DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france

Aller en bas 
+10
Tadea
Jésus Christ est mon pote
Poisson
scholasate
Paco
SJA
Arnaud Dumouch
beranger
adamev
julia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty10/6/2011, 16:15

Merci Marcelline de nous le rapeller et de nous mettre en garde !!

Derniers "faits d'armes" du mauvais (bien assisté par les franc-maçons, il faut le dire !) : en plus des avortements, implants, immoralité sexuelle propagée dans la jeunesse; voici la théorie du "gender" (la définition sexuelle des individus serait purement "sociale", manière de faire accéder les homos à la parentalité etc...)

Et ça devrait figurer dans les manuels scolaires de lycée dès la rentrée (les catholiques se rebellent, espérons que nous auront gain de cause)

AU SECOURS !!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty11/6/2011, 17:17

Pour ce qui est des failles de la contraception, je suis moi-même née "à cause" d'un préservatif rompu, dix ans après mes frères et soeurs, j'ai eu de la chance de ne pas me faire avorter !

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty11/6/2011, 17:22

Tu es la preuve vivante que le préservatif n'est pas efficace contre les grossesses "non-désirées". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty12/6/2011, 10:03

le plus important c'est de dialoguer avec ses enfants, tout petits qu'ils sont. ne pas diaboliser la sexualité, leur expliquer la primauté de l'amour sur l'acte sexuel, celui ci étant la résultante de cet amour et non l'inverse. a l'adolescence, maintenir le dialogue, les prévenir de ces propagandes "contraception", leur expliquer leur bien fondé. Car je pense que si cela choque certains qui ont des valeurs morales, leur raison d'être est peut être d'éviter des désastres au sein de familles ou l'éducation n'est pas la priorité, où les valeurs morales passent en dernier.
D'autre part, que les adultes de la génération "peace and love" à la libido débridée et aujourd'hui repenti^s arrêtent de penser que tous les jeunes ont le même degré de libido. quelle que soit la tranche d'âge, il y a des gens aux hormones particulièrement actives et d'autres beaucoup moins. n'accusez pas les jeunes d'avoir les mêmes aspirations que vous au même âge, vous pourriez être bien étonné de leur maturité sur ce plan là. Bien évidemment, on n'a le regard attiré que sur ceux qui s'épanchent sur la voie publique. Les autres, on ne les voit pas, pourtant ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty12/6/2011, 10:20

julia a écrit:
adamev a écrit:
Complètement délirant....

Julia et la désinformation :

Au jour d'aujourd'hui, toutes les ados ou presque se font mettre "l'implant", un contraceptif qui libère une dose d'hormones contraceptives directement sous la peau (le prémice de la fameuse "puce électonique" placée en implant sous-cutané ? ).

Vous avez vu jouer ça où? Et quelles preuves en apportez-vous à part une affirmation sans aucune justification.

Je viens d'en parler avec 5 médecins amis de confiance aucun d'eux n'a prescrit ce type de chose.

Plutôt que de raconter ces idioties vous devriez plutôt expliquer que la contraception (naturelle ou pas) ce n'est pas seulement une affaire de femmes. C'est aussi une affaire d'hommes. Et de couples.

Je passe juste des heures à communiquer avec des jeunes filles et jeunes femmes dans le cadre de mon activité pour la Vie.
D'autre part, j'ai été responsable pédagogique dans un établissement après-bac, moyenne d'âge 20 ans.
Adamev, ce n'est pas un wagon, mais un TGV de retard que vous avez !!
Et vos soi-disant potes médecins, idem (peut-être sont-il franc-mac aussi remarquez)
Réplique-type de l'ado qui vient de se faire avorter : "promis, la prochaine fois, je mets l'implant ! " (sic)
Le seul truc qui en arrête encore qqes unes : l'implant ferait grossir.
Arrêtez de contester sans savoir, vous n'êtes ni compétent ni crédible adamev

Et une dernière chose : on ne peut pas être catholique ET franc-mac !! quittez donc cette secte , vous verrez ça ira mieux

Je vous suggère d'aller expliquer ça aux nombreux papes, cardinaux, évêques, prêtres... +- canonisées qui furent ou sont de "joyeux lurons". JE suppose qu'avec vos, idées tordues, orientées, papounesque à tout crin, vous vous pensez compétente, crédible, sachant... Comme vous n'amenez qu'un minable argument d'autorité sans preuve le Franc-Mac que je suis vous dis m.... N'oubliez pas de prier pour ma conversion...ça aidera à la vôtre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty12/6/2011, 10:32

cath1250 a écrit:
le plus important c'est de dialoguer avec ses enfants, tout petits qu'ils sont. ne pas diaboliser la sexualité, leur expliquer la primauté de l'amour sur l'acte sexuel, celui ci étant la résultante de cet amour et non l'inverse. a l'adolescence, maintenir le dialogue, les prévenir de ces propagandes "contraception", leur expliquer leur bien fondé. Car je pense que si cela choque certains qui ont des valeurs morales, leur raison d'être est peut être d'éviter des désastres au sein de familles ou l'éducation n'est pas la priorité, où les valeurs morales passent en dernier.
D'autre part, que les adultes de la génération "peace and love" à la libido débridée et aujourd'hui repenti^s arrêtent de penser que tous les jeunes ont le même degré de libido. quelle que soit la tranche d'âge, il y a des gens aux hormones particulièrement actives et d'autres beaucoup moins. n'accusez pas les jeunes d'avoir les mêmes aspirations que vous au même âge, vous pourriez être bien étonné de leur maturité sur ce plan là. Bien évidemment, on n'a le regard attiré que sur ceux qui s'épanchent sur la voie publique. Les autres, on ne les voit pas, pourtant ils existent.

Bonjour Cath1250. Nous nous sommes déjà rencontré sur un autre forum ( Sujet du message: Re: La fête de la franc-maçonnerie)... Je vous y ai répondu (message non publié) que j'appréciais votre bon sens qui ferait merveilles s'il était partagé... (dont Julia ferait bien de s'inspirer). Je vous disais aussi que non la FM n'est pas une secte (pas plus que l'église romaine) et que nos portes ne sont pas si fermées que ça... surtout aux hommes et femmes de bonne volonté, libre et de bonnes moeurs (ce que ne sont pas les cathos de type Julia (ne pas prendre le mot moeurs au sens sexuel)). Je vois que ce même bon sens trouve aussi à s'exercer ici.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty12/6/2011, 11:28

Bonjour Adamev,

Citation :
Nous nous sommes déjà rencontré sur un autre forum ( Sujet du message: Re: La fête de la franc-maçonnerie)... Je vous y ai répondu (message non publié) que j'appréciais votre bon sens qui ferait merveilles s'il était partagé... (dont Julia ferait bien de s'inspirer).

Il aura donc fallu ce forum pour que j'apprenne la censure de votre message sur un autre forum. Je m'étonnais qu'il n'y ait toujours aucun commentaire publié après mon intervention à ce sujet. le fait de votre censure renforce ainsi mes craintes à me lier à un "mouvement religieux quel qu'il soit". Mais d'un autre côté, l'espérance reste puisqu'il semble qu'ici vous ayez pu vous exprimez librement.

Citation :
Je vous disais aussi que non la FM n'est pas une secte (pas plus que l'église romaine) et que nos portes ne sont pas si fermées que ça... surtout aux hommes et femmes de bonne volonté, libre et de bonnes moeurs
je ne connais à vrai dire par bien la franc maçonnerie. par contre, il est vrai qu'elle se colle parfois une assez mauvaise réputation (jeux d'influences, membre pas toujours très correct au niveau moralité, etc...). En fin de compte, si on fait un peu travailler ses neurones et qu'on observe le monde, il faut admettre que tout groupe humain qui se constitue (secte, religion, parti politique, club vip, club de sport, loge maçonnique etc etc etc ) sera malheureusement toujours à un moment ou un autre "infiltré" par des brebis galeuses, dont le but est loin d'être désintéressé.

Amour et prière (pour celui qui croit) me semblent être le plus important pour le bien être du monde. Il ne sert de rien de vouloir changer les autres, il faut se changer soi même et partager ses expériences, partager ce que l'on sait.
Au fait, est il inconcevable qu'un FM soit chrétien en même temps? ces deux "étiquettes" sont elles incompatibles?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty12/6/2011, 16:34

Rectification mon message a bien été publié (aujourd'hui) et a déclanché une volée de réactions négatives qui ont sans doute justifié la vôtre. Mais ne vous trompez pas en confondant l'Eglise (assemblée des fidèles fondée par JC) et l'église (ici romaine) organisation humaine.

Si je peux m'exprimer ici assez librement sachez que ça n'a pas été sans "haute lutte" Laughing Mais je reconnais à ce forum un capacité de tolérance rare sur les forums cathos.

Vous écrivez "Il ne sert de rien de vouloir changer les autres, il faut se changer soi même et partager ses expériences, partager ce que l'on sait".
C'est le bon sens même qui transparaît aussi bien dans l'Evangile que dans le Coran et les enseignements des Pères juifs. C'est la base même de la démarche maçonnique.

Oui on peut être chrétien, catholique et FM. Je vous assure qu'il n'y a aucune incompatibilité quoi qu'en dise Rome.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty12/6/2011, 17:43

adamev a écrit:

Oui on peut être chrétien, catholique et FM. Je vous assure qu'il n'y a aucune incompatibilité quoi qu'en dise Rome.

Bien sur, être excommunié ne signifie pas qu'on n'est plus catholique.

Et l'excommunication est une attention que porte le pasteur sur sa brebis égarrée. C'est signe qu'il se fait du soucis pour vous. Very Happy

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty12/6/2011, 18:44

Dans l'état actuel des choses... il devrait plutôt s'en faire pour lui!!!

:mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty12/6/2011, 19:16

Amadev, tu es hors sujet, merci d'ouvrir un poste spécifique si tu veux débattre sur le sujet, au lieu de déverser ta bile sur ce sujet bien plus grave
En tout cas, la teneur de tes interventions prouve que la franc maçonnerie est à vingt mille lieu de l'enseignement catholique, tout à l'opposé.

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty12/6/2011, 22:56

Ah! Une nouvelle machoire d'âne

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty12/6/2011, 23:46

adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Ben c'est sûr les jeunes ça ne pense qu'à copuler comme des bêtes!!!!

Quand ils deviennent ados, que crois-tu qu'ils songent à faire ?

Qu'est-ce que vous avez fait à leur âge?

Bonjour Adamev,

a leurs age j'apprenais a me maitriser parce que mes parents m'ont appris le respect de l'autre et aussi a comprendre ce qui se passe en moi et a ne pas céder a tout désir !
j'ai eu la chance d'avoir des parents et grands parents qui n'étaient pas du genre a rire devant les inepties de comportements où on confond personne et objet !
maitriser son corps n'est pas plus difficile que d'apprendre la musique ! mais évidement si mon plaisir passe avant tout, les autres ne seront que des moyens !

mes vu le comportement et le modèle de maitrise que sont les gens en place, j'imagine bien que le monde est vu comme un Zoo ouvert !

en tous cas Jésus nous a appris le respect de l'autre et Sa Vie en nous ne produit pas le laisser aller , si IL EST DIEU Présent en ta vie soit cohérent avec l'Ôte de ton Âme et garde propre le Temple de Son Esprit ! si ce n'est pas nous qui le faisons qui le fera ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty13/6/2011, 00:01

Et alors!!!!
Tout le monde n'a pas eu votre chance ou la mienne ou celle de mes enfants et à leur suite de mes petits enfants.

Alors on laisse faire ou on met en place des mesures de protection (autant que possible)?
Pour ma part je préfère des gamins, gamines utilisant ces mesures plutôt que de les laisser sans. Parce que vos beaux discours...

Mais il est vrai qu'on ne doit pas avoir la même conception de la charité élémentaire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty13/6/2011, 18:42

adamev a écrit:
Et alors!!!!
Tout le monde n'a pas eu votre chance ou la mienne ou celle de mes enfants et à leur suite de mes petits enfants.

Alors on laisse faire ou on met en place des mesures de protection (autant que possible)?
Pour ma part je préfère des gamins, gamines utilisant ces mesures plutôt que de les laisser sans. Parce que vos beaux discours...

Mais il est vrai qu'on ne doit pas avoir la même conception de la charité élémentaire.

bonjour Adamev,

je comprend bien que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une famille qui les aide a dépasser la dépendance voir l'esclavage que produit la chair sur l'âme si on laisse faire !
mais je ne crois pas que fournir des kis pour devenir encore plus irresponsable soit la solution pour aider des jeunes a devenir responsable de leurs actes !
le temps que l'on réduit l'acte de donner la vie a 2 au simple stade de se faire plaisir et se fiche de ce qu'est engendrer un être on est pas loin de développer la politique du singe savant pour qui tout fini a la mort ! et c'est bien cela la culture de la mort, se contenter de ne pas assumer son existence !
faire l'amour implique d'Aimer et AIMER c'est Porter la Vie, tu ne peux être Chrétien et te contenter d'une réponse animal sur le fait qu'Aimer cela implique totalement les êtres !
en plus c'est toujours les filles qui se débrouillent dans les conséquences il faudrait vraiment engager de vraies politiques de responsabilités du coté des garçons, mais la tendance est largement a engager les filles dans la dépravation comme cela tout le monde sera sur un pieds d'égalité !
je ne sais pas si tu as vu le reportage sur les skins soirées, mais vraiment ça en dit long sur le niveau où on s'enfonce ! comme ci agir avec autant d'efficacité en sens inverse n'était pas possible en si décidant, évidement sexe alcool drogue, ça gagne plus pour les mafia et autres politique dépravés que d'éduquer a assumer sa personne en refusant ce cirque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty13/6/2011, 19:11

Le "pass contraception" et autres mesures du même genre me pose deux problèmes graves:

1) elle considère la jeunesse comme une bande d'animaux incapable d'avoir un comportement différent du bonobo

2) elle intervient directement dans l'éducation et les valeurs des enfants, en passant outre l'autorité naturelle des parents

Je pense que les temps sont graves, et que les parents Chrétiens doivent en tenir compte dans l'éducation des enfants: Ils doivent non seulement leur inculquer des valeurs chrétiennes, les seules bonnes, mais aussi leur apprendre à développer des anticorps naturels et un solide esprit critique contre cette société mauvaise qui essaient de s'infiltrer dans nos esprits pour nous corrompre, et ce dès la plus tendre enfance, et de manière autoritaire et dictatorial.

Que pourra-t-on faire dans le futur quand les enfants se verront apprendre l'homosexualité en classe de CP ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty13/6/2011, 21:14

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui les éduquent correctement en leur apprenant à se contrôler : justement, n'est-ce pas pour cela qu'il existe des écoles ?

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty14/6/2011, 07:17

Fournir des kits contraception et le mode d'emploi qui l'accompagne part d'une bonne intention. Soyez rassurés, il y a bien des ados plus matures que ce que vous ne pensez et même chez des non chrétiens.... Prenez la peine de discuter avec les jeunes, vous serez surpris. Et si vous trouvez qu'ils se conduisent comme des bêtes en rut, dans votre entourage chrétien, alors c'est que peut être l'éducation chrétienne n'est pas la meilleure. Ou alors les valeurs sont transmises de manière bien maladroite. Mais il est vrai que j'ai déjà entendu des chrétiens dire à leurs enfants qu'ils risquent d'aller en Enfer, si... , que le Diable ceci ou cela... bref, des propos qui donnent envie de jouer dans la provoc à l'adolescence (cause toujours tu me fais bien rire).
Hors toute éducation chrétienne on peut expliquer clairement et sans tabou: les conséquences de l'acte sexuel, lui parler de l'avortement, lui montrer une vidéo, qui viendra lui montrer pourquoi il faut à tout prix éviter de devoir arriver à une solution pareille. En ce qui me concerne j'insiste sur la nécessité de la présence de l'Amour dans une relation mais aussi de l'importance des moyens de contracteption et de protection si vraiment on ne peut lutter contre sa passion.
j'ai l'impression qu'on considère ici les ados comme des êtres incapable de penser par eux mêmes. C'est entièrement faux, parler leur comme à des êtres responsables et ils seront responsables de leurs actes. Il n'y a vraiment personne qui a remarqué que la société infantilise de plus en plus sa population? on a même inventé le terme d'adulescent.

Sans doute il est dommage que les explications se réduisent à l'acte sexuel en lui même et que l'aspect de l'Amour soit occulté. MAIS il ne faut pas perdre de vue que la population dans son ensemble ne veut pas entendre parler de règles morales... L'école pourrait jouer un rôle dans l'éducation des enfants, mais si je ne m'abuse, quand c'est le cas, est ce que les parents ne se plaignent pas de ce que l'école se mêle de ce qui ne la regarde pas? En réalité, la société donne au citoyen ce que le citoyen souhaite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty14/6/2011, 10:18

Marcelline a écrit:
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui les éduquent correctement en leur apprenant à se contrôler : justement, n'est-ce pas pour cela qu'il existe des écoles ?
Salut Marcelline. Oui mais la Chrétienté, c'est fini. Ceux qui ne seront pas "bien éduqué" par leurs parents ne le seront pas par "le monde" (ou "la société"). Ils ne pourront compter que sur l'Esprit-Saint.

Les leçons de morale laïque l'école à calquée sur la chrétienne a été abandonnée à la génération de mes parents. Comme on l'a vu, vient à présent le temps de la propagande à l'école (transgenre etc...). Ma génération va devoir apprendre à ses enfants l'esprit critique pour résister à cette propagande.

cath1250 a écrit:
Fournir des kits contraception et le mode d'emploi qui l'accompagne part d'une bonne intention. Soyez rassurés, il y a bien des ados plus matures que ce que vous ne pensez et même chez des non chrétiens.... Prenez la peine de discuter avec les jeunes, vous serez surpris. Et si vous trouvez qu'ils se conduisent comme des bêtes en rut, dans votre entourage chrétien, alors c'est que peut être l'éducation chrétienne n'est pas la meilleure. Ou alors les valeurs sont transmises de manière bien maladroite. Mais il est vrai que j'ai déjà entendu des chrétiens dire à leurs enfants qu'ils risquent d'aller en Enfer, si... , que le Diable ceci ou cela... bref, des propos qui donnent envie de jouer dans la provoc à l'adolescence (cause toujours tu me fais bien rire).
Salut Cath. Oui, mais votre message est-il en particulier à mon attention ?
Shocked Laughing

alors comme je ne suis pas un vieux con, mais plutôt un jeune con.

je vais demander franco:
la contraception hormonale, c'est sensé servir à QUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty14/6/2011, 16:42

Cher Cath1250,
J'aimerais tellement qu'on leur expliquent au moins les choses comme vous venez de le dire : en leur montrant que l'avortement, c'est tuer un petit enfant. Malheureusement, on leur enseigne que l'embryon est un objet dont on peut se débarrasser, qu'ils peuvent aller au planning familial pour l'avortement même sans en parler aux parents.
On leur parle seulement des MST et des cycles menstruels de la femme, puis on leur expose les différents moyens de contraception possible.
Ce qui est très regrettable avec la contraception, c'est que la relation amoureuse n'est plus un engagement sur le long terme (obligatoirement pour toute la vie) comme avant lorsque la femme devenait presque toujours enceinte. Le problème c'est que les contraceptions ne sont pas toujours efficace et on en arrive parfois au pire avec l'enfant non désiré.

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 68
Inscription : 14/06/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty14/6/2011, 16:50

Pervertir un peuple, le divertir, lui fait oublier la misère de son état...Pas meilleur moyen que de détruire les bases d'une société qu'en s'en prenant principalement aux femmes...

Encore un peu et on deviendra des animaux...Il n'y a que les animaux qui, au moindre instinct , ne réfléchisse pas et se soumette à leurs pulsions...Ce qui fait l'Homme est la pensée, pas l'instinct...

A partir du collège les cours d'éducation sexuelle, c'est pas que les moyens de contraceptions, on leur explique aussi comment prendre du plair...C'est une honte sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty14/6/2011, 17:29

oui, c'est vrai marcelline que l'on réduit les discours d'une manière trop réductrice, à la manière de la société de consommation en fait.... on consomme l'autre comme on consomme un produit. Mais quelle est la solution? la religion fait fuir, tenir des discours moralisateurs et çà déplait, ne rien dire et quand l'accident arrive on accuse l'autre qui n'a pas prévenu..... on tourne en rond. Le kit contraception est un outil qui me semble important pour éviter des grossesses non désirées et des désastres familiaux, mais c'est une emplâtre sur une jambe de bois....
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 68
Inscription : 14/06/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty15/6/2011, 11:15

cath1250 a écrit:
oui, c'est vrai marcelline que l'on réduit les discours d'une manière trop réductrice, à la manière de la société de consommation en fait.... on consomme l'autre comme on consomme un produit. Mais quelle est la solution? la religion fait fuir, tenir des discours moralisateurs et çà déplait, ne rien dire et quand l'accident arrive on accuse l'autre qui n'a pas prévenu..... on tourne en rond. Le kit contraception est un outil qui me semble important pour éviter des grossesses non désirées et des désastres familiaux, mais c'est une emplâtre sur une jambe de bois....

Peut être qu'il y a une solution, réintroduire les cours de morale à l'école...Si cela se résumé à l'information de la contraception, sans éloigné les parents de leur responsabilité et que les parents seraient au courant ce serait mieux, comment voulez vous que des parents élèvent corerctement leurs enfants si l'état fait en sorte que les interdits imposé par les parents peuvent être détourné en toute légalité...C'est un non sens non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty15/6/2011, 13:09

Chère Aurore, hélas le cours de morale existe en Belgique et ce n'est pas mieux ... Car on n'enseigne que la morale qu'on a soi-même et la génération de mai 68 met souvent son plaisir (sexuel) et sa liberté de jouir au dessus de tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aurore




Messages : 68
Inscription : 14/06/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty15/6/2011, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Aurore, hélas le cours de morale existe en Belgique et ce n'est pas mieux ... Car on n'enseigne que la morale qu'on a soi-même et la génération de mai 68 met souvent son plaisir (sexuel) et sa liberté de jouir au dessus de tout.

A c'est sûr qu'ils sont pour beaucoup dans la dégradation de la famille et des moeurs, mais vous voyez qu'entre musulmans et chrétien on peut s'entendre sur pas mal de choses...lol

Mais le souci que je remarque ici, c'est qu'on veut que les parents s'occupent leurs enfants, mais en même temps on ne leur donne pas les moyens de le faire...

Je sais pas, moi je dit les minijupe et décolleté devraient être interdit à l'école, qu'ils mettent cela à leurs enfants en dehors des cours, mais l'école c'est pas fait pour plaire, moi je serais pour, en plus, d'un uniforme à l'ancienne, histoire de rétablir la pudeur naturelle...

Il y a d'autres facteurs, aujourd'hui pour être populaire il faut être un parent "cool" ou être le sauvageon de la classe.

Franchement je voudrais pas être pessimiste, mais pour moi, je pense que c'est irréversible, çà va être de pire en pire... C'est pour cela que beaucoup de personnes choisissent les cours par correspondance, trop de vice à l'école tue l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty16/6/2011, 17:12

adamev a écrit:
julia a écrit:
adamev a écrit:
Complètement délirant....

Julia et la désinformation :

Au jour d'aujourd'hui, toutes les ados ou presque se font mettre "l'implant", un contraceptif qui libère une dose d'hormones contraceptives directement sous la peau (le prémice de la fameuse "puce électonique" placée en implant sous-cutané ? ).

Vous avez vu jouer ça où? Et quelles preuves en apportez-vous à part une affirmation sans aucune justification.

Je viens d'en parler avec 5 médecins amis de confiance aucun d'eux n'a prescrit ce type de chose.

Plutôt que de raconter ces idioties vous devriez plutôt expliquer que la contraception (naturelle ou pas) ce n'est pas seulement une affaire de femmes. C'est aussi une affaire d'hommes. Et de couples.

Je passe juste des heures à communiquer avec des jeunes filles et jeunes femmes dans le cadre de mon activité pour la Vie.
D'autre part, j'ai été responsable pédagogique dans un établissement après-bac, moyenne d'âge 20 ans.
Adamev, ce n'est pas un wagon, mais un TGV de retard que vous avez !!
Et vos soi-disant potes médecins, idem (peut-être sont-il franc-mac aussi remarquez)
Réplique-type de l'ado qui vient de se faire avorter : "promis, la prochaine fois, je mets l'implant ! " (sic)
Le seul truc qui en arrête encore qqes unes : l'implant ferait grossir.
Arrêtez de contester sans savoir, vous n'êtes ni compétent ni crédible adamev

Et une dernière chose : on ne peut pas être catholique ET franc-mac !! quittez donc cette secte , vous verrez ça ira mieux

Je vous suggère d'aller expliquer ça aux nombreux papes, cardinaux, évêques, prêtres... +- canonisées qui furent ou sont de "joyeux lurons". JE suppose qu'avec vos, idées tordues, orientées, papounesque à tout crin, vous vous pensez compétente, crédible, sachant... Comme vous n'amenez qu'un minable argument d'autorité sans preuve le Franc-Mac que je suis vous dis m.... N'oubliez pas de prier pour ma conversion...ça aidera à la vôtre.

Quelle classe cet adamev, on voit le vrai visage des franc-mac, enfin, sous leur vernis pseudo-humaniste.
Oui, votre âme a bien besoin de prières, encore faudrait-il qu'elle désire la conversion, la vraie, mais il semble qu'elle se délecte bien trop de ses hérésies monstrueuses et criminelles.
Souffrez donc encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty17/6/2011, 00:12

Eh oui ma chère. Je vous ai dit avec les seuls mots que vous soyez en capacité de comprendre ce que disent silencieusement les milliers de chrétiens qui, lassés de vos discours dénués de charité, quittent votre église.

Vous êtes tellement endoctrinée, figée dans vos croyances et ce que vous pensez être la vérité que vous êtes incapable de faire preuve de la plus simple humanité face à des gamins et gamines qui, n'ayant pas reçu une éducation centrée sur la relation plutôt que sur le rapport, se font les véhicules +- inconscients de malheurs.

Pour ma part l'humaniste borné que je suis, selon vous, préfère prévenir le risque plutôt que d'avoir à (si je puis dire) rattraper le coup par un avortement ou un traitement anti MST. Ca n'empêche pas d'expliquer aussi ce qu'est la relation d'amour.

Au moins je n'ai pas votre hypocrisie et celle de vos semblables, déjà évoqués par Voltaire lorsqu'il parlait de "l'infâme", qui gémissent sur une mesure de prévention en priant pour que ça marche pas de façon à pouvoir se réjouir de l'arrivée d'un nouveau "don de dieu". Et tant pis pour les vies brisées... elles n'avaient qu'à pas fauter.

Au moins cette mesure qui a le mérite d'exister avec d'autres s'opposent au rigorisme moralisateur des calotins de tous poils qui n'ont rien d'autre à proposer que des prières et de transformer le monde en un vaste couvent dont on sait, histoire en fait preuve, qu'ils furent (et sont encore parfois) aussi de joyeux b.ordels.

Gardez donc vos prières pour vos clercs fornicateurs.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 17/6/2011, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty17/6/2011, 07:29

il y a des écoles où les décolletés et les minijupes (et tout autre vêtement trop dénudés) sont interdits.

ll faut absolument un retour à une morale de base, à la notion de l'importance des sentiments, de l'Amour, le vrai. Sans être trop strict et sans continuer le discours sur le ton du péché, de l'Enfer et autres propos du genre. Morale oui, mais en laissant ensuite chacun "évoluer" à son rythme dans la sphère spirituelle qu'il ou elle à choisie. Ce qui n'empêche pas le catho ou l'évangélique ou autre chrétien de prier pour les autres et qui sait... la foi déplace les montagnes, prière et tolérance conduiront certainement bien plus efficacement les gens sur le chemin du Christ que de leur asséner des Vérités bibliques avec des mots durs qui font rire les uns et fuir les autres. j'ai toujours été entourée de chrétiens, dans mon adolescence aussi, et en même temps je rejettais la religion. je me rends compte que tous les débats que nous avons eu ados, ont laissé leurs petites graines....
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty17/6/2011, 12:47

Amadev croit-il vraiment que tout ce qu'on souhaite c'est le malheur de ceux qui utilisent des contraceptions ? On se demande c'est qui qui est endoctriné, là. . . .
"Je ne veux pas la mort de celui qui pèche, mais qu'il se convertisse et qu'il vive", ainsi parle le Seigneur.
L'Eglise est parfois énervante car elle est comme une bonne mère pour ses enfants, ce qu'elle veut, c'est leur bien, pas des espèces de compromis qui ne conduisent qu'à être malheureux, et qui de plus sont risqués (la contraception n'est jamais 100% efficace et l'avortement est quelque chose de très douloureux à vivre psychologiquement, sans parler des possibilités de séquelles physiques.)Il est évident que celui qui ne peut pas se contrôler fera mieux de mettre au moins un préservatif, mais là, on parle d'éducation, d'école, du modèle à suivre : ce modèle doit d'abord apprendre aux jeunes à savoir se contrôler et c'est ce qu'il ne fait pas.
C'est vrai que les chrétiens, parfois même les consacrés, ne sont pas toujours irréprochables, et c'est bien pour cela que l'on a besoin d'une Eglise qui nous soutienne dans notre recherche de sainteté, à cause de notre faiblesse. Si tout le monde était parfait il n'y aurait pas eu d'Eglise car Jésus Christ n'aurait pas eu besoin de venir nous enseigner comment vivre "Je ne suis pas venu pour les juste, mais pour guérir les pécheurs", dit le Seigneur.

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty17/6/2011, 17:40

Amadev croit-il vraiment que tout ce qu'on souhaite c'est le malheur de ceux qui utilisent des contraceptions ? On se demande c'est qui qui est endoctriné, là. . . .

Adamev ne croit rien. Il constate seulement qu'il y a des gens incapables de regarder les choses objectivement. On ne pas être à la fois par principe contre toutes les formes de contraception (sauf la pseudo naturelle ou l'abstinence) et en même temps contre l'avortement.

Et encore une fois "Pour ma part l'humaniste borné que je suis, selon vous, préfère prévenir le risque plutôt que d'avoir à (si je puis dire) rattraper le coup par un avortement ou un traitement anti MST. Ca n'empêche pas d'expliquer aussi ce qu'est la relation d'amour".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty17/6/2011, 18:15

Adamev n'est ni humaniste, ni catholique (rien qu'à voir comme il parle de NOS églises, pourtant, il se présente sur ce forum comme un catholique pratiquant, encore un mensonge, comme d'hab')

Son discours est toujours insultant et plein de morgue lorsqu'on ose contredire sa sacro-sainte secte, il est comme un loup acculé au fond de son trou, il ne peut que montrer les dents.

Pour ce qui est de la charité, cet individu n'y connaît strictement rien, il n'a qu'à venir à ma place ne serait-ce qu'une journée. Mais non, il vaut mieux démissionner devant la jeunesse et leur fournir des hormones qui vont les empoisonner et leur autoriser tous les vices, quitte à tuer des enfants dans le ventre de leur mère.

Au moins, ses écrits ont le mérite de nous faire voir le vrai visage diabolique de la franc-maçonnerie.

Du reste, je trouve qu'il n'a aucune place légitime sur ce forum catholique, avec toutes ses ordures qui lui sortent de la bouche

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty17/6/2011, 19:18

Ben tient donc... encore une qui demande mon exclusion... histoire de pouvoir se répandre sans contre dits.

Complètement à côté la Julia qui écrit : "Mais non, il vaut mieux démissionner devant la jeunesse et leur fournir des hormones qui vont les empoisonner et leur autoriser tous les vices, quitte à tuer des enfants dans le ventre de leur mère."

Il me semblait avoir justement lui avoir écrit le contraire de cet argument fallacieux : "Pour ma part l'humaniste borné que je suis, selon vous, préfère prévenir le risque plutôt que d'avoir à (si je puis dire) rattraper le coup par un avortement ou un traitement anti MST. Ca n'empêche pas d'expliquer aussi ce qu'est la relation d'amour".

Et peu après : "Adamev ne croit rien. Il constate seulement qu'il y a des gens (comme vous) incapables de regarder les choses objectivement. On ne pas être à la fois par principe (et dans les faits) contre toutes les formes de contraception (sauf la pseudo naturelle ou l'abstinence) et en même temps contre l'avortement."

Sachant que précédemment j'avais écrit que malheureusement tout le monde n'a pas eu la chance de recevoir une éducation respectueuse de soi et de l'autre.

Et je me réjouis de ne pas être de cette forme d'église que vous prétendez représenter.




_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty17/6/2011, 21:03

L'humanisme est un culte rendu à l'homme, une idolâtrie.

Nous ne rendons de culte qu'à Dieu seul, vous êtes donc totalement à côté de la plaque, rien qu'à vous lire, on voit bien que vous avez un sacré problème, avec vos grossièretés dès que vous êtes à court d'arguments (et Dieu sait que c'est souvent)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty17/6/2011, 22:04

julia a écrit:
L'humanisme est un culte rendu à l'homme, une idolâtrie.

Nous ne rendons de culte qu'à Dieu seul, vous êtes donc totalement à côté de la plaque, rien qu'à vous lire, on voit bien que vous avez un sacré problème, avec vos grossièretés dès que vous êtes à court d'arguments (et Dieu sait que c'est souvent)

Où avez-vous lu que l'humanisme soit un culte rendu à l'homme???? Où avez-vous vu que distribuer du pain à ceux qui ont faim soit de l'ordre d'un culte???? Où avez-vous vu que militer pour que soient respectés les droits des hommes et des femmes de ce pays ou d'ailleurs, d'esayer de leur procurer un travail ou de le conserver... ait qq chose à voir avec un culte????

Et qui vous dit que les humanistes au nombre desquels on a compté des hommes de religion(s) ne rendent pas eux aussi un culte au Seul Vrai Dieu. Celui d'Abram et de Jacob???

J'ai bien l'impression que c'est vous qui avez un problème et un gros même. Et je vois que vous êtes experte en invectives plutôt qu'en arguments véritables qui se rétrécissent en peau de chagrin au long de vos posts.

Triste religion que la vôtre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty18/6/2011, 07:18

chacun contribue à la marche du monde, à sa manière.
le croyant croit (oui je sais, c'est simple)
l'humaniste cherche le bien pour ses semblables sans spécialement croire en Dieu (c'est tout de même déjà mieux d'être tourné vers ses semblables que de tourner autour de son nombril)
l'intégriste veut imposer de force sa religion, ses croyances, sans laisser à l'autre le temps de "digérer", d'intégrer les messages. et çà fait fuir.
Ce sont des intégristes aux propos violemment moralisateurs qui font fuir la religion. mon conjoint par exemple en a horreur. Ben, oui, depuis tout petit qu'il est on l'appelait l'enfant du péché, vous rendez vous compte? il a été conçu avant le mariage.... quelle honte. Tenir pareils propos çà donne un adulte peu confiant en lui même. L'éducation sexuelle d'un ado par un chrétien extrémiste çà donne quoi : attention, pas de relation hors mariage, sinon tu iras en enfer, le diable viendra te chercher? ou autre phrase ressemblante? En fin de compte, il y a énormément d'accident (grossesse non désirées) au sein de familles chrétiennes pratiquantes. on se demande pourquoi. contrairement à ce que beaucoup d'extrémistes pensent, les gens n'attendent pas qu'on leur flatte les oreilles avec des discours plaisants, mais qu'on leur donne des explications sensées avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty18/6/2011, 10:33

adamev a écrit:
julia a écrit:
L'humanisme est un culte rendu à l'homme, une idolâtrie.

Nous ne rendons de culte qu'à Dieu seul, vous êtes donc totalement à côté de la plaque, rien qu'à vous lire, on voit bien que vous avez un sacré problème, avec vos grossièretés dès que vous êtes à court d'arguments (et Dieu sait que c'est souvent)

Où avez-vous lu que l'humanisme soit un culte rendu à l'homme???? Où avez-vous vu que distribuer du pain à ceux qui ont faim soit de l'ordre d'un culte???? Où avez-vous vu que militer pour que soient respectés les droits des hommes et des femmes de ce pays ou d'ailleurs, d'esayer de leur procurer un travail ou de le conserver... ait qq chose à voir avec un culte????

Et qui vous dit que les humanistes au nombre desquels on a compté des hommes de religion(s) ne rendent pas eux aussi un culte au Seul Vrai Dieu. Celui d'Abram et de Jacob???

J'ai bien l'impression que c'est vous qui avez un problème et un gros même. Et je vois que vous êtes experte en invectives plutôt qu'en arguments véritables qui se rétrécissent en peau de chagrin au long de vos posts.

Triste religion que la vôtre.

Surtout pas de temps à perdre avec vous, adamev, allez apprendre ce qu'est la vraie foi, et encore une fois, quittez la franc-maçonnerie, avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty18/6/2011, 10:37

Marcelline a écrit:
amadev est de bien mauvaise fois. J'ai vingt ans et chaque année, au collège et au lycée, on avait déjà des réunions de contraception : l'implant y était bel et bien promu comme un moyen bien pratique d'éviter d'oublier la pilule.
La pollution hormonale de l'eau du robinet et un fait, je préfère la boire sans y penser parce que de toutes manière, pas moyen de faire autrement.
Sans compter que les hormones n'agissent pas seulement sur la sexualité mais ont des effets secondaires : bouffées de chaleur, prise de poids, etc. . .
De nos jours, il est à la mode de regarder la sexualité humaine avec des yeux de scientifique : anatomie des organes reproducteurs, explication des différents moyens de contraception. . Aucun principe de fidélité ou de respect de soi-même ! Aucune éducation digne de ce nom ! On oublie juste l'amour dans tout çà, et c'est bien dommage !
Et je ne vous dis pas la catastrophe pour ceux qui lisent des magasines féminins : l'adultère est à la mode et pourrait booster la libido du couple !

Bien d'accord avec toi Marcelline, au moins tu sais de quoi tu parles au sujet des contraception, dont l'implant !!!!!!!!!!!!

De quoi faire taire les champions de la désinformation, en particulier la franc-maçonnerie, qui est à l'origine de bien des maux de la société moderne (avortements, divorces, euthanasie et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty18/6/2011, 11:23


Citation :
Surtout pas de temps à perdre avec vous, adamev, allez apprendre ce qu'est la vraie foi, et encore une fois, quittez la franc-maçonnerie, avant qu'il ne soit trop tard.

Et c'est tout ce que vous avez à répondre??? Votre cervelle serait-elle en train de se figer???

Quant aux élucubrations de marceline si elles ont un fond de vérité... elles font aussi la preuve que l'Education Nationale fait son boulot en donnant une information scientifique sur la sexualité et les moyens de contraception. Au moins ça contrebalance les propos archaïques de certains.
Pas de sa faute (EN) si beaucoup de parents ne donnent pas un éducation morale à leurs enfants.

Curieux que vous n'ayez rien de plus à répliquer ???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty18/6/2011, 14:11

Il n'y a pas pire sourd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty18/6/2011, 15:00

adamev a écrit:
rigorisme moralisateur des calotins de tous poils qui n'ont rien d'autre à proposer que des prières et de transformer le monde en un vaste couvent dont on sait, histoire en fait preuve, qu'ils furent (et sont encore parfois) aussi de joyeux b.ordels.

Gardez donc vos prières pour vos clercs fornicateurs.
Mais vous avez parfaitement raison.

En fait, c'est discours moralisateur pour les autres,
et sexualité frénétique et débridée pour eux.

Les salauds !

Par contre, vous avez oublié l'alcool: bières d'abbaye, chartreuse etc...

sexe & alcool, c'est ce qui fait la réussite des meilleurs couvents. j'ai édité un guide, si vous voulez, c'est distribué sous le manteau et uniquement pour les connaisseurs.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty18/6/2011, 17:53

adamev a écrit:
Eh oui ma chère. Je vous ai dit avec les seuls mots que vous soyez en capacité de comprendre ce que disent silencieusement les milliers de chrétiens qui, lassés de vos discours dénués de charité, quittent votre église.

Vous êtes tellement endoctrinée, figée dans vos croyances et ce que vous pensez être la vérité que vous êtes incapable de faire preuve de la plus simple humanité face à des gamins et gamines qui, n'ayant pas reçu une éducation centrée sur la relation plutôt que sur le rapport, se font les véhicules +- inconscients de malheurs.

Pour ma part l'humaniste borné que je suis, selon vous, préfère prévenir le risque plutôt que d'avoir à (si je puis dire) rattraper le coup par un avortement ou un traitement anti MST. Ca n'empêche pas d'expliquer aussi ce qu'est la relation d'amour.

Au moins je n'ai pas votre hypocrisie et celle de vos semblables, déjà évoqués par Voltaire lorsqu'il parlait de "l'infâme", qui gémissent sur une mesure de prévention en priant pour que ça marche pas de façon à pouvoir se réjouir de l'arrivée d'un nouveau "don de dieu". Et tant pis pour les vies brisées... elles n'avaient qu'à pas fauter.

Au moins cette mesure qui a le mérite d'exister avec d'autres s'opposent au rigorisme moralisateur des calotins de tous poils qui n'ont rien d'autre à proposer que des prières et de transformer le monde en un vaste couvent dont on sait, histoire en fait preuve, qu'ils furent (et sont encore parfois) aussi de joyeux b.ordels.

Gardez donc vos prières pour vos clercs fornicateurs.

Et ça se prétend catholique !!!! on aura vraiment tout vu.

Avec des idées pareilles et votre adhésion sans réserves à l'idéologie franc-maçonne antéchrist, TOUTES vos communions sont sacrilèges, et il vous en sera redemandé compte.

Vous feriez bien de vous préparer à une bonne confession générale, vous en avez grand besoin, mon pauvre ami
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty18/6/2011, 21:12

çà c'est facile, crédibiliser l'adversaire, c'est bien connu, tous les couvent sont remplis d'alcoolos et de péripatéticiennes, n'est-ce pas ?
De tel propos de nous touchent pas. Ce n'est pas parce que vous êtes comme çà qu'ils faut croire que les couvents sont remplis de gens comme vous.
Jésus lui-même ne s'est-il pas fait traiter d'ivrogne et de gloutons par les pharisiens ?

"Jean vient en effet, ne mangeant ni ne buvant, et l'on dit : Il est possédé !19 Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit : Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs ! Et justice a été rendue à la Sagesse par ses oeuvres."20 Alors il se mit à invectiver contre les villes qui avaient vu ses plus nombreux miracles mais n'avaient pas fait pénitence.21 "Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties.22 Aussi bien, je vous le dis, pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, il y aura moins de rigueur que pour vous."

Si amadev ouvrait un peu les yeux, il verrait que l'Eglise est également loin d'être remplie d'extrémistes qui prèchent "ne fais pas çà ou tu iras en enfer".
On parle partout du Dieu qui pardonne les péchés et le dialogue avec douceur est devenue une règle générale. Dans certaines paroisse, le confessionnal ou l'on ne voyait pas le visage du prêtre ni de celui qui allait se confesser on été remplacées par une table et deux chaises, pour plus de douceur et de naturel et pour inviter au dialogue.
Cela fait depuis bien longtemps que le prêtre ne donne plus de pénitences pénibles mais à la place des conseils pour nous aider à sortir de nos mauvaises habitudes, avec une prière pour demander à Dieu de nous aider.

D'ailleurs, moraliser la sexualités va dans le sens de l'amour. Pour le chrétien, l'homme est sacré car il est le temple de l'Esprit de Dieu, c'est pour cela qu'il a droit à un maximum de respect.
Ce n'est pas le cas des humanistes qui prônent la recherche du bonheur individuel d'une manière égoïste. Il n'y a qu'à lire par exemple le supplément au voyage de Bougainville de Diderot : l'homme y est réduit à l'état d'animal, la sexualité traité comme un comportement instinctif et dénuée d'amour entre l'homme et la femme, puisque la femme y passe son temps à coucher à droite à gauche pour être enceinte, et son enfant n'a pas de père.

Les propos d'amadev trahissent bien qu'il est un vrai franc maçon et un faux catholique qui n'a jamais mis les pieds dans une église, car sinon il aurait vu ce qui se passe en réalité. Ils détournent nos propos de leurs sens premier pour mieux nous ridiculiser, depuis qu'il est là il ne fait que cela.

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty19/6/2011, 14:00

Sachant que les questions de morale fondées sur des à-prioris (notamment) religieux relèvent de la sphère privée et non du gouvernement de la cité. Sachant encore qu'aucune technique humaine n'est à risque zéro c'est au rapport avantage/risque qu'il faut apprécier les instruments mis à notre disposition.

En résumé le pass-contraception est une mesure de prévention que personne n'oblige à distribuer et utiliser mais sur laquelle il est nécessaire d'être informé. Pas plus que personne n'oblige, sous réserve d'information préalable, à la contraception (sous toutes ses formes) qui vaut mieux qu'un risque de grossesse non désirée ni à l'IVG (en milieu hospitalier) qui vaut mieux que les aiguilles à tricoter des faiseuses d'anges.

Et encore une fois on ne peut pas être contre la contraception (autre qu'Ogino dont on connait les ratées certainement plus nombreuses que celles du préservatif) et l'information qui la précède et en même temps contre l'IVG qui n'est que la conséquence d'une contraception mal maîtrisée voire même d'un défaut de maîtrise de soi.

PS pour marceline : Si l'eau du robinet vous répugne buvez du vin...

Vos derniers propos étant sans relation avec le sujet du fil je vous laisse entre harpies à vos imprécations, mensonges et faux témoignages. J'ai mieux à faire.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty19/6/2011, 14:05

[quote]
adamev a écrit:
Sachant que les questions de morale fondées sur des à-prioris (notamment) religieux relèvent de la sphère privée et non du gouvernement de la cité. Sachant encore qu'aucune technique humaine n'est à risque zéro c'est au rapport avantage/risque qu'il faut apprécier les instruments mis à notre disposition.

Si c'est le cas, alors les questions morales FM fondées sur le pari de l'athéisme relèvent de la sphère privée et non du gouvernement de la cité.

On doit donc rejeter toute action qui parie sur l'absence de l'âlme et l'absence de vie après la mort (avortement pour convenance personnelle, lois sur le suicide organisé etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty19/6/2011, 14:18

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
adamev a écrit:
Sachant que les questions de morale fondées sur des à-prioris (notamment) religieux relèvent de la sphère privée et non du gouvernement de la cité. Sachant encore qu'aucune technique humaine n'est à risque zéro c'est au rapport avantage/risque qu'il faut apprécier les instruments mis à notre disposition.

Si c'est le cas, alors les questions morales FM fondées sur le pari de l'athéisme relèvent de la sphère privée et non du gouvernement de la cité.

Si elles ne sont que celà oui. Le tracé d'une voie de chemin de fer ne relève pas de la morale sauf s'il vient à traverser une cathédrale (ou toute autre grande oeuvre) car, du point de vue de la morale laïque et/ou athée si vous voulez, il n'est pas moral de détruire une oeuvre d'art même si c'est un témoignage de la foi de nos anciens (application extensive de l'article X de la Déclaration de 89).

On doit donc rejeter toute action qui parie sur l'absence de l'âlme et l'absence de vie après la mort (avortement pour convenance personnelle, lois sur le suicide organisé etc.)

Non car l'ouverture d'un droit nouveau ne crée aucune obligation ni n'est privative de droits existants. Ainsi l'ouverture du droit à l'IVG ou de celui de mourir dans la dignité ne vous prive en rien dans l'absolu de votre droit à recevoir tous les enfants que mère nature (et la méthode Ogino) vous donne ni ne vous prive de mourir en vomissant vos excréments après avoir refusé les soins palliatifs que personne ne peut vous imposer.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty19/6/2011, 14:22

adamev a écrit:
Sachant que les questions de morale fondées sur des à-prioris (notamment) religieux relèvent de la sphère privée et non du gouvernement de la cité. Sachant encore qu'aucune technique humaine n'est à risque zéro c'est au rapport avantage/risque qu'il faut apprécier les instruments mis à notre disposition.
Je vous ai connu mieux inspiré : la morale a toujours été au cœur de la cité ou alors je suis (ce qui est possible), complètement à côté de la plaque. Un exemple ? Le commandement "tu ne tueras point" est, il me semble, toujours d'actualité. Il y a, je vous l’accorde, quelques licences, mais sont-elles si nombreuses ?
A chaque fois que j'ai ôté la vie à quelqu'un (directement ou indirectement), une antienne me revenait constamment à l'esprit :
"S'il devait en être autrement, si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert, alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions ! "
Cette phrase, dite par Marcus Flavinius , centurion à la deuxième cohorte de la Légion Augusta, résume bien mon état d'esprit. Sans morale : pas de politique, pas d'armée, pas de citoyen !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty19/6/2011, 14:51

"S'il devait en être autrement, si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert, alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions ! "

Belle phrase tirée de Lartéguy - Les Centurions. (belle) Lettre d'un centurion à son oncle sénateur.

Pour le reste il y a bien entendu une morale universelle à peu près commune à tous les humains. Fort bien résumée dans les deux premiers commandements donnés par Dieu à Noé et développée dans le Décalogue. Mais aussi tirée de textes plus anciens que la Bible et en vigueur dans les écoles de sagesse de la haute antiquité.

Ce n'était pas de celà qui est évoqué ici dans ce fil sur le pass-contraception qui est au raz des pâquerettes et qui ne concerne qu'une question d'ordre et de santé publique. Il est du devoir de l'état d'informer, voire de prémunir, la jeunesse contre les risques d'une sexualité déviée faute d'une éducation parentale défaillante (et pas seulement chez ces abrutis d'athées).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty19/6/2011, 14:58

adamev a écrit:
"S'il devait en être autrement, si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert, alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions ! "
Belle phrase tirée de Lartéguy - Les Centurions.
Pour le reste il y a bien entendu une morale universelle à peu près commune à tous les humains. Fort bien résumée dans les deux premiers commandements donnés par Dieu à Noé et développée dans le Décalogue. Mais aussi tirée de textes plus anciens que la Bible et en vigueur dans les écoles de sagesse de la haute antiquité.
Ce n'était pas de celà qui est évoqué ici dans ce fil sur le pass-contraception qui est au raz des pâquerettes et qui ne concerne qu'une question d'ordre et de santé publique. Il est du devoir de l'état d'informer, voire de prémunir, la jeunesse contre les risques d'une sexualité déviée faute d'une éducation parentale défaillante (et pas seulement chez ces abrutis d'athées).
Je savais (ou plutôt, je pressentais) que vous alliez trouver ma source ! Il n'empêche que vous convenez de la nécessité d'une morale en politique ! Pour ce qui est de la morale universelle, je vis dans un pays où elle n'est justement pas si universelle que cela, alors ???

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty19/6/2011, 15:43

[quote="adamev"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Sachant que les questions de morale fondées sur des à-prioris (notamment) religieux relèvent de la sphère privée et non du gouvernement de la cité. Sachant encore qu'aucune technique humaine n'est à risque zéro c'est au rapport avantage/risque qu'il faut apprécier les instruments mis à notre disposition.

Si c'est le cas, alors les questions morales FM fondées sur le pari de l'athéisme relèvent de la sphère privée et non du gouvernement de la cité.

Si elles ne sont que celà oui. Le tracé d'une voie de chemin de fer ne relève pas de la morale sauf s'il vient à traverser une cathédrale (ou toute autre grande oeuvre) car, du point de vue de la morale laïque et/ou athée si vous voulez, il n'est pas moral de détruire une oeuvre d'art même si c'est un témoignage de la foi de nos anciens (application extensive de l'article X de la Déclaration de 89).

On doit donc rejeter toute action qui parie sur l'absence de l'âlme et l'absence de vie après la mort (avortement pour convenance personnelle, lois sur le suicide organisé etc.)

Non car l'ouverture d'un droit nouveau ne crée aucune obligation ni n'est privative de droits existants. Ainsi l'ouverture du droit à l'IVG ou de celui de mourir dans la dignité ne vous prive en rien dans l'absolu de votre droit à recevoir tous les enfants que mère nature (et la méthode Ogino) vous donne ni ne vous prive de mourir en vomissant vos excréments après avoir refusé les soins palliatifs que personne ne peut vous imposer.

Si le droit de vie et de mort sont laissé au libre choix de chacun, en fonction de sa conception métaphysique privée de ce qu'est une personne, on verra bientôt s'ouvrir des droits légitime à achever la vie de son prochain handicapé profond ou vieillard gâteux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty19/6/2011, 16:27

C'est bien ce qu'on applique déjà, avec le dépistage pré-natal, les avortements dits "thérapeutiques" sur simple soupçon de handicap !

Les mères doivent être héroïques de nos jours, si elles veulent donner la vie à leur enfant tel qu'il est !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france   Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pass contraception proposé dans les lycées d'ile-de-france
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contraception et péché mortel, communion eucharistique
» Le gender au programme des lycées dès septembre 2011
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !
» Contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: