DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty
MessageSujet: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty20/2/2011, 21:30

Devant l’injustice, recommande le pape, refusez la vengeance et la haine

« Soyez vainqueurs du mal par le bien »
ROME, Dimanche 20 février 2011 (ZENIT.org) - Même lorsque l'on souffre des injustices, le pape Benoît XVI appelle à refuser le désir de vengeance et la haine.

C'est l'exhortation exprimée par le pape Benoît XVI en polonais après l'angélus de ce dimanche.

« Lorsqu'on souffre à cause du mal, de la persécution, de l'injustice, évitons la revanche, la vengeance et la haine, et prions pour les persécuteurs », a demandé le pape en commentant le commandement de Jésus dans l'évangile lu aujourd'hui à la messe dans le monde entier : « Aimez vos ennemis ».

Le pape cite saint Paul : « Soyons vainqueur du mal par le bien » (cf. Rm 12, 21).

Le pape encourage qui vit dans la souffrance en disant : « Confions à Dieu toutes ces adversités pour arriver à la liberté et à la paix spirituelle ».

Anita S. Bourdin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty
MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty20/2/2011, 21:37

Merci Julienne ! en ces temps, c'est nécessaire que le pape rappelle l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty
MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty20/2/2011, 21:48

On n'a pas toujours le réflexe de pardonner à nos persécuteurs mais plutôt de vouloir se venger. C'est dans notre nature humaine mais il faut apprendre à la dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty
MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty20/2/2011, 21:49

Simon1976 a écrit:
On n'a pas toujours le réflexe de pardonner à nos persécuteurs mais plutôt de vouloir se venger. C'est dans notre nature humaine mais il faut apprendre à la dépasser.

Hélas ! j'en sais quelque chose en ce moment dans ma vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty
MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty20/2/2011, 21:57

Simon1976 a écrit:
On n'a pas toujours le réflexe de pardonner à nos persécuteurs mais plutôt de vouloir se venger. C'est dans notre nature humaine mais il faut apprendre à la dépasser.

Tu as raison Simon, notre prêtre disait ce matin que notre premier reflexe est de chercher à nous venger et même plus fort que le tort subi.... c'est très humain !!

@ Espérance,

Courage, je te porterai dans ma prière car moi aussi à un moment de ma vie j'ai été persécutée... cela est fini et le pardon est venu,

Le Seigneur nous a dit que nous serions persécutés car nous ne sommes pas supérieurs au Maïtre...

UDP
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty
MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty20/2/2011, 22:26

"Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty
MessageSujet: Re: Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine    Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant l'injustice, refusez la vengeance et la haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: