DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scandaleuse profanation officielle en France!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty29/3/2011, 21:44

Citation :
Scandaleuse profanation officielle en France!

Reçu par mail (l'affiche jointe ne sera pas rendue publique ici) :

"Un christ plongé dans l'urine financé par une mairie UMP, un conseil régional PS, un ministère du gouvernement Sarkozy et LVMH.

En France, le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement une exposition (appelée « je crois aux miracles ») organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement en pleine rue d’Avignon.

Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l'affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!! (NB: On comprend pourquoi la société Hermès s'est récemment battue pour ne surtout pas être engloutie dans ce groupe.)

Les actionnaires et clients apprécieront de voir ce que LVMH fait de leur argent.

Enfin quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation CARTIER.

Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.


Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1- Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.

2- Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)

3- Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable).

Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.


Signé : La communauté des chrétiens de France"

Autres sources :

•Wikipedia
•Collection Lambert
•Article

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/03/scandaleuse-profanation-officielle-en-france.html

Essayez de faire un truc semblable avec une image de Mohammed pour voir ! C'est là ou nous en sommes; le mauvais goût est érigé en art et l'irrespect de la foi chrétienne est devenu la norme. Quand on ne profane pas les cimetières ou les églises, on s'en prend au Christ. Mais je crois que la grande force du Christ est son humilité, celle qui lui a fait endurer les outrages de ses bourreaux et qui lui a fait dire: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font."
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty29/3/2011, 21:49

Shocked Shocked Shocked :no Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais c'est horrible !! et l'Eglise ne dit rien ???
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty29/3/2011, 23:51

Il n'y a pas si longtemps j'ai lu un fil où tout le monde s'indignait de la destruction par les musulmans des boudas géants...

Je souhaiterai que chacun se pose la question de savoir jusqu’où irait sa tolérance si la France était un pays strictement catholique. Deviendrait elle une dictature religieuse ?

Accepterait on les protestants ? Les musulmans ? Les homosexuels ? Les mauvais catholiques ?

Je n'aime pas que l'on dise du mal de Jésus (cela me fait cruellement mal), cependant j'estime qu'il est bon que chacun puisse exprimer son point de vue même si cela me heurte.

Croyez bien que les musulmans qui ont détruit des boudas étaient sans doute aussi choqués par ces représentation de culte païen. Bien sûr notre société occidental regarde avec un oeil bienveillant ces gentils bouddhistes pacifiques.

Je n'aime pas ce genre d'exposition et je n'irais pas, mais ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. C'est de l'abondance du coeur que parle la bouche. Qu'ils exposent ou non ce qu'ils ont en eux comme blasphème ne change rien.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty30/3/2011, 00:47

Fox77 a écrit:
Il n'y a pas si longtemps j'ai lu un fil où tout le monde s'indignait de la destruction par les musulmans des boudas géants...

Je souhaiterai que chacun se pose la question de savoir jusqu’où irait sa tolérance si la France était un pays strictement catholique. Deviendrait elle une dictature religieuse ?

Accepterait on les protestants ? Les musulmans ? Les homosexuels ? Les mauvais catholiques ?

Je n'aime pas que l'on dise du mal de Jésus (cela me fait cruellement mal), cependant j'estime qu'il est bon que chacun puisse exprimer son point de vue même si cela me heurte.

Croyez bien que les musulmans qui ont détruit des boudas étaient sans doute aussi choqués par ces représentation de culte païen. Bien sûr notre société occidental regarde avec un oeil bienveillant ces gentils bouddhistes pacifiques.

Je n'aime pas ce genre d'exposition et je n'irais pas, mais ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. C'est de l'abondance du coeur que parle la bouche. Qu'ils exposent ou non ce qu'ils ont en eux comme blasphème ne change rien.

Sous la monarchie, la France était strictement catholique. L'Église était toute-puissante. Il y a eu des guerres avec les protestants, des persécutions contre les Juifs, et je vois cela comme un signe de l'orgueil qui s'était emparé des hommes de ce temps-là. Aujourd'hui, la France s'est laïcardisée et ce sont les chrétiens qui sont méprisés.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty30/3/2011, 01:32

C'est la France multiculturelle de Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty30/3/2011, 13:49

Fox77 a écrit:
Il n'y a pas si longtemps j'ai lu un fil où tout le monde s'indignait de la destruction par les musulmans des boudas géants...

Je souhaiterai que chacun se pose la question de savoir jusqu’où irait sa tolérance si la France était un pays strictement catholique. Deviendrait elle une dictature religieuse ?

Accepterait on les protestants ? Les musulmans ? Les homosexuels ? Les mauvais catholiques ?

Je n'aime pas que l'on dise du mal de Jésus (cela me fait cruellement mal), cependant j'estime qu'il est bon que chacun puisse exprimer son point de vue même si cela me heurte.

Croyez bien que les musulmans qui ont détruit des boudas étaient sans doute aussi choqués par ces représentation de culte païen. Bien sûr notre société occidental regarde avec un oeil bienveillant ces gentils bouddhistes pacifiques.

Je n'aime pas ce genre d'exposition et je n'irais pas, mais ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. C'est de l'abondance du coeur que parle la bouche. Qu'ils exposent ou non ce qu'ils ont en eux comme blasphème ne change rien.

La destruction des Bouddhas ne s'est pas faite en France, que je sache.

Voilà le problème des modernistes : rien ne vaut rien, tout se vaut, pas grave si on blasphème Notre Seigneur Jésus Christ (du moins son symbole), puisque moi, j'ai ma petite foi personnelle en Dieu, alors... Rolling Eyes

C'est grave, hyper-grave, et si nous l'acceptons, nous sommes complices et lâches, comme pour l'avortement, euthanasie et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty30/3/2011, 14:04

julia a écrit:
La destruction des Bouddhas ne s'est pas faite en France, que je sache.

Shocked

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty30/3/2011, 14:11

Alors cette prophanation-là s'est faite en France et nous intéresse directement
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty30/3/2011, 14:23

Fox77 a écrit:
Il n'y a pas si longtemps j'ai lu un fil où tout le monde s'indignait de la destruction par les musulmans des boudas géants...

C'était quand même plus spectaculaire que les délire d'un imbécile en mal de publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty30/3/2011, 14:42

http://culture.france2.fr/art-et-expositions/expos/les-dix-ans-de-la-collection-lambert-en-avignon-66681988.html

http://www.collectionlambert.com/index.html

Et si le responsable n'avait aucune idée de la provenance de cette photo ?

Elle est intitulée "index_14.jpg" et non "piss christ".

Et effectivement, ce n'est jamais qu'un crucifix sur fond orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandaleuse profanation officielle en France! Empty
MessageSujet: Re: Scandaleuse profanation officielle en France!   Scandaleuse profanation officielle en France! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandaleuse profanation officielle en France!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profanation de sépulture
» Scandaleuse agression
» Scandaleuse complicité de Famille Chrétienne
» Profanation d'hostie
» profanation du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: