DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un descendant de Mahomet devient catholique

Aller en bas 
+8
Emmanuel75
Enlui
Sarina
Rex T.
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
casanova
Le moine
12 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty7/1/2011, 06:46



Bonjour,


Je vous invite à écouter et à lire le témoignage de cet homme Mohammed Moussaoui descendant du prophéte Mahomet qui s'est converti au christianisme.

<object width="320" height="240"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xcrlli?width=320&theme=spring&foreground=%23809443&highlight=%23C2E165&background=%23232912&additionalInfos=1&hideInfos=1&start=&animatedTitle=&iframe=0&autoPlay=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xcrlli?width=320&theme=spring&foreground=%23809443&highlight=%23C2E165&background=%23232912&additionalInfos=1&hideInfos=1&start=&animatedTitle=&iframe=0&autoPlay=0" width="320" height="240" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>



Article :
http://www.famillechretienne.fr/agir/temoignages/mohammed-moussaoui-descendant-de-mahomet-raconte-sa-conversion-au-christianisme_t11_s72_d56028.html







.

_________________
Un descendant de Mahomet devient catholique 090115120030486412998931  
Un descendant de Mahomet devient catholique Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty7/1/2011, 12:48

j'ai lu le temoignage, super beau!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty7/1/2011, 13:05

Un témoignage qui rend bien petits nos malaises de chrétiens occidentaux...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty7/1/2011, 14:37

Mohammed Moussaoui, descendant de Mahomet, raconte sa conversion au christianisme
famillechretienne.fr27/03/2010Par Propos recueillis par Luc Adrian42 commentaires
Devenu Joseph par son baptême, ce chiite irakien réfugié en France avec sa famille publie le récit incroyable de sa conversion au christianisme en terre d’islam. Un témoignage de courage dans la foi précieusement recueilli à l’orée de la Semaine Sainte.


Mohammed Moussaoui, musulman converti au christianisme

Citation :
L’itinéraire d’un témoin : de l’islam à la Croix
Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »
Mohammed Moussaoui, alias Joseph Fadelle : chrétien au péril de sa vie
Marie N... : la foi d’une Iranienne
Mots clés
conversion islam témoignages Irak
Comment le chiite que vous étiez s’est-il converti au christianisme ?
Grâce à la rencontre d’un chrétien durant mon service militaire. C’était à Bassorah (Irak) en 1987. J’avais 23 ans. Cohabiter avec un chien de chrétien était une épreuve abominable pour un Moussaoui – ma famille descend directement du Prophète –, mais je ne pouvais y échapper, mon père n’ayant pas encore réussi à corrompre le chef d’état major.
J’ai d’abord méprisé ce Massoud, cet agriculteur de 44 ans. Puis il m’a peu à peu apprivoisé par son écoute et sa bienveillance. J’ai voulu le convertir à l’islam : il fallait le tirer de son erreur. Prudemment – il ne pouvait pas parler de sa foi sans risquer la mort – il m’a renvoyé à ma propre religion : « Est-ce que tu as vraiment lu le Coran ? As-tu compris le sens de chaque mot, de chaque verset ? » m’a-t-il demandé un jour. J’ai rougi de confusion. Les imams nous expliquent que c’est la lecture du Coran de bout en bout qui sera récompensée au jour du jugement, bien plus que la compréhension du texte. J’ai profité d’une permission à la maison pour m’y plonger. C’est là que mes ennuis ont commencé…

Vos « ennuis », dites-vous ?
Dès que j’ai abordé la deuxième sourate, j’ai buté quasiment sur tous les versets. Je ne comprenais pas pourquoi Allah s’abaissait à définir les règles de la répudiation, les délais… Je ne saisissais pas l’insistance du Coran sur la supériorité et le pouvoir des hommes sur les femmes, considérées comme des inférieures, possédant la moitié du cerveau d’un homme, etc.
Je suis allé consulter un imam, ami de la famille, en lui soumettant certaines de mes difficultés comme cette sourate (2, 223) : « Vos femmes sont un champ de labour pour vous, allez-y comme vous l’entendez » – ce qui signifie que les hommes peuvent faire d’elles ce qu’ils veulent, y compris sexuellement ! Il m’a répondu qu’un homme peut faire l’amour n’importe où sauf à la mosquée, n’importe quand, sauf pendant le Ramadan, et de n’importe quelle manière… Devant mon air sceptique, il m’a conseillé de me plonger dans la vie du Prophète.

Et vous vous êtes vraiment plongé dans la vie de Mahomet ?
Oui. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter quand je lis que Mahomet s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha, ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille, pour en faire sa septième épouse. Bref, après plusieurs jours de réflexion intense, le comportement et la vie du Prophète ne me paraissaient pas exemplaires.

Votre foi vacille ?
Je crois toujours en Allah, dont la bonté est plus grande que tout, mais je commence à douter que le Coran soit sa parole. Sur quoi puis-je fonder ma vie si l’islam n’en est pas le pilier ? Je suis effondré. Et humilié car je sais que dans ces conditions, je n’ai aucune chance de convaincre Massoud. Or, en digne représentant des Moussaoui, j’ai horreur de perdre la face. Aussi, pour sauver l’honneur, je vais essayer de persuader Massoud que sa religion est également un leurre.

Vous pensez donc à ébranler la foi de Massoud, le chrétien ?
Massoud est parti en permission. Cette nuit là, je fais un rêve – et pour la première fois de ma vie, je m’en souviens – : je tente de traverser un ruisseau, en vain, lorsqu’un homme très beau, sur l’autre rive, me tend la main en disant : « pour franchir le ruisseau, il faut que tu manges le pain de vie. » Cette phrase m’est incompréhensible.
Sur ce, Massoud rentre de permission et me tend un livre : « Voici l’Évangile ». Ne suivant pas son conseil, j’entame immédiatement l’Evangile de saint Jean, le plus ardu selon lui. Absorbé par l’ouvrage, j’en oublie même de déjeuner. Arrivé au chapitre 6, je m’arrête, abasourdi : je viens de lire exactement ces mots entendus il y a quelques heures dans mon rêve : « le pain de vie ». Je relis lentement : « Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim… ».

Retrouver dans l’Évangile une phrase que vous aviez rêvée, cela change tout ?
Il se passe en moi quelque chose d’extraordinaire, comme une déflagration, une lumière qui éclaire ma vie d’une lumière totalement nouvelle, un coup de foudre. J’éprouve dans mon cœur un sentiment d’une force inouïe, une passion presque violente et amoureuse pour ce Jésus-Christ dont parlent les Évangiles. En même temps, je comprends qu’il y a dans mon rêve plus qu’un rêve : un appel, un message personnel. Je ne vais désormais plus avoir qu’un désir : pouvoir un jour manger de ce « pain de vie » même si je ne comprends pas encore très bien ce que c’est. Il me faudra attendre treize longues années.

Comment réagit Massoud lorsque vous lui confessez votre foi en Jésus ?
J’imagine qu’il va sauter de joie et m’embrasser devant cette bonne nouvelle. Pas du tout. C’est le contraire : il pâlit, son visage reste fermé, il se met à réfléchir. Je vois la peur, une peur proche de la panique, qui secoue de l’intérieur cet homme robuste. Je n’y comprends plus rien. Je viens juste de lui dire mon intention d’annoncer à ma famille ma foi nouvelle en ce Jésus-Christ quand il explose :
- Tu ne te rends pas compte ! Ils vont te tuer…
- Mais ce n’est pas possible ! Ma famille m’aime, elle ne peut pas me vouloir de mal…
- Écoute, je t’en supplie, me dit-il. Tu mets ta vie en danger et la mienne avec. Dans ce pays, on ne peut pas changer de religion comme cela. C’est punissable de mort !

Qu’allez-vous faire ?
D’abord je comprends pourquoi, au début de notre rencontre, Massoud a semblé si réticent à me parler de sa foi, de la manière dont il la vivait. Il savait les risques qu’il prenait… Mais encore sous le feu de ma lecture toute fraîche de l’histoire tragique de Jésus, je réponds :
- Le Christ aussi est mort, et ses disciples ont connu de grands dangers pour le suivre. Pourquoi ne ferais-je pas pareil après tout, si j’aime le Christ ?
- Mais le Christ ne veut pas que tu meures ! me répond-il. Si tu crois vraiment en Lui, on va prier son Esprit de nous éclairer. Et je t’en supplie à nouveau, calme ton exaltation, et jure-moi que tu ne parleras pas de tout cela quand tu renteras dans ta famille.
Je ne suis pas sûr de vraiment saisir la réalité du danger que Massoud évoque, mais je lui fais confiance : c’est le seul chrétien que je connaisse. C’est pourquoi j’acquiesce, à contrecœur. Je vais poser un voile de silence sur ce qui va constituer désormais, je le sens bien, le nouveau moteur – et le cœur – de ma vie.
Mohammed Moussaoui : « On ne devient pas chrétien sur un tapis de roses »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty7/1/2011, 14:38

Vous remarquerez que les arguments intellectuels n'ont fait que déblayer le terrain.

Ce qui l'a converti, c'est une grâce de Dieu : son coeur en devint en feu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty7/1/2011, 14:55

Beau témoignage Very Happy

Pour lui cette grâce ce fut un rêve pour moi un chiffre...ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un rêve est plus crédible qu'un chiffre alors qu'on vie une époque ou l'on parle de numérique un peu partout...
Je continuerai à témoigner car je suis devenu catholique romain (convaincu) via ce signe chiffré.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty7/1/2011, 14:59

Son histoire semble indiquer que son cas -ignorance quasi totale des textes coraniques, absence de réflexion à son sujet- est largement partagé par les musulmans; elle montre aussi que la conscience humaine est semblable partout, et que finalement peu de choses (la peur...) séparent les musulmans du Christ.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty7/1/2011, 18:35

Tout à fait d'accords avec toi Arnaud


Arnaud Dumouch a écrit:
Vous remarquerez que les arguments intellectuels n'ont fait que déblayer le terrain.

Ce qui l'a converti, c'est une grâce de Dieu : son coeur en devint en feu.


Thumright

_________________
Un descendant de Mahomet devient catholique 090115120030486412998931  
Un descendant de Mahomet devient catholique Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty8/1/2011, 00:03

Voir le lien suivant: comme quoi nos frères musulmans, en vrais adorateurs de Dieu, sont solidaires des chrétiens coptes persécutés en Égypte.

http://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/95/3365/Egypt/Attack-on-Egypt-Copts/Egypts-Muslims-attend-Coptic-Christmas-mass,-servi.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Sarina




Messages : 5
Inscription : 06/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty8/1/2011, 02:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous remarquerez que les arguments intellectuels n'ont fait que déblayer le terrain.

Ce qui l'a converti, c'est une grâce de Dieu : son coeur en devint en feu.

Cela me fait penser aux apôtres sur le chemin d'Emaus après la mort de Jésus. Ils étaient seuls, désemparés, ne comprenant plus les évènements tragiques de ces dernières heures. Puis vint un homme qui leur interpréta les Écritures, leur donnant la signification des ces choses passées. Ils comprirent par la suite que c'était Jésus lui même qui s'était manifesté à eux.
La réaction des disciples à ses paroles fut celle-ci : Luc 24:32 > “ Notre cœur ne brûlait-il pas lorsqu’il nous parlait sur la route, lorsqu’il nous ouvrait pleinement les Écritures ? 

Bonne nuit I don't want that Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty8/1/2011, 17:12

Je pense que dans la liste des martyrs à venir,il y aura nombre de musulmans convertis,je pense que leur vie doit ressembler à celle des chrétiens dans les catacombes.Devoir se cacher pour se réunir.... ou publier sa foi ouvertement et risquer la mort pour apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty8/1/2011, 23:14

Alexis232 a écrit:
Beau témoignage Very Happy

Pour lui cette grâce ce fut un rêve pour moi un chiffre...ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un rêve est plus crédible qu'un chiffre alors qu'on vie une époque ou l'on parle de numérique un peu partout...
Je continuerai à témoigner car je suis devenu catholique romain (convaincu) via ce signe chiffré.

Cher Alexis,

Tout peut être signe et conduire à Dieu à l'heure favorable, pour qui est en recherche... Y compris les mathématiques et le chiffre 232 !

Alléluia !



Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty8/1/2011, 23:34

Enlui a écrit:
Je pense que dans la liste des martyrs à venir,il y aura nombre de musulmans convertis,je pense que leur vie doit ressembler à celle des chrétiens dans les catacombes.Devoir se cacher pour se réunir.... ou publier sa foi ouvertement et risquer la mort pour apostasie.

Cher Enlui,

D'après des missionnaires évangéliques travaillant en terre d'Islam, beaucoup de musulmans sont en fait secrètement chrétiens et se disent "pour Jésus", de la même manière qu'il existe de plus en plus de juifs dits "messianiques", qui croient en Yeshoua ah Massiah, i.e Jésus comme le Messie d'Israël et leur Sauveur...

Et si ces musulmans ne s'affichent pas encore publiquement comme chrétiens, et continuent à se prosterner à la mosquée vers la Mecque (tout en adorant intérieurement Jésus), c'est parce que la confession publique de leur foi leur vaudrait un arrêt de mort immédiat !

Mais l'Esprit-Saint travaille déjà beaucoup de coeurs musulmans ! Par exemple, il y a de plus en plus chez eux des témoignage de songes recueillis par des responsables chrétiens, relatifs à Jésus Glorieux, sans même avoir connu directement (comme ici M. Moussaoui) des chrétiens dans leur entourage !

Signe des temps ? L'heure semble grave, et le Ciel est contraint aujourd'hui d'agir, semble t-il en urgence, parfois directement dans les âmes des musulmans, sans passer par le témoignage de chrétiens ! Il faut dire que l'Islam est une Religion verrouillée, et dissuade normalement toutes conversions de ses membres, ce qui fait que l'Évangile ne peut avancer que très difficilement par des moyens ordinaires...

Réjouissons-nous de ce travail sous-terrain et puissant de l'Esprit-Saint dans les âmes musulmanes !



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty9/1/2011, 17:10

Dans un autre topic, une boutade fut exprimée, comme quoi en matière d'unité les musulmans ont ce potentiel de gêner les occidentaux pratiquants, mais heureusement, pour ceux ou celles qui auront le réflexe de comparer l'islam par leurs écrits et le Christianisme par les Évangiles EN ARBORESCENCE ET NON EN
SE LIMITANT À QUELQUES FACETTES, verront objectivement la véritable religion. De plus, il y a la connotation historique du nationalisme racial, culturel, très
amalgamée avec la religion. L'envie me brûle d'affirmer que si les gentils avaient pas été convertis, le christianisme se serait implanté dans ces régions anté-
islamiques, mais le fait que les arabes à l'époque, ne pouvait souffrir à la simple idée d'adhérer au christianisme comme l'Occident païen d'origine l'a fait, alors
par dédain, ils ont opté pour une religion pondu à leur mesure, car les distinguant de l'Occident. C'est pas à Rome que st-Pierre aurait dû aller, mais à la Mecque!!!

Un autre point que j'ai le désir d'ajouter est qu'aujourd'hui, la majorité des musulmans qui sont ouvertement ou secrètement attirés par le christianisme, ce sont
les branches protestantes comme institution temporelle qu'ils se tourneront, alors que la minorité seulement iront vers le catholicisme, car pour la majorité encore
une fois, l'Église catholique romaine est trop synonyme d'Occident. Le cas ici dans ce topic, de ce descendant de Mohamed qui dans sa conversion s'est tourné vers
catholicisme, est un de la MINORITÉ. Je ne veux pas affirmer que la majorité optant pour le christianisme protestant sont dans la perdition, sauf si j'étais un intégriste
catho... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty9/1/2011, 18:21

ysov a écrit:
...ce sont vers les branches protestantes comme institution temporelle qu'ils se tourneront, alors que la minorité seulement iront vers le catholicisme, car pour la majorité encore une fois, l'Église catholique romaine est trop synonyme d'Occident...
Pour côtoyer l'Islam, je pense surtout que les musulmans trouvent dans les doctrines évangéliques(protestantes), leurs racines religieuses : pas de Dieu trinitaire, Jésus super prophète, organisation communautaire et non hiérarchique, culte du Livre, respect à la lettre des préceptes, ...
Ils sont proches des Témoins de Jéhovah dans un certain sens.

Je me suis toujours demandé si la différence avec l'Eglise catholique était réellement perçue.
Dans la réalité, cela m'a toujours semblé toute à la fois plus flou et plus authentique.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty9/1/2011, 18:32

Valtortiste91 a écrit:
ysov a écrit:
...ce sont vers les branches protestantes comme institution temporelle qu'ils se tourneront, alors que la minorité seulement iront vers le catholicisme, car pour la majorité encore une fois, l'Église catholique romaine est trop synonyme d'Occident...
Pour côtoyer l'Islam, je pense surtout que les musulmans trouvent dans les doctrines évangéliques(protestantes), leurs racines religieuses : pas de Dieu trinitaire, Jésus super prophète, organisation communautaire et non hiérarchique, culte du Livre, respect à la lettre des préceptes, ...
Ils sont proches des Témoins de Jéhovah dans un certain sens.

Je me suis toujours demandé si la différence avec l'Eglise catholique était réellement perçue.
Dans la réalité, cela m'a toujours semblé toute à la fois plus flou et plus authentique.

En effet, tu as totalement raison. Mais indépendamment de la doctrine catholilque versus les différences entre protestants, selon mes recherches personnelles,
beaucoup de musulmans d'aujourd'hui vont en plus de l'aspect doctrinal, associer l'Église romaine comme trop étrangère à leur culture, car de connotation
totalement occidentale. Bien-sûr j'ose avancer un point, mais ne prétend aucunement que cela est la généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty9/1/2011, 18:42

ysov a écrit:
...beaucoup de musulmans d'aujourd'hui vont en plus de l'aspect doctrinal, associer l'Église romaine comme trop étrangère à leur culture,...

En France, il est certain que le scepticisme, le silence de la foi ne correspondent pas du tout à leur culture : Ils ponctuent chaque phrase de "Si Dieu le veut". Mentalité qu'ont conservé les antillais ou les blacks qui fréquentent ma paroisse.

Une anecdote ma surpris : il y a quatre ans, nous sommes sorti, croix en tête, en procession à travers les "grands ensembles" populaires pour le vendredi saint.

Un descendant de Mahomet devient catholique 2359393951_1

Les manifestations d'hostilité ou les moqueries ont été quasiment inexistantes de la part des musulmans. Les dialogues nombreux, le respect certains. Parfois même l'admiration : "Ah ! ces gens méritent le respect !".

Sans compter les klaxons et saluts amicaux sur le pont de l'autoroute.

Il est certain que ce ne sont pas des moeurs habituels dans une France où l'on sussure : "je suis catho, mais ne le dites pas, Voltaire va m'entendre !". Fondamentalement je crois que les musulmans méprisent cette attitude.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty9/1/2011, 19:05

Valtortiste91 a écrit:
ysov a écrit:
...beaucoup de musulmans d'aujourd'hui vont en plus de l'aspect doctrinal, associer l'Église romaine comme trop étrangère à leur culture,...

En France, il est certain que le scepticisme, le silence de la foi ne correspondent pas du tout à leur culture : Ils ponctuent chaque phrase de "Si Dieu le veut". Mentalité qu'ont conservé les antillais ou les blacks qui fréquentent ma paroisse.

Une anecdote ma surpris : il y a quatre ans, nous sommes sorti, croix en tête, en procession à travers les "grands ensembles" populaires pour le vendredi saint.

Un descendant de Mahomet devient catholique 2359393951_1

Les manifestations d'hostilité ou les moqueries ont été quasiment inexistantes de la part des musulmans. Les dialogues nombreux, le respect certains. Parfois même l'admiration : "Ah ! ces gens méritent le respect !".

Sans compter les klaxons et saluts amicaux sur le pont de l'autoroute.

Il est certain que ce ne sont pas des moeurs habituels dans une France où l'on sussure : "je suis catho, mais ne le dites pas, Voltaire va m'entendre !". Fondamentalement je crois que les musulmans méprisent cette attitude.

Il faut tenir compte du tempérament moyen d'un peuple. En France, l'anticléricalisme depuis des années sera bien affirmé, exprimé. Cependant, cette manière de
faire ne fait aucunement partie du tempérament maghrebin moyen, surtout en pays d'accueil. Ici au Québec, c'est différent, car ayant aucun passé colonial avec
les arabes, de même que le tempérament moyen du québécois, colonisateur-colonisé sera moins percutant dans ses réactions, plus tempéré. Donc, les échanges
de pensées seront pas du même type entre un québécois et un arabe, comparativement entre un français et un arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty9/1/2011, 22:45

Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:
Beau témoignage Very Happy

Pour lui cette grâce ce fut un rêve pour moi un chiffre...ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un rêve est plus crédible qu'un chiffre alors qu'on vie une époque ou l'on parle de numérique un peu partout...
Je continuerai à témoigner car je suis devenu catholique romain (convaincu) via ce signe chiffré.

Cher Alexis,

Tout peut être signe et conduire à Dieu à l'heure favorable, pour qui est en recherche... Y compris les mathématiques et le chiffre 232 !

Alléluia !





Salut Emmanuel,

En effet Dieu utilise des moyens très variés pour nous amener à lui,je dois dire qu'avec moi il a utilisé un nombre symbolique dont j'ai trouvé la signification 10 ans plus tard n'ayant pas eu idée de chercher sa signification...étant assez rationaliste.
Cependant à ma grande surprise je me suis aperçu que ce nombre symbolique que j'ai "reçu" en concomitance exacte avec ma foi en Jésus (étonnamment) est associé au tétragramme,à la menorah et à la mystique juive.(voir le lien)
Bref J'ai été énormément surpris et cela ne me laisse plus aucun doute sur ma foi,c'est d'une certaine façon mon linceul de Turin (façon numérique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty9/1/2011, 23:11

Alexis232 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:
Beau témoignage Very Happy

Pour lui cette grâce ce fut un rêve pour moi un chiffre...ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un rêve est plus crédible qu'un chiffre alors qu'on vie une époque ou l'on parle de numérique un peu partout...
Je continuerai à témoigner car je suis devenu catholique romain (convaincu) via ce signe chiffré.

Cher Alexis,

Tout peut être signe et conduire à Dieu à l'heure favorable, pour qui est en recherche... Y compris les mathématiques et le chiffre 232 !

Alléluia !





Salut Emmanuel,

En effet Dieu utilise des moyens très variés pour nous amener à lui,je dois dire qu'avec moi il a utilisé un nombre symbolique dont j'ai trouvé la signification 10 ans plus tard n'ayant pas eu idée de chercher sa signification...étant assez rationaliste.
Cependant à ma grande surprise je me suis aperçu que ce nombre symbolique que j'ai "reçu" en concomitance exacte avec ma foi en Jésus (étonnamment) est associé au tétragramme,à la menorah et à la mystique juive.(voir le lien)
Bref J'ai été énormément surpris et cela ne me laisse plus aucun doute sur ma foi,c'est d'une certaine façon mon linceul de Turin (façon numérique Very Happy )

Seul le résultat compte, peu importe les éléments qui déclenchent.

Mes salutations cher ami en passant!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty10/1/2011, 00:43

Alexis232 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:
Beau témoignage Very Happy

Pour lui cette grâce ce fut un rêve pour moi un chiffre...ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un rêve est plus crédible qu'un chiffre alors qu'on vie une époque ou l'on parle de numérique un peu partout...
Je continuerai à témoigner car je suis devenu catholique romain (convaincu) via ce signe chiffré.

Cher Alexis,

Tout peut être signe et conduire à Dieu à l'heure favorable, pour qui est en recherche... Y compris les mathématiques et le chiffre 232 !

Alléluia !





Salut Emmanuel,

En effet Dieu utilise des moyens très variés pour nous amener à lui,je dois dire qu'avec moi il a utilisé un nombre symbolique dont j'ai trouvé la signification 10 ans plus tard n'ayant pas eu idée de chercher sa signification...étant assez rationaliste.
Cependant à ma grande surprise je me suis aperçu que ce nombre symbolique que j'ai "reçu" en concomitance exacte avec ma foi en Jésus (étonnamment) est associé au tétragramme,à la menorah et à la mystique juive.(voir le lien)
Bref J'ai été énormément surpris et cela ne me laisse plus aucun doute sur ma foi,c'est d'une certaine façon mon linceul de Turin (façon numérique Very Happy )

Pardon Alexis, 232 est bien un nombre... à 3 chiffres. Il faut dire, à ma décharge, que tu m'avais toi-même induit en erreur dans ton premier message ! Alors Alexis ! Rolling Eyes

Je plaisante !

Magnifique est le Seigneur ! Qu'il continue à être bon avec toi et à te guider tous les jours de ta vie cher Alexis...




Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty10/1/2011, 01:32

Valtortiste91 a écrit:

Pour côtoyer l'Islam, je pense surtout que les musulmans trouvent dans les doctrines évangéliques(protestantes), leurs racines religieuses :

pas de Dieu trinitaire, Jésus super prophète, organisation communautaire et non hiérarchique, culte du Livre, respect à la lettre des préceptes, ...
Ils sont proches des Témoins de Jéhovah dans un certain sens.

Je ne voudrais pas continuer cher Valtortiste à être désagréable avec vous, mais il faut avouer que vous me tendez des perches !

En effet, après votre théologie erronée de la rémission des péchés, ayant des conséquences sur notre relation avec l'Église Orthodoxe par exemple, voilà que vous semblez avoir une connaissance approximative de la Foi protestante évangélique : en effet, comment pouvez-vous affirmer que les évangéliques ne croient pas en la Trinité ? Puis-je ajouter "sic !!!" ? Non, ce serait de mauvais goût !

Vous les confondez peut-être avec la très petite minorité des chrétiens unitariens, qui ne sont pas protestants évangéliques ? Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_(théologie)

Quant au reste des caractéristiques que vous leur attribuer, cela me semble correct, même si "Jésus super Prophète" et " respect à la lettre des préceptes" mériteraient d'être nuancés...

Bien connaitre la théologie des ses frères chrétiens ne nuit pas à la santé de sa propre foi catholique !

Mais sur le fond, je suis d'accord avec votre remarque. Les sunnites musulmans (85%), sont doctrinalement, et en raison des préjugés liés aux blessures de l'Histoire, en général plus spontanément proches des évangéliques protestants et de leur Foi, que des catholiques. Ce qui pose d'ailleurs des questions sérieuses sur le plan de la pastorale catholique pour atteindre les musulmans sunnites...

Personnellement, connaissant de nombreux frères évangéliques remarquables (et non évangélistes comme disent en se trompant les journalistes), je n'ai pas les préjugés catégoriques à leur égard qu'ont malheureusement beaucoup de catholiques, même si je suis conscient de leurs lacunes...

Dans 50 ans, il y aura probablement autant de chrétiens évangéliques que de catholiques sur la planète, voire plus au rythme où va leur croissance numérique ! (en France et en Europe cela risque d'être le cas rapidement après la disparition des plus de 60 ans...)

Il y a vraiment de saints missionnaires parmi eux... Je ne désespère pas d'une réconciliation future et d'une communion entre orthodoxes, protestants évangéliques et luthériens, autour de l'Église Mère Catholique, après un dépassement mutuel des blessures de l'Histoire, après peut-être aussi des épreuves de commune persécution à venir, et aussi après des signes forts donnés par le Ciel...

S'il n'y avait pas de chrétiens évangéliques dans les quartiers populaires en France, le christianisme y serait pratiquement mort dans quelques années... Le catholicisme n'étant plus en France que presque réservé aux derniers bastions, que sont les centres villes bourgeois et le monde rural vieillissant !

Le christianisme évangélique apporte vraiment du sang neuf et un élan missionnaire admirable en France et en Europe ! De quoi nous rendre "jaloux"... Je pense en particulier au travail missionnaire que fait le pasteur évangélique Saïd Oujibou, ex-musulman, dans les quartiers pauvres et musulmans en France et en Europe : chapeau mon frère Saïd ! Il risque sa peau tous les jours, mais il sait en quel Dieu il a mis sa foi !

Nous ne devons donc plus nous attaquer les uns les autres. Ça suffit ! La réussite des évangéliques ne reposent pas selon moi que sur une habileté évangélisatrice, mais aussi sur la bienveillance de notre Dieu envers leur amour et leur foi puissante en Jésus-Christ le Sauveur et sa Parole. Malgré leurs faiblesses spécifiques...

Je crois pour ma part que le Ciel interviendra de plus en plus "directement" dans les temps à venir, pour mettre tous les croyants de bonne volonté d'accord, qu'ils soient musulmans (sunnites et chiites) ou protestants évangéliques etc.

Et cela à travers des apparitions mariales de plus en plus fortes et claires... Si j'avais raison, cela ne pourrait que vous réjouir j'imagine, cher Valtortiste ?








Dernière édition par Emmanuel75 le 10/1/2011, 02:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty10/1/2011, 01:58

Emmanuel75 a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Pour côtoyer l'Islam, je pense surtout que les musulmans trouvent dans les doctrines évangéliques(protestantes), leurs racines religieuses :

pas de Dieu trinitaire, Jésus super prophète, organisation communautaire et non hiérarchique, culte du Livre, respect à la lettre des préceptes, ...
Ils sont proches des Témoins de Jéhovah dans un certain sens.

Je ne voudrais pas continuer cher Valtortiste à être désagréable avec vous, mais il faut avouer que vous me tendez des perches !

En effet, après votre théologie erronée de la rémission des péchés, ayant des conséquences sur notre relation avec l'Église Orthodoxe par exemple, voilà que vous semblez avoir une connaissance approximative de la Foi protestante évangélique : en effet, comment pouvez-vous affirmer que les évangéliques ne croient pas en la Trinité ? Puis-je ajouter "sic !!!" ? Non, ce serait de mauvais goût !

Vous confondez peut-être avec la très petite minorité des chrétiens unitariens, qui ne sont pas protestants évangéliques ? Ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_(théologie)

Quant au reste des caractéristiques que vous leur attribuer, cela me semble correct, même si "Jésus super Prophète" et " respect à la lettre des préceptes" mériteraient d'être nuancés...

Bien connaitre la théologie des ses frères chrétiens ne nuit pas à la santé de sa propre foi catholique !

Mais sur le fond, je suis d'accord avec votre remarque. Les sunnites musulmans (85%), sont doctrinalement, et en raison des préjugés liés aux blessures de l'Histoire, en général plus spontanément proches des évangéliques protestants et de leur Foi, que des catholiques. Ce qui pose d'ailleurs des questions sérieuses sur le plan de la pastorale catholique pour atteindre les musulmans sunnites...

Personnellement, connaissant de nombreux frères évangéliques remarquables (et non évangélistes comme disent en se trompant les journalistes), je n'ai pas les préjugés catégoriques à leur égard qu'ont malheureusement beaucoup de catholiques, même si je suis conscient de leurs lacunes...

Dans 50 ans, il y aura probablement autant de chrétiens évangéliques que de catholiques sur la planète, voire plus au rythme où va leur croissance numérique ! (en France et en Europe cela risque d'être le cas rapidement après la disparition des plus de 60 ans...)

Il y a vraiment de saints missionnaires parmi eux... Je ne désespère pas d'une réconciliation future et d'une communion entre orthodoxes, protestants évangéliques et luthériens, autour de l'Église Mère Catholique, après un dépassement mutuel des blessures de l'Histoire, après peut-être aussi des épreuves de commune persécution à venir, et aussi après des signes forts donnés par le Ciel...

S'il n'y avait pas de chrétiens évangéliques dans les quartiers populaires en France, le christianisme serait pratiquement mort dans quelques années... Le catholicisme n'étant plus en France que réservé aux derniers bastions, que sont les centres villes bourgeois et le monde rural vieillissant !

Le christianisme évangélique apporte vraiment un sang neuf et un élan missionnaire admirable en France et en Europe ! De quoi nous rendre "jaloux"... Je pense en particulier au travail missionnaire que fait le pasteur évangélique Saïd Oujibou, ex-musulman, dans les quartiers pauvres et musulmans en France et en Europe : chapeau mon frère Saïd ! Il risque sa peau tous les jours, mais il sait en quel Dieu il a mis sa foi !

Nous ne devons donc plus nous attaquer les uns et les autres. Ça suffit ! La réussite des évangéliques ne reposent pas selon moi que sur une habileté évangélisatrice, mais aussi sur la bienveillance de notre Dieu envers leur amour et leur foi puissante en Jésus-Christ le Sauveur et sa Parole. Malgré leurs faiblesses spécifiques...

Je crois pour ma part que le Ciel interviendra de plus en plus "directement" dans les temps à venir, pour mettre tous les croyants de bonne volonté d'accord, qu'ils soient musulmans (sunnites o chiites) ou protestants évangéliques etc.

Et cela à travers des apparitions mariales de plus en plus fortes et claires... Si j'avais raison, cela ne serait pas sans vous déplaire j'imagine, cher Valtortiste ?





Ce qui conforte votre vision, à laquelle j'abonde, est grâce à ce dernier Concile, car avant Pie XII, de telles affirmations seraient rejetées. Remarquez que pour certains, fanatiquement liés au concept de l'ex Église temporelle, triomphante, vaindicative, éloignée finalement des enseignements primordiaux du Christ, ces
intégristes cathos, rejètent, cela j'en suis sûr pirat
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty10/1/2011, 02:14

ysov a écrit:

Ce qui conforte votre vision, à laquelle j'abonde, est grâce à ce dernier Concile, car avant Pie XII, de telles affirmations seraient rejetées. Remarquez que pour certains, fanatiquement liés au concept de l'ex Église temporelle, triomphante, vaindicative, éloignée finalement des enseignements primordiaux du Christ, ces
intégristes cathos, rejètent, cela j'en suis sûr pirat

Oui cher Ysov, les humiliations qu'a connues l'Église catholique au cours des deux derniers siècles l'ont rendu naturellement (et surnaturellement ! ;) ) plus humble, lui ont fait perdre de sa superbe et ses préjugés condescendants vis-à-vis des non catholiques !

Et le dernier Concile n'a en effet fait que ratifier ce nouvel état d'esprit de l'Église catholique, toujours aussi sure et joyeuse de sa Foi, mais plus humble et plus lucide sur les dons spirituels des non catholiques.

Les intégristes catholiques sont nostalgiques en effet de ces époques triomphantes de l'Église et ont du mal à tourner la page...





Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty10/1/2011, 02:38

Valtortiste91 a écrit:


Une anecdote ma surpris : il y a quatre ans, nous sommes sorti, croix en tête, en procession à travers les "grands ensembles" populaires pour le vendredi saint.

Les manifestations d'hostilité ou les moqueries ont été quasiment inexistantes de la part des musulmans. Les dialogues nombreux, le respect certains. Parfois même l'admiration : "Ah ! ces gens méritent le respect !".

Sans compter les klaxons et saluts amicaux sur le pont de l'autoroute.

Il est certain que ce ne sont pas des moeurs habituels dans une France où l'on sussure : "je suis catho, mais ne le dites pas, Voltaire va m'entendre !". Fondamentalement je crois que les musulmans méprisent cette attitude.


Je me réjouis de votre témoignage mais je m'interroge sur sa portée universelle en France et en Europe...

Vous dites que cela fait déjà 4 ans. J'ai l'impression et j'observe que le climat se détériore de plus en plus rapidement entre jeunes musulmans et français de souche et les chrétiens en particulier...

Ces jeunes sont majoritairement sans travail, avec un bagage culturel pauvre et sont donc complexés. Ils sont très facilement islamisés et manipulés par des imams étrangers, dans ces quartiers populaires, et aussi de plus en plus dans les prisons, fréquentées à 80 % par cette population d'origine musulmane...

Bref, votre témoignage est malheureusement à relativiser. En voici deux exemples parmi de nombreux autres ici :
http://www.islamisation.fr/archive/2010/12/23/une-procession-malmenee-dans-le-vieux-nice-temoignage-d-un-c.html
http://www.famillechretienne.fr/agir/vie-de-l-eglise/a-avignon-le-pere-gabriel-sinterroge-apres-un-an-de-profanations_t11_s73_d58730.html

Je pense que l'on a transmis "une culture de l'excuse" à toute une génération de jeunes musulmans, qu'on leur a tout permis, y compris de cracher sur la main qui les nourrit, sur leur pays d'accueil !

Par ailleurs, l'influence de la "culture rap" n'a pas été assez mise en avant, mais je suis persuadé que cette dernière est pour beaucoup dans cette mentalité de "petits c.ons écervelés arrogants" !

Le climat devient tellement tendu dans certaines zones, et les actes d'agression et d'injures aux personnes si fréquents, que je vois bien Marine Le Pen arriver au second tour en 2012. Mais les journalistes qui vivent dans les beaux arrondissements de Paris, feignent d'ignorer cette réalité...

Il y a eu trop de laxisme à leur égard, et si ni eux ni leur entourage ne se ressaisissent, je crains un pourrissement du climat social et une guerre civile larvée et durable dans quelques années !

P.S. Je trouve que votre formule "je suis catho, mais ne le dites pas, Voltaire va m'entendre !" , est succulente ! Elle résume malheureusement à elle seule l'esprit français majoritaire...



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty10/1/2011, 03:24

Valtortiste91 a écrit:
ysov a écrit:
...ce sont vers les branches protestantes comme institution temporelle qu'ils se tourneront, alors que la minorité seulement iront vers le catholicisme, car pour la majorité encore une fois, l'Église catholique romaine est trop synonyme d'Occident...
Pour côtoyer l'Islam, je pense surtout que les musulmans trouvent dans les doctrines évangéliques(protestantes), leurs racines religieuses : pas de Dieu trinitaire, Jésus super prophète, organisation communautaire et non hiérarchique, culte du Livre, respect à la lettre des préceptes, ...
Ils sont proches des Témoins de Jéhovah dans un certain sens.

Je me suis toujours demandé si la différence avec l'Eglise catholique était réellement perçue.
Dans la réalité, cela m'a toujours semblé toute à la fois plus flou et plus authentique.

bonjour Valtortiste91;

la Foi c'est Le Christ et quand on prêche le Christ et que l'esprit saint témoigne au coeur d'un homme, c'est l'Esprit qui convertit et pas la prouesse du prédicateur, "sans l'Esprit personne ne se convertit car c'est l'Esprit qui convain de la Vérité et du Péché !"

souvent quand les gens s'opposent sur la dénomination je leurs demande " Jésus Il Est catholique, Evangélique, orthodoxe ect ect ?"
l'Eglise Vit du Christ quand on Vit de LUI on est l'Eglise !

les OPA sur Jésus c'est pas terrible faudra finir par devenir Adulte en Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty10/1/2011, 07:17

Théodéric a écrit:
... la Foi c'est Le Christ et quand on prêche le Christ et que l'esprit saint témoigne au coeur d'un homme, c'est l'Esprit qui convertit et pas la prouesse du prédicateur, "sans l'Esprit personne ne se convertit car c'est l'Esprit qui convain de la Vérité et du Péché !"

souvent quand les gens s'opposent sur la dénomination je leurs demande " Jésus Il Est catholique, Evangélique, orthodoxe ect ect ?"

Vous avez raison : Je retiens surtout le mot : témoigner, car il est clé. Pour le reste, vous savez fort bien que le curseur de la foi en Jésus va de la divinité (vrai Dieu et vrai homme) jusqu'à c'est "un prophète", en passant par "c'est un ange".

C'est sur ce curseur que l'humanité progresse vers Dieu. Dieu m'a appelé à partager, par Jésus, sa connaissance. Dans le monde pluriel où je vis, cela a un sens très fort.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty10/1/2011, 09:53

Emmanuel75 a écrit:
...

Le climat devient tellement tendu dans certaines zones, et les actes d'agression et d'injures aux personnes si fréquents, que je vois bien Marine Le Pen arriver au second tour en 2012. Mais les journalistes qui vivent dans les beaux arrondissements de Paris, feignent d'ignorer cette réalité...

...

Pas le jounal Le Monde en tout cas . " Le Mensuel " n° 12 de janvier 2011 consacre plusieurs articles à Julian Assange , " l'homme qui défie l'Amérique " et au Front National . L'un des articles est titré : " L'heure de Marine " sur une superbe photo où on la voit à l'avant-plan , son père et la statue de Jeanne d'Arc derrière elle .

Un seul bémol : l'édito " L'économie vaudoue du protectionnisme " .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty10/1/2011, 21:56


Évidemment cher Boudo. "Le Monde" sait très bien souffler le chaud et le froid.

Leur stratégie consiste à favoriser en 2012 Marine Le Pen au 1er tour pour faire barrage à Sarko le mal-aimé et offrir un boulevard au dorénavant chouchou du Système le très social-libéral DSK, tout en dénonçant l'incompétence supposée de Madame Le Pen...

Autrement dit, faire monter l'image de Marine en tant que canditate sérieuse, tout en la cassant sur le fond par leurs analyses.

Contenter ainsi l'élitisme de son lectorat intello, en dénonçant le populisme de Le Pen, tout en contribuant à rendre crédible sa canditature auprès de la grande presse populaire, pour qui Le Monde est une référence...

Je parierais que" l'establishment" dans les mois qui viennent, va faire monter à travers ses éditos de la presse et les sondages tendancieux, la candidature de DSK et de Marine Le Pen, tout en attaquant le bilan de Sarko.

Ce que je pointais dans mon message, c'était que la presse minimisait pour l'instant la détérioration du climat social, lié aux actes d'incivilité et de délinquance.

Mais quand l'heure de la campagne électorale va sonner, je leur fait confiance pour ouvrir les yeux sur la réalité, en montrant les exemples de forte islamisation des banlieues, ainsi que les actes généralisés de délinquance, afin de favoriser la montée de la gauche, parallèlement à celle de la droite extrême (ou nationale)...

Les journalistes parisiens ont en effet, je le répète, changer de cheval politique, n'aimant pas les idées de Sarko et le voyant affaibli par son mandat, et ont misé sur DSK et son libéralisme socialo-libertaire...

Ce n'est que mon avis...

A suivre...



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty10/1/2011, 23:04

j'étais au téléphone avec un amis il y a de ça 30 minutes,on s’intéresse à la politique de façon générale et nous avions exactement la même analyse à quelques virgules près.
On parlait de droite nationale et non pas extrême Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty11/1/2011, 02:39


Oui Alexis, je vous accorde l'appellation d'origine controlée et certifiée "Droite Nationale" :beret:

Je t'ai vu écrire sur un autre fil : "vive Marine en 2012 !" Alors je ne suis pas surpris...

Pour ma part, je lui reconnais beaucoup de talent, et j'avoue que je suis tellement écœuré par les ravages depuis 25 ans de la "culture Canal +", des hiérarques de l'Education Nationale et de tant d'autres causes, sur le niveau spirituel, moral et culturel de la France, chez les générations Mitterrand et Chirac, que j'aurais presque envie de voter pour elle...

Mais ce qui me retient, c'est l'histoire de ce parti, les haines de son père, et les égarements idéologiques d'une frange de ses militants.

Je n'exclue de voter pour Marine au 1er tour, dont certaines idées me sont chères, mais comme un signal d'avertissement pour toute la classe politique, étant donné que le vote blanc n'a aucun effet en France...

Dans le cas d'un duel DSK / Le Pen au 2ème tour, je pense que je m'abstiendrai...
Mais je ne voterai pas pour DSK, ça c'est sûr...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty11/1/2011, 04:15

ysov a écrit:
Alexis232 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:
Beau témoignage Very Happy

Pour lui cette grâce ce fut un rêve pour moi un chiffre...ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un rêve est plus crédible qu'un chiffre alors qu'on vie une époque ou l'on parle de numérique un peu partout...
Je continuerai à témoigner car je suis devenu catholique romain (convaincu) via ce signe chiffré.

Cher Alexis,

Tout peut être signe et conduire à Dieu à l'heure favorable, pour qui est en recherche... Y compris les mathématiques et le chiffre 232 !

Alléluia !





Salut Emmanuel,

En effet Dieu utilise des moyens très variés pour nous amener à lui,je dois dire qu'avec moi il a utilisé un nombre symbolique dont j'ai trouvé la signification 10 ans plus tard n'ayant pas eu idée de chercher sa signification...étant assez rationaliste.
Cependant à ma grande surprise je me suis aperçu que ce nombre symbolique que j'ai "reçu" en concomitance exacte avec ma foi en Jésus (étonnamment) est associé au tétragramme,à la menorah et à la mystique juive.(voir le lien)
Bref J'ai été énormément surpris et cela ne me laisse plus aucun doute sur ma foi,c'est d'une certaine façon mon linceul de Turin (façon numérique Very Happy )

Seul le résultat compte, peu importe les éléments qui déclenchent.

Mes salutations cher ami en passant!

Merci Ysov ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty11/1/2011, 04:38

Emmanuel75 a écrit:

Oui Alexis, je vous accorde l'appellation d'origine controlée et certifiée "Droite Nationale" :beret:

Je t'ai vu écrire sur un autre fil : "vive Marine en 2012 !" Alors je ne suis pas surpris...

Pour ma part, je lui reconnais beaucoup de talent, et j'avoue que je suis tellement écœuré par les ravages depuis 25 ans de la "culture Canal +", des hiérarques de l'Education Nationale et de tant d'autres causes, sur le niveau spirituel, moral et culturel de la France, chez les générations Mitterrand et Chirac, que j'aurais presque envie de voter pour elle...

Mais ce qui me retient, c'est l'histoire de ce parti, les haines de son père, et les égarements idéologiques d'une frange de ses militants.

Je n'exclue de voter pour Marine au 1er tour, dont certaines idées me sont chères, mais comme un signal d'avertissement pour toute la classe politique, étant donné que le vote blanc n'a aucun effet en France...

Dans le cas d'un duel DSK / Le Pen au 2ème tour, je pense que je m'abstiendrai...
Mais je ne voterai pas pour DSK, ça c'est sûr...









Disons que selon mon point de vue l'idéal républicain ne sera pas en danger si Marine L.P. arrive au pouvoir,elle n'a pas le profil à instaurer la loi martiale ou un nouveau Troisième Reich...

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty12/1/2011, 08:35

Alexis232 a écrit:


Disons que selon mon point de vue l'idéal républicain ne sera pas en danger si Marine L.P. arrive au pouvoir,elle n'a pas le profil à instaurer la loi martiale ou un nouveau Troisième Reich...



Je disais que je n'étais pas prêt à voter pour Marine au 2ème tour, parce que politiquement elle n'est pas en mesure de gouverner ensuite.

Non pas que sur le fond son programme serait absurde ou anti-républicain !

Mais son intransigeance protectionniste trouverait hélas rapidement ses limites dans le contexte actuelle d'économie mondialisée...

Par ailleurs, la politique c'est aussi l'art de trouver des alliances pour dégager un certain consensus national. Or malheureusement, la sensibilité "droite nationale" n'a pas pu en France accéder au statut d'un parti respecté et de gouvernement, à cause d'une diabolisation permanente...

On peut regretter que cette droite n'ait pas pu émerger mais c'est ainsi. Peut-être que dans 10 ans ça sera différent...

Pour 2012, le FN servira encore à exprimer une colère citoyenne, encore plus vive qu'en 2007 !

Si elle parvenait au 2d tour, elle pourrait peut-être franchir les 30 %... ce qui serait quand même un signal très fort pour secouer le cocotier français !

Je regrette que des sensibilités comme Dupont-Aignan n'aient pas pour l'instant plus d'influence sur l'échiquier politique à droite... Si c'était le cas, je voterais à droite au 1er, 2ème... et même au 3ème et 4ème tour !!! :beret:








Dernière édition par Emmanuel75 le 12/1/2011, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty12/1/2011, 09:05

Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:


Disons que selon mon point de vue l'idéal républicain ne sera pas en danger si Marine L.P. arrive au pouvoir,elle n'a pas le profil à instaurer la loi martiale ou un nouveau Troisième Reich...



Je disais que je n'étais pas prêt à voter pour Marine au 2ème tour, parce que politiquement elle n'est pas en mesure de gouverner ensuite.

Non pas que sur le fond son programme serait absurde ou anti-républicain !

Mais son intransigeance protectionniste trouverait hélas rapidement ses limites dans le contexte actuelle d'économie mondialisée...

Par ailleurs, la politique c'est aussi l'art de trouver des alliances pour dégager un certain consensus national. Or malheureusement, la sensibilité "droite nationale" n'a pas pu en France accéder au statut d'un parti respecté et de gouvernement, à cause d'une diabolisation permanente...

On peut regretter que cette droite n'ait pas pu émerger mais c'est ainsi. Peut-être que dans 10 ans ça sera différent...

Pour 2012, le FN servira encore à exprimer une colère citoyenne, encore plus vive qu'en 2007 !

Si elle parvenait au 2d tour, elle pourrait peut-être franchir les 30 %... ce qui serait quand même un signal très fort pour secouer le cocotier français !

Je regrette que des sensibilités comme Dupont-Aignan n'ai pour l'instant pas plus d'influence sur l'échiquier politique à droite... Si c'était le cas, je voterais à droite au 1er, 2ème... et même au 3ème et 4ème tour !!! :beret:


Tant qu'il n'y aura pas de retour au scrutin proportionnel pour faire en sorte que les élus reflètent le plus équitablement toutes les sensibilités on ne sortira pas de ce système bipartite UMPS.
Certes l'on changera de gouvernement un peu plus souvent... instabilité gouvernementale mais c'est la seule façon de voir émerger de nouveau partis.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty12/1/2011, 09:22

Alexis232 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Alexis232 a écrit:


Disons que selon mon point de vue l'idéal républicain ne sera pas en danger si Marine L.P. arrive au pouvoir,elle n'a pas le profil à instaurer la loi martiale ou un nouveau Troisième Reich...



Je disais que je n'étais pas prêt à voter pour Marine au 2ème tour, parce que politiquement elle n'est pas en mesure de gouverner ensuite.

Non pas que sur le fond son programme serait absurde ou anti-républicain !

Mais son intransigeance protectionniste trouverait hélas rapidement ses limites dans le contexte actuelle d'économie mondialisée...

Par ailleurs, la politique c'est aussi l'art de trouver des alliances pour dégager un certain consensus national. Or malheureusement, la sensibilité "droite nationale" n'a pas pu en France accéder au statut d'un parti respecté et de gouvernement, à cause d'une diabolisation permanente...

On peut regretter que cette droite n'ait pas pu émerger mais c'est ainsi. Peut-être que dans 10 ans ça sera différent...

Pour 2012, le FN servira encore à exprimer une colère citoyenne, encore plus vive qu'en 2007 !

Si elle parvenait au 2d tour, elle pourrait peut-être franchir les 30 %... ce qui serait quand même un signal très fort pour secouer le cocotier français !

Je regrette que des sensibilités comme Dupont-Aignan n'ai pour l'instant pas plus d'influence sur l'échiquier politique à droite... Si c'était le cas, je voterais à droite au 1er, 2ème... et même au 3ème et 4ème tour !!! :beret:


Tant qu'il n'y aura pas de retour au scrutin proportionnel pour faire en sorte que les élus reflètent le plus équitablement toutes les sensibilités on ne sortira pas de ce système bipartite UMPS.
Certes l'on changera de gouvernement un peu plus souvent... instabilité gouvernementale mais c'est la seule façon de voir émerger de nouveau partis.

salut

A moins que les partis majoritaires acceptent à l'avenir de tenir compte davantage des courants "montants", comme ici les valeurs de la droite immigratio-sceptique, traditionnelle et nationale...




Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty12/1/2011, 10:17

Emmanuel75 a écrit:


Citation :
Tant qu'il n'y aura pas de retour au scrutin proportionnel pour faire en sorte que les élus reflètent le plus équitablement toutes les sensibilités on ne sortira pas de ce système bipartite UMPS.
Certes l'on changera de gouvernement un peu plus souvent... instabilité gouvernementale mais c'est la seule façon de voir émerger de nouveau partis.

salut

A moins que les partis majoritaires acceptent à l'avenir de tenir compte davantage des courants "montants", comme ici les valeurs de la droite immigratio-sceptique, traditionnelle et nationale...


Non! Voilà trente ans qu'on raisonne ainsi en France!
Je crois que le FN a raison de ne pas vouloir s'acoquiner avec l'"UMPS"... Souvenez-vous de Chirac et de sa volonté de "rupture"... Bien vite noyée dans la realpolitik du jeu démocratique.
Il faut garder raison et ne pas prêter à Marine Le Pen plus qu'à un autre, des pouvoirs surnaturels, mais elle -et ses idées -de bon sens- peuvent être l'électrochoc dont le pays a besoin, pour une prise de conscience nationales des réalités locales auxquelles les citoyens sont confrontés, et dont la classe politique obnubilée par la carrière des honneurs ne mesure pas les effets délétères sur le pays.
Au prix d'une mise au ban des nations européennes? Mais notre exemple serait aussitôt suivi par d'autres pays!
Au prix d'une bouderie de la part du président Bouteflika? Il ira se faire soigner ailleurs...
Au prix d'un bouleversement des échanges économiques? Mais rien ne va dans le bon sens: nous sommes perdants dans le mondialisme, qui est l'idéologie, donc la systématisation perverse de la mondialisation où nous ne ramassons pas nos billes, semble-t-il.




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty12/1/2011, 12:02

L'autre solution serait un scrutin "semi-proportionnel" : il allie les avantages d'un scrutin majoritaire (avc l'existence d'une majorité assez efficace) tout en offrant une belle représentation des oppositions.

http://aceproject.org/main/francais/es/ese.htm

Ou, plus radicalement, une democratie directe comme en suisse, avc des aménagements pour la France et des règles précises bien établies (le vote des finances publiques ne sauraient etre le rôle du peuple, mal formé dans cette perspective etc)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty12/1/2011, 21:05

casanova a écrit:
L'autre solution serait un scrutin "semi-proportionnel" : il allie les avantages d'un scrutin majoritaire (avc l'existence d'une majorité assez efficace) tout en offrant une belle représentation des oppositions.

http://aceproject.org/main/francais/es/ese.htm

Ou, plus radicalement, une democratie directe comme en suisse, avc des aménagements pour la France et des règles précises bien établies (le vote des finances publiques ne sauraient etre le rôle du peuple, mal formé dans cette perspective etc)


Cher Casanova, je complète donc si vous le permettez, vos informations personnelles :

Casanova : Oscar Freysinger

Lieu : Suisse

:beret:

P.S. Sur le fond, la démocratie directe à la Suisse est un exemple très intéressant !


Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty12/1/2011, 21:25

Karl a écrit:
Emmanuel75 a écrit:


Citation :
Tant qu'il n'y aura pas de retour au scrutin proportionnel pour faire en sorte que les élus reflètent le plus équitablement toutes les sensibilités on ne sortira pas de ce système bipartite UMPS.
Certes l'on changera de gouvernement un peu plus souvent... instabilité gouvernementale mais c'est la seule façon de voir émerger de nouveau partis.

salut

A moins que les partis majoritaires acceptent à l'avenir de tenir compte davantage des courants "montants", comme ici les valeurs de la droite immigratio-sceptique, traditionnelle et nationale...

Non! Voilà trente ans qu'on raisonne ainsi en France!
Je crois que le FN a raison de ne pas vouloir s'acoquiner avec l'"UMPS"... Souvenez-vous de Chirac et de sa volonté de "rupture"... Bien vite noyée dans la realpolitik du jeu démocratique.
Il faut garder raison et ne pas prêter à Marine Le Pen plus qu'à un autre, des pouvoirs surnaturels, mais elle -et ses idées -de bon sens- peuvent être l'électrochoc dont le pays a besoin, pour une prise de conscience nationales des réalités locales auxquelles les citoyens sont confrontés, et dont la classe politique obnubilée par la carrière des honneurs ne mesure pas les effets délétères sur le pays.
Au prix d'une mise au ban des nations européennes? Mais notre exemple serait aussitôt suivi par d'autres pays!
Au prix d'une bouderie de la part du président Bouteflika? Il ira se faire soigner ailleurs...
Au prix d'un bouleversement des échanges économiques? Mais rien ne va dans le bon sens: nous sommes perdants dans le mondialisme, qui est l'idéologie, donc la systématisation perverse de la mondialisation où nous ne ramassons pas nos billes, semble-t-il.


Sur le fond cher Karl je partage votre analyse. Mais ce ne serait pas faire injure à Marine Le Pen que d'affirmer que la France serait ingouvernable au matin de son éventuelle élection qui, même en étant un électrochoc, ne ferait selon moi pas avancer concrètement la résolution des problèmes évoqués, à court et moyen terme.

J'écoutais à la radio ce soir sur RTL Yvan Riault-Fol qui disait que si les politiques ne voulaient pas entendre ce que dit "la rue" sur ces problèmes, et bien l'électorat n'aurait pas d'autres solutions que de porter leur choix sur le FN...

Je préfère donc faire pression sur le grand parti de droite (la gauche étant désespérément enfermée dans son idéologie 68tarde) pour prendre en compte ces questions, y compris en votant pour le FN au 1er tour et en faisant échouer la droite en 2012, plutôt que de choisir la radicalité du vote FN au 2ème tour...

Ce n'est que mon avis et la question est ouverte...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty12/1/2011, 21:32

Voici un article & sondage paru aujourd'hui sur LCI :
http://lci.tf1.fr/politique/2011-01/hausse-de-l-adhesion-aux-idees-du-fn-surtout-a-l-ump-6220036.html

L'adhésion aux idées du Front national est en hausse par rapport à l'année dernière (+4 points), surtout chez les sympathisants UMP (+12 points), selon un sondage TNS Sofres diffusé mercredi

11% des Français et un quart (25%) des sympathisants de droite se sentiraient plus proches du FN si Marine Le Pen succédait les 15 et 16 janvier à son père, au lieu de Bruno Gollnisch, selon une enquête TNS Sofres, pour Le Monde, Canal + et France Inter, diffusée mercredi. Au total, 43% des sympathisants de l'UMP souhaitent que le parti majoritaire passe une alliance avec le FN, alors qu'ils n'étaient que 23% en 2002.

Un peu plus d'un Français sur cinq (22%) se déclare d'accord avec les idées défendues par le FN, alors que la proportion était de 18% début 2010. Le niveau d'adhésion reste tout de même plus faible que lors des vagues de 2005 (24%) et de mai 2002 (28%), souligne l'institut de sondage. Le fait marquant est la forte évolution chez les sympathisants UMP, que Marine Le Pen espère attirer à elle en vue de la présidentielle de 2012. Ils sont en effet 32% à adhérer cette année aux idées du FN, contre 20% en 2010 (+12 pts).

Les Français se montrent également davantage que l'année dernière en accord avec un certain nombre d'idées défendues par le FN, sans atteindre les maxima mesurés entre 2000 et 2006. Par exemple, 50% d'entre eux estiment "qu'il y a trop d'immigrés en France", soit 6 points de plus qu'en 2010 (44%). 49% sont également de l'avis que l'on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans en France, contre 43% en 2010 (+6 pts). A l'inverse, seulement 29% des Français (+1 pt) sont d'accord avec "le rétablissement de la peine de mort" (45% en 2000) et 34% avec "la suppression de l'euro".

Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty13/1/2011, 00:54

Emmanuel75 a écrit:
casanova a écrit:
L'autre solution serait un scrutin "semi-proportionnel" : il allie les avantages d'un scrutin majoritaire (avc l'existence d'une majorité assez efficace) tout en offrant une belle représentation des oppositions.

http://aceproject.org/main/francais/es/ese.htm

Ou, plus radicalement, une democratie directe comme en suisse, avc des aménagements pour la France et des règles précises bien établies (le vote des finances publiques ne sauraient etre le rôle du peuple, mal formé dans cette perspective etc)


Cher Casanova, je complète donc si vous le permettez, vos informations personnelles :

Casanova : Oscar Freysinger

Lieu : Suisse

:beret:

P.S. Sur le fond, la démocratie directe à la Suisse est un exemple très intéressant !



MDR !!!Freysinger je ne sais pas si c'est un compliment Shocked
Mais oui la democratie directe c'est pas mal, à condition d'etre utilisée intelligemment... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty13/1/2011, 01:17

casanova a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
casanova a écrit:
L'autre solution serait un scrutin "semi-proportionnel" : il allie les avantages d'un scrutin majoritaire (avc l'existence d'une majorité assez efficace) tout en offrant une belle représentation des oppositions.

http://aceproject.org/main/francais/es/ese.htm

Ou, plus radicalement, une democratie directe comme en suisse, avc des aménagements pour la France et des règles précises bien établies (le vote des finances publiques ne sauraient etre le rôle du peuple, mal formé dans cette perspective etc)


Cher Casanova, je complète donc si vous le permettez, vos informations personnelles :

Casanova : Oscar Freysinger

Lieu : Suisse

:beret:

P.S. Sur le fond, la démocratie directe à la Suisse est un exemple très intéressant !


MDR !!!Freysinger je ne sais pas si c'est un compliment Shocked
Mais oui la democratie directe c'est pas mal, à condition d'etre utilisée intelligemment...


Ah, je ne suis pas d'accord, Freysinger n'est pas, contrairement à la caricature que certains milieux bien-pensants veulent hypocritement donner de lui, un

"crétin des Alpes" !


C'est un personnage attachant et utile sur la scène politique. Il a une pensée intéressante sur la crise identitaire de l'Europe, et a le courage de regarder

en face les dangers de l'islamisation de l'Europe. Car lui, contrairement à d'autres, a pris le temps de s'informer sur la nature de l'Islam...


Voici son intervention de qualité aux "Assises sur l'islamisation" qui, je le précise, même si elles n'emportent pas ma totale adhésion, ont au moins le

mérite d'exprimer un malaise dont il faudra tenir compte... Il parle à ce propos, selon moi avec justesse, des bienfaits de la démocratie directe en

Suisse (à partir de 24 mn) :






Moi Freysinger j' I love you

Et tant pis si c'est pas bien vu... :P



Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty14/1/2011, 08:43



Dans la continuité de ce beau témoignage de M. Moussaoui qui a rencontré le Christ

Jésus, voici une vidéo qui parle même de la conversion (souvent secrète), de

responsables musulmans, de cheikhs.








Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty15/7/2012, 07:40

Merci pour cette vidéo

8)

La conversion d'un descendant du prophète de l'islam vaut mieux que les pseudos savants qui se convertissent au Coran.


cheers

_________________
Un descendant de Mahomet devient catholique 090115120030486412998931  
Un descendant de Mahomet devient catholique Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





Un descendant de Mahomet devient catholique Empty
MessageSujet: Re: Un descendant de Mahomet devient catholique   Un descendant de Mahomet devient catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un descendant de Mahomet devient catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: