DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 NDE

Aller en bas 
+9
Quinet.David
Maumau
Mikael
Louis
Thiebault
Arnaud Dumouch
Sâmchat
Théophane
Dominique
13 participants
AuteurMessage
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: NDE   NDE EmptySam 01 Avr 2006, 22:35

il y a en ce moment même une émission sur les NDE sur Sud-Radio
avec des témoignages.

ça dure jusqu'à minuit. J'ai manqué le début, mais c'est intéressant. Là, c'est un médecin qui parle. Il dit que les NDE dérangent les médecins mais pas les scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptySam 01 Avr 2006, 23:01

ils racontent une histoire marrante : un motard heurté par une voiture tombe dans le coma, l'automobiliste fuit courageusement en voyant que le motard est mort, le motard sorti de son corps note le numéro de la voiture et deux mois après, sorti du coma, il fait arrêter le chauffard, qui reconnaît les faits. Il n'y avait personne d'autre sur les lieux.
Alors ceux qui disent que ce sont des hallucinations !

Une autre histoire : un type qui se noyait (il a été sauvé) a vu l'habituel être d'amour et de lumière des NDE, avec un beau visage, et quelques années après il a rencontré la femme de sa vie et c'était le visage de sa vision.
Autrement dit, ce n'est pas toujours le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 02 Avr 2006, 00:25

Une dame de ma paroisse a vécu cette expérience. Elle dit avoir revu une personne de sa famille. Je la crois, elle a l'air sincère et tout à fait saine d'esprit (c'est une professeur d'Allemand à la retraite). Elle a dit qu'elle avait vu des couleurs qui n'existent pas ici-bas, des sons qu'on n'entend pas, etc.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 02 Avr 2006, 01:07

Désolé, mais selon le rasoir d'Occam et David Hume, je dois prendre ces témoignages comme des erreurs ou des tromperies.

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 02 Avr 2006, 09:17

Sâmkhya a écrit:
Désolé, mais selon le rasoir d'Occam et David Hume, je dois prendre ces témoignages comme des erreurs ou des tromperies.

Cher Sâmkhya,

La vraie citation est: Laughing

Matthieu 17, 27 Cependant, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, saisis le premier poisson qui montera, et ouvre-lui la bouche: tu y trouveras un statère; prends-le et donne-le leur, pour moi et pour toi."

Occam est mort. J'ai vu son fantôme cette nuit. Il m'a dit:
Citation :
"Dites à Sâmkhya que mon rasoir est émoussé."

Si si, je vous assure.

Je lui ai répondu: "Sâmkhya va se servir de votre rasoir pour vous raser..."

Il m'a dit:

"Woui. Je suis coincé."

Je lui ai dit: "Bah, c'est pas grave. Vous lui direz vous-même à l'heure de sa mort".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 02 Avr 2006, 09:19

Citation :
ils racontent une histoire marrante : un motard heurté par une voiture tombe dans le coma, l'automobiliste fuit courageusement en voyant que le motard est mort, le motard sorti de son corps note le numéro de la voiture et deux mois après, sorti du coma, il fait arrêter le chauffard, qui reconnaît les faits. Il n'y avait personne d'autre sur les lieux.
Alors ceux qui disent que ce sont des hallucinations !

Chère Dominique: super cette histoire...

Du coup, ça inquiète. Il y a sûrement des fantômes qui me voient faire mes bêtises... affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 02 Avr 2006, 13:26

Bon, cela dit, je ne suis pas allée vérifier. Ça paraît un peu gros, le coup du numéro de la voiture. Je ne sais pas...
Je voulais écouter dès le début, j'ai entendu l'émission précédente, qui commentait le dernier match du Stade Toulousain (ils ont perdu, ces nuls), et après ma soeur m'a téléphoné, donc j'ai manqué tout le témoignage du type qui a fait l'expérience. Et ensuite, j'écoutais à moitié, parce qu'en même temps j'étais sur internet. Mais ça avait l'air pas trop sympa, genre antireligieux primaire. Ils disaient par exemple que les chrétiens ne sont pas objectifs, parce que si l'expérienceur devient chrétien ils disent que ça venait de Dieu, et sinon ils disent que ça venait du diable. Ça m'a paru assez caricatural.
Le médecin qui parlait publie un livre sur le sujet, mais comme je n'ai pas tout écouté, je ne sais pas le titre.
Personne d'autre n'a écouté cette émission ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 02 Avr 2006, 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Du coup, ça inquiète. Il y a sûrement des fantômes qui me voient faire mes bêtises... affraid

tu n'as qu'à pas faire de bêtises, non mais tout de même ! (bon, dans ton lit tu ne risques pas d'écraser des motards, au moins)
pour commencer, tu pourrais m'enlever ce hideux avatar et me trouver autre chose de joli, j'ai envie de changer. Une fleur, un arbre, je ne sais pas. merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 02 Avr 2006, 15:51

Citation :
pour commencer, tu pourrais m'enlever ce hideux avatar et me trouver autre chose de joli, j'ai envie de changer. Une fleur, un arbre, je ne sais pas. merci !

Ok :DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 02 Avr 2006, 21:38

Sâmkhya a écrit:
Désolé, mais selon le rasoir d'Occam et David Hume, je dois prendre ces témoignages comme des erreurs ou des tromperies.

il doit être facile de savoir si ces histoires sont vraies ou fausses.
si elles sont vraies, Occam et Hume n'ont rien à dire.
si elles sont fausses, il suffit de laisser tomber.
dans les deux cas, Occam et Hume sont inutiles.
supposer a priori qu'un témoignage soit faux, ce n'est pas rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 02 Avr 2006, 21:57

Citation :
supposer a priori qu'un témoignage soit faux, ce n'est pas rationnel.

Non c'est capilo-tracté (tiré par les cheveux, donc lié au rasoir). clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 02 Avr 2006, 22:03

Chère Dominique,

Non en fait Hume et Occam sont utiles justement quand il n'y a pas de preuves irréfutables ou de réfutation parfaite. C'est-à-dire pour ce genre d'histoires.

Ils guident notre jugement selon ce qui est rationnel.

_________________
Aude sapere
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyLun 03 Avr 2006, 20:46

mais pour les cas cités, on peut savoir si c'est vrai ou pas. Une enquête doit suffire.
Vos deux philosophes sont un autre nom pour le bon sens. Le bon sens est utile, mais pas toujours suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyVen 03 Aoû 2007, 17:42

Certaines personnes ne font-elles pas l'amalgame entre l'expérience proche de la mort et la mort ?

Ou alors soutenez-vous que les NDE sont des morts réelles...

Fraternellement,

Thiebault
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyVen 03 Aoû 2007, 18:42

Cher Thiebault

Tout dépend ce qu'est la mort pour vous. arrêt cardiaque? arrêt cérébral? mort depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:39

Cher Louis,

La mort emporte la cessation des fonctions vitales de fonctionner.

Comment définissez-vous la mort, de votre côté ?

Fraternellement,

Thiebault
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptySam 04 Aoû 2007, 11:52

Thiebault a écrit:

La mort emporte la cessation des fonctions vitales de fonctionner.

Comment définissez-vous la mort, de votre côté ?
Comme la médecine. Les personnes qui font une NDE sont par définition mort pendant un certains temps (de quelques minutes à plusieurs heures) et sont revenus à la vie.

Si on dit qu'ils ont approché la mort c'est parce que justement ils sont revenus à la vie. Personne ne peut en dire plus.

Il semblerait que la NDE décrive le passage entre la vie et la mort. Un état intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptySam 04 Aoû 2007, 12:21

Cher Louis,

Oui ces gens sont en état de MORT CLINIQUE (sens médical du mot mort, EEG plat).

Mais ils ne sont pas mort AU SENS THÉOLOGIQUE (= entrée définitive dans l'autre monde, que les témoins décrivent souvent sous forme d'une frontière située après le tunnel).

Ils sont bien dans la mort elle-même = UN PASSAGE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mikael

Mikael


Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyVen 10 Aoû 2007, 08:41

Sâmchat a écrit:
Chère Dominique,

Non en fait Hume et Occam sont utiles justement quand il n'y a pas de preuves irréfutables ou de réfutation parfaite. C'est-à-dire pour ce genre d'histoires.

Ils guident notre jugement selon ce qui est rationnel.
Hume et les empiristes refusent le travail de l'esprit (on appelle aussi ça "la spéculation"), fut-ce le travail de la raison. Ils ne guident donc pas notre jugement "selon ce qui est rationnel". La réalité est telle qu'il en fait l'expérience, point barre. Si vous voulez une position moins radicale, c'est plutôt chez les positivstes qu'il faut chercher.


Sinon, j'ai moi-même vécu ce qu'on appelle une NDE (opéré pour une grave cardiopathie congénitale) et je ne cherche pas à l'expliquer : je ne fais pas très belle place à la connaissance et aux philosophies de la connaissance.
Vous savez, je préfère la passion au sens. Trouver du sens me ferait une belle jambe. Et je nourrit encore les mêmes préférences en matière de littérature : j'aime les mots qui nous explosent à la face, ceux qui sont intenses, chargés et équivoques, qui voient loin, qui vont loin comme "l'homme aux semelles de vent".

_________________
Quand un homme est en révolte contre la mort,
il s'empare d'un des attributs des dieux,
le pouvoir de la donner.


Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyVen 10 Aoû 2007, 10:40

Cher Mickael,

Jusqu'où est allée votre NDE?

Une simple sortie du corps ?

La Rencontre avec l'Etre de Lumière ?

Avec des proches décédés ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mikael

Mikael


Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyVen 10 Aoû 2007, 10:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mickael,

Jusqu'où est allée votre NDE?

Une simple sortie du corps ?

La Rencontre avec l'Etre de Lumière ?

Avec des proches décédés ?
Eh bien, Arnaud, pas de rencontre avec des proches décédés. Flottant dans une blanche lumière intense mais non-aveuglante - ou lumière moi-même ? ça remonte à si vieux - j'ai vu, d'en haut, mon corps ouvert, et les chirurgiens autour.

_________________
Quand un homme est en révolte contre la mort,
il s'empare d'un des attributs des dieux,
le pouvoir de la donner.


Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyVen 10 Aoû 2007, 11:05

Vous avez donc juste vécu une sortie hors du corps.

Si cela se reproduit un jour, faites des observations précises et vérifier les détails après votre réveil. C'est la seul manière de voir que ce n'était pas un simple rêve.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyVen 10 Aoû 2007, 11:46

Mikael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mickael,

Jusqu'où est allée votre NDE?

Une simple sortie du corps ?

La Rencontre avec l'Etre de Lumière ?

Avec des proches décédés ?
Eh bien, Arnaud, pas de rencontre avec des proches décédés. Flottant dans une blanche lumière intense mais non-aveuglante - ou lumière moi-même ? ça remonte à si vieux - j'ai vu, d'en haut, mon corps ouvert, et les chirurgiens autour.

C'est plus qu'une sortie hors du corps non?
Revenir en haut Aller en bas
Quinet.David




Messages : 2
Inscription : 25/09/2007

NDE Empty
MessageSujet: LA NDE   NDE EmptyMar 25 Sep 2007, 23:35

QUELQU'UN A T'IL DE LA DOCUMENTATION SUR LA "NDE" CAR JE DOIS PRESENTER UN EXPOSE , MERCI Smile VOUS POUVEZ ENVOIER A L'ADRESSE ==>d.4.viid@hotmail.com


ENCORE MERCI !!







cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMer 26 Sep 2007, 15:20

Je te l'envoie !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Quinet.David




Messages : 2
Inscription : 25/09/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMer 26 Sep 2007, 21:38

Merci !
Maintenant il me reste plus que tout résumé :p
Bien sûr avec la joie et le bhonneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyLun 15 Oct 2007, 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Louis,

Oui ces gens sont en état de MORT CLINIQUE (sens médical du mot mort, EEG plat).

Absolument faux!!!!! Il n'y a pas un seul cas documenté dans la littérature médicale d'EEG plat chez un experienceur pour reprendre le terme de Moody, et ceci pour une raison bien simple: quand un patient se trouve en danger de mort, la priorité est donnée aux manoeuvres de réanimation, et certainement pas à un EEG, parfaitement inutile en l'occurence. On n'aime pas perdre son temps dans les services de réanimation. Le terme de "mort clinique" est d'ailleurs ambigu et faux, puisque le seul critère de la mort est son irréversibilité, qui n'était par définition présente dans aucun cas de NDE. Toutefois, l'honnêteté oblige de reconnaître que ces personnes ont approché la mort plus que n'importe qui et que ce qu'elles ont à en dire est important.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyLun 15 Oct 2007, 14:21

Luc, très franchement :
dites-moi que vous le faites exprès ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyLun 15 Oct 2007, 15:13

Que voulez-vous dire, Spidle? Il ne serait permis d'intervenir sur ce forum que si on est d'accord avec AD? Figurez-vous que je me suis beaucoup intéressé aux NDE, pour des raisons professionnelles et privées (ma femme en a vécu une très profonde et très complète), et qu'il me parait extrêmement important d'être précis dans ce domaine. Je pourrais vous en raconter beaucoup sur le sujet, mais quand je vois une réaction comme la vôtre, je n'en ai plus très envie... Voir Mt 7,6.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyLun 15 Oct 2007, 15:49

D'accord cher Luc, je vais être très clair avec vous.

Concernant votre réaction, ca me dépite pour la raison suivante : la mort clinique a une définition, qui certes peut porter à polémique, mais qui est certaine : la mort clinique est un encéphalogramme plat de plus d'une minute. Ce n'est en rien une preuve irréfutable de la mort de la personne. Donc s'il faut être très précis, c'est avec les définitions, et non pas avec des pseudo-nuances qui certes font intellectuel, mais qui néglige le sens des mots, et dans ce cas, celui des faits.

Ca c'est par rapport au sujet.

Concernant votre attitude, je vais le faire dans un autre sujet, pour gardez une logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyLun 15 Oct 2007, 15:59

Luc a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Louis,

Oui ces gens sont en état de MORT CLINIQUE (sens médical du mot mort, EEG plat).

Absolument faux!!!!! Il n'y a pas un seul cas documenté dans la littérature médicale d'EEG plat chez un experienceur pour reprendre le terme de Moody, et ceci pour une raison bien simple: quand un patient se trouve en danger de mort, la priorité est donnée aux manoeuvres de réanimation, et certainement pas à un EEG, parfaitement inutile en l'occurence. On n'aime pas perdre son temps dans les services de réanimation. .

Désolé, cher Luc,

Un certain nombre des EEG plats se voient très nettement là où le docteur Moody puis ses successeurs ont fait leurs premières études, c'est à dire dans les services de réanimation des hôpitaux lors d'arrêts cardiaques.


Citation :
Le terme de "mort clinique" est d'ailleurs ambigu et faux, puisque le seul critère de la mort est son irréversibilité, qui n'était par définition présente dans aucun cas de NDE.

Je suis prêt à abandonner ce vocabulaire dès que le corps médical aura fait pareil... Mr.Red Dites leur... La définition donnée par Spiddle est simplement mienne. Si vous ne l'aimez pas, ce n'est pas de ma faute.


Citation :
Toutefois, l'honnêteté oblige de reconnaître que ces personnes ont approché la mort plus que n'importe qui et que ce qu'elles ont à en dire est important

Personne ne le nie. D'où le nom de NDE (Near Death experiences). Et une NDE se fait le plus souvent en état d'arrêt du coeur, donc d'EEG plat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyLun 15 Oct 2007, 16:04

J'ai trèèèèès bien compris vos propos, Spidle, mais j'ai suffisamment fréquenté d'hôpitaux et de services de réanimation dans ma vie (c'est même mon métier) pour pouvoir vous le confirmer: jamais au grand jamais, on n'a pratiqué d'EEG chez une personne faisant une mort clinique. Il n'est donc pas exact d'affirmer que des experienceurs de NDE ont eu une mort clinique prouvée, puisque la définition de celle-ci n'est jamais rencontrée, puisque je vous le répète, aucun EEG n'est pratiqué. Si vous lisez bien ce que j'ai écrit, vous verrez que j'ai reconnu que l'expérience vécue par ces personnes (dont mon épouse) est de grand poids, parce que même si on ne peut pas prouver leur mort clinique elles ont approché la mort de près.

Je ne comprends donc pas votre réaction...

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyLun 15 Oct 2007, 16:06

Désolé, cher Arnaud. J'ai lu tous les livres du Dr Moody et je l'ai même rencontré à Bruxelles il y a quelques années, et il a certifié que jamais un EEG n'a été réalisé chez un experienceur. A cette occasion, il a dit ceci: pour lui, la seule preuve que ces NDE avaient un caractère inexplicable par le grand flash d'endorphines que certains évoquent, c'est qu'il y a des cas documentés, notamment à l'hôpital d'Altanta en Géorgie où des experiencers ont vu des choses hors de leur portée. Dans un cas, c'était une chaussure dans une corniche.

Encore une chose, vous mélangez l'arrêt cardiaque et l'EEG plat. Figurez-vous que l'EEG ne s'aplatit que plusieurs minutes après l'arrêt cardiaque. Le cerveau continue à fonctionner sur base de ses réserves... Le paradoxe est que les données scientifiques voudraient qu'il fonctionne plus mal, puisque l'oxygène et le glucose diminuent mais qu'en réalité il fonctionne bien mieux, puisque certains experienceurs peuvent décrire ce qui se passe à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de mètres de là.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyLun 15 Oct 2007, 16:23

Le cerveau est l'organe le plus sensible au manque d'oxygène. Dès l'instant de l'arrêt du coeur, il y a perte de conscience IMMÉDIATE puis, presque aussitôt arrêt de l'activité électrique du cerveau.

C'est ce qu'on appelle un EEG plat.

D'autre part, un EEG plat n'est absolument pas un signe de la mort définitive.

Vous trouverez ici un lien qui indique ces questions de vocabulaire (EEG plat, mort clinique, mort) :

http://www.ccne-ethique.fr/francais/pdf/avis012.pdf

Bien sûr qu'on à des NDE sous EEG, dans des circonstances de salles de réanimation. Le Docteur Moody lui-même en parle dans une des dernières interviews dont je dispose. Sans doute a-t-il tenu compte d'autres recherches. N'oubliez pas qu'il a écrit son livre il y a trente ans.

Vous l'avez rencontré en quelle année? Vous lui avez posé explicitement la question de l'EEG ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMer 17 Oct 2007, 20:38

Luc a écrit:

Absolument faux!!!!! Il n'y a pas un seul cas documenté dans la littérature médicale d'EEG plat chez un experienceur pour reprendre le terme de Moody,

Si, Pim van Lommel a étudié la question sur plus de 344 cas et l'a publié dans la revue The Lancet.
http://profezie3m.altervista.org/archivio/TheLancet_NDE.htm

Une quote au hasard "Sabom22 mentions a young American woman who had complications during brain surgery for a cerebral aneurysm. The EEG of her cortex and brainstem had become totally flat. After the operation, which was eventually successful, this patient proved to have had a very deep NDE, including an out-of-body experience, with subsequently verified observations during the period of the flat EEG."

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMer 17 Oct 2007, 22:19

http://perso.orange.fr/iands-france.org/FRAMES/frame.html

Pour ceux qui ne connaitraient pas, je conseille ce site. Je le trouve sérieux et documenté. Il est régulièrement mis à jour.
Sue le phénomène NDE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: NDE, Miracles, prodiges, apparitions-
Sauter vers: