DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty6/4/2011, 00:59

Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa

Recherchant un texte de la bienheureuse mère des pauvres, je tombe sur celui-ci, tranchant comme un couperet. Comme quoi, il ne faut pas confondre douceur d'un visage et bonté divine avec tiédeur des sentiments et mievrété de la pensée. Bien au contraire la profondeur de la Foi et de l'Amour s'accompagnent toujours de la Force qui leur est nécessaire :

"La maternité est le don de Dieu fait aux femmes. Comme nous devons être reconnaissants à Dieu pour ce don qui apporte une si grande joie au monde entier, aux hommes comme aux femmes. Et pourtant ce don de la maternité, nous pouvons le détruire, et d'une façon toute spéciale par le mal de l'avortement, mais aussi par celui qui consiste à penser qu'il y a d'autres choses plus importantes que celle d'aimer, que celle de se donner au service des autres: la carrière, par exemple, le travail à l'extérieur du foyer. Aucun travail , aucun plan de carrière, aucune possession matérielle, aucune vision de "liberté" peut remplacer l'amour. De sorte que tout ce qui détruit le don de la maternité, qui est un don de Dieu, détruit le plus précieux des dons faits par Dieu aux femmes, celui d'aimer en tant que femme.

Dieu nous a dit: "Aimez votre prochain comme vous-mêmes." De sorte que je dois d'abord m'aimer moi-même, comme il se doit, et ensuite aimer mon prochain de la même manière. Mais comment puis-je m'aimer moi-même si je ne m'accepte pas telle que Dieu m'a, faite? Ceux qui nient la beauté des différences entre l'homme et la femme ne s'acceptent pas tels que Dieu les a faits, et ne peuvent donc pas aimer leur prochain. Ils ne peuvent apporter avec eux que division et malheur et détruire la paix du monde. Par exemple, comme je l'ai souvent affirmé, l'avortement est ce qui détruit le plus la paix du monde aujourd'hui. Et ceux qui veulent absolument que la femme et l'homme soient la même chose sont tous en faveur de l'avortement".

Posté le 5 avril 2011 à 22h04 par Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/04/id%C3%A9ologie-du-genre-et-f%C3%A9minisme-la-fermet%C3%A9-de-m%C3%A8re-t%C3%A9r%C3%A9sa.html
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty6/4/2011, 15:23

Bravo Mère Thérèsa, et de là-haut, priez pour nous et pour la défense de la Vie !!! :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty6/4/2011, 15:30

Aujourd'hui, la maternité et la vie familiale semblent être un obstacle à l'avancement personnel, d'ou ces campagnes pro-avortement. Mais être mère n'est-il pas un bel avancement personnel pour la femme ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty6/4/2011, 16:14

Je suis bien d'accord, cher Simon !!

En fait, avec l'arrivée de la contraception "obligatoire" pour chaque femme dès son plus jeune âge (puisqu'on le leur enseigne dans les écoles de la république n'est-ce pas); nous vivons sous une dictature perverse qui veut que si une femme a plus de 3 enfants, ça devient suspect, si choisit de s'occuper de sa famille, elle devient une "ratée", un "cas social" etc... enfin tu vois de quoi je parle.

Résultat, des femmes qui se marient et ont des enfants (deux en moyenne) très très tard, des divorces à la pelle, et donc des mère célibataires qui galèrent affreusement pour élever seules leurs enfants, sans l'aide d'un père etc..

Et on parle de libération de la femme : travail à l'extérieur + la journée de travail pour sa famille à la maison = femmes éreintées, dépressives, dans des états épouvantables, semblables aux "pauvres veuves" décrites dans la bible et dont Notre Seigneur a tant de compassion... Sad

La plus belle chose pour une femme, c'est d'être heureuse au milieu de sa famille, aucun doute !
Mais chut, faut pas le dire !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty6/4/2011, 16:36

Bref, on peut dire que le féminisme et la "libération" de la femme ont causé plus de tort que de bien.

Moi, mon modèle féminin par excellence est la Très Sainte Vierge Marie queen. Elle n'a jamais rien demandé pour elle-même mais a fait la volonté de Dieu. Voilà une vraie féministe !
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty6/4/2011, 21:00

je suis d'accord les revendications "féministes" n'ont pas grandi la femme, ni la société. Que de dégâts et de souffrances! à 56 ans j'ai vécu tous les changements, je ne me sens pas à ma place dans ce siècle, heureusement notre Seigneur n'a pas de siècle, je peux le prier comme une femme libre en Lui , libérée oui mais en LUI seul!
Merci Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 08:00

Cela dépend de quel féminisme l'on parle :

http://journal.alinareyes.net/

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 13:03

On nous rabâche avec l'égalité homme-femme. Égalité, oui, mais différences entre les deux, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 13:37

Simon1976 a écrit:
On nous rabâche avec l'égalité homme-femme. Égalité, oui, mais différences entre les deux, certainement.

Tu veux dire "complémentaires" sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 15:16

En fait, avec l'arrivée de la contraception "obligatoire" pour chaque femme dès son plus jeune âge

Cette fille est la sœur du mensonge... pas possible!!! En quoi enseigner la contraception (principes, but, méthodes) crée-t-il une "obligation"????

La maternité est le don de Dieu fait aux femmes

Encore faut-il que cette maternité soit consentie et non imposée.

tout ce qui détruit le don de la maternité, qui est un don de Dieu, détruit le plus précieux des dons faits par Dieu aux femmes, celui d'aimer en tant que femme

Elle a donc elle même refusé ce don en se faisant bonne sœur...

comment puis-je m'aimer moi-même si je ne m'accepte pas telle que Dieu m'a, faite

Elle aurait pas eu comme un pb d'acceptation????

Et ceux qui veulent absolument que la femme et l'homme soient la même chose sont tous pour l'avortement

Ben oui même chose = deux êtres humains, différents et complémentaires.

Et ceux qui veulent absolument que la femme et l'homme soient la même chose sont tous pour l'avortement

c'est exactement ce qu'on appelle dans les études de genre "un stéréotype" (genre catho).

Nauséabond.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 15:41

Vous en êtes bien un vivant , vous , de stéréotype , Adamev . De quelle fille parlez-vous , pour commencer ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 16:00

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
On nous rabâche avec l'égalité homme-femme. Égalité, oui, mais différences entre les deux, certainement.

Tu veux dire "complémentaires" sans doute.

 salut 

Et c'est ce qui fait la beauté de l'être humain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 16:02

adamev a écrit:
tout ce qui détruit le don de la maternité, qui est un don de Dieu, détruit le plus précieux des dons faits par Dieu aux femmes, celui d'aimer en tant que femme

Elle a donc elle même refusé ce don en se faisant bonne sœur...

Il y a la maternité spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 16:05

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
tout ce qui détruit le don de la maternité, qui est un don de Dieu, détruit le plus précieux des dons faits par Dieu aux femmes, celui d'aimer en tant que femme

Elle a donc elle même refusé ce don en se faisant bonne sœur...

Il y a la maternité spirituelle...

Ca doit faire moins mal sur l'instant et au moins on n'est pas obligée de se lever matin pour donner le biberon, changer les couches, consoler des cauchemars... et ce tout au long d'une vie...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 16:10

Mais ça peut donner d'aussi bons résultats que mettre au monde et élever des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 16:14

Citation :
Ca doit faire moins mal sur l'instant et au moins on n'est pas obligée de se lever matin pour donner le biberon, changer les couches, consoler des cauchemars... et ce tout au long d'une vie
oui, mais là, certains vont dire qu'il y a la péridurale (sauf que parfois çà marche pas). et puis, il y a les régurgitations, les nuits qui durent 4 heures tout au plus durant plusieurs mois, alors même qu'après trois mois il faut reprendre son travail .... et l'épuisement arrive.... alors, tout çà, çà passe quand on a désiré l'enfant, mais dans le cas contraire, faut être solidement bien entourée pour arriver à faire face dans l'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 17:50

rebelle a écrit:
Citation :
Ca doit faire moins mal sur l'instant et au moins on n'est pas obligée de se lever matin pour donner le biberon, changer les couches, consoler des cauchemars... et ce tout au long d'une vie
oui, mais là, certains vont dire qu'il y a la péridurale (sauf que parfois çà marche pas).  et puis, il y a les régurgitations, les nuits qui durent 4 heures tout au plus durant plusieurs mois, alors même qu'après trois mois il faut reprendre son travail .... et l'épuisement arrive.... alors, tout çà, çà passe quand on a désiré l'enfant, mais dans le cas contraire, faut être solidement bien entourée pour arriver à faire face dans l'amour.


Oui Rebelle, vous avez raison  Thumright 

Je trouve fatiguant ces hommes qui donnent des leçons  Rolling Eyes  pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 18:55

Espérance a écrit:
rebelle a écrit:
Citation :
Ca doit faire moins mal sur l'instant et au moins on n'est pas obligée de se lever matin pour donner le biberon, changer les couches, consoler des cauchemars... et ce tout au long d'une vie
oui, mais là, certains vont dire qu'il y a la péridurale (sauf que parfois çà marche pas).  et puis, il y a les régurgitations, les nuits qui durent 4 heures tout au plus durant plusieurs mois, alors même qu'après trois mois il faut reprendre son travail .... et l'épuisement arrive.... alors, tout çà, çà passe quand on a désiré l'enfant, mais dans le cas contraire, faut être solidement bien entourée pour arriver à faire face dans l'amour.


Oui Rebelle, vous avez raison  Thumright 

Je trouve fatiguant ces hommes qui donnent des leçons  Rolling Eyes   pas vous ?

Pardon si je passe pour un de ceux-là. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty24/1/2014, 20:11

oui, Espérance, je les trouve non seulement fatigant, mais en plus sans aucune empathie. C'est révoltant. Mais tous ne sont pas comme çà, ceux qui comprennent les femmes sont ceux qui savent que la maternité n'est pas un long fleuve tranquille, tout simplement parce qu'ils s'y investissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty
MessageSujet: Re: Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa   Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéologie du Genre et féminisme : la fermeté de Mère Térésa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: