DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!  Empty
MessageSujet: La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!    La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!  EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:24

La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie… et l’obtient
La région est frappée d'une terrible sècheresse
ROME, Lundi 13 décembre 2010 (ZENIT.org) - Le patriarche latin de Jérusalem, S.B. Fouad Twal avait invité à prier pour que la pluie tombe sur la Terre Sainte touchée par une « sècheresse sévère ». Une semaine plus tard, « le ciel a finalement béni la Terre Sainte d'une fine pluie », rapporte un communiqué du Patriarcat latin de Jérusalem.

« La pluie n'est pas tombée sur notre Terre depuis longtemps », affirmait le patriarche Fouad Twal, le 30 novembre dernier, en invitant les fidèles à « implorer la pitié du Seigneur » pour obtenir la pluie.

Il avait alors demandé que le deuxième dimanche de l'Avent soit consacré à cette intention, et que « le vendredi suivant soit un jour de pénitence, durant lequel les fidèles jeûneront ou pratiqueront l'abstinence (de viande, de cigarettes, ou autres) ». « Ils peuvent également se rendre dans une église et prier », avait-il proposé.

Une semaine plus tard, le 6 décembre dernier, « le ciel a finalement béni la Terre Sainte d'une fine pluie », s'est réjoui le patriarcat de Jérusalem.

« Depuis 5 ans, les précipitations sur Israël et les Territoires palestiniens sont nettement inférieures à la moyenne », rappelle un second communiqué. En novembre, Jérusalem a enregistré 7 mm de précipitations, contre une moyenne de 60 mm les dernières années, déjà considérées comme sèches.

« Face à cette situation de sécheresse exceptionnelle, de nombreux responsables religieux s'en étaient remis à des prières à Dieu afin d'obtenir la pluie. Plusieurs initiatives inter religieuses avaient également eu lieu en Israël et en Palestine ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!  Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!    La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!  EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:29

Tant mieux pour eux ! Very Happy

Moi, je prie pour qu'il cesse de pleuvoir sur nos têtes... quel hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!  Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!    La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!  EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:32

Simon1976 a écrit:
Tant mieux pour eux ! Very Happy

Moi, je prie pour qu'il cesse de pleuvoir sur nos têtes... quel hiver !
Nous aussi en Belgique...... drôle d'hiver..... on a eu -7 la semaine dernière !

Quand j'étais gosse , je priais pour qu'il fasse beau que la procession annuelle puisse sortir.... on priait pour cela et ce fut rare que la procession en soit pas sortie pendant des années !

Cette pluie en Terre Sainte voilà qui fortifie encore notre Foi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!  Empty
MessageSujet: Re: La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!    La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre Sainte prie pour obtenir la pluie ... et l'obtient !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: