DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Connais tu l'histoire du christianisme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karim1986




Messages : 14
Inscription : 23/11/2010

Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 22:05

Les vingt et un conciles œcuméniques de l'histoire chrétienne.


1 PRÉSENTATION

Les conciles œcuméniques représentent le rassemblement de tous les évêques de l'Église à l'initiative du pape, le but d'un concile est en général de fournir une explicitation de la Révélation chrétienne et de faire une élaboration théologique collégiale de la foi chrétienne.

Le mot « œcuméniques » désigne universels. Un concile réunit tous les évêques du monde entier, il représente la plus haute autorité de l'Église. Le pape doit convoquer le concile, le présider lui-même ou le faire présider par un de ses légats. Il peut le transférer, le suspendre ou le dissoudre. Il doit également en approuver les décrets. Si le pape refuse le crédo , alors le crédo ne sera pas accépté par le concile. Les actes du concile revêtent un caractère d'infaillibilité s'ils concernent la définition d'une vérité de foi. Le pape choisit les sujets de discussion du concile, mais les évêques peuvent proposer d'autres avec son approbation bien sur .

Les églises diverges sur les conciles reconnus , en effet :

* L'Église catholique reconnaît vingt et un conciles œcuméniques.
* L'Église orthodoxe ne retient que les huit premiers conciles qui sont avant la séparation de l'Église d'Orient et d'Occident en 1054.
* les Églises protestantes et l'Église anglicane ne reconnaissent que les quatre premiers conciles.


ANNÉE CONCILE ŒCUMÉNIQUE
325 Concile de Nicée I
381 Concile de Constantinople I
431 Concile d'Éphèse
451 Concile de Chalcédoine
553 Concile de Constantinople II
680-681 Concile de Constantinople III
787 Concile de Nicée II
869-870 Concile de Constantinople IV
1123 Concile de Latran I
1139 Concile de Latran II
1179 Concile de Latran III
1215 Concile de Latran IV
1245 Concile de Lyon I
1274 Concile de Lyon II
1311-1312 Concile de Vienne
1414-1418 Concile de Constance
1431-1445 Concil de Bâle-Ferrare-Florence
1512-1517 Concile de Latran V
1545-1563 Concile de Trente
1869-1870 Concile de Vatican I
1962-1965 Concil de Vatican II

Les vingt et un conciles œcuméniques de l'histoire chrétienne.
2 LES HUIT PREMIERS CONCILES

Les huit conciles se tinrent en Orient. Ils furent convoqués par l'empereur avec l'accord ou à la demande du pape.
2. 1 Les quatre premiers conciles

Les quatre premiers conciles de l'Église chrétienne sont reconnus par les catholiques, les orthodoxes, les protestants et les anglicans. Ils constituent le fondement de la foi chrétienne.

Si l'on parle parfois de « concile de Jérusalem » comme premier concile de l'histoire chrétienne pour désigner le rassemblement des apôtres et des « anciens » autour de Pierre et Jacques pour déterminer le rapport du christianisme naissant au judaïsme et à ses prescriptions (Actes des Apôtres, XV, 2-29), le premier concile au sens propre du terme fut le concile de Nicée I convoqué en 325 après la reconnaissance de l'Église par Constantin. Contre Arius, il définit la divinité du Christ. Il établit le symbole de foi (credo) dit symbole de Nicée, et en particulier la consubstantialité du Père et du Fils : le Fils est de même nature que le Père ; il est Dieu lui-même, comme vous voyez ce dogme ne fut défini que lors du concil de nicée , et il n'a rien a voir avec l'enseignement du christ.
.
PREMIER CONCILE DE NICÉE

Tenu en 325, ce premier concile œcuménique fut convoqué par Constantin I er , empereur de Rome, pour régler le conflit arien sur l'identité de nature de Jésus-Christ. Sur les 1 800 évêques de l'Empire romain, 318 participèrent au concile.parmi les rsésultats de ce concile on cite :

* Le symbole de Nicée qui définit le Fils comme consubstantiel au Père, fut adopté comme représentant la position officielle de l'Église sur la divinité du Christ.
* la célébration de Pâques fut décalée au dimanche qui suit la Pâque juive
* On donna à l'évêque d'Alexandrie une autorité sur l'Orient semblable à l'autorité quasi patriarcale de Rome mais qui n'était pas, comme il l'a parfois été prétendu, égale à celle du pape. Telle fut l'origine des patriarcats qui apparurent dans l'Église.

.
LE CONCILE CONSTANTINOPLE I (381)

Deuxième concile œcuménique de l'Église, il fut convoqué par Théodose I er , empereur romain. Les cent cinquante évêques présents au concile , les principaux resultats de ce concile furent :

* Condannation à hérésie de plusieurs sectes religieuses, notamment les ariens et les manichéens
* réaffirmation des résolutions adoptées au concile Nicée I (325).
* définition du Saint-Esprit comme étant consubstantiel au Père et au Fils
* Inventionde la Trinité composée du pere du fils et du saint esprit ..
* proclamation que l'évêque de Constantinople venait en second après l'évêque de Rome dans l'ordre des préséances.

Le concile d'Éphèse,

Éphèse, concile d' (431), troisième concile œcuménique de l'Église chrétienne, qui s'est tenu à Éphèse (aujourd'hui en Turquie). Cette assemblée était présidée par Théodose II, empereur d'Orient, et Valentinien III, empereur romain, pour résoudre la controverse suscitée par la doctrine hérétique du nestorianisme .

Nestorius , né à Germanica Cesare (aujourd'hui Kahramanmaras en Turquie) vers 380, patriarche de Constantinople,a refusé de reconnaître le titre de « mère de Dieu » à Marie, mère de Jésus-Christ. Les adeptes de la doctrine de Nestorius :

* les néstoriens insistent sur la double nature du Christ, humaine et divine
* les néstoriens envisagent le Christ comme deux personnes réellement séparées, l'une divine et l'autre humaine, qui agissent en accord l'une avec l'autre.
* ils considèrent Marie comme la mère de l'homme Jésus et non du Fils de Dieu.

Cette doctrine s'oppose à la doctrine de l'Eglise, qui affirme que le Christ est une seule et même personne, à la fois Dieu et homme.

Sous la direction de saint Cyrille, patriarche d'Alexandrie, le concile démet Nestorius de ses fonctions et condamne sa doctrine. Il déclare que Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme, qui a deux natures (l'une humaine et l'autre divine) réunies en une seule personne. Par extension, le concile approuve le titre de « mère de Dieu » (en grec theotokos, « qui porte un Dieu ») accordé à Marie.
Le concile de Chalcédoine

Chalcédoine, concile de , quatrième concile œcuménique , réuni en 451 par l'empereur d'Orient Marcien sur l'ordre du pape Léon I er , pour annuler les décisions du prétendu faux synode d'Éphèse et mettre un terme à la controverse eutychienne. Quelque six cents évêques participèrent aux dix-sept sessions qui se sont tenues entre le 8 octobre et le 1 er novembre.

Le concile condamna l'eutychianisme (soutenu par le faux synode), également appelé monophysisme , doctrine selon laquelle Jésus-Christ n'aurait possédé qu'une seule nature, divine, et n'aurait pas de nature humaine. La définition chalcédonienne, fondée sur la formulation du pape Léon dans son Tome à Flavien, évêque de Constantinople, et les lettres synodales de saint Cyril d'Alexandrie à Nestor, affirma que le Christ possédait une nature à la fois divine et humaine, inséparables en Lui.

les Églises protestantes et l'Église anglicane ne reconnaissent que les quatre premiers conciles.
2. 2 De Constantinople II (553) à Constantinople IV (870)
LE CONCILE CONSTANTINOPLE II (553)

Cinquième concile œcuménique de l'Église, il fut convoqué par l'empereur byzantin Justinien I er pour étudier les Trois Chapitres, nom donné à trois ouvrages de théologiens grecs, Théodore de Mopsueste, Théodoret de Cyr et Ibas d'Édesse. Ces écrits avaient été approuvés par le concile œcuménique Chalcédoine IV, en 451. Le concile de 553 condamna les Trois Chapitres et jeta l'anathème sur leurs auteurs,.
LE CONCILE CONSTANTINOPLE III (680)

Sixième concil œcuménique, il se réunit à la demande de Constantin IV, empereur byzantin (668-685), pour condamner le monothélisme, une doctrine qui prétendait que Jésus-Christ n'avait qu'une seule volonté, la volonté divine, même s'il avait deux natures (humaine et divine).
.
SECOND CONCILE DE NICÉE

Tenu en 787, le second concile de Nicée fut le septième concile œcuménique. Convoqué par Irène, impératrice d'Orient, il attira 350 évêques, byzantins pour la plupart. Malgré les virulentes objections des iconoclastes, le concile reconnut le bien-fondé de la vénération des images et ordonna leur rétablissement dans toutes les églises de l'Empire romain. La crise iconoclaste suscita pendant plus d'un siècle (726-843) des vagues successives de violence et de persécutions au sein de l'Église byzantine. Elle opposait deux conceptions théologiques à propos des images du Christ : selon les iconoclastes (en grec : « ceux qui brisent les images », c'est-à-dire les icônes du Christ, de la Vierge et des saints), les images étaient nécessairement hérétiques puisqu'elles séparaient ou confondaient les deux natures humaine et divine du Sauveur ; selon les iconodules, les icônes étaient des signes visibles de la sanctification de la matière rendue possible par l'incarnation du Christ.
LE CONCILE CONSTANTINOPLE IV (691)

Il fut convoqué par Justinien II, empereur byzantin qui régna deux fois (685-695 et 705-711), pour imposer à l'Église un code législatif. Ce code fit partie ensuite du droit canon de l'Église orthodoxe, mais fut rejeté par l'Église en Occident. Ce concile de 691 était considéré en Orient comme une suite aux conciles œcuméniques précédents (le cinquième et le sixième) et prit donc le nom de synode Quinisexte (« cinquième-sixième » en latin). Ce concile est aussi parfois appelé le synode Trullo parce qu'il se réunissait dans le trullum (« dôme ») du palais de l'empereur.

3 LES CONCILES D'APRÈS LE SCHISME DE 1054

Le concile de Latran I, en 1123, s'efforça de lutter contre la simonie (trafic des fonctions ecclésiastiques et des actes du culte), contre le nicolaïsme (mariage et concubinage des prêtres), contre l'inféodation (aliénation de biens d'Église à une autorité) et contre l'investiture laïque (nomination des évêques et des abbés par les rois).

Le concile de Latran II, en 1139, lutta à nouveau contre le nicolaïsme.

Le concile de Latran III, en 1179, vit la condamnation des cathares. Les cathares étaient des descendants d'une ancienne tradition dualiste. Selon eux, deux puissances ou principes se livrent une lutte implacable dans le monde : d'un côté, le Bien d'où procède tout ce qui est lumière et esprit, de l'autre, le Mal d'où vient tout ce qui est matière. Pour se libérer du mal, il faut se libérer du monde, en particulier du corps. Le concile de Latran III mena également une réflexion sur le mode d'élection des papes.

Le concile de Latran IV, en 1215, prolongea la lutte contre les hérésies, notamment contre les cathares. Il mit également au point une discipline des sacrements.

Le concile de Lyon I, en 1245, effectua la déposition de l'empereur Frédéric II. Ce concile s'inscrivit dans la lutte entre la papauté et le Saint Empire romain germanique. Avec l'empereur germanique Frédéric II, le pape eut à se mesurer à un adversaire redoutable par son intelligence et son cynisme. Après le concile, les empereurs abandonnèrent la prétention au caractère sacré qu'Othon et ses successeurs, fascinés par Charlemagne, avaient constamment ambitionné de se voir reconnaître. Le concile demanda également que soit défendue la Terre sainte.

Le concile de Lyon, en 1274, fut un concile d'union entre l'Église catholique latine et l'Église grecque.

Le concile de Vienne, en 1311-1312, vit la suppression de l'ordre des Templiers, opéra la réforme des ordres mendiants et procéda à la condamnation des spirituels franciscains.

Le concile de Constance, en 1414-1418, mit fin au schisme d'Occident et déposa le pape Grégoire XII et l'antipape Jean XXIII. Ce concile déclara avoir pleine autorité pour vivre sans le pape. Il professa qu'il tenait cette autorité du Christ et qu'il disposait d'une juridiction universelle, y compris sur le pape en matière de foi.

Le concile de Bâle-Ferrare-Florence qui se tint entre 1431 et 1445 proclama que le concile est au-dessus du pape et travailla à l'union avec les Églises d'Orient.

Le concile de Latran V se tint de 1512 à 1517. Il procéda à la condamnation des thèses conciliaristes : le pape fut reconnu comme l'autorité première dans l'Église. Un concordat fut signé avec François I er .
4 APRÈS LA RÉFORME

Le concile de Trente, qui se tint entre 1545 et 1563 fut le concile de la réforme catholique, dite Contre-Réforme, par opposition à la Réforme protestante. Il dura vingt-deux ans et fut divisé en trois périodes.

* La première dura quinze ans. Elle étudia essentiellement des questions théologiques. Parmi les nombreux décrets, nous retenons un décret sur le péché originel, un décret sur la justification, un décret sur les sacrements. Le concile fut transféré à Bologne pour échapper à l'influence trop pressante de Charles Quint.
* La deuxième session dura un an. Elle rédigea deux décrets : un décret sur l'eucharistie et une doctrine sur la pénitence et l'extrême onction. Le concile s'interrompit au moment de la paix d'Augsbourg (1555). Cette paix mit fin à la lutte entre l'empereur d'Allemagne et les princes protestants.
* La troisième période dura un an. Elle réfléchit essentiellement à la question des sacrements. Nous retenons une doctrine sur la messe, une doctrine du sacrement de mariage, un décret sur la vénération des saints.

Le concile de Vatican I, en 1869 et 1870, procéda à l'adaptation de la législation ecclésiastique datant du concile de Trente. Il réfléchit au lien entre raison et foi et condamna le rationalisme tout comme le fidéisme. Il s'efforça également de lutter contre la modernité. Il proclama le dogme de l'infaillibilité pontificale dans la constitution conciliaire « Pastor aeternus » du 18 juillet 1870. Les évêques opposants à cette constitution, dont Mgr Dupanloup, avaient quitté Rome pour ne pas la voter. La guerre franco-allemande de 1870 arrêta le concile.

Le concile de Vatican II entre 1962 et 1965 fut le concile du renouveau (en italien aggiornamento : mise à jour) de l'Église catholique. Il dura trois ans et se divisa en quatre sessions.

Le pape Jean XXIII l'ouvrit le 11 octobre 1962.

* La première session fut un temps de travail qui se termina avec la mort de Jean XXIII le 3 juin 1963.
* La deuxième session se tint de septembre à décembre 1963. Elle rédigea le décret sur la liturgie.
* La troisième session termina la constitution dogmatique sur l'Église, Lumen Gentium, discuta de la question de la liberté religieuse et du lien avec le judaïsme. Un « décret sur l'œcuménisme », Unitatis Redingratio fut voté à une large majorité. La quatrième session de 1965 publia le « décret sur la liberté religieuse », Dignitatis humanae, et un « décret sur les religions non chrétiennes », Nostra aetate. Selon le concile, la foi repose sur des actes intérieurs que nul ne peut contraindre. La dignité humaine fonde la liberté religieuse. Une minorité d'évêques dirigée par Mgr Lefebvre s'opposa à ce décret. Voir aussi Conciliaire, théorie.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 22:52

Tu veux nous instruire sur notre religion ? Il faudrait plutôt nous instruire sur l'islam et ses merveilleux préceptes motivés par l'amour du prochain, comme la lapidation et la mutilation des voleurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karim1986




Messages : 14
Inscription : 23/11/2010

Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 23:36

apparement tu a lair instruit sans réponse

je te retourne la question peut tu m'assurer que la lapidation n'est pas présente dans vos livres tels que la bible ??

a l'attente de réponse......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 23:40

karim1986 a écrit:
apparement tu a lair instruit sans réponse

je te retourne la question peut tu m'assurer que la lapidation n'est pas présente dans vos livres tels que la bible ??

a l'attente de réponse......... Smile

Elle est présente dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau, dans ce beau passage:

"Et Jésus gagna le mont des Oliviers. Dès le point du jour, il revint au Temple et, comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner. Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en adultère et ils la placèrent au milieu du groupe. " Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ? " Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol. Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit: " Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. " Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol. Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, Jésus se redressa et lui dit: " Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ? " Elle répondit: " Personne, Seigneur ", et Jésus lui dit: " Moi non plus, je ne te condamne pas: va, et désormais ne pèche plus. " - Jean 8, 1-11
Revenir en haut Aller en bas
karim1986




Messages : 14
Inscription : 23/11/2010

Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 23:51

La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?
Un oubli peut être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMar 23 Nov 2010, 23:56

Nous, nous ne sommes pas des gens du livre, nous sommes des gens de la Parole faite chair. C'est pourquoi nous ne nous offusquons pas qu'on brûle une Bible.

Les musulmans sont des gens du livre. Et je crois que vous lapidez encore les femmes adultères...
Revenir en haut Aller en bas
karim1986




Messages : 14
Inscription : 23/11/2010

Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMer 24 Nov 2010, 00:19

oui car nous on suis le vrai messages du Messie contrairement a vous
en enlevant ce qui vous déplait et en y rajoutant le faux Smile

la parole faite chair on se croirait en une légende romaine
Dieu Merci Le Messie c'est désavouer de vous


[b]Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran 21.26,29 ( Sourate alanbya , versets 26..29)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMer 24 Nov 2010, 01:10

karim1986 a écrit:
apparement tu a lair instruit sans réponse

je te retourne la question peut tu m'assurer que la lapidation n'est pas présente dans vos livres tels que la bible ??

a l'attente de réponse......... Smile
La révélation judéo -chrétienne n'est pas comme le coran qui est tombé du ciel du jour au le lendemain sans contenir aucun livre d'autre prophète antérieure à Mohammed .La révélation judéo -chrétienne est un apprentissage du peuple de Dieu pour recevoir et comprendre enfin le message de Dieu .Plus simplement on n' apprend pas l'addition en terminale on l'apprend en primaire. Il en est de même de la revelation judéo -chrétienne: il a fallu une loi (la torah) pour moraliser les conscience humaine en leur faisant comprendre les limites de l'homme à être saint devant Dieu pour que que l'homme soit capable d'accepter et de comprendre qu'il ne peut rien sans un rédempteur pour qu'enfin celui-ci lui donne la loi divine qui est celle de l'AMOUR : " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? "
37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 C'est là le plus grand et le premier commandement.
39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même
.
(Mt 22,37-39).

Et de fait dans l'Islam Allah a 99 nom et il manque un :DIEU EST AMOUR .Le jour que vous comprendrez cela vous serez d'où vient le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMer 24 Nov 2010, 01:35

Bonjour Karim,

Vous êtes le n ième musulman à venir sur ce forum en nous ressortant les même arguments déjà débattus 100 fois sur ce forum. On connait la chanson : à force elle devient une rengaine lancinante.

Faites-y une recherche et vous aurez toutes les réponses.

Si vous cherchez le dialogue dans la paix sur ce forum vous commencez mal à mon avis.

Si vous venez pour faire du prosélytisme alors passez votre chemin. Plusieurs de vos coreligionnaires nous ont déjà vanté les "mérites" de l'Islam en cassant du sucre sur le dos des Chrétiens.

Que la Paix de Notre Seigneur Jésus, Vrai Dieu et Vrai homme, soit sur vous et les vôtres.
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMer 24 Nov 2010, 07:09

karim1986 a écrit:
La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?
Un oubli peut être

La Bible contient la loi de Moïse que Jésus transforme en une loi spiruituelle ici :

Citation :

Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse) : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?

Finis la lapidation, mais aussi a répudiation de sa femme etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMer 24 Nov 2010, 09:31

Simon1976 a écrit:
Nous, nous ne sommes pas des gens du livre, nous sommes des gens de la Parole faite chair.

Thumright

C'est pourquoi nous ne nous offusquons pas qu'on brûle une Bible.

Les musulmans sont des gens du livre.

Timeo hominem unius libri.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  EmptyMer 24 Nov 2010, 13:09

forcément jésus risque d'être la cible privilégiée des musulmans
vu que c'est lui qui leur démontre qu'ils pratiquent une fausse religion
karim encore un voleur qui va nous dire que c'est mahomet qui a inventé internet!! :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Connais tu l'histoire du christianisme ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connais tu l'histoire du christianisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: