DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle guérison à Lourdes

Aller en bas 
+3
cébé
Jésus Christ est mon pote
julia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:59

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Donc plus il y a de science explicative, moins il y a de miracles. Nous sommes d'accord.

Non. Il y a autant de miracles mais des critères de plus en plus durs pour leur reconnaissance officielle. Et cela se comprend : l'Eglise n'a pas besoin de 10 000 faits pour les poser face à la science. 100 faits bien décrits valent mieux que 10 000 faits peu documentés ou discutables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Donc plus il y a de science explicative, moins il y a de miracles. Nous sommes d'accord.

Non. Il y a autant de miracles mais des critères de plus en plus durs pour leur reconnaissance officielle. Et cela se comprend : l'Eglise n'a pas besoin de 10 000 faits pour les poser face à la science. 100 faits bien décrits valent mieux que 10 000 faits peu documentés ou discutables.

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:30

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce vous ne pose pas question qu'un dieu bon et omnipotent fasse un miracle de temps en temps dans piscine et laisse des quantités de maux ravager la terre ?

qui te dis que les autres qui passent à la piscine n'ont pas une grâce de DIEU ?

Le Baume d'Amour qu'offre Jésus peut être présent de diverses manières ( soulagement dans la foi, sensation de bien être, dispute entre membres d'une famille qui c'est estompé...etc ... ) pour les éventuels autres qui partent comme ils sont venus, DIEU a un plan, et peut être que cet épreuve s'ils la vivent dans la foi ils auront de grande grâce.

8)

_________________
Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 090115120030486412998931  
Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Donc plus il y a de science explicative, moins il y a de miracles. Nous sommes d'accord.

Non. Il y a autant de miracles mais des critères de plus en plus durs pour leur reconnaissance officielle. Et cela se comprend : l'Eglise n'a pas besoin de 10 000 faits pour les poser face à la science. 100 faits bien décrits valent mieux que 10 000 faits peu documentés ou discutables.

Primo, il y a beaucoup moins de miracles par rapport aux nombre de visiteurs.

Secundo, vous nous dites en fait que les miracles antérieurs ne seraient plus reconnus comme tels aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:01

Le moine a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce vous ne pose pas question qu'un dieu bon et omnipotent fasse un miracle de temps en temps dans piscine et laisse des quantités de maux ravager la terre ?

qui te dis que les autres qui passent à la piscine n'ont pas une grâce de DIEU ?

Le Baume d'Amour qu'offre Jésus peut être présent de diverses manières ( soulagement dans la foi, sensation de bien être, dispute entre membres d'une famille qui c'est estompé...etc ... ) pour les éventuels autres qui partent comme ils sont venus, DIEU a un plan, et peut être que cet épreuve s'ils la vivent dans la foi ils auront de grande grâce.

8)

Et pour le destin des malheureux bipèdes qui habitent à mille lieues de Lourdes ?
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:12

Vous vous trompez sur les chiffres : depuis 1976, il y a peut-être eu 6 miracles, mais pas sur 2 millions de pèlerins annuels. Ca, c'était peut-être pour 1976, mais ensuite on est très vite passé à 5 millions, et maintenant à 6 millions, ce qui permet en donnant un budget de 120 euros par personne, de trouver ce que Lourdes rapporte chaque année : 720 millions d'euros.
On a donc eu 6 miracles sur 2, puis 3, et jusqu'à 6 millions de pèlerins, sur 36 ans depuis 1976, donc on peut tabler sur une progression de 1 million tous les 9 ans, ce qui, en faisant une moyenne, donne 6 miracles sur 36 ans, soit 1 tous les 6 ans, donc :
- pour le 1er, en effet, 1 miracle pour 2 millions de pèlerins
- pour le 2ème, 1 pour 3 millions
- pour le 3ème, 1 pour 4 millions
- pour le 5ème, 1 pour 5 millions
- pour le dernier, Serge François, 1 pour 6 millions
Donc, à la limite, peu importe qu'il y en ait d'autres non reconnus - en fait, il y a 20 dossiers de guérisons déposés chaque année au bureau médical, source bureau médical lui-même -
car la progression restera la même : 21 miracles sur 3 millions, puis sur 4, puis sur 5, puis 6. Le problème, c'est que plus on a de pèlerins, moins on a de miracles.
Est-ce à dire que Dieu en aurait marre des grenouilles de bénitier ?
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:17

Petit oubli : il s'agit bien sûr de 3, 4, 5 et 6 millions de pèlerins ANNUELS,ce qui donne donc :
- pour le 1er, en effet, 1 miracle pour 2 millions de pèlerins, multipliés par 6 ans, soit 1 miracle sur 12 millions
- pour le 2ème, 1 pour 3 millions de pèlerins, donc 1 miracle sur 18 millions,
- pour le 3ème, 1 pour 4 millions de pèlerins, donc 1 miracle sur 24 millions,
- pour le 5ème, 1 pour 5 millions de pèlerins, donc 1 miracle sur 30 millions,
- pour le dernier, Serge François, 1 pour 6 millions de pèlerins, donc 1 miracle sur 36 millions
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:18

Et donc, comme je le disais, plus il y a de pèlerins, moins il y a de miracles...
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:34

Et je me suis encore trompé : non seulement il n'y a pas eu 6 miracles, mais seulement 4, car les 2 premiers sont eu lieu een 1963 et 1970, c'est leur reconnaissance qui a lieu dans les années 70, et il faut intégrer la progression dont j'ai parlé, à savoir :
- de 1976 à 1984, donc pour le 1er seulement, Delizia Cirolli : 1 miracle sur 3 millions annuels, soit sur 27 millions (sur 9 ans, donc)
- de 1985 à 1994, pour Jean Pierre Bély (1987) : 1 miracle sur 4 millions annuels, soit sur 36 millions (sur 9 ans)
- de 1995 à 2004, pour Santanielli et pour Serge François (2002) : 2 miracles sur 5 millions annuels, donc sur 45 millions (sur 9 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:36

Tous les pèlerins qui vont à Lourdes sont-ils en quête de guérisons physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:39

miracul a écrit:
Et donc, comme je le disais, plus il y a de pèlerins, moins il y a de miracles...

Car Lourdes fait son effet : Peu à peu, les pèlerins vont à Lourdes pour trouver Jésus et Marie.
Ils y vont de moins en moins pour en obtenir un avantage matériel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:47

Ca, c'est votre opinion : celle de quelqu'un qui veut à tous prix convaincre les autres qu'il a raison, même quand les chiffres disent le contraire. Pourtant, il existe une évidence contraire : la population mondiale a doublé depuis les années 70, ce qui explique que le nombre de pèlerins de Lourdes ait également augmenté. D'autre part, la pollution et les produits chimiques alimentaires ont considérablement augmenté le nombre de cancers et de malades en tous genres, il est donc tout à fait concevable au contraire que ce soit bien pour les guérisons physiques que les gens viennent à Lourdes de plus en plus nombreux - et non comme vous le prétendez pour "trouver Jésus et Marie".
C'est un simple calcul arithmétique qui le démontre, par rapport à l'augmentation de la population mondiale et des maladies...
Redescendez sur Terre...
De nos jours, de 2005 à 2013, on a 1 chance sur 9 ans x 6 millions, donc 1 chance sur 54 millions de guérir à Lourdes.
C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:57

Cher Miracul,

Vous devriez quitter ce forum catholique. Vous ne cherchez pas Dieu. Vous cherchez l'argent !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:00

miracul a écrit:
Ca, c'est votre opinion : celle de quelqu'un qui veut à tous prix convaincre les autres qu'il a raison, même quand les chiffres disent le contraire. Pourtant, il existe une évidence contraire : la population mondiale a doublé depuis les années 70, ce qui explique que le nombre de pèlerins de Lourdes ait également augmenté.
Lourdes reçoit des pèlerins d'une Europe dont la population n'augmente guère.
C'est le progrès des transports qui permet l'augmentation du nombre de pèlerins.

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Miracul,

Vous devriez quitter ce forum catholique. Vous ne cherchez pas Dieu. Vous cherchez l'argent !

Que vend-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:08

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Miracul,

Vous devriez quitter ce forum catholique. Vous ne cherchez pas Dieu. Vous cherchez l'argent !

Que vend-il ?
Il ne vend rien. Mais celui qui ne voit que l'argent là où il y a de l'espoir, de la foi, de l'amour, c'est que celui-là n'a que l'argent au coeur.

Car on ne voit les choses qu'avec son coeur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 05:48

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le moine a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce vous ne pose pas question qu'un dieu bon et omnipotent fasse un miracle de temps en temps dans piscine et laisse des quantités de maux ravager la terre ?

qui te dis que les autres qui passent à la piscine n'ont pas une grâce de DIEU ?

Le Baume d'Amour qu'offre Jésus peut être présent de diverses manières ( soulagement dans la foi, sensation de bien être, dispute entre membres d'une famille qui c'est estompé...etc ... ) pour les éventuels autres qui partent comme ils sont venus, DIEU a un plan, et peut être que cet épreuve s'ils la vivent dans la foi ils auront de grande grâce.

8)

Et pour le destin des malheureux bipèdes qui habitent à mille lieues de Lourdes ?


Lourdes propose l'envoi d'eau de la grotte par la poste et seul les frais de port et le contenant est facturé. Une grâce dans la foi peut être vécu à domicile

_________________
Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 090115120030486412998931  
Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 12:00

Pour l'eau, c'est vrai, elle est gratuite, seul le colissimo est payant. D'ailleurs, je crois que j'en ai encore. Néanmoins, je n'ai jamais été exaucé. Pour les souvenirs, vous avez également raison, ce sont des boutiques extérieures, c'est simplement qu'on pourrait s'imaginer que l'Eglise y trouve son compte en ayant créé des boutiques avec un prête-nom. D'autre part, qui touche les royalties pour l'image de la Vierge de Lourdes sur chaque gourde, assiète, tee-shirt, porte-clé, statuette, etc ???
Par contre, non, je ne cherche pas l'argent, je n'aime pas l'argent, j'aime la vérité. Et apparemment, vous ne l'acceptez pas. Car c'est bien 1 miracle pour 54 millions de pèlerins, car le nombre de visiteurs augmente de 1 million tous les 9 ans, et qu'il y en a 6 millions par an, et en moyenne 1 miracle tous les 9 ans aussi.
Cette "gentillesse" divine est un brin radine...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Miracul,

Vous devriez quitter ce forum catholique. Vous ne cherchez pas Dieu. Vous cherchez l'argent !
Que vend-il ?
Il ne vend rien. Mais celui qui ne voit que l'argent là où il y a de l'espoir, de la foi, de l'amour, c'est que celui-là n'a que l'argent au coeur.
En voulez-vous donc à Jésus-Christ qui a vu des marchands là où il n'y avait que des serviteurs du culte mosaïque fournissant des animaux sacrificiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 15:08

Le moine a écrit:
Lourdes propose l'envoi d'eau de la grotte par la poste et seul les frais de port et le contenant est facturé. Une grâce dans la foi peut être vécu à domicile

http://www.eau-de-lourdes.com/

Effectivement...

Qui a dit "ne faites plus de la maison de mon Père une maison de commerce" ?

Cela ne concerne pas les autres lieux de la terre, il est vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 15:14

miracul a écrit:
Cette "gentillesse" divine est un brin radine...

Je vois sur votre avatar "catholique" donc ----> chrétien !

Avez vous jamais fait l'expérience de Dieu ???

Vous sauriez si vous l'aviez faite que Dieu est prolifique au contraire dans ses dons... Dieu ne cesse de donner, de vouloir donner et Il attend même que nous demandions ,

Souvent , nous ne sommes pas exaucés de la façon dont nous l'avons demandé mais autrement........ ici nous voyons comme à travers un miroir... nous comprendrons plus tard comme Notre Père des Cieux est bon...

Je suis choquée de vous lire ..... il y a certainement autre chose pour que vous soyiez aussi amer et aigri envers Dieu... sinon comment comprendre votre comportement.

Le mettez vous à l'épreuve ?? oseriez vous mettre Dieu à l'épreuve sur un forum ???

Avez vous tant souffert que vous en êtes là ???

Vous êtes un frère et je prierai pour vous :sts:

Bien que ma prière ne sera pas sans tâche car toutes nos oeuvres sont entâchées, si je les revêt de l'armure de l'Amour de Dieu elles trouveront grâce devant Lui , tel un pur encens....

Que Notre Seigneur vienne à votre secours et vous aide !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 15:18

Jésus Christ a écrit:
est mon pote

Qui a dit "ne faites plus de la maison de mon Père une maison de commerce" ?


J'ai reçu il y a quelques années de l'huile du sanctuaire de Notre-Dame du Laus pour un important problème de santé, je dois cette guérison à l'intercession de la Vierge Marie.... le médecin n'a toujours pas compris comment je fus guérie, c'était pendant une messe en l'honneur de la Ste Vierge.... cette huile je ne l'ai pas payée non plus, on ne me réclamait pas même de frais de port........

Il ne faut pas prendre l'Evangile hors de son contexte car alors vous tombez dans un piège !
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:29

Ce n'est pas parce que vous avez reçu une fiole gratuitement que Lourdes n'est pas un vaste supermarché de la bigoterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:38

Julienne a écrit:
Jésus Christ a écrit:
est mon pote

Qui a dit "ne faites plus de la maison de mon Père une maison de commerce" ?


J'ai reçu il y a quelques années de l'huile du sanctuaire de Notre-Dame du Laus pour un important problème de santé, je dois cette guérison à l'intercession de la Vierge Marie.... le médecin n'a toujours pas compris comment je fus guérie, c'était pendant une messe en l'honneur de la Ste Vierge.... cette huile je ne l'ai pas payée non plus, on ne me réclamait pas même de frais de port........

Il ne faut pas prendre l'Evangile hors de son contexte car alors vous tombez dans un piège !

Il y a encore aujourd'hui des gens qui ne voient pas, comme dans l'Évangile d'hier au sujet des pharisiens aveuglés par leurs certitudes. On mise sur la science pour tout expliquer et on a évacué le "surnaturel" mais visiblement, on fait fausse route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:39

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce n'est pas parce que vous avez reçu une fiole gratuitement que Lourdes n'est pas un vaste supermarché de la bigoterie.

Quand on ne voit que cet aspect, on passe à côté du reste.
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:34

En effet, le "reste", c'est 1 chance sur 54 millions d'être guéri à Lourdes de nos jours. Peu importe à qui profite les "bigoteries". Au fait, quelqu'un peut-il me dire quel pourcentage l'Eglise touche pour le droit à l'image sur tous les articles vendus dans les boutiques à l'effigie du sanctuaire et de la Vierge ? Car que vous le vouliez ou non, le droit à l'image est un droit inaliénable, et Le vatican doit forcément toucher un pourcentage sur les 720 millions d'euros annuels que rapporte Lourdes...
Et je le répète : 1 chance sur 54 millions d'être guéri à Lourdes de nos jours. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:36

miracul a écrit:
En effet, le "reste", c'est 1 chance sur 54 millions d'être guéri à Lourdes de nos jours. Peu importe à qui profite les "bigoteries". Au fait, quelqu'un peut-il me dire quel pourcentage l'Eglise touche pour le droit à l'image sur tous les articles vendus dans les boutiques à l'effigie du sanctuaire et de la Vierge ? Car que vous le vouliez ou non, le droit à l'image est un droit inaliénable, et Le vatican doit forcément toucher un pourcentage sur les 720 millions d'euros annuels que rapporte Lourdes...
Et je le répète : 1 chance sur 54 millions d'être guéri à Lourdes de nos jours. C'est tout.

Le reste, c'est le côté spirituel. Tous ceux qui vont à Lourdes y vont-ils pour acheter des breloques ou pour chercher autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:36

miracul a écrit:
Au fait, quelqu'un peut-il me dire quel pourcentage l'Eglise touche pour le droit à l'image sur tous les articles vendus dans les boutiques à l'effigie du sanctuaire et de la Vierge ? Car que vous le vouliez ou non, le droit à l'image est un droit inaliénable, et Le vatican doit forcément toucher un pourcentage sur les 720 millions d'euros annuels que rapporte Lourdes...
Et je le répète : 1 chance sur 54 millions d'être guéri à Lourdes de nos jours. C'est tout.

0 %. Il n'y a pas de droit à l'image pour l'image de Dieu; Par contre, l'Etat prélève ses impôts (55%) comme de naturel sur ces entreprises privées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2011, 21:56

Et l'image du sanctuaire ? Ce n'est pas Dieu, c'est l'Eglise...
En parlant des 55%, vous sous-entendez que ce serait l'Etat qui encouragerait la bigoterie ?
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 23:24

Je vois que dès qu'on touche à une question épineuse - comme l'argent que l'Eglise doit inévitablement gagner en droit à l'image sur le Sanctuaire - il n'y a plus personne pour répondre... Et je reprécise bien : l'image du santuaire - et même des sanctuaires - et non l'image de Dieu... Alors, quel est le pourcentage sur les cierges et les objets souvenirs ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 00:18

Il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie, il y a le côté spirituel, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 00:26

Si La Salette n'a pas aussi bien marché que Lourdes, c'est tout de même que le lieu était moins bien choisi. Et puis une Sainte Vierge traînée devant les tribunaux, ça fait désordre...
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:37

Je suis désolé, mais c'est Arnaud qui m'a pointé du doigt comme n'étant attiré que par l'argent et non par dieu. Or, dès que je demande des comptes sur les royalties du sanctuaire - donc sur le fait que l'Eglise est également attirée par l'argent - là, on me dit qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie...
Très bien, mais pourquoi alors m'avoir critiqué ? Vu que je l'ai été gratuitement, j'estime que j'ai droit à une explication... Aussi, j'attends toujours de connaîttre le pourcentage des royalties du sanctuaire. Si l'Eglise est bien uniquement attirée par dieu, elle sera tout autant transparente pour les royalties. En tous cas, elle devrait l'être.
J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:46

Cher miracul, si nous ne répondons pas à vos propos c'est parce que vos propos sont ennuyeux et cela n'intéresse personne.
Rien à fiche!
Arrêter d'utiliser votre calculette pour "convertir" la Foi de l'Eglise en royalties.
Bon carême et bon pélerinage.
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:53

C'est bien ce que je dis : dès qu'on trouve une preuve que l'Eglise se fait de l'argent sur les fidèles et les pèlerins, tout le monde se tait... Vous ne vous rendez même pas compte que c'est exactement la réponse que j'attendais de votre part.
Hypocrisie et manipulation.
L'argent est plus roi à Lourdes que le Roi des rois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:07

Combien rapporte le pèlerinage à La Mecque ?

Et les prières déposées dans les fentes du Mur des Lamentations ?
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:09

Qu'st-ce que j'en ai à foutre ! Je suis catholique et je demande des comptes à mon Eglise, c'est tout ! Vous êtes incapable d'en donner alors que ce forum est dirigé par un théologien ??? Il n'aurait donc aucun lien avec l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:14

Miracul à écrit :
"C'est bien ce que je dis : dès qu'on trouve une preuve que l'Eglise se fait de l'argent sur les fidèles et les pèlerins, tout le monde se tait... Vous ne vous rendez même pas compte que c'est exactement la réponse que j'attendais de votre part.
Hypocrisie et manipulation.
L'argent est plus roi à Lourdes que le Roi des rois..."


I don't want that Rolling Eyes

Si tu penses ce que tu dis, tu devrais peut-être donner des royalties à l'Eglise pour être exaucer???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:19

miracul a écrit:
Qu'st-ce que j'en ai à foutre ! Je suis catholique et je demande des comptes à mon Eglise, c'est tout ! Vous êtes incapable d'en donner alors que ce forum est dirigé par un théologien ??? Il n'aurait donc aucun lien avec l'Eglise ?

Si tu es catholique, laisse tomber ce qui n'est pas essentiel et concentre-toi sur l'important. Et l'important, ce n'est pas l'argent mais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:32

Alors dîtes à Dieu de me trouver important à ses yeux et de me le prouver... Ce serait un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:34

miracul a écrit:
Je suis désolé, mais c'est Arnaud qui m'a pointé du doigt comme n'étant attiré que par l'argent et non par dieu. Or, dès que je demande des comptes sur les royalties du sanctuaire - donc sur le fait que l'Eglise est également attirée par l'argent - là, on me dit qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie...
Très bien, mais pourquoi alors m'avoir critiqué ? Vu que je l'ai été gratuitement, j'estime que j'ai droit à une explication... Aussi, j'attends toujours de connaîttre le pourcentage des royalties du sanctuaire. Si l'Eglise est bien uniquement attirée par dieu, elle sera tout autant transparente pour les royalties. En tous cas, elle devrait l'être.
J'attends.

Le sanctuaire ne touche aucune royalties de la ville de Lourdes (hôteliers, commerçants).

Le sanctuaire reçoit des don depuis trois choses : les cierges, les quêtes, les dons pour les messes des morts.

La ville de Lourdes, par contre, reçoit énormément en impôt locaux et elle devenue la première ville hôtelière de France.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:47

Je ne parle pas de tout ça. Je parle de la petite image du Sanctuaire qui apparaît sur les cirges, les gourdes, les assiettes, les porte-clés, les statuettes, les cartes postales, les cuillères, les fourchettes, les brosses à dent... C'est plus clair comme ça ? QUI touche le droit à l'image du sanctuaire ? Même 2 % sur 400 millions d'euros de gadgets, ça fait 8 millions d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:53

Pendant qu'on y est, combien rapporte le denier de Saint-Pierre au pape ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miracul




Messages : 75
Inscription : 30/03/2011

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:04

Donc toujours pas de réponse ? La question est pourtant facile... Il est vrai que la solution n'apparaît curieusement pas dans le fascicule donné par les sanctuaires... Pourtant, il y a des chiffres. Mais pas ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 16:18

miracul a écrit:
Je ne parle pas de tout ça. Je parle de la petite image du Sanctuaire qui apparaît sur les cirges, les gourdes, les assiettes, les porte-clés, les statuettes, les cartes postales, les cuillères, les fourchettes, les brosses à dent... C'est plus clair comme ça ? QUI touche le droit à l'image du sanctuaire ? Même 2 % sur 400 millions d'euros de gadgets, ça fait 8 millions d'euros...

Il n'y a pas de droit à l'image de l'Eglise sur ses bâtiments car, construits avant 1905, ils appartiennent à l'Etat français.

Maintenant, il m'étonnerait que l'Etat français prenne un droit à l'image sur les basiliques et les cathédrales.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:04

miracul a écrit:
Je ne parle pas de tout ça. Je parle de la petite image du Sanctuaire qui apparaît sur les cirges, les gourdes, les assiettes, les porte-clés, les statuettes, les cartes postales, les cuillères, les fourchettes, les brosses à dent... C'est plus clair comme ça ? QUI touche le droit à l'image du sanctuaire ? Même 2 % sur 400 millions d'euros de gadgets, ça fait 8 millions d'euros...

C'est vraiment du n'importe quoi !!! je réponds plus I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle guérison à Lourdes   Nouvelle guérison à Lourdes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle guérison à Lourdes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes
» L'Eglise reconnaît un cas de guérison remarquable à Lourdes
» L'Eglise reconnaît un cas de guérison remarquable à Lourdes
» 69e guérison de Lourdes reconnue comme miraculeuse
» À Lourdes, les évêques à l’aube d’une nouvelle époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: