DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique

Aller en bas 
+5
Fox77
joker911
Abenader
cébé
beranger
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty15/4/2011, 22:39

http://www.leparisien.fr/international/pedophilie-les-aveux-de-l-ex-eveque-de-bruges-choquent-la-belgique-15-04-2011-1409348.php



Le scandale est tel que le Vatican s'en inquiète. L'ancien évêque de Bruges, Roger Vangheluwe, a reconnu publiquement jeudi, dans une interview à la chaîne de télévision VT4, avoir commis des abus sexuels sur deux de ses neveux. Des révelations sans remords apparent, qui ont provoqué un tollé auprès de l'Eglise catholique Belge.


Dans l'émission «Vlaanderen Vandaag», Roger Vangheluwe s'est expliqué ouvertement sur ces abus, qui se sont poursuivis pendant treize années pour l'un des garçons et moins d'un an pour le second. Les faits se sont produits plusieurs fois par an, lorsque sa famille lui rendait visite. «Mes neveux dormaient chez moi, a-t-il raconté. Cela a a commencé comme un jeu avec ce garçon. Il n'a jamais été question de viol, ni de violence physique. Il ne m'a jamais vu nu, et il n'y a pas eu de pénétration». Selon l'écclesiastique, les abus ont pris fin lorsque le neveu lui a fait comprendre que cette situation ne pouvait plus durer et a informé sa famille. Il a été convenu de ne pas rendre l'affaire publique. L'ancien évêque dit avoir versé plusieurs millions de francs à la victime.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty15/4/2011, 22:42

C'est révoltant, en effet !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty15/4/2011, 22:45

http://replay.fr/monde-pedophilie-aveux-choquent-belgique-streaming-203429
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 13:13

Trop c'est trop,
Comment se fait il que l'Eglise recrute d'êtres aussi pervers et que ces pervers montent dans la hiérarchie de l'Eglise,
ça pose vraiment un problème, les cas sont trop nombreux, il faut que l'Eglise se remette vraiment en question, ça ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 13:16

beranger a écrit:
Trop c'est trop,
Comment se fait il que l'Eglise recrute d'êtres aussi pervers et que ces pervers montent dans la hiérarchie de l'Eglise,
ça pose vraiment un problème, les cas sont trop nombreux, il faut que l'Eglise se remette vraiment en question, ça ne va pas !

L'Église ne recrute pas sciemment des pervers. Il se peut qu'un d'eux se soit glissé sans qu'on puisse se rendre compte de sa maladie. Confused

Espérons que cela n'arrivera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 13:24

Quand on voit les abus ailleurs, je me dis qu'il n'y en n'a pas tant que ça chez nous ! et puis... les prêtres et les évêques sont des hommes avec leurs faiblesses aussi !

Je ne veux pas nier que c'est grave pour les victimes comme pour les abuseurs et il y en a certainement toujours eus.

Maintenant, si vous passez la main dans le dos d'un enfant ou d'un ado, vous vous retrouvez accusés de pédophilie...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 14:03

Prions pour les prêtres qui doivent porter ce fardeau! ...

Le prêtre de ma paroisse me faisait part de sa souffrance pour cette extrême réserve qui est son lot maintenant .....Avec le risque possible, au gré des inimitiés qu'il pourrait s'être fait, de voir la police à sa porte.
Heureusement qu'il a des frères et surtout des soeurs pour le toucher, sinon ... quelle femme ou enfant ose-t-il encore toucher amicalement sans être regardé de travers?!


... C'est une solitude anormale et un soupçon permanent que nos chers prêtres portent en plus, à cause de ces abus. Qu'ils soient bénis pour ce sacrifice! Puisse-t-il, avec le Saint Sacrifice du Christ, laver les fautes immondes du monde désaxé et libidineux d'aujourd'hui ....

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 14:29

beranger a écrit:
Trop c'est trop,
Comment se fait il que l'Eglise recrute d'êtres aussi pervers et que ces pervers montent dans la hiérarchie de l'Eglise,
ça pose vraiment un problème, les cas sont trop nombreux, il faut que l'Eglise se remette vraiment en question, ça ne va pas !

Parce que votre Saint Lolek, dit aussi Saint Subit a modifié le Droit canon en en substituant un faux qui ne lutte plus contre ces abominables abus.

Enore un indice de l'illégitimité de secte conciliaire qui se pare des apparences externes de la Sainte Eglise.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 16/4/2011, 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 14:41

cébé a écrit:
Prions pour les prêtres qui doivent porter ce fardeau! ...

Le prêtre de ma paroisse me faisait part de sa souffrance pour cette extrême réserve qui est son lot maintenant .....Avec le risque possible, au gré des inimitiés qu'il pourrait s'être fait, de voir la police à sa porte.
Heureusement qu'il a des frères et surtout des soeurs pour le toucher, sinon ... quelle femme ou enfant ose-t-il encore toucher amicalement sans être regardé de travers?!


... C'est une solitude anormale et un soupçon permanent que nos chers prêtres portent en plus, à cause de ces abus. Qu'ils soient bénis pour ce sacrifice! Puisse-t-il, avec le Saint Sacrifice du Christ, laver les fautes immondes du monde désaxé et libidineux d'aujourd'hui ....


On se rejoint cher Cébé !
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 15:01

qu'on le castre physiquement Smile et tout les autres gens qui abusent d'un enfant ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 15:05

Chris Prols a écrit:
beranger a écrit:
Trop c'est trop,
Comment se fait il que l'Eglise recrute d'êtres aussi pervers et que ces pervers montent dans la hiérarchie de l'Eglise,
ça pose vraiment un problème, les cas sont trop nombreux, il faut que l'Eglise se remette vraiment en question, ça ne va pas !

Parce que votre Saint Lolek, dit aussi Saint Subit a modifié le Droit canon en en substituant un faux qui ne lutte plus contre ces abominables abus.

Enore un indice de l'illégitimité de secte conciliaire qui se pare des apparences externes de la Sainte Eglise.

Remettez au pied de la Croix, tout votre fiel qui vous anime Chris.
Si vous saviez les abominables abus qu'il y a eu avant Vatican II et que personne ne dénonçait, non seulement dans le clergé, mais parmi les "notables" (considéré ainsi à cette époque) de la fonction publique.Crying or Very sad


Oui, chère Cébé, ... "C'est une solitude anormale et un soupçon permanent que nos chers prêtres portent en plus, à cause de ces abus. Qu'ils soient bénis pour ce sacrifice! Puisse-t-il, avec le Saint Sacrifice du Christ, laver les fautes immondes du monde désaxé et libidineux d'aujourd'hui ....
Prions pour les prêtres qui doivent porter ce fardeau! ..."
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 16:28

cébé a écrit:
Prions pour les prêtres qui doivent porter ce fardeau! ...

Le prêtre de ma paroisse me faisait part de sa souffrance pour cette extrême réserve qui est son lot maintenant .....Avec le risque possible, au gré des inimitiés qu'il pourrait s'être fait, de voir la police à sa porte.
Heureusement qu'il a des frères et surtout des soeurs pour le toucher, sinon ... quelle femme ou enfant ose-t-il encore toucher amicalement sans être regardé de travers?!


... C'est une solitude anormale et un soupçon permanent que nos chers prêtres portent en plus, à cause de ces abus. Qu'ils soient bénis pour ce sacrifice! Puisse-t-il, avec le Saint Sacrifice du Christ, laver les fautes immondes du monde désaxé et libidineux d'aujourd'hui ....


Je suis de ton avis ma chère Cébé et je prends la responsabilité de dire à Tobie que j'ai supprimé son topic sur notre forum à Franc et moi... augmenter le scandale et faire davantage souiller l'Eglise je ne peux le permettre, ce n'est pas parce que cela se passe en Belgique mon pays mais je pense qu'il ne faut pas en rajouter, la situation est déjà assez triste ...

Toutes mes excuses Cher TOBIE ..... et tu es toujours le Bienvenu !

Le prêtre de ma paroisse (étant jeune et pas mal de sa personne ceci dit en toute pureté tiens ses distances avec les femmes, les ragots vont si vite........ un rien et sa réputation serait démolie Sad mais en attendant toujours vivre sur ses gardes cela use Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 16:45

Citation :
1 cor 7:9 Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.




_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 16:57

Chris Prols a écrit:
beranger a écrit:
Trop c'est trop,
Comment se fait il que l'Eglise recrute d'êtres aussi pervers et que ces pervers montent dans la hiérarchie de l'Eglise,
ça pose vraiment un problème, les cas sont trop nombreux, il faut que l'Eglise se remette vraiment en question, ça ne va pas !

Parce que votre Saint Lolek, dit aussi Saint Subit a modifié le Droit canon en en substituant un faux qui ne lutte plus contre ces abominables abus.

Enore un indice de l'illégitimité de secte conciliaire qui se pare des apparences externes de la Sainte Eglise.

Et que disait l'ancien droit canon sur les abus sexuels ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 17:32

Cela vous étonne?
Pendant des années les pretres ont appris à ne plus croire en Dieu qu'ils ont souvent remplacé par le communisme! Ils se sont rendus au monde comme disait Clavel
Pourquoi n'aurait ils pas profité eux aussi des joies du sexe? Parce que souvenez vous que, par exemple, Cohn Bendit expliquait dans les années 70 que c'était bien la pédophile ou tout au moins une certaine pédophilie.
Ces pretres qui ne croyaient plus en rien pourquoi n'aurait pas fait n'importe quoi?
Moi je trouve cela logique et pas du tout inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 17:34

Julienne a écrit:
cébé a écrit:
Prions pour les prêtres qui doivent porter ce fardeau! ...

Le prêtre de ma paroisse me faisait part de sa souffrance pour cette extrême réserve qui est son lot maintenant .....Avec le risque possible, au gré des inimitiés qu'il pourrait s'être fait, de voir la police à sa porte.
Heureusement qu'il a des frères et surtout des soeurs pour le toucher, sinon ... quelle femme ou enfant ose-t-il encore toucher amicalement sans être regardé de travers?!


... C'est une solitude anormale et un soupçon permanent que nos chers prêtres portent en plus, à cause de ces abus. Qu'ils soient bénis pour ce sacrifice! Puisse-t-il, avec le Saint Sacrifice du Christ, laver les fautes immondes du monde désaxé et libidineux d'aujourd'hui ....


Je suis de ton avis ma chère Cébé et je prends la responsabilité de dire à Tobie que j'ai supprimé son topic sur notre forum à Franc et moi... augmenter le scandale et faire davantage souiller l'Eglise je ne peux le permettre, ce n'est pas parce que cela se passe en Belgique mon pays mais je pense qu'il ne faut pas en rajouter, la situation est déjà assez triste ...

T'as bien raison n'en rajoutons pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 17:49

RenéMatheux a écrit:
Cela vous étonne?
Pendant des années les pretres ont appris à ne plus croire en Dieu qu'ils ont souvent remplacé par le communisme! Ils se sont rendus au monde comme disait Clavel
Pourquoi n'aurait ils pas profité eux aussi des joies du sexe? Parce que souvenez vous que, par exemple, Cohn Bendit expliquait dans les années 70 que c'était bien la pédophile ou tout au moins une certaine pédophilie.
Ces pretres qui ne croyaient plus en rien pourquoi n'aurait pas fait n'importe quoi?
Moi je trouve cela logique et pas du tout inattendu.
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christianK

christianK


Masculin Messages : 2307
Inscription : 27/11/2007

pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 18:29

Je veux pas trop simplifier mais cet évèque est né en 36 (Gaillot: 35), jeune ptre dans les ans 60.

Cf le livre important de Francois Charles, La génération défroquée (lui mème mariste défroqué né en 35...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 19:18

Julienne a écrit:


...

je prends la responsabilité de dire à Tobie que j'ai supprimé son topic sur notre forum à Franc et moi...

Toutes mes excuses Cher TOBIE ..... et tu es toujours le Bienvenu !



Ce serait quand même un comble,que je ne puisse plus venir t'embrasser chez toi;a cause d'un "eveque" pedophile et ventripotent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty16/4/2011, 19:23

TOBIE a écrit:
Julienne a écrit:


...

je prends la responsabilité de dire à Tobie que j'ai supprimé son topic sur notre forum à Franc et moi...

Toutes mes excuses Cher TOBIE ..... et tu es toujours le Bienvenu !



Ce serait quand même un comble,que je ne puisse plus venir t'embrasser chez toi;a cause d'un "eveque" pedophile et ventripotent

Wink

Mais mon cher TOBIE, rien n'est changé pour nous, tu es mon frère en Christ très aimé !!!
J'aurais du t'écrire mais je suis ultra fatiguée en ce moment, pardonne moi ! :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty18/4/2011, 01:50

RenéMatheux a écrit:
Cela vous étonne?
Pendant des années les pretres ont appris à ne plus croire en Dieu qu'ils ont souvent remplacé par le communisme! Ils se sont rendus au monde comme disait Clavel
Pourquoi n'aurait ils pas profité eux aussi des joies du sexe? Parce que souvenez vous que, par exemple, Cohn Bendit expliquait dans les années 70 que c'était bien la pédophile ou tout au moins une certaine pédophilie.
Ces pretres qui ne croyaient plus en rien pourquoi n'aurait pas fait n'importe quoi?
Moi je trouve cela logique et pas du tout inattendu.

Bonjour RenéMatheux,


ce n'est pas une spécialité de leur époque simplement aujourd'hui c'est dénoncé en public !

ma mère qui a 76 ans me racontais récemment qu'une ami a elle faisait du piano quand elle avait 14ans et que c'était le curé du village qui donné le court et qui avait largement les mains baladeuses ! donc l'amie de ma mère lui demandait de venir lors des courts !
et la réputation du moine prêtres et confesseurs été très mauvaise déjà il y a des siècles a cause de comportement pourrit lors de confessions a domicile lorsque les maris étaient au champs !

qu'il y ai des personnes folles qui devront rendre des comptes ferme au Christ a cause de leurs actes pervers et destructeurs, Jésus nous a prévenu " il est impossible qu'il n'y ai pas de scandale , mais malheur a celui par qui le scandale arrive ! si l'un d'entre vous devait être une occasion de chute pour un seul de ces petits qui sont a Moi, mieux vaudrait pour cet homme s'attacher une pierre de moulin autour du cou et se jeter a la mer !" on voit que le petit Jésus des images d'Épinal ne rit pas avec certains sujets et sanctions !

ce qui est déplorable et totalement contradictoire avec l'Évangile et la mission confié a la dite hiérarchie de bas en haut, c'est la gestion ténébreuses de telles affaires, la mafia ne s'y prendrait guère mieux coté opacité !

cet homme devrait être derrière des barreaux depuis longtemps lui et pas mal d'autres ont commis des actes que Jésus condamne sans appel, et il n'y a aucune injustice a enfermer de telles personnes, ne serait-ce que pour protéger les innocents et leurs rendre une part de justice publique donc de réhabilitation pour eux-même et montrer aux hommes que dans l'Église il n'y a pas de passe droit dans le crime !
là on nous parle de prescription des faits comme si la Vérité Spirituelle de l'Église n'était pas une Vérité Éternelle.

on va nous parler de charité de pardon ect ect, mais laisser cet hommes en liberté et avoir agit pendant plusieurs décennies alors qu'il a un père spirituel, c'est se moquer des innocents et de la sainteté de Divine !
ce n'est pas être méchant envers cet homme que de l'enfermer, aujourd'hui est manifester la stupidité de tout un système qui plane a 15000 incapable d'être cohérent avec la Parole du christ et avec sa charge et qui est obliger de nous sortir du blabla un baratin qui ne démontre que la fuite et l'irresponsabilité de gens en place !
quand je l'ai dit a plusieurs reprises je n'étais qu'un gars qui prend plaisir a insulter, mais on est devant de sfaits , ils savent tous pour celui-ci et quoi , ben rien !
avec cela qui peut encore croire qu'ils sont des gens cohérents ? pas étonnant que le troupeau se disperse car des cas comme celui-ci il y en a pas mal et tous aussi bien géré;

prétendre a la prescription des faits alors que l'on a pas secouru fidèlement les victimes relève a mes yeux de quelque chose de spirituel qui approche l'apostasie, car ces actes sont fait par des hommes instruit de la Vérité (des baptisés) et ceux qui ont voulu cacher et utiliser le légalisme fourbe ne valent guère mieux , car en employant l'artifice de la prescription on refuse la justice en temps et en heure aux innocents qui ensuite sont détruit a vie. Jésus devra-t-Il Se contenter des ténèbres du monde comme réponse de Son Église , alors qu'IL lui a confié de manifester la Lumière de Dieu ? c'est pourtant ce qui se produit !
on peut cacher et mentir aux hommes mais pas Au Seigneur et le coup qui arrive sur la religion est déclenché par ce crime ! a qui la faute sinon a ceux qui refusent Une justice Lumineuse alors qu'ils en ont reçu la charge de Dieu !

quand je l'ai dis c'était scandaleux attendons que d'autres cas soient connu ! malheureusement il y en a d'autres !

la hiérarchie nous sort de pompeux discours, mais avons nous vu les Evêques jeuner et s'humilier en public reconnaissant leurs tords et les dégats fait !? nous ont-ils appeler a jeuner et pleurer un si grand crime en commençant par jeuner eux même en public ?
non on nous sort des pages d'imprimer des formulaires des méthodes, mais l'humilité vécu comme Communion manifestée , rien ! comme-ci l'Esprit saint ne pesait plus rien dans la réalité de la foi ! et c'est bien le cas je le crois !
car il est impossible devant de si grand crime que l'Esprit Saint n'ai rien dit et que les Anges ne se soient pas adressés a certains, ou alors posons nous la question pourquoi du temps des apôtres le monde Céleste est-il sans arrêt agissant avec les apôtres et là silence ? sinon que l'on est devenu sourd spirituellement !
a force de nier la réalité (charismatique) de l'Église en prétendant tout faire par la logique et la philo on en est là où on se trouve c'est a dire très bas avec des comportements aussi stupide qu'un monde de morts sans Baptême qui ne différencie pas sa droite de sa gauche ! mais voila il ne faut rien dire rien voir ça se fait pas !
on égare le troupeau mais il est de mauvais goût de le signaler ! ça c'est l'œuvre de la religion morte , l'Evangile Est Vivant car Il Est Christ Vivifiant alors suivons LE et Vivons LE , le reste n'est que des morts qui entèrent des morts en toute religiosité et inéficacité comme on le constate ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique   pedophilie - Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédophilie : les aveux de l'ex-évêque de Bruges choquent la Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BENOIT XVI - PEDOPHILIE - MEDIAS : Vérité, sociologie de la pédophilie dans l'Eglise
» Un évêque belge démissionne
» Questions sur évêque ?
» Judas fut-il évêque ?
» Nouvel évêque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: