DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dieu cache des choses aux hommes !!!!!

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
Jésus Christ est mon pote
adamev
Agnus Dei
Poisson
petero
Abenader
malawik
12 participants
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyVen 15 Avr - 14:41

Bonjour,,,

selon la Bible, Dieu cache des choses aux hommes.

Car il est ecrit texte pour texte que :
"La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; La gloire des rois, c'est de sonder les choses."

J'ai plusieurs question par rapport a cette phrase enigmatique.

1ere : D'apres cette phrase doit t-on en conclure que pour devenir un roi sur cette terre, nous devons nous efforcer a chercher et a connaitre les mysteres de Dieu ????

2eme : Cela n'est t-il pas pretentieu de la part d'une personne ou d'un groupe religieux d'affirmer qu'il detient l'unique et seul la verité ??? Je parle ici principalement des trois grande religion sur terre (Judaisme, Christianisme et Islam). Vue que Dieu nous dit que les choses sont cachées volontairement par lui, alors qui peut pretendre detenir la verité ULTIME, comme l'affirment les 3 grandes religions que je viens de citer precedement ???

Et ma 3eme et derniere question : Pourquoi Dieu a besoin de cacher certaines choses aux hommes ??? Cela aurrait pas été plus simple de tout lui revélé ???

Merci.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyVen 15 Avr - 17:17

Citation :
Car il est ecrit texte pour texte que :
"La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; La gloire des rois, c'est de sonder les choses."

Pourriez-vous citer la source exacte?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyVen 15 Avr - 17:35

Oui,,

C'est dans : Proverbes 25:2

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyVen 15 Avr - 17:40

Merci! Je vous reviendrai!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyVen 15 Avr - 19:55

Proverbes 25 1-3


25 1 Voici encore des proverbes de Salomon, qui ont été transcrits par les gens d’Ézékias, roi de Juda.

2 La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses, et la gloire des rois, de les clarifier. 3 Vois la hauteur du ciel et la profondeur de la terre : la pensée des rois est tout aussi insondable.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyVen 15 Avr - 19:59

Bien "TOBIE",,,

mais vous ne repondez pas a mes 3 question !!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyVen 15 Avr - 22:18

malawik a écrit:
Bonjour,,,

selon la Bible, Dieu cache des choses aux hommes.

Car il est ecrit texte pour texte que :
"La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; La gloire des rois, c'est de sonder les choses."

J'ai plusieurs question par rapport a cette phrase enigmatique.

1ere : D'apres cette phrase doit t-on en conclure que pour devenir un roi sur cette terre, nous devons nous efforcer a chercher et a connaitre les mysteres de Dieu ????

Cher malawik,

Je ne crois pas qu'on doivent s'efforcer à chercher et à connaître les mystères de Dieu, tout simplement parce que c'est hors de notre portée. Ce que l'homme doit faire, c'est accueillir le don que Dieu Lui fait, dans l'Esprit Saint, pour qu'il puisse entrer dans la connaissance de ces mystères et qui n'est pas autre chose que l'Esprit Saint Lui-même venant au secours de notre faiblesse.

La Royauté à laquelle Dieu nous appelle, c'est sa propre Royauté. Dieu désire nous rendre participant de son règne, du règne de son Amour et c'est en aimant avec son Esprit, qu'on étend son Règne, qu'on devient Roi avec Lui. Si l'Amour de Dieu peut régner par nous, alors nous sommes Roi avec Lui.

malawik a écrit:
2eme : Cela n'est t-il pas pretentieux de la part d'une personne ou d'un groupe religieux d'affirmer qu'il detient l'unique et seul la verité ???

Et pourquoi serait-ce prétentieux, dans la mesure où l'on sait qu'on détient cette Vérité et qu'on est chargé de l'annoncer. Il n'y a pas 36 vérités, il n'y en a qu'une seule. Cette Vérité, l'Eglise croie vraiment qu'elle l'a reçu de Jésus et qu'elle a mission de l'annoncer. Ce n'est pas parce que d'autre pensent déternir la vérité, que l'Eglise doit renoncer à sa mission.

malawik a écrit:
Et ma 3eme et derniere question : Pourquoi Dieu a besoin de cacher certaines choses aux hommes ??? Cela aurrait pas été plus simple de tout lui revélé ???

Dieu nous a révélé tout ce dont nous avions besoin de connaître pour répondre à l'appel qu'il nous lance par son Fils Jésus. Pourquoi voudriez-vous qu'il nous révèle plus ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyVen 15 Avr - 22:46

petero a écrit:

Dieu nous a révélé tout ce dont nous avions besoin de connaître pour répondre à l'appel qu'il nous lance par son Fils Jésus. Pourquoi voudriez-vous qu'il nous révèle plus ?
Bien dit ! Où serait alors notre liberté si tout nous était connu ? Nous serions obligé de croire ! Quelle sottise pour notre créateur qui aurait alors à ses pieds un peuple d'esclaves ! (Or Dieu n'est pas inepte)
Ce que j'aime en Dieu, c'est qu'il m'a permis de ne pas croire en lui. M'en a-t-il voulu ? Réponse dans l'au-delà ! Est-ce que je suis désormais capable de tout comprendre ? Certainement pas ! Les mystères de la foi restent des mystères, parce que je reste un être humain, même croyant. Je peux les approcher ces mystères, mais sans jamais saisir la totalité de leurs sens. Cela me rend (hélas, seulement parfois !) humble devant la création. Suis-je meilleur ? Je ne le pense pas, mais je suis transformé. Est-ce un bien ? J'ai la faiblesse de le croire et la force de le proclamer.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Agnus Dei




Messages : 2
Inscription : 15/04/2011

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 8:31

Cher Petero,

Permettez moi de compléter votre post par une petite objection. Je pense en effet que même si les voies du Seigneur sont impénétrables, et que les mystères de la création ainsi que du Royaume sont une belle prise de tête, nous pouvons tout de même essayer d'en percer le mystère. Nous avons l'immense chance de croire (ou plutôt de savoir) en un Dieu Trinitaire qui s'est mis à notre porté de par son incarnation. Ainsi, il n'est plus une Entité inaccessible perché en haut d'un pied d'Estale. Mais il a vécu parmi nous, il a souffert comme nous (même si on lui a épargné les affres de la vieillesses). C'est lui même qui nous dit :"Je ne vous appellerai plus serviteur mais ami." Pouvons nous dire d'un amis que nous ne le comprenons pas ? Alors certes, je vous rejoins dans le sens où tout n'est pas compréhensible ni abordable pour notre petitesse d'esprit tout aussi humble soit elle. Car les choses sont tellement merveilleuse que nous ne pouvons en concevoir la globalité. Mais sans prétendre être le tout, nous pouvons humblement en voir une partie.

Pour ce qui est de la vérité, je pense qu'il serai plus sage de ne pas dire que nous détenons l'unique vérité. Car l'unique vérité c'est Dieu, et il n'appartient à personne. Bien des morts aurait pu être évité, camouflé sous le traditionnel adage "Dieu le veux". La seule chose que Dieu nous demande c'est "Aimer vous les uns les autre comme je vous ai aimé". Non pas de juger ceux qui ne le voient pas, mais de lui rendre grâce du fait qu'il s'est révélé à nous même. Car :"Vous ne me chercheriez pas si vous ne m'aviez pas déjà trouvé." Ou encore "Beaucoup sont appelé, mais peu sont élu". La vérité est une personne, une personne qui a accepté tout ceux qui se sont présenté devant lui, femme adultère, romain, percepteur d'impôts, samaritains... Au delà des courants de pensés de l'époque, au delà des préjugés qui ruinent une société. La vérité est une chose tellement complexe, car étant une personne elle s'adapte à tout ceux qui se présente devant lui. Tenant compte de leur histoire de vie, de leurs forces comme de leur faiblesses. Ayons donc la sagesse et l'humilité de dire que nous avons la vérité pour nous même, mais n'essayons pas de l'exporter sur la vérité des autres. La seule chose que nous puissions faire, c'est être une lumière parmi les homme. Charge à eux de voir, ou de fermer les yeux. Mais n'oublions jamais : "Ne jugez pas pour ne pas être jugé."

Quand à la question de ce qui nous a été révélé, Je ne le dirai pas mieux que Poisson et Petero. A ceci près que tout ce qui nous est caché, est un appel à être révélé. Mais non pas révélé directement par Dieu, c'est à dire sans effort de notre part. Mais révélé par notre recherche. Car "Cherchez et vous trouverez.".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 9:25

Agnus Dei a écrit:
Pour ce qui est de la vérité, je pense qu'il serai plus sage de ne pas dire que nous détenons l'unique vérité. Car l'unique vérité c'est Dieu, et il n'appartient à personne. Bien des morts aurait pu être évité, camouflé sous le traditionnel adage "Dieu le veux".
Bonjour Agnus Dei
Le relativisme en matière de religion est dangereux. Je n’ai pas peur de proclamer que le Kérygme prêché par les apôtres et par tous leurs successeurs est la Vérité. Est-ce pour autant que je méprise ceux qui n’ont pas la même foi ? Certainement pas ! J’ai été trop longtemps athée pour avoir ce genre de comportement. De plus, les Chrétiens qui ont tué au nom de Dieu se sont fourvoyés et ont clairement désobéi à la Parole divine.
De surcroît, que veut dire évangéliser si vous êtes relativiste ? Comment faites-vous pour mettre en œuvre ce verset : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création » (Mc 16, 15) ? Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de partager notre foi. La parole de Dieu n’est pas réservée à un petit nombre d’élus mais elle nous a été transmise pour que tous «nous ayons la plénitude de la joie» (1 Jn 1, 4).
Revenir en haut Aller en bas
Agnus Dei




Messages : 2
Inscription : 15/04/2011

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 9:54

Loin de moi l'idée de relativiser ce en quoi je crois. Mais la vérité reste une personne, et une personne s'adapte à chacun. C'est ce que j'ai voulu exprimer peut être maladroitement dans mon dernier post. C'est pourquoi nous ne pouvons pas dire "Nous avons la vérité". En revanche nous pouvons dire "Nous avons une part de la vérité". La vérité tout entière ne pourra pas être compréhensible tant que nous sommes dans ce monde.
Je suis entièrement d'accord avec vous, la parole de Dieu est pour tous les hommes quels qu'ils soient. Maintenant il existe bien des manières d'évangéliser. Le problème que nous traversons en ce moment c'est que la parole d'évangile est d'emblée discrédité du simple fait qu'elle viens de l'évangile. En revanche, si par notre manière d'être, d'aimer largement ( et c'est peut être là que je peux paraitre relativiste, car il faut aussi aimer la vérité de l'autre, sans pour autant renier la sienne, afin de l'amener petit à petit à la réalité de Dieu) nous montrons ce qu'est la personne du Christ exprimé par les évangiles. Le message passe mieux, car on est sur le "Venez et voyez".
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 10:56

Et le "pied d'Estale" vous l'aimez comment????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 11:07

adamev a écrit:
Et le "pied d'Estale" vous l'aimez comment????
Qu'est-ce à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 11:49

Aujourd'hui à 8:31 Agnus Dei

Nous avons l'immense chance de croire (ou plutôt de savoir) en un Dieu Trinitaire qui s'est mis à notre porté de par son incarnation. Ainsi, il n'est plus une Entité inaccessible perché en haut d'un pied d'Estale.

Un nouveau pied de nez....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 12:11

adamev a écrit:
Aujourd'hui à 8:31 Agnus Dei
Nous avons l'immense chance de croire (ou plutôt de savoir) en un Dieu Trinitaire qui s'est mis à notre porté de par son incarnation. Ainsi, il n'est plus une Entité inaccessible perché en haut d'un pied d'Estale.
Un nouveau pied de nez....
C'est pourquoi je préfère parler de piédouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 13:10

Ça nous fait une belle jambe !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce genre de sujet devient de moins en moins possible, attirant toutes sortes d'interprétations personnelles. Or ce forum doit rester catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 14:47

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce genre de sujet devient de moins en moins possible, attirant toutes sortes d'interprétations personnelles. Or ce forum doit rester catholique.
What is the matter ? Un essai en force ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93481
Inscription : 19/05/2005

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 16:05

malawik a écrit:
Bonjour,,,

selon la Bible, Dieu cache des choses aux hommes.

Car il est ecrit texte pour texte que :
"La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; La gloire des rois, c'est de sonder les choses."

J'ai plusieurs question par rapport a cette phrase enigmatique.

1ere : D'apres cette phrase doit t-on en conclure que pour devenir un roi sur cette terre, nous devons nous efforcer a chercher et a connaitre les mysteres de Dieu ????

2eme : Cela n'est t-il pas pretentieu de la part d'une personne ou d'un groupe religieux d'affirmer qu'il detient l'unique et seul la verité ??? Je parle ici principalement des trois grande religion sur terre (Judaisme, Christianisme et Islam). Vue que Dieu nous dit que les choses sont cachées volontairement par lui, alors qui peut pretendre detenir la verité ULTIME, comme l'affirment les 3 grandes religions que je viens de citer precedement ???

Et ma 3eme et derniere question : Pourquoi Dieu a besoin de cacher certaines choses aux hommes ??? Cela aurrait pas été plus simple de tout lui revélé ???

Merci.

Cher Malawik, il y a plusieurs manières d'être en relation avec Dieu et parmi elles, je vais prendre l'exemple des deux principales :

1° Les musulmans : ils ont une relation de serviteur à maître avec Dieu et ce volontairement et par humilité. Ils refusent de savoir quoique ce soit sur la vie intime de Dieu et l'adorent la tête dans la poussière. Pour eux, certaines choses sont cachées à commencer par l'essentiel : la Trinité.

2° Le's disciples de Jésus : Voici ce que Jésus dit d'eux :
Citation :
"Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Et cette phrase dit TOUT. Rien n'est caché à celui qui est ami de Dieu. Voilà pourquoi les discuiples de Jésus peuvent se poser TOUTES les questions en théologie y compris les plus profondes sur les raisons de la souffrance. Jésus répond à tout dans sa Révélation.

Et ce n'est pas de l'orgueil que de se poser ces questions : Car c'est fait dans une relation d'amour d'amitié, un peu comme une épouse a le droit de savoir tout du coeur de son époux.

Pourtant Dieu cache certaines choses à ces amis : il prépare une surprise dont il se garde le secret, à savoir les merveilles du paradis :
Citation :

1 Corinthiens 2, 9 mais, selon qu'il est écrit, nous annonçons ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 17:12

Pourquoi a t-on du mal a faire la volonté de Dieu alors qu'on veut faire le bien , pourquoi faisons nous trop souvent les mauvais choix ?
Pourquoi ais je du mal à aimer mon prochain ? Crying or Very sad

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93481
Inscription : 19/05/2005

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 17:16

Vincent01 a écrit:
Pourquoi a t-on du mal a faire la volonté de Dieu alors qu'on veut faire le bien , pourquoi faisons nous trop souvent les mauvais choix ?
Pourquoi ais je du mal à aimer mon prochain ? Crying or Very sad

A cause d'une faiblesse que Dieu nous a imposé en cette terre, de telle manière que notre amour, devenu triop "parfait", ne tourne pas en orgueil. Car l'amour fervent n'est pas toujours humble. Dans ce cas, il peut être destructeur.

Saint Paul l'explique dans ce texte :

Citation :

2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
2 Corinthiens 12, 10 C'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses endurées pour le Christ ; car, lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 16 Avr - 22:25

"TOUT CE QUI EST CACHE SERA DECOUVERT" ….

Luc 12-2 :


Toute la Bible, le Nouveau Testament en particulier, nous dit et redit que rien n’est définitif dans notre monde. Nous vivons sous le signe du provisoire. Tout est en devenir, le mal comme le bien....
Nos actes nous suivent. L’impunité n’est qu’apparente.

Tôt ou tard, ici-bas ou dans le monde à venir, « chacun récoltera ce qu’il aura semé (Galates 6-7) » ;

« Dieu jugera toute œuvre, même celles qui ont été accomplies en cachette, les bonnes et les mauvaises » dit l’Ecclésiaste (12-16)....
C’est donc vrai pour les fautes, pour tout ce qui est négatif, et c’est vrai aussi pour tout ce qui est positif : notre cheminement vers le bien, vers la justice, nos actions pour qu’il y ait plus d’amour dans notre monde et autour de nous, nos combats, nos prières sans résultat apparent…

Tout ce qui est caché sera dévoilé pour notre honte ou pour notre gloire (pour la gloire de Dieu en nous)...
Un avertissement sérieux… et un encouragement certain : la certitude que tout ce que nous entreprenons pour et dans l’amour du Seigneur, avec l’assistance du Saint-Esprit, ne sera pas en vain.

En son temps, Dieu révèlera l’œuvre de chacun (Apocalypse 20.11-13)....
Aucun effort ne sera perdu.

Quand on sème, il faut seulement savoir attendre la moisson.

Elle arrive bientôt ! (Galates 6-7)....


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyMar 19 Avr - 7:30

Agnus Dei a écrit:
Permettez moi de compléter votre post par une petite objection. Je pense en effet que même si les voies du Seigneur sont impénétrables, et que les mystères de la création ainsi que du Royaume sont une belle prise de tête, nous pouvons tout de même essayer d'en percer le mystère.

Cher Agnus Dei,

Jésus dit à ses Apôtres : 13 11 "C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné. 13 12 Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera enlevé. 13 13 C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. (Matthieu)

Jésus nous invite-t-il à percer les mystères du Royaume des Cieux" ? Il nous invite à chercher le Royaume et tout le reste (les mystères), nous sera donné par surcroît, en surplus.

La connaissance des mystères du Royaume, c'est d'abord un "don" : "A vous, il a été donné de connaître les mystères ..."

Ce qu'il nous faut chercher c'est d'abord "le Royaume", c'est à dire "le règne de Dieu" ; c'est chercher celui qui vient régner en nos coeurs par l'Esprit Saint : "Jésus, notre Roi et Seigneur" ; Jésus qui va régner en faisant sentir son influence ; en nous influençant, en nous inspirant, en nous gouvernant. La Royauté c'est une forme de gouvernance.

Chercher le Royaume c'est se mettre sous l'influence du Christ et de son Esprit par lequel le Christ va nous influencer, va nous gouverner, va régner sur nous. Obéir au Christ, le suivre, faire tout ce qu'il demande, voilà ce qui est premier. C'est influencé par son Esprit, éclairé par ce même Esprit que nous pouvons entrer dans une connaissance plus approfondie et plus intime des mystères du Royaume, des mystères du Règne du Christ, des mystères du Christ, de Dieu Lui-même.

Ne cherchons pas à percer les mystères ; laissons-nous plutôt éclairer sur ces mystères en nous y intéressant pour mieux connaître Jésus, tout en demandant à Jésus de nous éclairer par son Esprit devenu notre Esprit à tous ; l'Esprit du Corps Mystique dont nous sommes membres.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyMar 19 Avr - 7:35

Vincent01 a écrit:
Pourquoi a t-on du mal a faire la volonté de Dieu alors qu'on veut faire le bien , pourquoi faisons nous trop souvent les mauvais choix ? Pourquoi ais je du mal à aimer mon prochain ? Crying or Very sad

Sans doute parce que le Christ ne règne pas encore totalement en vous par son Esprit ; vous n'êtes pas assez sous l'influence de l'Esprit de Jésus. Sans l'aide de l'Esprit et de la grâce qu'il répand en nos coeur, il est difficile de faire la volonté de Dieu, de faire le bien, d'aimer son prochain comme Jésus l'a aimé, nous aime.

Avec l'aide de l'Esprit, il est possible, à condition d'être totalement soumis à l'Esprit Saint, de lui appartenir, d'aimer comme on aimera au Ciel, c'est à dire "infiniment". L'Esprit Saint nous rend capable d'aimer comme Jésus aime, comme Dieu aime en attendant de pouvoir voir Dieu face à face, par Jésus et comme Jésus le voit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyMer 20 Avr - 17:15

Il faut donc ce faire confirmer pour pouvoir aimer ?
Parce que aujourd'hui chaque jour je le souhaite d'aimer les autres, mais une fois "dans le monde" j'ai comme la carapace qui se fixe et m’empêche d'aimer le prochain.
C'est pas faute de vouloir alors j'espère que bientôt je sèmerai comme Dieu voudra que je sème.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93481
Inscription : 19/05/2005

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyMer 20 Avr - 18:03

Vincent01 a écrit:
Il faut donc ce faire confirmer pour pouvoir aimer ?
Parce que aujourd'hui chaque jour je le souhaite d'aimer les autres, mais une fois "dans le monde" j'ai comme la carapace qui se fixe et m’empêche d'aimer le prochain.
C'est pas faute de vouloir alors j'espère que bientôt je sèmerai comme Dieu voudra que je sème.

Non ! La confirmation est un sacrement qui rend votre amour de Dieu adulte, prêt à en témoigner. Mais cette grâce peut venir sur vous sans le sacrement. Par contre, si vous n'êtes pas confirmé, n'hésitez pas à demander ce sacrement !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyMer 20 Avr - 22:26

Vincent01 a écrit:
Il faut donc ce faire confirmer pour pouvoir aimer ?

NON, il suffit d'aimer Jésus et de se livrer à lui sans réserve. Aimer c'est se donner. C'est l'Esprit Saint qu, répandu en nos coeurs, nous faire recevoir l'amour de Jésus dans la foi et nous donner à lui dans la charité.

La foi est première car il faut recevoir l'Amour pour se donner à lui, mais la charité est plus grande ; en cette vie, notre possibilité d'aimer Jésus, c'est à dire de nous donner à Lui, est déjà ce qu'elle sera au Ciel.

Aimer Jésus dans la Charité, c'est se donner totalement à Lui ; et l'expression la plus parfaite et la plus simple de cet amour qui est don de soi est : "Totus tuus", je suis tout à toi. C'est cela la suprême objectivité, celle de l'amour. L'objectivité de la théologie s'exprime fondamentalement dans le "je t'aime", "je me donne à toi", "je suis tout à toi". Et ce qu'il faut c'est renouvelle continuellement ce don de soi au Christ Jésus pour lui appartenir totalement.

C'est ce que dit l'Epouse dans le Cantique des Cantiques : "Mon Bien-Aimé est à moi et je suis à lui". Tel est la conviction intime de tous les saints.

Vincent01 a écrit:
Parce que aujourd'hui chaque jour je le souhaite d'aimer les autres, mais une fois "dans le monde" j'ai comme la carapace qui se fixe et m’empêche d'aimer le prochain.

Commencez par aimer Jésus et n'aimer que Lui, à vous livrer intérieurement totalement à Lui et son Esprit, le momement venu vous poussera vers le monde pour redistribuer tout l'Amour, la Charité qu'il aura répandue en votre coeur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptyJeu 21 Avr - 12:26

malawik a écrit:
Bonjour,,,

selon la Bible, Dieu cache des choses aux hommes.

Car il est ecrit texte pour texte que :
"La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; La gloire des rois, c'est de sonder les choses."

J'ai plusieurs question par rapport a cette phrase enigmatique.

1ere : D'apres cette phrase doit t-on en conclure que pour devenir un roi sur cette terre, nous devons nous efforcer a chercher et a connaitre les mysteres de Dieu ????

2eme : Cela n'est t-il pas pretentieu de la part d'une personne ou d'un groupe religieux d'affirmer qu'il detient l'unique et seul la verité ??? Je parle ici principalement des trois grande religion sur terre (Judaisme, Christianisme et Islam). Vue que Dieu nous dit que les choses sont cachées volontairement par lui, alors qui peut pretendre detenir la verité ULTIME, comme l'affirment les 3 grandes religions que je viens de citer precedement ???

Et ma 3eme et derniere question : Pourquoi Dieu a besoin de cacher certaines choses aux hommes ??? Cela aurrait pas été plus simple de tout lui revélé ???

Merci.

Chère Malawik,

D.ieu ne cahe rien mais nous ne sommes pas capables de tout comprendre car nos devons évoluer dans la foi pour saisir le Sens des choses!
C'est comme si nous étions dans la nuit et que nous devions aller vers la lumière...Pour ne pas être aveuglé il faut s'habituer doucement à la lumière qui deviendra de plus en plus lumineuse!
Pour bien conprendre la dynastie éternelle il faut retourner à David qui est symbolisé par une coupe de vin(sang) à Pessa'h et dont Yéshoua est de sa lignée mais je ne sais pas si chez les catholique vous croyez en la théologie de l'Alliance?

Quand ce sera le moment l'Esprit Saint vous fera comprendre ce que vous devez comprendre pour accèder à une autre étape de Foi!

Le seul qui a affirmé être la Vérité est Yéshoua!
Les autres religions peuvent simplement en se dépouillant de tout savoir(kénose) se laisser pénétrer par l'Esprit de Vérité et être un vecteur de D.ieu!
Oui c'est un orgueil de dire :"je suis choisi par D.ieu pour son plan" en réduisant l'autre en un statut d'infériorité...
Puisque D.ieu m'a choisi,je suis sauvé et toi non!
Hélas, ça ne fonctionne pas comme ça et D.ieu a parfois choisi des impies pour se révéler alors qu'il avait Son Peuple!La Bible est truffée d'exemple!
Je vous souhaite à tous une bonne entrée dans le mystère oascale

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 23 Avr - 5:15

Mister be a écrit:
malawik a écrit:
Bonjour,,,

selon la Bible, Dieu cache des choses aux hommes.

Car il est ecrit texte pour texte que :
"La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; La gloire des rois, c'est de sonder les choses."

J'ai plusieurs question par rapport a cette phrase enigmatique.

1ere : D'apres cette phrase doit t-on en conclure que pour devenir un roi sur cette terre, nous devons nous efforcer a chercher et a connaitre les mysteres de Dieu ????

2eme : Cela n'est t-il pas pretentieu de la part d'une personne ou d'un groupe religieux d'affirmer qu'il detient l'unique et seul la verité ??? Je parle ici principalement des trois grande religion sur terre (Judaisme, Christianisme et Islam). Vue que Dieu nous dit que les choses sont cachées volontairement par lui, alors qui peut pretendre detenir la verité ULTIME, comme l'affirment les 3 grandes religions que je viens de citer precedement ???

Et ma 3eme et derniere question : Pourquoi Dieu a besoin de cacher certaines choses aux hommes ??? Cela aurrait pas été plus simple de tout lui revélé ???

Merci.

Chère Malawik,

D.ieu ne cahe rien mais nous ne sommes pas capables de tout comprendre car nos devons évoluer dans la foi pour saisir le Sens des choses!
C'est comme si nous étions dans la nuit et que nous devions aller vers la lumière...Pour ne pas être aveuglé il faut s'habituer doucement à la lumière qui deviendra de plus en plus lumineuse!


...
Quand ce sera le moment l'Esprit Saint vous fera comprendre ce que vous devez comprendre pour accèder à une autre étape de Foi!

parole sage :chapeau:

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21820
Inscription : 21/08/2007

Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! EmptySam 23 Avr - 13:49

malawik a écrit:
Bonjour,,,

selon la Bible, Dieu cache des choses aux hommes.

Car il est ecrit texte pour texte que :
"La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; La gloire des rois, c'est de sonder les choses."

J'ai plusieurs question par rapport a cette phrase enigmatique.

1ere : D'apres cette phrase doit t-on en conclure que pour devenir un roi sur cette terre, nous devons nous efforcer a chercher et a connaitre les mysteres de Dieu ????

2eme : Cela n'est t-il pas pretentieu de la part d'une personne ou d'un groupe religieux d'affirmer qu'il detient l'unique et seul la verité ??? Je parle ici principalement des trois grande religion sur terre (Judaisme, Christianisme et Islam). Vue que Dieu nous dit que les choses sont cachées volontairement par lui, alors qui peut pretendre detenir la verité ULTIME, comme l'affirment les 3 grandes religions que je viens de citer precedement ???

Et ma 3eme et derniere question : Pourquoi Dieu a besoin de cacher certaines choses aux hommes ??? Cela aurrait pas été plus simple de tout lui revélé ???

Merci.

malawick bonjour,

je répond dans le désordres a tes question .

Notre Père a tout dévoilé , seulement il nous faut aller avec Jésus pour que le dévoilement s'ouvre a nos cœurs. un Père Sage e Aimant ne va pas montrer a ses enfants où il met les clés de la voiture ou le contact de la tondeuse , le temps que ces enfants ne sont pas en mesure de maitriser cela, c'est l'élémentaire bon sens !
ce que Jésus nous révèle c'est l'AMOUR Divin , IL ôte de nos cœurs pervertit par le péché, le doute que l'homme exprime envers la Bonté Divine de Son Père (Père d'on l'homme avait perdu l'image et qu'il placé sous le non de Dieu suspect de tout ses malheurs) !

L'Église a l'exclusivité de la Vérité en temps que Jésus par La Volonté du Père Divin en Est La Source et le Fondateur en Vérité et Esprit ! Donc l'Église n'est pas un problème de dénomination ou de clocher mais de Fidélité au Christ !
ce qui n'empêche pas ceux qui aime et pratique la Vérité qui est Correct et agréable au seigneur sans le savoir d'être en mesure de manifester une part non négligeable de Vérité, mais L'Absolue Vérité Libératrice qui fait passer de la mort en ce monde a La Vie En Dieu c'est Jésus , exclusivement Donné et Connu par Le Baptême !
la Baptême n'étant pas une tradition religieuse, mais La Connaissance du Père par La Venu de l'Esprit du Fils en nous !
cela Nul autre que Jésus Chair et sang de l'Église ne peut le donner , aucune religion aucune sagesse rien d'humain ni autre ne peut Faire Connaître "LE PÈRE EN VÉRITÉ !"

les Rois d'on il est question sont des rois Spirituels non pas des rois humains (sauf si ils s'impliquent spirituellement, car on ne peut gouverner le monde ou un peuple sans intelligence spirituelle, puisque la Volonté du Père Divin est que la vie mène a l'Éternité, et il est vain de prétendre séparer la vie politique est spirituelle, Notre Père étant l'auteur de tout rien n'est dissocié, même si il y a un ordonnancement logique et a un moment la séparation de ce monde d'avec la pleine Réalité de la Royauté Divine, il n'empêche que ce monde est une préparation de la mise en forme de l'âme a l'intelligence des réalités d'en haut ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu cache des choses aux hommes !!!!!   Dieu cache des choses aux hommes !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu cache des choses aux hommes !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: