DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !

Aller en bas 
+11
JD Espoir
Philippe Fabry
-ysov-
cébé
Théodéric
julia
petite flamme
cruchoix
En Christ
Arnaud Dumouch
malawik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:03

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Exactement !


;)

Quand j'ai connaissance qu'un célibataire est devenu dépressif à cause qu'il a tout perdu, j'ai bien pitié pour lui, car il démontre une faille énorme dans sa foi...

Je suis dur en disant cela, mais dans le contexte religieux, c'est la réalité.

Cher Ysov, lui a craqué sur l'argent mais ne le critiquez pas : Il viendra un jour où vous et moi craquerons sur un autre détachement. Car Dieu doit TOUT nous enlever et si ce n'est pas la perte de votre famille par le passage de la mort qui brise notre coeur, alors Dieu se retirera lui-même de notre âme, comme il le fit à son épouse sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Dieu ne fait pas cela pour nous écraser, mais parce qu'il y est obligé :
Citation :
"Nul ne peut voir Dieu sans mourir".
µ
Et je vous assure qu'il nous en demandera "pardon" avec larmes, nous prouvant que ce passage par le désespoir ne lui plait pas, mais que lui-même se l'est imposé à sa croix, pour nous en donner un exemple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Exactement !


;)

Quand j'ai connaissance qu'un célibataire est devenu dépressif à cause qu'il a tout perdu, j'ai bien pitié pour lui, car il démontre une faille énorme dans sa foi...

Je suis dur en disant cela, mais dans le contexte religieux, c'est la réalité.

Cher Ysov, lui a craqué sur l'argent mais ne le critiquez pas : Il viendra un jour où vous et moi craquerons sur un autre détachement. Car Dieu doit TOUT nous enlever et si ce n'est pas la perte de votre famille par le passage de la mort qui brise notre coeur, alors Dieu se retirera lui-même de notre âme, comme il le fit à son épouse sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Dieu ne fait pas cela pour nous écraser, mais parce qu'il y est obligé :
Citation :
"Nul ne peut voir Dieu sans mourir".
µ
Et je vous assure qu'il nous en demandera "pardon" avec larmes, nous prouvant que ce passage par le désespoir ne lui plait pas, mais que lui-même se l'est imposé à sa croix, pour nous en donner un exemple.

Aucune notion de sentiment DE LE CRITIQUER est contenu dans mon message. Ais-je dit qu'il est ridicule, ou bien à rejeter? Avoir pitié est synonyme de compassion. De plus je parle de tout
perdre MATÉRIELLEMENT ce qui inclut pas la perte d'êtres.... ;)

Nous parlons d'argent et de matériel ici?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:17

ysov a écrit:


Nous parlons d'argent et de matériel ici?

Jésus ne parle pas seulement de cela hélas. Il parle de TOUS nos attachements, y compris les bons : famille, honneur, mais aussi présence de Dieu lui-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:


Nous parlons d'argent et de matériel ici?

Jésus ne parle pas seulement de cela hélas. Il parle de TOUS nos attachements, y compris les bons : famille, honneur, mais aussi présence de Dieu lui-même.

Oui vous avez totalement raison, mais ici je me limite dans mes propos qu'au matériel. Pour ce qui est de toutes pertes incluant toutes choses autres que matériel, c'est autrement, plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:


Nous parlons d'argent et de matériel ici?

Jésus ne parle pas seulement de cela hélas. Il parle de TOUS nos attachements, y compris les bons : famille, honneur, mais aussi présence de Dieu lui-même.

Ce qui explique qu'il peut nous faire perdre le sentiment de sa présence, ou même de son existence, dans le but de nous façonner un coeur selon son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 17:57


Citation :
Cher Chribou, Jésus vous CONSEILLE de tout vendre, de tout donner aux pauvres, et de le suivre.

Sans aller dans les excès et tout en sachant qu'il y a encore beaucoup de place à l'amélioration il me semble que c'est un peu ce que je fais bien qu'il y a énormément de monde à qui je ne cesse de penser qui sont beaucoup plus matériellement dépouillés que moi.Par contre je trouverais ça un peu facile et même immoral de la part des gens mariés ayant eu le bonheur d'avoir réussi leurs vies conjugales de s'attendre à ce que tous les célibataires se départissent de tous leurs biens et terminent péniblement leurs jours au service de tous les p'tits couples bon chic bon genre et de leurs familles.

Citation :
Mais si vous êtes marié, si vous avez charge de famille, il vous ORDONNE de ne pas le faire car votre premier amour est votre famille. Par contre, il vous demande d'avoir un coeur tout à fait détaché par rapport aux biens matériels qui vous sont prêtés.

C'est aussi ce que je pense toutefois Jésus n'exige t-il pas d'être ce Premier Amour en disant que celui qui aime mieux ses enfants ou ses parents que lui n'est pas digne de lui?

Cela dit cher Arnaud je ne doute aucunement de leur existence mais si tu retrouves ces versets où Jésus recommande avant tout de pourvoir à sa famille te serait-il possible de nous les citer car j'aimerais en approfondir le sens ou...les critiquer selon mes bonnes habitudes. :P

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 20/08/2007

Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Chribou, Jésus vous CONSEILLE de tout vendre, de tout donner aux pauvres, et de le suivre.

Mais si vous êtes marié, si vous avez charge de famille, il vous ORDONNE de ne pas le faire car votre premier amour est votre famille. Par contre, il vous demande d'avoir un coeur tout à fait détaché par rapport aux biens matériels qui vous sont prêtés.

Il faut tout perdre pour tout gagner,

on peut s'en détacher de coeur, mais l'or et vérifiée au feu !

et puis l'air de rien, Jésus a tout de même donnée Sa mère a Jean et Jean a Sa Mère, sur la Croix IL mourait devant Sa Mère tuant ainsi tout sens humain pour emmener le Cœur de Marie au delà du Veille Humain mais a la Dimension du Vrai HOMME NOUVEAU !

cherchons nous réellement Notre Père Divin En SA Nature ou en nos idéaux ?
même notre consolation du regard sur Dieu est encore une entourloupe, car c'est La Vision qui nous Console et pas Notre Père EN LUI-MÊME EN SA PROPRE NATURE !
Quand Jésus dit " Père Père pourquoi m'as Tu abandonné, IL mène l'Homme au Pieds et Cœur de La Sainteté du Père qui EST ESPRIT ET VÉRITÉ , c'est a dire Autre et qui Suffit a Lui-Même sans un retour vers un Moi = Être UN par Nature !

il ne s'agit donc pas de rejeter les êtres et les choses mais de les perdre en Dieu UN ! c'est possible Jésus nous le Montre a La Croix, Il le montre aussi lorsqu'IL dispute Pierre qu'Il vient d'appeler " Arrière de Moi satan tes pensés sont celles du monde non pas celles de Mon Père !" ou lorsqu'IL dit aux apôtres " vous aussi vous voulez partir ?"
Il semble rude comme maître mais en fait Il sait qu'en nous le Véritable Amour du Père est dévoyé de ce fait IL ouvre les portes mais pour nous cela semble une violence en fait la violence est en nous puisque nous sommes capable de Vivre dans l'Ignorance du père en contre lumière de l'Amour sui nous Appel de Toute Éternité qui ne nous a jamais quitté ni trahi, Jésus LUi Il voit tout cela a chaque instant, Il ne peut donc jouer a faire semblant de ne rien voir de notre nuit.

Jésus nous Aime Puisque Dieu Est, mais Il ne compose pas avec notre fausse lumière car Il sait trés bien ce qui est en ceux qui la pratique !

la Vérité est que si nous arrivons a vraiment Aimer le seigneur en Vérité nous chercherons de tout notre coeur a Vivre la pauvreté au maximum même si les notres nous juge fou et dangereux, parce que nous chercherons a dépendre au maximum de LUi Seul, comme Jésus l'a fait !
Nu sur la Croix par Amour et Fidélité Rédemptrice , afin que nous soyons tous Riche par sa Pauvreté , une fois notre cœur Unie au Siens nous désirerons par dessus tout Être comme Il Est a nous a montré Être " pas une pierre où reposer Sa tête !" mais " TOUT Ce qui Est au Père Est a MOI !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 20/08/2007

Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 20:46

petite flamme a écrit:
Julia non elle n'est pas tombée la grande Babylone! elle a vacillé! un peu! mais elle n'est pas tombée. Aujourd'hui elle se porte comme un charme :twisted:

heu t'es optimiste un rien là , petite flamme !!

tu connais l'histoire du chêne et du roseau ? Babylonne est pareille en ce moment ses racines sont cassées le vent souffle dans la ramure l'arbre est entrain de ce coucher et tous chante sans rien voir !
mais il n'y aura pas de printemps pour cet arbre, pas de bourgeon, pas de feuilles ni de fruits parce que pas de séve ; jésus nous a pourtant prévenu de ne pas bâtir sur le sable !
Babylonne est déjà morte mais elle ne le sait pas et tu ne le réalise pas , sur le titanic c'était pareil ! maintenant déja autre chose se lève et on va devoir rendre un témoignage Vivant et coutant, si vraiment on Aime Jésus et notre prochain (les générations qui viennent) on ne va pas pouvoir adhérer a ce qui se lève, sommes nous prêt ? on va le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 20/08/2007

Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 21:06

malawik a écrit:
En meme temps je prefere un pays comme les USA qu'a un pays comme l'Arabie-saoudite ou la Chine.

Malawiik bonjour,

il y aura des chinois au Paradis et aussi des Arabiosséoudiens (Wahou cha ché fraché !) et il y aura aussi des Américains en enfer !

tu sais a y bien regarder qu'est qui est si bien aux USA ? la démocratie ? la richesse ?
ha la foi en Christ d'ont ils parlent tant ? mais cela n'est pas un bien personnalisable que je sache ; crois tu pouvoir nationaliser Dieu ?

la démocratie si cela sert de prétexte a tuer les enfants dans le ventre des mére jusqu'au dernier jours avant qu'il naisse , je préfére l'Arabie saoudite qui l'interdit !
si la démocratie ça sert a mettre des guerres en branle dans le but de protéger sa petite vie et fortune et bagnole , je préfére le communisme chinois !
les USA si cela sert de prétexte a trahir jésus en chantant que l'on croit en Dieu et en en faisant le symbole de la victoire qui trahi la Vérité , je préfére naitre athé car Jésus a bien dit qu'a la fin celui qui se prendrait la plus grande raclé c'est celui qui savait mais n'a pas agit selon la volonté de Son maître !

Babylonne, elle est décrite comme "la nation chez qui on a trouvé le sang des Saints !" c'est pas des autres d'on il est question là , mais de nous occidentaux qui connaissont la Vie des saints qui prétendons y croire et les prier, qui avons leurs caveau et autres dépouilles non décomposées chez nous et qui vivons a l'inverse de leurs témoignage, nous qui fêtons leurs anniversaire nous qui les avons vu mourir d'épuisement pour nous instruire du Christ et du Père !

Babylonne c'est nous !

il a bien raison l'auteur de ce fil de ce poser la question sur l'argent et sa perversion , moi je vois ce lever le jugement de Dieu, décrit dans l'Apocalypse " ce que l'on a semé on le récolte !"
si l'Égypte bascule (pas en un seul mouvement !) dans l'islamisme , on va voir ce que c'est des gens qui se fichent de notre fric comme l'on vu les prophètes de l'ancien testament avec Israël et Jérusalem !


l'islam est spirituellement inférieur a l'Evangile et a l'Eglise , mais vu notre taux de perversion, ont leurs laisse la prédominance spirituel, et comme c'est une religion de conquête politique et guerrière que fait-on ? on agit comme Christ (on y est réellement pas prés !) ou on applique le conseil idiot de l'enfer " si tu veux la paix prépare la guerre !" et aussi celui de la religion qui a perdu le Christ de vue " la guerre juste !"
Jésus Lui a tout gagné en perdant tout sommes nous capable de l'Aimer et Le Suivre partout où Il va ?

Il a Gagné La Couronne du Ciel et sans violence , que voulons nous Son Royaume qui n'est pas de ce monde, ou ce monde comme un but ? faut se dépêcher l'heure avance le soir tombe il fera bientôt nuit ; où trouver de l'huile pour tenir cette nuit là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 12:13

malawik a écrit:
Oui le gouvernement mondiale et toutes ces theories sur des soit disant complots; Sa me fait doucement rire !!!
alors comment explique-tu qu'on ai tué quelqu'un comme jésus le fils de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 12:36

romuald1972 a écrit:
malawik a écrit:
Oui le gouvernement mondiale et toutes ces theories sur des soit disant complots; Sa me fait doucement rire !!!
alors comment explique-tu qu'on ai tué quelqu'un comme jésus le fils de dieu


C'est la théorie du complot encore une fois,c'est la fameuse théorie abracabrantesque des grands prêtres du Sanhédrin la ou comparaît Jésus après son arrestation par la garde du Grand Prêtre Caïphe...
Encore une théorie du complot infondée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 12:40

Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
malawik a écrit:
Oui le gouvernement mondiale et toutes ces theories sur des soit disant complots; Sa me fait doucement rire !!!
alors comment explique-tu qu'on ai tué quelqu'un comme jésus le fils de dieu
C'est la théorie du complot encore une fois,c'est la fameuse théorie abracabrantesque des grands prêtres du Sanhédrin la ou comparaît Jésus après son arrestation par la garde du Grand Prêtre Caïphe...
Encore une théorie du complot infondée...
je sais pas il y a peut-être un aspect phénoménologique que tu n'as pas observé pour couper court à chaque fois que je te parle de ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 12:45

romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
malawik a écrit:
Oui le gouvernement mondiale et toutes ces theories sur des soit disant complots; Sa me fait doucement rire !!!
alors comment explique-tu qu'on ai tué quelqu'un comme jésus le fils de dieu
C'est la théorie du complot encore une fois,c'est la fameuse théorie abracabrantesque des grands prêtres du Sanhédrin la ou comparaît Jésus après son arrestation par la garde du Grand Prêtre Caïphe...
Encore une théorie du complot infondée...
je sais pas il y a peut-être un aspect phénoménologique que tu n'as pas observé pour couper court à chaque fois que je te parle de ça

lol!

Tu ne m'as jamais parlé de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 13:26

si tu sais beaucoup de gens délirent sur le 11 septembre
mais quand je leur dis que les frères musulmans prêchent en bas de chez moi à paris ils ne savent plus quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 13:38

c'est ça le problème sinon on parle pour ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !   Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: