DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bible et sodomie

Aller en bas 
+16
Cécile
scholasate
petero
alouette
denis
monsieurmathey
Philippe Fabry
Mister be
beranger
Jésus Christ est mon pote
Le moine
PetitefilledelaProvidence
Théodéric
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Olivier le chercheur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 15:39

Simon1976 a écrit:
Donc Paul ne condamne pas l'homosexualité en Romains 1, 26-27 ?

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature. De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne ce qui devait leur arriver pour leur égarement."

salut Scolasate m'étonne parfois...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 15:40

Occitane a écrit:

Bonsoir Personal Jesus , je ne comprends pas bien ta réflexion svp développe ton idée merci à toi .

Bonsoir cher ami néophyte de la quotation.

Ma réflexion est très simple:

-> Mieux vaut réfléchir par soit même qu'appliquer les écrits d'un livre.

Nous avons eu la chance d'avoir un cerveau et d'avoir à notre disposition "la réflexion", alors pourquoi appliquer bêtement des textes écrits par un groupuscule pour contrôler le peuple, tel qu'un ordinateur applique un algorithme pour s’exécuter. En appliquant des textes et en vous référant sans cesses à des écrits vous ne faites pas mieux que ce que peux faire un simple ordinateur. La seule chose qui nous différencie de la machine (la réflexion et la possibilité de faire un choix) vous la gaspiller ou vous ne l'utilisez pas en ne réfléchissant pas.

Dommage. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 15:42

Nous suivons la Parole de Dieu mais ça ne nous empêche pas de faire usage de la raison.

D'ailleurs, savais-tu qu'on peut découvrir l'existence de Dieu sans en référer à un livre ou un dogme mais par la seule raison ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 15:43

Arnaud Dumouch a écrit:
scholasate a écrit:
(et non pas l'homosexualité, dans le sens de la préférence de l'amitié d'un homme à l'amitié d'une femme).

L'homoSEXUALITE n'est pas une simple amitié entre deux hommes.

L'homosexualité est contre nature, pas l'amitié.

Tu parles de nature, mais l'homosexualité s'exerce dans le cadre animalier et qu'est-ce qui est plus nature que les animaux. Ton raisonnement ne tient pas la route d'un point de vue purement scientifique (qui est la seule religion qui à prouver ces raisonnements). salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 15:46

Personal Jesus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
scholasate a écrit:
(et non pas l'homosexualité, dans le sens de la préférence de l'amitié d'un homme à l'amitié d'une femme).

L'homoSEXUALITE n'est pas une simple amitié entre deux hommes.

L'homosexualité est contre nature, pas l'amitié.

Tu parles de nature, mais l'homosexualité s'exerce dans le cadre animalier et qu'est-ce qui est plus nature que les animaux. Ton raisonnement ne tient pas la route d'un point de vue purement scientifique (qui est la seule religion qui à prouver ces raisonnements). salut

La science n'est pas une religion, sauf pour les prédicateurs athées du genre Richard Dawkins. :pape:

Et puis les comportements homosexuels animaux n'excusent pas l'homosexualité chez les humains. Nous ne sommes pas des animaux réagissant seulement par instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 15:47

Personal Jesus a écrit:



Tu parles de nature, mais l'homosexualité s'exerce dans le cadre animalier et qu'est-ce qui est plus nature que les animaux. Ton raisonnement ne tient pas la route d'un point de vue purement scientifique (qui est la seule religion qui à prouver ces raisonnements). salut

Le monde animal régule les tentatives d'homosexualité comme d'ailleurs la recherche du plaisir génital. C'est la loi naturelle de la reproduction qui fait cela..

Le cas des Bonobos est à part : chez eux les frottements génitaux sont plus des régulation sociale que de la sexualité.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 11 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 15:48

Arnaud Dumouch a écrit:
scholasate a écrit:
(et non pas l'homosexualité, dans le sens de la préférence de l'amitié d'un homme à l'amitié d'une femme).

L'homoSEXUALITE n'est pas une simple amitié entre deux hommes.

L'homosexualité est contre nature, pas l'amitié.
Enfin quelq'un qui dit le juste mot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 15:54

Simon1976 a écrit:
Nous ne sommes pas des animaux réagissant seulement par instinct.

Nous ne sommes pas des animaux ? Est-ce que tu as assez réfléchit à ce sujet ? Je te propose de réfléchir à nouveau si tu n'as pas eu le temps d'une assez grande réflexion a ce sujet.

Pour amener ta réflexion je te conseil ce petit écrit : http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article46

Simon1976 a écrit:
Et puis les comportements homosexuels animaux n'excusent pas l'homosexualité chez les humains

Excusez ? Mais s'excusez à qui :vexe: ? A mon/ma conjointe si je lui fait trop mal, d'accord. A par sa je vois pas trop à qui je dois des excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 15:56

Personal Jesus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Nous ne sommes pas des animaux réagissant seulement par instinct.

Nous ne sommes pas des animaux ? Est-ce que tu as assez réfléchit à ce sujet ? Je te propose de réfléchir à nouveau si tu n'as pas eu le temps d'une assez grande réflexion a ce sujet.

Pour amener ta réflexion je te conseil ce petit écrit : http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article46

Simon1976 a écrit:
Et puis les comportements homosexuels animaux n'excusent pas l'homosexualité chez les humains

Excusez ? Mais s'excusez à qui :vexe: ? A mon/ma conjointe si je lui fait trop mal, d'accord. A par sa je vois pas trop à qui je dois des excuses...

Si vous étiez un animal, votre sexualité serait déterminée par les phases de la reproduction, sans liberté de dévier ni à droite, ni à gauche.

seul l'homme est libre d'exalter le plaisir pour le plaisir et de le couper de sa finalité (l'expression de l'amour, le don de la vie).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Personal Jesus a écrit:



Tu parles de nature, mais l'homosexualité s'exerce dans le cadre animalier et qu'est-ce qui est plus nature que les animaux. Ton raisonnement ne tient pas la route d'un point de vue purement scientifique (qui est la seule religion qui à prouver ces raisonnements). salut

Le monde animal régule les tentatives d'homosexualité comme d'ailleurs la recherche du plaisir génital. C'est la loi naturelle de la reproduction qui fait cela..

Le cas des Bonobos est à part : chez eux les frottements génitaux sont plus des régulation sociale que de la sexualité.

L'homosexualité dans le monde vivant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9#L.27homosexualit.C3.A9_dans_le_monde_vivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:06

En bleu.

Personal Jesus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Nous ne sommes pas des animaux réagissant seulement par instinct.

Nous ne sommes pas des animaux ? Est-ce que tu as assez réfléchit à ce sujet ? Je te propose de réfléchir à nouveau si tu n'as pas eu le temps d'une assez grande réflexion a ce sujet.

Pour amener ta réflexion je te conseil ce petit écrit : http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article46

Il y a une chose qui distingue l'homme des animaux: la spiritualité. On n'a jamais vu d'animaux prier ou envisager la vie après cette vie terrestre. Cela montre que nous sommes à un niveau supérieur dans la création.


Simon1976 a écrit:
Et puis les comportements homosexuels animaux n'excusent pas l'homosexualité chez les humains

Excusez ? Mais s'excusez à qui :vexe: ? A mon/ma conjointe si je lui fait trop mal, d'accord. A par sa je vois pas trop à qui je dois des excuses...

Les comportements homosexuels chez les animaux ne sauraient servir de prétexte pour justifier l'homosexualité chez les humains. Qu'il y ait des tendances homosexuelles chez certaines personnes, c'est un fait, mais nous ne sommes pas faits pour les unions homosexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:07

Comment comprenez-vous les mot que vous citez ?
Simon1976 a écrit:
ils reçoivent en retour dans leur propre personne ce qui devait leur arriver pour leur égarement.

Il me semble qu'on peut avoir une orientation homosexuellle sans avoir, par exemple à cause de la condamnation biblique de la sodomie, de rapports homosexuels.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Donc Paul ne condamne pas l'homosexualité en Romains 1, 26-27 ?

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature. De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne ce qui devait leur arriver pour leur égarement."

salut Scolasate m'étonne parfois...
Je reconnais que ce texte m'avait échappé, mais je ne comprends pas les derniers mots et je ne suis pas sûr qu'il soit question ici d'une condamnation de l'homosexualité.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:14

scholasate a écrit:
Comment comprenez-vous les mot que vous citez ?
Simon1976 a écrit:
ils reçoivent en retour dans leur propre personne ce qui devait leur arriver pour leur égarement.

Il me semble qu'on peut avoir une orientation homosexuellle sans avoir, par exemple à cause de la condamnation biblique de la sodomie, de rapports homosexuels.

Ces mots de saint Paul semblent parler des maladies consécutives aux relations homosexuelles (sida, MTS).

Une personne peut avoir des tendances homosexuelles sans avoir de rapports homosexuels. Ce sont ces derniers qui sont condamnés par l'Écriture et l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:19

Il ne faut pas faire d'amalgame entre l'homosexualité et les pathologies vénériennes !

On a trop vite oublié les ravages de la syphilis et des autres MST.

Le sida ne concerne pas que les homos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:20

En tout cas, les rapports homosexuels ne sont pas bons pour la santé, ni corporelle, ni en ce qui regarde la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:32

L'homme est tellement au prise avec sa testostérone qu'il en est téméraire jusqu'à expérimenter avec un aspirateur ou bien une grosse viande, etc! Donc pas étonnant que la sodomie soit à tout le moins une curiosité à pratiquer. Les gays adorent jouer dans la ruelle même si c'est sale! Les lesbiennes en majorité se contentent d'un pénis en latex stabilisé par une ceinture afin de pénétrer dans le portique, bien plus propre!

Autre point, depuis que la sodomie se répand parmi les dépourvu de plénitude existentielle, les infections vaginales augmentent également car le mec est même pas foutu d'ôter les bactéries qui prolifèrent dans l'intestin! Imaginez donc le beau gâchis! De plus, si trop pratiquée, les couches pour incontinents vendus en pharmacie se vendent en plus grand nombre car le sphincter est devenu trop ''relâché'' conséquence du relâchement psychique de ces déviés.

Enfin, une femme qui serait incitée avec pression pour qu'elle accepte ce truc sale, devrait tout simplement foutre à la porte son mec trop au prise avec un trop haut de testostérone qui ont rongées les neurones! Les querelles intestines c'est tolérance zéro!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:34

Simon1976 a écrit:

Une personne peut avoir des tendances homosexuelles sans avoir de rapports homosexuels. Ce sont ces derniers qui sont condamnés par l'Écriture et l'Église.
En effet ! Il faut même dire, à la suite de Denis Sonet, qui est un prêtre catholique, que l'homosexualité correspond à un moment normal du développement du sentiment amoureux. Evidemment si l'on reste bloqué à ce stade, le sentiment amoureux risque de se pervertir et de conduire aux comportements condamnés par la Bible (à savoir, donc, jusque à preuve du contraire, la sodomie). Par contre, nier que l'homosexualité corresponde à un moment normal du développement de la sexualité humaine, revient à ignorer la nature humaine. Il est donc grave de faire l'amalgame entre orientation homosexuelle et pratiques homosexuelles.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:36

Simon1976 a écrit:
En tout cas, les rapports homosexuels ne sont pas bons pour la santé, ni corporelle, ni en ce qui regarde la vie éternelle.

Les rapports homosexuels de type sodomie peuvent être bons pour la santé: également appelé : Orgasme anal. Comme tout orgasme, l'orgasme anal provoque une monté d'hormones qui est bénéfique pour l'organisme.

Pour plus de détail voir cet article intéressant sur le sujet :

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/desir/articles/15415-sodomie-orgasme.htm

En ce qui concerne ta vie éternelle, vu comment tu dois t'amuser dans ta vie normal, je vois pas en quoi une vie éternelle te servira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:40

Personal Jesus a écrit:
Simon1976 a écrit:
En tout cas, les rapports homosexuels ne sont pas bons pour la santé, ni corporelle, ni en ce qui regarde la vie éternelle.

Les rapports homosexuels de type sodomie peuvent être bons pour la santé: également appelé : Orgasme anal. Comme tout orgasme, l'orgasme anal provoque une monté d'hormones qui est bénéfique pour l'organisme.

Pour plus de détail voir cet article intéressant sur le sujet :

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/desir/articles/15415-sodomie-orgasme.htm

En ce qui concerne ta vie éternelle, vu comment tu dois t'amuser dans ta vie normal, je vois pas en quoi une vie éternelle te servira...

Je préfère la marche et une vie rangée pour ma santé que le sexe oral. :mdr:

Que sais-tu de la façon dont je m'amuse dans ma vie présente ? Comme si, étant croyant, on trouvait la vie actuelle dénuée de plaisir...

Dans la vie éternelle, je verrai mon Créateur et cela suffira pour faire mon bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:43

Laisse tomber Simon, il a le profil parfait de la personne qui a un vide existentiel ce qui contribue à ce qu'il fasse n'importe quoi pour tenter de remplir son vide intérieur. Ces éternels insatisfaits car s'ennuient facilement dû à une absence de plénitude intérieure insinuent ces choses ''Ouinnnn? Cela doit être ennuyeux chez toi, patati, patata,'' Et bien qu'il joue avec une patate dans son... :beret:


Dernière édition par ysov le Lun 11 Mar - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:48

Personal Jesus a écrit:
... pourquoi appliquer bêtement des textes écrits par un groupuscule pour contrôler le peuple ...

Quel " groupuscule " ? Quel " peuple " ? Quels " écrits " ? Que signifie " appliquer " ?

La Bible est une construction très savante ( inspirée , dit le croyant ) de textes sélectionnés parmi des ouvrages rescapés de naufrages depuis les temps les plus anciens et qui suppose une logique interne élaborée par les responsables de la foi d'un peuple , puis de tous les peuples . Que cette construction soit ardue et prête à interprétations contradictoires , ne fait aucun doute . C'est pour cela que des institutions d'arbitrage ont été établies .

Vous avez donc raison de ne pas vouloir appliquer ces textes " bêtement " , cher Personal Jesus .

Mais vous n'avez pas du tout raison de vouloir les jeter aux orties . Ce serait infiniment plus bête encore ( voire criminel , même du seul point de vue culturel , sans même parler du point de vue spirituel ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 11 Mar - 17:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:53

ysov a écrit:
Laisse tomber Simon, il a le profil parfait de la personne qui a un vide existentiel ce qui contribue à ce qu'il fasse n'importe quoi pour tenter de remplir son vide intérieur. Ces éternels insatisfaits car s'ennuient facilement dû à le absence de plénitude intérieure insinuent ces choses ''Ouinnnn? Cela doit ennuyeux chez toi, patati, patata, et bien qu'il joue avec une patate dans son... Bible et sodomie - Page 3 0032hi9
Coucou ysov , ce forum a été créé pour l' éducation sexuelle ou quoi !!!scratchlol!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 16:57

Non mais insinuer à propos de la vie sexuelle d'une autre personne, est vraiment équivalent à 1 seulement de QI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:02

ysov a écrit:
Non mais insinuer à propos de la vie sexuelle d'une autre personne, est vraiment équivalent à 1 seulement de QI!

Et ne retenir qu'une phrase sur cinq d'un paragraphe (phrase qui était d'ailleurs la moins intéressante car juste humoristique) sa montre que tu as combien de QI ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:06

Si vous venez seulement pour semer la discorde , cher Personal Jesus , rentrez chez vous .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:07

C'est de l'humour de merdeux, à faire allusion chez un autre que sa vie éternelle serait pas si importante que ça du fait qu'il semblerait à tes yeux d'une platitude dans sa manière de s'amuser ici-bas, c'est totalement con d'une ado toujours maintenu en cet état larvaire! Surtout
que ce genre d'humour est comme si tu ne jurais que par la sodomie, mais faut bien croire que c'est ainsi car tu sembles pratiquer la sodomie au point que sous le couvert de l'humour des propos excrémentiels y sortent car la voie normal bouchée!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:07

[quote="ysov"]Non mais insinuer à propos de la vie sexuelle d'une autre personne, est vraiment équivalent à 1 seulement de QI![/quote
Mais il sort de où ce guguse là , s'il parle ainsi selon moi il ne reçoit pas ce qu'il faut à la maison de sa chère et tendre , je te propose de manger avec moi , Arnaud , et Simon 1976 , un bon morceau de tarte aux fraises et crème fraîche es-tu d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:08

ysov a écrit:
Laisse tomber Simon, il a le profil parfait de la personne qui a un vide existentiel ce qui contribue à ce qu'il fasse n'importe quoi pour tenter de remplir son vide intérieur. Ces éternels insatisfaits car s'ennuient facilement dû à une absence de plénitude intérieure insinuent ces choses ''Ouinnnn? Cela doit être ennuyeux chez toi, patati, patata,'' Et bien qu'il joue avec une patate dans son... :beret:

Un vide existentiel ? Faire n'importe quoi pour remplir mon vide intérieur :O (d'ailleurs c'est ambigu comme phrase... ^^) ?

Je n'ai tout simplement pas besoin de croire en n'importe quoi pour mener mon existence. On peut très bien vivre sans croire. Moi en l’occurrence je crois en la science, c'est la seule qui amène la preuve de ces hypothèses.

Occitane a écrit:

Mais il sort de où ce guguse là , s'il parle ainsi selon moi il ne reçoit pas ce qu'il faut à la maison de sa chère et tendre , je te propose de manger avec moi , Arnaud , et Simon 1976 , un bon morceau de tarte aux fraises et crème fraîche es-tu d'accord ?

Re bonjour, néophyte de la quotation again.

Ce guguse sort du ventre de sa maman. Je reçois ce qu'il faut à la maison, mais merci de t'en inquiéter. Moi ce que je te propose c'est de te faire découvrir le plaisir anal si sa t'intéresse. Mais j'aimerais d'abord savoir, si tu arrives à l'orgasme anal, est-ce que tous tes idées reçu sur la religion et sur la sexualité seront anéanti à tous jamais ?


Dernière édition par Personal Jesus le Lun 11 Mar - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:17

Personal Jesus a écrit:
... Moi en l’occurrence je crois en la science, ...


Quelle science ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:29

boulo a écrit:
Personal Jesus a écrit:
... pourquoi appliquer bêtement des textes écrits par un groupuscule pour contrôler le peuple ...

Quel " groupuscule " ? Quel " peuple " ? Quels " écrits " ? Que signifie " appliquer " ?

La Bible est une construction très savante ( inspirée , dit le croyant ) de textes sélectionnés parmi des ouvrages rescapés de naufrages depuis les temps les plus anciens et qui suppose une logique interne élaborée par les responsables de la foi d'un peuple , puis de tous les peuples . Que cette construction soit ardue et prête à interprétations contradictoires , ne fait aucun doute . C'est pour cela que des institutions d'arbitrage ont été établies .

Vous avez donc raison de ne pas vouloir appliquer ces textes " bêtement " , cher Personal Jesus .

Mais vous n'avez pas du tout raison de vouloir les jeter aux orties . Ce serait infiniment plus bête encore ( voire criminel , même du seul point de vue culturel , sans même parler du point de vue spirituel ) .

Pardon de ne pas avoir répondu, mais ce n'est pas facile de répondre à tous le monde. Je reçois beaucoup d'interrogation.

Je suis tout d'abord très étonné de savoir que je cherche plus l'histoire de ton culte que toi même. Mais pourquoi pas.

Beaucoup d'historiens ont montré que la religion a toujours été un prétexte pour contrôler le peuple, comme la politique et la constitution nous contrôles aujourd'hui. Par exemple l'interdiction de manger du porc par les musulmans s'expliquent scientifiquement car dangereux à l'époque pour le peuple. Plutôt qu'expliquer le pourquoi du comment, on applique des règles qu'on diffuse via des textes saints, ou textes politiques pour protéger et contrôler le peuple. La religion n'est rien d'autre que l’ancêtre de la politique.



boulo a écrit:
Quelle science ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Science (Définition Large)

Ensemble des connaissances acquises par l’étude ou la pratique.

Pour te donner un exemple : grâce à un raisonnement scientifique on peut très facilement démontrer que la religion n'existe pas.

L'exemple :

Vous dites tous que l'homosexualité est contre nature, comme la sodomie, "blablablablabla", car n'apportant aucun plaisir, etc. Donc si "Occitane" accepte l’expérience anal et atteint l'orgasme anal, cela prouvera que la sodomie amène du plaisir, et donc que les vos croyances sont infondés, et donc que la religion n'existe pas. (Démonstration par l'absurde).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:43

personal jesus , tu me prends pour qui toi qui vient de débarquer sur ce forum , pour me traiter de cette façon , pauvre con va faire coucouche panier dans ta niche .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:44

Le lien que tu as donné ( qui n'est qu'une discussion entre wikipédiens ) montre surtout qu'il existe une infinité de définitions du mot " science " , cher PersonalJesus et que tu devrais apprendre quelques rudiments de philosophie pour les hiérarchiser .

Ton propos est un ensemble de préjugés , de notions floues , d'accusations injustes et de suffisance gratuite .

Je te conseille de revenir discuter quand tu auras appris à vivre et à réfléchir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 11 Mar - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:45

Ce n'est pas le simple fait que ça apporte pas le plaisir, mais c'est aussi le fait que c'est bourrée de bactéries, que si pratiquée régulièrement tu auras pas atteint l'âge de 40 ans que tu vas déféquer dans ton froc si tu t'achètes pas des couches. Ce nid à microbe est fait pour évacuer point! Pas capable de t'en tenir à la voie normale et en plus développer beaucoup la sensualité au lieu de toujours penser génital?

Comme Freud le dirait s'il lisait ça, un vrai cas de stade anal! :beret:


Dernière édition par ysov le Lun 11 Mar - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:46

Arrêtez , Ysov . PersonalJesus ne mérite pas de réponses sinon celles d'ordre méthodologique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:48

Oui mais faut tenter un brin de le sortir de son tas d'excrément. non?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 17:50

Non . Qu'il se débrouille . La vie le lui apprendra bien toute seule .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 18:03

Vous êtes bien arrogants pour des vieillards qui s'éteindront bientôt avec leurs cultes.

J'argumente par des raisonnements scientifiques mes propos, et vous le prenez mal. C'est dommage je trouve. D'autant plus dommage que je suis sur que vous croyez en la science vu que vous vous rendez toutes les semaines chez votre médecin pour vos contrôles de routine.

(Je ne crois pas qu'on puisse croire en la science et à la foi en la religion, l'un démontrant que l'autre n'existe pas)

Certes j'argumente parfois d'un ton ironique, mais toujours en respectant mon prochain (Amen). Veuillez excusez ma fougue et ma jeunesse.

Je suis content de savoir que la christianisme est en train de s’éteindre , quand je vois ce qu'il a fait de vous. La mort de votre génération amènera sans doutes la fin de votre religion. Aujourd'hui les jeunes sont plus libre de réfléchir sur leur existence que vous mêmes, ce qui en amène la très grande majorité à être athée.

Vous ne respectez même pas vos propres croyances en réagissant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 18:05

Personal Jesus a écrit:

Je n'ai tout simplement pas besoin de croire en n'importe quoi pour mener mon existence. On peut très bien vivre sans croire. Moi en l’occurrence je crois en la science, c'est la seule qui amène la preuve de ces hypothèses.

Encore qu'elle n'explique pas tout, comme par exemple pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien, comment devons-nous vivre, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 18:07

Personal Jesus a écrit:

boulo a écrit:
Quelle science ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Science (Définition Large)

Ensemble des connaissances acquises par l’étude ou la pratique.

Pour te donner un exemple : grâce à un raisonnement scientifique on peut très facilement démontrer que la religion n'existe pas.

L'exemple :

Vous dites tous que l'homosexualité est contre nature, comme la sodomie, "blablablablabla", car n'apportant aucun plaisir, etc. Donc si "Occitane" accepte l’expérience anal et atteint l'orgasme anal, cela prouvera que la sodomie amène du plaisir, et donc que les vos croyances sont infondés, et donc que la religion n'existe pas. (Démonstration par l'absurde).

Et par le raisonnement, on peut démontrer que Dieu existe. Saint Thomas d'Aquin a posé 5 voies pour découvrir l'existence de Dieu par la raison:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinquae_viae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 18:16

Simon1976 a écrit:


Et par le raisonnement, on peut démontrer que Dieu existe. Saint Thomas d'Aquin a posé 5 voies pour découvrir l'existence de Dieu par la raison:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinquae_viae

Dans ton article il est bien stipulé : "C'est pourquoi ce ne sont pas des preuves, mais des voies". J'ai bien lu (je ne connaissais pas) et ce ne sont en rien des démonstrations ou raisonnement scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 18:17

Non, ce sont des raisonnements philosophiques.

La science n'a pas à démontrer que Dieu existe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 18:37

Simon1976 a écrit:
Non, ce sont des raisonnements philosophiques.

La science n'a pas à démontrer que Dieu existe ou non.

C'est étrange ce que tu dis : "La science n'a pas à démontrer que Dieu existe ou non", comment pouvons nous dire que la science n'a pas à démontrer quelque chose alors que le but de la science est justement de le faire.

Ce qui tends vers l'infiniment abstrait (Dieu) tends à ne pas pouvoir être démontrer. C'est différent de "n'a pas à démontrer que...".

Aujourd'hui des concepts très abstrait on pu être démontrer comme la théorie de la relativité. Cette théorie avait été posé comme hypothèse il a bien longtemps et bien qu'elle soit resté comme très abstraite pendant de nombreuses années, la démonstration a pu être fait.

Maintenant est-ce que quelque chose qui tends à ne pas pouvoir être démontrer n'est-il pas simplement la preuve mathématiques que cela n'existe pas ?

Par exemple essayons de démontrer qu'un objet infiniment petit, qui n'a aucune masse, qui n'a aucune structure : est un carré. On ne peut pas le démontrer car les hypothèses sont trop abstraites. Le concept : "Dieu" est formé de beaucoup trop d'hypothèses extrêmement abstraites pour pouvoir être démontré. Alors pour certains Dieu est tel que tu te l'imagine, pour moi c'est juste un carré (ou un rond) quelque part qui n'existe pas et qui n'existera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 18:44

Personal Jesus a écrit:
Simon1976 a écrit:
Non, ce sont des raisonnements philosophiques.

La science n'a pas à démontrer que Dieu existe ou non.

C'est étrange ce que tu dis : "La science n'a pas à démontrer que Dieu existe ou non", comment pouvons nous dire que la science n'a pas à démontrer quelque chose alors que le but de la science est justement de le faire.

Ce qui tends vers l'infiniment abstrait (Dieu) tends à ne pas pouvoir être démontrer. C'est différent de "n'a pas à démontrer que...".

Aujourd'hui des concepts très abstrait on pu être démontrer comme la théorie de la relativité. Cette théorie avait été posé comme hypothèse il a bien longtemps et bien qu'elle soit resté comme très abstraite pendant de nombreuses années, la démonstration a pu être fait.

Maintenant est-ce que quelque chose qui tends à ne pas pouvoir être démontrer n'est-il pas simplement la preuve mathématiques que cela n'existe pas ?

Par exemple essayons de démontrer qu'un objet infiniment petit, qui n'a aucune masse, qui n'a aucune structure : est un carré. On ne peut pas le démontrer car les hypothèses sont trop abstraites. Le concept : "Dieu" est formé de beaucoup trop d'hypothèses extrêmement abstraites pour pouvoir être démontré. Alors pour certains Dieu est tel que tu te l'imagine, pour moi c'est juste un carré (ou un rond) quelque part qui n'existe pas et qui n'existera jamais.

L'existence de Dieu n'est pas démontrable scientifiquement car son objet (Dieu) n'est pas visible. C'est une question de foi, pas de science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 19:04

Simon1976 a écrit:


L'existence de Dieu n'est pas démontrable scientifiquement car son objet (Dieu) n'est pas visible. C'est une question de foi, pas de science.

De nombreuses choses non visible ont déjà été démontrés scientifiquement tel que le Boson de Higgs. Ce n'est donc pas une raison valable. La foi est aussi abstrait que dieu, tu ne peux donc pas t'appuyer dessus pour démontrer qu'il existe.

Bref...

Pour en revenir au sujet initial, la sodomie peut amener du plaisir, ça a été démontrer scientifiquement.

"Dans les années 2000, les recherches en neurosciences ont montré que les êtres humains stimulent leurs zones érogènes car cela procure des récompenses/renforcements dans le cerveau. Ces récompenses, en particulier l'orgasme, sont perçues au niveau de la conscience comme des sensations de plaisirs érotiques et de jouissances. En simplifiant, l'être humain recherche les activités sexuelles, comme la sodomie, car elles procurent des plaisirs érotiques intenses." (Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodomie ).

Or si il y a plaisir c'est qu'il a une raison et donc que ce n'est pas "contre nature", et qu'on a pas besoin de s'excusez de se genre de pratique. Si vous me dites le contraire c'est que vous ne croyez pas en la science. Dans ce cas précis je vous invite à ne plus aller voir votre médecin traitant adoré, et à vous laisser mourir d'une maladie horrible en priant dieu qu'il vous soigne. Ou encore de laisser mourir vos enfants de l'appendicite, ne pas soigniez votre cancer, bref... Je crois que vous aurez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 19:08

Cécile a écrit:
Il ne faut pas faire d'amalgame entre l'homosexualité et les pathologies vénériennes !

On a trop vite oublié les ravages de la syphilis et des autres MST.

Le sida ne concerne pas que les homos...

Et les autres maladies vénériennes se transmettaient essentiellement par des rapports hétérosexuels.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Saint Obiwan Kenobi

Saint Obiwan Kenobi


Féminin Messages : 1
Inscription : 11/03/2013

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 19:10

Je me suis inscrite sur ce forum afin de faire part de mon immense désarroi quant aux propos tenus par le sieur "Personal Jesus". Que dire, sans irrémédiablement verser dans un torrent d'insultes froides et sanguinaires, qui nous feraient peut-être du bien à toutes et à tous mais ne résoudrait pas le problème et, surtout, ne contribuerait pas à faire changer d'avis notre jeune ami.
Car la rédemption et le pardon pour l'ensemble de l'humanité, tels sont nos objectifs communs, et tu dois comprendre que c'est pour ton bien, "Personal Jesus", que certains membres ici présents ont pu se montrer quelque peu "réactifs".

Donc, la sodomie... D'un point de vue purement historique, il a maintes fois été prouvé que les "grandes civilisations" (notamment grecques et romaines) se sont écroulées suite à la généralisation de ce genre de pratiques horripilantes et détestables.
Une fois que le diable nous tient dans ses bras vils et velus, il devient en effet très difficile de lui échapper, et surtout d'échapper à la tentation de commettre l'un après l'autre tous les méfaits et péchés que le simple bon sens nous interdit d'envisager...
A la sodomie succèdent ainsi l'inceste, l'athéisme, le scientisme puis les pulsions belliqueuses, ou pire encore : LE COMMUNISME, cette idéologie funeste qui n'est que l'application concrète et voulue de la pensée athée et nihiliste. Bilan : 100 millions de morts.

J'espère que tu auras été convaincu par cet argumentaire rationnel et logique. Jésus sauve ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 19:17

En bleu.

Personal Jesus a écrit:
Simon1976 a écrit:


L'existence de Dieu n'est pas démontrable scientifiquement car son objet (Dieu) n'est pas visible. C'est une question de foi, pas de science.

De nombreuses choses non visible ont déjà été démontrés scientifiquement tel que le Boson de Higgs. Ce n'est donc pas une raison valable. La foi est aussi abstrait que dieu, tu ne peux donc pas t'appuyer dessus pour démontrer qu'il existe.

La science est dans son domaine quand elle étudie les particules élémentaires. Si un scientifique cherche la cause première de l'univers, il sort du domaine scientifique.

Bref...

Pour en revenir au sujet initial, la sodomie peut amener du plaisir, ça a été démontrer scientifiquement.

"Dans les années 2000, les recherches en neurosciences ont montré que les êtres humains stimulent leurs zones érogènes car cela procure des récompenses/renforcements dans le cerveau. Ces récompenses, en particulier l'orgasme, sont perçues au niveau de la conscience comme des sensations de plaisirs érotiques et de jouissances. En simplifiant, l'être humain recherche les activités sexuelles, comme la sodomie, car elles procurent des plaisirs érotiques intenses." (Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodomie ).

Or si il y a plaisir c'est qu'il a une raison et donc que ce n'est pas "contre nature", et qu'on a pas besoin de s'excusez de se genre de pratique. Si vous me dites le contraire c'est que vous ne croyez pas en la science. Dans ce cas précis je vous invite à ne plus aller voir votre médecin traitant adoré, et à vous laisser mourir d'une maladie horrible en priant dieu qu'il vous soigne. Ou encore de laisser mourir vos enfants de l'appendicite, ne pas soigniez votre cancer, bref... Je crois que vous aurez compris.

On doit se faire soigner quand on a le cancer. Ce n'est pas la même chose que la sodomie. Elle n'est pas nécessaire à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 19:27

Simon1976 a écrit:

La science est dans son domaine quand elle étudie les particules élémentaires. Si un scientifique cherche la cause première de l'univers, il sort du domaine scientifique.
C'est faux, mais la je fatigue... Désolé pour le peu d'argumentation sur le sujet, mais je pense pas être celui qui argumente le moins sur ce forum...

Simon1976 a écrit:

On doit se faire soigner quand on a le cancer. Ce n'est pas la même chose que la sodomie. Elle n'est pas nécessaire à l'homme.



Depuis quand la vie est nécessaire à l'homme ? C'est très subjectif ce que tu dis. Donc tout ce qui n'est pas nécessaire à l'homme doit disparaître (ou ne pas exister) si j'ai bien compris... Supprimons donc : la télé, la voiture, l'ordinateur, le sport, l'alcool, la drogue, le sexe, etc... La liste est trop longue. Encore une fois, je ne comprends pas ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 1:27

Personal Jesus a écrit:
... Aujourd'hui les jeunes sont plus libre de réfléchir sur leur existence que vous mêmes, ce qui en amène la très grande majorité à être athée.

...

Ce thème est traité dans le magnifique film de Van der Groeningen : " The broken circle breakdown " , qui m'a arraché des larmes .

Un couple d'artistes flamands ( qui ont abandonné le catholicisme , ce qui est une banalité en Flandre ) se déchire pour des questions métaphysiques à la suite de la souffrance et de la mort par cancer de leur petite fille à l'âge de six ans .

A la fin du film , l'héroïne dans le coma , sort de son corps pour susurrer quelques mots à l'oreille de son mari . A la suite de ce coup de théâtre , le héros devient plus tolérant , respecte la religion de sa femme et on peut même penser qu'il se convertit , alors que , précédemment , il avait moralement blessé sa femme à mort en hurlant partout sa haine de Dieu et de la religion , particulièrement des religions judéo-chrétiennes .

Mais bizarrement , la plupart des spectateurs ayant laissé un commentaire sur le net , semblent avoir zappé la fin du film . Symptomatique de l'aveuglement moderne .


Ce que tu appelles " science " , cher PersonalJesus , est en fait ce que j'appelle la religion de la LASCIENCE . A mon humble avis , c'est la pire de toutes . Elle a déjà provoqué de très nombreux suicides .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible et sodomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bible et sodomie   Bible et sodomie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible et sodomie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible, livre scientifiquement exact
» La Bible
» La Bible
» Bible
» Calendrier Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: