DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Être catholique, c'est ça !! tout simplement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty
MessageSujet: Être catholique, c'est ça !! tout simplement.   Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty7/3/2011, 11:41

Le cardinal Tauran devait célébrer, ce dimanche à Rome, une messe de suffrage pour le ministre Bhatti.
« J'ai été profondément ému en lisant le testament spirituel qui - selon moi - est à la hauteur d'un texte d'un des Pères de l'Eglise », affirme le cardinal Tauran en citant ces phrases du ministre pakistanais : « Je n'ai plus aucune peur, je dédie ma vie à Jésus. Je ne veux pas de popularité, je ne veux pas de positions de pouvoir : je veux seulement une place aux pieds de Jésus ».
« Ce sont des phrases qui touchent réellement », estime le cardinal Tauran qui rappelle ses rencontres avec le ministre pakistanais, à Rome puis au Pakistan : « La dernière fois que nous nous sommes rencontrés à l'aéroport de Lahore, vers minuit, avant que j'embarque sur un vol pour Rome, quand nous nous sommes séparés, il m'a dit : ‘Je sais que je mourrai assassiné, mais je donne ma vie comme témoin pour Jésus et pour le dialogue interreligieux' ».
« Il savait, et il avait déjà offert sa vie », a rappelé le cardinal Tauran. « Je pense que c'est un vrai martyr parce qu'il a été tué comme chrétien. C'était un homme, un chrétien authentique ». Shahbaz Bhatti n'a « jamais eu une parole haineuse, jamais. Il avait assimilé l'Evangile de manière éminente ! », a enfin affirmé le cardinal Tauran. « Nous sommes tous petits face à ce grand exemple. Un homme de 42 ans - très jeune - qui vivait un peu comme un consacré sans l'être. J'ai été très impressionné parce que l'on percevait l'intensité de sa vie intérieure ».

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty
MessageSujet: Re: Être catholique, c'est ça !! tout simplement.   Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty7/3/2011, 13:30

Beau témoignage d'amour ! Very Happy

Que le Seigneur l'accueille dans son Royaume !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty
MessageSujet: Re: Être catholique, c'est ça !! tout simplement.   Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty7/3/2011, 19:33

Le ministre pakistanais Shahbaz Bhatti, bientôt proclamé « martyr » ?
07 Mars 2011


DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL -
Shahbaz Bhatti
Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a présidé ce dimanche 6 mars une messe à Rome en mémoire de Shahbaz Bhatti. Interviewé la veille par Radio Vatican, le cardinal français a jugé que Shahbaz Bhatti était "un vrai martyr", s'appuyant notamment sur le testament spirituel laissé par le ministre catholique pakistanais des minorités. "Je n'ai plus aucune peur (...). Je ne veux pas la popularité, je ne veux pas de positions de pouvoir : je veux seulement une place aux pieds de Jésus", peut-on ainsi lire dans le testament.

De son côté, selon l'agence missionnaire Fides, la Conférence épiscopale du Pakistan, qui se réunira du 20 au 25 mars, examinera la proposition de présenter officiellement au Saint-Siège la demande de déclarer "martyr" le ministre catholique Shabbaz Bhatti.

Dialogue, compassion, liberté religieuse : l'héritage de Shahbaz Bhatti
« Cela a été une grave perte mais nous chrétiens au Pakistan voulons transformer la mort de Shahbaz Batti en prophétie de Résurrection. Nous sommes dans la douleur mais nous nourrissons une grande espérance. Bhatti a donné sa vie pour sa foi. Ce n'est pas une expérience nouvelle pour l'Eglise et nous savons que son sacrifice portera de nombreux fruits pour nous tous » : c'est ce qu'affirme à l'Agence Fides S.Exc. Mgr Andrew Francis, Evêque de Multan (Punjab) et Président de la Commission épiscopale pour le Dialogue interreligieux au Pakistan. Mgr Francis évoque l'héritage de Bhatti, que les chrétiens pakistanais sont prêts à recevoir. « C'est un homme qui a vécu pour promouvoir les valeurs de l'Evangile avec compassion, unité, en prenant soin de marginalisés. C'est de là que repart notre engagement. Nous sommes appelés à être compatissants avec tous les hommes sans distinction de foi, de race ou de culture surtout au moment du besoin (comme cela a été le cas lors des récentes inondations) afin de donner un signe de fraternité ». « Contempler la vie de Bhatti - conclut l'Evêque - nous donnera plus de courage, plus d'engagement, une fidélité plus vive à l'Evangile, au Pape et à l'Eglise ».


Contre "le fanatisme violent"
Le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a également rendu hommage à Shabbaz Bhatti, ainsi qu'au gouverneur musulman du Punjab Salman Taseer. Tous deux ont été assassinés par des fanatiques musulmans le 2 mars 2011 et le 4 janvier 2011 et n'avaient pas renoncé à leur lutte pour la liberté religieuse, "contre le fanatisme violent, et ils en ont payé le prix le plus fort avec leur sang", a confié le Père Lombardi dans l'émission hebdomadaire "Octava Dies" du Centre de Télévision du Vatican.

Après avoir rappelé que ces 2 hommes s'opposaient à la loi sur le blasphème, le Père Lombardi a estimé que même si ces 2 assassinats "nous remplissent d'horreur et d'angoisse pour le sort des chrétiens du Pakistan", ils inspirent en même temps paradoxalement un sursaut d'espérance, "car un musulman et un chrétien sont associés dans le sang versé pour la même cause".

9 morts de plus
En marge aux cérémonies d'hommage à Shahbaz Bhatti, on apprenait qu'une bombe aurait fait 9 victimes ce 4 mars à la sortie de la grande prière à la mosquée de Nowshera (nord-ouest du Pakistan). La bombe a explosé au moment où des centaines de fidèles sortaient de la grande prière du vendredi, dans une mosquée sunnite de Nowshera, non loin des zones tribales du nord-ouest, bastion des talibans et l'un des principaux sanctuaires des membres d'Al-Qaïda. "Neuf corps nous sont parvenus, dont celui d'un enfant, ainsi que 28 blessés", a déclaré à l'AFP Abdul Hameed Afridi, directeur de l'hôpital Lady Reading, dans la proche ville de Peshawar. L'attentat n'a pour l'heure pas été revendiqué, mais pourrait être l'oeuvre du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), le plus important groupe d'insurgés islamistes. Ces trois dernières années, le TTP a été l'auteur de près de 450 attaques, qui ont fait plus de 4'000 morts.

L'assassinat du ministre des Minorités religieuses Shahbaz Bhatti, le 2 mars dernier, a été revendiqué par "Tehrik-e-Taliban Pakistan", un mouvement fédérant différentes organisations islamistes et réputé proche d'Al-Qaïda. Le ministre pakistanais a été abattu pour avoir pris fermement position contre la loi sur le blasphème, qui prévoit la peine de mort pour quiconque dit du mal de l'Islam.

(apic/fides/mvl)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty
MessageSujet: Re: Être catholique, c'est ça !! tout simplement.   Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty7/3/2011, 20:56

Lui, il est un vrai martyr, un témoin du Christ, alors que ceux qui tuent en tuant d'autres personnes sont de faux martyrs, des criminels, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty
MessageSujet: Re: Être catholique, c'est ça !! tout simplement.   Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty7/3/2011, 21:08

Simon1976 a écrit:
Lui, il est un vrai martyr, un témoin du Christ, alors que ceux qui tuent en tuant d'autres personnes sont de faux martyrs, des criminels, en fait.

Il est certain que les talibans et les islamistes extrêmistes sont des assassins, des meurtriers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty
MessageSujet: Re: Être catholique, c'est ça !! tout simplement.   Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty7/3/2011, 21:10

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lui, il est un vrai martyr, un témoin du Christ, alors que ceux qui tuent en tuant d'autres personnes sont de faux martyrs, des criminels, en fait.

Il est certain que les talibans et les islamistes extrêmistes sont des assassins, des meurtriers !

Je me corrige: "ceux qui se tuent en tuant d'autres personnes..." Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty
MessageSujet: Re: Être catholique, c'est ça !! tout simplement.   Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty7/3/2011, 21:20

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lui, il est un vrai martyr, un témoin du Christ, alors que ceux qui tuent en tuant d'autres personnes sont de faux martyrs, des criminels, en fait.

Il est certain que les talibans et les islamistes extrêmistes sont des assassins, des meurtriers !

Je me corrige: "ceux qui se tuent en tuant d'autres personnes..." Embarassed

Ah mais il n'y a pas de problème Simon, on est ici pour dialoguer !!!

Ceux qui se tuent en tuant d'autres personnes sont des fanatiques et idolâtres à mon avis !

Et n'ont aucun sens du prochain c'est de l'égoisme pur en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty
MessageSujet: Re: Être catholique, c'est ça !! tout simplement.   Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty9/3/2011, 20:46

Être Chrétien c'est cela ils le sont et nous la richesse nous a endormit comme Jésus nous avez mis en garde !

«S’il vous plaît, continuez à prier et ne baissez pas les bras. Le plan de Dieu pour l’Afghanistan est en train de se réaliser. On peut clairement voir que le Saint-Esprit est à l’œuvre aujourd’hui dans mon pays et je veux participer à l’édification de l’Eglise afghane.» Du fond de sa prison et malgré des conditions de détention très dures, Saïd Musa reste optimiste quant à l’avenir des chrétiens d’Afghanistan.

Ancien musulman converti au christianisme il y a de cela 8 ans, ce père de 6 enfants travaillait pour la délégation du Comité International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge à Kaboul où il s’occupait de la rééducation des personnes appareillées. En mai 2010, suite à un reportage diffusé par la chaîne de télévision afghane Noorin TV, la vie de Saïd a basculé. Sur les images, on pouvait le voir en train de chanter un cantique avec d’autres chrétiens afghans. Rapidement arrêté, il a été violé, battu, privé de sommeil, humilié et ce, autant par les gardiens de prison que par les autres détenus.

«Aucun avocat ne veut me défendre. Dès que je dis que je suis chrétien les gens me crachent dessus et se moquent de moi, je suis seul, tel un agneau au milieu des loups», confie Saïd dans une de ses lettres (extrait d’une de ses lettres ci-joint).

Malgré la persécution, la foi de Saïd reste solide : «J’accepte la persécution. J’accepte même d’être exécuté en public si cela me donne l’occasion de proclamer ma foi et d’encourager ainsi les autres chrétiens à rester ferme.»

* Remercions Dieu pour la foi de Saïd
* Prions que Dieu le garde et lui permette de retrouver bientôt sa famille
* Prions pour les chrétiens afghans et pour l’avenir de la communauté chrétienne afghane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty
MessageSujet: Re: Être catholique, c'est ça !! tout simplement.   Être catholique, c'est ça !! tout simplement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être catholique, c'est ça !! tout simplement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: