DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les templiers.

Aller en bas 
+2
caesor
malawik
6 participants
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Les templiers. Empty
MessageSujet: Les templiers.   Les templiers. EmptyMer 16 Mar 2011, 12:53

Bonjours à tous !!!!!

Voila, je voudrais savoir un peu votre avis sur cette confrerie qu'etait les templiers.
Et savoir si les francs macons sont en faite les descendants des templiers ????

Pour ma part, j'ai toujours apprecié cette orde !!!! Des hommes courageux, n'esitant pas à s'acrifier leur vie pour la protection des pelerins.
Et aussi leur part de mystere qui les entours !!!

Deja leur disparition suite à leur condanmation et leur procés. D'ailleur ce procés fut encore une fois totalement tronqué de la part des autorités catholiques de l'epoques et de la part du roi de France.

Ont les a accusés de pedophilie, d'orgies, de pacte avec le demon, enfin breve toutes choses infames qui n'etaient que dans la tete d'esprit d'erangé de religieux de l'epoque.

La veritable verité de leur condamnation, c'est que les templiers derangés le pouvoir en place. Tant au niveau du roi de France qu' au niveau du Vatican. Mais pourquoi derangés t'il a ce point ??? Certains disent qu'ils aurraient decouvert des secrets cachés sur la religion Chretienne mettant par la meme ocasion en danger la religion catholique.

Une chose qui n'est pas a nier, les templiers devenaient de plus en plus puissant et de plus en plus en riche !!!!

Des theories disent que tous les templiers n'aurraient en realité pas disparue pendant la purge. Que certains aurraient trouver refuge au Portugal.
Et que par la suite ils aurraient refondé un nouveau orde mais cette fois si dans le secret.
Cette orde serait la francs maconneries. Ils aurraient conservé leur "tresors" et seraient devenu tres puissant dans le monde mais agissant toujours dans les coulisses du monde.

Quand on connait la haine qu'ont les autorités religieuses catholiques face aux Francs-macons ont peut se poser des questions !!!!

Voila, les templiers sont mes amis lol !!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMer 16 Mar 2011, 13:00

malawik a écrit:
Bonjours à tous !!!!!

Voila, je voudrais savoir un peu votre avis sur cette confrerie qu'etait les templiers.
Et savoir si les francs macons sont en faite les descendants des templiers ????
!!!!!
eux le pretendent : ils sont les seuls. En fait, les francs mac, c'est relativement recent.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMer 16 Mar 2011, 13:02

malawik a écrit:
La veritable verité de leur condamnation, c'est que les templiers derangés le pouvoir en place. Tant au niveau du roi de France qu' au niveau du Vatican. Mais pourquoi derangés t'il a ce point ???!!!!!
parce qu'ils étaient leurs creanciers et que les caisses étaient vides pour le roi ... Ils ont euthanasié le rentier, comme l'on fait tous les Etats dans cette postion, parfois avec autant de violence, voire plus - regardez la revolution française et l'empire. La dette de l'Etat a été reglée dans le sang.


Dernière édition par caesor le Mer 16 Mar 2011, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMer 16 Mar 2011, 13:03

malawik a écrit:
Quand on connait la haine qu'ont les autorités religieuses catholiques face aux Francs-macons ont peut se poser des questions !!!!

!!!!!

justement, je connais pas. Mais l'inverse, ça je connais !!! Des faits SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMer 16 Mar 2011, 15:18

Cher Malawik, cet Ordre militaire eut son utilité lors des croisades. Il permettait de consacrer à Dieu des vocations militaires. Il réunissait en lui l'idéal de l'honneur chevaleresque et le service du Christ. C'est toute une époque.

Depuis, l'Eglise a renoncé à toute guerre ayant un motif religieux.

Elle encourage toujours, lorsque c'est nécessaire, les engagements pour une guerre juste. Il fallait par exemple combattre Hitler.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMer 16 Mar 2011, 17:11

Merci de vos points de vue.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMer 16 Mar 2011, 17:26

Et savoir si les francs macons sont en faite les descendants des templiers ????

La réponse est non.
Cette légende fut répandue à la suite du discours prononcé en 1735 par le Chevalier de Ramsay dans lequel il parle de "nos frères les Croisés" comme fondateurs supposés de l'ancienne maçonnerie d'avant 1720.

Il existe une mouvance maçonnique très minoritaire qui se dit descendre des Templiers sous le nom de Stricte Observance Templière (SOT) mais qui en fait se rattacherait plus aux Chevaliers Teutoniques.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'existe aujourd'hui aucun lien direct historiquement prouvé avec cet ordre de chevalerie. Par contre certains écrits compagnoniques y font référence. Mais FM et Compagnonnages sont deux ordres différents.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMer 16 Mar 2011, 17:46

caesor a écrit:
malawik a écrit:
Quand on connait la haine qu'ont les autorités religieuses catholiques face aux Francs-macons ont peut se poser des questions !!!!

!!!!!

justement, je connais pas. Mais l'inverse, ça je connais !!! Des faits SVP ?

Allez donc lire les encycliques papales contre les FM à commencer par la première de Clément XII en 1738 In Eminenti.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:00

adamev a écrit:
caesor a écrit:
malawik a écrit:
Quand on connait la haine qu'ont les autorités religieuses catholiques face aux Francs-macons ont peut se poser des questions !!!!

!!!!!

justement, je connais pas. Mais l'inverse, ça je connais !!! Des faits SVP ?

Allez donc lire les encycliques papales contre les FM à commencer par la première de Clément XII en 1738 In Eminenti.
merci de vos references, Adamev. Y Voit on soudre la haine ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:06

Voyez-vous-même...

http://lodgamour.blogspirit.com/archive/2006/01/index.html

et les textes originaux sur le site du Vatican.

Vous pouvez aussi lire "Archives secrètes du Vatican et de la franc-maçonnerie - Histoire d'une condamnation papale" - Père Ferrer-Benimelli - Dervy

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMar 22 Mar 2011, 15:38

adamev a écrit:
Et savoir si les francs macons sont en faite les descendants des templiers ????

La réponse est non.
Cette légende fut répandue à la suite du discours prononcé en 1735 par le Chevalier de Ramsay dans lequel il parle de "nos frères les Croisés" comme fondateurs supposés de l'ancienne maçonnerie d'avant 1720.

N'importe quoi. Tu ne sais absolument rien sur le sujet, sauf ce que le GO, par la voix de Bauer, entre autre, martèle dans les magazines, tout aussi insignifiants que ses discours. Avant de vouloir donner des leçons et raconter n'importe quelle ânerie pour te faire mousser, je te recommande vivement de t'intéresser au rite, dont l'un de tes grades, aurait, je bien "aurait" dû t'éclairer sur le sens de ta quête. A mon humble avis, tu en es très loin et surtout pas prêt, à accéder à ce qui est révélé à un autre niveau...

Il existe une mouvance maçonnique très minoritaire qui se dit descendre des Templiers sous le nom de Stricte Observance Templière (SOT) mais qui en fait se rattacherait plus aux Chevaliers Teutoniques.

Absolument faux. Les Teutoniques ont été recrutés par les fondateurs de l'Ordre du Temple, tous catholiques. A savoir, neuf chevaliers (Hugues de Payns en fut le fondateur), qui ont fondé neuf provinces, dans toute l'Europe. C'est une réalité historique, pas une légende. Tous, sans exception, étaient sous l'autorité directe du Saint-Père. Cette mouvance très "minoritaire", comme tu te plais à le dire, est cependant bien plus influente que tu ne l'imagines....

Ce qui est sûr c'est qu'il n'existe aujourd'hui aucun lien direct historiquement prouvé avec cet ordre de chevalerie. Par contre certains écrits compagnoniques y font référence. Mais FM et Compagnonnages sont deux ordres différents.

Encore une fois du n'importe quoi. Le Compagnonnage n'est en rien différent de la maçonnerie. Il en est l'origine, jusqu'à des temps immémoriaux. Mais tout cela te dépasse, puisque la religion doit rester dans la sphère privée, et que l'Art Royal (FM), n'est pour toi qu'un vecteur de tes idées politiques gauchistes. Lorsque l'on habite les beaux quartiers, il est facile d'être de gauche (caviar). Je ne suis pas envieux de ta situation. Chacun a ce qu'il mérite. Mais de grâce, ne joue pas les vierges effarouchées lorsque l'on est pas d'accord avec toi. La fraternité a des limites. Je cite Bauer, entendu de mes deux oreilles en sa présence "tous les frères ne sont pas maçons, et tous les maçons ne sont pas frères". Ça en dit long sur la supposée fraternité que tu prêches...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMar 22 Mar 2011, 17:35

Qu'est-ce qui t'arrives? Tu as avalé du vinaigre et tu as des aigreurs d'estomac???

Bauer peux bien raconter ce qu'il veut ce n'est pas ma tasse de thé. Permets qu'il ne soit pas de mes sources favorites. Et toi te gonfler d'importance il reste que la pseudo-maçonnerie templière c'est roupie de sansonnet, rites exotiques et cabine de téléphone. De plus je ne vois pas ce qui t'autorise à juger de ce que je suis ou pas.

Je ne vois pas non plus où j'ai joué les vierges effarouchées dans ma réponse à la question posée. Que tu aies une vue différentes ne me pose pas de problème... cite des sources fiables et non des procès en sorcellerie.

Quant à ta dernière citation de Bauer je ne suis pas sûr qu'en effet la très grande majorité des membres de la FM (RER compris) en France approuveraient certaines de tes déclarations d'amour à Marine...

PS : si tu as des liens directs prouvés avec les templiers et les anciens compagnonnages... mets les en ligne ça intéressera beaucoup les historiens de la maçonnerie (qu'ils soient maçons ou non).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMar 22 Mar 2011, 19:35

CENSURE grand bien te fasse...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le Mar 22 Mar 2011, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMar 22 Mar 2011, 19:51

Mieux vaut passer la truelle que te répondre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMar 22 Mar 2011, 19:56

adamev a écrit:
Mieux vaut passer la truelle que te répondre.
Encore faudrait-il, que tu saches à quoi elle sert...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyMar 22 Mar 2011, 21:26

Pour ceux qui voudront une info un peu objective hors toutes polémiques sans intérêt :

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gendes_au_sujet_des_Templiers

Avec de nombreuses références bibliographiques dont plusieurs historiens de réputation internationale.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyVen 25 Mar 2011, 11:22

La seule parenté entre templiers et maçons se situe à l'opposition au rejet de la part de l'Église envers eux, c'est tout. L'ordre fut abolie et ceux qui oeuvrèrent en continuité au sein de l'Ordre du Christ au Portugal ou l'Ordre de Calatrava et Montessa en péninsule ibérique, seuls héritiers directs de l'ordre du Temple, mais extrêmement limités au niveau national et
pratiquement écartés de toutes fonctions de pouvoirs issus de la royauté.

De toute manière, ce Ramsay, associe ses imaginations infiniment plus avec l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, dont je fais partie, que les templiers. Le lien Wiki qu'Adamev a inséré
le mentionne également.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. EmptyVen 25 Mar 2011, 13:01

Merci et c'est aussi ce que j'avais signalé dans mon premeir post sur le sujet :

Et savoir si les francs macons sont en faite les descendants des templiers ????
"La réponse est non.
Cette légende fut répandue à la suite du discours prononcé en 1735 par le Chevalier de Ramsay dans lequel il parle de "nos frères les Croisés" comme fondateurs supposés de l'ancienne maçonnerie d'avant 1720."


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les templiers. Empty
MessageSujet: Re: Les templiers.   Les templiers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les templiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: