DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot

Aller en bas 
+2
spoutnik
Loup Ecossais
6 participants
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty2/4/2011, 07:33

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot,

Ecœurée par l’immobilisme des pouvoirs publics face aux dysfonctionnements des abattoirs, Brigitte Bardot publie, mercredi 30 mars, une lettre manuscrite, sur une pleine page du quotidien Le Parisien. L’occasion pour elle de faire un rappel des faits et de lancer un vibrant appel :

Il y a bientôt 50 ans, en 1962, alors que j’étais une jeune femme, je menais mon premier combat contre la torture animale, bien avant le massacre des phoques, pour dénoncer l’horreur des abattoirs. Après des années d’action, l’étourdissement des animaux avant leur saignée était rendu obligatoire (article R. 214-70 du Code rural).

Aujourd’hui, nous constatons une effrayante régression et un « je-m’en-foutisme » terrifiant et coupable des autorités face aux dérives observées dans ces lieux de mort. On égorge désormais à vif les animaux, sans se soucier de la réglementation et encore moins de la douleur provoquée qui est insupportable et ignoble.

Les bovins égorgés mettent 14 minutes avant de perdre conscience durant lesquelles l’animal épouvanté se débat, tente de s’échapper. Ce massacre est quotidien dans nos abattoirs. Je ne l’accepte plus ! Je vous supplie de le combattre à mes côtés.

A la suite de ces immondes dérives, nous avons porté une plainte, le 10 février 2011, auprès de la Cour de justice de la République enregistrée le 11 juin contre MM. Hortefeux, ministre de l’Intérieur, et Le Maire, ministre de l’Agriculture. Rien n’a changé...

http://fr.novopress.info/81447/abattage-rituel-silence-on-tue-par-brigitte-bardot/

https://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DO0WBtsNxNKw



_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 2/4/2011, 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty2/4/2011, 10:23

Loup Ecossais a écrit:
Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot,

Ecœurée par l’immobilisme des pouvoirs publics face aux dysfonctionnements des abattoirs, Brigitte Bardot publie, mercredi 30 mars, une lettre manuscrite, sur une pleine page du quotidien Le Parisien. L’occasion pour elle de faire un rappel des faits et de lancer un vibrant appel :

Il y a bientôt 50 ans, en 1962, alors que j’étais une jeune femme, je menais mon premier combat contre la torture animale, bien avant le massacre des phoques, pour dénoncer l’horreur des abattoirs. Après des années d’action, l’étourdissement des animaux avant leur saignée était rendu obligatoire (article R. 214-70 du Code rural).

Aujourd’hui, nous constatons une effrayante régression et un « je-m’en-foutisme » terrifiant et coupable des autorités face aux dérives observées dans ces lieux de mort. On égorge désormais à vif les animaux, sans se soucier de la réglementation et encore moins de la douleur provoquée qui est insupportable et ignoble.

Les bovins égorgés mettent 14 minutes avant de perdre conscience durant lesquelles l’animal épouvanté se débat, tente de s’échapper. Ce massacre est quotidien dans nos abattoirs. Je ne l’accepte plus ! Je vous supplie de le combattre à mes côtés.

A la suite de ces immondes dérives, nous avons porté une plainte, le 10 février 2011, auprès de la Cour de justice de la République enregistrée le 11 juin contre MM. Hortefeux, ministre de l’Intérieur, et Le Maire, ministre de l’Agriculture. Rien n’a changé...

http://fr.novopress.info/81447/abattage-rituel-silence-on-tue-par-brigitte-bardot/
https://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DO0WBtsNxNKw

Madame Brigitte Bardot est une grande Dame j'admire son combat ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 01:01

Ben, pathos Bardot et désinformation mis à part, je préfère savoir que le steak dans mon assiette ne provient pas d'un abattage où l'animal a inutilement souffert. Autant je trouve très irritants certains groupes de défense des droits des animaux, autant ils ont raison de rappeler que e.g. en Belgique, 95% du mouton est halal, parce que c'est un gros marché et qu'il est plus économique de n'avoir qu'une seule chaîne de production.

Alors, à moins qu'on me prouve que l'abattage halal, qui interdit l'étourdissement habituel de la bête et implique qu'elle soit saignée, ne cause pas de souffrance inutile au mouton, je trouve anti-démocratique qu'il n'y ait pas de label "mouton non halal" pour me permettre de choisir. Et de savoir par la même occasion si je paie ou non un imam dans le prix au kilo.

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 01:10

Le problème, c'est que lorsqu'on attaque l'abattage hallal sans rien dire des animaux en batterie, ca fait obsession antimusulmane plutôt que défense des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 02:05

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le problème, c'est que lorsqu'on attaque l'abattage hallal sans rien dire des animaux en batterie, ca fait obsession antimusulmane plutôt que défense des animaux.
Le problème dont vous parlez, il s'appelle "politiquement correct". Et en l'occurrence, c'est un sérieux retour en arrière en matière de liberté de pensée.

L'abattage rituel halal est pratiquement identique à celui des Juifs d'ailleurs. Et je m'en fiche qu'on parle de musulmans, de juifs, d'eskimos ou de martiens, la question est celle de la souffrance inutile. Qu'on me démontre que saigner la bête consciente n'est pas pire que l’assommer électriquement avant de l'abattre.

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 02:17

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le problème, c'est que lorsqu'on attaque l'abattage hallal sans rien dire des animaux en batterie, ca fait obsession antimusulmane plutôt que défense des animaux.

Brigitte Bardot est également intervenue, à plusieurs reprises, pour dénoncer l'élevage en batterie. Et ne l'eut-elle pas fait, que ça n'enlèverait rien à la bêtise et l'ignorance des musulmans. Ils ont décidé de conquérir le monde...

http://fr.novopress.info/82341/lislam-est-venu-pour-dominer-le-monde-y-compris-la-france-interview-exclusive/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+France%29

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 02:36

Vous voyez bien que ces bestioles ne sont pour vous qu'un prétexte à cogner sur de l'Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 13:25

Elle dénonce la cruauté envers les animaux, avec raison. Mais dénonce-t-elle la cruauté envers les humains et le massacre d'enfants via l'avortement ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 15:08

Simon1976 a écrit:
Elle dénonce la cruauté envers les animaux, avec raison. Mais dénonce-t-elle la cruauté envers les humains et le massacre d'enfants via l'avortement ? Confused

Ce sont deux sujets différents. Un animal ne doit pas être maltraité sous le prétexte fallacieux que ce n'est pas un être humain...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 15:20

Loup Ecossais a écrit:
Simon1976 a écrit:
Elle dénonce la cruauté envers les animaux, avec raison. Mais dénonce-t-elle la cruauté envers les humains et le massacre d'enfants via l'avortement ? Confused

Ce sont deux sujets différents. Un animal ne doit pas être maltraité sous le prétexte fallacieux que ce n'est pas un être humain...

Et de même un embryon humain ne doit pas être éliminé sous le faux prétexte qu'il n'est pas un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 15:29

Loup Ecossais a écrit:
Simon1976 a écrit:
Elle dénonce la cruauté envers les animaux, avec raison. Mais dénonce-t-elle la cruauté envers les humains et le massacre d'enfants via l'avortement ? Confused

Ce sont deux sujets différents. Un animal ne doit pas être maltraité sous le prétexte fallacieux que ce n'est pas un être humain...

Il suffirait que l'islam modifie cette règle et progresse en déclarant "Hallal" une viande dont l'animal a d'abord été étourdi. C'est une chose possible ... quoique ... Confused

Ils payent leur croyance en une loi non adaptable. Cela les stérilise à la mentalité du VIII° s. !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 19:24

Ceci étant, Paul interdisait aux chrétiens les animaux non saignés.

Il faudrait donc aux chétiens manger hallal ou casher.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 20:09

Simon1976 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Simon1976 a écrit:
Elle dénonce la cruauté envers les animaux, avec raison. Mais dénonce-t-elle la cruauté envers les humains et le massacre d'enfants via l'avortement ? Confused

Ce sont deux sujets différents. Un animal ne doit pas être maltraité sous le prétexte fallacieux que ce n'est pas un être humain...

Et de même un embryon humain ne doit pas être éliminé sous le faux prétexte qu'il n'est pas un être humain.

J'allais le dire !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 21:06

julia a écrit:
Simon1976 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Simon1976 a écrit:
Elle dénonce la cruauté envers les animaux, avec raison. Mais dénonce-t-elle la cruauté envers les humains et le massacre d'enfants via l'avortement ? Confused

Ce sont deux sujets différents. Un animal ne doit pas être maltraité sous le prétexte fallacieux que ce n'est pas un être humain...

Et de même un embryon humain ne doit pas être éliminé sous le faux prétexte qu'il n'est pas un être humain.

J'allais le dire !! ;)

;)
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty9/4/2011, 23:00

Ma mère égorgeait les poulets , les canards , les lapins et ça ne m'a jamais traumatisé . En plus elle récupérait le sang du lapin , elle le mélangeait avec la farce de cochon avec de l'ail et du persil , elle en faisait des boules et les mettaient dans la paëlla , un régal je vous dit pas.

Jacques. albino

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty10/4/2011, 00:26

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ceci étant, Paul interdisait aux chrétiens les animaux non saignés.

Il faudrait donc aux chétiens manger hallal ou casher.

Vous plaisantez, j'espère...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93491
Inscription : 19/05/2005

Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty10/4/2011, 06:45

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ceci étant, Paul interdisait aux chrétiens les animaux non saignés.

Il faudrait donc aux chétiens manger hallal ou casher.
[/quote]

Ce n'est pas Paul mais le Concile de Jérusalem.

Il n'interdit pas les animaux non saignés mais les chairs étouffées et le sang.
Citation :

Actes 15, 20 Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.

Et ces décrets sont circonstanciels, afin de respecter la sensibilité des Juifs devenus chrétiens. Aujourd'hui, c'est parfaitement périmé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot   Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattage rituel : silence, on tue !, par Brigitte Bardot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: