " L'Eglise Messianique se lève ", cette Bible Messianique peut changer la compréhension de la Parole de Dieu dans les Communautés.

Par la même occasion, vous trouverez en pièce jointe, le Siddur (Livre de prières), que vous pouvez également vous procurer. Celui-ci est un incontournable pour tous ceux qui célèbrent l'ouverture du Shabbat dans les foyers, ainsi que les prières qui ponctuent la célébration du jour du Shabbat en Communauté.
La " Havdalah " ( clôture du Shabbat ) y est également indiquée.

Nous vous souhaitons à tous une année civile bénie !

Shalom en Yechoua notre Messie

p/ la SMJA
David R. Singer


Elle est très bien faite et correspond vraiment à mon attente

Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty6/1/2018, 14:26

Bonjour,

Pour ma part, et je ne sais pas si elle a été déjà citée, la traduction qui me plait le plus est la "traduction officielle liturgique".
C'est les mêmes textes qu'à la messe, et les psaumes sont les mêmes que ceux du psautier.
C'est une traduction agréable car elle est faite pour être lue oralement.
Elle n'est pas faite pour les études car les notes sont très peu abondantes.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par Serviteur44 le 6/1/2018, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty6/1/2018, 15:38

malawik a écrit:
Spoiler:

Il faut savoir qu'ici, ce sont des catholiques, alors automatiquement, ils font te proposer LA bible de leur CONGREGATION.
Si tu veux rester neutre et être libre d'esprit, ne choisis jamais une bible de congrégation religieuse.
J'ai donc ces 3 bibles chez moi
- TOB est la réunion des catho, protestants et orthodoxe => celle que j'ai, car non influencée par des idéaux, à mes yeux
- parole de vie ou bible traduite en langage courant, c'est celle que je conseille pour les débutants, car la bible est assez lourde à lire.... et on a vite fait de décrocher au début.
- La bible interlinéaire qui réunit le français courant, la TOB et les textes originaux (hébreux et grec), elle est épaisse, mais pour étudier en profondeur, c'est top.

SURTOUT NE PREND JAMAIS UNE BIBLE ISSU D'UNE QUELCONQUE CONGRÉGATION

la jérusalem => pur catho
La segond => pur protestant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty6/1/2018, 23:11

Merci Mr Be pour la découverte de votre traduction de la Bible.

Natalie , je crois que vous êtes un peu trop « sévère «  sur la jerusalem et la segond , les 2 traductions sont très belles et trés honnêtes ( contrairement à celle des témoins de jehova ) , vous verrez seulement une différence sur les notes de quelques versets ( qui se compte sur les doigts d’une main ) .
Sur ma première vidéo le prêtre catho conseille même la segond NBS. Quand je suis aller voir un pasteur , il a dit que je pouvais garder ma Bible de Jerusalem et qu’elle était très bien.
Notons aussi , que la segond se trouve en plusieurs versions Segond 21 , NBS, Semeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty7/1/2018, 00:40

Non ! La semeur est évangélique
La second est protestante.

Je sais de quoi je cause ! Les évangéliques pentecôtistes ou baptistes sont absolument contre toute forme de catholicisme.
Les luthériens sont très réticents aussi à propos des cathos.

Les seuls protestants qui tolèrent les catho, c'est le mouvement de base des protestants réunis, très permissifs.

Il faut savoir que à priori les autres n'ont pas l'air de juger les cathos, mais ça vient doucement, par petites touches, si tu les fréquentes.... bref, encore de l'hypocrisie dans ce domaine aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty7/1/2018, 10:27

Nathalie, je sais que ça n'a rien à voir avec ce fil, mais il y aura de toute façon des textes bibliques de je ne sais quelle bible... j'ai ouvert un fil ici qui peut, je l'espère, vous intéresser et peut-être vous y faire participer :

https://docteurangelique.forumactif.com/t23572-semaine-universelle-de-prieres-2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty7/1/2018, 16:34

Non la TOB n'appartient à aucune congrégation et la bible interlinéaire non plus, c'est œcuménique justement !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty7/1/2018, 17:53

"La Bible bien interpreté est parole de Dieu , si elle est mal interprété elle n 'est pas la parole de Dieu.Le diable aussi utilise la bible comme il la utilisé contre jésus au désert.Il y a la Bible et la biblette"... https://www.youtube.com/watch?v=dwUnlG_F4TI
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty7/1/2018, 18:05

"27 livres dans le nouveau testament et dans l 'ancien testament 46 livres et cela constitue la Bible..." https://www.youtube.com/watch?v=5BVhueWr5pY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty7/1/2018, 19:52

La traduction est très très très difficile.
Les textes de base sont hébraïques et grecques, si on souhaite ne pas être influencé par les traductions, faut apprendre le grec et l'hébreu.

C'est pour ça, qu'il faut revenir aux bases et comparer les versions quand on a des doutes.

Et il faut la lire ou l'écouter encore et encore.
Certains protestants lisent la bible ENTIÈREMENT 2 fois par an, alors que certains ne l'ont jamais lu entièrement et nous font des discours pompeux sur comment penser, et essaient de nous apprendre la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty11/1/2018, 04:18

malawik a écrit:
Spoiler:

Bonjour malawik,

déja pour ne pas trouver le contenu inadapté à l'heure qu'il est le mieux est de commencer par le Nouveaux testament = les Évangiles , puis ensuite d elire l'Ancien testament car avec ce que Dit Jésus cela éclaire ce qui a précédé d'une Lumière de Paix , sinon l'ancien testament bonjour la guerre les conflits etc etc !!

il y a des trés bonnes Bibles
la Bible de Jérusalem est assez bien mais parfois les traduction sont fades et appauvries (dommage)
la Bible Louis second est mieux plus vivante dans les termes employés !

personnellement j'aime assez la Bible Thompson avec  Chaîne De Références (qui est a les textes de la Segond) si tu choisie celle là essaye de l'avoir un version livre carton recouvert imitation cuir c'est super solide et beau , 33 euro neuf ou 25 en occasion !
elle est faite en colonnes étroites faciles et agréable a lire et elle est pleines d'annotations très bien faites qui te renvoient annotations très détaillées , sur ce qui se vivait a l'époque de untel ou untel et pour comprendre pourquoi c'était fait ainsi , du coup tu as une vu d'ensemble accessible !
il y a des schémas sur cartes qui retracent les parcours d'Israel depuis l’Égypte  ou le développement de la prêtrise au fur et a mesure qu’Israël se déplace pendant 40ans avec renvois aux textes et situation !
de même ça peut être la vie de l'Apôtre Paul depuis sa naissance jusqu'a sa fin en Croix , mais aves ses voyage missionnaires sur cartes et à quel endroit il se trouve quand il écrit telle lettre ou la situation qui l'y pousse  !
il est difficile de ne pas avoir une explication quand on cherche même sur l'actualité archéologique !!
Bref c'est très bien conçue et pratique et elle n'est pas plus épaisse qu'une Bible courante , car imprimée sur un papier fin mais très solide !

il y a en pleins d'autres , je me méfie des récentes beaucoup de choses sont tronquée sous prétexte que les mots sont mieux adapté à l'air du temps !!!  
les bibles en français courant c'est vraiment fade pour moi ça trahit vraiment la pensée spirituelle a beaucoup d'endroits !

bon courage mais l'Important c'est Jésus Lui-Même et l'Evangile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Bible choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Quelle Bible choisir ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Bible choisir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle bible d'étude choisir
» Pour les protestants : Comment choisir une Bible ?
» Quelle bible est la plus exacte ?
» choisir la vie à la campagne ?
» Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: