DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les causes de la misère en Afrique noire

Aller en bas 
+4
aroll
fredsinam
Arnaud Dumouch
vieux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de la misère en Afrique noire   Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty31/3/2011, 17:59

nilamitp a écrit:
laisse tomber, tu es vraiment trop politisé pour avoir ne serait-ce qu'un peu de recul.

et je te rappelle que je ne suis absolument pas militant front national. je ne sais pas si c'est "mieux ou pire" pour tes idées, mais c'est un fait. il y a des sympathisants front national sur ce forum (Karl, Alexis232 et Loup écossais...).

tu as parfaitement le droit de me juger "complaisant front national", de "semblable aux sarkozy, hortefeux, guéant, besson, copé..."... que sais-je... de n'importe quoi...
mais ce n'est pas une raison de vouloir à tout prix me coller une étiquette qui ne me correspond pas.

C'est vrai moi je n'ai aucun souci avec le Front et je l'affiche.

Laughing

Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 P1240610
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de la misère en Afrique noire   Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty31/3/2011, 23:14

Alexis232 a écrit:
nilamitp a écrit:
laisse tomber, tu es vraiment trop politisé pour avoir ne serait-ce qu'un peu de recul.

et je te rappelle que je ne suis absolument pas militant front national. je ne sais pas si c'est "mieux ou pire" pour tes idées, mais c'est un fait. il y a des sympathisants front national sur ce forum (Karl, Alexis232 et Loup écossais...).

tu as parfaitement le droit de me juger "complaisant front national", de "semblable aux sarkozy, hortefeux, guéant, besson, copé..."... que sais-je... de n'importe quoi...
mais ce n'est pas une raison de vouloir à tout prix me coller une étiquette qui ne me correspond pas.

C'est vrai moi je n'ai aucun souci avec le Front et je l'affiche.

Laughing

Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 P1240610
j'ai comme l'impression que le FN est vraiment l'image des français qu'ils ne veule pas voire. il me semble qu'ils ne se sont pas compromit avec nos "dictateur" et les grand lobis .

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de la misère en Afrique noire   Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty5/4/2011, 00:15

Citation :
Côte d'Ivoire : l'ONU et la France bombardent le palais de Gbagbo

Des hélicoptères français et de la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) ont ensuite bombardé le palais et la résidence de Laurent Gbagbo, ainsi que les camps militaires d'Agban et d'Akouédo, contrôlés par les forces pro-Gbagbo. 'Des moyens ont été engagés contre plusieurs objectifs : des armes lourdes dans des casernes et un détachement de véhicules blindés équipés de canons et de lance-roquettes', a précisé Thierry Burkhard, porte-parole du ministère de la défense.

L'Elysée a annoncé qu'elle autoriserait l'armée française à participer aux opérations militaires de l'Onuci, sur demande 'urgente' du secrétaire général de l'ONU.
------------------------------------
L’armée française prend le contrôle de l’aéroport d’Abidjan

Les forces françaises Licorne en Côte d’Ivoire ont pris le contrôle de l’aéroport d’Abidjan. 77 personnes ont été évacuées vers Lomé par deux avions de transports de troupe Transall.

60 ans après les indépendances africaines, une armée d'occupation est présente en Côte-d'Ivoire, qui vient s'ingérer avec une violence et une brutalité inouïes dans les affaires intérieures d'un pays indépendant ... Sarkozy, Fillon, Juppé, Longuet et les autres devront rendre des comptes aux Africains.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de la misère en Afrique noire   Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty5/4/2011, 06:32

Citation :
fredsinam a écrit:
e d’Ivoire ont pris le contrôle de l’aéroport d’Abidjan. 77 personnes ont été évacuées vers Lomé par deux avions de transports de troupe Transall.

60 ans après les indépendances africaines, une armée d'occupation est présente en Côte-d'Ivoire, qui vient s'ingérer avec une violence et une brutalité inouïes dans les affaires intérieures d'un pays indépendant ... Sarkozy, Fillon, Juppé, Longuet et les autres devront rendre des comptes aux Africains.
[/quote]

Tiens ! C'est amusant ! Un de mes élèves Africains, Glodi, me disait la semaine dernière : "Honte à la France qui n'intervient pas pour chasser Gbagbo".

Bref, jamais contents. Les Africains, je le crois, aiment avoir des dictateurs richissimes qui, perdant les élections, restent au pouvoir. L'Afrique n'a décidément que ce qu'elle mérite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de la misère en Afrique noire   Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty5/4/2011, 11:11

Arnaud Dumouch a écrit:


Tiens ! C'est amusant ! Un de mes élèves Africains, Glodi, me disait la semaine dernière : "Honte à la France qui n'intervient pas pour chasser Gbagbo".

Bref, jamais contents. Les Africains, je le crois, aiment avoir des dictateurs richissimes qui, perdant les élections, restent au pouvoir. L'Afrique n'a décidément que ce qu'elle mérite.
[/quote]

1) Gbagbo n'est pas riche

2) Il n'est pas dictateur ,il a été élu

J'ai tellement la haine sur ce que la France vient de faire là bà .... mais au moins tu ne va plus sortir tes bêtises du genre la France ne se mêle plus dans les problème africains. Je parie que ton élève de 14 ans tu lui a répondu que c'est un problème africain qui ne concerne pas la France . QUE LA FRANCE S'OCCUPE DE SES OIGNONS DE QUEL DROIT ELLE SE PERMET DE PRENDRE LE CONTRÔLE D'UN PAYS SOUVERAIN
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de la misère en Afrique noire   Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty5/4/2011, 11:28

Cher Fredsisam, C'est à l'appel insistant de l'ONU et de l'union Africaine qui arme Ouatara que la force Licorne intervient.

Enfin ! l'ONU, se rendant compte de l'immense misère et guerre civile que provoquent ces dictateurs type Gbagbo qui s'accrochent de leur 20 doigts à un pouvoir qu'ils viennent de perdre légalement par élection, met ces dictateurs sous tutelle.

On ne doit plus accepter dans le monde ce genre de comportement et si Ouatara se comporte comme un mauvais président, ce sera à son peuple PAR LA VOIE DES URNES de le mettre à la porte dans 5 années.

Je sais que dans votre idéologie fière et nationaliste, vous me prenez pour un idiot quand j'insiste pour dire que ces gouvernements irresponsables doivent être mis sous tutelle de l'ONU et de l'union Africaine. Eh bien vous voyez que je ne suis pas seul

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de la misère en Afrique noire   Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty5/4/2011, 11:52

Je pense que tutelle est le mauvais terme.

Il faut juste virer ceux qui ne sont plus légitimes quand c'est faisable.

Ensuite laisser se débrouiller celui qui est légitime.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de la misère en Afrique noire   Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty5/4/2011, 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fredsisam, C'est à l'appel insistant de l'ONU et de l'union Africaine qui arme Ouatara que la force Licorne intervient.

Enfin ! l'ONU, se rendant compte de l'immense misère et guerre civile que provoquent ces dictateurs type Gbagbo qui s'accrochent de leur 20 doigts à un pouvoir qu'ils viennent de perdre légalement par élection, met ces dictateurs sous tutelle.

On ne doit plus accepter dans le monde ce genre de comportement et si Ouatara se comporte comme un mauvais président, ce sera à son peuple PAR LA VOIE DES URNES de le mettre à la porte dans 5 années.

Je sais que dans votre idéologie fière et nationaliste, vous me prenez pour un idiot quand j'insiste pour dire que ces gouvernements irresponsables doivent être mis sous tutelle de l'ONU et de l'union Africaine. Eh bien vous voyez que je ne suis pas seul

Oui c'est une proposition idiote , parce que l'union africaine est dirigé par les présidents africains , ceux même qu'on devrait mettre sous tutelle , je ne vais pas revenir sur ça c'est une proposition IMPOSSIBLE ET PAS MALIN .
Quant à moi je ne suis pas ivoirien , donc je n'ai aucune idéologie nationaliste , par contre j'aime l'africain pour m'avoir vu naître et je suis fière de l'Afrique .
Que l'Union africaine intervienne dans cette guerre je peux le comprendre mais que la France prenne le contrôle d'un aeroport souverain et se mette à bombarder le président sortant pour moi cela est inadmissible . J'espere qu'ils vont payer pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les causes de la misère en Afrique noire   Les causes de la misère en Afrique noire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les causes de la misère en Afrique noire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L’impérialisme français en Afrique noire
» Les capacité de developement de l'Afrique de l'est (corne de l'Afrique)
» journée mondiuale du refus de la misére
» En souvenir du départ vers le Pére de Joseph Wresinski
» La grande misère sexuelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: