| | Babylone la Grande | |
| | Auteur | Message |
---|
lilian_f

| Sujet: Babylone la Grande 25/11/2010, 10:51 | |
| Bonjour à tous, serai t'il possible d'avoir un éclaircissement sur qui est "Babylone la Grande" ? Serai-ce le système économique mondial ? - Citation :
- Livre de l'Apocalypse 18,1-2.21-23.19,1-3.9.
J'ai vu encore un ange qui descendait du ciel ; il avait reçu une autorité si grande que la terre fut illuminée de sa gloire. Et il s'écria d'une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! La voilà devenue une tanière de démons, un repaire de tous les esprits impurs, un repaire de tous les oiseaux impurs, un repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes ! Alors un ange puissant prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant : « C'est ainsi que sera précipitée avec violence Babylone, la grande cité, et on ne la retrouvera jamais plus. La musique des joueurs de harpes et d'autres instruments, des joueurs de flûte et de trompette, chez toi ne s'entendra jamais plus. Aucun artisan d'aucun métier chez toi ne se trouvera jamais plus, et le bruit de la meule chez toi ne s'entendra jamais plus. La lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus. Le chant du jeune époux et de son épouse chez toi ne s'entendra jamais plus. Pourtant, tes marchands étaient les grands de la terre, et tes sortilèges égaraient toutes les nations ! Après cela, j'ai entendu dans le ciel comme une voix puissante, celle d'une foule immense qui proclamait : « Alléluia ! C'est à notre Dieu qu'appartiennent le salut, la gloire et la puissance, car ses jugements sont vrais et justes. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa prostitution, il l'a frappée pour venger le sang de ses serviteurs. » Et cette foule reprit : « Alléluia ! La fumée de l'incendie s'élève pour les siècles des siècles. » Un ange me dit alors : « Écris ceci : Heureux les invités au repas des noces de l'Agneau ! » Et il ajouta : « Ce sont les paroles véritables de Dieu. » _________________ Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.
Amen.
| |
|  | | Philippe Fabry

| Sujet: Re: Babylone la Grande 25/11/2010, 11:18 | |
| - lilian_f a écrit:
- Bonjour à tous, serai t'il possible d'avoir un éclaircissement sur qui est "Babylone la Grande" ?
Serai-ce le système économique mondial ?
- Citation :
J'ai vu encore un ange qui descendait du ciel ; il avait reçu une autorité si grande que la terre fut illuminée de sa gloire. Et il s'écria d'une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! La voilà devenue une tanière de démons, un repaire de tous les esprits impurs, un repaire de tous les oiseaux impurs, un repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes ! Alors un ange puissant prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant : « C'est ainsi que sera précipitée avec violence Babylone, la grande cité, et on ne la retrouvera jamais plus. La musique des joueurs de harpes et d'autres instruments, des joueurs de flûte et de trompette, chez toi ne s'entendra jamais plus. Aucun artisan d'aucun métier chez toi ne se trouvera jamais plus, et le bruit de la meule chez toi ne s'entendra jamais plus. La lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus. Le chant du jeune époux et de son épouse chez toi ne s'entendra jamais plus. Pourtant, tes marchands étaient les grands de la terre, et tes sortilèges égaraient toutes les nations ! Après cela, j'ai entendu dans le ciel comme une voix puissante, celle d'une foule immense qui proclamait : « Alléluia ! C'est à notre Dieu qu'appartiennent le salut, la gloire et la puissance, car ses jugements sont vrais et justes. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa prostitution, il l'a frappée pour venger le sang de ses serviteurs. » Et cette foule reprit : « Alléluia ! La fumée de l'incendie s'élève pour les siècles des siècles. » Un ange me dit alors : « Écris ceci : Heureux les invités au repas des noces de l'Agneau ! » Et il ajouta : « Ce sont les paroles véritables de Dieu. » C'est globalement l'ensemble des préoccupations mondaines, qui font le jeu de Satan : le pouvoir, la richesse, la beauté superficielle, le clinquant, la luxure, etc... Bref la corruption. Il ne faut pas en faire d'interprétation trop facile comme font souvent les gens en fonction de leur conviction : c'était l'Empire soviétique pour des fondamentalistes américains, c'est la société de consommation pour d'autres, etc... En fait, c'est tout ce qui, partout et dans toute société, détourne de Dieu. PS : j'ai reçu votre MP, je réfléchis à la réponse. _________________ " Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury « N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com | |
|  | | lilian_f

| Sujet: Re: Babylone la Grande 25/11/2010, 11:31 | |
| Merci pour cette réponse, vous avez raison, ça ne peut être qu'une entité unique, c'est forcement plus logique que ce soit un ensemble de chose contraire à DIEU, et cette "Babylone la Grande" doit en effet être un poison pour chaque humain individuellement et comme nous sommes tous différents, il faut que le poison soit divers !
Je sentais bien que je faisais une erreur en mentionnant seulement le système économique mondial, car je pensais aussi, un e système de pensé mondial.
Je ne sais pas si je suis bien clair !!! _________________ Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.
Amen.
Dernière édition par lilian_f le 25/11/2010, 11:33, édité 1 fois | |
|  | | Philippe Fabry

| Sujet: Re: Babylone la Grande 25/11/2010, 11:32 | |
| - lilian_f a écrit:
- Merci pour cette réponse, vous avez raison, ça ne peut être qu'une entité unique, c'est forcement plus logique que ce soit un ensemble de chose contraire à DIEU, et cette "Babylone la Grande" doit en effet être un poison pour chaque humain individuellement et comme nous sommes tous différents, il faut que le poison soit divers !
Je ne sais pas si je suis bien clair !!! Exactement. L'erreur serait de croire que Babylone la Grande n'est que chez le voisin. _________________ " Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury « N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com | |
|  | | lilian_f

| Sujet: Re: Babylone la Grande 25/11/2010, 11:37 | |
| Fort juste, Babylone la Grande est mondiale, mais est aussi à l'échelle de chacun. C'est finalement très logique. Pour qu'un système fonctionne il faut qu'il soit fonctionnel à grande échelle comme à la petite échelle et ça Satan le sais très bien. Heureusement qu'il reste le libre arbitre. _________________ Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.
Amen.
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Babylone la Grande 25/11/2010, 17:15 | |
| - Philippe Fabry a écrit:
- lilian_f a écrit:
- Bonjour à tous, serai t'il possible d'avoir un éclaircissement sur qui est "Babylone la Grande" ?
- Citation :
J'ai vu encore un ange qui descendait du ciel ; il avait reçu une autorité si grande que la terre fut illuminée de sa gloire. Et il s'écria d'une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! La voilà devenue une tanière de démons, un repaire de tous les esprits impurs, un repaire de tous les oiseaux impurs, un repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes ! Alors un ange puissant prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant : « C'est ainsi que sera précipitée avec violence Babylone, la grande cité, et on ne la retrouvera jamais plus. La musique des joueurs de harpes et d'autres instruments, des joueurs de flûte et de trompette, chez toi ne s'entendra jamais plus. Aucun artisan d'aucun métier chez toi ne se trouvera jamais plus, et le bruit de la meule chez toi ne s'entendra jamais plus. La lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus. Le chant du jeune époux et de son épouse chez toi ne s'entendra jamais plus. Pourtant, tes marchands étaient les grands de la terre, et tes sortilèges égaraient toutes les nations ! Après cela, j'ai entendu dans le ciel comme une voix puissante, celle d'une foule immense qui proclamait : « Alléluia ! C'est à notre Dieu qu'appartiennent le salut, la gloire et la puissance, car ses jugements sont vrais et justes. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa prostitution, il l'a frappée pour venger le sang de ses serviteurs. » Et cette foule reprit : « Alléluia ! La fumée de l'incendie s'élève pour les siècles des siècles. » Un ange me dit alors : « Écris ceci : Heureux les invités au repas des noces de l'Agneau ! » Et il ajouta : « Ce sont les paroles véritables de Dieu. » C'est globalement l'ensemble des préoccupations mondaines, qui font le jeu de Satan : le pouvoir, la richesse, la beauté superficielle, le clinquant, la luxure, etc... Bref la corruption. Il ne faut pas en faire d'interprétation trop facile comme font souvent les gens en fonction de leur conviction : c'était l'Empire soviétique pour des fondamentalistes américains, c'est la société de consommation pour d'autres, etc... En fait, c'est tout ce qui, partout et dans toute société, détourne de Dieu.
PS : j'ai reçu votre MP, je réfléchis à la réponse. Dans le contexte du livre de l'Apocalypse, cela peut désigner la Rome de l'époque. Mais, comme tu dis, cela peut désigner aussi la société moderne matérialiste. |
|  | | Philippe Fabry

| Sujet: Re: Babylone la Grande 25/11/2010, 17:43 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Philippe Fabry a écrit:
- lilian_f a écrit:
- Citation :
J'ai vu encore un ange qui descendait du ciel ; il avait reçu une autorité si grande que la terre fut illuminée de sa gloire. Et il s'écria d'une voix puissante : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! La voilà devenue une tanière de démons, un repaire de tous les esprits impurs, un repaire de tous les oiseaux impurs, un repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes ! Alors un ange puissant prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant : « C'est ainsi que sera précipitée avec violence Babylone, la grande cité, et on ne la retrouvera jamais plus. La musique des joueurs de harpes et d'autres instruments, des joueurs de flûte et de trompette, chez toi ne s'entendra jamais plus. Aucun artisan d'aucun métier chez toi ne se trouvera jamais plus, et le bruit de la meule chez toi ne s'entendra jamais plus. La lumière de la lampe chez toi ne brillera jamais plus. Le chant du jeune époux et de son épouse chez toi ne s'entendra jamais plus. Pourtant, tes marchands étaient les grands de la terre, et tes sortilèges égaraient toutes les nations ! Après cela, j'ai entendu dans le ciel comme une voix puissante, celle d'une foule immense qui proclamait : « Alléluia ! C'est à notre Dieu qu'appartiennent le salut, la gloire et la puissance, car ses jugements sont vrais et justes. Il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa prostitution, il l'a frappée pour venger le sang de ses serviteurs. » Et cette foule reprit : « Alléluia ! La fumée de l'incendie s'élève pour les siècles des siècles. » Un ange me dit alors : « Écris ceci : Heureux les invités au repas des noces de l'Agneau ! » Et il ajouta : « Ce sont les paroles véritables de Dieu. » C'est globalement l'ensemble des préoccupations mondaines, qui font le jeu de Satan : le pouvoir, la richesse, la beauté superficielle, le clinquant, la luxure, etc... Bref la corruption. Il ne faut pas en faire d'interprétation trop facile comme font souvent les gens en fonction de leur conviction : c'était l'Empire soviétique pour des fondamentalistes américains, c'est la société de consommation pour d'autres, etc... En fait, c'est tout ce qui, partout et dans toute société, détourne de Dieu.
PS : j'ai reçu votre MP, je réfléchis à la réponse. Dans le contexte du livre de l'Apocalypse, cela peut désigner la Rome de l'époque. Oui, en ce qu'elle était un pouvoir païen, mondain et persécuteur. _________________ " Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury « N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com | |
|  | | Arnaud Dumouch

| Sujet: Re: Babylone la Grande 1/12/2010, 21:28 | |
| - Philippe Fabry a écrit:
C'est globalement l'ensemble des préoccupations mondaines, qui font le jeu de Satan : le pouvoir, la richesse, la beauté superficielle, le clinquant, la luxure, etc... Bref la corruption. Il ne faut pas en faire d'interprétation trop facile comme font souvent les gens en fonction de leur conviction : c'était l'Empire soviétique pour des fondamentalistes américains, c'est la société de consommation pour d'autres, etc... En fait, c'est tout ce qui, partout et dans toute société, détourne de Dieu.
PS : j'ai reçu votre MP, je réfléchis à la réponse. Et c'est PREMIÈREMENT nous-même et nos 7 péchés capitaux, notre insatiable certitude d'être bon, bien, meilleurs que les autres. En appliquant PREMIÈREMENT ce texte à notre coeur perverti, nous faisons un premier pas vers le salut par la vérité ! _________________ Arnaud
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Babylone la Grande  | |
| |
|  | | | Babylone la Grande | |
|