DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 13:46

Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels

Lu dans Présent ces déclarations de Mgr Thomas Tobin, évêque catholique de Providence, Rhode Island à propos des droits réclamés par les homosexuels :

"Nous nous opposerions à ce qui l’on appelle communément l’union civile parce que ce n’est, en réalité, qu’un autre nom pour ce que serait le mariage homosexuel. Nous avons constaté invariablement que dès lors que l’union civile est introduite dans un Etat cela est rapidement suivi par l’introduction du mariage gay à part entière. [...] J’appelle cela le principe du champagne. Le champagne doit répondre à une définition très précise s’il doit pouvoir être mis en bouteille, étiqueté et vendu comme tel. Si quelqu’un arrive avec de l’eau pétillante et lui met l‘étiquette “champagne”, il pourra bien demander : “Où est le mal ?… Nous l’appelons champagne, vous l’appelez champagne, quelle différence y a-t-il ?” Eh bien, il y a une différence et vous êtes en train de vous approprier un nom qui appartient à quelqu’un d’autre.»

Interrogé sur le fait de savoir si l’orientation homosexuelle est innée ou acquise Mgr Tobin a déclaré :

«Le fait qu’une personne soit faite de telle ou telle façon n’est pas immoral – c’est, une fois de plus, la différence entre l’orientation et l’activité. Avoir une orientation homosexuelle n’est ni plus ni moins immoral que d’avoir une orientation hétérosexuelle. Mais dans les deux cas, que l’orientation soit hétérosexuelle ou homosexuelle, nous devons être capables de contrôler notre comportement.»

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 14:56

Si deux personnes vivent ensemble sous le même toit, il est normal qu'elles puissent juridiquement répondre l'une de l'autre.

Si l'on peut interdire à un(e) homo de voir son ami(e) à l'hôpital au seul prétexte de l'absence de lien juridique entre les deux personnes, il faut créer ce lien juridique par simple décence.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 15:12

Visiblement, ça vous dit pas grand-chose, le châtiment de Sodome et de Gomorrhe...


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 15:38

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Si deux personnes vivent ensemble sous le même toit, il est normal qu'elles puissent juridiquement répondre l'une de l'autre.

Si l'on peut interdire à un(e) homo de voir son ami(e) à l'hôpital au seul prétexte de l'absence de lien juridique entre les deux personnes, il faut créer ce lien juridique par simple décence.

Et que penser du lien affectif entre un homme et sa soeur ou son chien ? Faut-il créer un lien juridique par simple décence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 15:45

Vous êtes des gens charmants : toujours en quête de prochains à¨mépriser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 16:34

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous êtes des gens charmants : toujours en quête de prochains à¨mépriser....

S'opposer au "mariage" homosexuel n'est pas mépriser les homosexuels. Le mariage a été fait pour un homme et une femme, point ! Et s'opposer aux relations homosexuelles n'est pas non plus du mépris envers les personnes homosexuelles. Dieu a fait l'homme et la femme pour qu'ils s'unissent et ne forment qu'une seule chair.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 17:22

Simon1976 a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous êtes des gens charmants : toujours en quête de prochains à¨mépriser....

S'opposer au "mariage" homosexuel n'est pas mépriser les homosexuels.
Menteur! Si vous venez parler de chiens dans ce débat, c'est par mépris le plus abject.
On verra bien ce que vous direz quand on comparera vos propres sentiments à ceux d'un chien.

Citation :
Le mariage a été fait pour un homme et une femme, point ! Et s'opposer aux relations homosexuelles n'est pas non plus du mépris envers les personnes homosexuelles. Dieu a fait l'homme et la femme pour qu'ils s'unissent et ne forment qu'une seule chair.
Non : le Christ a dit expressément que Dieu préférait la chasteté totale.
Pour un chrétien, l'union hétérosexuelle n'a aucune supériorité sur l'union homosexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 17:36

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous êtes des gens charmants : toujours en quête de prochains à¨mépriser....

S'opposer au "mariage" homosexuel n'est pas mépriser les homosexuels.
Menteur! Si vous venez parler de chiens dans ce débat, c'est par mépris le plus abject.
On verra bien ce que vous direz quand on comparera vos propres sentiments à ceux d'un chien.

Citation :
Le mariage a été fait pour un homme et une femme, point ! Et s'opposer aux relations homosexuelles n'est pas non plus du mépris envers les personnes homosexuelles. Dieu a fait l'homme et la femme pour qu'ils s'unissent et ne forment qu'une seule chair.
Non : le Christ a dit expressément que Dieu préférait la chasteté totale.
Pour un chrétien, l'union hétérosexuelle n'a aucune supériorité sur l'union homosexuelle.

Et toi, tu as dit:

Citation :
Si deux personnes vivent ensemble sous le même toit, il est normal qu'elles puissent juridiquement répondre l'une de l'autre.

Si l'on peut interdire à un(e) homo de voir son ami(e) à l'hôpital au seul prétexte de l'absence de lien juridique entre les deux personnes, il faut créer ce lien juridique par simple décence.

C'est la mentalité du jour: "Si le mariage est bon pour les hétéros, il l'est aussi pour les homos." Même chose pour les enfants: "Si les hétéros ont le droit d'avoir des enfants, les homos aussi."

C'est du relativisme. Et c'est méprisant envers l'institution du mariage et envers les enfants, réduits à n'être que des objets.

Citation :
Pour un chrétien, l'union hétérosexuelle n'a aucune supériorité sur l'union homosexuelle.

L'union hétérosexuelle est supérieure à l'union homosexuelle car elle sanctifie les époux et permet le don de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 17:42

Primo, vous me faites dire des choses que je n'ai pas dites.

Secundo, le but du mariage chrétien n'est pas la procréation mais est une solution au vagabondage sexuel. C'est ce que dit Paul. Et l'Eglise n'a jamais fait de la stérilité d'un couple une cause de nullité de son mariage.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 17:45

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Primo, vous me faites dire des choses que je n'ai pas dites.

Secundo, le but du mariage chrétien n'est pas la procréation mais est une solution au vagabondage sexuel. C'est ce que dit Paul. Et l'Eglise n'a jamais fait de la stérilité d'un couple une cause de nullité de son mariage.


Le mariage chrétien est avant tout une institution positive : son but n'est pas d'éviter ceci ou de remédier à cela, mais d'accomplir une part de la nature humaine : l'union de l'homme et de la femme.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 17:48

C'est faux :

    7.8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
    7.9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 17:49

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Primo, vous me faites dire des choses que je n'ai pas dites.

Secundo, le but du mariage chrétien n'est pas la procréation mais est une solution au vagabondage sexuel. C'est ce que dit Paul. Et l'Eglise n'a jamais fait de la stérilité d'un couple une cause de nullité de son mariage.


J'ai compris ce que tu voulais dire par:

JCEMP a écrit:
Si deux personnes vivent ensemble sous le même toit, il est normal qu'elles puissent juridiquement répondre l'une de l'autre.

Ça veut dire: si deux homosexuels vivent ensemble, ils doivent pouvoir avoir les mêmes droits que les hétérosexuels, comme le droit au mariage et à avoir des enfants.

Ça ouvre la voie à la banalisation du grand sacrement qu'est le mariage et à la chosification de l'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels   Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels Empty26/4/2011, 17:57

Jésus Christ est mon pote a écrit:
C'est faux :

    7.8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
    7.9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Cela est une recommandation de saint Paul qui ne fonde pas la théologie du mariage mais met juste en exergue la supériorité du célibat consacré.
Ce qui fonde la théologie du mariage, c'est :

Citation :
Gen, 1, 27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu: il les créa mâle et femelle.

Citation :
Marc, 10, Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle. A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni ! "

Il peut être renoncé à ce droit du mariage au profit d'un comportement supérieur : le mariage avec Dieu lui-même dans le célibat consacré.
Mais le mariage est en lui-même positif et béni de Dieu dès le commencement. La Loi de Moïse à ce sujet n'a été qu'une malheureuse parenthèse, dixit Jésus.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
 
Un "mariage" ne peut pas unir des homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: